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avis HONDA CIVIC achat prochaine voiture

 

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 Sujet :

avis HONDA CIVIC achat prochaine voiture

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fel09cs
Invité
  1. Posté le 13/12/2015 à 13:59:26  
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Bonjour a tous,


Je suis propriétaire d'une Peugeot 206 HDI 1,4 L depuis 2008 moteur diesel. Il s'agit de ma deuxième voiture (1er PEUGEOT 106).
Je songe a changer de voiture été prochain ce qui me laisse le temps de regarder, d'avoir des avis sur différentes marques.
Je recherche une voiture qui soit compacte/sportive avec une bonne tenue de route et qui a un minium de 110 chevaux. Ma 206 en a 70 chevaux.


J'a trouvé ceci sur la centrale.fr http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 68826.html
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est réellement mon coup de coeur. le côté l'habitacle le look futuriste j'adore et ça change de ce que l'on croise tous les jours en voiture.

Le moteur diesel semble pas mal. Vous en pensez quoi? Niveau tenue de route, fiabilité moteur? Je suis preneur a tout avis quelqu'il soit positif ou négatif.

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
telenndu
  1. Posté le 13/12/2015 à 19:49:16  
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Salut,

Vu que tu es tombé sur forum auto, va voir aussi sur caradisiac les avis déposés par les utilisateurs, tu verras que cette voiture a des qualités, mais bien entendu aussi des défauts.

Concernant l'annonce, priorité absolue à vérifier le carnet d'entretien. Ces moteurs sont solides et bien conçus, mais l'entretien est primordial à ce niveau de kilométrage. Voir aussi si elle est concernée par les différents rappels constructeurs.

Voir le contrôle technique aussi, ça donnera une petite idée de l'état général.

J'ai deux amis dont les civic 8 diesel sont à +200 000, elles tournent comme des horloges, mais ont été entretenues dans les temps avec les bons composants.

La mienne est de 2011,possédée depuis 78000 jusqu'à à 115000, et hormis pièces d'usure, zéro soucis autre que des détails.

Sur la voiture en elle même, c'est une assez bonne routière, confortable sur les longs trajets (950km en une journée avec pause toutes les deux heures, et ressorti sans être cassé!).
L'habitabilité est excellente, énormément de place à l'arrière et dans le coffre, tout le monde est très bien installé.
Le moteur est volontaire et plutôt sobre (entre 4.9l et 5.3l sur voie rapide, à vitesse réglementaire). 140chv qui sont confortables même si ça reste un diesel de 1500kg.
L'équipement est correct pour une voiture de 2006, même s'il manque quelques trucs sympa comme le port usb ou le radar de recul.

Niveau tenue de route, c'est plutôt très bon quand on veut s'amuser.
Le nez est un peu lourd du fait que c'est un gros diesel, il ne faut pas s'attendre à l'agilité d'une essence, et elle reste moins amusante à rythme élevé, mais en contre partie, elle tient très bien le pavé.

En comparaison, sur deux trajets identiques, en conduite dynamique, elle est beaucoup plus stable de l'avant qu'une 307 diesel de 110cv.
L'arrière ne pose jamais de problème non plus.

Par contre, je te préviens, t'as vite fait de te calmer quand tu vois tes pneus s'user à toute vitesse (340Nm, en première ou deuxième, ça patine et bouffe la gomme).

Voilà, pour un avis totalement subjectif.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 14/12/2015 à 20:48:29  
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telenndu a écrit :

Salut,

Vu que tu es tombé sur forum auto, va voir aussi sur caradisiac les avis déposés par les utilisateurs, tu verras que cette voiture a des qualités, mais bien entendu aussi des défauts.

Concernant l'annonce, priorité absolue à vérifier le carnet d'entretien. Ces moteurs sont solides et bien conçus, mais l'entretien est primordial à ce niveau de kilométrage. Voir aussi si elle est concernée par les différents rappels constructeurs.

Voir le contrôle technique aussi, ça donnera une petite idée de l'état général.

J'ai deux amis dont les civic 8 diesel sont à +200 000, elles tournent comme des horloges, mais ont été entretenues dans les temps avec les bons composants.

La mienne est de 2011,possédée depuis 78000 jusqu'à à 115000, et hormis pièces d'usure, zéro soucis autre que des détails.

Sur la voiture en elle même, c'est une assez bonne routière, confortable sur les longs trajets (950km en une journée avec pause toutes les deux heures, et ressorti sans être cassé!).
L'habitabilité est excellente, énormément de place à l'arrière et dans le coffre, tout le monde est très bien installé.
Le moteur est volontaire et plutôt sobre (entre 4.9l et 5.3l sur voie rapide, à vitesse réglementaire). 140chv qui sont confortables même si ça reste un diesel de 1500kg.
L'équipement est correct pour une voiture de 2006, même s'il manque quelques trucs sympa comme le port usb ou le radar de recul.

Niveau tenue de route, c'est plutôt très bon quand on veut s'amuser.
Le nez est un peu lourd du fait que c'est un gros diesel, il ne faut pas s'attendre à l'agilité d'une essence, et elle reste moins amusante à rythme élevé, mais en contre partie, elle tient très bien le pavé.

En comparaison, sur deux trajets identiques, en conduite dynamique, elle est beaucoup plus stable de l'avant qu'une 307 diesel de 110cv.
L'arrière ne pose jamais de problème non plus.

Par contre, je te préviens, t'as vite fait de te calmer quand tu vois tes pneus s'user à toute vitesse (340Nm, en première ou deuxième, ça patine et bouffe la gomme).

Voilà, pour un avis totalement subjectif.
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Et bien merci pour ton retour :) Oui je pense que pas plus de 110000 km quitte a rajouter donc un peu plus d'argent je peux trouver.
Je vais en parler a mon garagiste pour avoir un petit avis car il va me faire une reprise de ma 206.
Si la tenue de route est là c'est déjà un très bon point. Ma 206 HDI ne tient cruellement pas la route. Passer de 70 chv a 140 je pense que ça va changer un peu. Il faut que je me renseigne aussi pour le prix de la carte grise et l'assurance a ne pas négliger..
J'ai d'autres suggestions de voiture mais je ne sais pas si tu peux me renseigner en tout cas tu as l'air de bien t'y connaitre :)

Merci

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Profil : Membre confirmé
telenndu
  1. Posté le 15/12/2015 à 13:17:33  
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Réduire un peu le km sera bénéfique, mais attentation à ne pas trouver une 2006 avec 100 000km non plus en diesel, car ça voudrait dire qu'elle a pas roulé comme un diesel le devrait, et pourrait potentiellement être moins en état qu'une plus kilométrée.

Pour ta 206, hésite pas à la vendre toi même, c'est un modèle très cherché par les jeunes conducteurs, et ça se vends très bien.

Pour la tenue de route, dès que tu prends une voiture un peu plus récente et grosse, ça ne pose généralement pas de soucis, elles font bien le taff.

Pour la puissance, j'admets, c'est principalement du confort sur autoroute.

Carte grise,c'est 8cv fiscaux, et le cheval est en moyenne à 42/44€/cv..

L'assurance, selon ton bonus, entre 800 et 1500€ en tout risque.

Pour les autres voitures, propose, d'autres pourront peut être répondre.
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Invité
  1. Posté le 15/12/2015 à 20:29:34  
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telenndu a écrit :

Réduire un peu le km sera bénéfique, mais attentation à ne pas trouver une 2006 avec 100 000km non plus en diesel, car ça voudrait dire qu'elle a pas roulé comme un diesel le devrait, et pourrait potentiellement être moins en état qu'une plus kilométrée.

Pour ta 206, hésite pas à la vendre toi même, c'est un modèle très cherché par les jeunes conducteurs, et ça se vends très bien.

Pour la tenue de route, dès que tu prends une voiture un peu plus récente et grosse, ça ne pose généralement pas de soucis, elles font bien le taff.

Pour la puissance, j'admets, c'est principalement du confort sur autoroute.

Carte grise,c'est 8cv fiscaux, et le cheval est en moyenne à 42/44€/cv..

L'assurance, selon ton bonus, entre 800 et 1500€ en tout risque.

Pour les autres voitures, propose, d'autres pourront peut être répondre.
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Oui c'est vrai attention au faible kilométrage sur les voitures diésel. Un ami m'a dit que la marque HONDA CIVIC le moteur reste fiable par contre l'entretien, les pièces c'est hors de prix.Il faut que je me renseigne..



1) AUDI TT2 : http://www.jeanrouyerautomobil​es.fr/voiture-occasion/audi/tt​/3996-tt-18-tfsi-160ch.html
Prix élevé par rapport au budget sans compter entretien et consommation. Dommage c'est une belle voiture mais vu mon budget je dois tirer un trait dessus

2) AUDI TT:http://www.lacentrale.fr/auto-occasio​n-annonce-28909983.html
Il y en a a moins a moins de 8000 euros. Un bon compromis pour avoir une belle coupé autre que la TT2. S’assurer de l’entretien coût des réparations

3) HONDA CIVIC : http://www.lacentrale.fr/auto-​occasion-annonce-28768826.html
Le tableau de bord est sympathique et par rapport a une AUDI TT on peut facilement emmener du monde derrière (pas serré) existe en 5 portes. En noir elle est belle ça change des autres voitures elle fait un peu futuriste. S’assurer du coût de l'entretien et des pièces

4) ALFA ROMEO BRERA:http://www.lacentrale.fr/auto-occasio​n-annonce-28697401.html
Belle voiture mais.Fiabilité du moteur remise en question?

5) AUDI A3:http://www.lacentrale.fr/auto-​occasion-annonce-28142881.html
Voir le coût d’entretien si moins chère qu’un HONDA CIVIC

6) HYNDAI COUPE 2 :http://www.lacentrale.fr/auto-​occasion-annonce-28591293.html
Belle voiture mais difficile a la revente ?
7)MAZDA RX8
http://www.lacentrale.fr/auto-​occasion-annonce-26346807.html
Belle voiture mais moins fiable apparement sur les forums. Consommation d’huile trop importante moteur rotatif bobines qui rencontre des problèmes.

Ce n'est que mon avis du moins ce que j'ai pu lire sur les forums pour l'avis de chaque voiture.
Je ne recherche pas de marque française j'ai envie de changer. Les Américaines semblent difficile a revendre. Japonaise ou Allemande ou autre.
J'ai une préférence pour les coupés sport, berlines ou citadines (pas de cabriolet, ni de 4X4, ni de monospace ou break)

Merci ;)

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Profil : Membre confirmé
telenndu
  1. Posté le 15/12/2015 à 21:42:36  
  2. answer
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Si tu vas chez honda, c'est un peu plus cher que la moyenne, mais dire que c'est hors de prix, c'est exagéré. On retombe dans des prix normaux dans des garages hors concession, je te rassure.

ça reste qu'une compacte qui a pas des pièces de ouf non plus.

Maintenant, ce qui me "choque" dans ta liste, c'est que t'as pas l'air d'avoir vraiment fait ton choix niveau cahier des charges. Les voitures que tu présentes sont à des années lumières les unes des autres, et se destinent pas du tout au même usage.

Il y a du turbo diesel, turbo essence, athmo essence, de toutes les puissances, kilométrage, budget..

Tu prends les TT, la hundai ou la mazda, c'est des jouets qui vont te bouffer 10 à 15 litres au 100 et couter cher en entretien (surtout la mazda et les TT..) alors que la A3 et la Civic, ce sont deux compactes routières pas franchement joueuses mais qui sont polyvalentes et fonctionnelles.

Rien que diesel ou essence est un choix à part entière.

Après, si tu peux, fais toi plaiz, mais fais gaffe, les annonces que tu montres peuvent vite te mener dans un gouffre financier si tu connais pas les rouages de ce cruel monde qu'est le marché automobile.
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Invité
  1. Posté le 16/12/2015 à 20:07:04  
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telenndu a écrit :

Si tu vas chez honda, c'est un peu plus cher que la moyenne, mais dire que c'est hors de prix, c'est exagéré. On retombe dans des prix normaux dans des garages hors concession, je te rassure.

ça reste qu'une compacte qui a pas des pièces de ouf non plus.

Maintenant, ce qui me "choque" dans ta liste, c'est que t'as pas l'air d'avoir vraiment fait ton choix niveau cahier des charges. Les voitures que tu présentes sont à des années lumières les unes des autres, et se destinent pas du tout au même usage.

Il y a du turbo diesel, turbo essence, athmo essence, de toutes les puissances, kilométrage, budget..

Tu prends les TT, la hundai ou la mazda, c'est des jouets qui vont te bouffer 10 à 15 litres au 100 et couter cher en entretien (surtout la mazda et les TT..) alors que la A3 et la Civic, ce sont deux compactes routières pas franchement joueuses mais qui sont polyvalentes et fonctionnelles.

Rien que diesel ou essence est un choix à part entière.

Après, si tu peux, fais toi plaiz, mais fais gaffe, les annonces que tu montres peuvent vite te mener dans un gouffre financier si tu connais pas les rouages de ce cruel monde qu'est le marché automobile.
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J'ai oublié de préciser c'est une liste non exhaustive et je mettais ce qui me venait a la tête sans vraiment prendre en compte des critères :)
Mon achat est que dans quelques mois ce qui me laisse un peu le temps de voir,d'essayer et de choisir ce qui conviendrait pour un usage de tous les jours et donc de finaliser mon choix final.
Oui la TT et Mazda sont de belle voitures mais comme tu dis je risque de faire plus de tours a la pompe que de vraiment rouler. Oui je préfère être prudent et me renseigner un maximum. C'et pour ça que la AUDI TT2 je dois tirer un trait dessus. Je n'ai pas envie de m'endetter et si possible d'une voiture qui passe plus son temps au garage que sur les routes. Pour information je fais environ 35 kilomètres aller-retour par jour je roule peu le week end. L'idéal pour la CIVIC serait plus un essence ou diesel?
Je pense que la A3 ou CIVIC est déja pas mal pour se faire plaisir après avoir goûté a PEUGEOT :)
La liste risque de changer je prends le temps de regarder.
Merci d'avoir pris le temps de répondre c'est sympas

Profil : Membre confirmé
telenndu
  1. Posté le 17/12/2015 à 11:03:07  
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Vu ton utilisation, mon conseil: Essence!

35km/j, ça justifie pas vraiment le diesel, et tu auras à termes des soucis de fiabilité si tu fais que des petits trajets.

Les gros diesels comme ceux de la Civic ou A3 mettent du temps à chauffer et à être réellement utilisables. Je fais 140km/j, et je dois en faire au moins 10/15km pour pouvoir taper dedans sans risquer de tout flinguer.

Personnellement, je trouve de plus les essences bien plus sympa, surtout en atmosphérique. Plus réactif, plus maniable, plus agile. Certes, ça tire moins fort, mais plus longtemps.(et ça tire fort avec les turbo essence maintenant!)

Je conduis souvent une Swift sport de 125cv, et je m'éclate comme un gosse à 7200tr/min, alors que le couple est plus de deux fois moindre que la Civic, c'est dire.

La conso d'essence est supérieure, mais quand on fait le calcul, on est largement gagnant sur des petites distances.

La Civic existe en essence avec le 1.8l de 140cv, excellent moteur aussi, plutôt sobre pour un athmo qui plus est.

je l'aurai pris si je faisais pas autant de route..
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Invité
  1. Posté le 17/12/2015 à 21:12:09  
  2. answer
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telenndu a écrit :

Vu ton utilisation, mon conseil: Essence!

35km/j, ça justifie pas vraiment le diesel, et tu auras à termes des soucis de fiabilité si tu fais que des petits trajets.

Les gros diesels comme ceux de la Civic ou A3 mettent du temps à chauffer et à être réellement utilisables. Je fais 140km/j, et je dois en faire au moins 10/15km pour pouvoir taper dedans sans risquer de tout flinguer.

Personnellement, je trouve de plus les essences bien plus sympa, surtout en atmosphérique. Plus réactif, plus maniable, plus agile. Certes, ça tire moins fort, mais plus longtemps.(et ça tire fort avec les turbo essence maintenant!)

Je conduis souvent une Swift sport de 125cv, et je m'éclate comme un gosse à 7200tr/min, alors que le couple est plus de deux fois moindre que la Civic, c'est dire.

La conso d'essence est supérieure, mais quand on fait le calcul, on est largement gagnant sur des petites distances.

La Civic existe en essence avec le 1.8l de 140cv, excellent moteur aussi, plutôt sobre pour un athmo qui plus est.

je l'aurai pris si je faisais pas autant de route..
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Merci pour les infos. Je vais commencer a regarder donc les voitures essence vu mon peu de trajet comme tu dis. C'est quoi un athmo?
Passer de 70 chevaux a 140 on le ressent vraiment? Ma 206 est un veau j'ai du mal a doubler faut vraiment que je monte dans les tours pour bien doubler et encore c'est juste des fois. Avec un essence on peut atteindre combien de kilomètres maxi?

Je commence réellement a regarder le genre de voiture. Déjà je tire un trait sur les monospaces, 4X4, breaks et les coupés pour le peu de place derrière et la consommation.
L'idéal serait d'avoir une voiture si possible récente qui a moins de 10 ans (a partir de 2006 minimum) facile a revente et peu de gros kilomètres Et en 5 portes. J'aimerai une voiture qui sort de l'ordinaire qu'on ne croise pas tous les jours et qui a un look atypique. Je trouve que la HONDA CIVIC regroupe bien ces critères. A voir si il y a un modèle sport ou confort (avec GPS, radar de recul...)

La AUDI A3 (j'aime bien la marque) m'intéresse j'aimerai bien l'avoir en blanche, en 5 portes et pas plus de 150000 kilomètres mais je pense que cela va être difficile. Mais je me laisserai bien tenté par la japonaise avant de goûter a une allemande.

J'avais noté aussi ces voitures :
-ford fiesta 5
-Seat IBIZA (rouge) ou Leon
-Alfa Roméo 147/159/Brera
-Audi A3/14
-Chevrolet Cruze
-BMW Serie 1 noir 5 portes
-Chevrolet Cruze (attention Américaine)
-Fiat Bravo 2
-Honda Insight 2
-Mazda 6
-Wolswagen Golf 5


La BMW Serie 1 si je ne trompe pas c'est un concurrent direct de AUDI A3? Elle est jolie aussi comme voiture. J'ai mentionné des berlines mais ce n'est qu'une liste non exhaustive. Il faut vraiment que j'essaie mais je pense que la HONDA CIVIC en fonction de mes besoins semble une bonne voiture.

Profil : Membre confirmé
telenndu
  1. Posté le 18/12/2015 à 08:35:10  
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Un moteur atmosphérique est un moteur sans turbo. ça va aller en diminuant dans l'avenir car remplacé par les turbo essence. Les athmo ont l'avantage d'être plus réactifs et vifs, de monter plus haut dans les tours, mais ils sont moins coupleux et consomment un peu plus que les turbo essence. Ces derniers ont aussi l'avantage du rapport taille/puissance.

De 70 à 140, oui, on les sens bien au quotidien. Pour l'autoroute, ça facilite les relances grandement. Pour la Vmax, compter un tout petit peu plus de 200.

La Civic existe avec GPS, radar de recul, prise Usb pour mettre une clé ou un portable, bluetooth, etc. mais comme c'est des éléments qui sont pas forcément arrivés tout de suite et que la voiture a évolué de 2006 à 2011, faut partir plus sur du 2009 que 2006.

Pour les voitures que tu cites, à toi de définir celles qui correspondraient en terme d'équipement, moteur, fiabilité, entretien car les caractéristiques sont différentes.

Tu en auras plus pour ton argent en prenant une voiture non surcotée (A3 ou série 1 sont très appréciées, donc chères), et attention, les allemandes autour de 2006 étaient sacrément merdiques pour certains moteurs! (le 2.0tdi de la A3 ou golf5 pour ses problèmes de culasse poreuse, le N57 de chez BMW pour sa chaîne de distrib..).

Défini bien tes besoins pour être au plus proche de ce que tu vas utiliser dans la vie de tous les jours. Une berline si tu es souvent seul et en ville, c'est une plaie, une voiture puissante mais que tu ne peux pas exploiter, c'est ennuyant et consomme beaucoup, etc..
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Invité
  1. Posté le 18/12/2015 à 20:17:44  
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telenndu a écrit :

Un moteur atmosphérique est un moteur sans turbo. ça va aller en diminuant dans l'avenir car remplacé par les turbo essence. Les athmo ont l'avantage d'être plus réactifs et vifs, de monter plus haut dans les tours, mais ils sont moins coupleux et consomment un peu plus que les turbo essence. Ces derniers ont aussi l'avantage du rapport taille/puissance.

De 70 à 140, oui, on les sens bien au quotidien. Pour l'autoroute, ça facilite les relances grandement. Pour la Vmax, compter un tout petit peu plus de 200.

La Civic existe avec GPS, radar de recul, prise Usb pour mettre une clé ou un portable, bluetooth, etc. mais comme c'est des éléments qui sont pas forcément arrivés tout de suite et que la voiture a évolué de 2006 à 2011, faut partir plus sur du 2009 que 2006.

Pour les voitures que tu cites, à toi de définir celles qui correspondraient en terme d'équipement, moteur, fiabilité, entretien car les caractéristiques sont différentes.

Tu en auras plus pour ton argent en prenant une voiture non surcotée (A3 ou série 1 sont très appréciées, donc chères), et attention, les allemandes autour de 2006 étaient sacrément merdiques pour certains moteurs! (le 2.0tdi de la A3 ou golf5 pour ses problèmes de culasse poreuse, le N57 de chez BMW pour sa chaîne de distrib..).

Défini bien tes besoins pour être au plus proche de ce que tu vas utiliser dans la vie de tous les jours. Une berline si tu es souvent seul et en ville, c'est une plaie, une voiture puissante mais que tu ne peux pas exploiter, c'est ennuyant et consomme beaucoup, etc..
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Merci pour les infos du moteur atmosphérique. Ok pour la Civic avec options il faudra que je regarde celles de 2009.
Les Allemandes j'avais pas trop entendu que du bien pour certaines années comme 2006. Les A3 et BMW serie 1 sont appréciées oui mais on en voit assez souvent sur la route.

Mes critères qui peuvent évoluer je pense:
-citadine/ berline: la CIVIC est considérée en tant que berline compacte ou plutôt citadine?
-minimum 110 chevaux
-5 portes
-bonne tenue de route
-moteur fiable
-pièces trouvable sur le marché de l'automobile
-consommation huile et essence non excessive
-coût entretien et réparation raisonnable
-option GPS, USB, radar de recul, régulateur de vitesse, bluetooth si possible
-voiture atypique qu'on ne voit pas tous les jours qui a son propre look (moderne)
-une finition non vieillot a l'intérieur avec si possible commandes sur le volant
-année minimum de la voiture 2006

Je n'habite pas en ville donc je pense que je peux utiliser une voiture puissante que je peux exploiter sur mes belles routes de campagne. Il existe des coupés a bon prix? Le manque de place derrière sur un coupé me dérange si j'emmène du monde même si c'est rare. Je vis seul je n'ai pas d'enfants alors pourquoi pas me faire plaisir mais c'est trop risqué comme tu avais mentionné je risque de trop consommer et c'est un gros risque financier (pas envie de m'endetter). A part AUDI TT et MADZA?


Je pense que si je peux trouver une belle berline/citadine sport/compact cela serait largement plus sérieux.
La berline je pense que j'en prendrai une plus tard. Vu ma situation je n'ai pas besoin je pense de grande voiture :) et encore moins de break, 4X4, monospace, La BMW Z3 en cabriolet est jolie aussi je trouve non ?



Ce que je ne souhaite pas:
-marque française (envie de changement)
-voiture qui n'a pas beaucoup de chevaux
-voiture qui n'a pas une réelle tenue de route
-3 portes
-coût et entretient trop coûteux
-consommation trop importante
- intérieur vade, viellot finition qui laisse a désirer.
-voiture qui viellit mal, voiture trop ancienne (avant 2006)
-voiture difficile a la revente( décôte).

Pas simple de faire le bon choix mais au vue de tous ces critères je pense que la Civic reste pour le moment le meilleur choix.

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