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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Ano068hW

Bonjour à tous,

Je vais peut être bientôt me séparer de ma civic 1.0 CVT exclusive premium. Elle a pas encore 18 000 km. Elle est comme neuve avec une protection céramique.

22 500 € avec une légère négociation, ça vous paraît jouable ?

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Bonjour à tous,

Je vais peut être bientôt me séparer de ma civic 1.0 CVT exclusive premium. Elle a pas encore 18 000 km. Elle est comme neuve avec une protection céramique.

22 500 € avec une légère négociation, ça vous paraît jouable ?

 

 

 

Coucou copain du groupe Honda Civic 10 France :hello:

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Bonjour,

 

Je me pose beaucoup de questions sur cette fameuse Civic 10ème génération.

À la recherche d'une voiture plaisante, engageante dans la conduite, avec une excellente boîte de vitesse et une motorisation avoisinant les 200cv, tout en restant économique à l'usage. Cette Civic satisfait à toutes mes exigences.

 

C'est une voiture qui à sa présentation au salon de Francfort en 2017 m'a beaucoup plu. En particulier sur les finitions Sport et Sport plus associé au 1.5 boîte manuelle.

 

Autant je ne me pose aucune question sur la motorisation ou la boîte fantastique. L'essai recent d'une 10e génération en Type R m'a remis à l'idée d'acquérir cette Civic 10.

 

Cependant, j'ai beaucoup lu, encore que les essais sur ce véhicule sont aussi rare que ses ventes.

Il y aurait des problèmes de finitions, un certain nombre de bruits de mobilier. L'interface média ne serait également pas des plus commodes à utiliser.

 

Quel est le ressenti de ceux qui roule avec cette 10e génération, avez vous constaté ces anomalies ?

 

Quel est l'avis de ceux qui ont le 1.5? Avec BVM ?

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Je suis l'heureux possesseur d'une X Sport Plus BVM, et effectivement l'ensemble boite/moteur est vraiment excellent!

Pour 30k€ je roule dans une voiture que je n'ai pour le moment toujours pas croisé (en Sport Plus rouge rally, il de doit pas en avoir des masses en France en même temps ?), qui attire les regards et la sympathie, une voiture qui a une vraie personnalité autant comportementale qu'esthétique. En face, la concurrence parait totalement aseptisée, hors du coup.

L'équivalent en terme de rapport gabarit/comportement/puissance/équipement est bien plus onéreux, quand il existe.

La France n'est pas un marché que la firme japonaise cherche à développer, heureusement pour nos constructeurs nationaux et européens, car ils n'ont rien d'équivalent à proposer.

Ça me va, la X garde un côté exclusif en France grâce à cela, et avec l'arrêt du 1.5L BVM pour 2020, cela sera encore plus vrai à l'avenir.

 

Bref, la Honda Civic 10 est une voiture hors-norme sur le marché français, qui offre tout l'équipement de sécurité/connectivité/confort/gadgetomania actuel, avec une gueule unique, impossible à confondre avec une autre (coucou Golf/308/Megane etc...), et très performante sur route.

 

La question n'est pas pourquoi la choisir elle, mais plutôt pourquoi en choisir une autre???

 

Une alternative plausible serait la Kia Proceed GT, mais qui n'existe qu'en BVA.

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@P A Photograph​y

Je t'invite à lire quelques pages ici, on a déjà répondu plusieurs fois à ces questions ;)

Après, j'ai une 4 portes 1.5 CVT donc pas trop concerné par les questions, la 4 portes semblant moi si sujette aux problèmes de bruits de mobiliers

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Et concernant les quelques petits bruits de mobilier que certains propriétaires ont pu avoir, est-cela qui en fait une mauvaise voiture?

N'importe quel modèle de n'importe quelle marque peut être concerné, ce n'est en tout cas pour moi absolument pas un critère d'achat ?

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@Drimill ah si j'en vois des rouges ^^

 

Ce qui n'aide pas Honda c'est l'absence de couverture médiatique... mais que veux-tu, il ne faudrait pas trop faire d'ombres aux marques françaises...

 

Pour les bruits, tu sais, cela dépend de la sensibilité de chacun. On a tous nos priorités :)

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Il y a bien une rouge que je vois régulièrement, mais c'est "juste" une Executive.

 

En effet, Honda doit être la seule marque généraliste à ne faire ni publicité ni promotion en France. Mais comme je l'ai dit, ça me va, c'est cool de rouler différent ??

 

Et pour les bruits de mobilier, tout à fait d'accord avec toi, à chacun ses critères ?

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Invité §MET553nz

Drimill, sans vouloir te vexer, étant en LOA, je ne pense pas que tu puisse te considérer comme propriétaire et ton véhicule.

Comme son nom l’indique, la LOA est une location.

On paye pour utiliser le bien, comme le locataire d’une maison en fait. Mais le véhicule appartient toujours au garage, sauf si on lève l’option d’achat à la fin, ce que quasiment personne ne fait, le prix étant fortement dissuasif.

 

Ça m’agace d’ailleurs, toutes les publicités pour vendre des LOA qui font croire aux gens qu’ils peuvent acheter un véhicule hors de leur budget, alors qu’au final c’est le concessionnaire qui gagne sur tous les tableaux :

Le client paye des années pour un véhicule qui retourne au concessionnaire, qui fait encore du profit en le revendant d’occasion.

Ils peuvent offrir l’entretien a ce tarif là !!

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Oui certes, mais dans mon cas, étant donné que j'achetais mes véhicules neufs pour les revendre 3 ans plus tard à chaque fois (en moyenne), la LOA est plus intéressante financièrement parlant.

Avec l'extension de garantie et tous les entretiens offert durant la période du contrat, c'est tout bénef !

 

Financer 30k€ sur 5 ans revient à des mensualités de 500€. Hors intérêts et assurance de prêt. Avec les entretiens en plus, on monte à des mensualités de presque 600€.

 

J'ai financé ma Civic pour quasiment deux fois moins.

 

Comme je ne compte pas lever l'option d'achat (à moins de ne pas trouver d'alternative crédible à cette X), le choix est vite fait pour ma part ?

 

Alors certes, techniquement parlant, je ne suis peut-être pas le propriétaire de ma voiture, mais j'en suis l'unique bénéficiaire, et c'est bien tout ce qui compte non??

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Invité §han053tx

Cependant, j'ai beaucoup lu, encore que les essais sur ce véhicule sont aussi rare que ses ventes.

 

J'en ai personnellement lu une bonne dizaine avant de commander la mienne (mai 2018) et, a priori, ils existent toujours.

Mais les essais se font principalement sur des voitures neuves, et ne rapportent pas d'éventuels rossignols.

Cela dit, les plaintes semblent concerner essentiellement les modèles toit ouvrant; je n'en ai pas, et je suis globalement très content.

 

Quant à l'interface multimedia, ce n'est pas qu'elle n'est pas commode (juste pas très bien placée, trop bas), mais qu'elle est merdique comme celle de toutes les voitures y compris en haut de gamme: de fait, on s'imagine avoir les capacités modernes d'une phablette (je suis désolé, ça s'appelle comme ça), alors que l'agréable paquet cadeau dissimule un processeur et une mémoire archaïques, embarque un navigateur sans "alertes de danger", et ne supporte que pas ou peu, malgré bidouillages, l'installation d'applications supplémentaires.

 

une voiture que je n'ai pour le moment toujours pas croisé (en Sport Plus rouge rally

 

On les voit de loin, n'est-ce-pas: dans mon patelin de 20 000 habitants, il y en a au moins deux, la mienne et une autre immatriculée 5 lettres après; je soupçonne son propriétaire d'avoir profité de la meilleure publicité, celle que je fais en roulant, et j'ai oublié de demander ma commission au concessionnaire...

 

Honda doit être la seule marque généraliste à ne faire ni publicité ni promotion en France

 

Pas vrai. J'en ai vu sur les Jazz et CR-V et, je ne passe pas ma vie devant, il y en avait encore une pour la Civic à la télé la semaine dernière.

Bien sûr, et comme pour tous les constructeurs, la pub est axée sur la LOA, et avance dans le cas précis une remise mixte (acquisition et entretien garanti) qui n'est disponible que par ce biais.

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Invité §MET553nz

Absolument Drimill, et encore une fois, ce n’est pas pour te vexer que je disais ça !

 

Bien sûr, le système est « donnant-donnant », mais c’est le principe de « vente mensongère » que je dénonce.

 

D’ailleurs, comme tu le dis, ça permets de rouler avec un véhicule meilleur que ce qu’on pourrait s’offrir si on voulait l’acheter complètement.

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Si seulement, je m'étais pas mis en tête de me chercher un toit avant de faire une nouvelle dépense pour changer de voiture, la Civic serait surement déjà mienne.

 

J'ai testé pour la première fois une boite auto sur la civic x cette aprem, j'ai était agréablement surpris, ça se conduit tellement facilement !

Dommage que ce soit une dynamic 4000e (24000e pour 5000km) supérieur à mon budget pour moi :(.

Un jour j'arriverais à trouver une rouge executive en bretagne en dessous de 20k :D

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Invité §MET553nz

J’aimerais bien me prendre une Civic 10 avec le toit ouvrant.

Vous me conseillez quelle version car apparemment les possesseurs de modèles avec le toit ouvrant ont eu des problèmes de bruits parasites ?

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En 1L tu n'as que la Exclusive ou Exclusive Premium, en 1.5L tu n'as que la Sport Plus ou la Prestige.

 

Sachant que la Prestige qui n'existe qu'en BVA va être arrêtée bientôt, et que la Sport Plus ne sera bientôt proposée qu'en BVA.

 

Ça dépend donc de ton choix moteur/transmission en grande partie ?

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Invité §Ano068hW

J’aimerais bien me prendre une Civic 10 avec le toit ouvrant.

Vous me conseillez quelle version car apparemment les possesseurs de modèles avec le toit ouvrant ont eu des problèmes de bruits parasites ?

 

 

La mienne sera peut être dispo ?

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Invité §MET553nz

Merci les amis.

Et en version diesel avec toit ouvrant, il n’y a que l’exclusive et l’exclusive premium, c’est bien ça ?

Vous connaissez les ajouts d’équipements sur la premium ?

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Invité §MET553nz

Merci Drimill, n’ayant pas de tel à induction et n’aimant pas le cuir (je préfère quand il reste sur le dos de ces braves vaches !), la version exclusive me suffirait donc.

 

Je vais regarder ça de près, merci beaucoup pour l’aide !!

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Invité §MET553nz

C’est chaud ! Pour une voiture pas trop kilométrée (10-15000 km) avec le TO en diesel, je tourne autour de 25000€ quand même

Pour ce prix, il y a quelques années, on avait la voiture neuve. Les prix ont beaucoup augmenté !!

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C'est ce que l'on se disait avec mon frère hier. Sa voiture était à 22500€ neuve (Mazda 3 2014 2.0 Elégance) et la mienne à 32000€ environ (Mazda 3 2017 2.0 Selection BVA). La différence est énorme, juste pour quelques options et une BVA.

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Invité §MET553nz

Ah oui !

Les prix ont gonflé ces dernières années.

Et avec le  « diesel-bashing » suivi de l’action du lobby « bobo-ecolo-electrique », ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Les constructeurs ont trouvé leur nouvelle poule aux œufs d’or !!

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Invité §Ano554bG

J'ai eu la mienne en concession 12000 km exclusive prenium diesel pour 22 000 et je crois que le prenium rajoute les full Led aussi bonne recherche tu vas trouvé

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Invité §Ano554bG

Salut quelqu un du groupe a été suivi par ma civic sur Paris vendredi soir je suis rester un moment derrière ?

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Invité §MET553nz

Merci de l’encouragement, mais je les trouve chère pour mon budget, même d’occasion.

 

Si vous voyez des annonces intéressantes, je suis preneur !

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Invité §Ano450fM

Salut à tous, j'ai lu pas mal de pages du fil, et vous parlez beaucoup du 1.5 :)

 

Je viens donc apporter ma modeste contribution en tant que récent acquéreur d'une Civic 1.0 BVM Dynamic Rouge rallye

 

J'en suis pleinement satisfait, j'ai eu ma voiture pour 22000€ à 150km immatriculée d'1 mois, voiture de direction.

 

Je sors d'une 308 1.2 130ch

 

Je commence par les bémols : Pas de feux full led sur cette version, tu as des laves phares mais pas de retroviseur adaptatif aux phares des gens de derrière (qui se teinte tout seul) c'était une option, l'écran est un peu bordélique et moins intuitif que sur la 308, le régulateur adaptatif non désactivable me saoule surtout que le différentiel avec les camions fait que la voiture pile sur autoroute, il faut vachement anticiper.

 

Pour le reste, la Civic n'a pas à rougir, niveau accélération je ne vois aucune différence car bien que plus lourd, la boîte est vachement mieux étagée, une seconde courte et en passant les rapports quand il faut il n'y pas de pertes d'accélération qu'on pouvait avoir avec peugeot.

 

En conso pour l'instant c'est pareil (un peu déçu j'espère que ça s'améliorera) environ 7.3L comme la 308 sur une route à rond point ou il faut sans cesse accélérer et freiner, sinon sur autoroute j'ai fait 400kms j'étais 6.2L

 

Les virages et rond points, rien à voir la Civic tient la route carrément mieux, ma 308 chassait un peu.

 

Ce moteur est donc tout à fait suffisant pour la voiture, et si il me prend des envies de grosses accélérations et de vitesse j'ai une FZ6 au garage ;) , m'enfin je n'ai déjà plus que 8 points ...

 

Intérieurement je suis mieux que dans ma 308, on est plus compartimenté, je me sens plus en sécurité. Sièges cuir très confortables. Coffre super grand, place pour les jambes gamine derrière énorme. Ok la voiture est longue mais il faut savoir ce qu'on veut.

 

Et le plus, elle est très belle et assez exclusive, je n'en ai encore vu aucune et pourtant j'ai un Honda entre chez moi et le boulot (10km), cherchez d'autres voitures à 22000€ qui fassent tourner les têtes ...

 

@+

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Invité §Sol235uV

Bonsoir à tous et à toutes,

Je possède depuis avril, une civic X 1L exécutive.

Auparavant, j’avais la civic 8 en 2.2 CDTI sport (220000km).

Le changement est ... rien à voir vous me direz... mais je regrette ma civic 8, sur beaucoup de points.

Le moteur, n’en parlons pas, ce n’est pas comparable.. mais l’habitacle, je trouve que la X est moins bien.

Je ne suis pas tres grande, et je ne peux pas me servir de l’appui pour le coude, et poser mon bras gauche sur le côté de la porte.. pfff, trop haut..

Je ne peux plus étendre ma jambe gauche à fond.

La qualité des sièges à revoir, se salissent trop rapidement, je ne sais pas trop si l’aspirateur suffira à enlever la saleté, je n’ai pas testé encore.

La « phlabette » (je reprends l’expression d’un post de quelqu’un ?), un peu trop basse, mais je voulais le CarPlay et j’adore ?.

Avec le temps, je m’aperçois que les radars de devant se déclenchent à trop forte pluie.. (d’ailleurs est ce quelqu’un peut me dire s’il est possible de baisser ou hausser le son des bip bip ?). Éteindre, ok.. mais le volume du son ?

Les sièges magiques me manquent un peu.. mais bon passons...

Les sièges conducteurs et passagers sont moins englobants (peut-être parce que je suis trop petite..mais dans la 8, j’étais trop bien installée).

Mon mari n’aime pas trop l’assise passager, il se sent trop bas...

Pour la tenue de route, parfait.

Par contre, je pense que je dois avoir encore l’habitude de la 8, car je fais du 8,4L.. bonjour la conso...mais je fais beaucoup de ville... ceci doit expliquer cela.. aucune idée..

Pas encore 6000km et les freins couinent.. je pense que je ne vais pas tarder à aller chez le concessionnaire.

 

Moi qui adorais la civic 8... la X ne me comble pas autant.

Elle a de la gueule, tient la route, oui.. mais .. je ne suis pas certaine de la garder autant que la 8..

Je voulais le CRV, mais encore trop cher pour moi.... peut-être d’ici 2 ans.

 

Belle soirée ?

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Invité §Sol235uV

@METROID7777 ,

J’ai eu une opportunité avec celle-là et je n’ai pas voulu laisser filer....

Avec ces 6 mois pleins à l’utiliser, je prendrai la décision de m’en séparer plus rapidement que la 8 (que je regrette ?).

Et puis, je fais surtout beaucoup moins de route..

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Invité §han053tx

Pas "phlabette" mais "phablette": cet affreux néologisme est obtenu par la contraction de "phone" et "tablette".

 

L'habitacle, je le trouve parfait, mais moi, je suis grand (sans quoi en effet les pédales doivent se trouver assez loin).

 

Et même pour les grands, l'inconvénient d'une assise très basse (les goûts et les couleurs...), c'est qu'elle altère la vision des ailes lors des manœuvres (et même en roulant sur des routes étroites à trottoirs hauts, le gabarit n'est pas toujours facile à appréhender).

 

 

Le radar avant, il ne semble y avoir rien d'autre à faire que de lui couper cabèche quand il pleut et qu'il couine, après tout, il n'y a qu'un bouton à presser; je doute que le volume en soit réglable, mais ça ne coûte rien d'essayer dans les options de l'ordinateur de bord.

 

Ce ne sont pas les sièges tissu que je trouve particulièrement salissants (pourtant, je suis cavalier, la mort des revêtements...), mais les garnitures de portières qui sont vraiment de mauvaise qualité et très fragiles.

 

Et puisque l'on parle de couiner, les plaquettes, c'est assez aléatoire (Deux-Sèvres), mais le plus souvent lors d'une période sèche suivant un épisode de pluie; il paraît là aussi qu'il n'y a pas grand-chose à faire, et le problème n'est pas spécifique à Honda, c'est l'interdiction de l'amiante et son remplacement par des ersatz qui en est la cause.

 

La consommation, je trouve cela excessif: j'ai la même en ville (entre 8 et 8.4) mais avec un 1,5l, et qui descend en moyenne de 1 à 1,5l dès que je fais un peu de route même à vitesse soutenue, là, ça devient nettement plus intéressant.

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