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Civic

[Présentation] Honda Civic Type-R FK2


Volvo power

Messages recommandés

Invité §Gli530FQ

 

Salut!

 

Je confirme que les Conti fondent plus vite que neige au soleil...j'ai fais 4700km avec, sans circuit ni attaque démesurée, et ils sont poncés.

Perso pour la route, je suis passé en Yoko Advan Sport V105. Pour l'instant, j'en suis enchanté! Ils ont un excellent grip sur le sec comme sous la flotte, ils n'ont pas l'air de trop s'user, et surtout ils rendent la direction lourde et ultra précise!

Pour les problèmes de déjaugeage, j'en ai entendu parler, mais n'ayant pas encore posé mes roues sur circuit...je ne peux pas me prononcer.

La vidange est faite, je devrais être tranquille avec la température d'huile normalement... D'ailleurs, quelle essence utilises-tu?

 

 

 

Salut,

 

Au fait non,la voiture ne déjauge pas mais 100km de piste a 45l, tu réduis ton plein á néant.... Si tu va rouler sur circuit prévois des jerricans!!

L'essence je mets du 95 normal.

Je n'ai pas fait assez de tours de refroidissement pendant les sessions, c'est pourquoi l'huile á chauffé fort. Quand on a le couteau entre les dents

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  • Réponses 226
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Salut!

 

Oui très content merci, representant la marque, je suis navré que tu aies une mauvaise expérience avec le réseau et donc, ton concessionnaire...

Merci pour l'info de tes jantes.

Je m'explique : j'ai fait une sortie piste à croix en ternois il y a 10j, les Conti ont tenu 45 min ( l'avant, l'arrière ça va aller encore)répartis sur à peine 2 sessions et demi... J'ai pourtant parfaitement gérer ma pression à froid puis á chaud sur place... Donc Conti=fini pour moi. Trop tendres.

J'essaye des kumho pour la route, et je vais acheter 4 roues complètes en 8par 18 (monte possible homologuée sur Ctr fk2)avec des semi slicks.

Pour info les jantes d'origine sont en 5 par 120 pour l'entraxe et ont un déport de 60...

Autre léger bémol: j'ai dû remettre 2 fois de l'essence lors de ma sortie á Croix, alors qu j'avais le plein(moins 50 km de route a 90...) en arrivant.

Pour ceux que cela intéresse, conso d'un bon "conducteur de circuit du dimanche", de 45 l aux 100 constant sur chaque cession. Nous étions 5 nouveaux modèles dec fk2, ce ne fut pas le cas de tout le monde....

Donc résumé: une vidange car l'huile frôlait les 135°, une paire de pneus avant, et une paire de plaquettes avant car elles sont cuites et brunes(efficaces toujours mais fort bruit de ronronnement).

Pour 45 min, je ferai ça que 2/3 fois par an!!

Ahhhh le temps où j'avais des voitures légères qui n'étaient pas gourmandes en consommables....

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Bon, dans la série ça continue... : Honda Connect qui plante en permanence, malgré une mise à jour effectuée le 27.05.16, et la peinture devant les roues arrières, sur les élargisseurs d'aile, qui est complètement ruinée...du coup c'est splendide, ça me fait les ailes blanches...sur une caisse bleue.

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Invité §Han033En

Tu es sur que tu as acheté une Honda chez Honda? ou c'est une contrefaçon? :ddr:

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Invité §Gip458WM

Salut j'ai suivi ton post depuis le debut, je possede une seat leon cupra de 2015 et j'ai connu la meme chose que toi

L'incompetence de seat qui m'a fait regretter l'acquisition d'une voiture neuve

J'etais dans la meme optique que toi, acheter une voiture neuve pour etre tranquille car j'ai eu pas mal de soucis avec ma Mitsubishi lancer evo 6

Mais au final, c'est encore pire les disques se sont voiles plusieurs fois et aucune solution de leur part, des grincements sur le train avant etc

 

Donc je prefere bosser avec des garagistes passionnes que des enfoires pareil, et sa sera un retour au source ;)

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Salut j'ai suivi ton post depuis le debut, je possede une seat leon cupra de 2015 et j'ai connu la meme chose que toi

L'incompetence de seat qui m'a fait regretter l'acquisition d'une voiture neuve

J'etais dans la meme optique que toi, acheter une voiture neuve pour etre tranquille car j'ai eu pas mal de soucis avec ma Mitsubishi lancer evo 6

Mais au final, c'est encore pire les disques se sont voiles plusieurs fois et aucune solution de leur part, des grincements sur le train avant etc

 

Donc je prefere bosser avec des garagistes passionnes que des enfoires pareil, et sa sera un retour au source ;)

 

 

Je te comprends à 200%!

 

J'ai trouvé un garage Honda pas trop loin de chez moi qui a une excellente réputation, je vais essayé de travailler avec eux...

 

Et j'espère que tu vas aussi trouver un garage sérieux!

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A part ça, je me rends compte que je ne donne pas beaucoup de news...

 

Donc, à part les 2 problèmes que j'ai cité souvent, à savoir la peinture des passages de roues arrières et le Honda Connect, cette caisse est extraordinaire !

 

J'en suis à 21000 km à son volant et je ne m'en lasse pas !

 

Je viens de lui commander 4 jantes été, à savoir... des Rota Grid IK-F :bounce:

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Invité §gro171sK

 

Dépêche-toi, ils ne font plus que les noires ou blanches...

 

Et ils arrêtent la production ces prochaines semaines...

 

 

 

Mon banquier serait faché, je vais devoir attendre la 10 g ou bien d'ici 1 an ou 2 partir sur une occase mais j'ai bien peur qu'elle surcote ... :cry:

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Invité §bmw800eV

félicitations pour ton bolide ! moi qui suis pro-Allemand, j'avoue que cette nouvelle TYPE-R ( c'était déjà le cas pour les autres générations ) ne me laisse vraiment pas indifférent, y'a rien dire, c'est magnifique, très sportif ,original, et je n'ai aucun doute sur ses performances. Cette voiture me tente bien et si je devais m'en acheter une , j'attendrais quelques temps pour l'acheter d'occasion , Ce qui me fait peur justement c'est de ne trouver que des voitures qui ont fait du circuit... Sinon, ton ressenti au quotidien ?

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félicitations pour ton bolide ! moi qui suis pro-Allemand, j'avoue que cette nouvelle TYPE-R ( c'était déjà le cas pour les autres générations ) ne me laisse vraiment pas indifférent, y'a rien dire, c'est magnifique, très sportif ,original, et je n'ai aucun doute sur ses performances. Cette voiture me tente bien et si je devais m'en acheter une , j'attendrais quelques temps pour l'acheter d'occasion , Ce qui me fait peur justement c'est de ne trouver que des voitures qui ont fait du circuit... Sinon, ton ressenti au quotidien ?

 

 

Merci pour les félicitations !

 

Honnêtement, ce n'est pas une voiture que j'acheterais d'occase, à moins de connaître le proprio...

 

Sinon, mon ressenti :

 

Commençons par le négatif...

 

C'est bruyant (normal pour une sportive, mais ça peut ne pas plaire à tout le monde).

C'est assez dur en suspension, mais même parenthèse qu'au-dessus.

Ça ne braque pas !

On ne voit pas l'avant.

C'est une 4 places.

 

Maintenant le positif :

 

Ça marche d'enfer !

Le châssis est vraiment génial d'efficacité, en étant facile à apprivoiser ! C'est difficile voir impossible de trouver les limites sur route ouverte, à moins d'être un décérébré...

La boite est top ! La commande est parfaite.

La position de conduite ainsi que les sièges sont parfaits eux-aussi.

C'est une auto qui convient à mon amie comme à mes enfants, aucun problème à signaler.

Ça consomme peu pour les performances offertes, je tourne en dessous de 9.0 lit/100 en roulant bien...

Le freinage est très bon lui aussi.

 

Mais surtout, pour moi, le comportement comme les sensations sont vraiment dignes d'une voiture de course ! Je sais que ce genre de phrase est souvent employé, mais là, c'est vrai !

Tu as ce côté brutal, avec par exemple à très bas régime des grondements et vibrations, des résonances qui me font penser à une formule, l'absence de prise de roulis est aussi caractéristique, la dureté de suspension est, si je puis dire, efficace... La caisse est dure mais pas cassante (sans le mode +R actif), tu sens que la caisse est amortie !

La caisse elle-même est extrêmement rigide, tu sens que ce sont les suspensions qui bossent, pas la coque qui se tord...

 

Comme tu l'auras compris, j'en suis dingue !

 

Mais comme l'Integra en son temps, c'est une vraie sportive qui peut ne pas convenir à tout le monde, Honda ayant pousser le curseur loin...

 

On aime ou on déteste !

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Invité §mai033dg

Sympa les jantes, les rota sont plus jolies que les japan racing et bien plus proche des rays en look ;)

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Invité §sou180AH

très belle auto !

 

question : je n'ai pas acheté la type R a cause du look d'origine et en particulier les roues à l'intérieur des ailes vraiment pas beau (selon mes critères esthétiques) hors sur ta photo j'ai l'impression que le déport est plus important et que tes roues sont à fleur d'aile ?? tu confirmes ?

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très belle auto !

 

question : je n'ai pas acheté la type R a cause du look d'origine et en particulier les roues à l'intérieur des ailes vraiment pas beau (selon mes critères esthétiques) hors sur ta photo j'ai l'impression que le déport est plus important et que tes roues sont à fleur d'aile ?? tu confirmes ?

 

 

Merci !

 

Pour les jantes, en effet celles d'origine ont un ET 60, mes Rota sont en ET 48.

 

Donc oui, elles sont 12mm par côté plus à l'extérieur.

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Invité §sou180AH

Super merci...et ça ne frotte pas dans les ailes sur les appuis ou les routes dégradés ?

 

j'avais contacté une blanche préparé chez br perf en stage 2 à 380cv elle était incroyablement belle avec ses roues à ras des ailes et les ressorts courts, c'est celle là ! mais je me suis résigné car en interrogeant Br perf, ils m'ont dit qu'effectivement les roues frottaient souvent les ailes et pour moi c'est rédhibitoire...qu'elle dommage elle est tellement belle comme ça :non:

type R br perf.jpg

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Super merci...et ça ne frotte pas dans les ailes sur les appuis ou les routes dégradés ?

 

j'avais contacté une blanche préparé chez br perf en stage 2 à 380cv elle était incroyablement belle avec ses roues à ras des ailes et les ressorts courts, c'est celle là ! mais je me suis résigné car en interrogeant Br perf, ils m'ont dit qu'effectivement les roues frottaient souvent les ailes et pour moi c'est rédhibitoire...qu'elle dommage elle est tellement belle comme ça :non:

type R br perf.jpg

 

 

Non non, ce n'est pas assez déporté pour frotter... Disons que ces roues sont où elles devraient être d'origine !

 

Et la blanche, je la connais d'un autre forum, elle a pratiquement tout ce qui se fait pour la FK2 ! Je n'aime pas la totalité de l'ensemble, mais je la trouve salement bestiale !

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Invité §sou180AH

bestiale c'est le mot...et ça provient de cet effet visuel des roues à ras des ailes...trop trop beau

 

ta pas une photo de la tienne dans un angle a peu près identique à la blanche, pour voir comment ça donne ?

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Invité §sou180AH

merci, ça rend super bien !!!! très beau !

 

et non je ne l'ai pas essayé ! j'en ai essayé aucune pour le moment ! :(

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merci, ça rend super bien !!!! très beau !

 

et non je ne l'ai pas essayé ! j'en ai essayé aucune pour le moment ! :(

 

 

Merci !

 

Et dommage de ne pas avoir pu essayer l'engin, je suis convaincu que ça te plairait... :bien:

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Invité §sou180AH

oui moi aussi...je suis fan de toute façon de toutes ses catégories de voitures et j’apprécie que Honda contrairement aux autres constructeurs assument le côté sportif de leur auto....faudrait que j'en conduise une pour voir et me rendre compte si elle serait en mesure de prendre la place de mon OPC !?!

 

j'ai 2 questions, le stop & start est désactivable sur la R ?

 

même question pour les warning qui s'allument sur les freinages appuyés !?!

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oui moi aussi...je suis fan de toute façon de toutes ses catégories de voitures et j’apprécie que Honda contrairement aux autres constructeurs assument le côté sportif de leur auto....faudrait que j'en conduise une pour voir et me rendre compte si elle serait en mesure de prendre la place de mon OPC !?!

 

j'ai 2 questions, le stop & start est désactivable sur la R ?

 

même question pour les warning qui s'allument sur les freinages appuyés !?!

 

 

Pour le s/s, oui il est désactivable, pour les warnings par contre...aucune idée...

Mais je suis convaincu qu'une CTR remplace facilement une OPC...

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