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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

Invité §lam307Hv

Bonjour,

Certains parmi vous ont-ils des bruits de "mobilier" ?

Depuis ce matin il y a un bruit très prononcé sur route "granuleuse" ou à chaque vibration (passage dans un micro nid de poule, dos d'âne, changement de revêtement routier...)

J'ai ça au niveau de la portière passager, c'est extrêmement agaçant.

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Idem, 3500 km et les bruits fleurissent au niveau du toit ouvrant.

Pavillon décollé côté passager, bruits agaçants à chaque petites imperfection de la route ???

 

Si le problème est enfin reconnu en interne chez Honda, je demanderais au concessionnaire de résoudre le problème lors du rdv du 26 pour mes seuils de portes.

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Idem, 3500 km et les bruits fleurissent au niveau du toit ouvrant.

Pavillon décollé côté passager, bruits agaçants à chaque petites imperfection de la route ???

 

Si le problème est enfin reconnu en interne chez Honda, je demanderais au concessionnaire de résoudre le problème lors du rdv du 26 pour mes seuils de portes.

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Invité §Ano143qY

Idem, 3500 km et les bruits fleurissent au niveau du toit ouvrant.

Pavillon décollé côté passager, bruits agaçants à chaque petites imperfection de la route ???

 

Si le problème est enfin reconnu en interne chez Honda, je demanderais au concessionnaire de résoudre le problème lors du rdv du 26 pour mes seuils de portes.

 

 

Pour les bruits vous n’avez pas fini d’en découvrir... la mienne a 30000 kms et plus cela va plus il y en a. Tous les mois un petit nouveau apparait... puis disparait pour réapparaître deux semaines après.

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Invité §lam307Hv

Idem, 3500 km et les bruits fleurissent au niveau du toit ouvrant.

Pavillon décollé côté passager, bruits agaçants à chaque petites imperfection de la route ???

 

Si le problème est enfin reconnu en interne chez Honda, je demanderais au concessionnaire de résoudre le problème lors du rdv du 26 pour mes seuils de portes.

 

 

Le toit ouvrant, c'est connu archi connu et ça passe en garantie. Le reste, je ne sais pas.

 

 

Pour les bruits vous n’avez pas fini d’en découvrir... la mienne a 30000 kms et plus cela va plus il y en a. Tous les mois un petit nouveau apparait... puis disparait pour réapparaître deux semaines après.

 

 

:ouch: :ouch: :ouch:

Oh non pitiéééééééé

Je suis ultra sensible à ce genre de bruits en plus, ça me rend dingue !

 

Quelle est l année de fabrication de vos voitures ?

 

Immatriculation 2019 mais aucune idée pour l'année de fabrication. Où a-t-on l'info ?

 

 

 

 

Sinon cet après-midi, plus de bruit... pourvu que ça dure du coup...

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Voiture sortie d'usine fin juillet 2019.

Pour le toit ouvrant, c'est flagrant.

Il suffit d'appuyer sur l'arrière du toit depuis le dessus, au niveau de la jonction avec la caisse, et ça fait un bruit infernal quand ça appuie sur le joint.

Facilement réglable en concession apparemment.

Pour le pavillon qui se décolle, j'avoue que ça risque d'être un peu plus compliqué.

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Invité §MET553nz

Elle est finie à la pisse la Civic, maintenant ?

 

Ce n’est pas pour critiquer mais je n’ai aucun bruit dans ma 9 (et pas de toit ouvrant, il faut l’admettre !!).

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Invité §lam307Hv

Aucun bruit dans la 8 non plus. Ah si ! La pédale d'embrayage qui grince.

 

Dans la X le bruit de mobilier s'arrête s'il y a un passager en fait... elle me l'a refait "à vide" ce matin... grrrrr !

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Invité §Inv057vU

Bonjour,

Certains parmi vous ont-ils des bruits de "mobilier" ?

Depuis ce matin il y a un bruit très prononcé sur route "granuleuse" ou à chaque vibration (passage dans un micro nid de poule, dos d'âne, changement de revêtement routier...)

J'ai ça au niveau de la portière passager, c'est extrêmement agaçant.

 

 

 

Bonjour,

Sur la mienne, j’ai eu la garniture intérieure de portière passager qui s’est détaché avec le temps, mal montée en usine.

Pour voir si c’est ça, porte ouverte tire sur garniture au niveau de la vitre.

Si la garniture s’écarte franchement de la porte (1cm dans mon cas en bout de garniture), c’est le même problème.

Tu peux comparer avec les autres portes pour te faire une idée.

 

Cette voiture est une horreur pour ce genre de problème, j’ai changé la mienne à cause de ça.

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Invité §Ano068hW

Bonjour,

Certains parmi vous ont-ils des bruits de "mobilier" ?

Depuis ce matin il y a un bruit très prononcé sur route "granuleuse" ou à chaque vibration (passage dans un micro nid de poule, dos d'âne, changement de revêtement routier...)

J'ai ça au niveau de la portière passager, c'est extrêmement agaçant.

 

 

Je ne suis pas expert, mais pour avoir passé bcp de temps et d'énergie nerveuse sur les différent bruit de mobilier....

Pour ton bruit vers la porte passager, je pencherai pour le montant pare brise qui vient vibrer après le tableau de bord.

Si tu vois un espace entre le montant et le tableau de bord, essaye de glisser de la feutrine ou qq chose qui te permettra de caler le montant pour voir si c'est ça. Ensuite va à la concession et delà de à ce qu'il le cale comme il faut.

Voilà en espérant que ça t'aide

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Invité §han053tx

Dans la X le bruit de mobilier s'arrête s'il y a un passager en fait... elle me l'a refait "à vide" ce matin... grrrrr !

 

Il y a aussi une cause toute bête que j'ai vécue, et facile à résoudre: la ceinture qui ne revient pas exactement à sa place quand le passager descend, et vient à cogner ou frotter.

 

 

Pour le reste, je n'ai pas de toit ouvrant, mais pas non plus de bruit particulier.

 

Certes, la voiture, très basse et avec une suspension un peu ferme, remonte un peu de bruit quand le revêtement est dégradé, mais situation où il convient de toute façon de ne pas rouler trop brusquement ou trop vite pour le premier motif, et elle a notamment horreur des trous.

 

Mais, au moins tant que l'on ne roule pas très vite, elle est très silencieuse sur revêtement de bonne qualité, on ne peut pas tout avoir...

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Pas de bruit de mobilier à 36kkm (mais pas de toit ouvrant)

 

Révision AB2 avec chgt filtre à pollen 238 euros à Blois ce jour.

 

RAS au niveau des pneus et consommables.

 

Le manuel d'entretien est assez bien foutu avec la liste des interventions en fonction des révisions et un temps horaire moyen qui donne une idée du cout de la révision avec la main d'oeuvre.

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Bah moi, Garmin refuse toute mise à jour… impossible de lui faire comprendre qu'il y a assez de place sur la clef USB…

 

 

Limite, si quelqu'un peut me faire un zip de sa clef… (il n'y a que à virer le fichier GarminDevice.xml pour anonymiser le contenu)

 

Sinon, pas de bruit de mobilier en dehors de ce que je peux laisser trainer, d'ailleurs, faudrait que je mette un coup de silicone sur mes joints de toit ouvrant, ils sont dégueux :o

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Bonjour à tous.

Je souhaiterais acheter 4 roues complètes hiver pour ma Sport Plus, et j'ai un doute concernant la compatibilité.

 

D'après le PDF dispo sur le site officiel Honda, on pourrait monter des 215/50R17 sur la 4 portes, mais seulement des 235/45R17 sur la 5 portes.

 

Trop large pour moi pour des pneus hiver.

 

Est-ce illégal de monter des 215/50R17 sur une Sport Plus??

 

Voici les jantes que je voudrais monter :

 

Screenshot_20190916-203554_Chrome.jpg

 

Et voici le PDF de Honda :

 

Screenshot_20190916-210339_Drive.jpg

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Invité §han053tx

 

Bah moi, Garmin refuse toute mise à jour… impossible de lui faire comprendre qu'il y a assez de place sur la clef USB

 

A toutes fins utiles, place ou pas, la procédure Honda Garmin prétend qu'il faut une clé d'au moins 16 GO (la mienne est de 32, formatée FAT32) alors que le téléchargement en prend un peu moins de 8.

 

Je serais, nonobstant ce poids somme toute important, bien en mal de mettre cela en ligne pour l'instant puisque la mienne, de clé, continue à planter en début de téléchargement au bout d'une dizaine de % où le débit descend à quelques dizaines de KO et où plus rien ne bouge.

 

 

Je crois qu'il va falloir que je la reformate et la réinitialise (et peut-être que j'attende quelques jours meilleurs où les serveurs Garmin seront plus en forme).

 

NB: j'oubliais, les MAJ adorent aussi planter si l'on n'utilise pas la dernière version de Garmin Express, faire une MAJ avant celle de la carte

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Invité §Yve870qj

bonsoir la room ,

Je reviens vers vous après avoir lu les commentaires qui me font plaisir , quand je me suis entretenu avec la responsable Honda France , cette dernière m'a affirmée qu'ils n'avaient rien changés , je lui ai répondu que moi non plus dans mes conditions d'utilisation du véhicule (même trajets depuis 9 ans, même carburant et même conduite pépére) et que c'était bien du au réglage de l'ODB..elle m'a dis que j'étais en droit de penser ce que je voulais...je lui réponds: avec une telle agressivité dans vôtre ton et vos propos , et au vu des ventes anecdotiques de Honda en France , préparez vous à aller chercher du travail ailleurs :lol: .

En tout cas même pour la vidange je n'irais plus la faire en concession , 280 boules pour changer une huile moteur qui n'a même pas brûlée et un filtre? de qui se moque t-on?sauf pb majeur ils ne me verront plus.

Je compte contacter son supérieur pour des propos à la limite du correct durant mon échange durant une dizaine de minutes

 

bonne soirée tout le monde

ah au fait j'avais oublié ..l'ODB ne peut pas bloquer la voiture? car le voyant s'est déclenché depuis un moment et je ne ferais la vidange que dans 15 jours :jap:

Bonsoir

mois je dois aller tous les 13000 km , donc en une anné ca fait deux fois , changer l'huile , mais ca me coute que 130euro

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Invité §han053tx

Et Garmin me dit au téléphone que … faut aller en concession Honda

 

Ils ne sont pas plus malins que toi, voire moins (c'est un sujet qui sûrement ne les passionne pas), et se contenteront aussi de mettre une clé dans la voiture puis de télécharger.

 

ça marche normalement très bien sans avoir besoin de la concession, et je l'ai déjà fait en début d'année (je le fais aussi plus régulièrement pour un GPS Garmin autonome, puisque là, on a le droit à 4 fois par an).

 

Mais les plantages soit de Garmin Express (version pas à jour...) ou des serveurs Garmin sont proverbiaux: il faut souvent s'armer de patience et recommencer plusieurs fois.

 

Maintenant, te concernant, une clé de 400 GO, c'est peut-être ça qui plante: elle ne peut être formatée FAT 32 sauf à être partitionnée (et que le téléchargement Garmin accepte une partition logique) ou à utiliser un logiciel tiers, Windows ne formate FAT32 qu'au maximum de 32 GO; utiliser une clé qui ne sert qu'à ça de 16 ou 32 GO et que l'on trouve de nos jours en grande distribution pour 3 fois rien me paraît plus sain (à condition d'éviter là aussi les clés rétractables et celles pré-formatées avec des trucs exotiques style U3, ça réserve de mauvaises surprises sauf à les formater avant d'y faire quoi que ce soit dans le dernier cas).

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Alors, le pas malin (qui est par ailleurs informaticien ;) ) a effectivement pensé à

- tester sur 2 PC différents

- vérifier le formatage des clefs, et testé avec du FAT32 et donc du eFAT

- édité le fichier xml d'identification descripteur du device (notamment à la fin, il y a des lignes sur la capacité disponible sur le device)

- testé avec plusieurs clefs et tailles

 

Ce que le pas malin du SAV de Garmin m'a expliqué pour botter en touche (ce qui m'a passablement agacé, car, AMHA, ils sont éditeurs du logiciel donc ce sont eux qui en sont responsables) c'est que les équipements autonomes ne sont pas gérés de la même façon. Comprendre, selon lui, Garmin ne vend que le fond de carte aux marques comme Honda. Donc, du coup, c'est passage concessionnaire pour réinitialiser le bouzin.

 

Ce qui m'agace, c'est que j'ai pu faire les MAJ jusqu'à il y a environ 3 mois.

 

Donc, puisque tu te sens plus malin que moi, je t'écoute: quelle solution as-tu?

L'idéal serait que quelqu'un uploade un zip du dossier sur un point de partage (j'ai des NAS et serveurs web, je peux ouvrir un accès si besoin) pour court-circuiter cette appli imbécile.

 

 

(note au passage: on peut formater FAT32 au dela de 32 Go, on joue sur la taille des blocks, mais ça marche très bien, j'ai même eu à faire un disque de 1To comme ça)

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Invité §Ano587TT

entre nous , la mise a jour garmin n... je me demande ce qui est mis à jour. car meme celle de 2019 ne contenait pas les nouvelles limitations à 80km/h ... donc l'interet ?

 

sinon petite astuce, cet été j'ai eu un gros soucis sur le garmin en rentrant de vacance , je passais par paris et la il me marque A86 fermée (je pense a cause d'un accident ce jour là) et me propose un nouvel itineraire de 1500km de détour .... bref complétement a coté de ses pompes... apres 20 minutes de bataille sur l'autoroute l'astuce a été de désactiver le 'traffic en temps reel' et hop plus de soucis , j'ai pu prendre cette autoroute qui au final été bien ouverte :)

 

concernant les bruits de mob , ras (40000km)

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Ah tiens étonnant un tel gag! Perso, je roule souvent à 2 GPS, Waze et Garmin, et à propos des fermetures nocturnes, Garmin est étonnamment beaucoup plus fiable :)

 

Par contre oui, le coup de la carte 2019 avec les limitations à 90... Ahumm...

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Alors, le pas malin (qui est par ailleurs informaticien ;) ) a effectivement pensé à

- tester sur 2 PC différents

- vérifier le formatage des clefs, et testé avec du FAT32 et donc du eFAT

- édité le fichier xml d'identification descripteur du device (notamment à la fin, il y a des lignes sur la capacité disponible sur le device)

- testé avec plusieurs clefs et tailles

 

Ce que le pas malin du SAV de Garmin m'a expliqué pour botter en touche (ce qui m'a passablement agacé, car, AMHA, ils sont éditeurs du logiciel donc ce sont eux qui en sont responsables) c'est que les équipements autonomes ne sont pas gérés de la même façon. Comprendre, selon lui, Garmin ne vend que le fond de carte aux marques comme Honda. Donc, du coup, c'est passage concessionnaire pour réinitialiser le bouzin.

 

Ce qui m'agace, c'est que j'ai pu faire les MAJ jusqu'à il y a environ 3 mois.

 

Donc, puisque tu te sens plus malin que moi, je t'écoute: quelle solution as-tu?

L'idéal serait que quelqu'un uploade un zip du dossier sur un point de partage (j'ai des NAS et serveurs web, je peux ouvrir un accès si besoin) pour court-circuiter cette appli imbécile.

 

 

(note au passage: on peut formater FAT32 au dela de 32 Go, on joue sur la taille des blocks, mais ça marche très bien, j'ai même eu à faire un disque de 1To comme ça)

Je ne vois pas ce qui pourrait bloquer chez toi. Je viens de télécharger et d'installer la màj Garmin sur une clé 16 Go, sans aucun souci. Certes 4 h de téléchargement, mais aucune anicroche, ou besoin de recommencer. Et pourtant j'ai un mac, a priori moins à l'aise avec la FAT32. Je veux bien essayer d'uploader le contenu sur un cloud quelconque, mais avec 100 ko/s en upload à la maison, ça risque être très long...

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Invité §han053tx

De l'art de se fâcher pour rien....

 

Je n'ai jamais écrit que tu n'étais pas malin, ni que je l'étais plus que toi, mais seulement qu'en la matière les concessionnaires ne l'étaient sûrement pas.

 

Au passage et en effet, Garmin s'en moque d'autant plus qu'il ne fait que vendre des licences OEM à Honda, et pas avec les dernières moutures (n'importe quel GPS Garmin autonome de milieu de gamme est bien meilleur en termes de cartographie, "zones de danger", options...).

 

Tout se passe comme avec un PC d'une marque X vendue avec Windows pré-installé: non content d'être pollué par tous les "logiciels" de m... de la marque en question, en cas de problème Windows, Microsoft s'en lave les mains et vous renvoie vers X.

 

A cela s'ajoute que, OEM ou pas, Garmin Express, c'est aussi de la m... et les serveurs Garmin avec: je n'ai pas de solution miracle, je me suis contenté de décrire que ces comportements sont très erratiques et que, en tout cas jusqu'à présent, j'ai toujours fini par y arriver avec souvent un peu de patience et de bidouillages approximatifs (attente, formatage et ré-initialisation de la clé...), au mieux très lents, et c'est vrai que ce n'est pas admissible.

 

 

Certaines mauvaises langues sur des forums spécialisés Garmin prétendent qu'un certain nombre de versions Garmin Express sont vérolées, passant par attendre la suivante ou essayer de revenir à l'ancienne, d'autres allant même jusqu'à soutenir qu'il ne faut jamais utiliser Garmin Express mais qu'il vaut mieux se servir de Web Updater, mais je ne crois pas que cela soit possible en ce qui nous concerne.

 

Cela dit, sur le forum en question, il est relaté, je cite, que la MAJ se ferait sans problème avec Garmin Express 6.17 et qu'elle prendrait en compte les 80 km/h.

 

Enfin, et c'est tout sauf une attaque personnelle, dans toutes les professions, la mienne comme les autres, il y à boire et à manger et nul ne peut (ou parfois ne veut) tout savoir sur tout; la dernière fois que j'ai eu affaire à des informaticiens, c'est très récent, c'est pour un changement de progiciel professionnel, et ils m'ont collé un souk terrible dont j'ai du pourvoir moi-même à la plupart des solutions (allant, c'est un gag, jusqu'à oublier de rebrancher après l'installation des matériels le câble téléphonique de la box à la baie de brassage et à connecter la prise USB d'un scanner à un des PC qui n'en comportait ni les pilotes, ni les logiciels de numérisation et fax...)

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Invité §MET553nz

Excusez ma question, mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de mettre mon GPS Garmin à jour : celle-ci est-elle payante ?

Et si oui, quel est le prix ?

Merci !

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Invité §han053tx

Pas tout à fait

 

Il y a une mise à jour disponible par an (contre 4 pour les GPS autonomes) pendant 5 ans, et Garmin Express comporte une date d'expiration de l'abonnement (24/09/23 en ce qui me concerne).

 

Je n'ai pas trouvé le prix des MAJ ultérieures, sans doute parce qu'il est prématuré, aucun véhicule n'ayant encore atteint 5 ans.

 

Si l'on en croit des précédents, les MAJ ultérieures, proposées par le fournisseur de cartographie (Here) coûtaient tout de même autour de 200€ pièce.

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Invité §MET553nz

J’ai une Civic 9 de 2016 (oui, je sais, je ne suis pas sur le bon forum !) achetée d’occasion en 2018.

Comment dois-je faire pour bénéficier de la mise à jour, svp ?

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Ah au passage le commercial de la concession m'a indiqué que le moteur 1.5L serait abandonné prochainement car des amendes seront distribuées en 2020 aux constructeurs s'ils dépassent une certaine moyenne de rejet de Co2 sur leurs ventes.

Donc pour ceux qui sont intéressés, dépêchez-vous, ce genre de moteur va devenir collector ^^

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