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Sujet officiel

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 25/06/2019 à 19:18:58  
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InvitCharal a écrit :

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je n’ai rien posté ici, après avoir pris les commandes de ma Civic 1.5l Prestige il y a un peu plus de 2 ans (mon test de l’époque ici).

J’ai changé la Civic ce matin.
C’est une excellente voiture en terme d’agrément de conduite, avec un moteur économe et performant, mais j’ai fini par être dégoûté par d’incessants problèmes de fabrication qui ce sont répartis tout au long de ces 2 ans:

- Problème de câblage dans l’assise du fauteuil passager qui a dû être repris en atelier.
- changement des commandes au volants au bout de même pas 1 an, les plastiques s’étaient délaminés et partaient en sucette. 2eme intervention en atelier, pris sous garantie.
- Panneaux des portes intérieurs gauche passager av/ar détachés au bout de 2ans, mal montés en usine. De nouveau intervention en atelier, sous garantie.
- Changement sous garantie du ciel de toit. 4eme intervention en atelier, et pas une petite.

A cela se rajoute toutes les interventions que j’ai fait seul pour éliminer des problèmes d’assemblage de l'habitacle qui génèrent des bruits de fou en roulant (mousse entre le tableau de bord et les montants A, cales papier au niveau des twitters des portes avant pour les problèmes de vibrations avec les basses, mousse derrière la commande de klaxon pour éliminer les craquement de vieux rafiot pendant les manoeuvres).

Malgré tous ça, j’ai encore au moins 3 gros rossignols que je n’arrive pas à corriger:
- un gros bruit de claquement qui me rend fou quand le toit ouvrant est fermé au mi-ouvert. J’ai tout essayé (graissage, cales en mousse) rien n’y fait.
- encore une grosse vibration qui s’entend 5 à 10s après le démarrage du moteur.
- un bruit de plastique qui vibre vers l’avant gauche au niveau de la roue, apparut récemment.

Cerise sur le gâteau, 2 interventions supplémentaires en atelier pour une alerte de niveau d’huile sur des longs trajets, les deux fois pour la même cause: trop plein d’huile dans le carter. C’est arrivé a chaque fois après la révision.

J’ai un peu eu l’impression de passer ma vie en atelier Honda ces 2 dernières années (toujours bien accueillit et dépanné au passage), avec la désagréable impression d’être tombé sur un mauvais numéro avec encore tout un lot de mauvaises surprises à venir.

Ma Civic a été une des premières vendu, je l’avais acheté au lancement: on ne m’y reprendra plus.
J’arrête Honda pour l’instant: le CR-V hybride que j’ai essayé ne m’a pas fait bien meilleure impression que la Civic sur la qualité des assemblages.
J’y reviendrais peut-être d’ici quelques années, mais en privilégiant clairement des modèles éprouvés, de préférence assemblés au Japon.

Du coup je roule maintenant en Lexus IS300h (éprouvé et fabriqué au Japon :o ). J’apprends les joies de la conduite hybride.

Bonne continuation sur vos Honda, qui quand elles sont bien assemblées sont parmis les meilleures voiture du marché.
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Je comprends bien ta situation d'autant que tu relates certains de mes problèmes. Les rossignols dans cette voiture non mais au secours !!! Je commence vraiment à en avoir ras le bol. Principalement celui du toit ouvrant qui craque, le ciel de toit qui grésille, idem dans les portes... Tellement que je sais déjà que je ne la garderai pas aussi longtemps de ma précedente voiture, une peugeot 307 qui a tenu 13 ans sans aucun bruit de mobilier...

Nouveau bruit depuis hier mais là au niveau du chassis, précisément au niveau du train avant. Pas un claquement mais un bruit sourd, une sorte de ronflement, un truc dans le genre, et qui augmente avec la vitesse. Un peu comme cela peut arriver parfois sur certains bitumes qui crée une raisonnance sourde. Sauf que là, cela le fait tout le temps, quelque soit la route. Je prendrai rendez-vous demain... Elle est encore sous garantie mais cela saoule.
C'est là que je me dis que finalement, la loa aurait eu du bon.

C'est marrant, je suis aussi en train de regarder du côté de Lexus... mais en occasion il est vrai.

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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 25/06/2019 à 19:57:09  
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Citation :



Je comprends bien ta situation d'autant que tu relates certains de mes problèmes. Les rossignols dans cette voiture non mais au secours !!! Je commence vraiment à en avoir ras le bol. Principalement celui du toit ouvrant qui craque, le ciel de toit qui grésille, idem dans les portes... Tellement que je sais déjà que je ne la garderai pas aussi longtemps de ma précedente voiture, une peugeot 307 qui a tenu 13 ans sans aucun bruit de mobilier...

Nouveau bruit depuis hier mais là au niveau du chassis, précisément au niveau du train avant. Pas un claquement mais un bruit sourd, une sorte de ronflement, un truc dans le genre, et qui augmente avec la vitesse. Un peu comme cela peut arriver parfois sur certains bitumes qui crée une raisonnance sourde. Sauf que là, cela le fait tout le temps, quelque soit la route. Je prendrai rendez-vous demain... Elle est encore sous garantie mais cela saoule.
C'est là que je me dis que finalement, la loa aurait eu du bon.

C'est marrant, je suis aussi en train de regarder du côté de Lexus... mais en occasion il est vrai.[/



C’est incroyable tous ces témoignages pour des bruits de « rossignols » dans la Civic 10 !
Tous les millésimes sont touchés où ça concerne juste les premiers modèles sortis d’usine ?

Profil : Membre
invitcharal
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  1. Posté le 25/06/2019 à 22:29:44  
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AnonymeSchumy67 a écrit :


Je comprends bien ta situation d'autant que tu relates certains de mes problèmes. Les rossignols dans cette voiture non mais au secours !!! Je commence vraiment à en avoir ras le bol. Principalement celui du toit ouvrant qui craque, le ciel de toit qui grésille, idem dans les portes... Tellement que je sais déjà que je ne la garderai pas aussi longtemps de ma précedente voiture, une peugeot 307 qui a tenu 13 ans sans aucun bruit de mobilier...

Nouveau bruit depuis hier mais là au niveau du chassis, précisément au niveau du train avant. Pas un claquement mais un bruit sourd, une sorte de ronflement, un truc dans le genre, et qui augmente avec la vitesse. Un peu comme cela peut arriver parfois sur certains bitumes qui crée une raisonnance sourde. Sauf que là, cela le fait tout le temps, quelque soit la route. Je prendrai rendez-vous demain... Elle est encore sous garantie mais cela saoule.
C'est là que je me dis que finalement, la loa aurait eu du bon.

C'est marrant, je suis aussi en train de regarder du côté de Lexus... mais en occasion il est vrai.
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C’est clair que je n’ai jamais d’aussi mauvaise voiture à ce niveau (même mes vieilles renault). Le pire pour moi sur mon exemplaire c’est que des nouveaux pb n’ont fait qu’apparaitre au fur et à mesure. Qu’est-ce que ça va donner dans 5/10 ans ?

Pour Lexus, c’est aussi de l’occasion pour moi, j’ai fait un petit compte rendu ici.


---------------
Mon parcours auto:
Renault Clio 1 1.2l RN 60ch: 2001 - 2003 // Renault Clio 2 ph2 1.4l 16s 100ch: 2003 - 2005 // Renault Mégane 2 Extrême 1.6l 16s 115ch: 2005 - 2009
Honda Jazz II Luxury 1.4l iVTEC 100ch: 2009 - 2012 // Honda Civic IX Exécutive 1.8l iVTEC 142ch: 2012 - 2017 // Honda Civic X Prestige 1.5l iVTEC turbo 182ch: 2017->2019
Lexus IS300h Luxe 223ch: 2019 ->
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Invité
  1. Posté le 25/06/2019 à 23:23:29  
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Citation :



C’est clair que je n’ai jamais d’aussi mauvaise voiture à ce niveau (même mes vieilles renault). Le pire pour moi sur mon exemplaire c’est que des nouveaux pb n’ont fait qu’apparaitre au fur et à mesure. Qu’est-ce que ça va donner dans 5/10 ans ?

Pour Lexus, c’est aussi de l’occasion pour moi, j’ai fait un petit compte rendu ici.[/



Merci pour ton compte rendu sur la Lexus.
C’est un peu dommage que tu ai quitté Honda, mais tu as bien expliqué tes raisons...

Profil : Pilote assidu
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iaka
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  1. Posté le 26/06/2019 à 08:17:18  
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Oui merci InvitCharal pour ton superbe CR sur l’IS.
J’ai eu l’occasion d’essayer cette Lexus à sa sortie en 2013. J’avais adoré conduire cette berline.
Presque hésité à en acheter une il y a 2 ans...
je suis sûr que tu vas être comblé (Bon l’absence de CarPlay en 2019 ça pique quand même). Lexus c’est un autre niveau de fabrication.
Même une Accord de fabrication japonaise ne peut pas rivaliser.
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---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
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invitcharal
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  1. Posté le 26/06/2019 à 10:22:34  
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iaka a écrit :

Oui merci InvitCharal pour ton superbe CR sur l’IS.
J’ai eu l’occasion d’essayer cette Lexus à sa sortie en 2013. J’avais adoré conduire cette berline.
Presque hésité à en acheter une il y a 2 ans...
je suis sûr que tu vas être comblé (Bon l’absence de CarPlay en 2019 ça pique quand même). Lexus c’est un autre niveau de fabrication.
Même une Accord de fabrication japonaise ne peut pas rivaliser.
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Merci Iaka.

Pour CarPlay, ils s’agitent dans tous les sens dans les concessions du groupe Toyota pour faire passer la pilule, même leurs nouveaux modèles n’en sont pas équipé en France, alors que c’est dispo sur le marché US. A priori ils ont merdé sur les licences pour l’Europe.

J’imagine que ça sera bientôt résolu, d’autant qu’ils perdent quelques ventes à cause de ça à mon avis.


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  1. Posté le 30/06/2019 à 14:38:16  
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AnonymeSchumy67 a écrit :

Encore et toujours ces craquements au niveau du toit ouvrant quand celui-ci est fermé. Et ce malgré 2 interventions de la concession qui semble depassé par le pb. Je ne parle pas de grincement ou grésillement du ciel de toit mais bien de craquement comme si le toit ouvrant était sous la contrainte du chassis.

Savez vous s’il existe un call center ou une sorte de service expertise honda que l’on pourrait contacter ? La voiture est encore sous garantie donc il me faut trouver une solution. J’en suis à me poser la question de la revente sinon...

Merci.
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Si les craquements disparaissent quand le toit est ouvert, ca faisait comme moi. J'en ai déduit que c'est le joint qui vient en contact après la vitre du toit. J'ai passé le joint du toit à la bombe silicone et je n'avais p'us de craquement à ce niveau là.

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Invité
  1. Posté le 30/06/2019 à 17:06:14  
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AnonymeMykeulb a écrit :


Si les craquements disparaissent quand le toit est ouvert, ca faisait comme moi. J'en ai déduit que c'est le joint qui vient en contact après la vitre du toit. J'ai passé le joint du toit à la bombe silicone et je n'avais p'us de craquement à ce niveau là.
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Oui c bien cela. J’ai passé du silicone et plus de bruit. Juste sur la lèvre arrière de la vitre coulissante.

A voir combien de temps cela tenir avant de devoir en remettre.
Merci.

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itsmyway
  1. Posté le 01/07/2019 à 10:20:33  
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AnonymeSchumy67 a écrit :



Oui c bien cela. J’ai passé du silicone et plus de bruit. Juste sur la lèvre arrière de la vitre coulissante.

A voir combien de temps cela tenir avant de devoir en remettre.
Merci.
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C'est possible d'avoir une photo avec un cercle en rouge pour montrer où exactement injecter le silicone ?

Merci d'avance,

Invité
  1. Posté le 01/07/2019 à 17:57:06  
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Sur la version avec hayon, tu lèves le toit simplement sans le reculer. De l’exterieur de la voiture, le long de la vitre de toit levé, sur tout la longueur tu as un joint en mousse assez dur. Il est perpendiculaire à la voiture ou dans la largeur de la voiture si tu préfères. C sur ce joint que tu mets le silicone.

Sur l’image c’est le côté près de l’antenne. Sur toute la longueur. Tu en mets.
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Invité
  1. Posté le 01/07/2019 à 17:59:35  
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Citation :


Sur la version avec hayon, tu lèves le toit simplement sans le reculer. De l’exterieur de la voiture, le long de la vitre de toit levé, sur tout la longueur tu as un joint en mousse assez dur. Il est perpendiculaire à la voiture ou dans la largeur de la voiture si tu préfères. C sur ce joint que tu mets le silicone.

Sur l’image c’est le côté près de l’antenne. Sur toute la longueur. Tu en mets.[/

Invité
  1. Posté le 01/07/2019 à 18:01:15  
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AnonymeSchumy67 a écrit :

Sur la version avec hayon, tu lèves le toit simplement sans le reculer. De l’exterieur de la voiture, le long de la vitre de toit levé, sur tout la longueur tu as un joint en mousse assez dur. Il est perpendiculaire à la voiture ou dans la largeur de la voiture si tu préfères. C sur ce joint que tu mets le silicone.

Sur l’image c’est le côté près de l’antenne. Sur toute la longueur. Tu en mets.
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J’y arrive pas avec l’image désolé

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itsmyway
  1. Posté le 02/07/2019 à 08:32:44  
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AnonymeSchumy67 a écrit :



J’y arrive pas avec l’image désolé
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Tant pis tu auras essayé, merci encore, de toute façon moi j'ai la version coffre donc encore différent et moins facile d'accès je pense :cry:

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hansoku-make
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  1. Posté le 02/07/2019 à 13:24:42  
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Citation :


Sur autoroute des vacances à 140 j'étais à 6.2L ODB l'année dernière (1400km)


Cohérent. Lors d'un périple m'ayant amené récemment d'île de France à côte d'azur et retour à la même vitesse (plus réelle que compteur) et sans mode déconne, je suis descendu à 6.4.

A mon sens, l'éternelle polémique quant à savoir l'influence de la nature du carburant, et que d'ailleurs rien n'atteste formellement, n'est pas à y prendre en compte.
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Profil : Nouveau membre
itsmyway
  1. Posté le 02/07/2019 à 13:52:45  
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hansoku make a écrit :


Cohérent. Lors d'un périple m'ayant amené récemment d'île de France à côte d'azur et retour à la même vitesse (plus réelle que compteur) et sans mode déconne, je suis descendu à 6.4.

A mon sens, l'éternelle polémique quant à savoir l'influence de la nature du carburant, et que d'ailleurs rien n'atteste formellement, n'est pas à y prendre en compte.
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Euh, l'influence du carburant joue comme même, j'ai remplacé le "SP95 E10" depuis 3 pleins par le SP98, et, ben je vous confirme que je gagne facile ~100Kms de plus avec le SP98 sur un plein complet. Et, ce n'est pas une impression, le compteur est là pour le prouver, j'ai fais le teste avec exactement la même conduite aller/retour au boulot.

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dessoi
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  1. Posté le 02/07/2019 à 21:24:08  
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Bonsoir,

J'ai fait l'essai sur quelques kilomètres de la version diesel.

Pour résumer j'ai apprécier le volume du coffre, c'était une 5 porte, ainsi que celui de l'habitacle. Par contre la qualité des plastiques me semble moyen.

Le moteur est assez silencieux, vif et très souple. La boite de vitesse est impeccable.

Par contre, sur route granuleuse, j'ai trouve les bruits de roulements très importants. J'ai, d'ailleurs, pour vérifier, fait la même route avec la veille xsara, qui s'est révélé, à ce niveau, nettement plus silenckeuse. Savez-vous constater également constate ce serait ?

Sinon remise de 3000 euros. Et le problème d'un réseau clairsemé, je me trouve à une heure de route de la concession la plus proche.

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drimill
  1. Posté le 03/07/2019 à 08:48:34  
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Salut.

Sur quelle version as-tu obtenu 3000€ de remise?

J'ai réussi à négocier un peu plus de 4000€ sur une Sport Plus avec option cuir noir et quelques accessoires, soit 12,5%. A titre d'information ;)
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smole
  1. Posté le 03/07/2019 à 19:42:45  
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Ah la lose ce soir en rentrant gros caillou envoyé par camion et grosse fissure PB à 30kkm tout pile...

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drimill
  1. Posté le 03/07/2019 à 19:50:43  
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Arf pas de bol. 😔


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dessoi
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  1. Posté le 03/07/2019 à 21:07:45  
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Drimill a écrit :

Salut.

Sur quelle version as-tu obtenu 3000€ de remise?

J'ai réussi à négocier un peu plus de 4000€ sur une Sport Plus avec option cuir noir et quelques accessoires, soit 12,5%. A titre d'information ;)
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Sur le 2 ème niveau aussi bien sur le diesel que sur le 1.0 L.

Profil : Membre
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drimill
  1. Posté le 03/07/2019 à 21:23:47  
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Ok.

C'est dans le même ordre d'idée alors, je ne pense pas que tu puisses obtenir plus ;)


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Invité
  1. Posté le 04/07/2019 à 11:31:57  
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Citation :


Ah la lose ce soir en rentrant gros caillou envoyé par camion et grosse fissure PB à 30kkm tout pile...[/








Pas de bol. Putain de camion...

A ce sujet, vous faites changer vos pare-brises ou ?

Dans des garages, j’ai déjà eu le travail plutôt bâclé (PB mal collé, montants de toit abîmés,...).

On the route encore
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zaiann
  1. Posté le 04/07/2019 à 11:53:51  
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Hello,

J'ai fait changer le mien directement chez Honda. J'ai davantage confiance et en cas de problème, ils ne pourront pas se renvoyer la balle. :D


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Toyota Corolla TS 180h Collection Pack Techno
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smole
  1. Posté le 04/07/2019 à 23:30:26  
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Plus de Honda à coté de chez moi, je teste Carglass.
> pare brise spécifique pour les détecteurs (franchissement lignes, pluie...) qui nécessite un calibrage + une commande auprès du fournisseur d'origine de Honda
Pas de stock nulle part en France, ils me rappellent quand ils l'ont pour rdv (compter 3H)
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Profil : Routard
  1. config
ernwen
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  1. Posté le 04/07/2019 à 23:57:13  
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Bizarre, j'ai fait changer le mien chez France pare brise il y a 2 mois: commandé le matin, posé l'après midi.

Invité
  1. Posté le 05/07/2019 à 01:00:36  
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Très fragiles ces parebrises.Le mien aussi changé l an dernier a cause d un cailloux...
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On the route encore
Profil : Apprenti
  1. config
zaiann
  1. Posté le 05/07/2019 à 09:14:44  
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Smole a écrit :

Plus de Honda à coté de chez moi, je teste Carglass.
> pare brise spécifique pour les détecteurs (franchissement lignes, pluie...) qui nécessite un calibrage + une commande auprès du fournisseur d'origine de Honda
Pas de stock nulle part en France, ils me rappellent quand ils l'ont pour rdv (compter 3H)
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J'ai également du attendre 15 jours avant qu'ils reçoivent la pièce chez Honda.


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Invité
  1. Posté le 05/07/2019 à 11:43:58  
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c'est pas étonnant , honda c'est trop spécifique pour carglass , j'avais eu le même soucis dans le passé et la finition... bien déçu de carglass.

Profil : Apprenti
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smole
  1. Posté le 05/07/2019 à 22:31:19  
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PB commandé ce matin, réception mercredi, rdv samedi 13.
En plus tous les centres ne sont pas équipés pour le poser à cause du calibrage.
La fissure a monté aujourd'hui (chaleur ?) j'ai 2/3 de la hauteur fissurés...

Je me parfume à l'essence !
Profil : Pilote addict
gregoo
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  1. Posté le 06/07/2019 à 09:17:20  
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AnonymeSchumy67 a écrit :


Je comprends bien ta situation d'autant que tu relates certains de mes problèmes. Les rossignols dans cette voiture non mais au secours !!! Je commence vraiment à en avoir ras le bol. Principalement celui du toit ouvrant qui craque, le ciel de toit qui grésille, idem dans les portes... Tellement que je sais déjà que je ne la garderai pas aussi longtemps de ma précedente voiture, une peugeot 307 qui a tenu 13 ans sans aucun bruit de mobilier...

Nouveau bruit depuis hier mais là au niveau du chassis, précisément au niveau du train avant. Pas un claquement mais un bruit sourd, une sorte de ronflement, un truc dans le genre, et qui augmente avec la vitesse. Un peu comme cela peut arriver parfois sur certains bitumes qui crée une raisonnance sourde. Sauf que là, cela le fait tout le temps, quelque soit la route. Je prendrai rendez-vous demain... Elle est encore sous garantie mais cela saoule.
C'est là que je me dis que finalement, la loa aurait eu du bon.

C'est marrant, je suis aussi en train de regarder du côté de Lexus... mais en occasion il est vrai.
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Ou sont les Honda des années 90., Cette civic m'a déçu et à voir vos commentaires , ça confirme bien ce que je pense .
Je possède une Mazda 3 de 2007 et je n'ai aucun de ces petits soucis qui empoisonne le quotidien ( bruits divers) et je n'ai jamais eu de pannes non plus..une vraie Jap quoi !
Je suis fidèle aux japonaises mais je resterai chez Mazda surtout quand je vois la dernière Mazda 3 atypique et magnifique, j'adore !
Sa qualité de finition est superbe et elle possède toujours ses excellents moteurs atmo, un régal .
Alors oui elle est grande ,oui son coffre est pas grand mais c'est encore une vraie Mazda, une vraie Jap..

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Message édité par gregoo le 06/07/2019 à 09:18:27

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http://www.forum-auto.com/marq [...] 92#t261835
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  1. Posté le 06/07/2019 à 16:41:46  
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Les problèmes de pare-brise (comme ceux de crevaison, j'ai vécu ça il y a quelques semaines) me semblent indépendants de la qualité de la voiture.

Ceux de toit ouvrant semblent réels, mais je n'ai pas cet article.

Il est naturel que les gens relatent ce qui ne va pas plutôt que ce qui va.

Ce n'est pas un modèle Premium à 60 ou 80 000€, on en a pour son argent; cela dit, je trouve que le rapport qualité-prix est plutôt très bon et (je touche du bois), je n'ai pour l'instant (bientôt 1 an) rien à redire hormis le système multimedia qui est pourri (à l'identique de celui qui équipe l'Evoque toutes options de mon fils et qui coûte plus du double).

Bien sûr, on peut pinailler par exemple sur la qualité des tissus de portières et on peut aussi maudire la chasse au malus qui fait que, extérieur comme intérieur, tout gramme superflu est banni, que le métal fait place au plastique, mais c'est le lot d'à peu près toutes les voitures actuelles de Monsieur Tout le Monde.
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  1. Posté le 07/07/2019 à 19:55:19  
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ernwen a écrit :

En son temps j'avais résolu le bruit du TO fermé (en effet différent de celui de la garniture, mais on a tendance à les assimiler) en imbibant un chiffon de WD40 et en le passant sur toute la portée du joint (ça demande de se contorsionner un peu les mains et de le faire depuis l'intérieur mais aussi de l'extérieur). Radical...
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Le WD40 sur des joints, ça me semble être une grosse connerie: ce genre de cocktail est corrosif, très déconseillé sur les chaines de moto (les maillons contiennent des joints toriques) du coup, ça va attaquer tes joints…

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  1. Posté le 07/07/2019 à 19:58:54  
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Mikezbike a écrit :

Pire que cela mon cher Hansoku make, je le sais parce que mon épouse s'est fait planter le 25/03 seule à 6km de la maison, avec notre HR-V CVT à 137Km/h sur un tronçon limité à 80 mais sans panneau :??: en doublant un camion
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J'ai fait la même… j'ai eu la chance que la brigade mobile n'avait pas sorti le radar… quand je me suis rabattu et passé devant eux, j'ai vu 145km/h… oui, c'est une connerie qui aurait pu me coûter la voiture, j'ai juste doublé une bagnole qui a accéléré pendant la manœuvre, et j'ai laissé le 4 cylindres s'exprimer…


Bonne chance pour les démarches et le jugement! :(

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  1. Posté le 07/07/2019 à 20:00:38  
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hansoku make a écrit :

Je suis moi aussi en île de France, mais pas ou très peu dans des zones embouteillées aux heures où je vais travailler.

Embouteillages ou pas, la "surconsommation" va avant tout résulter du changement de rapports fréquents et, dans ces circonstances sans mode déconne, on est plus près des chiffres que j'ai évoqués: 8-8,5 en cycle ville, à peine sous 7 en cycle route.
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Embouteillages en IDF (sachant que, en bonus, on ne peut pas rouler en souplesse, sinon on passe son temps à piler à cause des changeurs compulsifs de voies), je suis à 11l/100 sans clim.

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  1. Posté le 07/07/2019 à 20:12:56  
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Anonymedjbabal a écrit :

Très fragiles ces parebrises.Le mien aussi changé l an dernier a cause d un cailloux...
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Les pare-brises sont devenus fragiles quand ils sont devenus athermiques (et parfois acoustiques)
Sur ma C4, c'était impressionnant de voir la constellation de micro impacts qu'il avait, en plus d'une fissure … :non:

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  1. Posté le 07/07/2019 à 20:15:12  
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gregoo a écrit :



Ou sont les Honda des années 90., Cette civic m'a déçu et à voir vos commentaires , ça confirme bien ce que je pense .
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Peut-être parce que tu te focalises sur ce que tu cherches à lire.
On est quand même quelques uns à n'avoir absolument aucun problème… ;)

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