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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Bon bah verdict tombé pour mon problème de bruit de clim, condenseur de clim percé, faut que j'attende qu'ils reçoivent la pièce et en attendant j'ai pu de clim du tout :(

 

J'espère qu'ils l'auront la semaine prochaine.

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Invité §han053tx

Sauf erreur de ma part et d'après le bouquin, en 16, c'est du 215/55R16 93V (fin de citation) et, en effet, je ne vois pas l'intérêt sauf à payer les pneus moins cher (mais il faut de nouvelles jantes) et à chaîner en hiver.

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Bon bah verdict tombé pour mon problème de bruit de clim, condenseur de clim percé, faut que j'attende qu'ils reçoivent la pièce et en attendant j'ai pu de clim du tout :(

 

J'espère qu'ils l'auront la semaine prochaine.

est-ce qu'ils t'en ont dit plus sur le défaut de condenseur?

 

Ma civic n'a plus fait de froid subitement la semaine passée, je l'ai déposée chez Honda ce matin le plein de gaz a été fait avec un traceur mais aucune fuite n'a été décelée...Selon le réceptionniste d'atelier ce n'est pas le condenseur, qui (toujours selon lui) n'est le cas que sur les 4 portes (pour ce qu'ils ont vu à l'atelier...)

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Oui le réceptionniste d'atelier chez moi m'a expliqué qu'ils ont décelé la fuite au niveau du condenseur, un caillou serait à l'origine (c'est parce qu'il est directement positionné derrière le pare choc), que le gaz était dangereux et du coup ils ont vidés le gaz. Après j'ai pas plus d'informations.

 

C'est bizarre qu'il te dise que ça n'est le cas que sur les 4 portes, je suis sur un groupe facebook et quelques uns en 5p ont le soucis aussi.

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Invité §Vin728UL

Merci pour vos réponses sur les pneus.

 

Le but?

 

C'est d'avoir une monte hiver en effet.

Chez nous (Frontière Allemagne Belgique Luxembourg) On est obligé pour aller travailler d'avoir des pneus hiver 5 mois par an.

 

Donc pour être peinard j'ai un jeu de jantes hiver sur toutes mes voitures.

Et souvent je prends la taille de jantes juste inférieur.

 

Après j'ai toujours eu du 19 ou du 18 sur mes autos, du coup je prenais du 18 ou du 17 en jantes hiver.

 

Donc là je voulais faire la même chose.

 

Je ne vois pas pourquoi cela semble vous choquer.

En tout cas merci pour la réponse c'est donc bien du 215/55 qui est homologué en 16 pouces.

Ca fait un peu bizarre comme monte.

 

Je prendrai peut être un jeu en 17 pour l'hiver

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Invité §han053tx

Je prendrai peut être un jeu en 17 pour l'hiver

 

Attention à définir exactement son "cahier des charges": pour des pneus hiver, on fait bien sûr ce que l'on veut, mais les jantes 17 ne sont pas chainables sauf bricolage (chaussettes ou équivalent).

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Invité §Vin728UL

Oui merci pour la précision.

Mais je n'ai jamais eu le besoin de mettre des chaines.

Ce n'est pas montagneux non plus. Et c'est vraiment de plus en plus rare d'avoir de la neige chez nous.

C'est juste que c'est obligatoire d'avoir des pneus hiver du 15 novembre au 15 mars environ. Et quand nos amis policiers Luxembourgeois voit arriver des voitures en plaques françaises durant cette periode il n'est pas rare de les voir faire des barrages contrôles. Et c'est la prune assuré si on a pas le fameux flocon

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Invité §Ano710th

Bonjour à tous.

Excusez cette incursion dans vos conversations.

Je suis sur le point d'acquérir une Civic 10 Sport Plus en boîte méca nouvelle version (avec le leger facelift quoi).

Une gris acier il me semble. En VD avec moins de 3000 km pour un prix correcte.

Cependant j'ai quelques questions à vous poser.

 

Pouvez vous me dire si une monte en Jantes 16 pouces avec pneus en 235/45 est possible et Homologuée???

J'ai vu sur le site Honda qu'ils proposent des 215/55 pour la monte en 16 pouces, et ça me parait un bizarre.

 

Sinon, je voulais savoir s'il y avait des choses à redire sur cette nouvelle version légèrement modifié au niveau multimédia, confort etc.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Je viens d'acheter une 4portes diesel de 2019.

Je ne peux pas te dire pour le multimédia de la tienne (qui est moyen dans la mienne, avec des cartes pas à jours, et des difficultés de paramétrer certaines options de l'auto - activées dans le menu, mais qui ne semblent pas fonctionnelles)

 

Par contre, fais gaffe, c'est entretien tous les 10.000/1an !?

Je m'en suis aperçu après, c'est différent de la civic 9.

Je crois que Honda est le seul à vendre un diesel (conçu en théorie pour faire des km) avec des entretiens tous les 10k !!! Pfff.

La conso est bonne (mais pas moins que mon octavia 1.6tdi), par contre, le prix de l'entretien ramené au km parcouru, c'est cher !

 

Et la clim est déjà en panne (problème connu sur civic10) - pas de pièces disponibles chez Honda, délai de réparation inconnu.

 

Sinon, à part çà, ca roule bien :D

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Et la clim est déjà en panne (problème connu sur civic10) - pas de pièces disponibles chez Honda, délai de réparation inconnu.

 

 

J'espère que je vais pas être dans ce cas la... :(

Je dois rappeler cet aprem car hier leur logiciel honda était toujours planté à ma concession...

 

 

EDIT : Bon beh voila, nouvel appel ce jour, le logiciel toujours pas disponible....

Bon beh on va invoquer le dieu de la pluie pour les prochaines semaines :(

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Arf, je viens de déposer la mienne pour ENFIN faire faire les travaux de carosserie, du coup, je leur ai signalé la clim' faiblarde. On verra bien.

 

En attendant, je fais le rodage d'une Jazz hybride (150km au compteur!)

 

Pour le moment, juste fait 8km, ça a l'air très très agréable en ville, bien plus que la précédente en stop&start; il va juste me manquer quelques poneys sous la pédale de droite ^^ (mais bon, la philosophie de conduite d'une hybride n'est pas la même ;) )

 

Edit: première remarque: la caméra de recul n'a pas cette latence qui rend celle de la Civic utilisable que pour l'approche finale... ils ont amélioré ce point ;)

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Invité §tzi784Bn

Arf, je viens de déposer la mienne pour ENFIN faire faire les travaux de carosserie, du coup, je leur ai signalé la clim' faiblarde. On verra bien.

 

En attendant, je fais le rodage d'une Jazz hybride (150km au compteur!)

 

Pour le moment, juste fait 8km, ça a l'air très très agréable en ville, bien plus que la précédente en stop&start; il va juste me manquer quelques poneys sous la pédale de droite ^^ (mais bon, la philosophie de conduite d'une hybride n'est pas la même ;) )

 

Edit: première remarque: la caméra de recul n'a pas cette latence qui rend celle de la Civic utilisable que pour l'approche finale... ils ont amélioré ce point ;)

J'ai fait la clim en mai, car pour une voiture de 2018 et 33 000 kms la clim était juste pourri, tout juste bonne à désembuer.

159 euros plus tard, vive l'écologie (new gaz magique qui pollue achement moins que le méchant gaz d'avant), impeccable (heureusement tu me diras vu le prix).

Au final, je la laisse tourner un maximum, y paraît que ça la fait durer plus longtemps, et avec 182cv on sent pas vraiment la perte de puissance, ni même en consommation aussi.

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Que ce soit les 182 de ma Civic ou les 182 de mon HR-V, la conso avec ou sans clim est la même (allez, il y a 0.1l de moins quand même sans la clim) et jamais senti de perte de puissance.

En revanche, en mode éco, oui c'est bcp plus "lissé" avec l'impression d'avoir perdu 30-40cv.

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Bon...

 

Soit on se fiche littéralement de ma tronche chez honda, soit j'ai vraiment (et les autres du coup qui auront un souci cette semaine voir +...) pas de chance.

J'ai appelé lundi, logiciel honda toujours planté, rappelez demain.

 

hier je rappelle, logiciel toujours planté... Ils ont reçu un mail qui indique qu'il sera indisponible ce jour, re-rappelez demain.

Aujourd'hui, je re-re-rapelle. Toujours pas de logiciel honda fonctionnel, et ils ont reçu un mail comme quoi le logiciel ne serait pas rétabli avant la semaine prochaine...

(du coup vous vous en doutez, je dois rappeler lundi....)

 

Et il peut pas commander la pièce s'il n'a pas la référence (j'ai proposé de ramener la voiture pour qu'il l'a prenne, il me dit que c'est pas écrit dessus sinon il m'aurait déjà demandé de revenir)

Apparement la panne impacte toute l'Europe.

 

Bref, il va faire chaud dans la civic :(

Gros -1 pour honda pour le coup...

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En tout cas, c'est sûr qu'il fait plus frais dans les écoutilles de la Jazz neuve que dans ma Civic :)

 

Et le maintien dans la file de la Jazz est sensiblement plus efficace. Il met par contre des coups de volants un peu plus forts, mais ne décroche pas à des endroits où je sais que ma Civic décroche.

D'ailleurs, c'est impressionnant de voir que la Jazz est aussi bien équipée que la Civic, il ne manque que la clim' bizone, par contre, le GPS est plus récent et la caméra de recul plus réactive!

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Invité §its412gl

Je touche du bois, mais pour l'instant je n'ai absolument rien eu comme problèmes que vous citez depuis plusieurs jours, les seuls problèmes que j'ai c'est des éraflures sur ma carrosserie faites par des idiots qui n'ont jamais su faire un créneau ou ouvrir une portière, et, des petits bruits de mobiliers dans l'habitacle, mais secondaire pour moi.

 

Sinon, franchement c'est tjrs un plaisir pour moi de conduire au quotidien ma civic 10 4 portes, j'ai même eu l'occasion de la pousser au de-là des 200 Kms/h en Allemagne la semaine dernière, ben je peux vous dire que la civic n'a pas bronché d'un yota à +200 Km/h que à 130 kms/h :D

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Bon...

 

Soit on se fiche littéralement de ma tronche chez honda, soit j'ai vraiment (et les autres du coup qui auront un souci cette semaine voir +...) pas de chance.

J'ai appelé lundi, logiciel honda toujours planté, rappelez demain.

 

hier je rappelle, logiciel toujours planté... Ils ont reçu un mail qui indique qu'il sera indisponible ce jour, re-rappelez demain.

Aujourd'hui, je re-re-rapelle. Toujours pas de logiciel honda fonctionnel, et ils ont reçu un mail comme quoi le logiciel ne serait pas rétabli avant la semaine prochaine...

(du coup vous vous en doutez, je dois rappeler lundi....)

 

Et il peut pas commander la pièce s'il n'a pas la référence (j'ai proposé de ramener la voiture pour qu'il l'a prenne, il me dit que c'est pas écrit dessus sinon il m'aurait déjà demandé de revenir)

Apparement la panne impacte toute l'Europe.

 

Bref, il va faire chaud dans la civic :(

Gros -1 pour honda pour le coup...

Bonsoir à tous,

 

je rebondie sur la discussion "problème de condenseur" sur Honda Civic 1.0 de 2019 concernant "Alister".

Une concession qui ne trouve pas une référence pour une pièce classique qui est montée sur plusieurs Mles avec la même référence OEM

me surprend.

Si le catalogue en éclaté avec les références OEM des pièces n'est pas disponible il est possible de se rabattre sur les catalogues en lignes de la marque.

Les moyens en concession sont multiples, les Centres autos trouvent une référence avec une simple immatriculation.

Une commande peut se traiter par téléphone et ensuite être régularisée.

 

Le condenseur de climatisation est le même pour l'ensemble des modèles Civic 1.0 (bloc 988 cc).

Il est pour ma part également monté sur le 1.5L. même réf OEM.

 

Je suis sur que la référence OEM du condenseur est: OEM - 80100-TBC-A01

La référence de cette pièce peut être sur le condenseur inscrite sur le coté en bas.

 

// Condenseur de clim:

 

1 civic 10 clim Capture.jpg

 

// Inscription de référence:

 

 

1 civic 10 clim 4 dessin Capture.jpg

 

 

1 civic 10 clim 5 dessin Capture.jpg

- Le tarif correspond au condenseur équipé.

 

// Pièce déposée:

 

1 civic 10 clim 3 dessin Capture.jpg

 

Lors de la restitution du véhicule après l'échange du condensateur contrôler si la facture ou demander si

en plus du recomplétement de réfrigérant R134a ou R1234 yf il a bien eu rajout d'huile de compresseur.

Dans le cadre d'une dépose du circuit, il faut introduire une huile dédiée au graissage de certains sous ensembles en interne.

Pas toujours effectué, sachant que ce fluide PAG n'est pas référencé OEM Honda.

 

 

1 civic 10 clim 6dessin Capture.jpg

Cordialement.

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Bah tu vois, c'est la ou je me dis que j'ai l'impression d'être pris pour un coui*** ... Car je lui ai demandé si y'a pas possibilité qu'il passe un coup de fil, etc pour qu'il ait la pièce mais niet, il me maintenait qu'il n'avait pas la ref.

 

Je vais patienter jusqu'à lundi, pas envie de me prendre la tête avant le week-end. Par contre, lundi j'hésiterais pas à donner la ref si jamais.

 

Un grand merci à toi Jym52.

Mais sincèrement, je pense que ça sera ma seule et unique honda, enfin jme laisse encore quelques mois pour me décider totalement.

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Bim 90€ la recharge de clim... Je ne l'avais pas vu venir...

D'après mon concess le problème vient d'une efficacité moindre du fluide, demandant plus de pression, donc, plus de probabilité que ça perde progressivement (entretien tous les 2 ans)

Il a quand même mis un traceur et on va regarder dans 15 jours si il n'y a pas une micro fuite

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Invité §jod603ve

bonsoir à tous;

possesseur d'une civic 10 diesel receptionnée il y a 2 semaines..1200km au compteur. cette semaine, je met la clim en route pour la première fois...rien de froid...elle sort de l'air tiède... et avec les températures élevées de ces derniers jours, je vous raconte pas.. j'ai la voiture depuis 2 semaines et dejà un soucis, apparement connu sur la civic? mon garagiste rentre de vacances demain, je vais pouvoir dejà retourner en concession :-(

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bonsoir à tous;

possesseur d'une civic 10 diesel receptionnée il y a 2 semaines..1200km au compteur. cette semaine, je met la clim en route pour la première fois...rien de froid...elle sort de l'air tiède... et avec les températures élevées de ces derniers jours, je vous raconte pas.. j'ai la voiture depuis 2 semaines et dejà un soucis, apparement connu sur la civic? mon garagiste rentre de vacances demain, je vais pouvoir dejà retourner en concession :-(

Bonsoir,

 

en effet un souci de climatisation sur un véhicule neuf peut créer un sentiment de déception.

Concernant les Mles Honda les soucis semblent être bien présent sur les derniers millésimes de civic.

Le fluide réfrigérant a évolué, logiquement les Mles Civic X devrait utiliser le nouveau fluide HFO 1234yf avec une nouvelle huile de lubrification.

La charge du réfrigérant sur les Mles Civic X avec le nouveau HFO doit être entre mini 375gr et maxi 425 gr.

 

La perte théorique est environ de 10/14 gr par an.

Un contrôle tout les 2 ans s'accompagne du changement du filtre ventilation. C'est le protocole de maintenance préventive.

 

Cependant il est encore fréquent qu'une climatisation garde sa charge sur de longues années.

Ce qui altère le fluide c'est le phénomène de " bouillonnement " au niveau du condenseur, réaction chaud/froid qui permet de liquéfier naturellement le gaz qui passe d'un état gazeux à l'état liquide avant de passer dans le détendeur.

Il est fréquent par grosses chaleurs que lorsque l'on coupe le moteur plus la climatisation on entend un petit bruit à l'avant du véhicule, comme un effet de bulles.

C'est le réfrigérant qui se transforme, sauf qu'il n'est pas totalement tiède, il reste encore avec une T° élevé.

Le mieux serait de ramener le réglage de froid sur moins fort et laisser la clim se stabiliser.

Cordialement.

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Invité §Ano815fn

Bonjour,

 

Possesseur d'une civic 10 depuis le 25 juin et 1024km, (c'est un coup de cœur :love: ), elle est actuellement au garage. En effet il y a une semaine en roulant, arrêt du moteur et très beau sapin de Noël ! Toujours la radio, clim.... Impossible de redémarrer. Appel assistance, juste avant son arrivée la voiture démarre normalement mais bon plateau plus garage. Après recherche du pourquoi de cette panne par le chef d'atelier, il s'avère qu'il s'agit d'un défaut de la pompe à carburant électrique.

Problème sois disant connu et un rappel doit être fait. Pas encore récupéré le véhicule...

 

J'ai changé mon CRV (aucun problème) pour la civic mais bon nous dirons que la clim fonctionne très bien ! :)

De 2014 à ce jour j'ai eu deux CRV et ma femme change sa Jazz pour la nouvelle.

Je garde espoir !

 

Cordialement

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Invité §its412gl

Bon, j'ai découvert un fonctionnement de la civic 10 4 portes ça doit être idem pour la 5 portes, c'est qu'en ville l’assistance freinage se déclenche bien toute seule.

Je m'explique, j'ai roulé dimanche dernier dans Paris et dans une ruelle, et, pendant que je doublais un cycliste une voiture garée à gauche déboîte sans crier gare, j'ai même pas eu le temps de freiner que l’assistance s'est déclenchée toute seule et à freiner en catimini pour moi :eek:

 

Ben je peux vs dire que ça impressionne surtout pour les passagers j'ai cru que ma fille aller faire un bisou au pare brise tellement que le freinage était fort.Du coup je me demande si en ville je devrais pas désactiver cette option qui fait flipper lorsque l'on s'y attend pas.

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Invité §jod603ve

il fesait 32 degré vendredi et j'ai branché la clim 20 minutes, je n'avais pas la sensation de froid sortant de la ventilation... après 20minutes , obligé d'ouvrir les vitres,cela devenait un vrai four...

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Un contrôle tout les 2 ans s'accompagne du changement du filtre ventilation. C'est le protocole de maintenance préventive.

 

Ce qui est dommage, c'est que ce contrôle n'est visiblement pas automatique, en tout cas pour moi, il a été zappé.

Cependant il est encore fréquent qu'une climatisation garde sa charge sur de longues années.

 

Pas sur les Civic visiblement!

 

Du coup je me demande si en ville je devrais pas désactiver cette option qui fait flipper lorsque l'on s'y attend pas.

 

Tu aurais préféré cartonner? :??:

Pour le moment, pas trop confiance en cette assistance, ne l'ayant pas vu se declencher seule (appuyer plus fort un freinage que j'initie, oui, mais pas le cas que tu présentes) même dans des conditions limites. Du coup, si ça se déclenche vraiment, c'est vraiment dans un cas extrême :)

 

il fesait 32 degré vendredi et j'ai branché la clim 20 minutes, je n'avais pas la sensation de froid sortant de la ventilation... après 20minutes , obligé d'ouvrir les vitres,cela devenait un vrai four...

 

Niveau de pression de gaz trop faible, le compresseur ne se déclenche pas. 90€ chez Honda pour le remplissage.

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Invité §han053tx

ne l'ayant pas vu se declencher seule (...). Du coup, si ça se déclenche vraiment, c'est vraiment dans un cas extrême :)

 

 

 

Le but de ce genre de gadget, c'est précisément que ça se déclenche tout seul, j'ai eu le cas 2 ou 3 fois: sortie de péage, quelqu'un se rabat près de vous, piéton, en passant près (mais évidemment derrière) du gus qui traverse devant vos roues et en se lambinant hors passages protégés.

 

En résumé, dès que le système calcule un obstacle à proximité alors que vitesse et trajectoire prévoient une collision et que l'on n'a pas le pied sur le frein ou qu'au moins l'on n'est pas en phase de décélération suffisante, c'est gagné, mais en principe, et s'il est activé, l'avertisseur de collision prévient avant.

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Oui je suis bien d'accord, juste comme je l'ai écrit il y a un bout de temps, quand mon précédent concess m'avait loué la précédente Jazz, j'ai eu un coup de frein inopiné à un passage avec barrière, alors que je passais dans les mêmes conditions de vitesse et luminosité qu'avec la Civic.

 

Mais effectivement vaut mieux que ce ne soit pas trop intrusif :)

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Une erreur à ne pas faire avec la clim, ne la mettre qu'une fois par an, y'a rien de pire pour le circuit et pour la santé des occupants. Je ne dis pas que vous avez fait cette erreur, mais les gens sont nombreux à le faire autour de moi.

En ce qui concerne, l'arrêt d'urgence, je ne pense pas que cela se désactive et heureusement, j'ai eu la cas de piétons imprudents ou de véhicules qui pilent sans raison (Caen est insupportable pour ça) et merci le "gadget".

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Invité §han053tx

pour la santé des occupants

 

 

Et ce sur quelle source?

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