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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Ano501qE

 

J'ai pris possession de ma X 5 portes hier (et un éclat sur le pare brise aujourd'hui :fou: :fou: :fou: ).

Il y a un essuie-glace arrière ce qui m'a étonné car il n'y en a pas sur la 8, je ne m'attendais pas à en avoir un.

Je n'y trouve d'ailleurs aucun intérêt, à voir à l'usage...

Aie pas de bol... moi c'est un gravillon qui a enfoncé et fait un éclat à la peinture de la portière gauche dès la première semaine...

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Surtout que les feux de freinage ne doivent pas s'allumer.

 

Bon après, le gars qui colle à 20m à 130km/h il est un peu c***, puis si on est soi-même assez réveillé (ce qui est plus prudent LOL) on peut toujours redonner un coup d'accélérateur :)

 

 

 

Si si t'inquiète, les feux "stop" s'allument et heureusement ! Sur ma Civic, j'avais désactivé cette "aide" à la conduite ainsi que l'aide au maintien dans la voie, trop perturbant et "ennuyant".

Bon depuis que j'ai pris le HR-V Sport, il y a juste les alertes et plus les "assistances" et ça me convient mieux :p

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Invité §lam307Hv

 

 

Si si t'inquiète, les feux "stop" s'allument et heureusement ! Sur ma Civic, j'avais désactivé cette "aide" à la conduite ainsi que l'aide au maintien dans la voie, trop perturbant et "ennuyant".

Bon depuis que j'ai pris le HR-V Sport, il y a juste les alertes et plus les "assistances" et ça me convient mieux :p

 

 

Ah merci, je suis rassurée !

Elle m'a vraiment fait flipper à piler comme ça sur autoroute.

 

Sur le régulateur simple, le freinage est doux (bon j'ai encore jamais eu de voiture devant qui m'arrive devant à 2 à l'heure) ça relève de la simple décélération.

 

Je suis encore en phase de découverte, je l'ai depuis samedi seulement ;)

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Invité §lam307Hv

Aie pas de bol... moi c'est un gravillon qui a enfoncé et fait un éclat à la peinture de la portière gauche dès la première semaine...

 

 

 

Pinaise ! C'est vraiment la poisse ce genre de trucs quand on a une auto très récente

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Ah merci, je suis rassurée !

 

Moi, pas vraiment.

 

ça m'est arrivé deux fois.

 

La première, classiquement, en sortant comme un boulet du péage à badge sur autoroute, j'étais pourtant assez loin de la voiture devant et de celles sur la file de droite, mais je roulais très vite, et le système semble anticiper la probabilité de se planter selon la vitesse et la distance aux obstacles.

 

La deuxième en approchant d'un peu près (mais sans aucun risque de le percuter) un piéton qui traversait à deux à l'heure devant moi, écouteurs sur la tête et en dehors du passage protégé voisin (auxquels je m'arrête toujours).

 

Dans tous les cas, le freinage est très violent, et potentiellement dangereux si quelqu'un vous colle trop près derrière.

 

Ce serait aussi bien que les "systèmes d'aide à la conduite" sachent de temps à autre laisser la main au bipède qui sait ce qu'il fait: je ne suis pas Fangio, mais je ne prends jamais de risque inconsidéré.

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J'habite un peu dans la brousse, vous allez me dire que vous en en f... et que ce n'est pas votre problème, et vous aurez raison, mais les conséquences en sont deux anecdotes.

 

J'ai voulu enlever un peu de paille sous les pédales et, glissant la tête dans ce secteur, j'ai levé les yeux: faites comme moi, admirez le "revêtement" à cet endroit, où ne vont pas se nicher les économies...

 

Et puis, quand j'ai voulu franchir le portail et m'engager sur le chemin étroit, pas moyen de tourner à gauche, une voiture garée à l'abord ne me laissait pas la largeur pour braquer.

Il me faut donc tourner à droite vers le bois sans issue et faire un demi-tour en m'aidant de la seule allée perpendiculaire existante, qui est en descente et qui, c'est un bois, est surmontée d'arbres.

RAS en descendant mais, quand j'enclenche la marche arrière, la voiture se met à brailler et m'indique comme en pareil cas de figure un symbole placé là où se trouve l'objet menaçant: en l’occurrence, elle m'indique le toit (feuilles d'arbre basses), la question étant de savoir quel est le capteur qui rend cette information, ceux intégrés au pare-choc arrière seraient capables d'évaluer la hauteur de la voiture et celle de l'environnement?

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Invité §All438Zw

Pour toucher le plus de monde, surtout les possesseurs de 4 portes, quelle est la taille de vos pneus ?

Car j'ai posté un sujet sur la possibilité de changer mes pneus 215/50/17 en 235/45/17, largement moins cher surtout.

Mais le configurateur Honda annonce du 235 en monte d'origine, hors j'ai acquis cette voiture en début d'année avec 10 000 kms immatriculé en mars 2018 et à l'usure en adéquation avec le kilométrage, des Bridgestone.

J'ai du mal à comprendre il faut reconnaître.

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Invité §All438Zw

 

Dans le manuel, il est mentionné que les warnings se déclenchent en cas de freinage fort et brutal ;)

J'ai testé 2 fois, t'as l'impression d'être dans une voiture de course ou proche du carton lol.

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Invité §Lou207yU

Au début les 4 portes étaient montées en 215. Maintenant c'est les mêmes pneus que la 5 portes.

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Invité §All438Zw

Au début les 4 portes étaient montées en 215. Maintenant c'est les mêmes pneus que la 5 portes.

Merci !

je comprends mieux.

Mais les jantes sont elles en 7.5 ?

Je verrai avec la concession la plus proche.

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Invité §Lou207yU

Je pense que oui, histoire d'optimiser les coûts de production.

Mais en effet, ça ne coûte rien de leur demander.

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Invité §Lou207yU

Je pense que oui, histoire d'optimiser les coûts de production.

Mais en effet, ça ne coûte rien de leur demander.

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Invité §Lou207yU

Je pense que oui, histoire d'optimiser les coûts de production.

Mais en effet, ça ne coûte rien de leur demander.

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Mais j'ai lu 3 fois :D

 

 

Pour toucher le plus de monde, surtout les possesseurs de 4 portes, quelle est la taille de vos pneus ?

.......

 

 

235/45/17

 

 

Honda Civic Pneu MPrmcy 3 235-45-R17.jpg

 

Le pneu 215/50/17 est compatible

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Invité §Lou207yU

Bien sûr que si. On peut voir une orni dans le 2 ou le 3, je ne sais plus lequel des deux.

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Invité §jef268rv

Bonjour

 

Ayant fait un A/R France/Espagne pour les vacances, je me suis servi des "aides à la conduite" de ma CIVIC.

Le régulateur adaptatif ne m'a pas emballé.

Il réagit très bien quand l'obstacle devant vous est une voiture et que l'écart de vitesse est raisonnable.

Mais quand vous vous approchez d'un camion, c'est une autre histoire.

 

Malgré le fait que la "distance au véhicule suivant" soit réglée au minimum, la CIVIC freine brusquement, et longtemps avant.

Il faut vraiment déboiter des centaines de mètres avant, ce qui est contre nature !

 

Bref, cela m'est arrivé de m'approcher d'un camion, la voiture freine brusquement, je me mets sur la voie de gauche mais trop tard.

J'ai perdu beaucoup de vitesse, il faut réaccélérer fort, et le mec derrière a bien failli se crasher dans mon pare-chocs.

 

En fait, Le capteur qui m'est le plus utile, c'est celui de l'arrière qui m'annonce un véhicule en approche ! (je ne parle pas de l'angle mort)

En sortant d'une place de parking en marche arrière, ou en sortant de ma propriété, cela a déjà "bipé" et toujours à bon escient.

Cela permet des manoeuvres plus facilement sur les parkings de supermarchés.

 

Un autre automatisme qui marche vraiment bien, c'est le suivi à basse vitesse.

Dans les bouchons, plus besoin de freiner/accélérer, elle fait tout toute seule :-)

 

JF

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Invité §Ano668Qd

Petit retour pour rassurer ceux qui hésitent à sauter le pas :

 

Civic 182 prestige boite méca depuis fin 2018 27 000 km au SP98.

 

 

J'ai connu de légers grincements qui se sont vites estompés tous seuls. Depuis RAS.

 

J'ai eu 2 bugs électroniques : radar de recul qui se déclenche sans obstacle et voyant de perte de pression de pneu alors que tout allait bien.

 

Réglé avec la réinitialisation.

 

Petite escapade en belgique/pays-bas en mode pied léger (petites routes vallonnées avec assez peu d'autoroute à 120 km/h) : 5,1 /100 sur un plein. Je ferai pas mieux.

Vacances en Normandie : 6,6 l/100 en roulant normal (voiture chargée avec pas mal d'autoroute).

 

 

Sur 27 000 km je suis à 7,4l/100 de moyenne (autoroute + ville + accélérations franches).

 

 

Pour JEFF: le régulateur adaptatif est difficilement utilisable quand la circulation est dense pour les raisons que tu évoques.

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Invité §Lou207yU

Bonjour

 

Ayant fait un A/R France/Espagne pour les vacances, je me suis servi des "aides à la conduite" de ma CIVIC.

Le régulateur adaptatif ne m'a pas emballé.

Il réagit très bien quand l'obstacle devant vous est une voiture et que l'écart de vitesse est raisonnable.

Mais quand vous vous approchez d'un camion, c'est une autre histoire.

 

Malgré le fait que la "distance au véhicule suivant" soit réglée au minimum, la CIVIC freine brusquement, et longtemps avant.

Il faut vraiment déboiter des centaines de mètres avant, ce qui est contre nature !

 

Bref, cela m'est arrivé de m'approcher d'un camion, la voiture freine brusquement, je me mets sur la voie de gauche mais trop tard.

J'ai perdu beaucoup de vitesse, il faut réaccélérer fort, et le mec derrière a bien failli se crasher dans mon pare-chocs.

 

En fait, Le capteur qui m'est le plus utile, c'est celui de l'arrière qui m'annonce un véhicule en approche ! (je ne parle pas de l'angle mort)

En sortant d'une place de parking en marche arrière, ou en sortant de ma propriété, cela a déjà "bipé" et toujours à bon escient.

Cela permet des manoeuvres plus facilement sur les parkings de supermarchés.

 

Un autre automatisme qui marche vraiment bien, c'est le suivi à basse vitesse.

Dans les bouchons, plus besoin de freiner/accélérer, elle fait tout toute seule :-)

 

JF

 

 

Oui, le dépassement des camions sur autoroute doit être très anticipé.

D'abord parce que la distance de sécurité (même réglée au minimum) s'allonge avec la vitesse, ensuite parce que la réaction du système est d'autant plus forte que la différence de vitesse entre les deux véhicules est importante.

La solution est soit une grosse anticipation du dépassement, soit une "reprise du contrôle" à l'approche du camion.

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Merci !

je comprends mieux.

Mais les jantes sont elles en 7.5 ?

Je verrai avec la concession la plus proche.

 

 

 

Oui, les jantes ont toujours été les mêmes.

On en a parlé dans ce topic de cette mise à jour sur la 4 portes ;)

Attention à la législation française, qui interdit de toucher à la dimension des pneus: quid en pareil cas?

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Bonjour

 

Ayant fait un A/R France/Espagne pour les vacances, je me suis servi des "aides à la conduite" de ma CIVIC.

Le régulateur adaptatif ne m'a pas emballé.

Il réagit très bien quand l'obstacle devant vous est une voiture et que l'écart de vitesse est raisonnable.

Mais quand vous vous approchez d'un camion, c'est une autre histoire.

 

Malgré le fait que la "distance au véhicule suivant" soit réglée au minimum, la CIVIC freine brusquement, et longtemps avant.

Il faut vraiment déboiter des centaines de mètres avant, ce qui est contre nature !

 

Bref, cela m'est arrivé de m'approcher d'un camion, la voiture freine brusquement, je me mets sur la voie de gauche mais trop tard.

J'ai perdu beaucoup de vitesse, il faut réaccélérer fort, et le mec derrière a bien failli se crasher dans mon pare-chocs.

 

Se servir des automatismes, ça s'apprend ;) On se fait tous avoir au début, et Honda n'a pas aidé en dotant la Civic de beaucoup de fonctions habituellement éparpillées dans une liste d'options de voitures au final pratiquement 2 fois plus cher.

La bonne épproche est celle-là, en effet:

 

Oui, le dépassement des camions sur autoroute doit être très anticipé.

D'abord parce que la distance de sécurité (même réglée au minimum) s'allonge avec la vitesse, ensuite parce que la réaction du système est d'autant plus forte que la différence de vitesse entre les deux véhicules est importante.

La solution est soit une grosse anticipation du dépassement, soit une "reprise du contrôle" à l'approche du camion.

 

En gros, il faut avoir en tête que n'importe quel automatisme sera pessimiste. Donc, il faut s'en servir à bon escient: quand on est pratiquement seul, anticiper la zone de freinage en déboitant tôt, sinon, un petit appui sur cancel, et on remet le régulo en route une fois géré le dépassement avec un autre conducteur dans les parages :)

 

 

Pour JEFF: le régulateur adaptatif est difficilement utilisable quand la circulation est dense pour les raisons que tu évoques.

 

:??: C'est au contraire dans la circulation dense, et surtout dans les bouchons, que je m'en sers le plus, voire quasi exclusivement. Enfin, quand ce n'est pas un jour de sortie des déboiteurs fous (car, là, il faut hélas ne plus respecter les distances de sécurité, sinon, on passe son temps à piler, même et surtout en manuel).

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Invité §Lou207yU

Merci !

je comprends mieux.

Mais les jantes sont elles en 7.5 ?

Je verrai avec la concession la plus proche.

 

 

 

Oui, les jantes ont toujours été les mêmes.

On en a parlé dans ce topic de cette mise à jour sur la 4 portes ;)

Attention à la législation française, qui interdit de toucher à la dimension des pneus: quid en pareil cas?

 

 

À mon avis, tant que les dimensions des pneus figurent dans le catalogue constructeur ça ne devrait pas poser de problème.

C'est comme si il faisait une maj. De plus, je ne crois pas que les dimensions des pneus soient indiquées sur la carte grise.

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À mon avis

 

 

Argh, oui mais juste un avis ressenti :bah: ... en gros, ce qui faudrait (et là, en vacances, j'avoue avoir la flemme) c'est de trouver le texte de loi qui atteste de la possibilité.

Car, en l'état, nos 4 portes d'avant aout 2018 ont une fiche d'homologation DRIRE avec du 215. Comprendre que, si il y a un renforcement du CT, ou une enquête post sinistre, quid des conséquences?

On est en France, hein, pays champion des anti-liberté-mécaniques :cry: (j'ai arrêté la compétition moto à cause de ça d'ailleurs: j'avais changé les dimensions des pneus de ma moto, ça avait tellement assaini son comportement que j'étais prêt à me lancer dans une procédure d'homologaiton à titre isolé, et j'ai finalement renoncé)

 

(faudrait que je regarde cet aprem' si la dimension des pneus n'est pas écrite sur la plaque des pressions recommandées)

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Invité §Lou207yU

 

À mon avis

 

 

Argh, oui mais juste un avis ressenti :bah: ... en gros, ce qui faudrait (et là, en vacances, j'avoue avoir la flemme) c'est de trouver le texte de loi qui atteste de la possibilité.

Car, en l'état, nos 4 portes d'avant aout 2018 ont une fiche d'homologation DRIRE avec du 215. Comprendre que, si il y a un renforcement du CT, ou une enquête post sinistre, quid des conséquences?

On est en France, hein, pays champion des anti-liberté-mécaniques :cry: (j'ai arrêté la compétition moto à cause de ça d'ailleurs: j'avais changé les dimensions des pneus de ma moto, ça avait tellement assaini son comportement que j'étais prêt à me lancer dans une procédure d'homologaiton à titre isolé, et j'ai finalement renoncé)

 

(faudrait que je regarde cet aprem' si la dimension des pneus n'est pas écrite sur la plaque des pressions recommandées)

 

 

En effet ce n'est qu'un avis et je ne connais pas la législation en vigueur.

J'ai la 5 portes et j'ai pris l'option des jantes 18" (seule la largeur est identique) et pourtant la plaque des pressions est donnée pour les 17".

Mais si c'est interdit, alors c'est le constructeur qui est hors la loi à ce moment là ?

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Dans la brochure de la Civic, la version Silver line est équipée en 18' (jantes CI1803) par contre pas d'indication de mesures pour les pneus ! et dans les accessoires, il existe les jantes 18' CI 1801, 1802 et 1804 (page 81-82). Donc il y a bien une homologation constructeur pour les jantes de 18'.

 

Après si il n'y a pas de recommandations de pressions ni sur la plaque portière, ni sur le livre de bord, je pense que le concessionnaire Honda doit être de bon conseil !

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Bonjour

............

 

Un autre automatisme qui marche vraiment bien, c'est le suivi à basse vitesse.

Dans les bouchons, plus besoin de freiner/accélérer, elle fait tout toute seule :-)

 

JF

 

 

:??:

option spécifique ?

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Oui, le dépassement des camions sur autoroute doit être très anticipé.

..........

La solution est soit une grosse anticipation du dépassement, soit une "reprise du contrôle" à l'approche du camion.

 

 

ou la désactivation du système un peu avant.

Ce que je fais désormais

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