Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §Ano068hW

Bonjour à tous,

 

Connaissez vous la référence peinture du gris clair des jantes de la civic 10?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib533Za

Pour info, la mise à jour 2020 des cartes des GPS Garmin de nos Civic est disponible depuis quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs, je ne peux plus faire de MAJ. Le soft de Garmin me dit que ma clef USB n'est pas assez grande… j'ai même essayé avec une microSD de 400Go… et le SAV me dit par mail de les appeler sauf que, désolé, mais en journée, je ne suis pas chez moi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inextenza exact... les journalistes français et la marque Honda. Je me demande pourquoi un tel désamour de leur part. Un concessionnaire m'avait dit que c'était parce que Honda ne prêtait pas ses véhicules en avant-première et ne leur payait pas le voyage...

Si c'était cela, bonjour l'impartialité ^^' mais rien ne m'étonne en ce bas monde dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on fonctionne par le fric généré, ce qui est un cercle vicieux. Les lecteurs n'ont pas l'occasion de connaître la marque (défaut de présence de concessions) alors on en parle pas quitte à être déloyal dans les comparos car pas rentable, donc les lecteurs ne découvrent pas l'offre de la marque, donc le réseau de concessionnaires ne s'étoffe pas...

 

Je le vois aussi dans les sports : faudra m'expliquer pourquoi on parle autant de tennis et de vélo en France, et qu'on passe sous silence d'autres sports autrement davantage pratiqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai ouvert un dossier chez Honda France la semaine dernière pour me plaindre de la fréquence plus importante des entretiens chez eux.En effet l'odb s'est déclenché deux fois en un an avec 22OOO au compteur en utilisation normale principalement autoroute...Je viens d'avoir une responsable Honda France ce matin , et je peux vous affirmer que j'ai été reçu comme un malpropre , (ton très agressif).J'ai détruit ses arguments un à un mais rien n'y a fait, elle m'a demandé à plusieurs reprises ce que je voulais exactement.Je lui ai dis qu'ils jouaient le jeu des concessions , ca n'a pas plus du tout. Auparavant l'entretien c'était un an ou 2000 au premier terme échu. Maintenant c'est deux fois par an...vous l'expliquez comment? Réponse: c'est comme ça et pas autrement. Je pense sincèrement que ce sera ma dernière civic si cette politique ne change pas.Mon huile n'est même pas sale (les frottements des moteurs dernière génération y sont pour beaucoup ), et il faut que je retourne mettre 3000 boules pour changer l'huile?

c'est clairement du foutage de gueule , je ne m'attendais pas au vu des ventes anecdotiques en France de Honda d'être reçu de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué comment sur le manuel d'entretien ?

 

 

J'ai le même problème que lui: le problème n'est pas ce qui est écrit dans le manuel, mais ce que réclame la voiture.

Perso, 26000km et déjà 13 jours de dépassement d'échéance (alors que la dernière révision date de fevrier dernier, à environ 13000km) et je compte continuer à désobéir à l'électronique au moins jusqu'à la fin du mois. Là, la voiture approchera les 28000, j'aviserai.

 

On a des huiles teflonnées indestructibles, des essences de plus en plus « seches », etc… et j'ai limite des échéances aussi rapprochées que ma vieille moto à carbus! (sauf que la 10W40 n'est pas au même prix :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on fonctionne par le fric généré, ce qui est un cercle vicieux. Les lecteurs n'ont pas l'occasion de connaître la marque (défaut de présence de concessions) alors on en parle pas quitte à être déloyal dans les comparos car pas rentable, donc les lecteurs ne découvrent pas l'offre de la marque, donc le réseau de concessionnaires ne s'étoffe pas...

 

Je le vois aussi dans les sports : faudra m'expliquer pourquoi on parle autant de tennis et de vélo en France, et qu'on passe sous silence d'autres sports autrement davantage pratiqué ...

 

 

J'adhère à ces propos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auparavant l'entretien c'était un an ou 2000 au premier terme échu. Maintenant c'est deux fois par an...vous l'expliquez comment? Réponse: c'est comme ça et pas autrement. Je pense sincèrement que ce sera ma dernière civic si cette politique ne change pas.Mon huile n'est même pas sale (les frottements des moteurs dernière génération y sont pour beaucoup ), et il faut que je retourne mettre 3000 boules pour changer l'huile?

.......

 

 

Même si je pense pareil, que se passe-t-il si tu ne te rends pas au km fatidique en concession, mais qq milliers de km + tard ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le même problème que lui: le problème n'est pas ce qui est écrit dans le manuel, mais ce que réclame la voiture.

Perso, 26000km et déjà 13 jours de dépassement d'échéance (alors que la dernière révision date de fevrier dernier, à environ 13000km) et je compte continuer à désobéir à l'électronique au moins jusqu'à la fin du mois. Là, la voiture approchera les 28000, j'aviserai.

 

 

Bah si, ce qui est dans le manuel est important pour ceux qui veulent que leur garantie s'applique en cas de problèmes....

Si c'est 10000km ou 1 an, il n'y a rien d'étonnant.

 

La norme c'est plus 20000km/1an voir 30000km/2ans mais c'est le constructeur qui dicte sa loi. Après chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 20000km/1an. Sauf que l'ordinateur de bord divise presque par 2 ce délais.

Merde quoi! Si je voulais me fader les couts d'entretien d'une vraie sportive, je n'aurais pas pris un maigrichon 1.5l, mais au moins la TypeR! Désolé, mais non, il n'y a absolument rien qui justifie un tel échéancier sur une berline de route!

 

Sérieux, c'est le grand démon de Honda et il n'est pas nouveau, et touche aussi les motos. Le pire exemple que je retiens, c'est la 1000CBF, surtout la première génération: un traine couillon sans âme, moche à souhait, bref, le truc pour banlieusard et un pote était passé là dessus justement pour cet usage. Une moto qui ne coute pas trop cher à l'achat, ne craint rien et surtout pas le vol, conso raisonnable pour un 1000.

Sauf que… révision tous les 6000km. Comme une hypersportive.

Ça l'a tellement gonflé qu'il l'a revendu très vite, et changé de marque.

 

Franchement, quand j'ai montré les échéanciers d'entretien Honda à mon beau-père (garagiste Ford tout juste à la retraite, il a tout connu jusqu'à la Mondéo hybride) il ne m'a pas cru quand je lui ai dit que la vidange de boite est à 40000km. Et se moque encore à l'occasion… le jour où je vais lui dire que je suis déjà à la bourre de presque 2 semaines et 1500km de ma 2ème révision à… 26000km/17mois… je sens que je vais prendre cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, c'est 10000km/1an maintenant pour la Civic.

 

Où?!

Si ils font ça, ce serait du suicide. Personne ne va garder une compacte à tendance familiale avec un tel coût d'usage.

On est dans le topic des Civic standards, pas de la TypeR, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano554bG

Bonjours heureux propriétaire d une civic depuis jeudi dernier 1.6 i-dtec exclusive prenium merci pour le topic il m a beaucoup aidé dans mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano554bG

Pour info j'ai hésité avec la 1l i vtec et j'ai demandé quel était l entretien de la courroie de distribution et on m'a répondu tous les 60000 et entre 6 à 8 h de main d œuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Pour info j'ai hésité avec la 1l i vtec et j'ai demandé quel était l entretien de la courroie de distribution et on m'a répondu tous les 60000 et entre 6 à 8 h de main d œuvre

 

 

6 à 8 heures!!!! :eek:

Non! Pas autant c pas possible?? Au prix de l'heure de M. O cela serait énorme comme facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano554bG

J'ai été très étonné de la réponse de la concession de Brest et je lui ai même fait répéter j avais trouvé 100000 sur internet chaud pour quelqu un qui fait presque 25 000 par an courroie de distribution tous les 2 ans et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien de la Civic, non il n'y a pas un kilométrage arrêté. Alors ça fait râler mais l'entretien se fait en fonction de la conduite. Déterminé par l'ordinateur selon le type de conduite certains feront 20.000kms avant une demande d'entretien et d'autre 5000kms (plus de ville, mauvais carburant, accélération forte, roulage à froid etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien de la Civic, non il n'y a pas un kilométrage arrêté. Alors ça fait râler mais l'entretien se fait en fonction de la conduite. Déterminé par l'ordinateur selon le type de conduite certains feront 20.000kms avant une demande d'entretien et d'autre 5000kms (plus de ville, mauvais carburant, accélération forte, roulage à froid etc...).

 

 

Sauf que tu as 2 contre exemples sur le forum. Perso, en particulier la première révision, j'ai fait beaucoup d'autoroute à vitesse stabilisée. Pour la seconde, j'ai eu une période où j'ai en effet pas mal stagné dans les bouchons (2 fois par semaine 1h30 pendant 3 mois, donc rien de bien extrême, au contraire). Je serais bien curieux de savoir quel est l'algo de calcul. D'ailleurs, je me souviens d'un autre témoignage ici, où le décompteur de temps a dégringolé sans explication, au point de mettre le proprio en retard alors qu'il avait de la marge.

 

Bref, ne nous prends pas pour des imbéciles en jouant à l'expert moralisateur : même des mécanos (même Honda, relis le topic à l'occasion) peuvent estimer que l'ODB abuse. Et avec mon mode de conduite, mes pneus sont encore loin des témoins d'usure, ma conso moyenne hors bouchons est en dessous des 6 litres. Donc pour la conduite, en dehors de quelques rares moments de jeu (hors IDF, parce que sinon... pas drôle) je ne vois pas ce que je fais de mal. Et je ne me suis jamais trompé d'essence... si tant est que l'indice d'octane puisse avoir une influence sur l'échéancier.

 

D'ailleurs, qui est arrivé à avoir un rappel d'entretien à l'échéance prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très étonné de la réponse de la concession de Brest et je lui ai même fait répéter j avais trouvé 100000 sur internet chaud pour quelqu un qui fait presque 25 000 par an courroie de distribution tous les 2 ans et demi

 

 

Je demanderai à l'occasion, mais 6 a 8 heures pour une courroie, ça me semble être du foutage de gueule. Ou alors cela vient de graves défauts de conception (car la reparabilité fait partie du cahier des charges de conception d'un bloc)

Par exemple de temps d'intervention, mon beau père avait refait embrayage et volant moteur de ma C4 hdi138: montée sur le pont à 7h30, sur ses roues 17h45, pause midi incluse.

Pour les courroies + pompe a eau, je ne me souviens plus, mais 2 ou 3 heures grand max, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano554bG

Pour la réponse du vendeur ma question était combien coûte la courroie de distribution et il m a répondu il faut compter 6 ou 8 heures heeuu environ 800 euros voilà, ce qui est le plus étonnant c est tous les 60000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inextenza Alors tu te calmes et rapidement, je n'ai fait qu'exposer ce qui inscrit par le manuel utilisateur et ce qu'on m'a dit à la concession. Si t'es pas content, c'est pareil. T'as qu'à changer de marque si tu n'es pas satisfait hein, je ne suis pas là pour aller dans "ton" sens.

 

 

J'ai sûrement mal interprété ton message, il m'avait semblé que tu te posais en donneur de leçons. Si ce n'est pas le cas, désolé d'être monté dans les tours

Par contre le "pas content résigne toi: barre toi" n'est pas du tout ma façon de fonctionner, je préfère les arguments posés et construits, afin de faire au mieux techniquement, et pas à la dépense superflue juste destinée à faire tourner les concessions.

Cela fait combien de temps que tu roules avec une Civic X? He ne me souviens pas t'avoir beaucoup vu ici.

 

Pour la réponse du vendeur ma question était combien coûte la courroie de distribution et il m a répondu il faut compter 6 ou 8 heures heeuu environ 800 euros voilà, ce qui est le plus étonnant c est tous les 60000

 

Cela aurait peut être valu le coup de croiser les infos avec un autre concessionnaire :) après, bon, ce n'est pas impossible que le diesel revienne en odeur (si j'ose dire :D) de sainteté ces prochaines années, et cette motorisation a des avantages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...