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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §han053tx

A ce propos et après m'être battu avec un moment, il n'y avait pas de bug mais bel et bien un comportement "normal" de réinitialisation, l'avertissement disparaissant après avoir roulé un peu.

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Invité §Dar461bP

Bonjour.

Je suis intéressé par l'achat d'une civic 1.5 turbo.

Mais une chose m'inquiète, la dilution de l'huile avec l'essence.

J'aimerais savoir si vous avez eu ce problème, si il a été résolu.

Sinon quel est vôtre kilométrage avec ce moteur ? Histoire d'avoir un retour de fiabilité.

En espérant vous lire je vous souhaite une bonne soirée ;)

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@Darcksoul C'est n'importe quoi cette histoire mais ça a pris de grande proportion sur internet, comme d'habitude. Il y a eu 2-3 cas en Amérique du Nord et notamment au Canada. Après enquête, il s'avère que les propriétaires des véhicules incriminés (2 CR-V et 1 Civic à ce jour) effectuaient des trajets à froid de moins de 3km par -20°C à répétition.

Honda a tout de même un peu modifié la gestion de l'injection pour ces cas précis parmi les millions de moteurs en circulation.

Personnellement, je n'ai jamais porté de crédit à ces témoignages mais sachant qu'Honda garanti ses moteur 10 ans, je pense que même les plus sceptiques auront du mal à propager ce problème de manière malveillante.

Pour te répondre, non aucun problème chez moi mais si tu as un doute n'hésite pas à aller chez Renault ou Peugeot (je plaisante).

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Invité §Dar461bP

Merci te ta réponse Mitsurugi. T'inquiète pas je n'irais pas acheter Peugeot ou Renault ;)

As tu des sources concernant tes dires ?

Dans tout les cas ce que tu me dit me rassure. J'appelle la concession demain pour poser quelques questions et après je pense me lancer.

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Invité §han053tx

Tout cela est bien expéditif.

 

Les réseaux sociaux sont bien souvent le vecteur du n'importe quoi, mais il n'y a pas forcément toujours malveillance dans le sens où il n'y a pas intention de nuire.

Il s'agit régulièrement soit de gens pas très futés qui colportent ce qu'ils ont lu de proche en proche quitte à le déformer au passage, soit de personnes pensant, en diffusant le problème dont ils disent être affectés, donner plus de poids à leur argumentation ou faire pression par le nombre.

 

Cela dit, il n'existe aucun véhicule dont certains exemplaires ne soient pas affectés d'un défaut de fabrication, la seule question que l'on puisse se poser avant achat étant la fréquence de ces inconvénients.

 

Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais il est foncièrement inexact que seuls 3 propriétaires aient été atteints puisque la situation a été décrite au moins dans 21 états du Nord Ouest des Etats-Unis (météo froide, mais aussi en Californie où elle l'est nettement moins).

 

La réalité de ce problème est donc incontestable au point que Honda a accordé aux propriétaires des véhicules potentiellement concernés une année supplémentaire de garantie et installé une mise à jour logicielle du réchauffement moteur sur rien moins que 143 000 Civic et 239 000 CR-V aux Etats-Unis.

 

Le problème en question n'a affecté que les millésimes 2016 à 2018, la fabrication des modèles à partir de 2019 ayant été modifiée en conséquence, et l'on en a à ma connaissance jamais entendu parler ailleurs qu'aux Etats-Unis, Canada (et Chine), on peut trouver à cela au moins 2 raisons possibles:

-L'une purement statistique, Honda vend donc aux Etats-Unis grosso merdo 50 000 Civic par an contre de mémoire moins de 5 000 en France.

-Pour des raisons que j'ignore (légales, environnementales, économiques...), Honda vend Outre Atlantique le 1.5 turbo dans sa motorisation "Earthdreams" (il s'agit bien de revendiquer des adaptations écologiques) sous 2 versions selon la finition, à 158 et 174 ch, seule la dernière étant affectée et de toute façon sans que ni l'une ni l'autre équipe les véhicules en France.

 

Si l'on reparle actuellement de ce problème, c'est du fait du cours, forcément long, d'une action de groupe intentée à l'époque par certains propriétaires contre Honda, et qui a d'autant plus de chance de se produire aux Etats-Unis qu'il s'y trouve des meutes d'avocats qui ont besoin de manger et que l'accès à la justice y est d'une part systématique à tout propos, d'autre part grandement facilité par le fait que le coût en est à peu près nul, les avocats espérant se rémunérer sur les peines infligées à la partie adverse.

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Invité §Dar461bP

Alors ça c'est de la réponse ! Merci hansoku make.

Est tu propriétaire d'un 1.5 T?

Ton resumé a bien mis a plat le sujet en avec un état des lieux "cohérent"

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Alors ça c'est de la réponse ! Merci hansoku make.

Est tu propriétaire d'un 1.5 T?

Ton resumé a bien mis a plat le sujet en avec un état des lieux "cohérent"

problème résolu même si l'utilisation est mauvaise faire 3 kilomètres par temps extrêmement froid(-20°)

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Invité §han053tx

Oui, j'ai une 1,5.

 

J'ai dit plus haut ce que je pense des réseaux sociaux et autres you tube, en toute hypothèse le témoignage d'une personne en particulier ne pouvant avoir aucune extrapolation à un cas général.

 

Si, de source cette fois-ci autorisée (que je peux reproduire ici si quelqu'un en veut, mais c'est en anglais), le problème a été principalement documenté lors de conditions très froides (et pas forcément en rapport avec le fait de parcourir de tous petits itinéraires), tant les associations de consommateurs (Consumer Reports) que l'équivalent local de notre prévention routière (NHTSA) ont recensé les plaintes d'utilisateurs et sont nettement plus prudents:

 

"While the problem may be more common in those circumstances, it also has been reported in warmer temperatures. In the NHTSA database, there are accounts from California, Kentucky, Oregon, Tennessee, and Virginia—as well as colder-weather states such as Maine, Minnesota, New York, and Wisconsin. And CR has heard from CR-V owners not just in Minnesota but also in Delaware, New Mexico, and even Texas"

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@hansoku make J'ai en ma possession un pdf officiel mais je ne peux divulguer mes sources (donc libre à vous de me croire ou pas, j'en ai rien à faire, je ne suis pas journaliste) et j'affirme que les réseaux sociaux sont une plaie.

Et pour les "autres" cas que tu cites, ils ont "senti" une odeur de fuel dans l'huile. Ce qui est la cas de nombre de moteurs de petites cylindrée turbo compressés à injection direct. Et bien d'autre marques sont confrontés au prb mais cela a pris une certaine ampleur pour Honda, je ne sais pas pourquoi, enfin peut-être car ils ont vendu énormément de CR-V/Civic avec cette motorisation.

Bref, rien de concret, et oui je pense que de la part de certains il y a de la malveillance, je pense notamment à ce youtubeur :

 

Tout ce que je peux t'affirmer c'est que grand froid + petit parcours (même si tu dis le contraire) amplifie le phénomène mais tout à chacun de se faire son opinion, je ne force la main de personne et la vérité n'est pas niée. Je dis juste qu'il faut savoir faire la part des choses, les américains étant prompt à cracher sur le matos "étranger" et au class action.

Si le problème était si grave que certains le prétendent, Honda auraient retiré ses moteurs et/ou payé une amende salé comme chacun sait.

Et je comprend que les constructeurs français soient frileux à l'idée de vendre à nouveau en Amérique du Nord.

 

Edit : je ne sais pas si c'est sur fil de discussion, mais la première fois que cette info a été diffusée, nombre de proprio se sont précipités sur leur moteur et ont sniffé la jauge d'huile x'D, évidemment dans le lot, y'en a qui sentaient l'essence, personnellement cela me fait juste sourire.

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Bonjour.

Je suis intéressé par l'achat d'une civic 1.5 turbo.

Mais une chose m'inquiète, la dilution de l'huile avec l'essence.

J'aimerais savoir si vous avez eu ce problème, si il a été résolu.

Sinon quel est vôtre kilométrage avec ce moteur ? Histoire d'avoir un retour de fiabilité.

En espérant vous lire je vous souhaite une bonne soirée ;)

 

 

Salut à toi !

 

Après 2 ans et 56kkm je me suis dit qu'il était temps de rédiger un avis (sport 182ch) sur le site :

 

https://www.caradisiac.com/avis--modele--honda-civic-10/5a777ccd-ecaa-48d3-bab5-42383f5205be/

 

J'adore tellement cette voiture que je ne lui trouve que peu de défauts. (aucun pb mécanique ni de bruit de mobilier)

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Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir deux défauts...

A partir de 110 km/h (mais + flagrant à 130) j'ai l'impression que l'insonorisation du vent côté porte conducteur est vraiment pas ouf....

 

Egalement, ma clim fait un bruit aiguë dans certaines circonstances... Par exemple quand je rétrograde en seconde et que je suis entre 3000 et 2000 tours, comme si y'avait un endroit très étroit et que l'air s'engoufre dedans, ça dure jamais longtemps mais c'est quasiment systématique, c'est assez pénible :(.

 

La première révision de ma civic approche (fin juillet), je vais aller les voir pour prendre rdv mais également leur parler des deux soucis en espérant qu'ils pourront faire quelque chose (la voiture est presque géniale mais ces petits désagrément sont très chiant...), quitte à acheter un kit de truc + isolant (ça je m'en fiche si j'en suis de ma poche, j'espère juste qu'ils auront une solution..).

 

Par contre ce régulateur adapatif... ce sera un critère pour ma future voiture, le fait qu'il soit "désactivable"...

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Invité §fra847xJ

Le bruit pour ta clim est peut-être lié au défaut que l’on a évoqué un peu plus haut( c’était mon cas , au bout d’un certain elle a arrêté de fonctionner) C’est pris en charge, n’hésite pas à le signaler

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Vous entendez quoi par "bruit aigu de la clim" ?

La mienne fait un bruit assez caractéristique, à chaque fois qu'elle rebalance du froid, le bruit/chuintement du gaz qui se détend, une sorte de chuchotement qui varie un peu. Ce bruit est beaucoup plus prononcé que dans ma précédente voiture, mais il était aussi présent, c'est le même bruit que les réfrigérateurs.

Je voudrais savoir si je dois le signaler ou pas.

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Rendez pris pour dans un mois pour la première révision de la titine.

J'ai parlé des deux soucis et m'ont dis qu'ils regarderont cela la même matinée que la révision.

 

Pour ma part, sur les 2 anciens modèles que j'avais (peugeot 307 / kia ceed) j'avais aucun bruit caractéristique de la clim.

 

La je sais pas avec la civic, ça me tilt complètement (je suis quelqu'un n'aime pas les bruits désagréable surtout parce que je pense avoir l'ouïe fine).

La effectivement, j'a la clim qui est un peu strange, on va dire que la ventilation varie en dimimuant une demi seconde puis repart et à d'autres moment, c'est un petit sifflement aiguë comme si de l'air s’engouffrait dans un endroit très étroit.

 

C'est ultra chiant car ça le fait pas tout le temps (par exemple hier elle me l'a pas fait mais bon j'avais 10 minutes de trajet) alors que je suis allé rouler 30 mn avant hier, et ça le faisait quand je rétrogradais.

Du coup j'ai un peu "peur" de pas arriver reproduire le phénomène le jour J :/.

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Invité §Ano866aC

certainement un manque de gaz de refroidissment, j'ai eu ca sur une version 7

tu utilises tj la clim ?

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normalement c'est ce qui se dit, si tu entends le gaz qui se détend c'est un manque de gaz, mais depuis que j'ai la civic X, j'entend ce bruit, même neuve, et elle crache du froid à mort (beaucoup trop même)

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normalement c'est ce qui se dit, si tu entends le gaz qui se détend c'est un manque de gaz, mais depuis que j'ai la civic X, j'entend ce bruit, même neuve, et elle crache du froid à mort (beaucoup trop même)

 

Je crois que tu es le premier à trouver qu'elle fait trop de froid! :D

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Vous entendez quoi par "bruit aigu de la clim" ?

La mienne fait un bruit assez caractéristique, à chaque fois qu'elle rebalance du froid, le bruit/chuintement du gaz qui se détend, une sorte de chuchotement qui varie un peu. Ce bruit est beaucoup plus prononcé que dans ma précédente voiture, mais il était aussi présent, c'est le même bruit que les réfrigérateurs.

Je voudrais savoir si je dois le signaler ou pas.

 

Bonjour,

J avais ce bruit si caractéristique il y a quelques semaines, avant hier : clim morte. Diagnostic : Condenseur de clim HS, pas de piece détachée dispo poir le moment, reparation a une date inconnue.

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Invité §Ano866aC

ben si depuis le debut et en plus qu'elle fait trop de froid, c'est certainement un problème de sonde ou de clim en effet.

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Invité §Chr042nM

Bonjour à tous ! j'ai moi aussi un problème de clim car elle a été rechargée deux fois en deux ans mais suite à la révision "Bien être" des deux ans facturée 404 euros, le chef d'atelier me dit de ne pas m'en faire et de revenir vers lui si ça recommence .

Je trouve ça bizarre .

J'ai des petites vibrations seulement au niveau des aérateurs .

Sinon, la civic X 1.5 4 portes est toujours aussi très plaisante à conduire et la conso sur périph en IDF + ville est affichée à 6.6l .

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Avez-vous remarqué : quand la voiture vous parle (android auto), la ventilation (je devrais dire la turbine à réaction) baisse de régime, mais quand c'est vous qui lui parlez, ben elle s'en fout.

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certainement un manque de gaz de refroidissment, j'ai eu ca sur une version 7

tu utilises tj la clim ?

 

 

D'habitude, jamais (je laisse sur off). Y'a que depuis les dernières chaleurs que je m'en sers.

Mais c'est assez aléatoire, c'est ça qui est assez pénible :(

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"la clim plus ont s'en sert mieux elle fonctionne"

je suis pas un adepte de la clim tout le temps,par mesure d'entretien je la fait fonctionné minimum une fois par semaine pour évité que les joints ne se dessèche car le gaz sert de lubrifiant pour le compresseur également.

en mode auto avec écon activé même si ça fait moins de froid avec l'avantage de meilleur relance du moteur.

sur le manuel du propriétaire:Le mode ECON contribue à réaliser des économies

de carburant en ajustant l'efficacité du système de

commande de la climatisation et du régulateur de

vitesse

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Invité §han053tx

Et qd j'enlève ma ceinture en roulant, le son de la musique baisse aussi.mais quand c'est moi qui chante, ben elle s'en fout.

 

 

Sauf à utiliser Honda Hack ou analogue, et de même que certaines applications ne fonctionnent pas frein à main desserré, le comportement de sécurité par défaut amène à baisser le volume de tout (y compris de mémoire la musique sur clé usb) quand la voiture émet une alerte de sécurité ou quand on enclenche la marche arrière.

 

Ce comportement est outrepassé quand on utilise avec les paramètres adéquats les applis android non pas directement mais sur le système multimédia via Honda Hack, android continuant malgré tout à fonctionner en tâche de fond pour le smartphone, ce qui me vaut d'être notifié 2 fois pour chaque appel ou sms, une fois sur le système multimédia, l'autre sur mon GPS autonome par le truchement de Smartphone Link.

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