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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §fra847xJ

Chaînes "RUD INNOV8 Hybrid - H110". C'est celle que j'ai acheté et utilisé l'année dernière pour ma civic 10 4 portes.

C'est déjà mentionné dans ce forum ;)

 

Merci j’avais zappé

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Bon et bien pour ma part, je me suis décidé à changer les plaquettes de freins (j'en peux plus de ce couinement des freins).

Je ferais un premier essai en changeant de plaquettes par une autre marque (brembo), j'espère que le bruit partira :(

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Invité §Mum801uy

Bon et bien pour ma part, je me suis décidé à changer les plaquettes de freins (j'en peux plus de ce couinement des freins).

Je ferais un premier essai en changeant de plaquettes par une autre marque (brembo), j'espère que le bruit partira :(

 

 

C'est bizarre si les plaquettes ne sont pas usées...tiens nous au courant ?

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C'est bizarre si les plaquettes ne sont pas usées...tiens nous au courant ?

 

 

Oui elles n'ont que 6000km (après je sais pas comment ils ont étés traitées durant les 5000 premiers km). Le concessionnaire chez qui je vais a eu plein de remontés à ce sujet (pour les civic ainsi que pour les HVR et m'a dit avoir déjà effectué des changements sous garanties par de la marque honda toujours mais le problème restait identique même pas 5 minutes après).

Donc tant pis si ça me coûte un peu d'argent, si ça permet de ne plus subir ce bruit, j'en serais + que content (mais c'est dommage pour le prix de la prix de la voiture, et oui je sais que c'est au ptit bonheur la chance...), m'enfin je croise les doigts, et si ça fonctionne, je n'hésiterais pas à passer l'information :).

 

Ce que je trouve un peu dommage c'est qu'Honda France ne réagisse pas par rapport à ça, ok niveau sécurité y'a rien à redire mais chais pas, ça me donne pas forcément une bonne image et c'est vrai que maintenant que j'ai constaté ça sur ma voiture, je le constate souvent maintenant aussi sur les autres voitures.

Et mon souci, c'est quand je fais une fixette sur quelque chose, bah c'est mort pour oublier ! :ange:

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Invité §Mum801uy

 

Oui elles n'ont que 6000km (après je sais pas comment ils ont étés traitées durant les 5000 premiers km). Le concessionnaire chez qui je vais a eu plein de remontés à ce sujet (pour les civic ainsi que pour les HVR et m'a dit avoir déjà effectué des changements sous garanties par de la marque honda toujours mais le problème restait identique même pas 5 minutes après).

Donc tant pis si ça me coûte un peu d'argent, si ça permet de ne plus subir ce bruit, j'en serais + que content (mais c'est dommage pour le prix de la prix de la voiture, et oui je sais que c'est au ptit bonheur la chance...), m'enfin je croise les doigts, et si ça fonctionne, je n'hésiterais pas à passer l'information :).

 

Ce que je trouve un peu dommage c'est qu'Honda France ne réagisse pas par rapport à ça, ok niveau sécurité y'a rien à redire mais chais pas, ça me donne pas forcément une bonne image et c'est vrai que maintenant que j'ai constaté ça sur ma voiture, je le constate souvent maintenant aussi sur les autres voitures.

Et mon souci, c'est quand je fais une fixette sur quelque chose, bah c'est mort pour oublier ! :ange:

 

 

Oui je comprends ça m'enerverait aussi d"avoir ce genre de bruit surtout que le moteur en lui même est plutôt silencieux... j espère que le pb sera vite réglé !

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Invité §its412gl

 

Oui elles n'ont que 6000km (après je sais pas comment ils ont étés traitées durant les 5000 premiers km). Le concessionnaire chez qui je vais a eu plein de remontés à ce sujet (pour les civic ainsi que pour les HVR et m'a dit avoir déjà effectué des changements sous garanties par de la marque honda toujours mais le problème restait identique même pas 5 minutes après).

Donc tant pis si ça me coûte un peu d'argent, si ça permet de ne plus subir ce bruit, j'en serais + que content (mais c'est dommage pour le prix de la prix de la voiture, et oui je sais que c'est au ptit bonheur la chance...), m'enfin je croise les doigts, et si ça fonctionne, je n'hésiterais pas à passer l'information :).

 

Ce que je trouve un peu dommage c'est qu'Honda France ne réagisse pas par rapport à ça, ok niveau sécurité y'a rien à redire mais chais pas, ça me donne pas forcément une bonne image et c'est vrai que maintenant que j'ai constaté ça sur ma voiture, je le constate souvent maintenant aussi sur les autres voitures.

Et mon souci, c'est quand je fais une fixette sur quelque chose, bah c'est mort pour oublier ! :ange:

 

Ca pourra t'aider à comprendre un peu le principe des freins auto. Il existe plusieurs cas de figures lorsque les freins couinent, les miens ont couiné pendant 4 mois au début puis depuis plus rien.

 

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] fflent.php

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Oui elles n'ont que 6000km (après je sais pas comment ils ont étés traitées durant les 5000 premiers km). Le concessionnaire chez qui je vais a eu plein de remontés à ce sujet (pour les civic ainsi que pour les HVR et m'a dit avoir déjà effectué des changements sous garanties par de la marque honda toujours mais le problème restait identique même pas 5 minutes après).

Donc tant pis si ça me coûte un peu d'argent, si ça permet de ne plus subir ce bruit, j'en serais + que content (mais c'est dommage pour le prix de la prix de la voiture, et oui je sais que c'est au ptit bonheur la chance...), m'enfin je croise les doigts, et si ça fonctionne, je n'hésiterais pas à passer l'information :).

 

Ce que je trouve un peu dommage c'est qu'Honda France ne réagisse pas par rapport à ça, ok niveau sécurité y'a rien à redire mais chais pas, ça me donne pas forcément une bonne image et c'est vrai que maintenant que j'ai constaté ça sur ma voiture, je le constate souvent maintenant aussi sur les autres voitures.

Et mon souci, c'est quand je fais une fixette sur quelque chose, bah c'est mort pour oublier ! :ange:

concernant les plaquettes d'origine Honda ce sont des semi-métallique qui s'use pas vite(use plus les disques) mais plus bruyantes.

sur le hrv j'ai eu des bruit de grincement en ville par temps secs,vers 65000 kms j'ai changer pour remettre de l'origine est en comparaison avec les anciennes les plaquettes anti-bruit recouvre toutes la plaquette alors qu'avant seulement les 2 tiers(j'ai plus de bruit pour l'instant).

https://www.coxmotorparts.co.uk/honda-shop/genuine-honda-hr-v-front-brake-pads-2015/

tu as un topo sur le choix de différentes plaquettes et composition.

https://www.mamatinale.fr/podcast/rmc-info/votre-auto/27-10-2019-08h17/1300601

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concernant les plaquettes d'origine Honda ce sont des semi-métallique qui s'use pas vite(use plus les disques) mais plus bruyantes.

sur le hrv j'ai eu des bruit de grincement en ville par temps secs,vers 65000 kms j'ai changer pour remettre de l'origine est en comparaison avec les anciennes les plaquettes anti-bruit recouvre toutes la plaquette alors qu'avant seulement les 2 tiers(j'ai plus de bruit pour l'instant).

https://www.coxmotorparts.co.uk/honda-shop/genuine-honda-hr-v-front-brake-pads-2015/

tu as un topo sur le choix de différentes plaquettes et composition.

https://www.mamatinale.fr/podcast/rmc-info/votre-auto/27-10-2019-08h17/1300601

 

 

Je suis pas sur de comprendre, tu as remplacé celles d'origines par celles d'origines et pourtant c'est pas les mêmes ? :??:

Après 65000km sans bruit, ça serait cool :lol: , je croise les doigts pour que ça soit le jour et la nuit !

J'avais hésité à prendre sur ce site également mais quand le mec m'a dit qu'en changeant par la même marque Honda ça changerait rien, bah du coup je préfère tenter avec une autre marque (si elles durent moins longtemps, je m'en fiche un peu honnêtement ^^')

 

@tompouce007

Ils m'ont déjà chanfreinés les plaquettes une fois, malheureusement ça n'a eu aucun résultat :(

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Je suis pas sur de comprendre, tu as remplacé celles d'origines par celles d'origines et pourtant c'est pas les mêmes ? :??:

Après 65000km sans bruit, ça serait cool :lol: , je croise les doigts pour que ça soit le jour et la nuit !

J'avais hésité à prendre sur ce site également mais quand le mec m'a dit qu'en changeant par la même marque Honda ça changerait rien, bah du coup je préfère tenter avec une autre marque (si elles durent moins longtemps, je m'en fiche un peu honnêtement ^^')

 

@tompouce007

Ils m'ont déjà chanfreinés les plaquettes une fois, malheureusement ça n'a eu aucun résultat :(

 

 

oui,j'ai remarquer que la plaquette était différente.

de plus super simple à changer mais faut avoir un minimum de matos et graisse cuivré sur l'emplacement des plaquettes.

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Invité §han053tx

les miens ont couiné pendant 4 mois au début puis depuis plus rien.

Idem pour les miens et sans rien faire (à part râler), il ne me semble donc y avoir qu'une urgence: attendre.

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Ça je le ne saurais jamais, j'ai acheté la voiture, elle avait déjà 3800 km du coup le rodage était déjà fait ^^'

 

 

Oui, revendre une voiture avec si peu de kilomètres, on peut supposer que le propriétaire précédent ce soit donc "amuser" avec... cela ne m'étonnerait pas qu'il ait glacé les plaquettes...

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Bah l'ancien propriétaire était le concessionnaire (sur le papier) mais derrière je sais pas qui s'en est servit oui ^^' (déjà qu'ils m'ont fais les niveaux avec moins que le strict minimum et même pas nettoyer le moteur..)

Mauvaise petite surprise aujourd'hui, je reçois mon colis pour les plaquettes de freins, sauf qu'il n'y a pas les plaquettes dedans, mais un cliquet à la place T_T, obligé de renvoyer et d'attendre...

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Invité §Ano554bG

Salut tout le monde, je suis allé à la concession aujourd'hui j'ai la 1.6 diesel, la révision intermédiaire coûte 165 euros et la révision 225 euros. Ils m'ont changé la calandre suite à des bips répétitif sous la pluie et.... Problème de moulage de la calandre repris en garantie et rdv bientôt pour le bruit du plafonnier c est le faisceau électrique qui est mal fixé pris également sous garantie avec 5 heures de travail

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Invité §han053tx

Je radote, c'est de mon âge.

 

Ma voiture, qui n'était conduite que par moi et avec le respect qui convient couinait encore à bien plus de 3800 km. Mais si ça vous amuse d'acheter des plaquettes ou autres...

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@hansoku make

A l'inverse c'est la première voiture où j'ai ça, sur aucune des autres voitures que j'ai conduite par le passé j'ai eu ce bruit, sauf quand mes plaquettes/disques étaient en fin de vie.

Au pire ça me coûte un jeu de plaquettes, c'est juste que quand ça touche au confort, je suis pas fan et j'essaye d'améliorer ça (mais de manière générale !)...

 

 

@The Punisher

C'est ptet la différence, rien ne me dit qu'ils ont freiner n'importe comment avant (alors que tu l'as eu neuve il me semble :) )

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Tu as pu faire réparer ta voiture ?

 

 

Oups, je viens de voir ton message… pas pu venir avant… et pas eu le temps de m'occuper des soins pour Mausu: je viens de changer de taff, je fais 130km/jour, il faut que je vois comment gérer avec mon assurance (trajet pour ainsi dire impossible en transports, ou alors super cher, super long, et super crevant) :cry:

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Tout est dit, élégamment qui plus est.

 

 

Préjugés, quand tu nous tiens…

 

C'est Honda qui fixe les processus de montages, et les contraintes du contrôle qualité.

Je mets au défis quiconque de comparer la finition de ma 4 portes avec une 5 portes Prestige, et de trouver des écarts dans la qualité d'assemblage.

 

Les problèmes que tu as connus viennent d'un défaut de suivi, voire de conception initiale, du constructeur de ta voiture.

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Salon de Bruxelles - 9 Janvier 2020

 

DSC_8793.jpg

 

DSC_8792.jpg

 

 

 

A part la calandre noire (qui existait déjà dans d'autres pays), je ne vois pas trop de différences :??:

 

Ah si, la lame semble se détacher et le dessin du pare-choc semble plus anguleux. L'arrière me semble strictement identique; la couleur grise également

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Bon et bien pour ma part, je me suis décidé à changer les plaquettes de freins (j'en peux plus de ce couinement des freins).

Je ferais un premier essai en changeant de plaquettes par une autre marque (brembo), j'espère que le bruit partira :(

 

 

Tiens, suite à une discussion avec mon beau-père, j'ai peut-être une explication autre que seulement le type de garniture: ça pourrait venir du frein automatique.

Il me disait que ça a tendance à bouffer de la plaquette, car elles restent davantage en contact avec les disques.

Et des plaquettes qui font ça chauffent… et glacent… et sifflent (les miennes le font, ça y est :D)

Sa solution, sur les voitures qu'il voyait avec une usure prématurée et/ou siffleuses, était d'écarter très légèrement les plaquettes, en changeant les réglages à l'ordinateur (rappel: c'était un mécano Ford, avec toutes les formations possibles et imaginables, et >40 ans de métier dans la caboche :))

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Après, sans vouloir faire de jugement, avez-vous fait attention les 500 premiers kilomètres pour le rodage ? Des freinages appuyés sur des plaquettes neuves peuvent les "glacer" .

 

Perso, le couinement est apparu à >30.000km, et c'est probablement consécutif à 6 mois de bouchons d'IDF. C'est apparu suite à des déplacements Paris/Rennes, et depuis, c'est à géométrie variable. Certains freinages sont silencieux, d'autres… disons que je ne m'inquiète pas de savoir si un piéton m'a bien entendu :D

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Invité §its412gl

Salon de Bruxelles - 19 Janvier 2020

 

DSC_8789.jpg

 

DSC_8791.jpg

 

 

Ce que j'aime sur la 4 portes par rapport à la 5 portes c'est les pots d’échappement qui sont cachés sur la 4 portes :love:

Il y en 1 de chaque côté mais il faut vraiment se mettre à 4 pattes pour les voir :D

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Ce que j'aime sur la 4 portes par rapport à la 5 portes c'est les pots d’échappement qui sont cachés sur la 4 portes :love:

Il y en 1 de chaque côté mais il faut vraiment se mettre à 4 pattes pour les voir :D

 

 

 

La double sortie centrale a quand même plus de gueule !

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Invité §Ano573Rr

AnonymeMur​phys j'ai aussi le détecteur qui bipe tout le temps par temps de pluie devant..tu est passé sous garantie?

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Ce que j'aime sur la 4 portes par rapport à la 5 portes c'est les pots d’échappement qui sont cachés sur la 4 portes :love:

Il y en 1 de chaque côté mais il faut vraiment se mettre à 4 pattes pour les voir :D

 

 

Ah bah tu vois, je trouve que c'est dommage de cacher les sorties latérales :)

(C'est également le cas sur la 5p soit dit en passant, sur la Prestige par exemple)

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