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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Couleur discutable pour la mienne, mais niveau look je les trouvais assez cool, le plus marrant c'était de jouer avec le kéké de base en GTI qui faisait le chaud en collant au cul, le look du break ne laissait pas imaginer le petit monstre qui se cachait sous le capot, le 1.8 VTi de 169ch... quand je repense à ses montées en régime, son début de zone rouge à 8000 tr/min... j'en pleur presque maintenant avec sa zone rouge à 5550 tr/min de la nouvelle (pour le 1.0)

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Invité §han053tx

La qualité de finition est une chose sur laquelle je ne me prononce pas, encore moins l'équipement puisqu'il n'est pas comparable à 20 ans d'intervalle.

 

Mais il y a encore moins de sens à comparer le VTI 1.8 à la Civic 1.0; si on le rapproche, c'est plus rationnel, de la 1.5, les performances sont à peu près comparables bien que toujours favorables à la 1.5 dans toutes les données d'accélération et de reprise.

 

Mais on reproche à la 1.5, outre un "lag" du turbo à bas régime, une conduite aseptisée et sans sensations que ne devait en effet pas avoir le VTI atmosphérique.

 

Dans le même ordre d'esprit, j'ai aussi un souvenir de feu ma bétaillère (break Volvo 850 2.5 essence) qui serait sûrement aujourd'hui laissée sur place par bien des voitures "ordinaires", mais la sonorité de la reprise du 5 cylindres, c'était magique.

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Invité §MET553nz

Et merde, encore un impact de gravillon hier sur mon pare-brise (Civic 9).

Déjà que la calandre en a pris un bon paquet ?

 

Possesseurs de Civic 10, vous êtes moins exposés à ces satanés impacts ?

Vous faites comment pour réparer ceux qui ne font qu’une marque sur le pare-brise ? On peut estomper ça, à votre avis ?

 

Ras de bol de ces gravillons ?

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Invité §Ano450fM

 

J’avoue ne pas comprendre le pb sur voie rapide. C’est juste parfait au niveau distance. Sais tu que tu peux régler la distance ?

 

Comme l'ont dit les collègues, même en réglant la distance au max, à 130 ou même à 110, la distance est trop importante et la voiture pile direct alors que tu es encore loin, ce qui fait que tu dois réaccélerer à chaque fois alors qu'avec un régul classique tu aurais pu déboiter tranquille sans changement de vitesse

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De mon point de vue, c'est juste une question d'habitude. Une fois intégrée la distance de sécurité gérée par la voiture, on fait comme avec un régulateur classique: on déboîte ! Alors oui c'est un peu plus tôt que selon nos habitudes mais c'est des habitudes qu'on devrait peut-être changer. On en peut pas reprocher à la voiture d'être réglée pour ne pas enfreindre les distances de sécurité !

Alors il peut arriver qu'on se fasse surprendre et que le ralentissement décidé par la voiture fasse qu'on va être coincé derrière un vh plus lent: dans ce cas il faut un peu d'anticipation: il suffit de presser à peine l'accélérateur et l'adaptatif n'intervient alors pas. C'est très pratique.

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Comme l'ont dit les collègues, même en réglant la distance au max, à 130 ou même à 110, la distance est trop importante et la voiture pile direct alors que tu es encore loin, ce qui fait que tu dois réaccélerer à chaque fois alors qu'avec un régul classique tu aurais pu déboiter tranquille sans changement de vitesse

 

Encore ce matin sur l’autoroute elle m’a fait ce coup et c’est vraiment super énervant. Limite on doit déjà se mettre sur la piste de gauche une éternité avant de se rapprocher de la voiture histoire qu’elle ne freine pas toute seule comme une couillonne, Et il suffit que niveau vitesse il y a eu peu de différence entre la voiture qu’on veut dépasser et du coup on mettra une éternité pour faire cette manœuvre, Au risque de se faire pousser au cul par ce qui arriverait derrière

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.... même en réglant la distance au max, à 130 ou même à 110, la distance est trop importante et la voiture pile direct alors que tu es encore loin, ce qui fait que tu dois réaccélerer à chaque fois alors qu'avec un régul classique tu aurais pu déboiter tranquille sans changement de vitesse

 

 

Bien résumé :jap:

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Invité §Ano143qY

Encore ce matin sur l’autoroute elle m’a fait ce coup et c’est vraiment super énervant. Limite on doit déjà se mettre sur la piste de gauche une éternité avant de se rapprocher de la voiture histoire qu’elle ne freine pas toute seule comme une couillonne, Et il suffit que niveau vitesse il y a eu peu de différence entre la voiture qu’on veut dépasser et du coup on mettra une éternité pour faire cette manœuvre, Au risque de se faire pousser au cul par ce qui arriverait derrière

 

 

C’est pourtant simple : à l’approche d’une voiture, une petite voiture apparaît au tableau de bord bien avant que ta voiture ne commence à freiner. Donc dès que tu vois la voiture dessinée tu changes de voie et c réglé

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Encore ce matin sur l’autoroute elle m’a fait ce coup et c’est vraiment super énervant. Limite on doit déjà se mettre sur la piste de gauche une éternité avant de se rapprocher de la voiture histoire qu’elle ne freine pas toute seule comme une couillonne, Et il suffit que niveau vitesse il y a eu peu de différence entre la voiture qu’on veut dépasser et du coup on mettra une éternité pour faire cette manœuvre, Au risque de se faire pousser au cul par ce qui arriverait derrière

 

Oui. à moins que comme le dit Ernwen, il faille (tous) changer nos habitudes :bah:

 

 

De mon point de vue, c'est juste une question d'habitude. Une fois intégrée la distance de sécurité gérée par la voiture, on fait comme avec un régulateur classique: on déboîte ! Alors oui c'est un peu plus tôt que selon nos habitudes mais c'est des habitudes qu'on devrait peut-être changer. On en peut pas reprocher à la voiture d'être réglée pour ne pas enfreindre les distances de sécurité !

.......

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Invité §Tom131Dg

Bonjour,

 

Le régulateur adaptatif est vachement déroutant sur autoroute. Moi je me met au régulateur.

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Je suis un peu pareil avec ma Mazda 3, j'ai bien pris l'habitude de mettre le clignotant systématiquement et de bien anticiper mon changement de voie.

Je dois avoir 5 crans pour la distance. J'aurais souhaité plus d'amplitude de distance.

Sur autoroute par exemple par mauvaise visibilité, la distance max est trop juste. Et en mode cul à cul la distance mini est trop grande.

Ceux derrières pensent que je n'avance pas et veulent passer par la droite...

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Pour ma part sur la civic, mes freins sifflent toujours à l'avant (environ vers 10km/h et jusqu’à l'arrêt du véhicule), ils m'ont normalement chanfreiner les plaquettes mais pas d'amélioration.

 

Pour information, voila le bruit que j'entend (et encore pas de veine sur la vidéo ça a été filmé durant un moment où c'était le moins "fort").

C'est vraiment pénible quand il y'a plein de feux et je trouve que ça donne pas une bonne image de la marque...

 

Lundi je pense passer chez le concessionnaire pour demander un changement des plaquettes par une autre marque (honnêtement je me fiche de payer ou non le changement des plaquettes, la seule chose qui m'importe c'est que ça ne couine plus ^^'). J'ai vu que certains ont fait remplacer par des brembos et n'ont plus le souci, du coup j'hésite à faire la même.

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Bonjour,

 

Le régulateur adaptatif est vachement déroutant sur autoroute. Moi je me met au régulateur.

 

Moi je peux plus m en passer non plus mais la ou je le trouve un peu déroutant C est l approche des ronds points si on suit une voiture ça va sinon c est pas évident. Il faut prendre l habitude et jouer avec l accélérateur et non le frein pour le désactiver un jeu finalement mais je le fais pas suivant :)

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Pour ma part sur la civic, mes freins sifflent toujours à l'avant (environ vers 10km/h et jusqu’à l'arrêt du véhicule), ils m'ont normalement chanfreiner les plaquettes mais pas d'amélioration.

 

Pour information, voila le bruit que j'entend (et encore pas de veine sur la vidéo ça a été filmé durant un moment où c'était le moins "fort").

C'est vraiment pénible quand il y'a plein de feux et je trouve que ça donne pas une bonne image de la marque...

 

 

 

J'ai entendu ça pour la 1ère fois aujourd'hui :hebe:

 

 

Oui, je comprends que ça peut devenir pénible dans le sen où on a l'impression de conduire un Bahut.

Y a qu'à voir la tête des gens qui se retournent :pince:

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Invité §Ano027pe

Bonjour à tous(tes)!

 

Je me présente, Julien, 36 ans père de 3 enfants .

 

Je vais très prochainement (mardi 24 décembre), faire l'acquisition d'une Honda Civic Executive 1l 129 ch en boîte auto, 14 000 km.

Juste pour l'anecdote, nous sommes parti en famille au Japon, et avons loué une japonaise (Nissan cube) et la, révélation sur l'automatique (mieux vaut tard que jamais me direz vous), ainsi que la fiabilité de cette " chose". Nous avons donc croisé pas mal de Honda civic et nous l'avons trouvé très jolie. Nous avons donc décider de nous séparer de notre 5008 1l6 112ch pour nous orienter vers une Civic en auto.

 

Je mettais préalablement renseigner via ce sujet pour me conforter dans ma décision de passer chez Honda, ni connaissant strictement rien en mécanique ou voiture en général.

 

Donc oui nous allons perdre en volume et habitabilité , mais ça je le savais avant de passer le cap, mais ça va me faire du bien de plus trop me traîner même si ce n'est pas non plus le 1l5. Je fais généralement un mélange autoroute, nationale, départementale, je dois à peine atteindre les 20 000 km par an donc je pense que ça ira.

Voilà pour ma life. Je n'ai pas encore de questions ayant, je pense, fais le pleins d'infos, grâce à vous, et certains articles de la presse spécialisée. Donc, ben merci, et je n'hésiterais pas à faire mon retour sur la bête, en espérant que je sente bien le changement !

??

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Invité §Ano027pe

Tu verras il y a quand même de la place dans la Civic ?

Et niveau agrément de conduite, ça devrait être plus dynamique que le 5008. 112ch sur un si gros véhicule, ça doit être un veau!

 

 

 

C'est clairement ça : un veau. Ça en devenais insupportable, mais quand je devais charger, c'était top. Mais on peut pas tout avoir ?

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Invité §Ano027pe

J'ai eu un Nissan cube pendant 6 ans. Il est très fiable en essence (moteur Nissan) et en bvm (boite Renault) mais pas avec la CVT. C'est son point faible ;)

 

 

 

Je serais pas capable de te dire qu'elle boîte auto c'était, essence, mais en même temps c'était le Japon ?.

 

Dans tous les cas, on ne l'a pas vraiment ménagé, que de la petite route, pas d'autoroutes et sur les quinze jours de location on a du faire deux pleins, pourtant on s'en servait tous les jours. Donc agréablement surpris par ce cube. Bon après ce n'était que sur un très cours laps de temps.

 

J'ai vu d'ailleurs pas mal de Civic la bas, c'est un peu le déclencheur. ?

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Invité §Ano027pe

Les Civic au Japon sont identiques aux européennes ?

 

 

Il me semble oui, du moins pour celles qui ne sont pas customisees ou gonflées, parce que j'ai eu l'impression qu'ils aimaient beaucoup ça quand même. En tous cas, je n'ai pas noté de différentes flagrantes, et je l'ai trouvé aussi jolie la bas qu'en la revoyant ici. ✌️

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Invité §Ano027pe

Tu aurais des photos de leurs Civic prises là bas, stp ?

 

 

 

Je n'en ai pas pris en photos de civic ou d'autres voitures ou véhicule 'original"la bas.désolé.

Maintenant que tu le dis, même en moto, il y avait de sacré spécimens que j' aurais du immortaliser ?.

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Invité §MET553nz

Vu sur leblogauto.com.

 

Est-ce à dire que la Civic 11 n’existera plus qu’en 4 portes ?

 

2021

 

Hybride toujours en 2021 avec le lancement d’un tout nouveau modèle, présenté fin 2020 au Japon. Un petit SUV globalement au format de a Jazz, dont il reprendra la plateforme. Positionné sous le HR-V, il pourrait n’arriver en Europe qu’avec sa motorisation hybride, ou en complément avec le 1.5. Les autres pays auront droit au 1.0 Turbo. A la fin de l’année, la Civic passera à sa 11ème génération, également avec une version hybride. Vu la chute de ses ventes en Europe, la stratégie 5 portes pour l’Europe, 4 portes pour le reste du monde est abandonnée. Le modèle est recentré sur les USA et la Chine. Les exemplaires pour l’Europe viendront d’outre-Atlantique, Donald sera content…

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Je crois que je suis victime d'une malchance. En arrivant sur mon lieu de vacances, je viens de voir que j'ai une surcouche de gras sur tout l'ensemble compartiment moteur (désolé pour la qualité photo, j'ai un téléphone de merde).

 

 

IMG_20191224_190012.jpg

 

Et j'ai regardé un peu, j'ai mon vase d'expansion de liquide de refroidissement qui est presque vide..

 

 

IMG_20191224_190154.jpg

 

Je crois que ça pue cette affaire. Le hic c'est que je sais pas de quand ça date, je crains que c'est depuis le changement de ma calandre le 9 Décembre..

J'hésite à appeler honda assistance ou attendre jeudi d'appeler mon concessionnaire... (voir potentiellement sinon un concessionnaire honda plus proche).

J'aime pas ça du tout...

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Invité §Ano450fM

Je crois que je suis victime d'une malchance. En arrivant sur mon lieu de vacances, je viens de voir que j'ai une surcouche de gras sur tout l'ensemble compartiment moteur (désolé pour la qualité photo, j'ai un téléphone de merde).

 

 

IMG_20191224_190012.jpg

 

Et j'ai regardé un peu, j'ai mon vase d'expansion de liquide de refroidissement qui est presque vide..

 

 

IMG_20191224_190154.jpg

 

Je crois que ça pue cette affaire. Le hic c'est que je sais pas de quand ça date, je crains que c'est depuis le changement de ma calandre le 9 Décembre..

J'hésite à appeler honda assistance ou attendre jeudi d'appeler mon concessionnaire... (voir potentiellement sinon un concessionnaire honda plus proche).

J'aime pas ça du tout...

 

Effectivement entre tes rayures et ça ça commence assez mal ...

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Invité §Ano450fM

Je crois que je suis victime d'une malchance. En arrivant sur mon lieu de vacances, je viens de voir que j'ai une surcouche de gras sur tout l'ensemble compartiment moteur (désolé pour la qualité photo, j'ai un téléphone de merde).

 

 

IMG_20191224_190012.jpg

 

Et j'ai regardé un peu, j'ai mon vase d'expansion de liquide de refroidissement qui est presque vide..

 

 

IMG_20191224_190154.jpg

 

Je crois que ça pue cette affaire. Le hic c'est que je sais pas de quand ça date, je crains que c'est depuis le changement de ma calandre le 9 Décembre..

J'hésite à appeler honda assistance ou attendre jeudi d'appeler mon concessionnaire... (voir potentiellement sinon un concessionnaire honda plus proche).

J'aime pas ça du tout...

Honda assistance sont efficaces, j'ai déjà appelé aussi parce que j'avais oublié la clé en mode contact en nettoyant ma voiture. Lendemain plus de batterie ... ils sont hyper réactifs, tu devrais les appeler en plus c'est gratos ...

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Honda assistance sont efficaces, j'ai déjà appelé aussi parce que j'avais oublié la clé en mode contact en nettoyant ma voiture. Lendemain plus de batterie ... ils sont hyper réactifs, tu devrais les appeler en plus c'est gratos ...

 

 

Du coup oui bien efficace, j'ai appelé ce matin, ils m'ont envoyés le remorqueur en 30-40 mn qui du coup va l’emmener au concessionnaire honda le plus proche cet aprem.

IMG_20191226_095951.jpg

(mon premier remorquage, je verse une larme :o). Et voiture de prêt chez un loueur dès cet aprem. Un super bon point pour l'assistance honda pour la qualité/rapidité.

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Invité §Ano450fM

Il fait référence au bas du pare choc avant que j'avais frotté à cause d'une pente trop raide... (page 233)

 

Oui celles la mêmes. Bon tu vois tu as bien fait d'appeler Honda assistance ils sont top. Pour ma batterie j'avais rien payé alors que c'était clairement de ma faute, j'avais appelé mon assurance avant ils ne prenaient rien charge car je n'ai pas l’assistance 0 km

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Invité §MET553nz

Il fait référence au bas du pare choc avant que j'avais frotté à cause d'une pente trop raide... (page 233)

 

 

 

Ah oui !

Tu avais laissé dans l’état, finalement ?

 

Pour l’assistance Honda, elle est valable pendant la période de garantie où on peut y adhérer quand on veux ?

Ça m’intéresse moi, du coup !

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