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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

 

 

Oui tout à fait, c'est bien pourquoi je dis que les prix risquent d'augmenter sinon ils n'auront plus qu'à mettre la clé sous la porte ^^'

 

 

Comme tous les constructeurs prévoient d'énormes réduction d'effectifs.

Un moteur électrique est bien plus simple à produire qu'un moteur à combustion. Besoin de moins de main d’œuvre.

 

C'est comme les TV, il y a 20 ans, il y avait 2 vendeurs / réparateurs de TV dans ma ville. Reste 1 vendeur mais il ne répare pas, il envois dans un grand centre agréé régional, et ils ne doivent pas réparer grand chose vu le coût d'un technicien VS une TV neuve.

 

Il restera quelques rare spécialistes de la réparation du moteur à combustion, et cela aura un coût. On est à une époque charnière pour l'automobile.

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Je vais me contenter de la petite révision cette fois. Je suis d'accord pour payer une prestation de service et je ne vais pas chipoter pour quelques euros surtout si on a les moyens pour se payer une voiture a 20K (d occaz) mais je trouve quand meme que la différence entre les 2 révisions ne justifie pas les 186 euros de différence mais je me trompe peut etre :)

Je ferai peut etre quand meme moi meme les essuies glaces et filtre air a la portée de tout le monde.

Pour le filtre a huile je laisse tomber et encore moins la vidange... préfère le faire faire par un pro même si ça doit me coûter 186 euros ;)

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Invité §MET553nz

Concernant les véhicules électriques, il ne faut pas s’embalier, ils représentent à peine 2% du parc !

 

Il ne faut pas gober les couleuvres que veulent nous faire avaler l’europe/le gouvernement/les constructeurs (au choix !).

 

Les voitures à moteur thermique ne sont pas prêtes de disparaître, tout comme les garagistes qui les entretiennent et réparent !

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Invité §han053tx

Toutes les maximes écolo, CO2 et j'en passe n'empêcheront pas de perdurer dans le parc automobile pendant des années des vieux mazout pourris (sauf dans les grandes villes où il seront, c'est le cas de le dire, interdits de cité à la condition hypothétique qu'il y ait des forces de l'ordre sur le terrain), et encore moins les thermiques au sens large dont certaines sont très récentes et qu'il faudra bien continuer à réparer: je ne crois donc aucune seconde à une disparition rapide du garagiste traditionnel.

 

Par contre, du côté constructeurs et n'y allant pas forcément de leur seule volonté mais de la pression des normes internationales, malus et autres joyeusetés, la messe est déjà dite et plus aucun constructeur n'envisage le thermique à moyen terme, à commencer d'ailleurs par Honda qui demain ne produira plus de Civic qu'au mieux hybrides.

 

Le tout électrique est une autre question, d'une part parce que d'autres solutions sont envisagées à moyen terme, d'autre part parce qu'il ne pourra évoluer tant que à la fois le coût en restera dissuasif en même temps que les limites en continueront en termes d'autonomie et de densité du réseau de recharge, et ce sans même parler du bilan écologique de l'électrique, dont les bobos finiront par reconnaître un jour l'évidence, savoir qu'il reste à ce jour sur un bilan écologique très négatif sur le plan de la construction et de la destruction des batteries (mais c'est une histoire de tiers-monde, nous ne sentons pas vraiment concernés) mais aussi sur la production des véhicules eux-mêmes comparée à ce qu'elle est pour les versions thermiques.

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Invité §MET553nz

Tout à fait.

 

D’ailleurs, on voit bien que ces fameux (fumeux ? ?) bobos se sont déjà trouvé un nouveau mode de locomotion bien « hype » et bien propre, loin de cette immonde automobile : la trottinette électrique ? !

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Invité §Ano450fM

Salut la team rouge, et les autres :D

 

Après 2 mois et 2000km au compteur sur ma 1.0 BVM Dynamique je la trouve toujours aussi bien.

 

Par rapport aux derniers commentaires, j'ai tout essayé on ne peut pas virer l'adaptatif. Après m'y être habitué je trouve ça génial en ville, celui qui a une CVT finalement n'a plus rien à faire, sur la BVM ce qui est bien c'est qu'un débrayage / changement de rapport n'enlève pas le régulateur, contrairement à d'autres caisses que j'ai eues. Par contre sur voie rapide je déteste toujours autant la voiture qui freine 10 ans avant (même en réglant au max) mais bon on va dire que c'est bien pour le respect des distances sécurité.

 

J'adore vraiment mes sièges en cuir, et chauffants en cette période c'est génial. Je ne regrette pas vraiment d'avoir pris le 1.0 pour ça en comparaison de la sport qui avait les sièges tissus. Pour la puissance 126ch ça suffit pour doubler.

Niveau conso : Sur un trajet de 50km route droites de campagne / villages en 4e j'arrive à faire du 5.4l/100 ce qui est mieux que mon ancienne 308 1.2 130 (6l/100)

Par contre sur ma route du boulot rocade parsemée de ronds-points donc accélération freinage sans cesse + grande ville je tourne à presque 8l/100 ce qui est moins bien que mon ancienne 308 (7.5l/100).

Voila et le réservoir est petit, même après 30km en réserve je remets que 40 litres (alors qu'il est annoncé à 47l il me semble). Je n'arrive pas à faire 600km avec un plein, je tourne plus dans les 550kms (95E10).

 

Par contre je la trouve salissante, je veux dire plus qu'une autre voiture. Ca doit être lié à son profil, du coup je la lave tous les week-end (à la main).

 

Sinon impact constaté sur un optique d'antibrouillard avant, un petit trou + fissure, surement un caillou (ça fait chier mais rien à voir avec le collègue plus loin qui s'est fait défoncer son aile, condoléances mec :pfff: ). Ca ne se voit pas comme ils sont bas, mais je vais faire changer quand même. Chez Honda ils vont m’assassiner, peut être essayer Carglass ... Sinon la pièce est à 65 boules chez Oscaroo mais je ne sais pas le faire moi-même. A voir donc.

 

Et pour finir la petite photo qui va bien, personne par chez moi n'en a, j'en ai croisé 2 depuis 2 mois, j'adore vraiment comme j'avais dit il y'a quelques temps, car les gens se retournent, vous en connaissez beaucoup vous des voitures à 22000e qui font se retourner les gens ?

 

1qpn.jpg

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Ce n'est pas le réservoir qui est petit mais la réserve qui est grande :ange: , fait comme moi avec ma Mazda 3, 106 km après le 0 et.....panne sèche :lol: dans un rond point à 300m de la station.

Maintenant je connais "la limite" à ne pas dépasser.

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Invité §MET553nz

Salut la team rouge, et les autres :D

 

Après 2 mois et 2000km au compteur sur ma 1.0 BVM Dynamique je la trouve toujours aussi bien.

 

Par rapport aux derniers commentaires, j'ai tout essayé on ne peut pas virer l'adaptatif. Après m'y être habitué je trouve ça génial en ville, celui qui a une CVT finalement n'a plus rien à faire, sur la BVM ce qui est bien c'est qu'un débrayage / changement de rapport n'enlève pas le régulateur, contrairement à d'autres caisses que j'ai eues. Par contre sur voie rapide je déteste toujours autant la voiture qui freine 10 ans avant (même en réglant au max) mais bon on va dire que c'est bien pour le respect des distances sécurité.

 

J'adore vraiment mes sièges en cuir, et chauffants en cette période c'est génial. Je ne regrette pas vraiment d'avoir pris le 1.0 pour ça en comparaison de la sport qui avait les sièges tissus. Pour la puissance 126ch ça suffit pour doubler.

Niveau conso : Sur un trajet de 50km route droites de campagne / villages en 4e j'arrive à faire du 5.4l/100 ce qui est mieux que mon ancienne 308 1.2 130 (6l/100)

Par contre sur ma route du boulot rocade parsemée de ronds-points donc accélération freinage sans cesse + grande ville je tourne à presque 8l/100 ce qui est moins bien que mon ancienne 308 (7.5l/100).

Voila et le réservoir est petit, même après 30km en réserve je remets que 40 litres (alors qu'il est annoncé à 47l il me semble). Je n'arrive pas à faire 600km avec un plein, je tourne plus dans les 550kms (95E10).

 

Par contre je la trouve salissante, je veux dire plus qu'une autre voiture. Ca doit être lié à son profil, du coup je la lave tous les week-end (à la main).

 

Sinon impact constaté sur un optique d'antibrouillard avant, un petit trou + fissure, surement un caillou (ça fait chier mais rien à voir avec le collègue plus loin qui s'est fait défoncer son aile, condoléances mec :pfff: ). Ca ne se voit pas comme ils sont bas, mais je vais faire changer quand même. Chez Honda ils vont m’assassiner, peut être essayer Carglass ... Sinon la pièce est à 65 boules chez Oscaroo mais je ne sais pas le faire moi-même. A voir donc.

 

Et pour finir la petite photo qui va bien, personne par chez moi n'en a, j'en ai croisé 2 depuis 2 mois, j'adore vraiment comme j'avais dit il y'a quelques temps, car les gens se retournent, vous en connaissez beaucoup vous des voitures à 22000e qui font se retourner les gens ?

 

https://zupimages.net/up/19/50/1qpn.jpg

 

 

 

Merci pour le retour d’expérience à 2000 km, ça me donne encore plus envie d’en avoir une un jour ! ?

 

Pour les gravillons, oui c’est très pénible...

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Invité §Ano450fM

Ce n'est pas le réservoir qui est petit mais la réserve qui est grande :ange: , fait comme moi avec ma Mazda 3, 106 km après le 0 et.....panne sèche :lol: dans un rond point à 300m de la station.

Maintenant je connais "la limite" à ne pas dépasser.

Pas bête comme idée, je prend un jerricane dans le coffre et j'attends la panne sèche pour voir ...

Aucun risque pour la voiture ? Et pas de soucis à redémarrer une essence en panne ? (amorçage etc ...)

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Invité §han053tx

On joue sur les mots: la réserve est généreuse, mais le réservoir est globalement petit (plus encore pour les 1.5 qui ont davantage le gosier en pente), et même si compensé par l'appétit raisonnable de la voiture; sans chercher à pousser la réserve jusqu'au bout (pour quoi faire?) mais sans chercher non plus une station dès qu'elle s'allume, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 40 l.

En arithmétique et avec la 1.5, sur autoroute sauf bouchon ou accident (bonnes raisons de na pas pousser sur la réserve...) et là où les stations sont le plus espacées, quand elle s'allume, il vous reste 6 l, de quoi faire 80-90 km.

Probablement les conditions météo (chauffage, mais la climatisation automatique est en marche toute l'année, la musique aussi) font que, en ce moment, je consomme environ 0,5 l de plus sur mon trajet domicile-travail (ville et une petite portion de 4 voies avec des feux) pour atteindre 8,8-8,9 l.

 

 

La Sport a des sièges tissu, mais chauffants à l'avant; j'ai demandé à la passagère la plus régulière à l'arrière (ma chienne) si elle était gênée qu'ils ne le soient pas, elle ne m'a pas encore répondu.

 

Je l'ai choisie rouge parce que je ne voyais pas l'intérêt de payer un supplément pour les autres couleurs qui ne m'emballaient pas vraiment, mais aussi parce que j'ai imaginé à tort que, dans ma brousse, ce serait moins salissant.

Et cela ne tient pas qu'au "profil" puisque n'affectant pas que les bas de caisse: sur ce rouge brillant, tout marque et même, sans parler de projections de boue, toutes les traces noires de la crasse ambiante.

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Salut la team rouge, et les autres :D

 

Après 2 mois et 2000km au compteur sur ma 1.0 BVM Dynamique je la trouve toujours aussi bien.

 

Par rapport aux derniers commentaires, j'ai tout essayé on ne peut pas virer l'adaptatif. Après m'y être habitué je trouve ça génial en ville, celui qui a une CVT finalement n'a plus rien à faire, sur la BVM ce qui est bien c'est qu'un débrayage / changement de rapport n'enlève pas le régulateur, contrairement à d'autres caisses que j'ai eues. Par contre sur voie rapide je déteste toujours autant la voiture qui freine 10 ans avant (même en réglant au max) mais bon on va dire que c'est bien pour le respect des distances sécurité.

 

J'adore vraiment mes sièges en cuir, et chauffants en cette période c'est génial. Je ne regrette pas vraiment d'avoir pris le 1.0 pour ça en comparaison de la sport qui avait les sièges tissus. Pour la puissance 126ch ça suffit pour doubler.

Niveau conso : Sur un trajet de 50km route droites de campagne / villages en 4e j'arrive à faire du 5.4l/100 ce qui est mieux que mon ancienne 308 1.2 130 (6l/100)

Par contre sur ma route du boulot rocade parsemée de ronds-points donc accélération freinage sans cesse + grande ville je tourne à presque 8l/100 ce qui est moins bien que mon ancienne 308 (7.5l/100).

Voila et le réservoir est petit, même après 30km en réserve je remets que 40 litres (alors qu'il est annoncé à 47l il me semble). Je n'arrive pas à faire 600km avec un plein, je tourne plus dans les 550kms (95E10).

 

Par contre je la trouve salissante, je veux dire plus qu'une autre voiture. Ca doit être lié à son profil, du coup je la lave tous les week-end (à la main).

 

Sinon impact constaté sur un optique d'antibrouillard avant, un petit trou + fissure, surement un caillou (ça fait chier mais rien à voir avec le collègue plus loin qui s'est fait défoncer son aile, condoléances mec :pfff: ). Ca ne se voit pas comme ils sont bas, mais je vais faire changer quand même. Chez Honda ils vont m’assassiner, peut être essayer Carglass ... Sinon la pièce est à 65 boules chez Oscaroo mais je ne sais pas le faire moi-même. A voir donc.

 

Et pour finir la petite photo qui va bien, personne par chez moi n'en a, j'en ai croisé 2 depuis 2 mois, j'adore vraiment comme j'avais dit il y'a quelques temps, car les gens se retournent, vous en connaissez beaucoup vous des voitures à 22000e qui font se retourner les gens ?

 

https://zupimages.net/up/19/50/1qpn.jpg

La mienne après 1900km (depuis le 22.11) j'arrive pas non plus a faire plus de 600km avec un plein, en roulant soft et pas agressif. Je tourne entre 6,1 et 6,4 l/100km avec la clim auto toujours enclenchée sur trajet mixte. Quand je pense qu'avec mon ancienne Fabia 1.0 TSi dsg7 je faisais parfois presque 800km avec un plein, sur ce point la Honda me déçois un petit peu je l'avoue :??:

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Invité §Ano450fM

On joue sur les mots: la réserve est généreuse, mais le réservoir est globalement petit (plus encore pour les 1.5 qui ont davantage le gosier en pente), et même si compensé par l'appétit raisonnable de la voiture; sans chercher à pousser la réserve jusqu'au bout (pour quoi faire?) mais sans chercher non plus une station dès qu'elle s'allume, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 40 l.

En arithmétique et avec la 1.5, sur autoroute sauf bouchon ou accident (bonnes raisons de na pas pousser sur la réserve...) et là où les stations sont le plus espacées, quand elle s'allume, il vous reste 6 l, de quoi faire 80-90 km.

Probablement les conditions météo (chauffage, mais la climatisation automatique est en marche toute l'année, la musique aussi) font que, en ce moment, je consomme environ 0,5 l de plus sur mon trajet domicile-travail (ville et une petite portion de 4 voies avec des feux) pour atteindre 8,8-8,9 l.

 

 

La Sport a des sièges tissu, mais chauffants à l'avant; j'ai demandé à la passagère la plus régulière à l'arrière (ma chienne) si elle était gênée qu'ils ne le soient pas, elle ne m'a pas encore répondu.

 

Je l'ai choisie rouge parce que je ne voyais pas l'intérêt de payer un supplément pour les autres couleurs qui ne m'emballaient pas vraiment, mais aussi parce que j'ai imaginé à tort que, dans ma brousse, ce serait moins salissant.

Et cela ne tient pas qu'au "profil" puisque n'affectant pas que les bas de caisse: sur ce rouge brillant, tout marque et même, sans parler de projections de boue, toutes les traces noires de la crasse ambiante.

On est d'accord, le rouge est super salissant. Le bleu doit moins l'être, mais le rouge claque mieux (avis perso) :)

Par contre le profil joue quand même, sur une même route la mienne va être pourrie de partout alors qu'avec une autre voiture ce serait moins le cas.

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Invité §han053tx

Fabia 1.0 TSi dsg7

 

 

Tu oublies juste dans ton arithmétique que, si la capacité du réservoir est sensiblement la même et la cylindrée aussi, la Honda développe 20 ch de plus et a 100 kg de plus à tracter.

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Invité §han053tx

sur une même route la mienne va être pourrie de partout

 

 

Je veux bien que la faible garde au sol et les creux de bas de caisse favorisent la crasse à ces endroits précis, mais pour le reste, je crois que ce n'est que l'idée que tu en as: c'est la nature et la teinte de la peinture qui font que cette crasse se voit davantage que sur certaines autres voitures, et notamment le fait qu'elle est très brillante de sorte que la crasse se détache plus (si j'ose) dans les reflets de la carrosserie propre.

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Invité §Ano450fM

La mienne après 1900km (depuis le 22.11) j'arrive pas non plus a faire plus de 600km avec un plein, en roulant soft et pas agressif. Je tourne entre 6,1 et 6,4 l/100km avec la clim auto toujours enclenchée sur trajet mixte. Quand je pense qu'avec mon ancienne Fabia 1.0 TSi dsg7 je faisais parfois presque 800km avec un plein, sur ce point la Honda me déçois un petit peu je l'avoue :??:

Petit réservoir ... Au quotidien c'est pas grave, le plus chiant c'est en partant en vacances :D

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Invité §han053tx

Faut pas exagérer: quand je pars d'île de France vers le Var, réservoir plein, je fais un seul plein en route, on en profite pour boire un coup, en pisser un autre, promener la chienne et prendre un peu l'air, ce qui de toute façon ne changerait pas même si on ne faisait pas de plein.

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Salut la team rouge, et les autres :D

 

Après 2 mois et 2000km au compteur sur ma 1.0 BVM Dynamique je la trouve toujours aussi bien.

 

Par rapport aux derniers commentaires, j'ai tout essayé on ne peut pas virer l'adaptatif. Après m'y être habitué je trouve ça génial en ville, celui qui a une CVT finalement n'a plus rien à faire, sur la BVM ce qui est bien c'est qu'un débrayage / changement de rapport n'enlève pas le régulateur, contrairement à d'autres caisses que j'ai eues. Par contre sur voie rapide je déteste toujours autant la voiture qui freine 10 ans avant (même en réglant au max) mais bon on va dire que c'est bien pour le respect des distances sécurité.

 

J'adore vraiment mes sièges en cuir, et chauffants en cette période c'est génial. Je ne regrette pas vraiment d'avoir pris le 1.0 pour ça en comparaison de la sport qui avait les sièges tissus. Pour la puissance 126ch ça suffit pour doubler.

Niveau conso : Sur un trajet de 50km route droites de campagne / villages en 4e j'arrive à faire du 5.4l/100 ce qui est mieux que mon ancienne 308 1.2 130 (6l/100)

Par contre sur ma route du boulot rocade parsemée de ronds-points donc accélération freinage sans cesse + grande ville je tourne à presque 8l/100 ce qui est moins bien que mon ancienne 308 (7.5l/100).

Voila et le réservoir est petit, même après 30km en réserve je remets que 40 litres (alors qu'il est annoncé à 47l il me semble). Je n'arrive pas à faire 600km avec un plein, je tourne plus dans les 550kms (95E10).

 

Par contre je la trouve salissante, je veux dire plus qu'une autre voiture. Ca doit être lié à son profil, du coup je la lave tous les week-end (à la main).

 

Sinon impact constaté sur un optique d'antibrouillard avant, un petit trou + fissure, surement un caillou (ça fait chier mais rien à voir avec le collègue plus loin qui s'est fait défoncer son aile, condoléances mec :pfff: ). Ca ne se voit pas comme ils sont bas, mais je vais faire changer quand même. Chez Honda ils vont m’assassiner, peut être essayer Carglass ... Sinon la pièce est à 65 boules chez Oscaroo mais je ne sais pas le faire moi-même. A voir donc.

 

Et pour finir la petite photo qui va bien, personne par chez moi n'en a, j'en ai croisé 2 depuis 2 mois, j'adore vraiment comme j'avais dit il y'a quelques temps, car les gens se retournent, vous en connaissez beaucoup vous des voitures à 22000e qui font se retourner les gens ?

 

https://zupimages.net/up/19/50/1qpn.jpg

 

 

 

Merci pour le compte rendu ;)

 

Pour ma part 622 km atteint et j'ai remis 41 litres tout rond...avec une conso ODB de 6.1 L mais qui correspond à 6.59 litres calculé.

 

Je suis certain qu'une autonomie de 650 km est atteignable, sans risque, en respectant les limitations (mais sans se traîner)

 

 

 

PS : L'autonomie restante odb était de 7 km

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Si tu consommes 6.6L/100 et que ton réservoir fait 46L.....46/6.6x100 = 696km

 

Simple non ? et bien plus concret que de parler de la taille de la réserve.

 

 

Etant un chouïa maniaque sur ce point, voilà le genre de tableau que je remplis :ange:

 

Conso.jpg

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Si tu consommes 6.6L/100 et que ton réservoir fait 46L.....46/6.6x100 = 696km

 

Simple non ? et bien plus concret que de parler de la taille de la réserve.

 

 

Etant un chouïa maniaque sur ce point, voilà le genre de tableau que je remplis :ange:

 

Conso.jpg

 

 

Au top le tableau 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

C'est la conso du 2.0 BVA de la Mazda 3?

 

Le truc c'est que la consommation du 1.0 est très volatile, même si la moyenne reste honorable. Par rapport à ton 2.0, je trouve que les montées, les relances ont beaucoup d'impacts sur la variation de la conso.

 

Ainsi, sur un même trajet type, tu peux gagner ou perdre 50 km d'autonomie (constat temporaire hein, je n'ai la voiture que depuis 2200 km) ;)

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Par rapport aux derniers commentaires, j'ai tout essayé on ne peut pas virer l'adaptatif. Après m'y être habitué je trouve ça génial en ville, celui qui a une CVT finalement n'a plus rien à faire, sur la BVM ce qui est bien c'est qu'un débrayage / changement de rapport n'enlève pas le régulateur, contrairement à d'autres caisses........

 

 

Tout à fait

 

 

.................Par contre sur voie rapide je déteste toujours autant la voiture qui freine 10 ans avant (même en réglant au max) mais bon on va dire que c'est bien pour le respect des distances sécurité.

.............

 

On va dire :roll:

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..................

En arithmétique et avec la 1.5, sur autoroute sauf bouchon ou accident (bonnes raisons de na pas pousser sur la réserve...) et là où les stations sont le plus espacées, quand elle s'allume, il vous reste 6 l, de quoi faire 80-90 km.

Probablement les conditions météo (chauffage, mais la climatisation automatique est en marche toute l'année, la musique aussi) font que, en ce moment, je consomme environ 0,5 l de plus sur mon trajet domicile-travail (ville et une petite portion de 4 voies avec des feux) pour atteindre 8,8-8,9 l.

................

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif .

 

 

...........

La Sport a des sièges tissu, mais chauffants à l'avant; j'ai demandé à la passagère la plus régulière à l'arrière (ma chienne) si elle était gênée qu'ils ne le soient pas, elle ne m'a pas encore répondu.

..........

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Invité §MET553nz

Y a pas a dire, l’avis des animaux, c’est primordial.

 

Mais qu’est-ce qu’ils mettent comme temps à répondre ! ?

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Invité §Nat746Am

 

Je l'ai choisie rouge parce que je ne voyais pas l'intérêt de payer un supplément pour les autres couleurs qui ne m'emballaient pas vraiment, mais aussi parce que j'ai imaginé à tort que, dans ma brousse, ce serait moins salissant.

Et cela ne tient pas qu'au "profil" puisque n'affectant pas que les bas de caisse: sur ce rouge brillant, tout marque et même, sans parler de projections de boue, toutes les traces noires de la crasse ambiante.

 

 

Elle est certes magnifique en rouge, je les vois surtout de cette couleur dans la rue.

 

Mais c'est en noir que tous ces plastiques noirs assez ostentatoires s'harmonisent le mieux :

 

Au contraire, pour les faire ressortir, le blanc est superbe :

Surtout avec le toit ouvrant :

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Elle est certes magnifique en rouge....

Au contraire, pour les faire ressortir, le blanc est superbe...

 

 

:oui:

 

 

A quelle version la SI correspond-t-elle chez nous ? :??:

Sport + ?

 

 

J'adore ce pot d'échappement trapezoïdal et unique :love:

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Invité §han053tx

La SI ne correspond dans l'absolu à rien puisque c'est un modèle exclusivement destiné au marché nord-américain, et où l'ensemble de la gamme se décline différemment.

 

Sur le plan des équipements, elle les a à peu près tous sauf cuir et démarrage à distance.

 

Son coffre est tout petit (289 l) mais les autres versions ne sont pas vraiment plus généreuses (environ 340) résultant probablement sur ce marché de l'obligation de disposer d'une roue de secours temporaire.

 

Son architecture est unique, puisque c'est le seul coupé 3 portes, et elle est proposée avec un châssis spécifique puisque, si elle repose sur le 1.5, c'est aussi la seule version où il est dopé à 205 ch.

 

Elle a enfin un traitement intérieur spécifique, selleries et levier de vitesses.

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Invité §han053tx

La question posée était la comparaison non pas à la type R mais aux Sport.

 

Et il a bien fallu, par rapport à ces dernières, renforcer le châssis pour absorber la puissance supplémentaire (et ajouter, au titre de la transmission, un différentiel spécifique destiné à l'empêcher de glisser).

 

Là où peut-être le bât blesse, c'est que jusqu'à très récemment la gamme Civic américaine était déclinée en moteurs 2 l dont le plus puissant dispensait 158 ch et qui donc laissait toute sa place à une version aux prétentions plus sportives.

 

Avec, aujourd'hui, à peine 20 ch de plus que la Sport et un coffre tout petit, pas sûr que la SI rencontre outre atlantique une très large clientèle alors que, sur le plan du prix, elle coûte à la louche 5000 dollars canadiens (environ 3500 euros) de plus en contrepartie de 1.7 seconde de moins au 0-100.

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La SI ne correspond dans l'absolu à rien puisque c'est un modèle exclusivement destiné au marché nord-américain, et où l'ensemble de la gamme se décline différemment.

 

Sur le plan des équipements, elle les a à peu près tous sauf cuir et démarrage à distance.

 

Son coffre est tout petit (289 l) mais les autres versions ne sont pas vraiment plus généreuses (environ 340) résultant probablement sur ce marché de l'obligation de disposer d'une roue de secours temporaire.

 

Son architecture est unique, puisque c'est le seul coupé 3 portes, et elle est proposée avec un châssis spécifique puisque, si elle repose sur le 1.5, c'est aussi la seule version où il est dopé à 205 ch.

 

Elle a enfin un traitement intérieur spécifique, selleries et levier de vitesses.

 

:jap: .

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Invité §Ano450fM

Au fait, dans mon retour j'avais omis un petit détail :

 

Sur la dynamique, version déjà bien équipée en options, on a des sièges chauffants avant, on a des feux automatiques croisement / pleins phares (option assez rare encore maintenant surtout pour une version moyen de gamme), on a même des laves-phares (utilité ?) :D ...

Mais par contre pas de rétroviseur adaptatif que quasi toutes les caisses neuves ont aujourd'hui.

 

C'est un détail mais bon, bizarre ce choix.

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Invité §Ano450fM

J'avoue que j'ai du mal à comprendre les choix fais par le constructeur pour certaines choses ^^'

 

Tout à fait, et pour le plafonnier j'ai jamais vraiment fait attention, par contre j'aime bien la lumière au milieu entre les sièges avant et arrière et celle la elle s'allume quand on ouvre il me semble.

 

D'ailleurs en parlant de lumières quelqu'un ici a pris le pack illumination ? (les led trop stylées à 1500e :D )

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