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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Tu me parles d'une Jazz, mais une Jazz, c'est quoi ? marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

 

 

Ben visiblement le gain en hauteur de conduite permet un meilleur ressenti de la route, c'est pas moi qui le dit, c'est Honda lui même qui proclame faire évoluer sa Civic dans le bon sens :bah:

Et énormément de véhicules dynamiques proposent 5 portes et 5 places. Réserver cette dynamique aux coupés est un raisonnement qui précipite le parc auto des berlines vers le néant ;)

C'est une citadine :ange:

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Invité §tar358ou

La chose que je trouve dommage c'est que Honda à énormément de véhicule ailleurs qu'en Europe, rien que le Pick-up, moi j'adore le côté couteau suisse tout-terrain, confortable, familiale et utilitaire, ils ont le ridgeline (je crois que c'est le nom) mais en Amérique avec un 3.5l essence... Pourquoi pas le commercialisé ici avec le 1.5 turbo essence ou le 1.6 diesel en at 9 ? Même l'accord qui niveau dimensions je trouve super n'est plus commercialisé. Ou les monospaces en Asie.... Ils ont un énorme choix de véhicules mais rien propose en France et ça me déçoit énormément, cette Civic à l'air vraiment intéressante mais si pour une famille (déjà un enfant, je souhaite 2 autres) elle n'est pas assez grande je devrais aller voir du côté de la mazda 6 ou du hilux de toy alors que je suis vraiment amoureux du "heart dream" de Honda....

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La chose que je trouve dommage c'est que Honda à énormément de véhicule ailleurs qu'en Europe, rien que le Pick-up, moi j'adore le côté couteau suisse tout-terrain, confortable, familiale et utilitaire, ils ont le ridgeline (je crois que c'est le nom) mais en Amérique avec un 3.5l essence... Pourquoi pas le commercialisé ici avec le 1.5 turbo essence ou le 1.6 diesel en at 9 ? Même l'accord qui niveau dimensions je trouve super n'est plus commercialisé. Ou les monospaces en Asie.... Ils ont un énorme choix de véhicules mais rien propose en France et ça me déçoit énormément, cette Civic à l'air vraiment intéressante mais si pour une famille (déjà un enfant, je souhaite 2 autres) elle n'est pas assez grande je devrais aller voir du côté de la mazda 6 ou du hilux de toy alors que je suis vraiment amoureux du "heart dream" de Honda....

Pourquoi pas le commercialisé ici avec le 1.5 turbo essence ou le 1.6 diesel en at 9

Grosse caisse, lourde dit de gros moteurs coupleux !

Civic à l'air vraiment intéressante mais si pour une famille (déjà un enfant, je souhaite 2 autres) elle n'est pas assez grande je devrais aller voir du côté de la mazda 6 ou du hilux de toy alors que je suis vraiment amoureux du "heart dream" de Honda....

Il y a la Civic Tourer ou le HR-V :ange: . Le problème c'est les sièges auto sur la banquette ? Je ne suis pas sur que ça rentrera plus dans une Mazda 6 ! Peut-être dans le CRV.

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@iaka tu te trompes la "beauté" dans l'automobile et dans le design en général est complètement objectif, les concours d'élégance automobile en sont l'exemple parfait, les critères sont extrêmement précis. C'est la même chose dans le design, il y a des critères à respecter. Peugeot l'a fait pour sa 308 par exemple et VAG est un adepte depuis pas mal d'années et maitrise le sujet. Il en résulte des lignes consensuelles qui plaisent au plus grand nombre et ça marche.

 

La Civic est une voiture d'ingénieur, tout l'inverse du Cube où les designers ont pu faire ce qu'ils voulaient mais c'est tout sauf une belle voiture. C'est juste un délire. Moi j'adore mais la majorité n'aime pas et c'est compréhensible car la ligne manque de cohérence et notre cerveau la cherche en permanence.

 

Le design c'est des maths, de la géométrie...et quelques fois le coup de génie qui provoque une émotion qui dépasse tout.

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J'espère que Honda étendra son offre moteur, car 2 niveaux de puissance ce n'est pas suffisant.

Il manque une version de 150ch pour combler le gros trou entre le 129 et 182. Par la suite pourquoi pas une version type S avec le 1.5 poussé à 200ch ... voir même une version "GT" (ou coupé?) avec le 2.0 turbo de la type R dégonflé à 250ch. :love:

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Invité §iak061Tn

@iaka tu te trompes la "beauté" dans l'automobile et dans le design en général est complètement objectif, les concours d'élégance automobile en sont l'exemple parfait, les critères sont extrêmement précis. C'est la même chose dans le design, il y a des critères à respecter. Peugeot l'a fait pour sa 308 par exemple et VAG est un adepte depuis pas mal d'années et maitrise le sujet. Il en résulte des lignes consensuelles qui plaisent au plus grand nombre et ça marche.

 

La Civic est une voiture d'ingénieur, tout l'inverse du Cube où les designers ont pu faire ce qu'ils voulaient mais c'est tout sauf une belle voiture. C'est juste un délire. Moi j'adore mais la majorité n'aime pas et c'est compréhensible car la ligne manque de cohérence et notre cerveau la cherche en permanence.

 

Le design c'est des maths, de la géométrie...et quelques fois le coup de génie qui provoque une émotion qui dépasse tout.

 

Le design c'est des maths....

Mon dieu, au secours. alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

 

Jaif tu te trompes.

Le design c'est du sensible, de la culture donc du subjectif.

Pourquoi toutes les marques ouvrent des bureaux de design partout dans le monde si il suffisait d'une formule mathématique pour dessiner une voiture.

 

La Golf ou la 308 ont des formes très européennes, qui plaisent en Europe. La Golf n'est pas un succès aux USA ou en Chine car cette forme de consensus ne correspond à rien dans ces cultures. Il n'y a pas de design universel.

 

Ta Cube a un design totalement japonais. Ici c'est une auto exotique, distinctive car clairement d'une culture différente. J'applaudis des 2 mains le fait que Nissan ai osé nous la proposer en Europe.

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Invité §iak061Tn

J'espère que Honda étendra son offre moteur, car 2 niveaux de puissance ce n'est pas suffisant.

Il manque une version de 150ch pour combler le gros trou entre le 129 et 182. Par la suite pourquoi pas une version type S avec le 1.5 poussé à 200ch ... voir même une version "GT" (ou coupé?) avec le 2.0 turbo de la type R dégonflé à 250ch. :love:

 

Je pense pas.

Dans le programme EarthDream il n'y a rien.

 

Perso j'espère plus une hybride...

La i-DCD du Vezel (le HRV) fait 150ch.

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Bof.

Loin de la légèreté d'une EG ou du concept triangle sur la 8G.

Pas d'hybride, pas de bva à convertisseur. Beaucoup trop longue. Honda Europe est-il au courant que les berlines ne marchent plus chez nous et que seules les compactes résistent? Qu'on me parle pas des Mazda 3 ou des giulietta bien plus belles.

Un look pour ma part que je trouve horrible (limite une 9G c'est mieux).

Bref je ne reviendrai pas chez Honda par la 10G

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Invité §rol060kA

Bof.

Loin de la légèreté d'une EG ou du concept triangle sur la 8G.

Pas d'hybride, pas de bva à convertisseur. Beaucoup trop longue. Honda Europe est-il au courant que les berlines ne marchent plus chez nous et que seules les compactes résistent? Qu'on me parle pas des Mazda 3 ou des giulietta bien plus belles.

Un look pour ma part que je trouve horrible (limite une 9G c'est mieux).

Bref je ne reviendrai pas chez Honda par la 10G

 

Beaucoup trop longue ? Mazda 3 qui est bien plus moche. Tu vois c'est facile :hihi:

 

La Giulietta ? Pas logeable et pas de coffre. Belle ? Passé l'effet de surprise, elle est assez vulgaire :hihi:

 

Berline ? C'est une forme de carrosserie, pas une dimension. Compacte ? C'est une dimension, pas une forme de carrosserie :hihi: T'es au courant de ça ? T'es au courant que les gens se ruent sur les monospaces et les crossovers pour avoir un brin de place ? Ou t'as vu que la version 5 portes est une berline ?

 

Le seul soucis pour l'europe c'est l'absence de diesel.

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@iaka si tu connais des personnes dans le design tu devrais leur en parler.

Moi j'en connais, design auto et design industriel ;) . Et quand je dis "des maths" c'est juste les critères nécessaires à la ligne ensuite il y a le travail de l'homme heureusement.

 

@rollo-tomasi Giulietta et Mazda3 sont des références niveau réussite esthétique, les qualités intrinsèques c'est autres choses.

Tes goût persos et ceux du plus grand nombre c'est autre chose. Je ne suis pas fan de la Golf par exemple mais cela n'en reste pas moins une réussite.

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@iaka si tu connais des personnes dans le design tu devrais leur en parler.

Moi j'en connais, design auto et design industriel ;) . Et quand je dis "des maths" c'est juste les critères nécessaires à la ligne ensuite il y a le travail de l'homme heureusement.

 

@rollo-tomasi Giulietta et Mazda3 sont des références niveau réussite esthétique, les qualités intrinsèques c'est autres choses.

Tes goût persos et ceux du plus grand nombre c'est autre chose. Je ne suis pas fan de la Golf par exemple mais cela n'en reste pas moins une réussite.

Moi non plus pas fan des allemandes en général, réussite commerciale comme l'ont été la Civic SB2 aux US et la R5 chez nous.

Pour moi le design c'est avant tout un très beau coup de crayon couché sur le papier, raison du succés de la Civic 8 aussi bien externe qu'interne d'où son surnom ORNI et chaque culture a ses propres critères. :jap:

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Invité §Emr367rs

Coucou les hondaïstes, quelqu'un sait si on aura droit à la version "Sedan" en Europe ? Je trouve la version hatchback dévoilée au mondial de Paris moins séduisante ...

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Coucou les hondaïstes, quelqu'un sait si on aura droit à la version "Sedan" en Europe ? Je trouve la version hatchback dévoilée au mondial de Paris moins séduisante ...

 

Oui il en est question, reste à savoir si nous l'auront en France :??:

Pardon pour les Allemandes Lovers, il y en a qu'une que j'ai toujours admirée c'est la Mercedes 300SL une réussite sur le plan Design il en est de même pour ce qui est de la Jaguar E, ces 2 là sont de magnifiques coup de crayon pour les années 50 à 60.Et que dire de l'Aston martin DB5 (carrossier Italien) qui fait aussi partie des voitures qui ont de la "Gueule". En France on a eu la Citroen SM que j'ai eu le privilège de conduire (comme quoi quand on veut on sait faire de belles autos) :jap:

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Invité §Emr367rs

Oui il en est question, reste à savoir si nous l'auront en France :??:

 

 

 

Ok merci, au moins la porte est pas fermée.

 

Étonnant la façon dont les designers de Honda voient notre marché, notre version est quand même beaucoup plus "chargée" (certains diraient jackytuning), moins passe-partout que la version US (qui est, je trouve, mieux réussie).

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Invité §thc331el

Le concept de la Civic (ORNI), c'est compact (4.30 m) avec sièges magiques, et coffre immense (477 dm3), le tout en rondeurs et look sportif.

 

Mis à part le style US de la Civic 10 ( que je trouve moche, mais chacun son goût), que est l'intérêt de faire une voiture beaucoup plus grande dimensions de routière) mais pas plus logeable (même moins?), sans sièges magiques, et même coffre (478 au lieu de 477 dm3!), encore plus basse, et sans diesel alors que dans cette catégorie, les gens achètent encore majoritairement en diesel ?

 

Je ne regrette pas du tout d'avoir resigné pour ma 3ème Civic (la 2ème Civic 9).

 

Vous nous faites quoi,Honda?

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Le concept de la Civic (ORNI), c'est compact (4.30 m) avec sièges magiques, et coffre immense (477 dm3), le tout en rondeurs et look sportif.

 

Mis à part le style US de la Civic 10 ( que je trouve moche, mais chacun son goût), que est l'intérêt de faire une voiture beaucoup plus grande dimensions de routière) mais pas plus logeable (même moins?), sans sièges magiques, et même coffre (478 au lieu de 477 dm3!), encore plus basse, et sans diesel alors que dans cette catégorie, les gens achètent encore majoritairement en diesel ?

 

Je ne regrette pas du tout d'avoir resigné pour ma 3ème Civic (la 2ème Civic 9).

 

Vous nous faites quoi,Honda?

 

 

+1

 

Le 1.5 turbo dans une 8 et je signe direct !

La position de conduite dans la 8 est déjà bien plus basse que dans beaucoup d'autres compactes, c'était pas la peine de le baisser encore.

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Invité §JMT481Hp

Beaucoup trop longue ? Mazda 3 qui est bien plus moche. Tu vois c'est facile :hihi:

 

La Giulietta ? Pas logeable et pas de coffre. Belle ? Passé l'effet de surprise, elle est assez vulgaire :hihi:

 

Berline ? C'est une forme de carrosserie, pas une dimension. Compacte ? C'est une dimension, pas une forme de carrosserie :hihi: T'es au courant de ça ? T'es au courant que les gens se ruent sur les monospaces et les crossovers pour avoir un brin de place ? Ou t'as vu que la version 5 portes est une berline ?

 

Le seul soucis pour l'europe c'est l'absence de diesel.

 

 

 

La giulietta vulgaire? C'est ton avis. Pour moi extérieurement ça reste la référence.

Mazda 3 plus moche? Clairement on a pas les mêmes goûts

Berline/compacte: merci de pas jouer aux trollage je suis pas abasc non plus :bah:

Compacte? Non c'est pas qu'une dimension c'est juste la carrosserie la plus vendue en Europe. Pourquoi? Bah peut être parce que c'est compacte et que c'est adapté à notre marché et à nos routes. Là golf est la compacte la plus vendue non? Elle fait combien de cm de moins ?

 

Les gens se ruent sur les Grimpe trottoir justement pour ne plus acheter des tires de 4m50 et parce que c'est la mode. Parce que dire que ya de la place dans une captur ou pire un CX-3. Ou alors si 4m50 faut-il que le design ou l'image suive. Honda n'a plus rien des deux par chez nous malheureusement. Un succès d'estime tout au plus. Alors oui merci c'est pas une berline mais c'est quasiment aussi long. Qui plus est pour moi toujours grossier et limite choucroutier.

Quant aux diesels faut pas s'en faire ils sont prévus. Enfin IL est prévu parce qu'ils sont bien assez cons pour n'en proposer qu'un seul...

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Beaucoup trop longue ? Mazda 3 qui est bien plus moche. Tu vois c'est facile :hihi:

 

La Giulietta ? Pas logeable et pas de coffre. Belle ? Passé l'effet de surprise, elle est assez vulgaire :hihi:

 

Berline ? C'est une forme de carrosserie, pas une dimension. Compacte ? C'est une dimension, pas une forme de carrosserie :hihi: T'es au courant de ça ? T'es au courant que les gens se ruent sur les monospaces et les crossovers pour avoir un brin de place ? Ou t'as vu que la version 5 portes est une berline ?

 

Le seul soucis pour l'europe c'est l'absence de diesel.

 

Ce que je voulais dire par berline et par longue c'est qu'on se retrouve avec la meme habitabilité a priori que dans les 8/9G et le meme coffre pour beaucoup plus long. Clairement elle n'a pas été faite pour nous mais pour les ricains. Elle s'y vendra d'ailleurs sans doute bien mieux juste dans cette version que chez nous.

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Invité §gro171sK

Pas de diesel au lancement, des moteurs enfin modernes qui arrivent bien tard par rapport à la concurrence, un volume pas à la mode chez nous, une longueur la penalisant en ville, Honda prend de gros risques avec cette Civic "mondiale", chez Ford leur Focus "mondiale" est plus Européenne. Bon faut pas se leurrer c'est un futur bide.

 

Heuresement le HRV est la, la seule Honda recente que je croise régulièrement, pour la civic je pense qu'ils vont encore mettre 2 a 3 ans pour réagir et revenir à une compacte normale. Le pire c'est qu'ils enlevent les magic seat, les poignées cachées, un intérieur decalé ... Qui va sérieusement acheter ça? En Europe, personne.

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Invité §iak061Tn

Coucou les hondaïstes, quelqu'un sait si on aura droit à la version "Sedan" en Europe ? Je trouve la version hatchback dévoilée au mondial de Paris moins séduisante ...

 

La sedan est bien annoncée pour l'Europe... Mais ça veut pas dire qu'elle sera proposée dans tous les pays européens ?

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Invité §iak061Tn

@iaka si tu connais des personnes dans le design tu devrais leur en parler.

Moi j'en connais, design auto et design industriel ;) . Et quand je dis "des maths" c'est juste les critères nécessaires à la ligne ensuite il y a le travail de l'homme heureusement.

 

Oui je connais un peu le sujet. J'ai fait des études dans le design automobile. Je donne des cours de design (pas auto mais quand même) aujourd'hui.

Pas mal de mes meilleurs potes sont plus ou moins tous designers automobile en France, en Allemagne voir bien plus loin à l'Est.

Donc oui je pense que j'ai une idée un peu précisé de ce qu'est le design.

 

Je comprends maintenant ce que tu veux dire...

Oui le design auto (comme n'importe quel design industriel) travaille à partir de contraintes (ergonomie, mécaniques, marketing,...). Mais cela plutôt dans une 2e phase, d'industrialisation. Dans un premier temps la liberté est de mise même si il y a déjà un brief (un coupé, un monospace, un utilitaire,...).

Plusieurs designers, voir plusieurs bureaux (les constructeurs ont des bureaux installés aux 4 coins du monde) sont mis en concurrence sur les débuts d'un nouveau projet. Et tant que le lauréat n'est pas désigné les contraintes sont assez peu prises en charges. On travaille plutôt l'identité, le style...L'équipe gagnante travaillera ensuite 2 ans (environ) jusqu'à l'industrialisation du véhicule.

C'est là où Honda pèche depuis des années. Les équipes design en avance de phase sont excellentes (suffit de voir les concepts-cars Honda souvent réussis). Par contre la phase d'industrialisation trop souvent dirigée au Japon à tendance à dénaturer le projet.

 

La Civic 8 européenne n'a pas été qu'un ORNI c'est aussi un des rares projets Honda entièrement chapeauté en dehors du Japon, par une équipe très multi-culturelle.

La 9e génération a repris les bonnes mauvaises habitudes...

Pour la phase 2 ils ont appelés à la rescousse des designers européens normalement destinés... à la moto ! Et sans sauver les proportions ratées du véhicule ils ont franchement amélioré le style.

 

J'avoue que je suis un peu circonspect sur la nouvelle Civic.

J'aime beaucoup mieux les proportions. Elle est large, basse, longue. J'attend de la voir en vrai, mais je pense qu'elle est beaucoup plus sportive. La longueur ne me dérange pas du tout. 4,49m c'est loin d'être un paquebot. Surtout que les porte-à-faux seront assez court comparé à une berline tri-corps.

Non ce qui me gêne plus ce sont les détails. Je la trouve très chargée (les fausses prises d'air avant/arriere paraissent énormes). La calandre avant est assez massive. Etc...

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Ben oui tu peux le voir sur un post précédent de Iaka:

http://forum-auto.caradisiac.com/view [...] nse=204781

Justement on ne voit rien du tout. Je voudrais bien voir rabattu, il y en a plein de banquettes qui se rabattent mais pas à plat.

 

 

Edit: c'est bon j'ai trouvé

http://honda.ca/Content/honda.ca/77aca199-fa3a-41e7-92d0-a88d530961e0/Gallery_Interior_GA/CVH17-011_SportTouring_SGP_Gallery.jpg

 

Original l'enrouleur pour le cache coffre

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Invité §Inv057vU

... Qui va sérieusement acheter ça? En Europe, personne.

 

 

Des personnes qui cherchent une auto à la fibre sportive, légère , fiable et bien construite.

Il y en a bien qui achètent des octavia rs (presque 4m70) et des suv de 5m et 2 tonnes.

 

Dans le conformisme actuelle, même si on n'aime pas, saluons quand même l'audace de Honda de proposer comme souvent des produits différents de la concurrence.

 

En plus, leur nouvelle stratégie mondiale permet de garder du travaille pour l'usine européenne de Swindon.

 

J'attends de voir cette 10 en vrai, la 9 j'aimais pas trop en photo, mais quand on l'a vu en concession c'était autre chose.

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Invité §Emr367rs

Qui va sérieusement acheter ça? En Europe, personne.

 

 

Bah mince je dois être un type un peu zarb alors :)

 

Clairement si la sedan est dispo chez nous, c'est ma future bagnole (SAUF si je trouve une Accord 8 essence blanche pas trop kilométrée avant, mais je rêve éveillé).

Si on a que la hatchback je ne sais pas trop, je trouve le design sur les photos présentées ces derniers jours un peu trop chargé, à voir suivant les finitions. Les proportions et l'allure globales me plaisent beaucoup, mais j'espère qu'il y aura des finitions un peu plus épurées.

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