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Civic

[Présentation] Honda Civic Type-R FK2


Volvo power

Messages recommandés

 

Relativise à te dire que c est pas le moteur

 

 

Pas encore...

J'en suis au stade où je me réjouis presque qu'elle crame, qu'on me la pique ou que le moteur pète, histoire que l'assurance me la rembourse et d'être débarrassé...

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Invité §Han033En

Ah oue... à ce point là... Mon pauvre.

 

Vivement que tu récupère une sportive à l'ancienne.

 

En tout cas, çà m'encourage pas à acheter une voiture neuve.

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Invité §Rew001Oz

 

Tu as des soucis avec ton Opel ?

Si on compte le fait qu'elle est sur un pont sans rouler, ouai wiwi91200.gif.3fcd6527048f40d58d5b9e9d2bcf113f.gif

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Ah oue... à ce point là... Mon pauvre.

 

Vivement que tu récupère une sportive à l'ancienne.

 

En tout cas, çà m'encourage pas à acheter une voiture neuve.

 

 

Ah ça, c'est clair qu'on ne m'y prendra plus...

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Après c'est plus un pb de garage que de véhicule?

A contrario ma 8G a eu que des merdes mais à Villars-s-Glane ils étaient au top (du genre à enterrer les 3-4 garages VW auxquels j'ai eu ensuite affaire).

 

 

C'est clair que je change de garage dès que possible, mais il faut déjà que ces branleurs me finissent leurs merdes...

Et je la ramène à midi... Dieu sait ce qu'ils vont me foirer ce coup là...

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Invité §Rew001Oz

@Volvo power Ancien proprio laxiste donc je ramasse les peaux cassées, pi vu que je me suis décidé à faire une restauration quand y'a des mauvaises surprises c'est pas spécialement le mieux.

J'aurais du acheter un Nissan Cube en fait crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

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@Volvo power Ancien proprio laxiste donc je ramasse les peaux cassées, pi vu que je me suis décidé à faire une restauration quand y'a des mauvaises surprises c'est pas spécialement le mieux.

J'aurais du acheter un Nissan Cube en fait crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

 

 

Non...

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Invité §Rew001Oz

C'était sarcastique bien évidemment, je garde mon OPC ^^

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Invité §Rew001Oz

Au final j'ai des news de mon mécano, sa s'arrange tout doucement donc ça va ^^

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Invité §Rew001Oz

C'est vrai que le Z20LET est connu comme n'étant pas fiable :lol:

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C'est vrai que le Z20LET est connu comme n'étant pas fiable :lol:

 

Si seulement la fiabilité ne dépendait que des moteurs de nos jours... ;)

 

Je connais 2 entreprises qui ont coupé court avec leur contrat avec Opel suite à des aller-retour incessants en concession (quelques Corsa mais principalement Astra et Insigna).

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Invité §Rew001Oz

Je ne dis pas le contraire, mais il y a déjà une bonne différence d'époque entre la mienne et celles-ci. Sans compter que peu importe l'auto et la motorisation, legars qui est au volant y est pour beaucoup.

Je ne vais pas débattre, surtout pas ici et encore moins avec les grands connaisseurs de FA :lol:

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Invité §Gli530FQ

Bonjour à tous, j'ai une Ctr fk2 du 4/02 qui totalise 3300 km, je travaille chez Honda, et toujours des sportives plutôt typées légères (lotus, caterham), mais papa depuis peu... Je m'adapte!!

 

:sol: Rewil57 excuse-moi de te poser directement la question, mais j'ai la même que toi. Quel est le modèle de tes jantes, l'entraxe est bien en 5*120 ét déport et60?

Je m'explique, j'ai roulé à Croix en T ce week end... Mes pneus avant ont fait 45 min sur la piste alors que mes pneus devaient être á 20/25% d'usure en 2800 km de conduite plutôt souple et parfois sport(conso de 11/12l depuis le début)Donc fini les Conti... Je vais me commander des roues juste pour du roulage piste et tes jantes st sympas.

Merci d'avance, bonne continuation à toi

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Invité §KYA437WF

 

Relativise à te dire que c est pas le moteur

 

 

Encore heureux que ce ne soit pas le moteur, la bagnole est quasi neuve.

Je comprends son ressenti, dans la logique des choses, tu achètes une caisse neuve en concession justement pour etre sur de ne pas avoir tel ou tel soucis pendant des mois, voir des années...

Apès le faite d'avoir une bricole sur sa voiture neuve, ca peut arriver a n'importe qui, c'est le fait que la conscession travail sur ta voiture (acquise chez eux évidemment) comme s'ils travaiilait sur une pauvre 205 kilomètré en piteuse état...

 

Personnellement je n'ai jamais emmené mon integra chez honda dans le sens ou, la main d'oeuvre coûte une blinde pour un travail négligé. Un petit garagiste fan d'auto sportive prendra bien plus soin de ta caisse que tout ces putains de vautour de concessionnaire auto...

Ca n'engage que moi.

 

Bref j'espère pour toi que tout reviendra en ordre toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Encore heureux que ce ne soit pas le moteur, la bagnole est quasi neuve.

Je comprends son ressenti, dans la logique des choses, tu achètes une caisse neuve en concession justement pour etre sur de ne pas avoir tel ou tel soucis pendant des mois, voir des années...

Apès le faite d'avoir une bricole sur sa voiture neuve, ca peut arriver a n'importe qui, c'est le fait que la conscession travail sur ta voiture (acquise chez eux évidemment) comme s'ils travaiilait sur une pauvre 205 kilomètré en piteuse état...

 

Personnellement je n'ai jamais emmené mon integra chez honda dans le sens ou, la main d'oeuvre coûte une blinde pour un travail négligé. Un petit garagiste fan d'auto sportive prendra bien plus soin de ta caisse que tout ces putains de vautour de concessionnaire auto...

Ca n'engage que moi.

 

Bref j'espère pour toi que tout reviendra en ordre toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Merci! Tu résumes exactement ce que je pense!

 

On va voir, en théorie je la récupère cette après-midi...

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Invité §Gli530FQ

Pas a Rewil, Volvo power au fait

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Bonjour à tous, j'ai une Ctr fk2 du 4/02 qui totalise 3300 km, je travaille chez Honda, et toujours des sportives plutôt typées légères (lotus, caterham), mais papa depuis peu... Je m'adapte!!

 

:sol: Rewil57 excuse-moi de te poser directement la question, mais j'ai la même que toi. Quel est le modèle de tes jantes, l'entraxe est bien en 5*120 ét déport et60?

Je m'explique, j'ai roulé à Croix en T ce week end... Mes pneus avant ont fait 45 min sur la piste alors que mes pneus devaient être á 20/25% d'usure en 2800 km de conduite plutôt souple et parfois sport(conso de 11/12l depuis le début)Donc fini les Conti... Je vais me commander des roues juste pour du roulage piste et tes jantes st sympas.

Merci d'avance, bonne continuation à toi

 

 

Salut à toi !

 

Les jantes de la photo sont mes roues d'hiver. Ce sont des O.Z. Turismo en 8.0x18" ET 55. L'entraxe je ne sais malheureusement pas...

 

A part ça, es-tu content de ta Type R ?

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Invité §Han033En

Je reviens dans 2 semaines voir s'il n'y a pas une nouvelle merde ^^

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Invité §Han033En

:ddr: je suis désolé...

 

Tu la ramènes quand?

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Invité §Gli530FQ

 

Salut à toi !

 

Les jantes de la photo sont mes roues d'hiver. Ce sont des O.Z. Turismo en 8.0x18" ET 55. L'entraxe je ne sais malheureusement pas...

 

A part ça, es-tu content de ta Type R ?

 

 

 

Salut!

 

Oui très content merci, representant la marque, je suis navré que tu aies une mauvaise expérience avec le réseau et donc, ton concessionnaire...

Merci pour l'info de tes jantes.

Je m'explique : j'ai fait une sortie piste à croix en ternois il y a 10j, les Conti ont tenu 45 min ( l'avant, l'arrière ça va aller encore)répartis sur à peine 2 sessions et demi... J'ai pourtant parfaitement gérer ma pression à froid puis á chaud sur place... Donc Conti=fini pour moi. Trop tendres.

J'essaye des kumho pour la route, et je vais acheter 4 roues complètes en 8par 18 (monte possible homologuée sur Ctr fk2)avec des semi slicks.

Pour info les jantes d'origine sont en 5 par 120 pour l'entraxe et ont un déport de 60...

Autre léger bémol: j'ai dû remettre 2 fois de l'essence lors de ma sortie á Croix, alors qu j'avais le plein(moins 50 km de route a 90...) en arrivant.

Pour ceux que cela intéresse, conso d'un bon "conducteur de circuit du dimanche", de 45 l aux 100 constant sur chaque cession. Nous étions 5 nouveaux modèles dec fk2, ce ne fut pas le cas de tout le monde....

Donc résumé: une vidange car l'huile frôlait les 135°, une paire de pneus avant, et une paire de plaquettes avant car elles sont cuites et brunes(efficaces toujours mais fort bruit de ronronnement).

Pour 45 min, je ferai ça que 2/3 fois par an!!

Ahhhh le temps où j'avais des voitures légères qui n'étaient pas gourmandes en consommables....

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Invité §Gli530FQ

Salut à tous!

 

Comme mon pseudo ne l'indique pas, je suis le très heureux propriétaire d'une Civic Type-R FK2 depuis le 24.12.2015.

 

Je n'ai pas encore de photos à cause de la merveilleuse météo ici...mais elles suivront au plus vite!

 

Toutefois, je peux d'ores et déjà vous dire que cette caisse est absolument fabuleuse!

 

 

Il s'agit d'une version sans pack GT, bleue avec les accessoires suivants :

 

- pack carbone intérieur

- seuils de portes Type-R

- tapis de sol luxe Type-R

- trappe à essence Sport

- roues d'hiver O.Z. Super turismo en 8x18 ET 50 et montées avec des Pirelli Sottozero en 225/40 18.

 

 

 

 

Excuse moi je n'avais pas vu que tu avais indiqué la configuration de tes roues au mois de janvier...

Magnifique les oz, perso je ne vais pas mettre celle ci elle ci pour une raison de coût, pour mes roues complètes pour piste, mais en monte quotidienne comme la tienne elle est sublime!

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Salut!

 

Oui très content merci, representant la marque, je suis navré que tu aies une mauvaise expérience avec le réseau et donc, ton concessionnaire...

Merci pour l'info de tes jantes.

Je m'explique : j'ai fait une sortie piste à croix en ternois il y a 10j, les Conti ont tenu 45 min ( l'avant, l'arrière ça va aller encore)répartis sur à peine 2 sessions et demi... J'ai pourtant parfaitement gérer ma pression à froid puis á chaud sur place... Donc Conti=fini pour moi. Trop tendres.

J'essaye des kumho pour la route, et je vais acheter 4 roues complètes en 8par 18 (monte possible homologuée sur Ctr fk2)avec des semi slicks.

Pour info les jantes d'origine sont en 5 par 120 pour l'entraxe et ont un déport de 60...

Autre léger bémol: j'ai dû remettre 2 fois de l'essence lors de ma sortie á Croix, alors qu j'avais le plein(moins 50 km de route a 90...) en arrivant.

Pour ceux que cela intéresse, conso d'un bon "conducteur de circuit du dimanche", de 45 l aux 100 constant sur chaque cession. Nous étions 5 nouveaux modèles dec fk2, ce ne fut pas le cas de tout le monde....

Donc résumé: une vidange car l'huile frôlait les 135°, une paire de pneus avant, et une paire de plaquettes avant car elles sont cuites et brunes(efficaces toujours mais fort bruit de ronronnement).

Pour 45 min, je ferai ça que 2/3 fois par an!!

Ahhhh le temps où j'avais des voitures légères qui n'étaient pas gourmandes en consommables....

 

 

Salut!

 

Je confirme que les Conti fondent plus vite que neige au soleil...j'ai fais 4700km avec, sans circuit ni attaque démesurée, et ils sont poncés.

Perso pour la route, je suis passé en Yoko Advan Sport V105. Pour l'instant, j'en suis enchanté! Ils ont un excellent grip sur le sec comme sous la flotte, ils n'ont pas l'air de trop s'user, et surtout ils rendent la direction lourde et ultra précise!

Pour les problèmes de déjaugeage, j'en ai entendu parler, mais n'ayant pas encore posé mes roues sur circuit...je ne peux pas me prononcer.

La vidange est faite, je devrais être tranquille avec la température d'huile normalement... D'ailleurs, quelle essence utilises-tu?

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Excuse moi je n'avais pas vu que tu avais indiqué la configuration de tes roues au mois de janvier...

Magnifique les oz, perso je ne vais pas mettre celle ci elle ci pour une raison de coût, pour mes roues complètes pour piste, mais en monte quotidienne comme la tienne elle est sublime!

 

 

Pas de souci! :sol:

 

Il est vrai qu'OZ sait vendre ses jantes, mais elles sont très belles...

 

Mais je suis tombé sous le charme d'autres jantes, qui seront certainement miennes dès que mon budget me le permettra...à moins que je ne liquide la voiture avant...

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