Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §Nat746Am

Le breakfast de la Civic 9 n’a rien d’une horreur.

 

Il est au contraire très élégant.

 

 

Magnifique tu veux dire.

Sans parler de l'intérieur, d'une classe infinie avec cet aspect très vaisseau spatial. Et le coffre gigantesque.

Je suis monté dans un modèle de showroom, ma compagne voulait repartir avec.

Mais elle était d'occasion, quelques rayures et pas roulé depuis plus d'un an.

Dommage, la concession semblait excellente et le vendeur, qui m'a fait essayé la 10, vraiment très sympathique, pas comme les caricatures que l'on voit ailleurs, pour ne pas dire partout ailleurs. J'ai fini chez Mazda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237Bq

Oui, dommage qu’il n’y ai pas eu de break pour la Civic 10.

Ce n’est plus à la mode, hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr167GC

Ben, déjà, la 3 porte (coupé) n'est pas commercialisée en Europe... et est-ce qu'il y a déjà eu une version break ("Tourer" est une marque de Wolkswagen) ? Ca me paraitrait bizarre en tout cas.

Si tu veux un break énervé sur base d'une compacte, tu as la Ford Focus ST ;)

 

Ford focus st ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Je la trouve sympa la Focus, moi.

 

Surtout comparée au modèle des années 90. Là, oui, c’était très « spécial » ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram536MS

Toujours pas récupéré ma civic, (bon de commande signé il y a 2 semaines, véhicule en stock)

 

Le commercial me dit qu'elle est concernée par un rappel sur des airbags. Je savais que la 10G était aussi concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais avant la Civic, une Focus.

 

Difficile de comparer, puisqu'il s'agissait d'une Focus 3 de 2012-2013, et qu'il y a depuis un monde de gadgets électroniques qui sont apparus d'un côté comme de l'autre.

 

Et c'était une voiture très agréable, confortable, tenant bien la route et à peu près aussi dynamique que la Civic malgré 30 ch de moins.

 

Et comme je ne fais rien comme tout le monde, si j'en ai changé, c'est moins pour son âge qui n'était pas encore canonique et en aucun cas pour une plus grosse motorisation (je la voulais seulement au moins équivalente)...mais en effet parce que je souhaitais avoir un coffre un peu plus grand (pourtant un peu plus limité sur la version Sport) et que, si l'habitacle est lui aussi plus logeable, cela ne faisait pas partie du cahier des charges.

 

Maintenant, mais ça n'engage que moi, la course à l'échalotte à la plus petite bagnole avec le plus gros moteur (style Cupra ou pourquoi pas Civic R), ce n'est pas mon truc: de toute façon, on ne peut plus rouler, et une voiture qui abat 0-100 en 8 secondes et des brouettes et qui est capable de dépasser 220 km/h (je n'ai jamais essayé) me semble plus que suffisante du moment qu'elle me permet de doubler en sécurité et de rouler sans fatiguer ni la voiture ni mon auguste personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois faire la révision de ma honda civic 1.5. Je viens d appeler la concession HONDA dans le 95 (y en a pas 36 :) ) mais je vous avoue que je n'ai rien compris.

Au départ il m'annonce une révision dite "bien être" a 425 euros ! je lui demande si il remplace l huile pour ce prix la :) oui il me répond c est compris dedans... ouf j ai eu peur.

Puis je précise ma dernière révision date du 1101/2019 dite aussi "bien être" et la il me dit que finalement je peux me passer de la bien être et faire plutôt la révision dite "remise en forme" pour 240 euros. il me dit que la bien être est a faire une fois sur 2 ...

Ça me parait un peu brouillon et je vous avoue que je suis un peu perdu.

Auriez vous des informations à ce sujet ? (peut être déjà abordé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex ! Voilà des dénominations d'entretien que je connaissais pas, et donc c'est pas directement comparable à ce que j'avais fait faire en son temps... Montre leur la dernière facture et ils te diront peut-être ce qui est à faire et à combien. Sinon, ça roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JC,

 

Merci ca va sur ta facture y a bien mentionné forfait bien etre a 27281 kms, 363 euros, moins cher chez toi ;)

 

Voici le plus du forfait bien-etre sur for fait bien etre honda. Ca me parait important a faire quand même !

 

 

Capture d’écran de 2019-12-10 16-10-30.png

 

Sinon ça va je pleure pour mes jantes ma femme même en faisant attention se prend des trottoirs et ca m ernerve ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois faire la révision de ma honda civic 1.5. Je viens d appeler la concession HONDA dans le 95 (y en a pas 36 :) ) mais je vous avoue que je n'ai rien compris.

Au départ il m'annonce une révision dite "bien être" a 425 euros ! je lui demande si il remplace l huile pour ce prix la :) oui il me répond c est compris dedans... ouf j ai eu peur.

Puis je précise ma dernière révision date du 1101/2019 dite aussi "bien être" et la il me dit que finalement je peux me passer de la bien être et faire plutôt la révision dite "remise en forme" pour 240 euros. il me dit que la bien être est a faire une fois sur 2 ...

Ça me parait un peu brouillon et je vous avoue que je suis un peu perdu.

Auriez vous des informations à ce sujet ? (peut être déjà abordé ?)

 

 

 

Disons qu'à part les dénominations "marketing" à la "mors moi le noeud", il faut retenir que tous les 20.000 kms tu as une révision simple et tous les 40.000 une révision plus importante.

Où je suis la première révision est entre 180 et 240€, et la suivante entre 320 et 480€ quoi, puis la suivante de nouveau 180 à 240 etc.... ça reste des fourchettes grosso modo hein, mais il faut retenir qu'une révision sur deux est 2 fois plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Leur forfait a 425€, ils n’ont pas plutôt pensé à l’appeler « « Bien mettre » ?

Ce sera moins commercial, mais plus parlant ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur forfait a 425€, ils n’ont pas plutôt pensé à l’appeler « « Bien mettre » ?

Ce sera moins commercial, mais plus parlant ! ?

 

C est aussi ce que je me suis dit :). En tout cas merci pour vos retours. L idée est tres bonne de changer soit même filtre à air et essuie glace. Par contre le filtre a huile je ne sais pas où il est... :) je pense que c est plus dur à installer soit meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est aussi ce que je me suis dit :). En tout cas merci pour vos retours. L idée est tres bonne de changer soit même filtre à air et essuie glace. Par contre le filtre a huile je ne sais pas où il est... :) je pense que c est plus dur à installer soit meme

Si tu remplaces le filtre à huile prévois également le changement de l'huile moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir reçu en son temps un prospectus de la marque détaillant les fameux forfaits, prospectus que je n'ai évidemment ni gardé ni appris par coeur.

 

Cela dit, tous les concessionnaires ne sont pas forcément des truands et le mien (Melun) m'a au moins à 2 reprises effectué une prestation (réparation pneu crevé et inspection-vérification suite à isolant coffre dévoré par des mulots) qu'il ne m'a pas facturée.

 

Concernant les révisions, je n'en ai qu'une à mon actif (la première, en juillet dernier, pour un montant de 242,73€).

 

Et, plutôt que de me proposer des forfaits auxquels il est naturel que je n'entrave que pouic, le concessionnaire a eu le bon goût de me demander si je voulais ou pas que le filtre pollens soit changé: le temps, c'est de l'argent, si vous l'avez (le temps) pour éventuellement acquérir le matériel nécessaire et changer un filtre pour économiser 30 ou 40€ une fois tous les 2 ans, c'est probablement que vos compétences en arithmétique sont limitées.

 

 

Sur un plan plus général et toutes marques confondues, les plans de révisions sont détaillés dans le manuel du propriétaire et ne cachent rien à personne: il est probable que, si l'on achète une Lada (ou équivalent actuel) au lieu d'une Honda, on en paye l'acquisition moins cher (on en a pour son argent), mais rien n'est moins sûr concernant les programmes de révisions qui sont essentiellement basés sur des critères mécaniques et pas sur les gadgets par définition absents ou en tout cas moins présents sur une Lada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Hansoku make,

 

Je suis d’accord avec toi que pour faire soit même la vidange, par exemple, l’investissement personnel (temps, matériel, fournitures,... - sans compter qu’il faut aussi avoir la place pour le faire ! - ) soit dissuasif.

 

Par contre, acheter ses filtres sur Oscaro (par exemple) et les remplacer soi même, c’est à la portée de tout le monde, et ça revient beaucoup moins cher qu’en concession (en forfait ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mes voitures sont hors garantie je change moi même filtres air et habitacle. Mais je ne fais pas vidange et filtre à huile: ça peut se faire sans pont ni fosse mais alors, au moindre souci, la voiture est immobilisée. Et puis une vidange en concession permet de faire les éventuelles mises à jour et de récupérer un carnet d'entretien rempli. A la revente, présenter les factures de la concession est quasi indispensable sur un véhicule de plus de 10000 €. C'est pas des tickets de caisse de bidons d'huile qui vont rassurer le futur client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les affaires doivent pas être faciles pour les concessionnaires de la marque !

 

 

 

Et ça risque d'être encore pire avec les électriques.... vu qu'il y aura plus de vidange... ils se rattraperont sur le prix des plaquettes, amortisseurs peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mes voitures sont hors garantie je change moi même filtres air et habitacle. Mais je ne fais pas vidange et filtre à huile: ça peut se faire sans pont ni fosse mais alors, au moindre souci, la voiture est immobilisée. Et puis une vidange en concession permet de faire les éventuelles mises à jour et de récupérer un carnet d'entretien rempli. A la revente, présenter les factures de la concession est quasi indispensable sur un véhicule de plus de 10000 €. C'est pas des tickets de caisse de bidons d'huile qui vont rassurer le futur client !

 

 

Pareil pour moi.

Et je trouve ça gratifiant de changer soi-même les filtres à air / habitacle / bougies / plaquettes

 

Par contre, j'ai voulu le faire sur mon Scenic 2, je m'en suis mordu les doigt, une horreur, j'y ai passé plus de 2 heure. Plus jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et ça risque d'être encore pire avec les électriques.... vu qu'il y aura plus de vidange... ils se rattraperont sur le prix des plaquettes, amortisseurs peut-être.

Sur les plaquettes et les disques ? je crois pas ! ça s'use vraiment très peu sur un VE (plaquettes tous les 120000 en moyenne sur une Zoe par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les plaquettes et les disques ? je crois pas ! ça s'use vraiment très peu sur un VE (plaquettes tous les 120000 en moyenne sur une Zoe par exemple).

 

 

 

Oui tout à fait, c'est bien pourquoi je dis que les prix risquent d'augmenter sinon ils n'auront plus qu'à mettre la clé sous la porte ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...