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Recherche une Honda Stream!

 

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Recherche une Honda Stream!

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AnonymeRos​e
Invité
  1. Posté le 29/02/2016 à 15:13:40  
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Bonjour à tous!
Je recherche désespérément une Honda stream 2.0L à acheter

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 24/03/2016 à 09:33:14  
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Bonjour
Il y a un stream 2l sur le site "la ce...ale"
En région parisienne.

Profil : Pilote addict
calypso1376
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2016 à 20:29:23  
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Bon courage car cela ne court pas les rues

Invité
  1. Posté le 25/03/2016 à 03:02:55  
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Bonsoir anonymeRose

Tellement difficile à trouver que j'ai du importer le mien d'Italie. Il y a très très peu de Stream en France. Si vous en avez le courage et le temps, vous pouvez vous tourner du côté de l'Allemagne ou de l'Italie (voir de la Suisse) Ils y sont plus nombreux .Importer une voiture n'est pas trop compliqué
Et, puisqu'on parle de cette voiture, autant en faire la critique, que vous puissiez acheter en connaissance de cause.
Le seul véritable défaut que je connaisse au Stream c'est justement sa rareté.
Lorsque j'ai reçu un rappel constructeur pour le remplacement de l'air-bag passager, c'était le premier Stream que voyait le concessionnaire, ce qui (à priori) n'est pas très rassurant en cas de problème. Un exemple ? Je possède la version 2 litres, le concessionnaire m'a annoncé, sans rire, qu'à 100000km il faudrait que je fasse remplacer la courroie de distribution. Certes ça partait d'un bon sentiment, sauf que le 2 litres n'a pas de courroie de distribution (uniquement le 1.7 L) . C'est dire la grande méconnaissance de ce modèle dans le réseau.
Aucune RTA n'a été éditée en France, et il faut ruser pour arriver à se procurer le manuel d'atelier ( A l'étranger, en Anglais sur CDrom et ce n'est pas donné)
Je vous conseille également de vérifier, avant l'achat, la présence du livret de bord. En cas d'absence il est extrêmement difficile de se le procurer. Le mien est édité en Italien et à moins de lire couramment une langue étrangère, il vous sera difficile de connaitre toutes les fonctions de la voiture. Elles sont nombreuses et pour certaines, absolument pas intuitives. Je pense par exemple à la remise en fonction de la sécurité anti-étranglement enfant des vitres (en cas de débranchement de la batterie) , à la sécurité de verrouillage supplémentaire des portes, à l'enclenchement de l'alarme, au verrouillage automatique des portes aux fixations Isofix des sieges enfants etc etc. Ce sont des fonctions que vous ne soupçonnerai même pas en cas d'absence du livret.
Vérifiez également la présence de l'outillage de bord (très complet) en plus du cric, dans le coffret à l’arrière gauche (pas évident de le savoir ni de le voir).
La télécommande à distance n'est pas intégrée à la clef (tant mieux d'ailleurs) mais vérifiez qu'elle soit présente. Il n'y en a qu'une d'origine, et un double coute 340 euros. (un double ou triple de clef 280 (codage compris) Il faut donc vérifier la présence des 2 clefs d'origine (sinon la note est salée)
A l'époque ou j'ai acheté le Stream, je remplaçait le Shuttle (façon de parler puisque je n'ai pas pu me résoudre à le vendre) et j'en viens à la boite de vitesses .
Il y a 2 versions : boite mécanique classique ou boite automatique 5 rapports ( également séquentielle). Le shuttle est équipé d'une automatique, et je n'ai pas pu trouver cette version, j'ai du me "contenter" de la boite mécanique. Malgré ça, je dois reconnaitre que cette boite ,dont le levier est posé au tableau de bord ,est un vrai plaisir à utiliser. Précise et douce sa commande tombe naturellement sous la main. De quoi renvoyer les boite avec levier au, plancher au rayon des antiquités.
N'ayant jamais conduit le 1.7 L (125cv je crois) je ne sais pas ce que donne le moteur je peux par contre parler du 2.0 L (157 Cv) . Le système I.VTEC est tout simplement incroyable. Du couple à bas régime, les reprises à basse vitesse sont presque digne d'un bon diesel Turbo qui sera rapidement distancé par l'allonge et la montée dans les tours , on ne s'en lasse pas. Une grande souplesse moteur avec heureusement, un limiteur. Le moteur grimpe dans les tours avec une rapidité déconcertante, il n'est vraiment pas à la peine. (et pourtant j'ai un bon gros v6 essence Italien comme base de comparaison).
Le châssis est quant à lui assez incroyable. A aucun moment on n'a l'impression d'être dans un monospace (break sur la carte grise comme le Shuttle) . C'est seulement quand on fait une marche arrière qu'on se rend compte avec le gabarit, et qu'on se souvient qu'on n'est pas à bord d'une sportive (l’arrière et loin lors d'un créneau)
Bref, super moteur, super boite, super châssis. Pour arrêter tout ça, il y a, en plus de l'ABS, un système de dosage/répartition électrique des freins. Si on y ajoute le mordant de ces derniers, on se sent vraiment en sécurité en cas de freinage d'urgence. Je ne sais pas comment s'est débrouillé Honda, mais là ou un ABS traditionnel montre ses limites ( sur la neige et pire sur le verglas), le Stream s’arrête aisément (contrairement au Shuttle qui n'a pas cette assistance électrique)
On lit parfois que 7 places (la version 6 existe aussi) ce n'est que sur le papier. Je pense que ceux qui écrivent cela , n'ont jamais approché et encore moins utilisé un Stream. Il ne faut pas oublier qu'une version familiale est, par définition, destinée à une famille. Dans cette configuration la place est très amplement suffisante J'ajoute même qu’après avoir effectué 1200 km dans la même journée avec 7 adultes à bord, personne ne s'est plaint de fatigue ou de manque de place (bien au contraire, il n'y a eu que des éloges pour cette voiture inconnue) A un détail près : En utilisant les 7 places, le coffre devient plus que spartiate , et sauf remorque ou coffre de toit, on ne peut emmener que le strict nécessaire. Par contre, en basculant la banquette arrière, pour n'utiliser que 5 places, alors le coffre devient très très généreux.
Là, je vous déconseille un 6 places. En escamotant les sièges arrières, vous n'aurez que 4 places disponibles (Mon Shuttle est une version 6 places ) et vous en découvrirai vite les inconvénients. C'est une erreur que je n'ai pas voulu renouveler avec le Stream, qui de plus est modulable en un tas de configurations, y compris en une confortable version lit
On passe à la consommation. Sur route 6/7 litres grand grand maximum, sur autoroute, je n'ai jamais dépassé les 8/9 litres (avec le pied plus que lourd coté accélérateur). En ville 9/10 litres et guère au delà en conduite très sportive.
Un reproche: la capacité du réservoir (55 litres). Il ne faut guère envisager (conduite calme) dépasser 700 à 800 km sans refaire le plein .
Le Stream s'apprécie autant en conduite calme sur le couple qu'en conduite sportive dans les tours . A ce sujet, il faut être très vigilent avec la vitesse. A moins de tirer dans les tours, le moteur est très (trop ?) discret , et l’excès de vitesse monnaie courante si on ne surveille pas le compteur . L'insonorisation offre d'ailleurs un petit piège: Au ralenti on n'entend pas le moteur,et on ne ressent aucune vibration, à tel point qu'il arrive de tourner la clef de contact pour redémarrer (croyant qu'on a calé, au péage par exemple) et, à l'instar du Shuttle, aucune sécurité n'a été prévue, on enclenche donc le démarreur . Là, vu le bruit, on comprend que le moteur tourne (lorsqu'on s'est fait piéger une fois ou deux on s'en souvient) .
Sur route montagneuses, c'est un vrai vélo qui vire bien à plat, sans prise de roulis. Dans une descente de col rapide, même chargé, les freins ne sont jamais à l'agonie. La pédale qui devient de plus en plus molle et l'efficacité qui s'évanouit au fil de la descente,voir la pedale qui part au planché, le Stream ne connait pas .
La vie à bord est assez sympa, avec un tas de petite choses bien pensées, une excellente climatisation automatique, jamais mal au dos , les sièges sont à la fois fermes et confortables (il fallait le faire) la suspension filtre bien les irrégularités de la route, mais vue la réactivité de la voiture, on n'a pas affaire à un châssis réglé souple. Un bémol, une certaine sensibilité aux forts vents latéraux, qui incite plus à la prudence qu'à l'excès de vitesse.
Pour l'équipement, on n'a pas tous les gadgets dernier cri, mais le principal y est, avec une excellente climatisation automatique et des sieges à la fois fermes et confortables , un gros atout pour ceux qui souffrent du dos.
L'entretien et la maintenance : pour ma part, je les respecte à la lettre, sauf pour les vidanges que j'effectue tous les 5000 km, à l'ancienne, et mes moteurs me le rendent bien. (mais là chacun fait comme il veut. Il me semble que ce doit être tous les 18000km sur le plan constructeur))
Les pannes et avaries diverses maintenant ! Alors là ,c'est comme le Shuttle, je cherche encore. C'est vraiment RAS. De plus, on passe le CT l'esprit tranquille à chaque fois il est totalement vierge. C'est réellement une voiture d'une exceptionnelle fiabilité .
A près de 137000 km (je l'ai acheté en première main, à moins de 10000 km) ,c'est 127000 km sans aucun souci, avec toujours le même plaisir de le conduire, avec cet incroyable moteur, qui fait qu'on regarde les monospaces diesel avec condescendance. Ce n'est pas du tout le même monde. Toujours pas de bruits parasites, pas d'usure de sièges, ou de la moquette, pas d'accessoires qui se déglinguent, il semble encore neuf , pas de signe de vieillissement (pas comme moi :p ) Dommage que les dernières versions ne soient pas importées.
Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir

Bonne journée à tous.

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