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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
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Nadar, tu changes de pneus et tu as si j'ai bien compris dans les 5000 km, non ?

 

Tu vires également les Bridgestone Dueler 684 ? Aux frais de Honda (geste exceptionnel commercial) ?

 

Ne monte pas les Michelin Synchrone 4x4 (ils sont excellents en terme de grip et de comportement mais encore un peu trop bruyants - pour moi en tout cas - au roulage), je te conseille plutôt des BF GoodRich Macadam TA (90% road - 10% off road).

 

 

Les BF Goodrich Traction TA d'origine sont des M+S. J'ai eu l'occasion de les tester sur la neige et ils sont excellents pour des pneus mixtes. Malheureusement les BF Macadam TA et les Michelin Synchrone ne sont pas M+S. Je suis donc perplexe pour le remplacement des pneus d'origine car je les trouve excellents aussi bien sur le sec que sur le mouillé et la neige, et de plus ils s'usent très peu. J'en suis à moitié des pneus avant après près de 30 000 km.

 

Mais puisque Honda accepte de vous changer des Dueler contre des BF Goodrich Traction TA, ils doivent bien pouvoir en obtenir aussi en deuxième monte ? En tout cas sur le site Français de BF, il n'y a que les Macadam et sur le site canadien, il n'y a que les Traction.

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Invité §nad560gl

 

Maintenant d'autres amis de ce post peuvent nous faire part de leur expérience et éclairer notre lanterne.

 

Amicalement.

 

Mon expérience: j'ai changé de concesionnaire dans le même réseau et le même pays sans problème (sous garantie) chez:

- Renault

- Fiat

- Toyota

- Mazda

- VW

- Volvo

 

En général, le nouveau concessionnaire était tout content d'avoir un nouveau client, mais je dois reconnaître que je ne changeais pas DURANT un problème. J'imagine que pour le garage, j'étais vu comme une source de revenus à travers les (futurs) entretiens, pas un sac d'embrouilles à démèler.

 

A propos, comment font ceux qui ont acheté en dehors du réseau (transitaires) ?

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Invité §nad560gl

Les BF Goodrich Traction TA d'origine sont des M+S. J'ai eu l'occasion de les tester sur la neige et ils sont excellents pour des pneus mixtes. Malheureusement les BF Macadam TA et les Michelin Synchrone ne sont pas M+S. Je suis donc perplexe pour le remplacement des pneus d'origine car je les trouve excellents aussi bien sur le sec que sur le mouillé et la neige, et de plus ils s'usent très peu. J'en suis à moitié des pneus avant après près de 30 000 km.

 

 

C'est vrai que si les BFG Macadam sont bons sur route, sur mouillé et sur la neige, un second jeu de roues devient moins indispensable que lorsqu'on a en monte principal un pneu typé "été".

Pour être bien complémentaire au BFG Macadam, il faudrait donc un pneu franchement M+S, voire tirant vers le TT-caillasse, mais évidemment, il faut en avoir l'usage.

En ce qui me concerne, je vais attendre d'avoir les BFG Macadam et les tester un peu en tous chemin. Si ce n'est pas trop mauvais, j'opterais peut-être pour l'option "2 roues de secours" en randonnée (également en BFG Macadam). De toutes façons, je n'ai jamais vraiment songé à amener mon CRV au sommet de l'Himalaya !

 

Que pensez-vous -pour la randonnée- de la possibilité de monte non symétrique (genre M+S à l'avant et Macadam à l'AR), évidemment dans la même dimension ? Ca serait pratique: trajets d'autoroute en BFG avec 2 M+S sur le toit, monte des M+S pour la piste, avec les 2 BFG en back-up !

 

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Invité §lio115jB

C'est vrai que si les BFG Macadam sont bons sur route, sur mouillé et sur la neige, un second jeu de roues devient moins indispensable que lorsqu'on a en monte principal un pneu typé "été".

Pour être bien complémentaire au BFG Macadam, il faudrait donc un pneu franchement M+S, voire tirant vers le TT-caillasse, mais évidemment, il faut en avoir l'usage.

 

C'est bien le raisonnement que je fais car - et c'est seulement mon usage et donc ma recherche de type de pneus - je priviligie des pneus typés route qui rencontreront la plupart des conditions ici.

 

J'ai essayé les Michelin sur 10-15 cm de neige + sol glacé et ils m'ont donné une superbe impression mais c'était sur route pas en Off road...

 

Par contre, les BFG Macadam étant des 90%/10% et si comme je l'espère ils seront plus silencieux que les Michelin 4x4 Synchrone avec lesquels je roule (non pardon plus depuis près de 5 semaines), par contre je crains fort qu'ils ne soient pas aussi gripeux sur la neige que les Michelin ou qu'un autre pneus typé M+S voire TT.

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Invité §JFB155QZ

Salut JFB

Ce que tu me dis me rassure et m'inquiete a la fois.En effet, il y a quelques annees, j'ai eu le contact d'un potentiel acheteur pour un cheval que je vendais,il s'appelait Mr ROUGIER et il était responsable de la concession parascandola AUBAGNE departement VO.Ce Mr etait un escroc et j'ai pu rattraper l'affaire in extremis.J'ai appris plus tard qu'il avait été licencié pour avoir un peu trafiqué les compteurs sur certaines citroen un peu trop kilometrées.J'espere simplement qu'il ne l'ont pas embauché chez honda.

Ceci dit et pour être plus terre a terre, combien as tu payé ta révision des 20000 et as tu demandé combien coute celle des 40000 ?

Est ce qu'ils t'ont proposé le prêt du vehicule ou est ce que c'est toi qui l'a demandé ?As tu acheté le véhicule chez eux?

ps j'habite ALLAUCH je mets donc le même temps pour aller a MARSEILLE ou a AIX

 

Bonjour Elsionado

 

En ce qui me concerne je connais bien M. François PARASCANDOLA qui est quelqu'n de trés bien, et c'est un de mes meilleurs amis qui a été vendeur chez eux pendant plusieurs années qui m'a mis en contact avec eux.

 

J'ai acheté une C5 chez eux, j'ai acheté également pour la société pour laquelle je travaille une C3 de société et je n'ai jamais eu le moindre problème.

 

Lorsque j'ai acheté mon CRV, mon break C5 m'a été repris à de bonnes conditions par PARASCANDOLA et le CRV m'a été vendu par JAPAZUR.

 

J'ai un de mes amis qui a pu acheter dernièrement un CRV de direction chez JAPAZUR et qui en est ravi.

 

Si tu vas chez JAPAZUR tu peux demander de ma part un des vendeurs M. Jérome JOURDAN qui est quelqu'un de trés bien.

 

Je pense qu'une personne malhonnète "qui a d'ailleurs été licenciée" n'est pas forcément le reflet de l'entreprise pour laquelle elle travaille.

 

Rassures-toi, je n'ai pas d'intérêts particuliers chez eux, mais quand je suis satisfait je le dis et il en est de même quand je suis mécontent.

 

Pour ce qui est du prêt de la voiture je l'ai demandé au moment de la prise de rendez-vous mais il est conseillé de prendre rendez-vous suffisament à l'avance pour être sûr d'avoir un véhicule de prêt disponible.

 

 

 

 

 

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Invité §JFB155QZ

Les BF Goodrich Traction TA d'origine sont des M+S. J'ai eu l'occasion de les tester sur la neige et ils sont excellents pour des pneus mixtes. Malheureusement les BF Macadam TA et les Michelin Synchrone ne sont pas M+S. Je suis donc perplexe pour le remplacement des pneus d'origine car je les trouve excellents aussi bien sur le sec que sur le mouillé et la neige, et de plus ils s'usent très peu. J'en suis à moitié des pneus avant après près de 30 000 km.

 

Mais puisque Honda accepte de vous changer des Dueler contre des BF Goodrich Traction TA, ils doivent bien pouvoir en obtenir aussi en deuxième monte ? En tout cas sur le site Français de BF, il n'y a que les Macadam et sur le site canadien, il n'y a que les Traction.

 

Tout à fait d'accord avec Desab, les BF M+S sont trés bien sur la neige (pour quelqu'un comme moi qui va une semaine aux sports d'hiver) et j'ai pu passer partout sans problèmes sans être obligé de chainer.

 

Lorsque mes Pneus seront usés, je remettrai les mêmes

 

 

 

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Invité §nad560gl

Dans le même style, j'ai remarqué depuis quelques jours que j'ai également des vibrations à l'arrêt et en roulant. Les vibrations se ressentent surtout dans les portières.

 

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et cela correspond à l'achat du dernier album de Placebo :buzz:

 

Dans un (tout) autre style, j'ai remarqué ce matin que j'ai également des vibrations importantes à l'arrêt et en roulant. Les vibrations se ressentent surtout dans le siège conducteur.

 

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... je n'aurais pas dû reprendre 3 fois du cassoulet hier soir... :oops:

 

 

 

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Invité §AoS101ic

... je n'aurais pas dû reprendre 3 fois du cassoulet hier soir... :oops:

J'espère que tu as débranché ta vanne EGR avant? :buzz:

 

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Invité §AoS101ic

Le nouveau Freelander ...

 

http://media.autobild.de/bild/E/6b87a9eb2c33c9bd2b89ce860b926bae_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/0/c31f59c2f55155e7ba7c3415ab9a96f0_1.jpg

 

et un de plus qui perd sa roue de secours sur la porte arrière ;)

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Invité §nad560gl

Le nouveau Freelander ...

 

et un de plus qui perd sa roue de secours sur la porte arrière ;)

 

Zoli.

On en sait plus sur le schéma de transmission (qui était bien la seule chose qui m'attirait sur le modèle précédent)

 

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Invité §AoS101ic

On en sait plus sur le schéma de transmission (qui était bien la seule chose qui m'attirait sur le modèle précédent)

Aucune idée. Par contre, en regardant bien les images, je me demande s'il s'agit vraiment de photos ... ou d'images crées par ordinateur? Je trouve, par exemple, l'avant un peu trop ressemblant au modèle actuel.

 

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Invité §nad560gl

Aucune idée. Par contre, en regardant bien les images, je me demande s'il s'agit vraiment de photos ... ou d'images crées par ordinateur? Je trouve, par exemple, l'avant un peu trop ressemblant au modèle actuel.

Pas impossible que ce soit du Photoshop. Il me semble qu'il y a un défaut de perspective dans la partie arrière inférieure sur la seconde photo, et les ouïes des ailes avant me semblent un peut trop nettes pour être réelles. Je ne mettrais pas ma main à couper...

 

En tout cas, les rumeurs courent...

nadar_1143116394_2007freelander01.jpg.de997548d5370472ece1713380e49fc1.jpg

nadar_1143116381_0505_land_rover_freelander_1.jpg.751a625c61403a05c4e5835df25c9930.jpg

 

Voire les feux arrière, la ligne qui court de la poignée de porte AR vers le hayon, la plaque de protection AR, etc.

Dans le lot, il y a fatalement des faux....

 

L'AutoJournal avait fait rès fort il y a quelques mois en publiant en couverture le scoop du Rav4 2006... 100% bidon (il était bleu je crois). Beau travail de vérification des sources ! Je ne suis pas un lecteur assidu (de l'AJ), mais je n'ai pas vu passer de rectificatif ou d'excuses. En tous cas pas en couverture !

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Invité §rob416ov

En fait, on s'en fout du Freelander. Est - ce un topic sur le CRV ou sur les 4 x 4 ? Il suffit de se mettre d'accord

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Invité §AoS101ic

En fait, on s'en fout du Freelander. Est - ce un topic sur le CRV ou sur les 4 x 4 ? Il suffit de se mettre d'accord

On peut garder un oeil sur la concurrence du CR-V, non?

 

Enfin, c'est bon, je ne polluerai plus le topic avec des messages qui ne concernent pas le CR-V :roll:

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Invité §lio115jB

On peut garder un oeil sur la concurrence du CR-V, non?

 

Enfin, c'est bon, je ne polluerai plus le topic avec des messages qui ne concernent pas le CR-V :roll:

 

:coucou: Mais non, Robes ne voulait pas te rappeler à l'ordre, un forum est vivant et la liberté doit y régner.

 

C'est vrai qu'il est dédié au CR-V mais à moins d'être fana complet du véhicule, ce que je peux comprendre même si ce n'est pas mon cas car pour moi c'est avant tout un tas de ferraille qui coûte cher et qui DOIT fonctionner, avoir des nouvelles de ce qui se fait ailleurs est toujours utile.

Donc merci à toi AoS, continue SVP si tu as connaissance de temps en temps de nouvelles infos.

 

Alléï A+ comme on dit en Gelbique ! :oui:

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Invité §her312aQ

:coucou: Mais non, Robes ne voulait pas te rappeler à l'ordre, un forum est vivant et la liberté doit y régner.

 

C'est vrai qu'il est dédié au CR-V mais à moins d'être fana complet du véhicule, ce que je peux comprendre même si ce n'est pas mon cas car pour moi c'est avant tout un tas de ferraille qui coûte cher et qui DOIT fonctionner, avoir des nouvelles de ce qui se fait ailleurs est toujours utile.

Donc merci à toi AoS, continue SVP si tu as connaissance de temps en temps de nouvelles infos.

 

Alléï A+ comme on dit en Gelbique ! :oui:

 

 

Qui plus est toute amélioration apportée par la concurence peut aussi profiter à Honda (ainsi que tout ce qui est bon chez Honda peut aussi se retrouver chez la concurence)

Même si c'est un topic Honda CR-V rien n'empeche de de montrer et de parler des autres, ne seraisse que pour comparer...

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Enfin, c'est bon, je ne polluerai plus le topic avec des messages qui ne concernent pas le CR-V :roll:

 

:non:

Tes infos intéressent plein de monde :bien:

Robes a dérapé, il est nouveau sur le forum et ne maitrise pas encore totalement sa conduite :L Peut-être qu'on lui a dégonflé un pneu :D

 

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Invité §rob416ov

:non:

Tes infos intéressent plein de monde :bien:

Robes a dérapé, il est nouveau sur le forum et ne maitrise pas encore totalement sa conduite :L Peut-être qu'on lui a dégonflé un pneu :D

Je n'ai pas dérapé, je suis équipé domme mon CRV, ma pression est bonne (pas encore victime des dégonfleurs) et quant à la maitrise, j'ai encore mes 12 points de permis. Je voulais juste réveiller le forum. Merci, c'est réussi. Allez, on continue !

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Invité §jea108gY

En fait, on s'en fout du Freelander. Est - ce un topic sur le CRV ou sur les 4 x 4 ? Il suffit de se mettre d'accord

Et pourquoi n'aurait-on pas le droit de parler d'autres 4 X 4 que le CR-V ? Cela permet de les comparer, non ?

 

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Invité §jea108gY

Je n'ai pas dérapé, je suis équipé domme mon CRV, ma pression est bonne (pas encore victime des dégonfleurs) et quant à la maitrise, j'ai encore mes 12 points de permis. Je voulais juste réveiller le forum. Merci, c'est réussi. Allez, on continue !

Si tu penses que ce topic devient morne, pourquoi ne pas le réveiller avec des sujets innovants et des news ?

 

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Invité §nad560gl

D'accord avec vous tous "contre" Robes:

 

On peut évidemment s'intéresser à des sujets connexes.

A mes débuts sur ce forum, je regrettais qu'il soit un peu "fourre-tout", contrairement aux forums mieux organisés en topics plus précis.

A l'usage, j'ai fini par apprécier de discuter de plein de choses plus ou moins liées à nos CR-V. C'est surement moins efficace quand on veut chercher une info précise, mais si on le considère comme lieu de rencontre, c'est parfait.

 

Robes, ce n'est pas dirigé contre toi, et je comprends ton agacement, mais si un sujet évoqué ne t'intéresse pas, pourquoi ne pas zapper ?

Bon maintenant, c'est sûr qu'on ne va pas commencer à parler tricot !

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Invité §jea108gY

J'ai entendu ci et là qu'un prototype serait présenté au Mondial de Paris (représentant de très près le futur CR-V). Quelqu'un en saurait-il plus ?

Merci.

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Invité §lio115jB

Et si on tournait la page ? Pour moi ce Forum c'est un lieu de rencontre amical. Aussi, je pense que nous devons passer au delà de tout ça, non? Amicalement à vous tous et toutes, Lionel

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Invité §her312aQ

Et si on tournait la page ? Pour moi ce Forum c'est un lieu de rencontre amical. Aussi, je pense que nous devons passer au delà de tout ça, non? Amicalement à vous tous et toutes, Lionel

 

Il est vrai, le mieux est de tourner la page; mais il est aussi vrai que nous sommes tout de même plus ou moins passionnés par les 4X4 et autres SUV, donc en parler de temps à autres ne fait pas spécialement de mal...

 

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Invité §lio115jB

... mais il est aussi vrai que nous sommes tout de même plus ou moins passionnés par les 4X4 et autres SUV, donc en parler de temps à autres ne fait pas spécialement de mal...

Oui tout à fait d'où l'intérêt de parler aussi d'autres SUV que le CR-V quand cela peut être intéressant.

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C'est tout à fait normal que cela ronronne parfois un peu. Il est exact que cela est devenu un lieu de rencontre ou certains nous donne des nouvelles,nous parlent de leur expériences. Il n'y a qu'a voir les indicatifs depuis le début. Beaucoup sont anciens. Quelqu'un à dit c'est devenu un lieu de rencontre, pourquoi pas. Certains sites canadiens parlent de leur vh mais aussi de leur vie de leur fêtes avec pour apport et lien le CR-V.

 

Les ouvertures ne me gênent pas et certainement Robes non plus. Je pense qu'il a voulu donner un coup de pied dans la fourmillère pour voir bouger et...il a réussi.

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Invité §def367Sm

salut a tous

 

j'ai un crv diesel (depuis 15 jours) version ES

l'auto radio sur cette version est ............ nul (et je pèse mes mots)

j'ai donc fais plusieurs grandes surfaces automobile en quête d'un auto radio cd/mp3 compatible avec les commandes au volant du modèle d'origine.... et la surprise pas moyen d'en trouver.

aucune marque d'auto radio ne propose de modèle compatible

 

un lecteur de ce forum aurait il trouvé la perle rare?, nous permettant de changé l'auto radio en conservant les commandes au volant?

 

cordialement

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Invité §AoS101ic

j'ai un crv diesel (depuis 15 jours) version ES

l'auto radio sur cette version est ............ nul (et je pèse mes mots)

j'ai donc fais plusieurs grandes surfaces automobile en quête d'un auto radio cd/mp3 compatible avec les commandes au volant du modèle d'origine.... et la surprise pas moyen d'en trouver.

Bienvenue au club ;)

 

Malheureusement, personne n'a encore trouvé la perle rare ... le lecteur CD/MP3 qui fonctionne avec les commandes Honda au volant :L C'est d'ailleurs pour cela que j'ai toujours l'autoradio d'origine :roll:

 

La meilleure solution trouvée pour l'instant est d'acheter un autoradio fourni avec ses propres commandes au volant sans fil ... et de remplacer les commandes au volant Honda.

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Invité §AoS101ic

J'ai entendu ci et là qu'un prototype serait présenté au Mondial de Paris (représentant de très près le futur CR-V). Quelqu'un en saurait-il plus ?

C'est exact mais très peu d'infos pour l'instant (comme toujours avec les japonnais ... ils sont très fort pour garder le secret !).

 

Au niveau du design, il y a plusieurs dessins ou images photoshopées qui circulent (je les ai déjà postées dans le topic).

Le dernier dessin en date est celui-ci: http://www.auto-motor-und-sport.de/d/101491/d_ams_erlkoenig_detail?skip=0

 

Au niveau moteurs, on parle d'un 2.4 i-VTEC de près de 200ch (mais ce sera probablement pour les US qui ont déjà un 2.4 i-VTEC actuellement) et le 2.2 i-CTDI bien entendu.

Une version hybride devrait aussi être au programme ... mais arrivera-t-elle en Europe? :L

 

On parle aussi d'un tableau de bord en 2 parties comme sur la nouvelle Civic.

 

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Invité §nad560gl

salut a tous

 

j'ai un crv diesel (depuis 15 jours) version ES

l'auto radio sur cette version est ............ nul (et je pèse mes mots)

j'ai donc fais plusieurs grandes surfaces automobile en quête d'un auto radio cd/mp3 compatible avec les commandes au volant du modèle d'origine.... et la surprise pas moyen d'en trouver.

aucune marque d'auto radio ne propose de modèle compatible

 

un lecteur de ce forum aurait il trouvé la perle rare?, nous permettant de changé l'auto radio en conservant les commandes au volant?

 

cordialement

 

Je confirme: en Janvier 2006, il n'y a pas sur le marché de radio-CD-MP3 de seconde monte compatible avec les commandes volant du CR-V.

Les plus "avancés" en matière de compatibilité semblent être Alpine et Kenwood, mail il n'y avait rien. J'ai même contacté directement les services de Kenwood. Ils m'ont dit que cela changeait pratiquement tous les mois (il y a une liste des compatibilités sur leur site).

En conséquence, j'ai installé un Kenwood W808 dont je suis très content: qualité sonore incomparablement meilleure que l'origine (donc les HP ne sont pas trop mauvais!), lit tous mes CD MP3, affichage des tag MP3 efficace, affichage sur 3 lignes -> je peux garder l'affichage de l'heure), bonne navigation dans l'arborsence du CD, facade avant basculante, entrée ligne pour iPod, etc.

Pour la télcommande, j'ai acheté (en option) celle de Kenwood. Elle est composée d'un très petit "clavier" et d'un émetteur IR. J'ai fixé le clavier sur un petit support en tôle d'alu que j'ai bricolé et fixé en lieu et place de la télécommande d'origine. L'émetteur IR est fixé sur le haut de la partie mobile du volant. Si ca t'intéresse, je pourrais poster des photos.

Ca marche parfaitement en ligne droite, un peu moins dans les courbes à gauche (mais st-ce bien raisonnable de chipoter à sa radio dans les courbes ?)

J'avais envisagé l'achat d'un Sony, mais la télécommande Sony est à fil, ce qui impose de la fixer à un endroit du volant qui ne tourne pas, au risque de faire des noeuds ! cela impose de fixer la commande sur la partie fixe du volant, qui, sur le CR-V, est très éloignée des doigts. On pert donc l'intérêt de la télécommande !

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Invité §AoS101ic

Info à propos des vibrations ... sur HondaSUV, un propriétaire suedois a également des problèmes vibrations depuis qu'il a atteint ~5000km. Il a amené son CR-V chez son concessionnaire sans succès.

 

Par contre les symptomes sont un peu différents ... les vibrations apparaissent sur route dégradées ou lorsqu'il effectue un tournant avec un régime moteur faible.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

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Invité §nad560gl

 

On parle aussi d'un tableau de bord en 2 parties comme sur la nouvelle Civic.

 

Au secours !

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Invité §AoS101ic

Au secours !

Moi, j'aime bien les petites diodes qui s'allument quand on arrive dans la zone rouge ... comme en F1 :buzz:

 

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Zoli.

On en sait plus sur le schéma de transmission (qui était bien la seule chose qui m'attirait sur le modèle précédent)

A priori, basé sur le système Haldex (Land Rover a passé un contrat avec Haldex), modifié à la sauce LR (adaptation aux contraintes du TT) avec une adaptation du système Terrain Response...

 

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Invité §nad560gl

A priori, basé sur le système Haldex (Land Rover a passé un contrat avec Haldex), modifié à la sauce LR (adaptation aux contraintes du TT) avec une adaptation du système Terrain Response...

 

C'est "proactif" (les 4 roues reçoivent du couple en permanence cfr Defender, Subaru, etc.) ?

 

ou "réactif" (les roues AR s'enclenchent quand les roues avant patinent): mécanique comme CR-V, électronique comme Hyundai, etc. ?

 

ou "intelligent" (les roues reçoivent +/- de couple, quand l'analyse des forces latérales, de la vitesse, de l'accélération, etc. ont déterminé quelles en avaient besoin - cfr BMW iDrive, je pense) ?

 

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