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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
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Invité §AoS101ic

Autre point: l'alarme reste un mystère! difficile de savoir si elle existe ou pas entre toutes les versions évoquées par la notice.

Le concessionnaire m'avait mis en garde de la présence d'un système qui ferme le véhicule lorsque la clef est enlevée? Rien constaté....

Pour l'alarme, elle est de série sur les modèles EX/Executive en tout cas en Belgique et en Suisse.

 

Pour la fermeture du véhicule, la seule chose que je sais c'est qui si tu la dévérouilles à distance avec la télécommande mais que tu n'ouvres aucune porte durant un certain délai (20-30 secondes ?), la voiture se referme automatiquement (mais ma HR-V le faisait déjà).

 

Sinon, j'ai acheté l'essai détaillé du Moniteur Auto disponible en ligne et ils n'en disent que du bien ... ou presque ;)

 

Au niveau de la conso, ils ont mesuré 8.6l/100km de moyenne sur 2000km (avec 7.5l/100km minimum et 9.3l/100km maximum). Ils considèrent que ce sont d'excellents résultats car lors des essais des concurrents, ils dépassaient presque tous les 10l/100km (seul le RAV-4 2.0 D4-D avait fait 9.2l/100km).

J'imagine que c'est lié à leur manière de conduire lors des essais et d'autre part leur CR-V n'avait que 1000km au compteur au départ alors que la conso doit baisser jusqu'à 10.000-12.000km.

 

Quelques autres trucs que j'ai notés:

- Ils parlent d'une condamnation automatique des portes en roulant de série. La mienne ne le fait pas et je n'ai rien trouvé dans le manuel à ce sujet. Est-ce programmable?

- Le tiroir sous le siège passager avant n'est pas disponible sur les modèles équipés du VSA (donc sur les ES et EX). C'est quoi le lien ??? Ce sera pas plutôt lié aux airbags rideaux qui sont "couplés" au VSA au niveau de l'équipement?

- Au niveau des perfs, ils n'ont pas atteint la vitesse maxi annoncée par Honda (177km/h au lieu de 183km/h) mais ils ont fait un peu mieux qu'Honda pour le 0-100km/h (10.3 sec au lieu de 10.6 sec).

- Son plus proche rival au niveau des performances est le Nissan X-trail 2.2dCi qui fait juste un peu mieux sur les reprises en 5e et 6e car le CR-V a des rapports de boite plus longs ... mais cela avantage la consommation et l'insonorisation du CR-V.

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Invité §jea108gY

Effectivement, je n'ai rien trouvé dans le manuel au sujet de la condamnation automatique des portes. Je vais me renseigner auprès du concessionnaire.

Pour l'essai dans le Moniteur, les appréciations changent beaucoup par rapport à d'autres journaux (automobiles ?).

L'un d'entre vous pourrait-il me dire où je peux trouver des pare-soleil spécifiques pour mettre sur les vitres arrière ? Je serais bien tenté pour faire teinter les vitres mais le prix fait quand même réfléchir.

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Invité §rsk380Xj

J'ai refait une cinquantaine de kilomètres hier (50 % de ville et 50 % de voies rapides à 100-110). La consommation moyenne indiquée par l'ODB est redescendue de 8,6 à 8,3 l/100 (ce qui correspond à 7,3 l/100). J'attends que le concessionnaire reprenne contact pour une ise à jour de l'ODB. Es-tu sûr que tu ne sertais pas concerné par ce bug ?

 

Si ça indique 8,6 et 8,3 ça correspond pas à 7,3.......c'est évident qu'un engin de ce poids avec une telle surface frontale ne va pas avoir un appétit d'oiseau, faut pas rever !

 

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Invité §AoS101ic

Si ça indique 8,6 et 8,3 ça correspond pas à 7,3.......c'est évident qu'un engin de ce poids avec une telle surface frontale ne va pas avoir un appétit d'oiseau, faut pas rever !

Sa conso est descendue de 8.6 à 8.3 ... ce qui correspondrait à 7.3l/100km.

Cela ne me parait pas impossible vu que mon plein le plus bas est à 7.7l/100km (pour 8.7l/100km indiqué par l'odb).

 

Pour les pare-soleils, j'en ai trouvé des rectangulaires avec Mickey dont le bleu du contour correspond parfaitement au Bleu Magnetic du CR-V :W

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Invité §jea108gY

[citation]Le 14/04/2005 à 11:28, rskool1 a écrit :

Si ça indique 8,6 et 8,3 ça correspond pas à 7,3.......c'est évident qu'un engin de ce poids avec une telle surface frontale ne va pas avoir un appétit d'oiseau, faut pas rever !

[/citation]

Eh bien si justement ! Par rapport au gabarit de l'engin, je suis relativement surpris de la consommation !

8,3 l : c'est ce que donne l'ODB qui, je le rappelle pour ceux qui ne sont pas encore au courant, est atteint d'un dysfonctionnement (la consommation réelle est de 12 à 15 % inférieure à celle indiquée par l'ODB).

Merci pour les pare-soleil mais il s'avère que je voudrais en mettre des qui ne soient pas pour les enfants.

 

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Invité §rsk380Xj

Eh bien si justement ! Par rapport au gabarit de l'engin, je suis relativement surpris de la consommation !

8,3 l : c'est ce que donne l'ODB qui, je le rappelle pour ceux qui ne sont pas encore au courant, est atteint d'un dysfonctionnement (la consommation réelle est de 12 à 15 % inférieure à celle indiquée par l'ODB).

Merci pour les pare-soleil mais il s'avère que je voudrais en mettre des qui ne soient pas pour les enfants.

 

Certainement pas, j'ai une accord équipée du meme moteur, et meme avec un cx autrment plus favorable c'est à peu pres ce que je consomme !

 

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Invité §AoS101ic

Certainement pas, j'ai une accord équipée du meme moteur, et meme avec un cx autrment plus favorable c'est à peu pres ce que je consomme !

Tout dépend du type de parcours et du type de conduite.

 

Le Moniteur Auto dans son article parle d'une consommation d'1l/100km supérieure par rapport à l'Accord. C'est vrai que l'Accord a un net avantage au niveau du Cx et un petit avantage au niveau du poids mais le CR-V a l'avantage d'avoir une boite 6. Le Cx ne fait pas beaucoup de différence à mon avis en ville ou même sur route ... c'est sur autoroute que cela fait une grande différence.

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Invité §bre585YX

Certainement pas, j'ai une accord équipée du meme moteur, et meme avec un cx autrment plus favorable c'est à peu pres ce que je consomme !

 

désolé rskool1, mais tu semble etre un cas isolé ou dans les pires conditions pour expliquer cette consso moyenne !

 

dernier plein, j'ai fait du 5,8 de moyenne avec 51,15l pour 884 km. L'ODB c'est ma calculatrice, donc je dirais juste au possesseur de CRV de verifier sur un plein, il auront une idée de l'ecart.

 

Il ne faut donc pas généraliser, pour ma part c'est toujours 75% de voie express ( 120 km/h) + 25 % de parcours urbain.

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Invité §jea108gY

[citation]Le 14/04/2005 à 12:51, rskool1 a écrit :

Certainement pas, j'ai une accord équipée du meme moteur, et meme avec un cx autrment plus favorable c'est à peu pres ce que je consomme !

[/citation]

Egalement désolé rskool1 mais pour l'instant, sur 3200 km, je tourne à environ 7 l/100. Sur nationale, en respectant scrupuleusement les limitations (régulateur bloqué sur une vitesse légèrement inférieure à 95 km/h), j'arrive à une consommation moyenne de 6,2 l/100.

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Invité §JFB155QZ

: Mon CRV-i-CTDI ES est commandé, je l'aurai d'ici 10 à 15 jours environ.

 

Je suis super content de mon achat, mais décidément le vendeur que j'avais en face pour finaliser le dossier (heureusement que je connais bien le patron de la concession avec qui j'ai négocié l'achat) ne connait pas vraiment bien le véhicule et n'est pas très vendeur.

 

- Il ne m'a pas proposé l'extension de garantie, c'est moi qui lui en ai parlé. Selon lui si l'on la prend après l'achat elle coûte qulques dizaines d'euros en plus,combien ... il n'a pas su me le dire. Etes vous au courant ?

 

- Pour le prix des barres de toit, il ne savait pas, il fallait revenir quand le magasin des pièces détachées serait ouvert.Il m'a parlé de 200 ... 300 €.

Renseignement pris chez Norauto +/- 120 €uros pour des Thules. Je les prendrai la bas.

 

- Pour l'attelage il su me dire que c'était très cher et qu'il si l'on le montait ailleurs, la garantie pouvait ne plus fonctionnait, car un mauvais branchement pouvait entrainer un mauvais fonctionnement du MULTIPLEXAGE. Je pensai que le CRV n'avait pas de MULTIPLEXAGE, quelqueun parmi vous le sait-il ?

 

Chez Norauto, l'on peut m'installer un attelage, et maintenant tous les kits sont montés avec un faisceau électrique totalement indépendant de celui d'origine, pour justement ne pas poser de problèmes de garanties, et d'éventuels incidents électroniques. Ils doivent me communiquer le prix.

 

 

Bref, content de mon achat, et plus que 2 semaines à attendre .... :L:

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Sinon, j'ai acheté l'essai détaillé du Moniteur Auto disponible en ligne et ils n'en disent que du bien ... ou presque ;)

 

Voyez aussi l'essai de l'Automobile du mois d'avril. Le CRV y est comparé au Xtrail. Le CRV est donné pour 8.5l/100 contre 9.2l/100 pour le Xtrail. Ils le trouvent également plus agréable et plus silencieux.

 

C'est vrai qu'au ralenti, on ne dirait pas un diesel.

 

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Invité §jea108gY

[citation]Le 14/04/2005 à 20:59, JFB FRANCE a écrit :

- Pour le prix des barres de toit, il ne savait pas, il fallait revenir quand le magasin des pièces détachées serait ouvert.Il m'a parlé de 200 ... 300 €.

Renseignement pris chez Norauto +/- 120 €uros pour des Thules. Je les prendrai la bas.

- Pour l'attelage il su me dire que c'était très cher et qu'il si l'on le montait ailleurs, la garantie pouvait ne plus fonctionnait, car un mauvais branchement pouvait entrainer un mauvais fonctionnement du MULTIPLEXAGE. Je pensai que le CRV n'avait pas de MULTIPLEXAGE, quelqueun parmi vous le sait-il ?

 

Chez Norauto, l'on peut m'installer un attelage, et maintenant tous les kits sont montés avec un faisceau électrique totalement indépendant de celui d'origine, pour justement ne pas poser de problèmes de garanties, et d'éventuels incidents électroniques. Ils doivent me communiquer le prix.

 

 

Bref, content de mon achat, et plus que 2 semaines à attendre .... :L:

[/citation]

Félicitations pour ton achat JFB.

- Barres de toit : il faut compter, chez Honda, 458,67 euros. Je dois faire comme toi, c'est-à-dire les acheter ailleurs.

- Attelage : depuis quelques années avec l'apparition des ordinateurs de bord, il faut effectivement un faisceau spécifique (les constructeurs japonais sont un peu plus intelligents que les constructeurs français puisqu'ils ne sont pas encore venus au multiplexage, à cause des problèmes de fiabilité). L'attelage (sans la pose) vaut, chez Honda, 556,93 euros (en 7 broches) ou 599,03 euros (en 13 broches).

Encore bravo et mets-nous des photos dès que tu l'as.

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Invité §AoS101ic

: Mon CRV-i-CTDI ES est commandé, je l'aurai d'ici 10 à 15 jours environ.

 

- Il ne m'a pas proposé l'extension de garantie, c'est moi qui lui en ai parlé. Selon lui si l'on la prend après l'achat elle coûte qulques dizaines d'euros en plus,combien ... il n'a pas su me le dire. Etes vous au courant ?

 

- Pour le prix des barres de toit, il ne savait pas, il fallait revenir quand le magasin des pièces détachées serait ouvert.Il m'a parlé de 200 ... 300 €.

Renseignement pris chez Norauto +/- 120 €uros pour des Thules. Je les prendrai la bas.

Félicitations pour ta commande. Tu l'as pris en quelle couleur?

 

Pour les barres de toit, tu es sûr que tu as tout pour 120€ chez Thule? Ce ne sont pas juste les barres sans les pieds qui s'adaptent sur le CR-V?

 

Pour l'extension de garantie à 5 ans (et il me semble 150.000km ?), c'est environ 500€ en Suisse. Par contre, tu n'es pas obligé de l'acheter tout de suite: tu dois juste te décider avant que la garantie des 3 ans ne se termine.

 

Tout autre chose ... au niveau des pneus. Je viens d'apprendre que BFGoodrich appartient en fait à Michelin. Une raison de plus de demander ces pneus à la place des Bridgestone ;)

 

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Invité §JFB155QZ

:)Le CRV que j'ai commandé est de couleur Gris Cosmos (gris foncé métallisé).

 

- En option j'ai pris les radars de recul, les tapis + les tapis caoutchouc (je suis maniaque), 'accoudoir avant avec coffre de rangement qui semble être super, + le montage d'un traqueur (àMarseille il vaut mieux).

 

- Le vendeur m'a précisé que les radars de recul (c'st bien ceux vendus en accessoire Honda) sont de couleur noire et non de couleur de carosserie. Ce n'est pas grave, car la peniture étant gris foncéee, celà ne sera pas choquant.

 

- Le vendeur m'a confirmé aujourd'hui le prix des barres de toit Honda 458 €

(elles doivent être plaquées or !!!). Selon Norauto et Feu vert, le prix serait de l'ordre de 150 €.

 

- Pour l'assurance complémentaire, en France elle vaut environ 460 € pour 5 ans et kilométrage illimité.

 

Que c'est long d'attendre.

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Invité §JFB155QZ

 

 

:bien:

J'allai oublier, j'ai commandé aussi (pas chez Honda) le nouveau GPS Garmin Street Pilot C330, qui ressemble un peu au TOM-TOM GO, mais plus perfectionné, avec toute l'Europe sur un disque interne de 2,5 giga.

 

Le prix est correct 799 € avec la house + l'antenne externe.

 

A priori sans antenne ça passe bien dans le CRV. J'ai fait l'essai samedi sur le CRV de prêt avec le GPS de mon bateau et ça passait nickel.

 

Pour ceux que ça intéresse :

 

http://www.eme-tecsat.fr/produit.asp?id=377

 

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Invité §jea108gY

Pour les prix des accessoires, le magasinier m'a donné le dépliant ainsi que tous les prix. Donc, n'hésitez pas si vous cherchez le prix d'un accessoire.

Pour ma part, j'ai la version EX donc avec le GPS d'origine. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est vraiement génial.

 

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J'ai aussi la GPS d'origine. Je suis d'accord, il est très agréable et très précis (contrairement à un essai que j'ai lu). D'une manière générale, la qualité de fabrication, la robustesse des commandes, inspirent vraiment confiance. C'est un peu comme ça que j'imaginais la qualité allemande. Les japonais sont vraiment dans le coup. On a une sensation de confort et de sécurité impressionnants, que je n'ai jamais eu dans une française. A côté Citroën, ça fait vraiment gadget. Au bout de 3 mois, le changement de station au volant de ma C5, une molette sans fin, avait déjà pris tellement de jeu qu'il a fallu la changer.

 

La porte arrière aussi, c'est super pratique (contrairement à ce que disent les journalistes).

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Invité §cac036gt
BFGoodrich appartient en fait à Michelin. Une raison de plus de demander ces pneus à la place des Bridgestone[/quotemsg]

C'est pour celà que l'on m'a rapporté avoir vu en exposition neuf un CRV équipé de pneus Michelin.

Premières sensations au volant du CRV(60km): imposant pour quelqu'un qui a l'habitude des berlines, mais moteur très agréable. Il braque très bien,j'ai cependant encore des difficultés à appréhender le bout du capot (parking).

j'ai fait le plein: maintenant on entend les mouvements de carburant...

Le GPS est plutôt bien conçu.

 

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Invité §nul801Sk

Sa conso est descendue de 8.6 à 8.3 ... ce qui correspondrait à 7.3l/100km.

Cela ne me parait pas impossible vu que mon plein le plus bas est à 7.7l/100km (pour 8.7l/100km indiqué par l'odb).

 

Pour les pare-soleils, j'en ai trouvé des rectangulaires avec Mickey dont le bleu du contour correspond parfaitement au Bleu Magnetic du CR-V :W

Nous avons préféré faire surteinter les vitres, je hais les pare-soleil à ventouse.

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Invité §nul801Sk

- Pour l'attelage il su me dire que c'était très cher et qu'il si l'on le montait ailleurs, la garantie pouvait ne plus fonctionnait, car un mauvais branchement pouvait entrainer un mauvais fonctionnement du MULTIPLEXAGE. Je pensai que le CRV n'avait pas de MULTIPLEXAGE, quelqueun parmi vous le sait-il ?

C'est sans doute un ancien vendeur Peugeot :ptdr:

 

A part cela, et plus sérieusement, j'ai fait poser mon attelage ailleurs que chez Honda simplement parce que le prix était inférieur de moitié. De plus, ton vendeur est vraiment un con qui n'y connait rien parce que tous les branchements pour l'electricité de la remorque se trouvent déjà dans le coffre (derrière un des deux feux arrière) et si tu as la bonne connectique (donc que ton attelage est bien pour ton CRV) je ne vois pas en quoi tu pourrais niquer ton multiplexage :voyons:

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Invité §AoS101ic

- Le vendeur m'a précisé que les radars de recul (c'st bien ceux vendus en accessoire Honda) sont de couleur noire et non de couleur de carosserie. Ce n'est pas grave, car la peniture étant gris foncéee, celà ne sera pas choquant.

Chez moi, les 2 capteurs extérieurs (montés plus en hauteur) sont de la couleur de la carrosserie et les 2 capteurs intérieurs sont noirs mais montés dans la partie non peinte du pare-choc (sur les CR-V LS et ES).

 

Voici une photo:

http://img69.exs.cx/img69/1466/crv48kx.jpg

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Invité §AoS101ic

La porte arrière aussi, c'est super pratique (contrairement à ce que disent les journalistes).

Quand tu es parké en créneau et que la voiture de derrière s'est mise à 40cm de ta roue de secours, ce n'est pas toujours évident de rentrer la poussette dans le coffre :L

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Exact, mais je ne suis pas un citadin. La C3 de ma femme est nettement plus adaptée à la ville. Et son radar de recul me paraît plus fiable.

 

Pour les capteurs du radar de recul, ils sont tous les 4 noirs et montés sur la même ligne horizontale, sur le pare-choc qui est gris. Ca ne choque pas. J'essaierai de vous mettre une photo plus tard. Je crois que les capteurs peuvent être peints, c'est ce qu'ils on dû faire pour tes 2 capteurs bleus.

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Invité §frb830ml

Salut. que pensez vous du petit pare-buffle (c'est un bien grand mot) proposé en accessoire honda (dans les 470 euros montage non compris ) ça me paraît cher. merci

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Invité §nul801Sk

Photos des capteurs du radar de recul :

 

A noter que c'est du bidouillage, car le capteur de gauche de la première photo n'est pas branché (il ne sert à rien)

C'est clairement un bidouillage, surtout comparé aux photos d'AOS qui a visiblement les capteurs d'origine :oui:

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Invité §AoS101ic

C'est bizarre tous ces radars de recul différents.

 

Les capteurs sur le site Honda Suisse ont l'air encore différents (mais posés aux mêmes endroits que sur la mienne).

 

http://www.honda.ch/hondashop/0141/19g.jpg

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Invité §AoS101ic

50cm de neige fraiche pendant la nuit sur les hauts de Lausanne ... et des routes peu déneigées (car c'est dimanche), c'était le moment faire la première sortie dans la neige avec le CR-V ;)

 

Par rapport à ma HR-V, on remarque en effet que le système RT4WD est plus rapide à se mettre en route. De plus, le VSA fait office d'antipatinage (au fait, c'est normal que cela fasse de temps en temps le même "tac-tac" que l'ABS quand le VSA s'enclenche ?). Par contre, si c'est toute la voiture qui glisse, le VSA ne semble pas le détecter.

 

Conclusion: le système 4x4 est plus rapide qu'avant, les aides électroniques (ABS et VSA) sont efficaces mais ont leur limites et ... je m'achèterai des pneus neige pour l'hiver prochain car les pneus 4 saisons sont vite dépassés sur neige.

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Je pense que c'est normal que le VSA fasse le même bruit que l'ABS, puisque le principe du VSA, c'est, entre autres, de bloquer avec les freins les roues qui patinent et de relâcher, jusqu'à ce qu'elles ne patinent plus. Le VSA compense l'absence de différenciel à glissement limité.

 

Au fait, as-tu trouvé le beeper et réussi à en diminuer le bruit (pour le radar de recul) ?

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Invité §Jih645ln

Moi aussi je suis allé faire un petit tour dans la neige sur les hauteurs d'annecy ce matin. Aucun problème pour rouler même dans 25 cm de neige fraiche.

Pour patiner, meme sans pneus neige (Bridgestone), faut franchement appuyer sur l'accelerateur, parce que sinon ça accroche bien.

 

Par contre pour le VSA, si je me souviens bien ce que m'a dit le revendeur Honda, il conseillait de le couper sur la neige, ça enclencherait plus rapidement les 4 roues motrices. Ca vous dit quelque chose?

 

Sinon pour la consommation, la mise à jour de mon ordinateur a été faite et il indique 7,7 l/100 avec 1300 km parcouru pour le moment.

 

J'en suis très content globalement.

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Invité §jea108gY

[citation]Le 17/04/2005 à 13:25, Jiha a écrit :

Sinon pour la consommation, la mise à jour de mon ordinateur a été faite et il indique 7,7 l/100 avec 1300 km parcouru pour le moment.

[/citation]

Un aperçu de la consommation sur autoroute, à une vitesse stabilisée de 130 km/h (merci le régulateur) sur une distance de 260 km : 8,3 l/100 (consommation corrigée car la mise à jour n'a pas encore été faite).

 

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Invité §AoS101ic

Au fait, as-tu trouvé le beeper et réussi à en diminuer le bruit (pour le radar de recul) ?

Je n'ai pas cherché car je dois ramener mon CR-V pour faire la mise à jour de l'odb donc je demanderai au garagiste de faire le réglage lui-même.

 

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Invité §AoS101ic

Moi aussi je suis allé faire un petit tour dans la neige sur les hauteurs d'annecy ce matin. Aucun problème pour rouler même dans 25 cm de neige fraiche.

Pour patiner, meme sans pneus neige (Bridgestone), faut franchement appuyer sur l'accelerateur, parce que sinon ça accroche bien.

 

Par contre pour le VSA, si je me souviens bien ce que m'a dit le revendeur Honda, il conseillait de le couper sur la neige, ça enclencherait plus rapidement les 4 roues motrices. Ca vous dit quelque chose?

 

Sinon pour la consommation, la mise à jour de mon ordinateur a été faite et il indique 7,7 l/100 avec 1300 km parcouru pour le moment.

Bizarre ... ce matin, je suis resté bloqué sur la montée vers le garage souterrain de notre appartement. Même en marche arrière (donc en descente) j'ai eu du mal (mais il y avait 30-40cm de neige lourde et une voiture dans le chemin qui m'a empêché de prendre de l'élan). J'ai essayé avec ou sans VSA mais cela ne faisait pas trop de différence. Je crois qu'ils conseillent de déconnecter le VSA sur neige pour éviter la surchauffe des freins.

 

Pour la conso, j'en suis à 7.9l/100km de moyenne sur 3200km.

 

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Invité §JFB155QZ

:bien:

 

Pour ceux qui s'intéressent à la technique vous trouverez sur le lien suivant un dossier vraiment très complet et très intéressant sur la technologie spécifique du moteur diésel Honda i-CTDI.

 

Ce dossier est accessible par un code que l'on obtient par AlloPasset qui est valabler 1 mois. Le coût est d'enciron 1,80 €uros, mais selon moi le dossier en vaut le coût.

 

Que ce qui le téléchareront me disent ceux qu'ils en pensent.

 

A+

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