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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Vu que c'est sous garantie, ils ne sont pas obligés de te fournir une fiche de l'intervention il me semble. En tout cas, c'était ça pour moi, j'avais pris rdv et ai récupéré ma voiture 1h30 après mais pas de fiche / autre.

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La double sortie centrale a quand même plus de gueule !

 

 

ça fait vraiment "tunning" et en plus pour seulement 182ch...

Une double sortie latérale est quand même plus classe et permet un attelage.

 

Enfin les goûts et les couleurs...

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ça fait vraiment "tunning" et en plus pour seulement 182ch...

Une double sortie latérale est quand même plus classe et permet un attelage.

 

Enfin les goûts et les couleurs...

 

 

 

Tout à fait les goûts et les couleurs, mais le sujet n'était pas l'emplacement mais qu'elles soient visibles, et au moins ce sont des vrais pas comme sur les allemandes ou françaises, quel horreur ces fake exhaust... sur ce point mieux vaut que ce soit caché oui.

Sinon j'aime bien le "seulement" 182cv... déjà, j'en connais beaucoup qui aimeraient les avoir ;-) il ne faut pas être prétentieux non plus. et même si t'as pas 300cv, en quoi une jolie sortie et un jolie son est un mal ?

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Invité §Ano450fM

 

 

Tout à fait les goûts et les couleurs, mais le sujet n'était pas l'emplacement mais qu'elles soient visibles, et au moins ce sont des vrais pas comme sur les allemandes ou françaises, quel horreur ces fake exhaust... sur ce point mieux vaut que ce soit caché oui.

Sinon j'aime bien le "seulement" 182cv... déjà, j'en connais beaucoup qui aimeraient les avoir ;-) il ne faut pas être prétentieux non plus. et même si t'as pas 300cv, en quoi une jolie sortie et un jolie son est un mal ?

 

Ca fait sportif j'aime bien, même si j'apprécie mes 50l de coffre en + quand je pars en vacances. Perso la sport était à un gros 1000e de plus que ma dynamique mais j'ai préféré les sièges en cuir, sinon c'était la sport + et la c'était hors budget. Et 130cv ça suffit pour perdre son permis :lol:

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Invité §Ano450fM

Sinon j'ai fait changé mon antibrouillard avant qui avait un impact chez Honda du coin.

Les + :

- c'est pris en bris de glace avec mon assurance donc je ne paye que 15% du montant

- chez Honda il n'y a pas foule donc on a des rdv quand on veut

- ils lavent la voiture, j'avais pas ça chez peugeot

 

Les - :

- heureusement que c'est pris en charge, parce que 285e le remplacement :ouch: (la pièce est à 60 sur oscaro)

- 2j après alerte niveau bas de lave glace, ils auraient pu refaire mon niveau ...

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Invité §Ano554bG

C était changement de la calandre, oui ils m'ont fait signer une fiche pour faire fonctionner la garantie, qu ils ont gardé et c était à Brest mais pas d inquiétude c'est un défaut de moulage problème connu de honda

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ok merci..tu as du te rendre en concession pour expliquer ton problème pour qu'ils constatent ou ils avaient déjà connaissance et tu as fixé direct un RDV?

RDV pris le 4mars pour diagnostic avant la prise en garantie..je vous tiens au jus

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Invité §Nat746Am

- ils lavent la voiture, j'avais pas ça chez peugeot

 

...

 

 

Chez Nissan aussi ils lavent l’auto.

Ma soeur s’est pris un coup de lance sur le capot, peinture blanche nacrée avec une belle marque noire au dessus de la calandre. Ils se sont bien gardés de le dire mais elle a vu.

 

Pour moi c’est toujours « pas de lavage ». Moins elle reste entre leurs mains mieux je me porte.

 

Dire qu’il y a encore des garages qui ne font pas le tour à l’arrivée... j’ai envie d’ouvrir un sujet là-dessus. Ca et les bâches sur véhicule neufs vendus...

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Invité §Ano866aC

j'aimerai bien savoir aussi ce qui change apres le remplacement de la calandre pour les pb de bip sous la pluie ?

car je vois pas... a part si les capteurs sont moins sensible que les ancien en quoi l'eau qui coule sur le capteur ne fera pas bip tout le temps.

 

perso , j'arrete le système de detection lorsqu'il pleut ..

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Invité §Ano554bG

Pour l avoir changé, plus aucun problème de bip ni sous la pluie, rien. chez honda ils m ont dit que c'était un défaut de moulage de la calandre pas un défaut de capteur, faite la demande pour ceux qui ont le défaut

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salut la room! un autre soucis en vue en plus du bip de calandre (RDV le 7 mars chez Honda pour constater le problème).

Je suis en furie , j'ai de nouveau l'ODB qui s'est déclenché encore plus tôt cette fois çi...dernière vidange faite le 02/10/2019 avec 24342 km au compteur.Cette fois çi re déclenchement aujourd'hui même 4mois après avec 28000 au compteur!!!!!!vivement le 7 mars qu'on m'explique tout ça..ca va être un grand moment pour mes nerfs..

déjà foutage chez Honda pour avoir doubler les entretiens (10000 au lieu de 20000)mais alors là..

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Invité §Ano554bG

Va voir dans ton odt/ honda /révision ou maintenance je ne sais plus il te dise quelle est le code d intervention

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Invité §tzi784Bn

salut la room! un autre soucis en vue en plus du bip de calandre (RDV le 7 mars chez Honda pour constater le problème).

Je suis en furie , j'ai de nouveau l'ODB qui s'est déclenché encore plus tôt cette fois çi...dernière vidange faite le 02/10/2019 avec 24342 km au compteur.Cette fois çi re déclenchement aujourd'hui même 4mois après avec 28000 au compteur!!!!!!vivement le 7 mars qu'on m'explique tout ça..ca va être un grand moment pour mes nerfs..

déjà foutage chez Honda pour avoir doubler les entretiens (10000 au lieu de 20000)mais alors là..

L'ODB se déclenche selon les kilomètres effectués dans un tenps donné.

Si tu fais ta vidange constructeur et que tu pars en vacance dans la foulée, ce qui implique pas mal de kms, il va calculé qu'a ce rythme tu atteindras la prochaine vidange dans un temps plus court.

Par contre il est vrai que vidanger tout les 10 000 kms avec le 1.5 est trop court à mon goût.

D'ailleurs, après le passage en concession pour la révision des 30 000 kms, il m'ont annoncé que la boîte CVT doit être vidangé à 40 000 kms, pas 60 000 comme sur le carnet, mais qu'on verrait plus tard..........lol.

Je vois surtout que la Civic 10 est faiblement diffusée, que les clients ont le plus souvent conscience de la fiabilité de la marque et que par conséquent on peut avoir tendance à espacer les révisions.

Alors dire que l'on doit vidanger tout les 10 000 amènera le client à le faire à 15 000.......et ainsi de suite.

Après on peut aussi penser que les concessions veulent se faire du blé tout simplement.

 

Révision B, vidange/filtre à huile + habitacle = 208 euros.

Castrol A5/B5 5w30.

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Invité §its412gl

avec le 1L c'est tout les 20000... et jamais eu de surprise ca a tj été 20000

 

 

Avec une utilisation et de parcours quotidienne (~50 kms / jour), la révision est tous les 12000 kms pour la civic 4 portes 1.5 l.

Sur la dernière révision je l'ai faire avec une dépassement de 2000 kms, donc à 14000 kms sans problème. C'est pour cela que j'ai pris l'achat avec l'entretien inclus.

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Invité §fra847xJ

Je fais ~ 35 000km/an et pour ma concession c’est tout les 20 000km ! Encore heureux je me retrouverais avec 3 révisions par an !

J’avais envisagé « l’entretien inclus » mais avec mon kilométrage ce n’était pas forcément rentable

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Entre ce que j'ai lu sur des articles francophones ou anglophones et les retours de mon concessionnaire, le logiciel est surtout tributaire de la façon dont est conduit le véhicule. Il y a différents facteurs, le roulage à froid, la montée dans les tours (si en plus à froid combo gagnant), rouler continuellement en ville etc...

Ceci étant, en toute logique, on devrait se situé sur une fourchette min-max entre 7500 et 20000 kms donc... se retrouver avec un message à moins de 5000 kms, ça commence à être louche, soit il y a une panne, soit l'entretien à été mal fait, soit le conducteur a vraiment fait n'importe quoi avec son véhicule genre je sais pas du rallye.

Je serai curieux de la conclusion apportée par Honda quoiqu'il en soit.

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Pour l avoir changé, plus aucun problème de bip ni sous la pluie, rien. chez honda ils m ont dit que c'était un défaut de moulage de la calandre pas un défaut de capteur, faite la demande pour ceux qui ont le défaut

 

J ai fait la demande merci même probleme, je ne savais pas que C était une défaut je m étais habitué.Obligé de désactiver sous la pluie...

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Invité §its412gl

Entre ce que j'ai lu sur des articles francophones ou anglophones et les retours de mon concessionnaire, le logiciel est surtout tributaire de la façon dont est conduit le véhicule. Il y a différents facteurs, le roulage à froid, la montée dans les tours (si en plus à froid combo gagnant), rouler continuellement en ville etc...

Ceci étant, en toute logique, on devrait se situé sur une fourchette min-max entre 7500 et 20000 kms donc... se retrouver avec un message à moins de 5000 kms, ça commence à être louche, soit il y a une panne, soit l'entretien à été mal fait, soit le conducteur a vraiment fait n'importe quoi avec son véhicule genre je sais pas du rallye.

Je serai curieux de la conclusion apportée par Honda quoiqu'il en soit.

 

Normalement lorsque la clé à molette s'allume, on peut aller voir dans le tableau dans la section maintenant de mémoire ce qui doit être réviser.

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Invité §Ano450fM

Je fais ~ 35 000km/an et pour ma concession c’est tout les 20 000km ! Encore heureux je me retrouverais avec 3 révisions par an !

J’avais envisagé « l’entretien inclus » mais avec mon kilométrage ce n’était pas forcément rentable

Au contraire non :??:

L'entretien inclus sur une période donnée fait que tu verses une certaine somme tous les mois pour l'entretien. Donc plus il y'en a plus tu es gagnant (ou moins perdant, façon de voir les choses :D )

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Invité §fra847xJ

Au contraire non :??:

L'entretien inclus sur une période donnée fait que tu verses une certaine somme tous les mois pour l'entretien. Donc plus il y'en a plus tu es gagnant (ou moins perdant, façon de voir les choses :D )

 

Bah le prix mensuel de l’entretien inclus est bien différent suivant le nombre de kilomètres annuel !

Au moment de l’achat j’avais cogité l’affaire et j’y aurais pas gagné grand chose vu le prix qu’il me proposait avec +de 30000km/an

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Bonjour

Propriétaire d’une Civic 9 essence de 2017 , je suis en réflexion sur l’achat d’une Civic 10 4 portes en diésel . Quelqu’un a-t-il un retour à me faire sur ce modèle en diésel ?

Merci à vous

claude

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Invité §Ano554bG

Salut Claude pour tout te dire sur l utilisation de ma civic diesel exclusive prenium je consomme 5.3l/100 à l odt une révision tous les 10000, révision intermédiaire à 160 euros puis grosse révision 220 euros pour le reste il suffit de lire le forum

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bonjour

merci

cela tombe bien il y a une annonce honda civic diesel exclusive neuve à un tarif trés intéressant.

peux tu m'en dire plus sur ce modele ?

équipements ,défauts , qualités

merci pour le retour

bonne journée

claude

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Invité §tzi784Bn

Salut la room ..alors je viens de regarder pour l'odb qui s'est déclenché, ce n'est pas le code A pour la vidange mais code B vérification châssis !!!!!!

Kkun a une idée de ce que cela peut être ?

J'ai fait la révision B il y a 1 semaine.

C'est vidange/filtre + filtre habitacle + contrôles divers.

Chassis = pneu/plaquette.

208 euros.

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Invité §Ano554bG

Salut Claude déjà une super tenue de route, j'ai eu un bruit de mobilier dommage les feux arrière prennent l humidité et un peu plus dur à garer que mon ancienne focus, elle a pas mal de couple les équipements j'ai le chargeur à induction, le toit ouvrant les amortisseurs dynamique sièges cuir et phares full Led, un entretien a 380 euros pour 20000km entre la révision et l intermédiaire

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Invité §tzi784Bn

tzi , tu me dis que l'odb pour service requis B:inspection châssis , cela correspond à plaquette/pneu? je n'ai vu ça nulle part , tu peux m'en dire plus? merci

C'est une révision a 220 euros.

voici une photo, d'une génération 9 a 10 il n'y a pas de différence dans la dénomination.

Il faut comprendre qu'en sus il y aura vidange moteur.

En gros A+B.

 

 

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Invité §Pik032PL

Salut la compagnie,

 

Nouveau hondiste, et sur la section honda du forum, je suis l'heureux propriétaire d'un Civic X sport plus gris sonic 1.5 182 ch de novembre 2019.

 

Achetée neuve (18 km) avec une belle remise, je suis en phase d'apprentissage de la voiture car je ne peux pas trop la brusquer.

 

J'ai choisi ce modèle pour son habitabilité, son chassis, sa pièce d'orfèvrerie sous le capot, sa conso, sa fiabilité, et plus je la regarde, plus elle me plaît !

 

Je la voulais en noir au départ mais finalement le gris sonic a remporté les suffrages.

 

Sinon dans la vie j'approche les 40 balais, je suis chef de projet dans l'automobile, notamment sur les sujets... WLTP :lol: . Avant la belle, j'avais une 207 THP reprogrammée qui d'ailleurs va bientôt être en vente.

 

Place aux photos de Béatrice (J'ai choisi le jour où je suis allé la chercher, le 13 février, pour pouvoir l'appeler Béatrice. Oui je sais, je suis cinglé) :

 

20200216_092013.jpg20200216_091828.jpg20200216_091759.jpg

 

A bientôt!

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