Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §Ano450fM

J'aurais bien aimer installer par le suite ce pack illumination, mais vu le prix...

 

Ben oui c'est clairement super joli, mais 1500€ pour 6 leds c'est exagéré ...

 

Pour le tour de clé oui c'est bien pratique, c'est également la 1e ou je vois ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah clairement, j'ai du mal à comprendre pourquoi des choix comme sont fais chez les constructeurs...C'est bête mais desfois des petites choses font la différence. J'adore la voiture, le truc qui m’ennuie beaucoup de mon côté c'est le régulateur adaptatif.

Par contre, je sais pas vous mais j'ai l'impression que le calculateur d'autonomie d'essence, c'est un peu nimp ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

L'histoire du rétroviseur adaptatif (dont était équipée il y a 7 ans ma Focus 3) me semble plus pertinente.

 

J'ai par contre du mal à suivre la polémique du plafonnier: qu'il soit avant ou central, la serrure est éclairée, quand on entre ou sort on voit clair d'autant que l'extinction est retardée, si on a besoin de lire quelque chose une fois entré rien n'interdit l'activation manuelle, où est le problème?

 

Il ne faut pas perdre de vue que la Civic est globalement très bien équipée pour le prix qu'on la paye, et que cet argument a pu permettre de faire la différence avec des modèles concurrents plus chers à ce niveau d'équipement.

 

Maintenant, pour faire ça, il faut bien économiser quelque part, comme par exemple aussi sur les revêtements de portières, la qualité audio...

 

Reste à savoir combien est vendue chez la concurrence une auto disposant du même type de motorisation, d'un gabarit aussi généreux et d'un niveau d'équipement globalement aussi important hors options ruineuses, et je ne suis pas sûr que la réponse soit si facile à trouver même si, bien sûr, au titre de l'économie d'échelle, chacun puisse trouver contrariant de disposer d'une option qui ne lui sert à rien ou au contraire de ne pas en trouver une qu'il souhaiterait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

On vois bien mieux l’emplacement pour la clé lorsqu’il est lumineux. Le plafonnier n’éclaire pas assez cette zone (en tous cas, c’est comme ça pour moi, sur ma 9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450fM

Bah clairement, j'ai du mal à comprendre pourquoi des choix comme sont fais chez les constructeurs...C'est bête mais desfois des petites choses font la différence. J'adore la voiture, le truc qui m’ennuie beaucoup de mon côté c'est le régulateur adaptatif.

Par contre, je sais pas vous mais j'ai l'impression que le calculateur d'autonomie d'essence, c'est un peu nimp ^^'

 

L'adaptatif en ville ligne droite c'est sympa, tu le mets à 50 et il gère tout seul par contre sur voie rapide pareil je n'y arrive pas il freine trop en avance c'est insupportable il faut toujours réaccélerer.

Le calculateur c'est une estimation, c'est jamais très précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450fM

 

 

J'ai déjà pris les seuils de porte éclairés, en attendant peut-être la suite plus tard.

 

20190926_182346.jpg

 

Sympa, on peut le faire monter plus tard ? Je croyais que c'était uniquement en commandant la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450fM

L'histoire du rétroviseur adaptatif (dont était équipée il y a 7 ans ma Focus 3) me semble plus pertinente.

 

J'ai par contre du mal à suivre la polémique du plafonnier: qu'il soit avant ou central, la serrure est éclairée, quand on entre ou sort on voit clair d'autant que l'extinction est retardée, si on a besoin de lire quelque chose une fois entré rien n'interdit l'activation manuelle, où est le problème?

 

Il ne faut pas perdre de vue que la Civic est globalement très bien équipée pour le prix qu'on la paye, et que cet argument a pu permettre de faire la différence avec des modèles concurrents plus chers à ce niveau d'équipement.

 

Maintenant, pour faire ça, il faut bien économiser quelque part, comme par exemple aussi sur les revêtements de portières, la qualité audio...

 

Reste à savoir combien est vendue chez la concurrence une auto disposant du même type de motorisation, d'un gabarit aussi généreux et d'un niveau d'équipement globalement aussi important hors options ruineuses, et je ne suis pas sûr que la réponse soit si facile à trouver même si, bien sûr, au titre de l'économie d'échelle, chacun puisse trouver contrariant de disposer d'une option qui ne lui sert à rien ou au contraire de ne pas en trouver une qu'il souhaiterait.

 

:jap: je suis d'accord, ce matin j'ai fait attention le plafonnier central éclaire assez bien tout la voiture et on a la serrure éclairée donc pas de soucis.

 

Avec ce niveau d'équipement on trouve moins cher que la version catalogue (une 308 gtline 130 neuve était un peu moins chère), par contre au prix ou je l'ai touché je n'ai rien trouvé d'équivalent, peugeot n'a pas voulu s'aligner (bien qu'à prix équivalent j'aurais pris la civic quand même) et même les autres marques je n'ai rien vu d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450fM

 

Oui pas de souci.

Je l'ai fait monter 2 mois après avoir réceptionné la voiture :bien:

Et tu as payé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450fM

 

Oui pas de souci.

Je l'ai fait monter 2 mois après avoir réceptionné la voiture :bien:

 

Chez Honda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai déjà pris les seuils de porte éclairés, en attendant peut-être la suite plus tard.

 

20190926_182346.jpg

 

 

C'est sympa, mais j'ai une préférence pour ton repose pied :D

L'histoire du rétroviseur adaptatif (dont était équipée il y a 7 ans ma Focus 3) me semble plus pertinente.

 

J'ai par contre du mal à suivre la polémique du plafonnier: qu'il soit avant ou central, la serrure est éclairée, quand on entre ou sort on voit clair d'autant que l'extinction est retardée, si on a besoin de lire quelque chose une fois entré rien n'interdit l'activation manuelle, où est le problème?

 

Il ne faut pas perdre de vue que la Civic est globalement très bien équipée pour le prix qu'on la paye, et que cet argument a pu permettre de faire la différence avec des modèles concurrents plus chers à ce niveau d'équipement.

 

Maintenant, pour faire ça, il faut bien économiser quelque part, comme par exemple aussi sur les revêtements de portières, la qualité audio...

 

Reste à savoir combien est vendue chez la concurrence une auto disposant du même type de motorisation, d'un gabarit aussi généreux et d'un niveau d'équipement globalement aussi important hors options ruineuses, et je ne suis pas sûr que la réponse soit si facile à trouver même si, bien sûr, au titre de l'économie d'échelle, chacun puisse trouver contrariant de disposer d'une option qui ne lui sert à rien ou au contraire de ne pas en trouver une qu'il souhaiterait.

 

 

On parle du rétroviseur electrochrome là? Parce qu'avec la lunette arrière teintée (et je dirais même biien teintée), je m'étais fait la réflexion que c'était dispensable.

 

Pour le reste, je souscris plutôt à ce que tu as dit...même si ça reste une bizarrerie (comme la tirette TRIP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

 

je m'étais fait la réflexion que c'était dispensable.

 

 

C'est vrai que c'est du pinaillage.

 

Par contre, si quelqu'un a une solution (à part le 22 Long Rifle) pour tous les charlots qui roulent de face avec un phare mal réglé ou zéro et tous ceux qui ne savent pas rouler, y compris en ville, sans phares longue portée ou anti-brouillard, quitte parfois à en tuner quelques uns supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

 

470€, 1H30 d'intervention en concession Honda.

 

 

 

Il ont dû percer pour faire passer des câbles pour l’alimentation électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle du rétroviseur electrochrome là? Parce qu'avec la lunette arrière teintée (et je dirais même biien teintée), je m'étais fait la réflexion que c'était dispensable.

..........

 

 

Perso. je fus déçu de son absence sur ma 10, mais avec la lunette arrière (bien) teintée je ne sens pas l'utilité d'un rétroviseur électrochrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

La qualité de la peinture est souvent critiquée sur les Civic.

 

Est-ce qu’Honda ferait des économies sur la qualité ou le nombre de couches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

L'adaptatif en ville ligne droite c'est sympa, tu le mets à 50 et il gère tout seul par contre sur voie rapide pareil je n'y arrive pas il freine trop en avance c'est insupportable il faut toujours réaccélerer.

Le calculateur c'est une estimation, c'est jamais très précis.

 

 

J’avoue ne pas comprendre le pb sur voie rapide. C’est juste parfait au niveau distance. Sais tu que tu peux régler la distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All438Zw

Oui mais la distance au minimum équivaut à une distance de 2 bandes blanches pour ma part. Je trouve ça clairement trop..

Tout dépend de la vitesse à laquelle tu roule.

A 50 km/h il y a une voiture d'écart, a 90 facilement 10/15 mètres, et ainsi de suite.

C'est le principe de la distance de sécurité, à la différence qu'en mode régulateur adaptatif la réaction sera instantanée.

Au passage j'ai rien compris à cette histoire de plafonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout un gain d'argent , mesquin.

 

Entre ça et plusieurs autres détails, me semble qu'elles ont bien régréssées ces Civic... Quand je vois que ma vielle Aerodeck présentait franchement bien pour son âge, et que je vois certaines choses sur celle d'aujourd'hui, je me dis qu'ils sont quand même un peu couillon chez Honda

 

 

 

IMG_2563.jpg

 

 

IMG_2567.jpg

 

 

IMG_1571.jpg

 

 

IMG_1574.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges de l'ancienne sont plus confortable et ont un bien meilleur maintient, l'habitacle et certes simple, mais les assemblage sont parfait et les matériaux semblent bien plus solide, la peinture tient bien mieux et est de meilleure qualité...

Je ne regrette pas d'avoir changé ma Fabia pour cette nouvelle Civic, mais c'est vrai que certains points me font me poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...