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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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T'as le 2.0 TFSI sur la dernière A4, il fait 190cv mais 320Nm. D'ailleurs, c'est énorme l'écart avec le 1.8.

 

Concernant le coffre de la G8, je la remplissait souvent la trappe, donc pas de gain pour la Civic 10.

Elle aura une roue de secours ? Stocké où ?

 

 

Ce n'est plus la même cylindrée. En même temps il y avait aussi le 1.4 tsi qui fesait 180ch / 250 Nm, mais à quel prix?

 

Plus que les chiffres brutes, il serait interessant de voir les courbes de puissance/couple de ces nouveaux moteurs earthdream.

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Invité §iak061Tn

 

Ce n'est plus la même cylindrée. En même temps il y avait aussi le 1.4 tsi qui fesait 180ch / 250 Nm, mais à quel prix?

 

Plus que les chiffres brutes, il serait interessant de voir les courbes de puissance/couple de ces nouveaux moteurs earthdream.

 

Le 3 cylindres BMW en bi-turbo fait aussi 320Nm max de couple pour 231ch.

Mais ce n'est pas un concurrent du 1.5L Honda.

 

Je suis bien d'accord avec toi !!! On ne peut absolument pas comparer des moteurs sur le couple sans regarder les courbes.

 

Le Honda a peut-être pas un couple monstrueux mais le couple max est dispo sur une très large plage de 1700-1900tr jusqu'à 5000-5500tr selon qu'on le prend en auto ou BVM. Et surtout en parallèle de ça la puissance max est dispo jusqu'à assez haut pour un turbo pas sportif (autour de 5500-6000tr/min).

Le Honda est clairement calibré pour avoir une large plage d'utilisation. Il semble privilégier la souplesse au coup de pied au cul. N'oublions qu'il garde l'intitulé vtec... ce qui devrait sous-entendre une certaine allonge et l'envie d'aller chercher la puissance assez haut.

Quand on compare à l'exécution sportive 185ch du 1.4 VW la différence de philosophie est évidente. Couple max qui arrive à plus de 2000tr et puissance max à 4500tr. Un moteur "brutal" à la plage d'utilisation restreinte, qui donne plus de "sensations".

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Invité §iak061Tn

 

Bridé a 250nm plutot, sur la polo / ibiza gti il sort 192ch et 320nm. (sauf si dsg la il repasse a 250nm)

 

Mais c'est super le couple de la version GTI manuelle de la Polo.

Si le 1.5L Honda faisait 1.8L il ferait aussi autour de 300Nm... Ensuite c'est qu'une question de turbo et de cartographie.

Mais au final le couple max est dispo à combien et jusqu'où ? Et la puissance max ?

 

Le 1.5L vtec est pas un GTI, c'est clairement pas un moteur sportif.

 

240Nm de couple dispo sur une large plage d'utilisation ça me paraît largement suffisant pour une bagnole d'1T2.

 

Et le 1.0L d'entrée de gamme avec ses 200Nm c'est largement assez confortable.

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De toute façon on parle de couple moteur. Faut voir ce qu'il restera aux roues. :jap:

Par contre quand tu dis que le 1.5 n'est pas en concurrence avec celui de chez BMW, je ne suis pas d'accord. Les voitures qui vont l'avoir ne sont peut-être pas en concurrence, mais il n'en reste pas moins qu'on parle là de dev moteur. Je ne suis pas sur qu'Honda soit plus mal loti que BMW pour cela. Donc ils sont en concurrence direct. Surtout qu'on parle là de motoristes qui sont facile dans le Top 5 voir Top 3.

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Invité §iak061Tn

De toute façon on parle de couple moteur. Faut voir ce qu'il restera aux roues. :jap:

Par contre quand tu dis que le 1.5 n'est pas en concurrence avec celui de chez BMW, je ne suis pas d'accord. Les voitures qui vont l'avoir ne sont peut-être pas en concurrence, mais il n'en reste pas moins qu'on parle là de dev moteur. Je ne suis pas sur qu'Honda soit plus mal loti que BMW pour cela. Donc ils sont en concurrence direct. Surtout qu'on parle là de motoristes qui sont facile dans le Top 5 voir Top 3.

 

Le 1.5L Honda existe aussi en plusieurs déclinaisons.

Une version de plus de 200ch-260Nm existe déjà.

Je dis juste que le bi-turbo BMW de 231ch n'est pas en concurrence avec la déclinaison très "routière" 180ch de la Civic.

Rien n'empêche Honda de sortir une version TypeS qui le concurrence frontalement.

Chez BMW le 1.5L c'est pour l'instant soit 136ch soit 231ch.

Entre 2 ils ont leur 2L de 190ch.

 

Les Ford 1.0L et 1.5L sont clairement plus en concurrence

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Invité §iak061Tn

Apparemment Honda aurait tendance à sous-évaluer les spécifications de son 1.5L turbo... Ce qui est assez courant avec les turbos. Mais ça pourrait expliquer les performances élevées (par rapport aux specs) de la sedan.

http://www.motortrend.com/news [...] er-torque/

Le couple de la version US est donné pour 220Nm et ils arrivent à 260Nm au banc.

 

Mais là où ce 1.5L semble dominer c'est sur la consommation.

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Le 3 cylindres BMW en bi-turbo fait aussi 320Nm max de couple pour 231ch.

Mais ce n'est pas un concurrent du 1.5L Honda.

 

Je suis bien d'accord avec toi !!! On ne peut absolument pas comparer des moteurs sur le couple sans regarder les courbes.

 

Le Honda a peut-être pas un couple monstrueux mais le couple max est dispo sur une très large plage de 1700-1900tr jusqu'à 5000-5500tr selon qu'on le prend en auto ou BVM. Et surtout en parallèle de ça la puissance max est dispo jusqu'à assez haut pour un turbo pas sportif (autour de 5500-6000tr/min).

Le Honda est clairement calibré pour avoir une large plage d'utilisation. Il semble privilégier la souplesse au coup de pied au cul. N'oublions qu'il garde l'intitulé vtec... ce qui devrait sous-entendre une certaine allonge et l'envie d'aller chercher la puissance assez haut.

Quand on compare à l'exécution sportive 185ch du 1.4 VW la différence de philosophie est évidente. Couple max qui arrive à plus de 2000tr et puissance max à 4500tr. Un moteur "brutal" à la plage d'utilisation restreinte, qui donne plus de "sensations".

 

 

C'est assez clair qu'Honda sur ce coup là n'a pas voulu jouer à la course de la puissance et couple pour son 1.0 et 1.5.

Ils ont fait des compromis je pense (fiabilité, conso, fiscalité, bonus/malus) pour ces moteurs qui doivent rester avant tout civilisés (pour de la sauvagerie il y aura la type R).

 

Sur le papier, le 1.0 turbo semble avantageusement remplacer les anciens 1.4 ivtec de 100ch et le 1.8 i-vtec de 140ch au couple inferieur.

Tandis que le 1.5 turbo 182ch semble remplacer avantageusement l'ancien 2.4 i-vtec (190ch - 201ch et 230 Nm).

 

D'après les essais americains, le 1.5 procure un très bon agrément / perfs / conso même avec le CVT ... ça inaugure que du bon pour la version europeenne.

 

Wait and see :jap:

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Mais c'est super le couple de la version GTI manuelle de la Polo.

Si le 1.5L Honda faisait 1.8L il ferait aussi autour de 300Nm... Ensuite c'est qu'une question de turbo et de cartographie.

Mais au final le couple max est dispo à combien et jusqu'où ? Et la puissance max ?

 

Le 1.5L vtec est pas un GTI, c'est clairement pas un moteur sportif.

 

240Nm de couple dispo sur une large plage d'utilisation ça me paraît largement suffisant pour une bagnole d'1T2.

 

Et le 1.0L d'entrée de gamme avec ses 200Nm c'est largement assez confortable.

 

 

La polo ? 320nm à 1450tpm.

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Mitigé par cette nouvelle Civic au style classique et aux faces avant et arrière lourdeaux au design inutilement compliqué.

 

Adieu le meilleur rapport compacité/habitabilité/modularité du siècle de la 8 et au style avant gardiste toujours d'actualité.

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Invité §iak061Tn

 

La polo ? 320nm à 1450tpm.

C'est une GTI. C'est un 1.8L.

Le moteur est clairement plus plein... en manuel (250Nm avec DSG).

Mais ça n'a au final rien à voir avec une Civic touring CVT.

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Invité §thc331el

Merci, Gregoo, tout est dit. Je viens de signer pour ma 3ème Civic (1 HC8, 2 HC9 1ère et 2ème version), après avoir vu la HC 10! A quand la HC11, vraie compacte européenne?

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Invité §iak061Tn

En tout cas je trouve ça bizarre que le 1.5 fasse 182ch et 240nm sur la civic, exactement comme le 1.5 scti de ford.

 

Bon d'un coté le scti est un des meilleurs bloc actuel, autant prendre son exemple mais a ce point :D

Ouai c'est clairement le benchmark !

Comme le 1.0L Ecoboost pour le 1.0L vtec turbo.

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Invité §iak061Tn

Merci, Gregoo, tout est dit. Je viens de signer pour ma 3ème Civic (1 HC8, 2 HC9 1ère et 2ème version), après avoir vu la HC 10! A quand la HC11, vraie compacte européenne?

Ah bon tu l'as vu ?

Moi je ne me fierais jamais à une photo.

Elle est pas seulement plus longue la nouvelle. Elle est aussi plus basse, plus large. Elle est sans doute assez différente de la 9G. Moins "boule".

La 9G reste une excellente caisse. Et même si je trouve les proportions pas harmonieuses c'est une bonne auto. Surtout que tu as du avoir un sacré prix vu les remises en ce moment ??

Tu as pris quelle version ?

 

Moi je suis pas fan des fausses grilles noires devant/derrière. Peut-être qu'ils nous vireront ça au facelift ?

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Invité §thc331el

Plus bas, beaucoup plus long, sans sièges magiques, pour le même espace intérieur (espérons-le!) et le même coffre, non merci.

 

J'ai craqué pour une Sport Navi bleu twilight à un prix très intéressant (effaçant la décote de la 1ère année), ai ajouté quelques accessoires, et j'ai eu une bonne reprise de ma voiture (Honda toujours correct en la matière), et c'est reparti pour un tour avec la voiture de mes rêves, qui, je l'avoue, me faisait de l'œil depuis quelques mois. Quand j'ai vu les photos de la "Matchbox" US, cela m'a suffi et je me suis décidé. Bonne journée.

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Invité §iak061Tn

Plus bas, beaucoup plus long, sans sièges magiques, pour le même espace intérieur (espérons-le!) et le même coffre, non merci.

 

J'ai craqué pour une Sport Navi bleu twilight à un prix très intéressant (effaçant la décote de la 1ère année), ai ajouté quelques accessoires, et j'ai eu une bonne reprise de ma voiture (Honda toujours correct en la matière), et c'est reparti pour un tour avec la voiture de mes rêves, qui, je l'avoue, me faisait de l'œil depuis quelques mois. Quand j'ai vu les photos de la "Matchbox" US, cela m'a suffi et je me suis décidé. Bonne journée.

 

 

L'espace interieur est plus grand que sur la 9. Heureusement vu le gabarit.

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Invité §iak061Tn

3 cm d'espace en plus en largeur entre les sièges Avants.

2cm à l'arrière en largeur.

10cm de plus en longueur à l'arrière et 4,5cm en plus pour les genoux (donc assises plus longues).

Meilleure visibilité avant de la catégorie (angle de vue de 84.3°).

Également 1° de gagné en hauteur.

 

Coffre de 478L et largeur de chargement de 1,12m.

+ bac de sous coffre non comptabilisé... Car indisponible sur version sport (à cause de la suspension pilotée ???).

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3 cm d'espace en plus en largeur entre les sièges Avants.

2cm à l'arrière en largeur.

10cm de plus en longueur à l'arrière et 4,5cm en plus pour les genoux (donc assises plus longues).

Meilleure visibilité avant de la catégorie (angle de vue de 84.3°).

Également 1° de gagné en hauteur.

 

Coffre de 478L et largeur de chargement de 1,12m.

+ bac de sous coffre non comptabilisé... Car indisponible sur version sport (à cause de la suspension pilotée ???).

 

J'ai compris que c'était à cause de la double sortie d'échappement centrale. A vérifier

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Invité §iak061Tn

J'ai compris que c'était à cause de la double sortie d'échappement centrale. A vérifier

 

Ah bah ouai, bien vu ! C'est sans doute ça.

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Ce qui m'agace c'est que Honda la présente dans une version à la finition la plus sportive donc affublée des parechoc aux énormes entrées d'air disgracieuses, j'aimerai voir une version normale pour voir si elle serai plus élégante et moins tapageuse.

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Invité §iak061Tn

Ce qui m'agace c'est que Honda la présente dans une version à la finition la plus sportive donc affublée des parechoc aux énormes entrées d'air disgracieuses, j'aimerai voir une version normale pour voir si elle serai plus élégante et moins tapageuse.

Je suis d'accord.

Pour la voir autrement qu'en rouge il y a la plaquette US :

https://www.flickr.com/photos/ [...] otostream/

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