Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Disons que Honda à privilégié les économies à échelle mondiale , en délaissant certains critères de l'Europe en dernier.

Honda à sacrifié beaucoup de chose au passage et j'ai bien peur que l'on ne retrouve plus jamais une Civic avec une aura aussi grand que la 8 .

Enfin je vois pas ce qui est compliqué de dessiner une auto mondiale propre sur elle , Ford et d'autres ont bien réussi à le faire sans tomber dans l'horreur de cette Honda .

 

Les designeurs me déçoivent même la NSX vraie sportive n'a pas des entrées d'air à l'arrière aussi mal dessinées et grossières .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Oui c'est vrai j'ai toujours dit que la 8 c'était un sacré coup de crayon.

Pour en revenir aux "journalistes" je me suis permis de lire l'article sur le Pijo 3008 modèle qui s'est transformé en " beau Cygne" mais par contre la tringle de soutien du capot doit être faite en plastique moussé car un cuistre de journaliste l'a pliée à 90°. Comme je l'avais signalé dans un de mes post un jour "c'est pour quand les sex toys sur les sièges?" Ben sur ce 3008 on en est pas loin cf la photo peut être qu'il est une ligne en dessous.

https://images.caradisiac.com/i [...] 387609.jpg

 

D'autre part j'ai aussi remarqué une chose qui, pour nous roulant en Honda (japonaise) nous parait "normale " c'est le fait d'avoir la trappe essence coté conducteur à gauche, alors que les Européens les ont du coté droit ce qui me fait sourire quand je les vois tirant comme des malades sur le pistolet & le tuyau pour faire le plein, toujours aussi C.. les constructeurs Européens ; C'est un peu comme si le ticket d'autoroute sortait du coté droit du péage de même au Mac Drive.

Désolé c'est mon coté Critique qui reprend le dessus quand je lis les écrits débiles de Mrs Pagés, Bataille etc

 

T'as pas de pompes des deux côtés des voies d'accès chez toi ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

civic1.jpgPas d'info sur le bonus/malus/conso...

 

civic6.jpgcivic8.jpgcivic7.jpg

 

 

civic3.jpgcivic4.jpg

 

civic2.jpg Type R vs "normale"

 

 

civicprix.jpg Un prix

 

 

Vraiment très belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de pompes des deux côtés des voies d'accès chez toi ? :blague:

 

Bonjour Rollo-Tomasi, bien sûr que si nous avons des pompes des 2 cotés des voies d'accés mais pas dans tout les cas, et en plus c'est pour moi une question de logique, je sors coté G de ma voiture pour ouvrir une trappe & prendre le pistolet situés du même coté ça m'évite de faire le tour complet de mon auto. :lol: Comme je l'ai dit c'est mon coté critique des Européennes (que je n'aime pas) exceptés certains modèles Masérati, Aston Martin mais là on ne joue plus dans la même cour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les berlines familiales sont de moins en moins représentées au contraire des compact. Les familiales elles ont été remplacées par les suv.

Donc oui elle a un grand coffre mais à mon sens cela ne suffira pas. L'intérieur est trop sombre pour moi...

Elle a vraiment le "cul" entre deux chaises, originales à l'extérieur et l'intérieur bah bof me fait pas réver l'interieur de la 9 me parait plus qualitatif.

Je reste convaincu par contre que les futurs moteurs sont de vrais réussites !

 

Aller on va lui donner sa chance !

 

 

En parlant des marques allemands, les A3 berline (4m45) et CLA (4m63) vous les placez dans quelle catégorie ?

En tout cas pour la A3, le coffre est plus petit et il y a moins de place à l'arrière. Et pourtant, on en voit pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rollo-Tomasi, bien sûr que si nous avons des pompes des 2 cotés des voies d'accés mais pas dans tout les cas, et en plus c'est pour moi une question de logique, je sors coté G de ma voiture pour ouvrir une trappe & prendre le pistolet situés du même coté ça m'évite de faire le tour complet de mon auto. :lol: Comme je l'ai dit c'est mon coté critique des Européennes (que je n'aime pas) exceptés certains modèles Masérati, Aston Martin mais là on ne joue plus dans la même cour :jap:

 

 

Tient je n'ai jamais réfléchit a ça, si la pompe est du mauvais coté, je tire simplement sur le tuyau.. je ne vois pas ou est le problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Sinon, pour les têtes en l'air, c'est indiqué sur votre tableau de bord de quel côté se trouve la trappe du réservoir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

tu veux dire que le dessin de la pompe change suivant si la trappe est a gauche ou a droite ?

 

Merde, j'ai skoda, ford, renault, elles ont toutes la trappe a droite :lol:

 

 

C'est exactement ça, le côté où est dessiné le pistolet indique de quel côté se trouve la trappe, sauf indication contraire, genre Toyota Auris 1ère génération, le pistolet est dessiné à droite mais une flèche indique que la trappe est à gauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Oui cette "légende" a la vie dure....

 

 

Tu parles de l'Auris :int: ... Ok, je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Justement les berlines familiales sont de moins en moins représentées au contraire des compact. Les familiales elles ont été remplacées par les suv.

Donc oui elle a un grand coffre mais à mon sens cela ne suffira pas. L'intérieur est trop sombre pour moi...

Elle a vraiment le "cul" entre deux chaises, originales à l'extérieur et l'intérieur bah bof me fait pas réver l'interieur de la 9 me parait plus qualitatif.

Je reste convaincu par contre que les futurs moteurs sont de vrais réussites !

 

Aller on va lui donner sa chance !

Toi qui a une Prius tu devrais pourtant comprendre l'intérêt d'un empattement de 2m70 et d'un grand coffre ?

Concernant l'intérieur il est bien plus qualitatif que la 9.

 

Pour moi ce qui peut vraiment bloquer c'est l'extérieur, trop compliqué.

Pour le reste cette Civic a énormément d'arguments, bien plus que la 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Disons que Honda à privilégié les économies à échelle mondiale , en délaissant certains critères de l'Europe en dernier.

Honda à sacrifié beaucoup de chose au passage et j'ai bien peur que l'on ne retrouve plus jamais une Civic avec une aura aussi grand que la 8 .

Enfin je vois pas ce qui est compliqué de dessiner une auto mondiale propre sur elle , Ford et d'autres ont bien réussi à le faire sans tomber dans l'horreur de cette Honda .

 

Les designeurs me déçoivent même la NSX vraie sportive n'a pas des entrées d'air à l'arrière aussi mal dessinées et grossières .

Tu trouves jolie la dernière Focus ? C'est pour moi l'exemple parfait de la caisse moche et surtout sans personnalité.

C'est juste trop moche. Autant à l'intérieur (planche de bord avec un dégueuli de boutons) que l'extérieur. Ils ont amélioré l'avant avec le facelift mais l'arrière est toujours aussi affreux.

 

 

Une caisse mondiale jolie oui ça existe.

Mazda 3, premiums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

En parlant des marques allemands, les A3 berline (4m45) et CLA (4m63) vous les placez dans quelle catégorie ?

En tout cas pour la A3, le coffre est plus petit et il y a moins de place à l'arrière. Et pourtant, on en voit pas mal.

Bien vu !

Même si ce sont toutes les 2 des premiums.

Les marques premiums arrivent encore à très bien vendre des berlines.

 

Pour moi le SUV c'est pas non plus la panacée.

OK on a un hayon. Mais à part ça ? Niveau confort une auto haute impose souvent de durcir les suspensions (pour éviter le roulis) au détriment du confort.

 

Moi je ne crois pas du tout à la disparition des berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

En parlant des marques allemands, les A3 berline (4m45) et CLA (4m63) vous les placez dans quelle catégorie ?

En tout cas pour la A3, le coffre est plus petit et il y a moins de place à l'arrière. Et pourtant, on en voit pas mal.

 

Berline compacte tricorps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Les premiums ont batis leur réputation sur les berlines donc normal que ça se vendent pas trop mal.

 

Audi a plutôt bâti sa réputation sur le quattro, la finition et les breaks hustoire de se démarquer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste dans le même style que la Jazz avec leurs fausse prises d'air avant et arrière.... :o en plus gros..... :non:

 

 

Sur la Jazz (et sur plein d'autres autos), cet type d'artifices reste hyper discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi a plutôt bâti sa réputation sur le quattro, la finition et les breaks hustoire de se démarquer, non ?

 

OUi d'accord avec toi. Mais Audi c'est assez récent. BMW et encore plus Mercedes c'est une histoire faite de berlines. La Série 3 d'une côté, classe E et S de l'autre. Certes rien à avoir avec une CLA j'en suis bien conscient. Mais ces marques-là ont une histoire de berlines à malle ce qui n'est pas le cas chez les généralistes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

OUi d'accord avec toi. Mais Audi c'est assez récent. BMW et encore plus Mercedes c'est une histoire faite de berlines. La Série 3 d'une côté, classe E et S de l'autre. Certes rien à avoir avec une CLA j'en suis bien conscient. Mais ces marques-là ont une histoire de berlines à malle ce qui n'est pas le cas chez les généralistes :jap:

 

Yep ! Alfa aussi d'ailleurs.

 

On peut même remonter à la Neue Klasse pour BM, même si la 2002 existait déjà en hatchback ;)

 

Les généralistes ont longtemps eu des tricorps dans leur gamme familiale moyenne gamme : 204 304 305 309 chez Peugeot, Jetta chez VW, Tempra et Brava (?).... mais le côté pratique du hayin de ce segment a peut être prévalu sur le côté statutaire et esthétique de la malle, du moins en europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

j'ai vu la Civic sur le salon et je ne partage pas du tout certain avis sur ke look de cette dernière. je trouve que c'est salutaire de gommer l'extravagance du modèle précédent. c'est une compacte qui fait envie, racée, habitable et avec un grand coffre.

par conte, chose qui m'a étonné : le placement de la boîte de vitesse. ele n'est pas posée, mais se trouve au niveau du coude. c'est perturbant. on dirait un monospace. c'est une question d'habitude mais bon.

enfin il faut que Honda revoie l'emplacement de son stand. on dirait qu'ils se cachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

309...tricoprs? :D

 

Dans mes souvenirs du moins :)

 

Edit: j'ai mélangé la 309 et la version à malle de la 306 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

j'ai vu la Civic sur le salon et je ne partage pas du tout certain avis sur ke look de cette dernière. je trouve que c'est salutaire de gommer l'extravagance du modèle précédent. c'est une compacte qui fait envie, racée, habitable et avec un grand coffre.

par conte, chose qui m'a étonné : le placement de la boîte de vitesse. ele n'est pas posée, mais se trouve au niveau du coude. c'est perturbant. on dirait un monospace. c'est une question d'habitude mais bon.

enfin il faut que Honda revoie l'emplacement de son stand. on dirait qu'ils se cachent.

 

Merci !

Je confirme qu'il faut vraiment la voir en vrai. Elle a beaucoup plus de prestance que la 9G, plus sportive.

Je regrette quelques effets de style, mais cette vic' c'est vraiment une belle réponse pour moi à la molle 9G.

 

Si on veut plus compact, plus lisse Hyundai sort son i30.

http://www.caradisiac.com/hyun [...] htm#reagir

Une bonne bagnole qui répond au cahier des charges européen.

Moi je suis bien content que Honda sorte une Civic à l'opposé de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves jolie la dernière Focus ? C'est pour moi l'exemple parfait de la caisse moche et surtout sans personnalité.

C'est juste trop moche. Autant à l'intérieur (planche de bord avec un dégueuli de boutons) que l'extérieur. Ils ont amélioré l'avant avec le facelift mais l'arrière est toujours aussi affreux.

 

 

Une caisse mondiale jolie oui ça existe.

Mazda 3, premiums.

 

 

Autant la Mazda 3 est une belle auto mais de la à dire mondiale vu le réseau par exemple en Françe y' a encore du boulot ..quand à la Focus pas d'accord du tout d'écrire : oui c'est la caisse la plus moche à l'intérieur comme l'extérieur, j'ai bien l'impression que tu n'es pas objectif du tout , la nouvelle Civic est pour moi le pire design de 2016/17 on fait pas plus "m'as tu vu" et un style qui se perd dans tout les sens sans vraiment convaincre.

 

La Focus depuis son restylage est bien plus sympa , les feux arrière sont bien affinés ,le profil passe partout mais rien ne choque et pas d'immense entrées d'air en nid d'abeille affreux qui ne servent à rien et l'intérieur franchement agréable et confortable. Pour une auto de 5 ans elle n'a pas rougir et vieillit bien .

 

 

 

 

hqdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jah843So

Bien d'accord pour la Focus et je ne dit pas ça parce que j'ai eu la version précédente hein... :ange:

 

Effectivement cette 10G est bien plus sympa "en vrai", elle impressionne même. Et je trouve le prix vraiment bien placé. Les sièges, arrières surtout, m'ont cependant paru un peu cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob475Cj

Toi qui a une Prius tu devrais pourtant comprendre l'intérêt d'un empattement de 2m70 et d'un grand coffre ?

Concernant l'intérieur il est bien plus qualitatif que la 9.

 

Pour moi ce qui peut vraiment bloquer c'est l'extérieur, trop compliqué.

Pour le reste cette Civic a énormément d'arguments, bien plus que la 9.

Grand coffre oui, mais au final pas forcément très pratique, il lui manque un peu de hauteur typiquement une glacière et bah heureusement que c'est un rideau souple au dessus sinon ça rentre pas. Je trouvais le coffre de ma civic 8 plus pratique typiquement.

La place à l'arrière je ne passe pas souvent derrière donc joker mais oui il y a de la place. Apres la prius je ne l'ai pas forcement prise pour son habilité plutôt pour sa techno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thc331el

Et les sièges magiques et la super place sous les sièges arrière, bien utiles pour les vacances: ils ont disparu sur cette HC10. 20 cm de plus pour pas grand chose...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose à peu près certaine qu'on peut prédire à propos de cette Civic 10, c'est qu'elle reçoit le même accueil mitigé que la Civic 9, à peu de choses près... Elle risque donc de connaître la même carrière confidentielle et quasi-ridicule en France. Triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...