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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Ah non désolé.

Je viens d'une 308 t9. Sincèrement le bon en avant de Peugeot mais par terre la Civic. Je respecte les goûts et les couleurs de chacun mais que ce soit la presse ou les possesseurs, personne ne peut dire le contraire. J'ai longtemps étudié la civic rien que le plastique dur un peu partout... Non !

Ensuite la kia, en finition gt, il faut la voir. Le bon en avant est impressionnant. Du cuir rouge surpiqué en passant par les sièges avant arrière chauffant, le radar bouchon, le coffre électrique, la sono jbl, même la sonorité du double echappement par rapport à la sport plus est dingue avec le système de valve.... Et je ne parle pas du GPS 10p et du tableau de bord full lcd (même si la mienne est à aiguilles et je préfère)

Et surtout le prix ! 30000e négocié...

Après la civic a pour elle le segment de la ds5. Mais perso, en ayant eu une ds dans le passé, la finition était magnifique. Pas le même prix ?

 

Les équipements chez KIA sont très mal étudiés et à l'ouest complet...

Les radars de parking à l'avant ne se connectent pas automatiquement au démarrage... Il faut appuyer sur le bouton ou faire une marche arrière..

Les radars de recul ne sont pas sonores en fonction des HP et de leur position comme chez beaucoup de marques.

Le GPS est merdique niveau navigation (fait faire des détours, fait prendre des sorties d'autoroute et fait rerentrer dans l'autoroute)

Le rétroviseur electrochome est bien moins réactif que chez les concurrents

Le HAB bug bien plus que celui de ma Accord (génération 2011)

 

Tu parles du digital cokpit comme une innovation : j'invite tous les participants à aller sur youtube pour voir de quoi il s'agit... Ceux qui ont côtoyé le système VW (de Seat à Audi) ou Volvo et psa vont rigoler vu qu'on peut même pas afficher la carte comme chez ces marques.

C'est pas mieux qu'un système avec aiguilles et écran LCD 4' vu la pauvreté des informations affichées sur l'écran.

Le smartkey ne ferme pas la voiture à l'éloignement.

La réception audio de la radio est médiocre.

Le pédalier n'est pas en alu mais en plastique imitation alu...

La commande de chauffage ne permet pas de couper intégralement les volets de ce fait même sur off ça garde la consigne précédente avec un léger flux d'air... (Tous les modèles Kia sont concernés)

 

 

 

Etc etc

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J'adore toujours la mauvaise foi des forums... Bref on va en rester là hein ? :D;)

A aucun moment, je n'ai dit que la Civic était une mauvaise voiture, loin de là. J'ai juste qu'à mes yeux, il y a des choses perfectibles.

De là à dire que Peugeot, DS ou autres font de la cochonnerie, il ne faut pas abuser.

Si la 308 a été vendue à autant d'exemplaires, c'est pas juste PSA, c'est qu'aussi c'est une très bonne voiture. Elle a des défauts et sa télématique date d'il y a 7 ans à l'époque (d'ailleurs la phase 2 a reçu la nouvelle version). D'ailleurs, pardon, mais le GPS de la Honda, pardon mais j'en tousse encore tellement on dirait un vieux asteroid à la sauce parrot.

 

Ensuite la Kia, pardon, mais je ne sais pas où tu as vu que le pédalier était en plastique, que les radars avant étaient à connecter ou que le GPS Tomtom ou Waze était à chier... sans parler que la tablette permet l'installation d'APK qui rend le GPS totalement indépendant...

Mais bon je m'arrêterai là car sincèrement je me répète, la Civic est une bonne voiture mais la Sport Plus sans cuir ou attelage possible (à l'époque de ma sélection) ou bien sa finition manquant de cachet (ce n'est que mon avis !).

 

Après une prestige en mandataire sans cuir avec le 182 et la boite auto sort à 27000€ c'est bien moins cher que la Kia Proceed GT à 30000€. Mais en même temps ces voitures ne sont pas comparables.... l'une est une berline (même si vous plaisez à indiquer que c'est une compacte. Rappelez-vous une 306/ZX de l'époque à 4,1m et quand Peugeot sort à une 308 à 4.2m la presse critique sa taille !) et l'autre est un break de chasse (et certainement pas une compacte là encore).

 

 

Quand à la DS, on peut critiquer une baignoire à roues, mais 4,5m avec 500l de coffre et une finition dont les français n'étaient pas habitué, pour ma part, j'ai aimé... mais là pareil, chacun les goûts et les couleurs... et pourtant y en avait des défauts : audio horrible sans l'option denon, confort indigne de Citroen en option 19p.

 

 

Allez bonne année et meilleurs voeux !

 

EDIT : je viens de voir ton sujet de Kia Proceed... tu avais l'ancienne compacte. Je t'invite à aller voir la nouvelle GT204 Proceed qui n'a rien à voir avec l'ancienne compacte. Pour la peine, je l'avais eu en essai à l'époque où j'ai acheté la 308 (j'en ai parlé sur FA d'ailleurs), cette petite Ceed à l'époque était intéressante pour son rapport qualité/prix mais la 308 était largement au dessus en même temps avec près de 60cv de plus (je roulais en diesel à l'époque) et un écart de prix aussi !

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Nous sommes de mauvaise foi mais toi tu ne l'es pas ?

 

Pour revenir à la Procee'd, concernant le pédalier, c'est écrit dans la brochure. Je cite "Pédalier et repose-pied aspect aluminium"

Ce n'est donc pas de l'aluminium mais du simple plastique. Kia a recours à beaucoup d’artifices de la sorte et c'est en partie ce qui m'avais gavé sur cette voiture (vieillissement prématuré de la finition). Sans doute que d'autres marques ont aussi recours à ce genre d'artifices..

 

Je réaffirme que le GPS tomtom embarqué est d'une nullité sans nom (comme beaucoup de systèmes embarqués) Une preuve que je prends sur ce forum : Kia ProCeed III (2018)

Des témoignages comme celui-ci, on en trouve plein.

Heureusement il y a applecarplay et androidauto.

 

Les radars de parking avant ne fonctionnent pas au démarrage. Pour les mettre en route, il convient de passer la marche arrière ou bien d'appuyer sur le bouton ON.

 

Il y a beaucoup de détails qui ne sont pas aboutis et qui se remarquent avec le temps. D'autant si on a été habitué à du VAG ou du PSA/Renault.

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Coucou les gens!

.............

- les lave-phares, c'est obligatoire sur les xenons et leds ;)

.......

 

 

 

Sinon ? :??:

Je veux dire, techniquement, que se passera t-il s'il n'y en a pas ? je ne peux allumer les phares ?

pour quel risque ?

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...... lave phare. Ce dernier étant pour limiter l'éblouissement en face, et pour pouvoir limiter le givre car les phares chauffent nettement moins que les halogènes…

 

 

 

 

:??:

 

 

Même si bcp de choses ont été relatées sur ce sujet en pg précédente, je ne comprends tjs pas cette nécessité ?

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Invité §Ano450fM

 

Sincèrement le bon en avant de Peugeot mais par terre la Civic.

Qui est de mauvaise foi ? Faut tout de même pas exagérer ...

 

Je peux en parler car je viens d'une 308 GTLine 130 que j'ai gardée 5 ans pour une Civic Dynamic 126 donc même gamme de moteur et de finition, pour deux caisses au prix catalogue sensiblement équivalent.

 

1 les options : J'avais des options il y'a 5 ans que je ne retrouve pas sur ma civic, on en a déjà parlé donc on ne va pas rentrer dans les détails, alors que sur une 308 neuve aujourd'hui j'aurais presque toutes les options de la civic. Globalement donc je donne un avantage 308

 

2 les finitions : La encore je donne un avantage à la 308, l'intérieur plastique dur de la civic est tout de même moins agréable que celui en matière légèrement souple de chez peugeot. Le volant était plus travaillé avec la partie anti transpiration, le pommeau alu, le repose pied alu, les seuils de porte alu, toutes ces petites choses qu'il n'y a pas sur ma finition.

 

3 la conduite : Sur ce point y'a pas photo, la Civic est carrément meilleure.

L'accélération est équivalente alors que la civic est plus lourde, turbo ou autre je ne sais pas mais le fait est la

La boîte est étagée de manière à ce que les reprises soient meilleures

La tenue de route est incomparable, un exemple flagrant les ronds points la 308 chassait de l'arrière alors que la civic a vitesse supérieure ne bouge pas, sur ce point La Civic met par terre la 308 :D

Et pour tous ces critères, la 308 est donnée largement gagnante dans les tests ou elle y est vachement surcotée, on voit que c'est une française ...

 

On évoquera pas la fiabilité (les japs sont 1e chaque année :ange: ) mais j'ose espérer qu'en 60000kms (ce qu'avait ma 308) la civic ne me fera pas un compresseur de clim à 15000, un embrayage à 40000 (oui oui à 2 ans et demi, merci l'extension de garantie sinon dans le cul) et encore un compresseur de clim à 60000 (que peugeot n'a pas voulu changer, le "bruit" était un bruit normal selon eux, mais bizarrement ma voiture arrivait en fin d'extension de garantie ...)

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Merci pour vos retours les gars, mais on peut échanger sans forcément se vilipender.

 

@benj29 donne son appréciation, forcément subjective, pas la peine de lui tomber dessus. Faut pas oublier qu'on a pas forcément les mêmes attentes pour une voiture, sans compter que nos attentes évoluent avec le temps.

 

@TrancelsLIfe, en parlant de subjectivité, le test du moniteur auto (presse belge) énonce que la 308 en 1.2 130 ch est plus véloce et plus sobre que le 1.0 126 ch de la Civic. C'est factuel et pourtant tu as le sentiment inverse ;)

 

 

Comme quoi...

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Invité §Ano450fM

Merci pour vos retours les gars, mais on peut échanger sans forcément se vilipender.

 

@benj29 donne son appréciation, forcément subjective, pas la peine de lui tomber dessus. Faut pas oublier qu'on a pas forcément les mêmes attentes pour une voiture, sans compter que nos attentes évoluent avec le temps.

 

@TrancelsLIfe, en parlant de subjectivité, le test du moniteur auto (presse belge) énonce que la 308 en 1.2 130 ch est plus véloce et plus sobre que le 1.0 126 ch de la Civic. C'est factuel et pourtant tu as le sentiment inverse ;)

 

 

Comme quoi...

Dans tous les tests ils mettent la 308 devant sur ce point, c'est pas vraiment factuel les testeurs ont des partis pris d'ailleurs les chronos changent d'un test à l'autre. Pour moi c'est équivalent. Je pensais y perdre mais non le 1.0L répond bien et l'étagement de la boite fait qu'en passant de 2nde à 3e on a très peu de perte contrairement à la 308 1.2

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Invité §Ano450fM

Et le chassis de la 308 qui glisse de l'arrière, moi j'adore ce genre d'agilité. Je regrette par exemple ma Mazda 3 sur ce point, la première génération était bien plus joueuse et amusante.

C'est marrant une fois ou deux, mais quand il pleut ou que j'ai du monde sur la rocade à rond points, je faisais pas le con, maintenant un peu plus.

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Invité §lam307Hv

 

Je réaffirme que le GPS tomtom embarqué est d'une nullité sans nom (comme beaucoup de systèmes embarqués) Une preuve que je prends sur ce forum : bon, j'en suis à 400km de trajet pour le moment

Des témoignages comme celui-ci, on en trouve plein.

Heureusement il y a applecarplay et androidauto.

 

 

Je rebondis sur les GPS.

 

Ah Android Auto, cette bonne grosse daube qui va sûrement bientôt me refaire passer du côté obscur de la force (Apple).

J'ai un Samsung S8 et JE NE PEUX JAMAIS naviguer avec Waze (enfin plus depuis 2 mois).

Le GPS est TOUJOURS paumé, de temps en temps il retrouve la route, se reperd etc etc... Aucun problème en direct sur le téléphone. Je repasse via Android Auto, de la merde ! Il est perdu 20 secondes par tranche de 30 secondes.

 

Les possesseurs de S10 ont eu une MAJ du système d'exploitation du tél qui permet à Waze de refonctionner correctement. Le S8 c'est trop vieux, updated, alors pas de MAJ.

Là t'es bon pour galérer avec le Garmin de la voiture qui te fait perdre du temps (j'ai essayé les 2 en même temps, le Garmin sur l'auto et Waze sur le tél).

 

Bref, le "heureusement" il y a android auto m'a fait (dans mon cas) bondir :D

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Invité §MET553nz

J'ai la boule au ventre:

 

 

P_20191201_190733[1].jpg

 

Je faisais en sorte qu'elle n'ait pas une seule rayure.

 

Et un connard me l'a ruiné en une manœuvre, évidemment, sans laisser de coordonnées, comme toujours.

 

Marre marre marre.

 

 

 

Tu as pu faire réparer ta voiture ?

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:??:

 

Même si bcp de choses ont été relatées sur ce sujet en pg précédente, je ne comprends tjs pas cette nécessité ?

 

 

Je me répond à moi-même car j'ai enfin compris l'utilité des buses devant les optiques (et pour d'éventuels lecteurs intéressés) :p

 

Même si ça rejoint les propos de la page précédente, les phares à LED au contraire des phares Halogène ne chauffent quasiment pas, donc en cas de neige sur les phares à lampe "traditionnelle" (Halogène) cette dernière fond, mais pas sur les phares à LED car ne dégageant très peu de chaleur.

En fait, c'est surtout lorsqu'on roule dans une averse de neige que cela peut couvrir l'avant du véhicule de neige et donc les phares.

 

HONDA et d'autres constructeurs ont dû penser que cela suffisait (d'un point de vue législatif et technique : jet très puissant) car ce ne sont pas des lave-phares qu'il faudrait dans ce cas mais un système pour essuyer les optiques en cas de neige ou autres salissures (faisceau diffractant et potentiellement éblouissant), tel un essuie-glace d'optique comme sur certaines voitures (surtout d'il y a qq années), rappelez-vous.

 

DLEDMV-2K18-Essui-phare-04.jpg

 

20160909_185856-1.jpg

 

Capture.jpg

 

Donc, ce ne sont pas des lave-phares, mais des "nettoie-projecteurs", entre autre pour ôter givre, glace ou neige.

 

 

 

Sauf que cela devient paradoxal, car en cas de T° proche de zéro ou négative, les buses des E/G se bouchent souvent de par la glace stagnante la nuit :bah:

 

nb : merci pour vos différentes sources citées :jap:

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Invité §Ano554bG

Salut tous le monde, j espère que tu seras content de ton achat lex-is, si je n'ai pas choisit une française c'est pour ne pas avoir la voiture de monsieur tout le monde peut être que la 308 est mieux fini mais personne ne se retourne sur une 308 ou vient te dire quand tu monte dans ta voiture "mais c'est la mienne" avec un grand sourire, la civic est ma première voiture exotique je suis toujours resté chez PSA /Renault est j ai eu énormément de panne démarreur, turbo cassé, train arrière mort, joint de culasse.... J attend de me faire mon avis sur honda. Bonne route à tous et bonne fin d année et peut importe la marque ou le type de voiture le but est de se faire plaisir à la conduire ou à la regarder

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Invité §Ano131zI

Juste un détail : quand je parlais de la partie 'logicielle', je ne parlais pas du graphisme de la tablette ou du gps.

La Civic est surannée là dessus, mais tous les systèmes embarqués sont condamnés à être obsolètes en quelques mois.

Carplay est à mon sens la meilleure solution à l'heure actuelle, je ne vois jamais l'interface Honda, sauf le bandeau du haut quand je change la température.

 

Je parlais vraiment de la gestion logicielle : climatique, infotainment, radars, S&S, ...

Certain constructeurs savent intégrer correctement les équipements des différents fournisseurs, d'autres pas du tout.

 

Selon qu'on aime regarder le 'plastique moussé du plus bel effet' ou conduire une vraie voiture, on peut faire son choix.

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Le jour s'est donc levé sur une nouvelle année, où je vous souhaite un horizon radieux sur une voie illuminée pour une magnifique promenade de 365 jours.

 

L’embarquement du vol 2020 est donc annoncé.

Vos escales ?

Chance, santé, bonheur…

La durée sera de 12 mois.

Merci de vous êtes présentés porte 31

En espérant que vous avez passé une douce nuit effervescente à bord parmi les bulles dorées de la Cie HONDA air liner

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Bonne année 2020 à tous :) !!

 

J'en profite pour savoir s'il y en a parmi vous qui pourrait m'aider sur un problème que je rencontre avec le chargeur par induction.

Jusqu'à présent, avec mon téléphone qui est un Galaxy S7 (avec une coque), quand je posais le téléphone sur la base de chargement, la petite lumière verte passait à l'orange et le téléphone se chargeait sans problème.

 

Mais j'ai changé de portable récemment (pour un Galaxy S10+), et quand je pose celui sur la base de chargement, la lumière passe bien à l'orange, mais pour ensuite avoir les lumières orange + verte allumées en même temps et qui clignotent, et là le portable ne charge plus.

 

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Savez-vous ce que les lumières verte+orange clignotantes signifie svp?

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Invité §its412gl

Bonne année 2020 à tous :) !!

 

J'en profite pour savoir s'il y en a parmi vous qui pourrait m'aider sur un problème que je rencontre avec le chargeur par induction.

Jusqu'à présent, avec mon téléphone qui est un Galaxy S7 (avec une coque), quand je posais le téléphone sur la base de chargement, la petite lumière verte passait à l'orange et le téléphone se chargeait sans problème.

 

Mais j'ai changé de portable récemment (pour un Galaxy S10+), et quand je pose celui sur la base de chargement, la lumière passe bien à l'orange, mais pour ensuite avoir les lumières orange + verte allumées en même temps et qui clignotent, et là le portable ne charge plus.

 

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Savez-vous ce que les lumières verte+orange clignotantes signifie svp?

 

Bonne année 2020 et bonne santé surtout aux membres du forum :D

Page 258 du manuel d'utilisation de la civic

Témoin :

Vert et orange clignotent en même temps

Cause :

- Présence d'obstacle(s) entre la zone de charge et l'appareil

- L'appareil n'est pas dans la zone de charge.

Solution :

- Retirer tout obstacle.

- Déplacer l'appareil au centre de la zone de charge sur le symbole du chargeur.

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Merci ! Comme quoi, la solution est souvent toujours la même ... RTFM :ange: (honte à moi).

 

 

Je pense que ça doit donc être la coque qui est peut être trop épaisse/rigide sur le nouveau téléphone, il faudra que j'essaye sans pour confirmer (mais si c'est ça, pas sûr que je m'embête à l'enlever et la remettre à chaque fois sur des trajets quotidiens).

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Invité §han053tx

 

magnifique promenade de 365 jours.

Tu es radin: cette année, il y en aura 366.

 

Bonne année à toutes et tous.

 

sans parler que la tablette permet l'installation d'APK qui rend le GPS totalement indépendant

Rien n'interdit de le faire sur la Civic, à la ligne de commande ou via Honda Hack, sauf bien sûr que c'est toujours le smartphone qui fournit la connexion Internet.

 

Cela dit, la version android (4.2) et le processeur sont antédiluviens, ce qui ne permet pas d'y faire fonctionner beaucoup d'applications (mais lesquelles, faut-il comme nombre le revendiquent y installer du streaming vidéo?), mais autorise tout à fait d'y faire tourner correctement des versions anciennes par exemple de Waze ou de Spotify.

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Invité §its412gl

Merci ! Comme quoi, la solution est souvent toujours la même ... RTFM :ange: (honte à moi).

 

 

Je pense que ça doit donc être la coque qui est peut être trop épaisse/rigide sur le nouveau téléphone, il faudra que j'essaye sans pour confirmer (mais si c'est ça, pas sûr que je m'embête à l'enlever et la remettre à chaque fois sur des trajets quotidiens).

 

Ou bien tu laisses ta coque et tu tournes juste le téléphone de sens cad la gauche vers le côté de la droite.

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Tu es radin: cette année, il y en aura 366.

 

Bonne année à toutes et tous.

.............

 

 

oups

m'est gouré

 

peux pas édité :bah:

 

 

Merci :jap:

 

 

 

 

et pis, m'enfiche, on travaille pas (en majorité) le 29 :p

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Sacrément moche tout de même cette Aerodeck mais increvable...

 

Non pas moche du tout mais dans les tons de la fin des années 90, un break de 169 CV ça bouffait n'importe quelle autre beak de moins de 2L et ça tapait le 210, 220 réels comme une Merde pas mal pour une familiale;Perso j'avais l'Accord 2,2 Aérodeck, elle aussi un des break les + rapides pour sa cylindrée, Et comme c'était encore le bon temps je me prenais le 220 facile sur autoroute avec du 10L/100, Vous ne pouvez pas savoir le plaisir qu'il y a d'avoir un break considéré comme une auto pépère mais si on s'en occupe Surprend et énerve le "client " ;):lol::jap:

Aérodeck ar 2,2.png

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Ma Civic Aerodeck marchait fort bien ça c’est sûr!!! Mais alors l’appétit... indécent haha, le moins que j’ai fais avec un plein, c’était 240 km avant la réserve... mais le plaisir de la faire grimper à plus de 8000tr/min suffisait à faire en sorte que je m’en foutais complètement de sa consommation!! Elle a malheureusement fini en dégât total suite à une très violente tempête de grêle.... je la regrette énormément encore aujourd’hui !!

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Un pote avait celle là, ça c'était beau !

 

https://www.leblogauto.com/wp- [...] eck_05.jpg

Salut Jaif72, Moi aussi j'ai eu ce magnifique modèle break de Chasse 2L(un peu juste 122Cv) dans cette couleur aprés ma prélude(1984,105Cv) et Quand on a appris que nous allions être 3 (1995), J'ai anticipé avec la 2,2 qui était plus grande pour voyager à 3 :jap:

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Bon bah lundi prochain je pose la Civic au garage pour un petit examen d’un soucis que j’ai avec...

En 3ème et 4ème, entre 2000 et 3000 tr/min l’accélération se fait un peu hésitante et saccadée, comme si elle était en sous-régime et qu’elle broutait.

J’ai fais un petit tour avec le chef d’atelier hier matin et il a bien ressenti le soucis mais ne sais pas de quoi ça peut venir. Du coup, vu qu’elle est neuve (4600km déjà), ils vont regarder tout ça à leur frais.

Je vous tiendrais au courant semaine prochaine.

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Invité §Yve870qj

 

100% d'accord avec toi.

C'est la première auto avec laquelle je m'amuse sans forcément taper dedans.

Et quand on hausse le rythme, elle suit sans rechigner à la tâche, avec une remontée d'information très pertinente au niveau du volant, une direction vive et précise, et un moteur... ??

Bonjour

pour la bonne conduite je suis d’accord avec vous , mais je suis très déçu au niveau de insonorisation, une fois q'un dépasse le 100km/h ou quant il y a un peu de vent

j'ai l'impression de rouler avec mes fenêtres ouverte.

Est ce que vous avez aussi ce problème?

 

Yves

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Invité §han053tx

Les gens de ma concession ont réglé les petits caoutchoucs à l'intérieur des portières (ça se "visse"), ce qui ne réduit pas le problème au silence (je sais, j'ose tout), mais le réduit significativement, en tout cas sur les versions sans toit ouvrant.

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Bonjour

pour la bonne conduite je suis d’accord avec vous , mais je suis très déçu au niveau de insonorisation, une fois q'un dépasse le 100km/h ou quant il y a un peu de vent

j'ai l'impression de rouler avec mes fenêtres ouverte.

Est ce que vous avez aussi ce problème?

 

Yves

 

 

 

Bonjour.

 

Aucun souci à haute vitesse pour ma part.

Véhicule très agréable pour cruiser à 130 sur l'autoroute.

 

J'ai un millésime récent, produit en août 2019; peut-être que l'insonorisation a été retravaillée depuis les premiers modèles?

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Invité §MET553nz

Les gens de ma concession ont réglé les petits caoutchoucs à l'intérieur des portières (ça se "visse"), ce qui ne réduit pas le problème au silence (je sais, j'ose tout), mais le réduit significativement, en tout cas sur les versions sans toit ouvrant.

 

 

 

Pourquoi dis-tu que tu « oses tout » ?

Tu as bien raison de demander ces réglages.

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Bonjour

pour la bonne conduite je suis d’accord avec vous , mais je suis très déçu au niveau de insonorisation, une fois q'un dépasse le 100km/h ou quant il y a un peu de vent

j'ai l'impression de rouler avec mes fenêtres ouverte.

Est ce que vous avez aussi ce problème?

 

Yves

 

 

J'ai la même impression sur la mienne oui, du coup un peu déçu également mais c'est pas au point d'être gênant non plus (enfin je trouve...). Sinon remplacer les caoutchouc par d'autres ? Mais je connais rien la dessus :/

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