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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
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Invité §AoS101ic

Salut AOS,

 

A Toulouse, les LS et ES étaient en Bridge, seuls les EX étaient en Goodrich.

Ah ok ... comme en Suisse alors ;)

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Au fait, avez-vous réfléchi à vos prochains pneus ? C'est un peu tôt encore pour y penser. Mais étant donné que le BF Goodrich traction TA monté d'origine n'est pas commercialisé en France, j'hésite entre le Michelin Synchrone et le BFGoodrich Macadam ou le BFgoodrich long trail

 

http://www.pneusbfgoodrich.fr/BFGoodrich/front/affich.jsp?codeRubrique=9&codePage=BFG_PAG_44ROUTE〈=FR

 

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_produit_4x4_synchrone.jsp

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Invité §lio115jB

Bonjour,

 

Si je comprends bien, tu as acheté ta voiture en Angleterre. Ce qui ne change rien puisque, si j'ai bien compris, les CRV diesel livrés en Europe sont faits en Angleterre

 

Non Desab, le CRV a été acheté en Belgique, de fabrication anglaise comme on mel'a dit sur leforum québéquois. D'ailleurs untechnicien anglais est venu pour mon problème de bruit (cela a conduit à un remplacement du pont arrière pour rien !!!). Lionel

 

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Invité §lio115jB

Bonjour,

 

Si je comprends bien, tu as acheté ta voiture en Angleterre. Ce qui ne change rien puisque, si j'ai bien compris, les CRV diesel livrés en Europe sont faits en Angleterre

 

Non Desab, le CRV a été acheté en Belgique, de fabrication anglaise comme on mel'a dit sur leforum québéquois. D'ailleurs untechnicien anglais est venu pour mon problème de bruit (cela a conduit à un remplacement du pont arrière pour rien !!!). Lionel

 

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Invité §crv678Vp

je commence à avoir de sérieuses craintes en lisant votre forum, ces CR-V me paraissent tout sauf fiables me semble-t-il

C'est bizarre, car c'est en lisant ce forum que je me suis décidée pour un CRV

:L j'avais l'impression que c'était une des voitures les plus fiables.

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Invité §her312aQ

C'est bizarre, car c'est en lisant ce forum que je me suis décidée pour un CRV

:L j'avais l'impression que c'était une des voitures les plus fiables.

 

Il semblerait tout de même que la majorité des propriétaires de CR-V en soit pleinement satisfaite.

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Invité §lio115jB

Juste pour tenter d'avoir votre retour d'expérience :

 

je viens de m'inscrire dans votre Forum car récent propriétaire d'un CRV 2.2 diesel acheté neuf en mai 2005, je rencontre des pbs avec ce véhicule (actuellement +/- 8000 km) :

 

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1 dès le début des vibrations dans le volant entre 120 et 140 km/h

2 un bruit de roulage vers 40 km/h venant de l'arrière, style bruit de roulement de roue apparu vers 2000 km.

 

Interventions par dealer:

 

1 - permutage des roues (Bidgestone Dueler) avt et ar + contrôle équilibrage roue (tout OK), pas de changements si ce n'est que le bruit commence vers 20 km/h, est max à 40 km/h, diminue ensuite jusqu'à 60 km/h.

 

2 - vers 4500-5000 km, remplacement des 4 roues par des roues neuves identiques (mêmes jantes + mêmes pneus). Toujours vibrations + bruit AR

 

3 - vers 6500 km, rentrée CR-V chez dealer, spécialite UK HONDA convoqué : sensors pour les mesure de bruit posés sur le différentiel AR de part et d'autre : diagnostic -> roulement à bille du pont AR défectueux, fait du bruit, -> remplacement du pont complet. Résultat : bruit très légèrement diminué, persiste toujours de 10 à 60-70 km/h avec un max à 40 km/h.

 

4 - le dealer me dit que dans 2 à 3 semaines, HONDA fournira une solution technique à ces vibrations, que c'est un pb connu qui arrive sur certains CR-V...

 

Concernant le bruit, je tente toujours de faire faire par le dealer la manip suivante : monter d'autres roues venant d'un autre modèle HONDA, roues montées avec des pneus "tourisme" afin de trancher une fois pour toute sur l'origine : bruit de roulage venant des pneus ou bruit de roulement (de roue ?).

 

Je suis à deux doigts de mettre Honda en demeure de me reprendre ce CR-V et de me rembourser car je commence à avoir de sérieuses craintes en lisant votre forum, ces CR-V me paraissent tout sauf fiables me semble-t-il et de plus Honda ne semble pas très réactif car depuis 2001 au moins ce pb de vibartions est connu et ... non résolu.

 

Avez-vous des expériences voisines et surtout avez-vous pu arriver à une solution. Merci pour vos réponses car je commence à désespérer. Lionel

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Invité §lio115jB

Juste pour tenter d'avoir votre retour d'expérience :

 

je viens de m'inscrire dans votre Forum car récent propriétaire d'un CRV 2.2 diesel acheté neuf en mai 2005, je rencontre des pbs avec ce véhicule (actuellement +/- 8000 km) :

 

lio66_1129406957_cr_v_light_moins_de_50ko.jpg.75620216430b67072d6d2b804986be42.jpg

 

1 dès le début des vibrations dans le volant entre 120 et 140 km/h

2 un bruit de roulage vers 40 km/h venant de l'arrière, style bruit de roulement de roue apparu vers 2000 km.

 

Interventions par dealer:

 

1 - permutage des roues (Bidgestone Dueler) avt et ar + contrôle équilibrage roue (tout OK), pas de changements si ce n'est que le bruit commence vers 20 km/h, est max à 40 km/h, diminue ensuite jusqu'à 60 km/h.

 

2 - vers 4500-5000 km, remplacement des 4 roues par des roues neuves identiques (mêmes jantes + mêmes pneus). Toujours vibrations + bruit AR

 

3 - vers 6500 km, rentrée CR-V chez dealer, spécialite UK HONDA convoqué : sensors pour les mesure de bruit posés sur le différentiel AR de part et d'autre : diagnostic -> roulement à bille du pont AR défectueux, fait du bruit, -> remplacement du pont complet. Résultat : bruit très légèrement diminué, persiste toujours de 10 à 60-70 km/h avec un max à 40 km/h.

 

4 - le dealer me dit que dans 2 à 3 semaines, HONDA fournira une solution technique à ces vibrations, que c'est un pb connu qui arrive sur certains CR-V...

 

Concernant le bruit, je tente toujours de faire faire par le dealer la manip suivante : monter d'autres roues venant d'un autre modèle HONDA, roues montées avec des pneus "tourisme" afin de trancher une fois pour toute sur l'origine : bruit de roulage venant des pneus ou bruit de roulement (de roue ?).

 

Je suis à deux doigts de mettre Honda en demeure de me reprendre ce CR-V et de me rembourser car je commence à avoir de sérieuses craintes en lisant votre forum, ces CR-V me paraissent tout sauf fiables me semble-t-il et de plus Honda ne semble pas très réactif car depuis 2001 au moins ce pb de vibartions est connu et ... non résolu.

 

Avez-vous des expériences voisines et surtout avez-vous pu arriver à une solution. Merci pour vos réponses car je commence à désespérer. Lionel

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Invité §nab178cr

C'est étonnant ces histoires de pneus.

 

En France, il semble que tous les CR-V soient livrés en BFGoodrich.

En Belgique, il semble tous livrés en Bridgestone (Dueler).

En Suisse, les modèles essence et diesel Executive sont livrés en BFGoodrich ... et les diesel LS ou ES en Bridgestone.

 

Allez comprendre :L

 

De toute façon, il semble établi que les Dueler ... c'est de la daube :roll:

 

 

Le mien commandé et livré en Belgique est monté en BF Goodrich.

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Invité §lio115jB

Les BF GoodRich sont donc trouvables en Belgique ! :love:

Avez-vous ce bruit (sorte de ronronnement style bruit de roulement de roue) assez fort venant de l'arrière à 40 km/h avec ces pneus ?

La dimension 215/60/16 exite ou c'est du 215/65/16 ? Lio

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Invité §nab178cr

Les BF GoodRich sont donc trouvables en Belgique ! :love:

Avez-vous ce bruit (sorte de ronronnement style bruit de roulement de roue) assez fort venant de l'arrière à 40 km/h avec ces pneus ?

La dimension 215/60/16 exite ou c'est du 215/65/16 ? Lio

 

Non aucun bruit de ce genre

 

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Invité §lio115jB

Naboleon, quelles sont les dimensions de vos pneus ? est-ce une monte d'origine ? Vous êtes sur BXL, où les avez-vous achetés ? Amicalement, Lionel

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Invité §ryo210Vp

Le CR-V est fiable. :o|

Quand je vois que celui que j'utilisais pendant les vacances avec le réservoir de liquide de refroidissement vide et autre bêtises du genre, je ne peux que constater la fiabilité de l'engin.

 

Par contre, je suis monté dans un nouveau CR-V au salon de l'automobile à Lyon et j'ai été trés déçu: la liaison entre les deux parties de la banquette arrière était vraiment pas discrète, limite béante. L'ouverture en deux parties du hayon a changée...en mal. Avant la vitre n'était pas incluse dans la porte ce qui permettait un accés plus aisé au coffre. Le toit ouvrant est plus petit et l'intérieur est passé de banal à, hummm...particulier. :D

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Invité §AoS101ic

Le mien commandé et livré en Belgique est monté en BF Goodrich.

Oui mais c'est un modèle essence ;)

 

Donc si on résume, ici:

- Seuls Lionel et moi avons (ou a eu ... dans mon cas) des Bridgestone Dueler ... et nous sommes également les seuls à avoir eu ces problèmes de vibrations et de bruit de roulement important

- Tous les autres en BFGoodrich Traction T/A sont contents (et moi aussi depuis que je suis passé en BFG)

 

De là à tirer des conclusions sur les Dueler, il n'y a qu'un pas ;)

 

Au fait, Lionel as-tu vérifié la pression de tes pneus? Honda a la fâcheuse manie de surgonfler les pneus ... ce qui n'améliore pas les bruits de roulement !

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Invité §AoS101ic

Au fait, avez-vous réfléchi à vos prochains pneus ? C'est un peu tôt encore pour y penser. Mais étant donné que le BF Goodrich traction TA monté d'origine n'est pas commercialisé en France, j'hésite entre le Michelin Synchrone et le BFGoodrich Macadam ou le BFgoodrich long trail

Il y a aussi le Pirelli Scorpion S/T.

 

Je verrai en temps utile mais comme je roulerai en pneus d'hiver 5-6 mois/an ... les BFG devraient me durer un petit peu de temps.

 

Je verrai aussi si Honda n'arrive pas à me fournir les BFG Traction T/A.

 

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Invité §cis403Tn

Juste pour tenter d'avoir votre retour d'expérience :

 

je viens de m'inscrire dans votre Forum car récent propriétaire d'un CRV 2.2 diesel acheté neuf en mai 2005, je rencontre des pbs avec ce véhicule (actuellement +/- 8000 km) :

 

1 dès le début des vibrations dans le volant entre 120 et 140 km/h

2 un bruit de roulage vers 40 km/h venant de l'arrière, style bruit de roulement de roue apparu vers 2000 km.

 

J'ai eu le même cas #1 que toi et mon concessionnaire a fait un parallélisme sous garantie en reconnaissant que le problème était connu. Il m'en avait fait part déjà à la livraison.

 

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Invité §nab178cr

[citation]Le 16/10/2005 à 07:13, AoS a écrit :

Oui mais c'est un modèle essence ;)

 

Pourquoi, la monte serait différente entre modèle essence et diesel ?

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Invité §her312aQ

Les BF GoodRich sont donc trouvables en Belgique ! :love:

Avez-vous ce bruit (sorte de ronronnement style bruit de roulement de roue) assez fort venant de l'arrière à 40 km/h avec ces pneus ?

La dimension 215/60/16 exite ou c'est du 215/65/16 ? Lio

 

Pour ma part, les pneus sont donc des BFGOODRICH Traction T/A taille : 215/65/R16.

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Invité §lio115jB

Si je récapitule :

 

Les problèmes de vibrations peuvent venir :

i) des pneus

ii) de la géométrie

iii) d'un balour autre qu'Honda est sensé corriger dans les semaines qui viennent d'après mon Dealer (j'attends toujours une preuve écrite

 

AoS : je contrôle les pressions, je mets celles recommandées par Honda sur l'étiquette collée sur le véhicule + 100 g soit 2.1 à l'Avt et à l'AR.

 

Quelle différence en pratique entre la monte d'origine 215/60/16 et les BFG en 215/65/16 à par le fait qu'ils "tirent" un peu plus long ?

 

Amicalement, Lionel

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Invité §cis403Tn

Rien que pour le fun je vous montre des photos de mon cr-v gris cosmos.

 

Bonne soirée à tous.

 

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Invité §lio115jB

Rien que pour le fun je vous montre des photos de mon cr-v gris cosmos.

 

Bonne soirée à tous.

 

Bonsoir, quelle est la monte "pneus" sur ton CR-V ? Amicalement, Lionel

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Invité §AoS101ic

AoS : je contrôle les pressions, je mets celles recommandées par Honda sur l'étiquette collée sur le véhicule + 100 g soit 2.1 à l'Avt et à l'AR.

 

Quelle différence en pratique entre la monte d'origine 215/60/16 et les BFG en 215/65/16 à par le fait qu'ils "tirent" un peu plus long ?

J'ai mis 2.3-2.4 sur le mien car on conseille 200-300gr de plus quand on fait de l'autoroute ... mais lorsque j'ai reçu le mien, les pneus étaient gonflés aux alentours de 2.8 !!!

 

Les BFG ont exactement les mêmes dimensions que les Dueler ... soit 215/65 R16.

 

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Invité §lio115jB

Les BFG ont exactement les mêmes dimensions que les Dueler ... soit 215/65 R16.

Exact autant pour moi, je pensais que c'étaient des 215/60/16 ...

Merci, Lionel

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Invité §J-L360pL

Bonjour à tous

Je suis le propriétaire depuis juillet05 d' un CRV EX CDTI Silver moss avec malheureusement des Bridgestones horiblements bruyants voici la bête

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Invité §AoS101ic

Est-ce que quelqu'un sait à quel % correspond le teintage de l'option Honda "privacy glass" ?

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Invité §lio115jB

Est-ce que quelqu'un sait à quel % correspond le teintage de l'option Honda "privacy glass" ?

Le % non, j'ai les glasses "Privacy", c'est très foncé, de l'extérieur on ne voit pratiquement rien à l'intérieur par contre très bonne visibilité de l'int vers l'ext et de plus très bonne filtration chaleur et soleil. En un mot vraiment bien. Lionel

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Il y a aussi le Pirelli Scorpion S/T.

 

Je verrai en temps utile mais comme je roulerai en pneus d'hiver 5-6 mois/an ... les BFG devraient me durer un petit peu de temps.

 

Je verrai aussi si Honda n'arrive pas à me fournir les BFG Traction T/A.

 

A propos, qu'est-ce que tu montes comme pneus neige ?

 

Ce qui est marrant, c'est que le BFGoodrich Traction TA monté sur nos CRV, qui est commercialisé au Canada et pas en France, est fait en France. Regardez sur vos pneus, il y a la mention "Made in France".

 

D'autre part, ils ont une certaine capacité sur la neige, puisqu'ils sont M&S. Sur le site canadien de BFGoodrich, ils sont décrits comme ayant une bonne adhérence sur la neige, mais n'étant pas recommandés pour l'hiver au Canada !

 

http://www.bfgoodrichtires.ca/bfgfrapp/catalog/tires/tractiontat.jsp

 

Notez que la photo ne correspond pas, il faut cliquer dessus pour voir le bon pneu.

 

 

Pour les chaînes, le manuel Honda recommande la marque RUD, mais d'après mon concessionnaire, n'importe quel marque peut aller. Je pense à des Michelin 2MX.

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Invité §AoS101ic

Pour les pneus neige, je vais prendre ceux de l'offre Honda ... les Pirelli Scorpion Snow & Ice: http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Pirelli&tireModel=Scorpion+Ice+%26+Snow

 

C'est vrai que les BFG Traction T/A sont des M+S mais les Dueler aussi sont des M+S ... et pour les avoir testé dans la neige, ce n'est pas fameux!

 

Quand je remplacerai les BFG Traction T/A, je prendrai peut-être de pneus plus typés "été" comme les Macadam T/A.

 

Pour les chaines, j'ai regardé ce midi des Unitec à ~20€ mais les dimensions disponibles étaient trop petites :L Il y en avait d'autres qui convenaient ... mais à 4x le prix :(

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Invité §nab178cr

Naboleon, quelles sont les dimensions de vos pneus ? est-ce une monte d'origine ? Vous êtes sur BXL, où les avez-vous achetés ? Amicalement, Lionel

 

Ma monte pneumatique est en BF Goodrich Traction T/A 215/65/16 M+S.

Le véhicule en était équipé d'origine.

Mais tout à fait par hazard, en me rendant chez Norauto (anciennement Auto 5) sur le site du Carrefour de Drogenbos,pour une babiole (voiture de ma Jolie Blonde) j'ai vu des BF Goodrich.

Ils sont bien disponibles en Belgique.

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