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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §MET553nz

Il y en a parmi vous qui avez eu la Civic 9 avant la 10 ?

 

On est vraiment assis beaucoup plus bas dans la 10 ?

La visibilité est vraiment gênante au niveau des ailes avants comme décrit ci-dessus sur la 10 ?

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Invité §Ano450fM

Salut

 

Pour ma part je suis grand, 1.90, je n'ai aucun soucis de visibilité.

Par contre oui on est bas.

 

Le plus salissant sur cette voiture, c'est la bande extérieure de bas de de porte, elle est noire ça se voit fort, tous les jours je peux la nettoyer ...

 

Une chose aussi, vous avez facilement de la buée ? Parce que moi même en roulant avec la ventilation active normale, je suis obligé de temps en temps de remettre le désembuage. Elle est peut etre bien isolée ...

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Salut à tous, j'ai lu pas mal de pages du fil, et vous parlez beaucoup du 1.5 :)

 

Je viens donc apporter ma modeste contribution en tant que récent acquéreur d'une Civic 1.0 BVM Dynamic Rouge rallye

 

J'en suis pleinement satisfait, j'ai eu ma voiture pour 22000€ à 150km immatriculée d'1 mois, voiture de direction.

 

Je sors d'une 308 1.2 130ch

 

Je commence par les bémols : Pas de feux full led sur cette version, tu as des laves phares mais pas de retroviseur adaptatif aux phares des gens de derrière (qui se teinte tout seul) c'était une option, l'écran est un peu bordélique et moins intuitif que sur la 308, le régulateur adaptatif non désactivable me saoule surtout que le différentiel avec les camions fait que la voiture pile sur autoroute, il faut vachement anticiper.

 

Pour le reste, la Civic n'a pas à rougir, niveau accélération je ne vois aucune différence car bien que plus lourd, la boîte est vachement mieux étagée, une seconde courte et en passant les rapports quand il faut il n'y pas de pertes d'accélération qu'on pouvait avoir avec peugeot.

 

En conso pour l'instant c'est pareil (un peu déçu j'espère que ça s'améliorera) environ 7.3L comme la 308 sur une route à rond point ou il faut sans cesse accélérer et freiner, sinon sur autoroute j'ai fait 400kms j'étais 6.2L

 

Les virages et rond points, rien à voir la Civic tient la route carrément mieux, ma 308 chassait un peu.

 

Ce moteur est donc tout à fait suffisant pour la voiture, et si il me prend des envies de grosses accélérations et de vitesse j'ai une FZ6 au garage ;) , m'enfin je n'ai déjà plus que 8 points ...

 

Intérieurement je suis mieux que dans ma 308, on est plus compartimenté, je me sens plus en sécurité. Sièges cuir très confortables. Coffre super grand, place pour les jambes gamine derrière énorme. Ok la voiture est longue mais il faut savoir ce qu'on veut.

 

Et le plus, elle est très belle et assez exclusive, je n'en ai encore vu aucune et pourtant j'ai un Honda entre chez moi et le boulot (10km), cherchez d'autres voitures à 22000€ qui fassent tourner les têtes ...

 

@+

 

 

 

Bonjour,

Le régulateur adaptatif est désactivable ;)

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Il y en a parmi vous qui avez eu la Civic 9 avant la 10 ?

 

On est vraiment assis beaucoup plus bas dans la 10 ?

La visibilité est vraiment gênante au niveau des ailes avants comme décrit ci-dessus sur la 10 ?

 

J'ai eu la 9 phase 1 et phase 2 et la X sport plus, franchement c'est kif-kif avec l'assise réglable. Je fais 1m81.

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Invité §Ano450fM

 

 

Bonjour,

Le régulateur adaptatif est désactivable ;)

Hello,

Non, quand on met le régulateur on ne peut pas supprimer l'adaptatif, on peut simplement régler la distance. J'ai demandé au concessionnaire. C'est bien dommage mais apparemment on s'y fait ...

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Mieux, on peut plus s'en passer. Quand je prends la voiture de ma femme qui a un régulateur classique, je me fais peur parce que je m'attends à ce que ça ralentisse tout seul, donc je me rue sur les freins. Par contre, si on veut une conduite à peu près homogène par rapport aux autres voitures il faut régler la distance au mini. Au maxi les distances sont telles que d'autres vh viennent très souvent s'intercaler. Et le système en rajoute donc une couche, etc...

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Hello,

Non, quand on met le régulateur on ne peut pas supprimer l'adaptatif, on peut simplement régler la distance. J'ai demandé au concessionnaire. C'est bien dommage mais apparemment on s'y fait ...

 

 

 

Ah négatif, l'adaptatif peut se désactiver car je ne le supportais pas, en revanche j'avoue que j'avais regardé le manuel :)

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Invité §Ano450fM

 

 

Ah négatif, l'adaptatif peut se désactiver car je ne le supportais pas, en revanche j'avoue que j'avais regardé le manuel :)

 

Si tu sais comment faire je suis preneur, car j'ai regardé le manuel c'est noté nulle part et le concessionnaire m'a bien dit non :)

 

Quelqu'un d'autre a des infos la dessus ?

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Bonjour,

 

Je me pose beaucoup de questions sur cette fameuse Civic 10ème génération.

À la recherche d'une voiture plaisante, engageante dans la conduite, avec une excellente boîte de vitesse et une motorisation avoisinant les 200cv, tout en restant économique à l'usage. Cette Civic satisfait à toutes mes exigences.

 

C'est une voiture qui à sa présentation au salon de Francfort en 2017 m'a beaucoup plu. En particulier sur les finitions Sport et Sport plus associé au 1.5 boîte manuelle.

 

Autant je ne me pose aucune question sur la motorisation ou la boîte fantastique. L'essai recent d'une 10e génération en Type R m'a remis à l'idée d'acquérir cette Civic 10.

 

Cependant, j'ai beaucoup lu, encore que les essais sur ce véhicule sont aussi rare que ses ventes.

Il y aurait des problèmes de finitions, un certain nombre de bruits de mobilier. L'interface média ne serait également pas des plus commodes à utiliser.

 

Quel est le ressenti de ceux qui roule avec cette 10e génération, avez vous constaté ces anomalies ?

 

Quel est l'avis de ceux qui ont le 1.5? Avec BVM ?

Bonjour à tous, propriétaire d'une CIVIC 10 SPORT PLUS BVM Bleue depuis décembre 2017, 25 000 kms au compteur, j'ai bien essayé les bruits dont pas mal de personnes parlent mais..rien du tout. Radio coupée, route dégradée, absolument aucun bruit que ce soit le toit ouvrant, le plafond ou autre. Que du bonheur, un régal. Je n'ai aucune remarque négative à faire, même les sièges dont on reproche la qualité du tissu sont nickels. je mesure 1.92 et je pèse 102 kg!!!

 

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J'ai eu la 9 phase 1 et phase 2 et la X sport plus, franchement c'est kif-kif avec l'assise réglable. Je fais 1m81.

 

 

Salut, sur la 9, tu as remarqué une différence dans les suspensions entre la phase 1 et la phase 2 (prise de roulis surtout)?

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Invité §Ano461kl

la 10 est parfaite pour du day-to-day surtout dans les bouchons. je suis a 7.5L Max , a 125 tu peux descendre facile a 5.9L donc 8.4 soit tu es en rodage , soit tu roules comme avec un diesel. j'ai eu la meme exp et maintenant malgré 10-20km de bouchons par jour je tourne a 6.2l en hiver et 6 en été; mon record étant 5.4 sur autoroute pour les vacances ...

c'est une excellente voiture et je viens aussi d'une 8 ctdi et je ne regrette en rien ce choix , la 10 est bien plus aboutie en terme de mécanique et tenue de route

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Invité §Ano450fM

la 10 est parfaite pour du day-to-day surtout dans les bouchons. je suis a 7.5L Max , a 125 tu peux descendre facile a 5.9L donc 8.4 soit tu es en rodage , soit tu roules comme avec un diesel. j'ai eu la meme exp et maintenant malgré 10-20km de bouchons par jour je tourne a 6.2l en hiver et 6 en été; mon record étant 5.4 sur autoroute pour les vacances ...

c'est une excellente voiture et je viens aussi d'une 8 ctdi et je ne regrette en rien ce choix , la 10 est bien plus aboutie en terme de mécanique et tenue de route

Avec la 1.5 ou la 1.0 ?

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Invité §Ano461kl

1L bien entendu, faut s'adapter a la voiture c comme pour les hybrides . . quand je vois que beaucoup roule a 110 au lieu de 130 , c normal de faire du 4l au 100 apres ca

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Invité §Ano461kl

niveau bruit parasite ou autre je pense que ce sont des problemes ponctuelles ou de jeunesse , une voiture n'est jamais parfaite et clonées a l'identique.

mais ce que je sais c'est que les moteurs honda sont hyper fiable et le restent et c'est la dessus le plus important.. la civic a un interieur bien pensé mais très basique je pense , car beaucoup de forme son moulés et certain regretterons le manque de bling / bling car c'est noir de chez noir dans la civic ... mais honda a bien compris que les fan regardaient sous la voiture et le capot et non pas dans l'habitacle ... :jap:

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Invité §Ano450fM

1L bien entendu, faut s'adapter a la voiture c comme pour les hybrides . . quand je vois que beaucoup roule a 110 au lieu de 130 , c normal de faire du 4l au 100 apres ca

 

Je suis à 7.4L en faisant la pire route qui soit, ville + rocade avec rond point tous les 500m donc accélération freinage accélération ...

Mais j'étais pareil avec ma 308 alors que je pensais faire mon avec la Civic.

Ceci dit elle n'a que 1000kms, ça va peut être baisser, je ne sais pas.

 

Pour l'intérieur, j'aime beaucoup le sobre donc la Civic me plaît bcp personnellement.

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Salut, sur la 9, tu as remarqué une différence dans les suspensions entre la phase 1 et la phase 2 (prise de roulis surtout)?

 

 

 

Et bien écoutes, j'ai été étonné alors qu'on a les suspensions adaptatives sur la X sport plus de constater un certains roulis, de ce côté je n'ai pas trouvé qu'elle virait plus "à plat" que mes 9. En revanche, en positions sport, c'est beaucoup plus "sec" et inconfortable, mieux vaut que la route soit un billard mais en position normal, le confort est royal, à mon goût.

En sport quoiqu'il en soit, la tuture ne cabre pas et ne plonge pas d'un pouce, mais se couche "un peu" dans les virage (mouvement latéral), tout est relatif hein mais on s'attend à ce qu'elle ne s'affaisse pas autant, ce qui n'est pas le cas.

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Photos de la Civic 2020 France qui viennent d'un commercial Honda du groupe FB Honda Civic 10 francophone.

 

Il s'agit d'une 5 portes Executive.

 

Enjoy!

 

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Super merci!

 

Disponible quand?

 

 

Edit : les jantes ont l'air plus basiques et l'habillage de la planche de bord également. En revanche c'est pas mal pour le reste!

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Super merci!

 

Disponible quand?

 

 

Edit : les jantes ont l'air plus basiques et l'habillage de la planche de bord également. En revanche c'est pas mal pour le reste!

 

 

 

Normalement pas avant 6 mois, mais celle-ci est arrivée en concession à la grande surprise du commercial.

 

Apparemment la communication entre Honda France et les distributeurs n'est pas au top ?

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Invité §MET553nz

Merci beaucoup Drimill, c’est exactement ce que je recherche depuis des jours sur le net sans trouver !!

 

C’est étonnant que la commercialisation ne soit prévue que dans 6 mois, le millésime commence en janvier.

Il est donc plutôt normal de voir les premiers exemplaires arriver en concession dès maintenant.

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Invité §MET553nz

En regardant attentivement les photos, je vois qu’ils ont supprimé les fausses grilles « tapettes à mouches » à l’avant.

C’est dommage, je trouve que ça donnait de la personnalité (a défaut d’une utilité !) à cet élément.

 

A choisir, je crois que je préfère les versions actuelles du coup....

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Je suis bien heureux d'être passé à la X avant ce facelift. Je trouve qu'il n'apporte rien côté esthétique (c'est même le contraire), et la hausse des prix qui va certainement suivre aura du mal à être justifiée selon moi.

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Je suis bien heureux d'être passé à la X avant ce facelift. Je trouve qu'il n'apporte rien côté esthétique (c'est même le contraire), et la hausse des prix qui va certainement suivre aura du mal à être justifiée selon moi.

 

 

 

Ils ont annoncé une hausse des prix ? oO !

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Invité §MET553nz

Les prix vont forcément augmenter.

 

Pour ceux qui avez une 10, le réglage du volume nécessitait vraiment de mettre un bouton physique sur le millésime 2020 ?

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Les prix vont forcément augmenter.

 

Pour ceux qui avez une 10, le réglage du volume nécessitait vraiment de mettre un bouton physique sur le millésime 2020 ?

 

 

Pour moi ce n'était pas indispensable.

 

Je trouve même plus sympa le tout tactile, le bouton fait trop rajout, et pas vraiment joli joli sur l'écran...

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Invité §Ano461kl

ils aurait du faire le meme systeme que la civic au japon. c'est nettement mieux intégré

 

 

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Invité §Ano450fM

 

Pour moi ce n'était pas indispensable.

 

Je trouve même plus sympa le tout tactile, le bouton fait trop rajout, et pas vraiment joli joli sur l'écran...

 

Surtout qu'on a le réglage du volume sur le volant également ...

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Pour être passé du tout tactile sur la Civic au nouveau système sur le CRV, y a pas photo, je préfère le nouveau.

D'abord la commande de volume rotative est bien plus ergonomique que le pseudo curseur tactile: le réglage du volume est plus simple et rapide avec le bouton physique, surtout pour le passager qui n'a pas accès au volant.

Ensuite il y des raccourcis vers la carte, l'audio etc.

Enfin le on/off est utilisable: avec le système tactile, vu qu'il ya pas mal de latence entre l'action et la réponse (1ou 2 secondes), on ne sait jamais si on avait vraiment éteint ou allumé (vu qu'en roulant on n'est pas sûr d'avoir mis le doigt pile sur la zone), donc on recommence, et finalement on se retrouve au point de départ. Une plaie ! Frnachement, ce système me faisait pester, maintenant c'est bien mieux.

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Normalement pas avant 6 mois, mais celle-ci est arrivée en concession à la grande surprise du commercial.

 

Apparemment la communication entre Honda France et les distributeurs n'est pas au top ?

 

 

Du coup ce que m'a raconté le commercial tient peut-être la route ;)

En regardant attentivement les photos, je vois qu’ils ont supprimé les fausses grilles « tapettes à mouches » à l’avant.

C’est dommage, je trouve que ça donnait de la personnalité (a défaut d’une utilité !) à cet élément.

 

A choisir, je crois que je préfère les versions actuelles du coup....

 

 

Elles ont leur charme les version actuelles, mais les fausses prises d'air étaient très critiquées dans les essais.

Je suis bien heureux d'être passé à la X avant ce facelift. Je trouve qu'il n'apporte rien côté esthétique (c'est même le contraire), et la hausse des prix qui va certainement suivre aura du mal à être justifiée selon moi.

 

 

Cf mes deux devis avec environ 400 euros d'écarts sur Executive de mémoire...mais on gagne les feux full led donc pourquoi pas.

 

 

Ils ont annoncé une hausse des prix ? oO !

 

 

Déjà appliquée à la commande, le configurateur n'est plus à jour.

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Je suis bien heureux d'être passé à la X avant ce facelift. Je trouve qu'il n'apporte rien côté esthétique (c'est même le contraire), et la hausse des prix qui va certainement suivre aura du mal à être justifiée selon moi.

 

 

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...

Pour ceux qui avez une 10, le réglage du volume nécessitait vraiment de mettre un bouton physique sur le millésime 2020 ?

 

 

 

:oui:

 

Si commande au TdB (car on doit parfois quitter la route des yeux)

 

 

 

non, si Cde au volant ;)

 

 

Perso. C vraiment le seul + que j'aurai tt de mm avoir

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Surtout qu'on a le réglage du volume sur le volant également ...

 

 

Mais qui peut avoir des pb de contact au fil des ans

(vécu sur ma 6)

D'où une sécurité d'avoir 1 autre bouton (électromécanique) au TdB

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Pour être passé du tout tactile sur la Civic au nouveau système sur le CRV, y a pas photo, je préfère le nouveau.

D'abord la commande de volume rotative est bien plus ergonomique que le pseudo curseur tactile: le réglage du volume est plus simple et rapide avec le bouton physique, surtout pour le passager qui n'a pas accès au volant.

Ensuite il y des raccourcis vers la carte, l'audio etc.

Enfin le on/off est utilisable: avec le système tactile, vu qu'il ya pas mal de latence entre l'action et la réponse (1ou 2 secondes), on ne sait jamais si on avait vraiment éteint ou allumé (vu qu'en roulant on n'est pas sûr d'avoir mis le doigt pile sur la zone), donc on recommence, et finalement on se retrouve au point de départ. Une plaie ! Frnachement, ce système me faisait pester, maintenant c'est bien mieux.

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif aussi

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