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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Ano554bG

Salut alister des nouvelles pour ta civic ? J'espère que c'est rien une durit qui c est décroché....

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Invité §Ano554bG

Salut alister des nouvelles pour ta civic ? J'espère que c'est rien une durit qui c est décroché....

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J'ai eu un premier retour (j'ai appelé car j'avais vu qu'a 15h elle était pas encore partie). Il a reçu la voiture vers 17h et a commencé à regarder, la mettre sur le pont etc, mais pour lui y'a rien d'anormal (il m'a expliqué l'effet de gras sur le moteur pouvait être un produit qu'ils mettent quand le véhicule reste longtemps en stock).

La où je suis un peu perplexe c'est pour le niveau de liquide de refroidissement où il m'a expliqué que le constructeur peut mettre le strict minimum mais le niveau me paraissait extrêmement bas quand même.

Il continue de regarder demain encore mais potentiellement je vais la récupérer rapidement donc ouf je dirais ^^.

 

Hâte de la reprendre, car être en clio 4 pour le moment, c'est pas ouf lol

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Invité §All438Zw

La qualité de finition est une chose sur laquelle je ne me prononce pas, encore moins l'équipement puisqu'il n'est pas comparable à 20 ans d'intervalle.

 

Mais il y a encore moins de sens à comparer le VTI 1.8 à la Civic 1.0; si on le rapproche, c'est plus rationnel, de la 1.5, les performances sont à peu près comparables bien que toujours favorables à la 1.5 dans toutes les données d'accélération et de reprise.

 

Mais on reproche à la 1.5, outre un "lag" du turbo à bas régime, une conduite aseptisée et sans sensations que ne devait en effet pas avoir le VTI atmosphérique.

 

Dans le même ordre d'esprit, j'ai aussi un souvenir de feu ma bétaillère (break Volvo 850 2.5 essence) qui serait sûrement aujourd'hui laissée sur place par bien des voitures "ordinaires", mais la sonorité de la reprise du 5 cylindres, c'était magique.

Le lag du turbo n'existe pas en mode S en boîte CVT.

D'ailleurs je n'ai rien croisé en 1 an de plus nerveux, à croire que j'ai une super-car^^.

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Invité §All438Zw

Comme l'ont dit les collègues, même en réglant la distance au max, à 130 ou même à 110, la distance est trop importante et la voiture pile direct alors que tu es encore loin, ce qui fait que tu dois réaccélerer à chaque fois alors qu'avec un régul classique tu aurais pu déboiter tranquille sans changement de vitesse

La distance est dîtes de "sécurité".

C'est à toi de voir quand l'E-tron devant se traîne et doit être anticipé.

Il faut surtout te dire qu'avec le régulateur classique, en cas de "grosse couille" en mode régul, tu te mange le truc devant quand avec l'adaptatif tu peux regarder le paysage.

Personnellement je n'ai aucun soucis avec ce régulateur, maitien de voie actif en permanence, et bip de collision aussi.

Le problème avec le régulateur vient surtout de mauvaises habitudes.

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Coucou les gens!

 

Dites, je remonte les quelques page en retard, et il y a des trucs que je ne comprends pas

- l'eclairage plafonnier: ben quoi? Pour les serrures, je pense que la voiture a été pensée avec le keyless, c'est peut-être ça votre problème (je dis "votre", car je n'ai pas de serrure justement)

- le retro electrochrome: ça dépend des finitions, j'en ai un (c'était un critère important pour moi), tout comme chez Citroen, il n'était pas en option, uniquement packagé dans les finitions intermédiaires-hautes

- le régulo: hey, les gars, quand on dépasse, on accélère :) Chai pas moi, mais, si sur autoroute je vais pour dépasser un camion et que je ne me sens pas seul sur terre, je déboite en avance (pas envie de piler en cas de blocage de voie par exemple, et le différentiel de vitesse peur être important) et une fois sur ma voie, je mets un coup d'accélérateur, puis je laisse le régulo me remettre à ma vitesse de croisière. En faisant comme ça, distance de régulation au minimum, ça se conduit très bien ;)

- les lave-phares, c'est obligatoire sur les xenons et leds ;)

- le pack illumination n'est pas une option, c'est un accessoire. Il n'est jamais monté en usine, mais par l'atelier. J'ai regardé les notices de montage: tout est précablé, mais certaines LEDs sont franchement chiantes à monter si on veut faire les choses proprement. J'avais envisagé de le faire moi-même, finalement, j'ai renoncé pour le moment :D

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Ça m'étonne beaucoup! À moindre que les règles d'homologation aient été assouplies récemment, ces phares doivent/devaient avoir une correction d'assiette automatique et un lave phare. Ce dernier étant pour limiter l'éblouissement en face, et pour pouvoir limiter le givre car les phares chauffent nettement moins que les halogènes…

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C'est lié à la puissance des leds, pas de la lave phare sur ma Mazda 3 non plus ni une Jeep Renegade par exemple.

 

 

 

J'ai retrouvé l'article : "Les feux de croisement munis de sources lumineuses ou de modules LED produisant le faisceau de croisement principal et ayant un flux lumineux objectif supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du règlement no 45, est (sont) également installé(s)"

Extrait du Règlement n o 48 de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE-ONU) — Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des véhicules en ce qui concerne l'installation du dispositif d'éclairage et de signalisation lumineuse.

Autrement dit, si la source lumineuse est inferieur à 2000 lumens, les lave-phares ne sont pas obligatoire. D'ailleurs quelques constructeur se sont engouffré dans la breche en installant des xenon de 25W au lieu des 35W habituel.

Source : https://forum.motorsport-passi [...] technique/

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Encore un truc reglementaire alakon, tiens… c'était trop simple de faire une règle générique, non, il faut que ce soit en fonction d'une puissance électrique consommée (qui n'a que peu à voir avec la puissance lumineuse restituée)…

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Voiture récupérée ! le mécanicien a refait les niveaux mais n'a constaté aucune fuite / rien.

C'était pas du liquide de refroidissement car sinon ça aurait laissé des tâches blanchâtres. Pour lui c'était peut-être le bouchon d'huile qui était mal fermé.

On surveillera quand même les niveaux mais rien d'anormal à constaté, ouf.

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Bonjour, juste un petit coucou pour vous remercier pour tous vos retours, témoignages et conseils mais au final, nous avons jeté notre dévolu sur la Kia Proceed.

 

J'avoue que la qualité de finition de la civic venant de la 308 GT était en dessous et au delà de ça et la finition Sport Plus (que je préférai) était

légère je trouvais notamment pour le cuir absent au détriment d'une voiture plus "classique" en finition supérieure.

 

Mais merci pour vos précieux conseils !

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Kia ProCeed GT? J'ai longtemps hésité entre elle et la Civic Sport Plus.

Finalement j'ai opté pour la Sport Plus et j'ai rajouté le cuir noir en option, comme ça j'ai pu garder la boite manuelle (indisponible chez Kia sur la GT).

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Invité §All438Zw

Bonjour, juste un petit coucou pour vous remercier pour tous vos retours, témoignages et conseils mais au final, nous avons jeté notre dévolu sur la Kia Proceed.

 

J'avoue que la qualité de finition de la civic venant de la 308 GT était en dessous et au delà de ça et la finition Sport Plus (que je préférai) était

légère je trouvais notamment pour le cuir absent au détriment d'une voiture plus "classique" en finition supérieure.

 

Mais merci pour vos précieux conseils !

"la qualité de finition de la civic venant de la 308 GT était en dessous", tu rigole j’espère, en fait non t'es sérieux.

En dehors de ça, une Kia c'est pas mal, bien mieux que tout le reste sauf une japonaise.

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Kia ProCeed GT? J'ai longtemps hésité entre elle et la Civic Sport Plus.

Finalement j'ai opté pour la Sport Plus et j'ai rajouté le cuir noir en option, comme ça j'ai pu garder la boite manuelle (indisponible chez Kia sur la GT).

 

 

 

On peut mettre le cuir maintenant ? sur la Phase 2 j'imagine ? car c'était niet pour moi sur ma sport plus en novembre 2017 ^^'

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"la qualité de finition de la civic venant de la 308 GT était en dessous", tu rigole j’espère, en fait non t'es sérieux.

En dehors de ça, une Kia c'est pas mal, bien mieux que tout le reste sauf une japonaise.

 

 

Ah non désolé.

Je viens d'une 308 t9. Sincèrement le bon en avant de Peugeot mais par terre la Civic. Je respecte les goûts et les couleurs de chacun mais que ce soit la presse ou les possesseurs, personne ne peut dire le contraire. J'ai longtemps étudié la civic rien que le plastique dur un peu partout... Non !

Ensuite la kia, en finition gt, il faut la voir. Le bon en avant est impressionnant. Du cuir rouge surpiqué en passant par les sièges avant arrière chauffant, le radar bouchon, le coffre électrique, la sono jbl, même la sonorité du double echappement par rapport à la sport plus est dingue avec le système de valve.... Et je ne parle pas du GPS 10p et du tableau de bord full lcd (même si la mienne est à aiguilles et je préfère)

Et surtout le prix ! 30000e négocié...

Après la civic a pour elle le segment de la ds5. Mais perso, en ayant eu une ds dans le passé, la finition était magnifique. Pas le même prix ?

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C'est plutôt la DS4 qui est censée être en face de la Civic ;)

 

 

Pas d'accord. La civic fait 4.5m. La ds5 aussi.

La ds4, 308, megane sont à 4.2 4.3m.

C'est Honda qui appelle compacte un truc qui fait 10 à 20cm de plus que la moyenne de la gamme. Dans ce cas la proceed est une compacte ?

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Invité §Ano131zI

Une voiture ne se résume pas à 'la qualité des plastiques'.

La 308 est une voiture correcte en châssis / confort, les équipements embarqués sont de piètre qualité, la partie logicielle est une calamité.

 

La presse surcote cette auto, certainement parce que PSA sait y faire.

(pour écrire que c'est un 'modèle de précision' sur une auto qui pile dès que tu effleures la pédale de freins...)

Quand à évoquer la DS5 dans la topic de la Civic...

Il faut vraiment pas aimer l'automobile en général pour trouver un quelconque plaisir à conduire cette baignoire sur roue.

(C'est vraiment la sensation que çà donne, en même temps c'est basé sur le 3008 1)

 

La Civic est une des rare compacte du marché 'généraliste' à proposer un vrai plaisir de conduite.

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On peut mettre le cuir maintenant ? sur la Phase 2 j'imagine ? car c'était niet pour moi sur ma sport plus en novembre 2017 ^^'

 

 

20190817_194236.jpg20190817_194200.jpg20190926_182353.jpg

 

J'ai passé commande en juin 2019, livrée en août.

L'option était effectivement disponible depuis peu apparemment.

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La Civic est une des rare compacte du marché 'généraliste' à proposer un vrai plaisir de conduite.

 

 

100% d'accord avec toi.

C'est la première auto avec laquelle je m'amuse sans forcément taper dedans.

Et quand on hausse le rythme, elle suit sans rechigner à la tâche, avec une remontée d'information très pertinente au niveau du volant, une direction vive et précise, et un moteur... ??

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