Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §its412gl

Bravo, très bon choix :)

 

Question aux membres : j'ai dû désactiver l'éclairage de la lumière du plafonnier avec l'ouverture des portières, savez-vous comment le rétablir ?

J'ai réussi pour l'arrière mais à l'avant je n'ai pas les mêmes boutons que sur le manuel. (?)

 

Page 249 du manuel, mais cela dépend du modèle de la voiture je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh voil, ma belle déposée au concessionnaire pour réparation carrosserie (saloperie de virage en spirale trop étroit dans les parkings souterrains !) ET pour changement de plaquettes, je la récupère dans 2-3j, tellement hâte (en attendant ils m'ont prêtés une jazz sans direction assisté :)

 

 

Même mésaventure, coût de la connerie estimée à 600 boules par un pro (jupe sport à remplacer et bouclier avant à réparer/repeindre)...

 

Sinon pour les lumières avant toujours pas, soit elles restent toujours allumées soit elles ne s'allument pas à l'ouverture... je dois être neuneu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

Hello a tous!

Je pense me séparer de ma belle civic x très prochainement.Je lorgne sur le HRV sport pour des raisons pratico/santé.

Ce soir je questionne mon concessionnaire et là, surprise...impossible de le commander.Dorénavant Honda France ne commercialisera plus de modèles avec +de 130 cv hors Type R.Le 1,5l de 182 cv sort tout simplement du catalogue pour la civic tout comme le HRV.Bien dommage,le directeur de la concession m avouais lui même a demi-mots qu ils allaient perdre une partie de leur clientèle suite a cette décision.Honda ne fait que suivre les directives Européennes,mais je trouve ce moteur tellement extraordinaire rapport conso/performance que je souhaitais reconduire sur la même motorisation avec le HRV.

Bref...je risque de me rapprocher de Mazda,seule marque a proposer quelque chose de sympas en SUV.

 

En tout cas,j ai kiffé cette civic X,un pur bonheur.

Si quelqu un en cherche une Bleu/Sport + qu il me fasse signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous!

Je pense me séparer de ma belle civic x très prochainement.Je lorgne sur le HRV sport pour des raisons pratico/santé.

Ce soir je questionne mon concessionnaire et là, surprise...impossible de le commander.Dorénavant Honda France ne commercialisera plus de modèles avec +de 130 cv hors Type R.Le 1,5l de 182 cv sort tout simplement du catalogue pour la civic tout comme le HRV.Bien dommage,le directeur de la concession m avouais lui même a demi-mots qu ils allaient perdre une partie de leur clientèle suite a cette décision.Honda ne fait que suivre les directives Européennes,mais je trouve ce moteur tellement extraordinaire rapport conso/performance que je souhaitais reconduire sur la même motorisation avec le HRV.

Bref...je risque de me rapprocher de Mazda,seule marque a proposer quelque chose de sympas en SUV.

 

En tout cas,j ai kiffé cette civic X,un pur bonheur.

Si quelqu un en cherche une Bleu/Sport + qu il me fasse signe.

 

 

J'ai vu mon concessionnaire la semaine dernière et il m'a dit en effet que les "gros" moteur (ça me fait drôle de dire gros, heureusement qu'on est pas aux US) ne devraient plus être disponible à la commande d'ici la fin de l'année...

Ceci étant, même si je sais que ce n'est pas évident, je te conseille d'aller chez un autre concessionnaire car il reste du HR-V Sport en stock, certes plus beaucoup mais qui ne tente rien n'a rien.

J'ai fait le switch, il y a 8-9 mois, d'une Civic X Sport plus vers un HR-V sport pour des raisons pratiques également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au passage le commercial de la concession m'a indiqué que le moteur 1.5L serait abandonné prochainement car des amendes seront distribuées en 2020 aux constructeurs s'ils dépassent une certaine moyenne de rejet de Co2 sur leurs ventes.

Donc pour ceux qui sont intéressés, dépêchez-vous, ce genre de moteur va devenir collector ^^

 

 

Je remonte ce post qui date de 5 mois, malheureusement cela semble avéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik032PL

Hello a tous!

Je pense me séparer de ma belle civic x très prochainement.Je lorgne sur le HRV sport pour des raisons pratico/santé.

Ce soir je questionne mon concessionnaire et là, surprise...impossible de le commander.Dorénavant Honda France ne commercialisera plus de modèles avec +de 130 cv hors Type R.Le 1,5l de 182 cv sort tout simplement du catalogue pour la civic tout comme le HRV.Bien dommage,le directeur de la concession m avouais lui même a demi-mots qu ils allaient perdre une partie de leur clientèle suite a cette décision.Honda ne fait que suivre les directives Européennes,mais je trouve ce moteur tellement extraordinaire rapport conso/performance que je souhaitais reconduire sur la même motorisation avec le HRV.

Bref...je risque de me rapprocher de Mazda,seule marque a proposer quelque chose de sympas en SUV.

 

En tout cas,j ai kiffé cette civic X,un pur bonheur.

Si quelqu un en cherche une Bleu/Sport + qu il me fasse signe.

 

 

Cela fait partie de la stratégie constructeur pour respecter les objectif de maitrise des émissions de CO2 en 2021, basé sur les résutats commerciaux 2020. Chaque constructeur a une valeur cible calculée par la commission européenne, basé sur le mix de leur gamme en combinant masse et valeur CO2 déclarée.

 

Plus le constructeur a un gamme de véhicule lourds, plus la cible est élevée. Mais plus les possibilités de réductions sont limitées.

 

Honda n'est pas trop mal placé, leur projection 2020 est en dessous du chiffre calculé, de peu. Ils sont positionnés pour éviter la sanction financière, sans modifier couteusement leur gamme, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

 

Ils peuvent donc se contenter d'appliquer des quotas, par concessionnaire et pays, en maitrisant exactement leur mix produit, ils ont l'assurance d'atteindre leur cible. Ils savent combien de type R ils ont la capacité de vendre en 2020, et combien de CRV hybride ils seront obligés d'immatriculer avant le 31 décembre pour compenser.

 

La type R c'est pour l'image, les hybrides (il y a un facteur "eco innovation" qui entre en compte) pour les chiffres de CO2 à la baisse, les versions 1.5 sont à cheval entre les deux et sacrifiées sur l'autel de la norme CAFE.

 

Le vrai jeu commence maintenant, les aménagements précédents dans les gammes n'étaient que des préparatifs.

 

Ils ont certainement eu un quota très faible de version 1.5 autorisé en 2020 pour toute la France. Je l'avais expliqué au concessionnaire quand j'ai acheté la mienne, il était dubitatif. Pourtant c'est exactement ce qui se passe.

 

Je suis d'accord avec toi, le 1.5 c'est un moteur avec un ratio perf/conso excellent, avec moins de 400 km de peri-urbain, moteur neuf, je suis à 6.3 l de moyenne sans faire spécialement d'effort. En plus il a du potentiel. Je savais qu'il allait disparaitre et c'est aussi pour cela que je me suis lancé dans cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

quelqu un a t il remarqué la présence d un bequet des la finition elegance sport line sur le configurateur de la page Honda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, petit retour après les 900 km, aucun couinement à signaler (et je pense que les freins sont roder) du coup je touche du bois mais je pense que mon problème a disparu pour de bons ! :D

Vulgaire jeu de plaquettes à 40e qui résout le pb lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu m'as refilé le bébé: après des mois de silence, la mienne recommence à couiner, toujours seulement à droite, et certes rarement et discrètement par rapport à la situation passée.

 

Plus sérieusement, rien n'exclut que le problème soit aléatoire (Deux Sèvres) et que tu aies à nouveau à en souffrir dans l'avenir malgré tes plaquettes neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je remonte ce post qui date de 5 mois, malheureusement cela semble avéré...

 

 

 

Chez mon concessionnaire, ils leur restent pourtant au moins 1 sport blanc ;) mais oui je savais qu'en 2021 ce sera mort pour avoir un 1.5 :(

 

 

La 1.5 va elle donc prendre de la valeur dans le temps ? À collectionner même peut être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai une boite CVT sur ma civic 10 1l de 2017 et 25000 km.

Quand je lis les déboires Zizou83 sur la jazz je me demande si je ne devrais pas faire également une vidange suite aux remarquables explications de Jym52 que je félicite pour les innombrables explications sur nos cher HONDA .c’est vraiment remarquable.

Savez vous si cette opération est simple et si il y a aussi des filtres sur ce model.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les CVT chez Honda c'est vidange à 40 000km OU 2 ans max. Sur ma jazz je l'ai fait à 32000km 23 mois. Normalement si ton concessionnaire est bon il le fera automatiquement au bon moment, surtout que l'odb de révision affiche ce qu'il faut faire à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu m'as refilé le bébé: après des mois de silence, la mienne recommence à couiner, toujours seulement à droite, et certes rarement et discrètement par rapport à la situation passée.

 

Plus sérieusement, rien n'exclut que le problème soit aléatoire (Deux Sèvres) et que tu aies à nouveau à en souffrir dans l'avenir malgré tes plaquettes neuves.

 

 

Si tu veux, je connais des plaquettes pas chères :D . Plus sérieusement, je compatis :(.

Et va pas me porter la poisse toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Honda ne fait que suivre les directives Européennes

 

 

...et sans broncher contre cette secte d'incapables nocifs et non élus de la commission européenne ?

 

(à voir pour ceux que ça intéresse les vidéos "ON A INFILTRÉ LA COMMISSION EUROPÉENNE" et "MES EXCUSES A LA COMMISSION EUROPEENNE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu un a t il remarqué la présence d un bequet des la finition elegance sport line sur le configurateur de la page Honda?

 

Oui, un nouveau spoiler arrière sur la finition sport line(1.0l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au garage cet après-midi pour faire changer mes phares arrières en garantie (ils prenaient l'humidité) et en attendant j'ai vu la version 2020 en finition Sportline, dans une bleu tirant sur le violet suivant la luminosité franchement magnifique!!!

J'accroche pas sur le pare-choc avant qui n'a plus les alvéoles mais pour le reste, rien à redire. L'aileron arrière entre les 2 phares est juste trop beau!! Le diffuseur est très classe et donne un aspect plus sportif (et surtout il en peint dans la même teinte que les bas de caisse et la spoiler avant... contrairement à ma 2019....), l'aileron du haut du coffre par contre est un peu bizarre, il ne reste plus que 2 petit morceaux de chaque côté...

Niveau intérieur presque rien ne change hormis le nouvel écran avec des vrais boutons dessus et surtout, mais surtout, un magnifique pommeau de vitesse mi alu, mi cuir avec surpiqures et inscription des vitesse en rouge (j'ai déjà demandé à mon concessionnaire si il était adaptable sur ma 2019 car clairement je le veux!!).

 

Ahh pourquoi j'ai pas attendu quelques mois de plus pour prendre la 2020..... :non: :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au garage cet après-midi pour faire changer mes phares arrières en garantie (ils prenaient l'humidité) et en attendant j'ai vu la version 2020 en finition Sportline, dans une bleu tirant sur le violet suivant la luminosité franchement magnifique!!!

J'accroche pas sur le pare-choc avant qui n'a plus les alvéoles mais pour le reste, rien à redire. L'aileron arrière entre les 2 phares est juste trop beau!! Le diffuseur est très classe et donne un aspect plus sportif (et surtout il en peint dans la même teinte que les bas de caisse et la spoiler avant... contrairement à ma 2019....), l'aileron du haut du coffre par contre est un peu bizarre, il ne reste plus que 2 petit morceaux de chaque côté...

Niveau intérieur presque rien ne change hormis le nouvel écran avec des vrais boutons dessus et surtout, mais surtout, un magnifique pommeau de vitesse mi alu, mi cuir avec surpiqures et inscription des vitesse en rouge (j'ai déjà demandé à mon concessionnaire si il était adaptable sur ma 2019 car clairement je le veux!!).

 

Ahh pourquoi j'ai pas attendu quelques mois de plus pour prendre la 2020..... :non: :non: :non: :non:

 

 

L'aileron du hayon est le même que sur la type r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Sait-on pourquoi le coupé n'est pas disponible en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on pourquoi le coupé n'est pas disponible en Europe ?

 

 

Je n'ai pas la raison exact, mais il me semble évident que le marché européen (et surtout français hélas) est trop "petit" pour Honda pour vendre des véhicules de niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au garage cet après-midi pour faire changer mes phares arrières en garantie (ils prenaient l'humidité) et en attendant j'ai vu la version 2020 en finition Sportline, dans une bleu tirant sur le violet suivant la luminosité franchement magnifique!!!

J'accroche pas sur le pare-choc avant qui n'a plus les alvéoles mais pour le reste, rien à redire. L'aileron arrière entre les 2 phares est juste trop beau!! Le diffuseur est très classe et donne un aspect plus sportif (et surtout il en peint dans la même teinte que les bas de caisse et la spoiler avant... contrairement à ma 2019....), l'aileron du haut du coffre par contre est un peu bizarre, il ne reste plus que 2 petit morceaux de chaque côté...

Niveau intérieur presque rien ne change hormis le nouvel écran avec des vrais boutons dessus et surtout, mais surtout, un magnifique pommeau de vitesse mi alu, mi cuir avec surpiqures et inscription des vitesse en rouge (j'ai déjà demandé à mon concessionnaire si il était adaptable sur ma 2019 car clairement je le veux!!).

 

Ahh pourquoi j'ai pas attendu quelques mois de plus pour prendre la 2020..... :non: :non: :non: :non:

 

 

Ça n'aurait ptet pas été le même prix ? :)

Pis au moins tu as un pare-choc avec alvéoles.

Après perso, je suis pas fan de l'aileron (y'a que celui de la type R que j'aime beaucoup mais voila quoi xD, c'était pas dans mon budget :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

 

Je n'ai pas la raison exact, mais il me semble évident que le marché européen (et surtout français hélas) est trop "petit" pour Honda pour vendre des véhicules de niche.

 

Dommage.

Look at this:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Bonjour

 

Est ce que quelqu’un est client chez Honda Mach Kremlin Bicêtre ?

Je n’arrive plus a les joindre (fermeture ?)

Dés retours sur l’agence de saint Maure ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Bon

Jais eu ma réponse : la concession est fermée !

Je vais me rapprocher de celle de St Maur mais je préférerai recueillir des avis avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Est-ce qu'il y en a qui on la Civic Sport en 182ch et auraient des retours à me faire ? (conso, agrément, fiabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Je connais :clin:

mais sur celle-ci ==>

 

 

Alors du coup il y a deux types de carrosseries ?

Une pour le Coupe avec jupe avant sobre comme la sedan : https://automobiles.honda.com/civic-coupe#

et une pour le Coupe Si avec les fausses aérations énormes à l'avant : https://automobiles.honda.com/ [...] ry-section

 

Ben je préfère largement la 1ère version. Enfin la question ne se pose pas vu qu'elle n'est pas dispo et que mon garage est trop p'tit (et que je roule très peu) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085kU

Est-ce qu'il y en a qui on la Civic Sport en 182ch et auraient des retours à me faire ? (conso, agrément, fiabilité)

 

Alors je possède la sport plus depuis 3 mois 3000km de fait déjà et c est que du bonheur, le confort que ce soit les sièges ou les suspensions c est le top la tenue de route est bien supérieur à la giulietta que j avais avant, après conso en respectant les limitation faut compter 6l à 7l après personnellement si chez pris la sport plus c est pour profiter des 182cv on ce retrouve sur autoroute sans forcer à 180 km/h pour doubler sur national les tortues qui roule à 70 ? je redescend en 3ieme 4000 tours et la ça envoie fort en 4 5s on ce retrouve à 120 ça me donne des frissons à chaque fois ? après le seul gros défaut pour moi de la civic c'est le multimédia pour une voiture à ce prix là vraiment pas réactif et pas du tout intuitif j ai mis 30mn pour trouver comment réglé les basses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §its412gl

Bonjour,

 

Je viens un peu aux news, j'espère que tout se passe bien pour les personnes du forum ?

Ca change de nos discussions sur les voitures :D :D :D En tout la mienne est au garage depuis plusieurs jours et je suis pressé de la reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se passe bien pour la mienne, elle arrive gentiment à 12'400km (je l'ai eu à 5km le 22 novembre pour rappel...) et j'en suis à 6,3 l / 100km en conso moyenne longue durée. L'ordinateur me dit que le service sera à faire dans 3000km, pas une goute d'huile consommée, pression des pneus contrôlé régulièrement, tout roule!!

 

Un joli pommeau de vitesse Mugen en carbonne commandé pour ma belle (c'est simple d'ailleurs à changer le pommeau sur nos Civic?)

 

Bref j'en suis toujours content (hormis ce foutu régulateur de vitesse adaptatif qui me gonfle gentiment à freiner comme un con alors que je veux dépasser sur autoroute....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...