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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Ano237Bq

 

Je comprends bien ta situation d'autant que tu relates certains de mes problèmes. Les rossignols dans cette voiture non mais au secours !!! Je commence vraiment à en avoir ras le bol. Principalement celui du toit ouvrant qui craque, le ciel de toit qui grésille, idem dans les portes... Tellement que je sais déjà que je ne la garderai pas aussi longtemps de ma précedente voiture, une peugeot 307 qui a tenu 13 ans sans aucun bruit de mobilier...

 

Nouveau bruit depuis hier mais là au niveau du chassis, précisément au niveau du train avant. Pas un claquement mais un bruit sourd, une sorte de ronflement, un truc dans le genre, et qui augmente avec la vitesse. Un peu comme cela peut arriver parfois sur certains bitumes qui crée une raisonnance sourde. Sauf que là, cela le fait tout le temps, quelque soit la route. Je prendrai rendez-vous demain... Elle est encore sous garantie mais cela saoule.

C'est là que je me dis que finalement, la loa aurait eu du bon.

 

C'est marrant, je suis aussi en train de regarder du côté de Lexus... mais en occasion il est vrai.[/

 

 

 

C’est incroyable tous ces témoignages pour des bruits de « rossignols » dans la Civic 10 !

Tous les millésimes sont touchés où ça concerne juste les premiers modèles sortis d’usine ?

[/quotemsg]

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Invité §Inv057vU

 

Je comprends bien ta situation d'autant que tu relates certains de mes problèmes. Les rossignols dans cette voiture non mais au secours !!! Je commence vraiment à en avoir ras le bol. Principalement celui du toit ouvrant qui craque, le ciel de toit qui grésille, idem dans les portes... Tellement que je sais déjà que je ne la garderai pas aussi longtemps de ma précedente voiture, une peugeot 307 qui a tenu 13 ans sans aucun bruit de mobilier...

 

Nouveau bruit depuis hier mais là au niveau du chassis, précisément au niveau du train avant. Pas un claquement mais un bruit sourd, une sorte de ronflement, un truc dans le genre, et qui augmente avec la vitesse. Un peu comme cela peut arriver parfois sur certains bitumes qui crée une raisonnance sourde. Sauf que là, cela le fait tout le temps, quelque soit la route. Je prendrai rendez-vous demain... Elle est encore sous garantie mais cela saoule.

C'est là que je me dis que finalement, la loa aurait eu du bon.

 

C'est marrant, je suis aussi en train de regarder du côté de Lexus... mais en occasion il est vrai.

 

 

C’est clair que je n’ai jamais d’aussi mauvaise voiture à ce niveau (même mes vieilles renault). Le pire pour moi sur mon exemplaire c’est que des nouveaux pb n’ont fait qu’apparaitre au fur et à mesure. Qu’est-ce que ça va donner dans 5/10 ans ?

 

Pour Lexus, c’est aussi de l’occasion pour moi, j’ai fait un petit compte rendu ici.

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Invité §Ano680Tq

 

C’est clair que je n’ai jamais d’aussi mauvaise voiture à ce niveau (même mes vieilles renault). Le pire pour moi sur mon exemplaire c’est que des nouveaux pb n’ont fait qu’apparaitre au fur et à mesure. Qu’est-ce que ça va donner dans 5/10 ans ?

 

Pour Lexus, c’est aussi de l’occasion pour moi, j’ai fait un petit compte rendu ici.[/

 

 

 

Merci pour ton compte rendu sur la Lexus.

C’est un peu dommage que tu ai quitté Honda, mais tu as bien expliqué tes raisons...

[/quotemsg]

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Invité §iak061Tn

Oui merci InvitCharal pour ton superbe CR sur l’IS.

J’ai eu l’occasion d’essayer cette Lexus à sa sortie en 2013. J’avais adoré conduire cette berline.

Presque hésité à en acheter une il y a 2 ans...

je suis sûr que tu vas être comblé (Bon l’absence de CarPlay en 2019 ça pique quand même). Lexus c’est un autre niveau de fabrication.

Même une Accord de fabrication japonaise ne peut pas rivaliser.

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Invité §Inv057vU

Oui merci InvitCharal pour ton superbe CR sur l’IS.

J’ai eu l’occasion d’essayer cette Lexus à sa sortie en 2013. J’avais adoré conduire cette berline.

Presque hésité à en acheter une il y a 2 ans...

je suis sûr que tu vas être comblé (Bon l’absence de CarPlay en 2019 ça pique quand même). Lexus c’est un autre niveau de fabrication.

Même une Accord de fabrication japonaise ne peut pas rivaliser.

 

 

 

Merci Iaka.

 

Pour CarPlay, ils s’agitent dans tous les sens dans les concessions du groupe Toyota pour faire passer la pilule, même leurs nouveaux modèles n’en sont pas équipé en France, alors que c’est dispo sur le marché US. A priori ils ont merdé sur les licences pour l’Europe.

 

J’imagine que ça sera bientôt résolu, d’autant qu’ils perdent quelques ventes à cause de ça à mon avis.

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Invité §Ano333CJ

Encore et toujours ces craquements au niveau du toit ouvrant quand celui-ci est fermé. Et ce malgré 2 interventions de la concession qui semble depassé par le pb. Je ne parle pas de grincement ou grésillement du ciel de toit mais bien de craquement comme si le toit ouvrant était sous la contrainte du chassis.

 

Savez vous s’il existe un call center ou une sorte de service expertise honda que l’on pourrait contacter ? La voiture est encore sous garantie donc il me faut trouver une solution. J’en suis à me poser la question de la revente sinon...

 

Merci.

 

 

Si les craquements disparaissent quand le toit est ouvert, ca faisait comme moi. J'en ai déduit que c'est le joint qui vient en contact après la vitre du toit. J'ai passé le joint du toit à la bombe silicone et je n'avais p'us de craquement à ce niveau là.

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Invité §Ano143qY

 

Si les craquements disparaissent quand le toit est ouvert, ca faisait comme moi. J'en ai déduit que c'est le joint qui vient en contact après la vitre du toit. J'ai passé le joint du toit à la bombe silicone et je n'avais p'us de craquement à ce niveau là.

 

 

 

Oui c bien cela. J’ai passé du silicone et plus de bruit. Juste sur la lèvre arrière de la vitre coulissante.

 

A voir combien de temps cela tenir avant de devoir en remettre.

Merci.

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Invité §its412gl

 

 

Oui c bien cela. J’ai passé du silicone et plus de bruit. Juste sur la lèvre arrière de la vitre coulissante.

 

A voir combien de temps cela tenir avant de devoir en remettre.

Merci.

 

 

C'est possible d'avoir une photo avec un cercle en rouge pour montrer où exactement injecter le silicone ?

 

Merci d'avance,

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Invité §Ano143qY

Sur la version avec hayon, tu lèves le toit simplement sans le reculer. De l’exterieur de la voiture, le long de la vitre de toit levé, sur tout la longueur tu as un joint en mousse assez dur. Il est perpendiculaire à la voiture ou dans la largeur de la voiture si tu préfères. C sur ce joint que tu mets le silicone.

 

Sur l’image c’est le côté près de l’antenne. Sur toute la longueur. Tu en mets.

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Invité §Ano143qY

Sur la version avec hayon, tu lèves le toit simplement sans le reculer. De l’exterieur de la voiture, le long de la vitre de toit levé, sur tout la longueur tu as un joint en mousse assez dur. Il est perpendiculaire à la voiture ou dans la largeur de la voiture si tu préfères. C sur ce joint que tu mets le silicone.

 

Sur l’image c’est le côté près de l’antenne. Sur toute la longueur. Tu en mets.[/

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Invité §Ano143qY

Sur la version avec hayon, tu lèves le toit simplement sans le reculer. De l’exterieur de la voiture, le long de la vitre de toit levé, sur tout la longueur tu as un joint en mousse assez dur. Il est perpendiculaire à la voiture ou dans la largeur de la voiture si tu préfères. C sur ce joint que tu mets le silicone.

 

Sur l’image c’est le côté près de l’antenne. Sur toute la longueur. Tu en mets.

 

 

 

J’y arrive pas avec l’image désolé

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Invité §its412gl

 

 

J’y arrive pas avec l’image désolé

 

Tant pis tu auras essayé, merci encore, de toute façon moi j'ai la version coffre donc encore différent et moins facile d'accès je pense :cry:

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Invité §han053tx

Sur autoroute des vacances à 140 j'étais à 6.2L ODB l'année dernière (1400km)

 

Cohérent. Lors d'un périple m'ayant amené récemment d'île de France à côte d'azur et retour à la même vitesse (plus réelle que compteur) et sans mode déconne, je suis descendu à 6.4.

 

A mon sens, l'éternelle polémique quant à savoir l'influence de la nature du carburant, et que d'ailleurs rien n'atteste formellement, n'est pas à y prendre en compte.

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Invité §its412gl

 

Cohérent. Lors d'un périple m'ayant amené récemment d'île de France à côte d'azur et retour à la même vitesse (plus réelle que compteur) et sans mode déconne, je suis descendu à 6.4.

 

A mon sens, l'éternelle polémique quant à savoir l'influence de la nature du carburant, et que d'ailleurs rien n'atteste formellement, n'est pas à y prendre en compte.

 

 

Euh, l'influence du carburant joue comme même, j'ai remplacé le "SP95 E10" depuis 3 pleins par le SP98, et, ben je vous confirme que je gagne facile ~100Kms de plus avec le SP98 sur un plein complet. Et, ce n'est pas une impression, le compteur est là pour le prouver, j'ai fais le teste avec exactement la même conduite aller/retour au boulot.

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Invité §DES057OX

Bonsoir,

 

J'ai fait l'essai sur quelques kilomètres de la version diesel.

 

Pour résumer j'ai apprécier le volume du coffre, c'était une 5 porte, ainsi que celui de l'habitacle. Par contre la qualité des plastiques me semble moyen.

 

Le moteur est assez silencieux, vif et très souple. La boite de vitesse est impeccable.

 

Par contre, sur route granuleuse, j'ai trouve les bruits de roulements très importants. J'ai, d'ailleurs, pour vérifier, fait la même route avec la veille xsara, qui s'est révélé, à ce niveau, nettement plus silenckeuse. Savez-vous constater également constate ce serait ?

 

Sinon remise de 3000 euros. Et le problème d'un réseau clairsemé, je me trouve à une heure de route de la concession la plus proche.

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Salut.

 

Sur quelle version as-tu obtenu 3000€ de remise?

 

J'ai réussi à négocier un peu plus de 4000€ sur une Sport Plus avec option cuir noir et quelques accessoires, soit 12,5%. A titre d'information ;)

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Invité §DES057OX

Salut.

 

Sur quelle version as-tu obtenu 3000€ de remise?

 

J'ai réussi à négocier un peu plus de 4000€ sur une Sport Plus avec option cuir noir et quelques accessoires, soit 12,5%. A titre d'information ;)

 

Sur le 2 ème niveau aussi bien sur le diesel que sur le 1.0 L.

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Invité §Ano237Bq

Ah la lose ce soir en rentrant gros caillou envoyé par camion et grosse fissure PB à 30kkm tout pile...[/

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de bol. Putain de camion...

 

A ce sujet, vous faites changer vos pare-brises ou ?

 

Dans des garages, j’ai déjà eu le travail plutôt bâclé (PB mal collé, montants de toit abîmés,...).

[/quotemsg]

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Plus de Honda à coté de chez moi, je teste Carglass.

> pare brise spécifique pour les détecteurs (franchissement lignes, pluie...) qui nécessite un calibrage + une commande auprès du fournisseur d'origine de Honda

Pas de stock nulle part en France, ils me rappellent quand ils l'ont pour rdv (compter 3H)

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Invité §Ano474TB

Très fragiles ces parebrises.Le mien aussi changé l an dernier a cause d un cailloux...

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Plus de Honda à coté de chez moi, je teste Carglass.

> pare brise spécifique pour les détecteurs (franchissement lignes, pluie...) qui nécessite un calibrage + une commande auprès du fournisseur d'origine de Honda

Pas de stock nulle part en France, ils me rappellent quand ils l'ont pour rdv (compter 3H)

J'ai également du attendre 15 jours avant qu'ils reçoivent la pièce chez Honda.

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Invité §Ano785rW

c'est pas étonnant , honda c'est trop spécifique pour carglass , j'avais eu le même soucis dans le passé et la finition... bien déçu de carglass.

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PB commandé ce matin, réception mercredi, rdv samedi 13.

En plus tous les centres ne sont pas équipés pour le poser à cause du calibrage.

La fissure a monté aujourd'hui (chaleur ?) j'ai 2/3 de la hauteur fissurés...

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Je comprends bien ta situation d'autant que tu relates certains de mes problèmes. Les rossignols dans cette voiture non mais au secours !!! Je commence vraiment à en avoir ras le bol. Principalement celui du toit ouvrant qui craque, le ciel de toit qui grésille, idem dans les portes... Tellement que je sais déjà que je ne la garderai pas aussi longtemps de ma précedente voiture, une peugeot 307 qui a tenu 13 ans sans aucun bruit de mobilier...

 

Nouveau bruit depuis hier mais là au niveau du chassis, précisément au niveau du train avant. Pas un claquement mais un bruit sourd, une sorte de ronflement, un truc dans le genre, et qui augmente avec la vitesse. Un peu comme cela peut arriver parfois sur certains bitumes qui crée une raisonnance sourde. Sauf que là, cela le fait tout le temps, quelque soit la route. Je prendrai rendez-vous demain... Elle est encore sous garantie mais cela saoule.

C'est là que je me dis que finalement, la loa aurait eu du bon.

 

C'est marrant, je suis aussi en train de regarder du côté de Lexus... mais en occasion il est vrai.

 

 

 

Ou sont les Honda des années 90., Cette civic m'a déçu et à voir vos commentaires , ça confirme bien ce que je pense .

Je possède une Mazda 3 de 2007 et je n'ai aucun de ces petits soucis qui empoisonne le quotidien ( bruits divers) et je n'ai jamais eu de pannes non plus..une vraie Jap quoi !

Je suis fidèle aux japonaises mais je resterai chez Mazda surtout quand je vois la dernière Mazda 3 atypique et magnifique, j'adore !

Sa qualité de finition est superbe et elle possède toujours ses excellents moteurs atmo, un régal .

Alors oui elle est grande ,oui son coffre est pas grand mais c'est encore une vraie Mazda, une vraie Jap..

 

mazda-3-essence-2019-01-1.jpg

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Invité §han053tx

Les problèmes de pare-brise (comme ceux de crevaison, j'ai vécu ça il y a quelques semaines) me semblent indépendants de la qualité de la voiture.

 

Ceux de toit ouvrant semblent réels, mais je n'ai pas cet article.

 

Il est naturel que les gens relatent ce qui ne va pas plutôt que ce qui va.

 

Ce n'est pas un modèle Premium à 60 ou 80 000€, on en a pour son argent; cela dit, je trouve que le rapport qualité-prix est plutôt très bon et (je touche du bois), je n'ai pour l'instant (bientôt 1 an) rien à redire hormis le système multimedia qui est pourri (à l'identique de celui qui équipe l'Evoque toutes options de mon fils et qui coûte plus du double).

 

Bien sûr, on peut pinailler par exemple sur la qualité des tissus de portières et on peut aussi maudire la chasse au malus qui fait que, extérieur comme intérieur, tout gramme superflu est banni, que le métal fait place au plastique, mais c'est le lot d'à peu près toutes les voitures actuelles de Monsieur Tout le Monde.

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En son temps j'avais résolu le bruit du TO fermé (en effet différent de celui de la garniture, mais on a tendance à les assimiler) en imbibant un chiffon de WD40 et en le passant sur toute la portée du joint (ça demande de se contorsionner un peu les mains et de le faire depuis l'intérieur mais aussi de l'extérieur). Radical...

 

Le WD40 sur des joints, ça me semble être une grosse connerie: ce genre de cocktail est corrosif, très déconseillé sur les chaines de moto (les maillons contiennent des joints toriques) du coup, ça va attaquer tes joints…

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Pire que cela mon cher Hansoku make, je le sais parce que mon épouse s'est fait planter le 25/03 seule à 6km de la maison, avec notre HR-V CVT à 137Km/h sur un tronçon limité à 80 mais sans panneau :??: en doublant un camion

 

 

J'ai fait la même… j'ai eu la chance que la brigade mobile n'avait pas sorti le radar… quand je me suis rabattu et passé devant eux, j'ai vu 145km/h… oui, c'est une connerie qui aurait pu me coûter la voiture, j'ai juste doublé une bagnole qui a accéléré pendant la manœuvre, et j'ai laissé le 4 cylindres s'exprimer…

 

 

Bonne chance pour les démarches et le jugement! :(

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Je suis moi aussi en île de France, mais pas ou très peu dans des zones embouteillées aux heures où je vais travailler.

 

Embouteillages ou pas, la "surconsommation" va avant tout résulter du changement de rapports fréquents et, dans ces circonstances sans mode déconne, on est plus près des chiffres que j'ai évoqués: 8-8,5 en cycle ville, à peine sous 7 en cycle route.

 

Embouteillages en IDF (sachant que, en bonus, on ne peut pas rouler en souplesse, sinon on passe son temps à piler à cause des changeurs compulsifs de voies), je suis à 11l/100 sans clim.

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Très fragiles ces parebrises.Le mien aussi changé l an dernier a cause d un cailloux...

 

 

Les pare-brises sont devenus fragiles quand ils sont devenus athermiques (et parfois acoustiques)

Sur ma C4, c'était impressionnant de voir la constellation de micro impacts qu'il avait, en plus d'une fissure … :non:

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Ou sont les Honda des années 90., Cette civic m'a déçu et à voir vos commentaires , ça confirme bien ce que je pense .

 

 

Peut-être parce que tu te focalises sur ce que tu cherches à lire.

On est quand même quelques uns à n'avoir absolument aucun problème… ;)

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