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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
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Messages recommandés

Invité §CR-521Cv

Moi je vais mercredi 8 mars au garage, je verrais bien ce qu’il va me proposé

A propos de cette vanne EGR.

De toute façon j’ai remarqué une conso plus élevée de environ 1lt/100km et un moteur mois souple un dessus de 2000t/m

 

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Invité §jea108gY

Pour ma part, je préfère pousser le moteur de temps en temps pour le décrasser que de débrancher la vanne EGR. De toute façon, je doute qu'on arriver à passer le controle de pollution en Suisse sans vanne EGR. Se pose également la question de la garantie.

Je l'ai toujours fait y compris sur les 2 Renault et les 3 Passat que j'ai possédées. Et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Peut-être suis je un chanceux ?

 

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Invité §JFB155QZ

:eek:

Pour ma part après 23000 kms parcourus avec mon CRV i-CTDI depuis mai 2005, je n'ai vraiment rencontré aucun problème.

 

Je peux vous assurer que je suis un maniaque des bruits suspects et autres comportements bizares, et même en faisant trés attention, je n'ai retrouvé sur mon CRV, aucun des maux indiqués par certains membres de ce forum.

 

Je trouve que mon CRV, qui est mon 1er véhicule Honda, est à la hauteur de la réputation de la marque.

 

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:eek:

Pour ma part après 23000 kms parcourus avec mon CRV i-CTDI depuis mai 2005, je n'ai vraiment rencontré aucun problème.

 

Je peux vous assurer que je suis un maniaque des bruits suspects et autres comportements bizares, et même en faisant trés attention, je n'ai retrouvé sur mon CRV, aucun des maux indiqués par certains membres de ce forum.

 

Je trouve que mon CRV, qui est mon 1er véhicule Honda, est à la hauteur de la réputation de la marque.

 

Idem JFB. 25000 KM et aucun problème. Que du bonheur !

 

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Invité §AoS101ic

Je l'ai toujours fait y compris sur les 2 Renault et les 3 Passat que j'ai possédées. Et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Peut-être suis je un chanceux ?

Je ne crois pas que ce soit uniquement une question de chance mais fonction de la conduite et des trajets parcourus.

 

Pour ma part, je fais de l'autoroute tous les jours donc c'est plus facile de pousser un peu les rapports (même si je ne le fais pas quotidiennement) que quelqu'un qui ne fait que de la ville.

 

De toute façon, on revient toujours à la même conclusion ... un moteur essence est nettement plus adapté à une conduite urbaine: monte en température plus rapidement, pas d'encrassement, plus souple à bas régime, ...

 

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Invité §le 228VM

:eek:

Pour ma part après 23000 kms parcourus avec mon CRV i-CTDI depuis mai 2005, je n'ai vraiment rencontré aucun problème.

 

Je peux vous assurer que je suis un maniaque des bruits suspects et autres comportements bizares, et même en faisant trés attention, je n'ai retrouvé sur mon CRV, aucun des maux indiqués par certains membres de ce forum.

 

Je trouve que mon CRV, qui est mon 1er véhicule Honda, est à la hauteur de la réputation de la marque.

je suis propriétaire d'un CRV I CDTI depuis le 17 novembre 2005, j'ai parcouru à ce jour 8000 km, et je dois dire que ces km n'ont été que du bonheur, surtout avec toute les chutes de neige que nous avons dans l'est de la France cette année.

Mon CRV est équipé de 4 pneus contact PIRELLI ICE et SNOW, c'est franchement sympa, je ne me suis jamais senti aussi serein sur les routes glissantes; et quand au bruits mécaniques je n'ai aucun souci de ce coté là, je ne mets dans le réservoir que du gasoil V POWER de la marque SHELL, est-ce un plus pour éviter l'encrassement de cette vanne EGR? je ne pense pas, mais je fais réguliérement des trajets autoroutier et souvent des parcours de montagne où je me laisse aller sur l'accelérateur (montée en régime pour relancer le CRV en sortie de virage) je pense que c'est un bon moyen pour garder la santé d'un moteur diesel

En ce qui concerne la consommation, je fais en moyenne calculée moi même 7,5l au 100 km; ce qui me parait tres raisonnable pour ce type de véhicule

et c'est aussi mon premier véhicule HONDA

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Invité §jea108gY

Je vois que nous sommes plusieurs à être sur la même longueur d'onde, à savoir que ce type de véhicule avec ce moteur n'est pas fait pour faire de la ville.

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Invité §cha375Tk

je suis propriétaire d'un CRV I CDTI depuis le 17 novembre 2005, j'ai parcouru à ce jour 8000 km, et je dois dire que ces km n'ont été que du bonheur, surtout avec toute les chutes de neige que nous avons dans l'est de la France cette année.

Mon CRV est équipé de 4 pneus contact PIRELLI ICE et SNOW, c'est franchement sympa, je ne me suis jamais senti aussi serein sur les routes glissantes; et quand au bruits mécaniques je n'ai aucun souci de ce coté là, je ne mets dans le réservoir que du gasoil V POWER de la marque SHELL, est-ce un plus pour éviter l'encrassement de cette vanne EGR? je ne pense pas, mais je fais réguliérement des trajets autoroutier et souvent des parcours de montagne où je me laisse aller sur l'accelérateur (montée en régime pour relancer le CRV en sortie de virage) je pense que c'est un bon moyen pour garder la santé d'un moteur diesel

En ce qui concerne la consommation, je fais en moyenne calculée moi même 7,5l au 100 km; ce qui me parait tres raisonnable pour ce type de véhicule

et c'est aussi mon premier véhicule HONDA

Exactement pareil pour moi : 8000 km depuis novembre 2005 et aucun soucis. Je roule beaucoup sur routes enneigées avec les pneus hiver, c'est un vrai bonheur.

Par contre, coté conso, je fais plus: environ 8,3 L/100 km.

Mais ça dépend du relief (500 m d'altitude de différence entre mon domicile et mon bureau sur seulement 12 km) et de la façon de conduire.

Rien de rédhibitoire compte tenu des performances et de l'agrément de conduite, c'est même très satisfaisant.

Les seuls petits reproches que je peux lui faire : prise de roulis un peu trop prononcée à mon goût, équipement qui pourrait être amélioré (ordinateur de bord et autoradio vraiment basiques, pas d'horloge, pas d'essuie glace intermittent à vitesse réglable, pas de radar de recul même en option...)

Je trouve aussi que la ville n'est pas le terrain de jeu favori d'un CRV : trop encombrant pour être le roi du créneau.

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Invité §AoS101ic

pas de radar de recul même en option...

Je trouve aussi que la ville n'est pas le terrain de jeu favori d'un CRV : trop encombrant pour être le roi du créneau.

Le radar de recul est disponible en accessoire ... ce qui revient plus ou moins au même qu'une option.

 

Par contre, je trouve le CR-V assez maniable en ville ... avec un diamètre de braquage plus court que de nombreuses berlines.

 

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Invité §ala370Dz

Bonjour,

 

En régime stationnaire vers 2000 tr/mn, pour moi j'entend plutôt un léger cliquetis, comme les soupapes des moteurs essence en sous régime.

Je pense que ça correspond à la valve EGR qui hésite entre 'ouvert' et 'fermé' (la transition c'est bien à ce régime non ?). En décélération ou en accélération franche elle se positionne complètement et donc plus de bruit.

 

Oui, tu as raison, "cliquetis" est plus proche de la rélité que "raclement".

Apparemment, on l'a tous...

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Invité §ala370Dz

Je n'ai malheureusement pas la même lecture que toi, car pour moi nouveau venu (depuis 10 mois) dans le club des SUV, je pense que dépenser entre 30000 et 32000 euros pour un véhicule justifie une certaine exigence de qualité pour ne pas dire une exigence certaine...

 

Au chapitre des bobos, en très résumé :

  • 2000 km bruit de roulage se déclenche à l'AR, pneus ? (Bridge Dueler 684 = m...e) et depuis le début vibrations entre 120-140km/h,
  • permutation, vacances été, toujours bruit + vibrations (mauvais équilibrage roues),
  • 3200 km perte de puissance brutale, dure plusieurs jours avec des difficultés à prendre des tours, vérification à Perpigan chez Honda, rien à signaler sur l'ordinateur, peut-être un mauvais diesel (entre temps, plein refait, pb disparu doucement) raison ?,
  • 5000 km Honda diagnostique un bruit venant du diff AR, changement, toujours pareil, les roues sont à plusieurs fois reéquilibrées par mon garagiste,
  • 7500-8000 km CR-V envoyé chez Honda BE, rien à signaler (le bruit de roulage AR est constaté par mon garagiste ainsi que les vibrations entre 120-140 km/h) mais geste commercial : remplacement des 5 pneus, j'ai le choix, je prends des Michelin Synchrone 4x4 car à cette époque plus de BF Goodrich Macadam TA (devraient être encore plus silencieux que les Michelin),
  • toujours pb de vibrations roues, bruit très fortement réduit,
  • 8000 km passage du CR-V chez spécialiste pneus, équilibrages des roues sur machine sensible : quasiment OK, quasiment car encore des amorces de vibrations entre 125-140 km/h,
  • 12700 km vibration moteur déclenchée brutalement en roulant en ville perceptible par remontée dans le volant, en débrayant via la pédale, au niveau du plancher etc. Cela est perceptible à l'arrêt, au ralenti. La vibration augmente en intensité (pas en fréquence) jusqu'à 2500 trs/min et reste constante ensuite, que l'on roule ou pas, que l'on embraye ou pas. Cela fait actuellement 15 jours que je suis sans mon CR-V qui est chez mon garagiste, je viens tout juste d'avoir des nouvelles (brèves) hier : il a commandé une vanne EGR ! La fameuse, bien triste vanne (ou valve) EGR! Source du problème?Voilà en 10 mois, 13000 et quelques km, cela me paraît quand même pas si mal que ça. mais oui, je suis exigeant car je n'ai pas eu de remise exceptionnelle (7-8%), j'ai monté pour 2500 euros d'accessoires (sur lesquels pas de remise) et mon CR-V passe pas mal de temps au garage. maintenant ces vibrations moteur, demain quoi?

Donc, pour ma part, même si je trouve le véhicule très attachant, MON CR-V ne me paraît vraiment pas à la hauteur de la réputation Honda. Je ne suis pas un HONDA'iste, je ne suis pas attaché à une marque, je passe de l'une à l'autre selon le type de véhicule selon la conformation familliale et selon mes goûts qui évoluent au fur et à mesure que je vieillis doucement mais surement...

 

En effet, ça fait beaucoup, et comme tu le dis, à ce niveau de prix, on a le droit d'être exigeant. De plus, Honda a une réputation de fiabilité à défendre. Il suffit de voir chez Mercedes ce que ça donne de s'endormir sur ses lauriers...

 

On est tous assez majoritairement enchanté du CRV, mais il faur rester lucide sans tomber dans l'idolâtrie. Chacun a facilement tendance à penser que sa bagnole est la meilleure du monde, ne serait-ce que pour justifier son achat, tant vis-à-vis des autres que de soi-même.

Mais ce n'est jamais qu'une bagnole (allez, j'irai même jusqu'à la qualifier de voiture)! ;)

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Invité §lio115jB

Pour ma part, je préfère pousser le moteur de temps en temps pour le décrasser que de débrancher la vanne EGR. De toute façon, je doute qu'on arriver à passer le controle de pollution en Suisse sans vanne EGR. Se pose également la question de la garantie.

AoS, je ne vois vraiment pas en quoi tirer sur des régimes peut décrasser cette vanne qui est à ce moment là en position fermée donc avec sa calamine encroutée en AMONT de la valve de fermeture ! Tirer induit seulement un flux (débit) plus important dans les pipes d'admission avec des gaz frais (mélange air/gazoil), c'est seulement là que cela pourrait "laver" les dépôts.

 

Question : l'un d'entre vous a-t-il déjà tenté d'enlever de la calamine avec un mélange gras comme du mazout ? J'ai démonté et nettoyé pas mal de moteurs et de culasses en particulier étant plus jeune (snif les années passent) et je puis vous dire que cela ne part pas au pinceau, il faut faire sauter la calamine au grattoir, finir au papier de verre et à la pâte de rodage!!!

 

Donc pour moi, tout ça c'est une vue de l'esprit, la réalité est simple : les constructeurs ont opté depuis quelques années pour ce subterfuge (vanne EGR) pour diminuer la pollution et contourner facilement une faiblesse inérante aux diesels. La preuve que cela cause problèmes est les centaines de posts un peu partout sur les forums Internet au sujet de pbs dûs à des vannes EGR (allant jusqu'à l'arrêt brutal du moteur en roulant avec tous les risques d'accident liés, cf. témoignages) et enfin que les fabricants ont fait évoluer ces vannes en les électrifiant afin de renseigner au tableau de bord leur ... disfonctionnement !

 

Donc, oui on arrive à ce constant : il faut éviter au max des conditions de roulage urbaines, il faut éviter de rouler au couple (c'est quand même fou ça !) car au couple on est aux régimes où l'EGR est ouverte, il faut ajouter des additifs - chers et peut-être pas toujours réellement efficaces (vous avez des marques ?) ou rouler avec des essences, tout aussi polluants en ville (sauf suies) et beaucoups plus gourmands en conditions égales que les diesels donc consommateurs de produits pétroliers fossiles!!!

 

Car quelles est la conso d'un 2.0 ou 2.2 litres essence de 150-180 cv sur un véhicule comme le CR-V en conditions urbaines ou d'embouteillages sur autoroute ???

 

Si je récupère mon CR-V sans vibrations moteur, je vais partir en chasse pour des additifs mais ce n'est peut-être pas facile de trouver quelque chose qui nettoie sans risques de "lavage" des hauts de cylindres et sans risques pour le catalyseur...

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Invité §AoS101ic

AoS, je ne vois vraiment pas en quoi tirer sur des régimes peut décrasser cette vanne qui est à ce moment là en position fermée donc avec sa calamine encroutée en AMONT de la valve de fermeture ! Tirer induit seulement un flux (débit) plus important dans les pipes d'admission avec des gaz frais (mélange air/gazoil), c'est seulement là que cela pourrait "laver" les dépôts.

Si tu tires, il y a également un flux plus important dans le circuit d'échappement, non? J'imagine que c'est ce flux important de gaz d'échappement à haute température qui permet de décrasser le moteur?

 

Enfin, je dis cela mais je ne suis pas mécano, hein :D

 

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Invité §nad560gl

Quelqu'un pourrait me donner la syntaxe exacte pour poster une image qui s'affiche directement dans le message ?

Je l'ai déja fait dans le passé, mais je ne retrouve pas la séquence. J'ai uploadé mes images sur le site forum-auto, mais je n'arrive plus à les faire apparaître dans mon message.

Merci

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Invité §rob416ov

Re - Re salut Lio66. Je vois que ton Pb est cerné, il va bientôt se rendre. Si c'est un pb de vanne EGR encrassée (récurrent chez Opel) en circulation urbaine, il y a un moyen simple de le savoir : c'est de demander aux taxis. Ils ont tous des diesel et ils ne roulent qu'en ville. Bien sûr, ils n'ont pas de 4 x 4 (à Paris il y a au moins 2 X - Trail et 1 Musso), mais un disel reste un diesel. Tu peux aussi demander au magazine "Auto - Plus" s'ils ont eu vent de cet incident. Courage, tu tiens le bon bout.

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Invité §lio115jB

Re - Re salut Lio66. Je vois que ton Pb est cerné, il va bientôt se rendre. Si c'est un pb de vanne EGR encrassée (récurrent chez Opel) en circulation urbaine, il y a un moyen simple de le savoir : c'est de demander aux taxis. Ils ont tous des diesel et ils ne roulent qu'en ville. Bien sûr, ils n'ont pas de 4 x 4 (à Paris il y a au moins 2 X - Trail et 1 Musso), mais un disel reste un diesel. Tu peux aussi demander au magazine "Auto - Plus" s'ils ont eu vent de cet incident. Courage, tu tiens le bon bout.

:coucou: Merci Robes, c'est gentil ces encouragements. J'espère aussi que le pb vient de là même si cela présage un EGR2, 3, 4, i, le retour . J'ai été à un AUTO5 (NORAUTO) et j'y ai passé au moins 20 min à me demander quoi acheter comme additif car notre deuxième voiture est une C3 1.4 HDi... Finalement j'ai opté pour :

  • Marly CTi diesel, nettoyant et protecteur d'alimentation à raison d'une dose dans le réservoir, puis,
  • Marly C2i diesel "super fuel additive" à diluer à raison de 25ml pour 20l de carburant et ce à chaque plein (le bidon permet de traiter 400litres). J'ai mis le premier produit dans le réservoir de la C3 et fait le plein. Je vous tiendrai au courant en ce qui concerne le comportement du moteur. Quand j'aurai le CR-V, je vais faire la même chose... Salut, Lionel

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Invité §jea108gY

:coucou: Merci Robes, c'est gentil ces encouragements. J'espère aussi que le pb vient de là même si cela présage un EGR2, 3, 4, i, le retour . J'ai été à un AUTO5 (NORAUTO) et j'y ai passé au moins 20 min à me demander quoi acheter comme additif car notre deuxième voiture est une C3 1.4 HDi... Finalement j'ai opté pour :

  • Marly CTi diesel, nettoyant et protecteur d'alimentation à raison d'une dose dans le réservoir, puis,
  • Marly C2i diesel "super fuel additive" à diluer à raison de 25ml pour 20l de carburant et ce à chaque plein (le bidon permet de traiter 400litres). J'ai mis le premier produit dans le réservoir de la C3 et fait le plein. Je vous tiendrai au courant en ce qui concerne le comportement du moteur. Quand j'aurai le CR-V, je vais faire la même chose... Salut, Lionel

Tiens nous effectivement au courant ; cela pourrait nous être utile.

 

 

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Invité §jea108gY

Ce qui est surprenant dans tout ce que je lis sur cette fameuse vanne EGR, c'est que je possède une Fiat Punto 1,3 multijet depuis février 2004 (achetée d'occasion 8000km) qui me sert à 85 % en ville et que je n'ai jamais connu ce problème de vanne malgré le fait que son kilométrage ne soit que de 9000 à 10000 km par an.

 

Fiat -réputé entre autres pour son manque de fiabilité - serait-il épargné par ce problème ?

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Invité §ors761ub

Ne pas oublié que Fiat est à l'origine du comon rail, multijet, HDI et injection directe. Et la réputation de fiabilité est une histoire très ancienne, maintenu en vigueur par qq journalistes. Je suis laissé emporté ...

Mais le problème EGR est propre (sale) au moteur diesel : qualité du carburant fond de cuve, petit trajet en ville à froid beaucoup de paramètres, causent d'encrassement. Reste les additifs et les montées en régime sur autoroute : la chaleur et la vitesse du flux des gaz d'echappement permettant un nettoyage de l'EGR (si pas trop encrassée).

 

Pour info, vous en étes où de l'usure de vos pneus ...

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Invité §AoS101ic

Pour info, vous en étes où de l'usure de vos pneus ...

Pas trop loin mais vu que j'ai 2 trains de pneus (été et hiver), cela ne compte pas vraiment ;)

 

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Invité §nab178cr

Le radar de recul est disponible en accessoire ... ce qui revient plus ou moins au même qu'une option.

 

Par contre, je trouve le CR-V assez maniable en ville ... avec un diamètre de braquage plus court que de nombreuses berlines.

 

Je confirme les deux remarques de AoS.

 

- Un radar de recul d'origine Honda existe bel et bien en accessoire.

 

Efficace, quoi que produisant des sons assez stridents.

Attention toutefois si tu es intéressé, assure-toi bien que l'on t'installe le système d'origine à 4 capteurs, montés sur deux niveaux, option disponible seulement depuis le modèle re-lifté de 2005.

Voir différents posts ici sur le forum, page 35 notamment, ainsi que des photos du CR-V de AoS en page 30.

 

Tu ne serais pas le premier, pour autant que tu en fasses l'acquisition, chez qui un autre système que celui d'origine a été monté, et en concession Honda en plus !

 

 

- Concernant la maniabilité de nos ¨machines¨, là encore je puis attester de leur relative efficacité à se mouvoir en ville. C'est pas encore une Smart, mais bon pour un véhicule de ce gabarit, pas mal du tout.

 

Mieux en tout cas que certaines berlines à l'encombrement moindre.

Le CR-V braque beaucoup plus court qu'une Peugeot 406 (j'en ai possédé une durant 8 ans) ou qu'une certaine Alfa 156 (mon frérot), le cauchemar !

 

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Invité §AoS101ic

Vous avez vu le concept RAV4 Sports présenté à Genève par Toyota?

 

http://geneva2006.cars.msn.co.uk/images/geneva06/cars/toyotarav4-3_34_380.jpg

http://geneva2006.cars.msn.co.uk/images/geneva06/cars/toyotarav4-1_re_380.jpg

http://geneva2006.cars.msn.co.uk/images/geneva06/cars/toyotarav4-2_si_380.jpg

 

Le moteur est le 2.2 CleanPower poussé à 204ch :jap:

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Invité §nad560gl

J'avais expliqué ici il y a quelque temps que j'avais un problème avec les barres de toit Honda et Thule que je trouvais trop hautes par rapport au niveau du toit. Un y ajoutant un coffre de toit ou même une galerie, on arrive faclement à plus de 2m. => problèmes d'aérodynamisme, de centre de gravité surélevé, et surtout d'accès à la plupart des parkings, sans parler des tarifs bien plus chers sur la plupart des traversées par ferry.

J'ai retourné le problème dans tous les sens, pour finalement en arriver à bricoler la solution suivante, à partir des barres Thule. La plateforme de chargement se trouve quelques cm plus bas que les barres transversales:

 

nadar_1141484766_porte_bag1.jpg.92f0ee6fb586a51e91e5df75e1aa539a.jpg

nadar_1141484777_porte_bag2.jpg.7dab658e8f73941fded4ba8cb0b166e5.jpg

 

C'est fait à partir de quelques planches de bois dur rainuré "traitées extérieur" + vernis marin, quelques profilés alu (type "nez de marche") + quelques boulons.

Coût total dérisoire, mais ça m'a pris pas mal de temps pour trouver la solution et prendre les mesures.

 

Résultat: ça semble assez solide (je suis monté dessus sans problème et je fais un bon 100 kg -rassurez-vous, je suis monté dessus au sol, PAS sur le CR-V :lol:)

 

Je peux y placer 2 valises à plat, ou 4 sacs de sport (étanches) qui peuvent rentrer dans le véhicule à l'étape (ce qui n'est pas le cas avec un coffre de toit). Ce qui est bien avec cette conception, c'est que les barres transversales restent utilisables, p. ex. pour transporter des objets plus long. Je peux ainsi avoir 1 sac avec les chaussures et combis ET 4 paires de skis, ou les combis ET les planches de surf (encore quelques mois de patience pour cela...)

 

La galerie non chargée produit un léger sifflement-bourdonnement vers 80-100 km/h, mais les barres Thule seules faisaient à peu près le même vers 110 km/h.

 

Je vais envisager une version "raid" dans laquelle la surface de chargement (les planches rainurées) seraient remplacées par des plaques de désensablement légères (en résine). Reste à voir si les trous-trous des plaques ne vont pas produire trop de bruit.

 

Avis aux bricoleurs !

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Invité §AoS101ic

Beau boulot. :bien: J'aimerais être un aussi bon bricoleur :jap:

 

Mais dis nous ... tu comptes partir où avec tes plaques de désensablement? :D

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Invité §nad560gl

Beau boulot. :bien: J'aimerais être un aussi bon bricoleur :jap:

 

Mais dis nous ... tu comptes partir où avec tes plaques de désensablement? :D

 

 

Ben je connais quelques spots de surf sympas, mais bien cachés et pas faciles d'accès (c'est sans doute grâce à ça qu'ils sont restés sympas), souvent derrière les dunes.

 

Sinon, je commence à envisager une virée en CR-V dans le Sud Marocain. Pour 90% du trajet, un CR-V "de série" ferait parfaitement l'affaire (et dans un confort autre qu'en LR Defender !). Avec un minimum d'équipement (de bons pneus et -entre autres- des plaques :) ), on doit passer dans 98% des situations. Pour les 2% restants, on fera un détour !

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Invité §cha375Tk

Je confirme les deux remarques de AoS.

 

- Un radar de recul d'origine Honda existe bel et bien en accessoire.

 

Efficace, quoi que produisant des sons assez stridents.

Attention toutefois si tu es intéressé, assure-toi bien que l'on t'installe le système d'origine à 4 capteurs, montés sur deux niveaux, option disponible seulement depuis le modèle re-lifté de 2005.

Voir différents posts ici sur le forum, page 35 notamment, ainsi que des photos du CR-V de AoS en page 30.

 

Tu ne serais pas le premier, pour autant que tu en fasses l'acquisition, chez qui un autre système que celui d'origine a été monté, et en concession Honda en plus !

 

 

- Concernant la maniabilité de nos ¨machines¨, là encore je puis attester de leur relative efficacité à se mouvoir en ville. C'est pas encore une Smart, mais bon pour un véhicule de ce gabarit, pas mal du tout.

 

Mieux en tout cas que certaines berlines à l'encombrement moindre.

Le CR-V braque beaucoup plus court qu'une Peugeot 406 (j'en ai possédé une durant 8 ans) ou qu'une certaine Alfa 156 (mon frérot), le cauchemar !

Oui le radar de recul existe en accessoire mais j'ai acheté mon CRV à un mandataire qui proposait des options mais pas d'accessoires. Finalement je comptais acheter le radar de type "support de plaque d'immatriculation" qui semble donner satisfaction à ceux qui l'ont monté. Mais je ne le trouve plus dans les centre autos.

 

Sinon, question maniabilité le CRV n'est pas mal placé. Le problème vient plutôt de moi : quand je recule, je n'arrive pas à savoir si je suis à 10 cm ou à 1 m de l'obstacle. On peut bien poser la roue de secours sur le capot de la voiture stationnée derrière mais bon, déjà que les 4X4 n'ont pas la cote en ce moment auprès des Bobeaufs !

J'ai aussi une Alfa 166 et s'il est vrai qu'elle est plus longue et qu'elle braque moins bien que le CRV (mais rien de catastrophique, j'ai eu bien pire), je suis quand même beaucoup plus à l'aise pour la garer...

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Invité §AoS101ic

Oui le radar de recul existe en accessoire mais j'ai acheté mon CRV à un mandataire qui proposait des options mais pas d'accessoires. Finalement je comptais acheter le radar de type "support de plaque d'immatriculation" qui semble donner satisfaction à ceux qui l'ont monté. Mais je ne le trouve plus dans les centre autos.

Comme c'est un accessoire, tu peux le faire monter par n'importe quel garagiste Honda après coup. Par contre, je dois reconnaître qu'il est assez cher ... mais efficace. Pour le son, mon garagiste a trouvé un moyen de réduire le volume.

 

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Invité §AoS101ic

Ben je connais quelques spots de surf sympas, mais bien cachés et pas faciles d'accès (c'est sans doute grâce à ça qu'ils sont restés sympas), souvent derrière les dunes.

Dans quelle région? Juste par curiosité ... je ne surfe pas donc je ne vais pas te piquer tes spots ;)

 

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Invité §nad560gl

Dans quelle région? Juste par curiosité ... je ne surfe pas donc je ne vais pas te piquer tes spots ;)

 

 

Les plus beaux en Irlande (Doloughan Bay).

Quelques uns autour de Seignosse.

Les autres au Maroc (Sidi Kaouki)

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Invité §lio115jB

...

Mais le problème EGR ... Reste ... les montées en régime sur autoroute : la chaleur et la vitesse du flux des gaz d'echappement permettant un nettoyage de l'EGR (si pas trop encrassée).

Là encore je ne comprends pas : quand on pousse les régimes la vanne est fermée normalement (au delà de 2000-2500 trs), alors les gaz d'échappement chauds ne sont plus recyclés, seuls des gaz frais sont admis. Pour moi cela ne permet pas de nettoyer la vanne, seul le débit plus important de mélange air/aérosols de mazout peut alors contribuer à nettoyer l'extérieur de la valve pas son amont.

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Invité §nad560gl

Finalement je comptais acheter le radar de type "support de plaque d'immatriculation" qui semble donner satisfaction à ceux qui l'ont monté. Mais je ne le trouve plus dans les centre autos.

 

 

On en trouve toujours en Belgique (accessoiristes auto), mais j'ai entendu tout et son contraire à propos de cette solution. J'aimerais vraiment que quelqu'un ayant une expérience personelle, sur un CR-V, puisse donner un avis. Je me méfie en particulier de l'influence de la roue de secours.

Il y a des solutions utilisant une caméra, avec écran de contrôle dans le rétroviseur (http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_45&products_id=205). C'est finalement pas loin des prix du radar Honda, mais j'ai des craintes pour le montage (fils apparents ?).

A moins qu'une simple lentille de Fresnel ?

 

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Invité §lio115jB

... A moins qu'une simple lentille de Fresnel ?

J'ai positionné une telle lentille un peu découpée (au niveau du décrochement de la vitre) pour être plus en position centrale. Par contre elle ne m'a pas sauvé en reculant sur un petit poteau en bois que je n'ai pas vu, résultat : rien de grave mais coque plastique à gauche de la roue de secours (en regradant l'arrière) et parechoc marqués...

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Invité §nad560gl

J'ai positionné une telle lentille un peu découpée (au niveau du décrochement de la vitre) pour être plus en position centrale. Par contre elle ne m'a pas sauvé en reculant sur un petit poteau en bois que je n'ai pas vu, résultat : rien de grave mais coque plastique à gauche de la roue de secours (en regradant l'arrière) et parechoc marqués...

 

Tu n'avais pas regardé, ou pas vu en regardant ?

Il y a un angle mort, ou ça manque de détails ?

Sinon, c'est sûr qu'en termes coût&facilité / efficacité, ça va être difficile à battre...

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Invité §lio115jB

Tu n'avais pas regardé, ou pas vu en regardant ?

Il y a un angle mort, ou ça manque de détails ?

Sinon, c'est sûr qu'en termes coût&facilité / efficacité, ça va être difficile à battre...

J'ai regardé mais la lentille ne permet pas de tout montrer, résultat pas vu (il faisait nuit également, cela explique peut-être aussi le fait que je n'ai pas vu sur fond de trottoir gris foncé un poteau marron foncé de 50-60cm...

Plus la vitre est verticale plus tu vois près de ton parechoc, sur le CR-V tu perds les 30 derniers cm en reculant...

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