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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §its412gl

J'inspecte les pare chocs le soir... après, le soucis, c'est que si c'est parechoc noir non peint, ce genre de frottement ne va pas laisser beaucoup de traces :(

 

Pour les assurances, avant, il y avait le tiers-collision. C'était un mini tous risques qui ne protégeait pas si on se plante seul ou sans tiers identifié, mais qui protégeait en cas de sinistre responsable avec tiers. Je trouve que c'était un bon équilibre, même si là, je vais appeler mon assurance pour avoir leur avis sur l'usage de ma protection tous risques...

 

 

Normalement, si tu es en tout risque l'assureur doit prendre en charge les réparations jusqu'à une certaine hauteur de prix qui est définit dans ton contrat + une franchise si tu en as une c'est aussi dans ton contrat.

 

Moi aussi j'ai eu droit en Août dernier dans un parking indigo une rayure à coup de clé sur la portière conducteur, j'ai déposé une main courante et je suis allé voir mon assureur, ce dernier prenait en charge les réparation mais je devais payer la franchise (370 € pour ma part). J'ai laissé tomber car j'ai trouvé un carrossier qui me prenait la réparation pour 150€ au black.

 

De toute manière il faudra faire une main courante et aller ensuite l'assureur avec cette dernière sinon, l'assureur ne fera rien.

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Invité §MET553nz

Quoi ? On parle de « black » sur ce forum ?

 

Allô, la police ?

 

Non, je déconne !! ?

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Invité §han053tx

La police, elle s'en tape, c'est plus volontiers l'URSSAF que ça concerne.

 

Mais il est notoire qu'elle cible les entreprises d'une certaine taille où le retour sur investissement est meilleur et la pratique réputée fréquente (BTP, grosses structures de restauration...)

 

A côté du boulot, il y a un kebab, tenu comme il se doit par un turc, et qui ne cesse de se vanter que les lois ne sont faites que pour les français et dont les salariés ne sont pas déclarés, sans apparemment que, malgré sa grande g..., il en ait été sanctionné à ce jour.

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Bonsoir à tous,

 

Montage du pack hiver ce jour

 

 

IMG_20191203_154214.jpgIMG_20191203_154235.jpg

 

Personnellement, je trouve que les jantes 16 d'origines lui vont plutôt bien :)

 

Un p'tit soucis bilatéral détecté au niveau des feux AR

 

 

IMG_20191203_154226.jpg

 

Ils vont me commander une pièce selon le chef d'atelier (laquelle? Le feu entier?)

 

Dans le même registre, impossible d'activer android auto, ça bug sur mon portable (Redmi note 7). Je vais potasser le manuel... J'ai remarqué le même truc qu'@Alister concernant l'éclairage intérieur avant qui ne s'allume pas quand on rentre, mais bon, vu que je ne l'avais pas remarqué avant... :o

 

2 questions :

- Le bip du limiteur de vitesse peut-il être coupé?

- Comment fonctionne l'alerte de détection de l'angle mort? Je ne l'ai jamais vu se déclencher depuis mes 1500 premiers km.

 

Concernant la consommation, j'en suis à 6.8-6.9 litres ODB ce qui fait 7.0 - 7.2 litre réels.

J'ai pu parcourir 50 km avec le voyant carburant allumé (40 litres de réapprovisionné). Je vais essayer de pousser plus loin mes investigations :D

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Bonsoir à tous,

 

Montage du pack hiver ce jour

 

 

IMG_20191203_154214.jpgIMG_20191203_154235.jpg

 

Personnellement, je trouve que les jantes 16 d'origines lui vont plutôt bien :)

 

Un p'tit soucis bilatéral détecté au niveau des feux AR

 

 

IMG_20191203_154226.jpg

 

Ils vont me commander une pièce selon le chef d'atelier (laquelle? Le feu entier?)

 

Dans le même registre, impossible d'activer android auto, ça bug sur mon portable (Redmi note 7). Je vais potasser le manuel... J'ai remarqué le même truc qu'@Alister concernant l'éclairage intérieur avant qui ne s'allume pas quand on rentre, mais bon, vu que je ne l'avais pas remarqué avant... :o

 

2 questions :

- Le bip du limiteur de vitesse peut-il être coupé?

- Comment fonctionne l'alerte de détection de l'angle mort? Je ne l'ai jamais vu se déclencher depuis mes 1500 premiers km.

 

Concernant la consommation, j'en suis à 6.8-6.9 litres ODB ce qui fait 7.0 - 7.2 litre réels.

J'ai pu parcourir 50 km avec le voyant carburant allumé (40 litres de réapprovisionné). Je vais essayer de pousser plus loin mes investigations :D

salut,je trouve ta civic magnifique si je devais changer mon hrv pour une autre Honda je choisirais surement la même.

juste une question ta consommation est faite sur quelle type de trajet?

j'ai à peu prés la même puissance mais sur un moteur atmosphérique pour 1310 kg pour 6,74l/100kms depuis que je l'ai.

pour la réserve tu as encore 8l de carburant une fois le voyant allumé,les japonais n'aime pas se faire surprendre.

le rodage sur une Honda est très long(jeu mécanique très serré) le moteur commence à se libéré passer 5000kms vers 15 000kms le moteur est la consommation baisse également de 0,5l/100kms.

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Invité §MET553nz

La police, elle s'en tape, c'est plus volontiers l'URSSAF que ça concerne.

 

Mais il est notoire qu'elle cible les entreprises d'une certaine taille où le retour sur investissement est meilleur et la pratique réputée fréquente (BTP, grosses structures de restauration...)

 

A côté du boulot, il y a un kebab, tenu comme il se doit par un turc, et qui ne cesse de se vanter que les lois ne sont faites que pour les français et dont les salariés ne sont pas déclarés, sans apparemment que, malgré sa grande g..., il en ait été sanctionné à ce jour.

 

 

 

Si l’URSSAF recevait un petit courrier lui expliquant la situation, tout ça pourrait rentrer dans l’ordre, non ? ?

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Invité §MET553nz

Bonsoir à tous,

 

Montage du pack hiver ce jour

 

 

IMG_20191203_154214.jpgIMG_20191203_154235.jpg

 

Personnellement, je trouve que les jantes 16 d'origines lui vont plutôt bien :)

 

Un p'tit soucis bilatéral détecté au niveau des feux AR

 

 

IMG_20191203_154226.jpg

 

Ils vont me commander une pièce selon le chef d'atelier (laquelle? Le feu entier?)

 

Dans le même registre, impossible d'activer android auto, ça bug sur mon portable (Redmi note 7). Je vais potasser le manuel... J'ai remarqué le même truc qu'@Alister concernant l'éclairage intérieur avant qui ne s'allume pas quand on rentre, mais bon, vu que je ne l'avais pas remarqué avant... :o

 

2 questions :

- Le bip du limiteur de vitesse peut-il être coupé?

- Comment fonctionne l'alerte de détection de l'angle mort? Je ne l'ai jamais vu se déclencher depuis mes 1500 premiers km.

 

Concernant la consommation, j'en suis à 6.8-6.9 litres ODB ce qui fait 7.0 - 7.2 litre réels.

J'ai pu parcourir 50 km avec le voyant carburant allumé (40 litres de réapprovisionné). Je vais essayer de pousser plus loin mes investigations :D

 

 

 

Oui, jolies ces 16 pouces ?

 

Pour le phare, c’est de l’humidité à l’intérieur, non ?

Une piece d’étanchéité mal fixée peut-être, mais de la à changer tout le phare, c’est qu’ils ne veulent pas s’embêter à chercher vu que la voiture est garantie, à mon avis...

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Ah oui, elles claquent celles-ci :love:

 

 

Et elles sont peu exposées aux trottoirs car la jante forme un creux concave de ses rebords extérieurs jusqu'au centre, ce qui ne gâche rien.

 

Elles me font penser à celle du Pick-up de chez Nissan

 

navara-design-navara-earth-bronze-3-4-front-static-view-in-white-room.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.nissan-cdn.net%2Fcontent%2Fdam%2FNissan%2Fnissan_europe%2Fvehicles%2Fnp300-navara-doube-cab%2Fd23%2Fproduct_version%2Fdesign%2Fnavara-design-navara-earth-bronze-3-4-front-static-view-in-white-room.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

Prix montage inclus : 996 euros TTC chez Honda pour ceux que ça intéresse (ayant eu ma ristourne sur l’extension de garantie, je n'ai eu que 478 euros à sortir de mes poches).

Pour comparer, les CMS C18 me revenaient à 800 euros montage inclus.

 

CMS_C18_26.jpg?u=http%3A%2F%2Fimg1-pneusonlinesuiss.netdna-ssl.com%2Fproduit%2Fjante%2F1000%2Fface%2FCMS_C18_26.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

Problème : alésage supérieur, 67 mm au lieu de 64.1 mm donc obligation de mettre des bagues de centrage (bof th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif ).Le choix pour des jantes hiver est relativement limité si on veut respecter toutes les normes :

 

 

215/55/R16 93H[h4]7.0x16 5x114.3 ET45, alésage 64.1 mm[/h4]

salut,je trouve ta civic magnifique si je devais changer mon hrv pour une autre Honda je choisirais surement la même.

juste une question ta consommation est faite sur quelle type de trajet?

j'ai à peu prés la même puissance mais sur un moteur atmosphérique pour 1310 kg pour 6,74l/100kms depuis que je l'ai.

pour la réserve tu as encore 8l de carburant une fois le voyant allumé,les japonais n'aime pas se faire surprendre.

le rodage sur une Honda est très long(jeu mécanique très serré) le moteur commence à se libéré passer 5000kms vers 15 000kms le moteur est la consommation baisse également de 0,5l/100kms.

 

 

Super, merci pour ces précieuses informations.

 

Mes trajets pour le moment ne sont pas très représentatif de mon trajet domicile travail car beaucoup d'autoroute (840 km sur les 1500 km déjà réalisé) ainsi que deux heures d'embouteillages aux environs du Pont d'Aquitaine où le stop and start ne pouvait pas forcément grand chose.

 

J'habite également dans une région plutôt vallonnée et le turbo se montre vorace dans ces conditions.

 

La CVT monte d'avantage dans les tours que la BVM ce qui n'est pas pour me déplaire si cela permet de limiter l’encrassement inhérent à l'injection directe et les sous régimes (on peut rester beaucoup plus bas dans les tours avec la BVM). La contre partie de tout cela est peut-être une consommation plus élevée?

Il est trop tôt pour le dire :jap:

 

 

Oui, jolies ces 16 pouces ?

 

Pour le phare, c’est de l’humidité à l’intérieur, non ?

Une piece d’étanchéité mal fixée peut-être, mais de la à changer tout le phare, c’est qu’ils ne veulent pas s’embêter à chercher vu que la voiture est garantie, à mon avis...

 

 

Merci! Je ne regrette pas au final.

 

Oui, c'est le chef d'atelier qui me l'a fait remarquer. Je vous dirais ce qu'ils ont changé ;)

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Invité §MET553nz

En jantes d’origine, tu est en 17’´ ?

 

Là, pour des 16’´, elles ne font pas petites et « remplissent » bien l’emplacement des roues, je trouve.

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Invité §MET553nz

Effectivement, la différence ne se voit pas de prime abord.

 

Je trouve les jantes d’origine vraiment sympa aussi. Je ne sais comment elles donnent en vrai, mais sur photo le design me plait bien.

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Invité §Ano143qY

Pour android il est important de se brancher avec l'USB qui est près de la 12 Volt et non dans l'accoudoir.

 

Pour l'alerte angle mort tu as un voyant dans le rétro qui s'allume quand une voiture arrive. Et si tu mets le clignotant à ce moment alors cela bip.

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Pour la réserve, c'est un truc mal foutu je trouve : le décompte de termine à 40 litres, alors que, selon la notice, le réservoir est de 46.9 litres.

Cela veut donc dire qu'on peut rouler un bon 50-60km (mathématiquement davantage mais je ne suis pas joueur à ce point) avec le décompteur à zéro... C'est anxiogène :/

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Invité §han053tx

Ça me rappelle les motos à réserve manuelle via le robinet : faut bien surveiller le kilométrage du moment où ça bascule en réserve

 

Pourquoi dépenser pour un robinet?

 

Avec la mienne, qui n'en a pas, on est à peu près sûr de tomber en panne en s'engageant réserve qui vient de s'allumer sur 6 ou 8km de 4 voies avant la prochaine station.

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Vous faites combien de km avec un pleins sur vos Civic 1.0 et boîte manuelle?

 

A l'odb j'ai une conso moyenne de 6,2l et je fais difficilement plus de 600km avec un plein, alors que j'ai pas spécialement une conduite musclé...

sur ce cite il regroupe la consommation est nombre de kilomètre parcouru sur un plein suivant type de trajet

https://www.automobile-catalog.com/car/2019/2533670/honda_civic_5d_1_0_vtec_turbo_elegance.html

sinon tu as spritmonitor

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ;gearing=1

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Invité §Jer045Np

Le terme "tous risques" n'a pas de définition légale et se contente de décrire les situations où l'assureur couvre plus que le minimum obligatoire.

 

Devant un accident impliquant un tiers non identifié, il existe une variété de réponses qui ne peuvent être décrites qu'en lisant soigneusement son contrat.

 

Quand bien même le dommage ne serait que matériel et déduction faite de l'éventuelle franchise que l'assureur peut décider de le payer, puis d'appliquer à suivre malgré tout un malus ou pas, ou de ne rien payer et de renvoyer la victime devant le fonds de garantie des assurances, qui certes finira par payer, mais on ne sait pas trop au bout de combien de mois ou d'années.

 

Sur le fond lui-même, rien ne démontre une dégradation volontaire sauf s'il s'agit d'une attaque personnelle: tout d'abord parce que la Civic (surtout quand elle n'est pas rouge pompier comme la mienne) n'est finalement en termes de prix et d'image qu'à peine dans la moyenne des achats de voitures neuves en France; ensuite parce que le schéma n'est pas cohérent, l'auteur abîmant lui-même son véhicule: en termes de saccage volontaire, on assiste plus volontiers à des clés, des objets contondants visant en priorité les vitres, pourquoi pas un jerrycan, il faut bien que les jeunes s'occupent le soir ou bien tentent d'attirer la police sur un guet-apens soit pour organiser une séance de baston, soit essayer de les distraire d'une situation délictuelle plus loin.

 

Mais on voit de plus en plus de véhicules n'arborer ni CT, ni attestation d'assurance à jour, et ce n'est pas forcément un oubli: économie volontaire, personnes roulant sans permis ou avec permis invalidé (et par conséquent sans assurance), et quand bien même ne serait-ce pas le cas que l'auteur cherchera au moins à échapper à un malus, disposition qui finalement va à l'encontre du but recherché.

 

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas ce que l'auteur avait bu ou fumé, ou à qui il téléphonait au lieu de regarder ses rétros et d'écouter l'environnement: il est arrivé à tout le monde de toucher un véhicule en manoeuvrant, et sans gros dégâts, mais pour poursuivre jusqu'à ce point, il faut quand même y mettre de la bonne volonté et à vitesse assez élevée, sans quoi on aurait stoppé avant.

 

 

J'ai une question : je fais une étude de marché de dash cam avec mode parking pour ma future voiture. Dans la situation précédente, la caméra aurait tout enregistré, y compris la plaque. Cela suffirait pour l'assurance ? Et éviter le malus ?

 

Si oui, IL FAUT INSTALLER une dash cam. Il y a des caméra avec mode parking qui s'activent si la caisse bouge ne serait-ce d'un chouya.

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Invité §its412gl

 

J'ai une question : je fais une étude de marché de dash cam avec mode parking pour ma future voiture. Dans la situation précédente, la caméra aurait tout enregistré, y compris la plaque. Cela suffirait pour l'assurance ? Et éviter le malus ?

 

Si oui, IL FAUT INSTALLER une dash cam. Il y a des caméra avec mode parking qui s'activent si la caisse bouge ne serait-ce d'un chouya.

 

Tu as des exemples de modèle pour voiture ou bien celle que tu utilises ?

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Invité §han053tx

Les dashcams sont surtout pour les assureurs qui les prennent en compte, voire les financent, un moyen de fliquer votre comportement en contrepartie d'une ristourne sur les primes.

 

Si, en droit, tout moyen de preuve peut être apporté, il n'appartient en dernier ressort qu'au tribunal qui aurait à en juger de décider si ces éléments sont recevables du fait de différents autres (environnement, localisation, horodatage GPS contesté ou pas...)

 

A l'identique, ils ne constituent pour l'assureur qu'un élément d'aide à la décision dont il peut tenir compte ou pas, et ne se substituent pas à un constat amiable ou aux déclarations d'éventuels témoins.

 

De même manière que si une caméra (dans un commerce, sur la voie publique...) focalise un comportement jugé délictueux, et puisque nous sommes paraît-il dans un état de droit, seule l'éventuelle enquête policière qui s'en suivra sera à même de construire des preuves solides contre un individu tant, fussent-ils assermentés, les images visionnées par des agents et qui ne le sont pas forcément de police judiciaire ne sauraient remplacer des témoignages directs et/ou un aveu suite à ces présomptions.

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Invité §Chr167GC

Salutations, malgré ses 3 différentes carrosserie : berline, compact, coupé, je la trouve très réussi point de vue design, mais le constructeur n'a pas osé la version tourer ? ce qui pouvait être une bonne alternative comme moi par exemple.

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Ben, déjà, la 3 porte (coupé) n'est pas commercialisée en Europe... et est-ce qu'il y a déjà eu une version break ("Tourer" est une marque de Wolkswagen) ? Ca me paraitrait bizarre en tout cas.

Si tu veux un break énervé sur base d'une compacte, tu as la Ford Focus ST ;)

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Invité §MET553nz

Le breakfast de la Civic 9 n’a rien d’une horreur.

 

Il est au contraire très élégant.

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