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CR-V

Je possède une crv sortie 1999 demande d'aide


Invité §Ano182bQ

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Invité §Ano182bQ

Je possède une Honda crv sortie 1999 mon problème c'est que quand je roule à une vitesse de 100km/h et que je commence à freiner le volant vibre très fort et j'ai les mains qui tremblent sur le volant et j'ai du mal parfois à maîtriser le volant je vous informe afin que vous m'aidiez à réparer cette honda que j'aime bien quel est le problème? Est ce problème mécanique je ne saurai le dire ensuite j'ai mon réservoir qui dégage une forte odeur d'essence à chaque fois que je gare la voiture je me demande si le réservoir est percé je ne sais pas et j'ai le temoin check engin ce voyant qui est toujours allumer est ce un défaut du moteur je vous prie aidez moi ou donnez moi des conseils je vois serai reconnaissant tels sont mes problèmes je vous remercie d'avance.

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Bonjour,

Je poste mes éléments de réponse concernant le Pb de Crv.

Cependant combien de kilomètre a le véhicule ?

Concernant les vibrations au freinage, plusieurs possibilités suivant le kilométrage, pour ma part :

  • Disques AV très usés, léger voilage des disques,
  • la durée vie pour les disques AV maxi 250 000 km. Souvent changés autour des 200 Mkm.
  • Rotules des triangles supérieurs usées, elles sont liées à la jambe de force.
  • Rotule des triangles inférieurs qui sont usées, elles sont à l’arrière des moyeux sous le nez du cardan AV. (logiquement si ces rotules sont usées il y a un grincement)
  • Sur les triangles AV il y a des silentblocs, le triangle inférieur est composé de plusieurs silentblocs dont un qui est lié au pied de l’amortisseur.
  • Concernant l’odeur d’essence, le circuit carburant est totalement étanche, normes de sécurités. Néanmoins, il y a un filtre charbon, « filtre canister » qui ne demande pas d’entretien ; Sur ce filtre il y a une capsule de dépression, elle est équipée d’un capteur. Il est aussi probable qu’une durite d’essence soit fendue, c’est du plastique rigide.

Il faudrait plus de précision sur l’endroit où l’odeur d’essence est plus prononcée.

Concernant le voyant moteur (orange) allumé, plusieurs possibilités. Ce voyant regroupe certains défauts détectés par le module UCE, boitier calculateur gestion de l’électronique.

Le véhicule a-t-il fait l’objet de réparation ressentes? (Même minime, dépose batterie….)

 

  • Possible la sonde « lambda » sur le catalyseur ;
  • Le capteur sur le filtre charbon, se capteur est commandé par le calculateur qui à sa demande libère les vapeurs qui partent dans l’admission d’air du moteur.
  • Dans le circuit d’alimentation en air il y a aussi un capteur d’analyse de « débit » d’air.
  • Pour être sur, il serait bon de brancher une tablette de diagnostiques ODB pour confirmer le défaut.

Voilà pour ma part, je suis en procession d’un Crv 99 avec 280 000 km entretenu par moi-même.

Cordialement, mes éléments ne sont pas exhaustifs, A+.

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Bonjour,

Je poste mes éléments de réponse concernant le Pb de Crv.

Cependant combien de kilomètre a le véhicule ?

Concernant les vibrations au freinage, plusieurs possibilités suivant le kilométrage, pour ma part :

  • Disques AV très usés, léger voilage des disques,
  • la durée vie pour les disques AV maxi 250 000 km. Souvent changés autour des 200 Mkm.
  • Rotules des triangles supérieurs usées, elles sont liées à la jambe de force.
  • Rotules des triangles inférieurs qui sont usées, elles sont à l’arrière des moyeux sous le nez du cardan AV. (logiquement si ces rotules sont usées il y a un grincement)
  • Sur les triangles AV il y a des silentblocs, le triangle inférieur est composé de plusieurs silentblocs dont un qui est lié au pied de l’amortisseur.
  • Concernant l’odeur d’essence, le circuit carburant est totalement étanche, normes de sécurités. Néanmoins, il y a un filtre charbon, « filtre canister » qui ne demande pas d’entretien ; Sur ce filtre il y a une capsule de dépression, elle est équipée d’un capteur. Il est aussi probable qu’une durite d’essence soit fendue, c’est du plastique rigide.

Il faudrait plus de précision sur l’endroit où l’odeur d’essence est plus prononcée.

Concernant le voyant moteur (orange) allumé, plusieurs possibilités. Ce voyant regroupe certains défauts détectés par le module UCE, boitier calculateur gestion de l’électronique.

Le véhicule a-t-il fait l’objet de réparation ressentes? (Même minime, dépose batterie….)

 

  • Possible la sonde « lambda » sur le catalyseur ;
  • Le capteur sur le filtre charbon, se capteur est commandé par le calculateur qui à sa demande libère les vapeurs qui partent dans l’admission d’air du moteur.
  • Dans le circuit d’alimentation en air il y a aussi un capteur d’analyse de « débit » d’air.
  • Pour être sur, il serait bon de brancher une tablette de diagnostiques ODB pour confirmer le défaut.

Voilà pour ma part, je suis en procession d’un Crv 99 avec 280 000 km entretenu par moi-même.

Cordialement, mes éléments ne sont pas exhaustifs, A+.

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Invité §Ano182bQ

Je voudrais de tout coeur vous remerciez Monsieur Jym52 je vous apprécie énormément je suis en face d'un professeur et j'apprécie votre connaissance de la Honda CR-V si vous n'étiez pas loin de moi je vous aurais déposer ma voiture afin que vous la réparez pour moi mais bien que je sois en Côte-d'ivoire je m'en tiendrai de votre connaissance et de vos conseils pour la réparer . Je suis allé voir le mécanicien il m'a fait savoir que ce sont les cardans qui sont defaillants et qu'il faut les changer ce qu'il a fait mais par moment il ya du bruit quand je braque le volant à 100% vers la droite pour un virage et des bruits semblables a des cris de souris lorsque je prends les freins . Je voudrais juste vous informer que j'ai acheté la voiture en novembre 2015 le voyant check engine etait allumé le voyant Abs etait aussi allume j'ai demandé que l'abs soit brancher ce qui a été fait mais le check reste tjrs allumé paraport à l'odeur de l'essence le tôlier m'a fait savoir qu'il serai mieux de faire descendre le resrvoir pour une vérification totale . Paraport à la fiche lambda brancher sur la catalyseur ou le silencieux il n'ya rien de tout cela absolument rien je suis à la recherche de ces problèmes parcompte le moteur est impeccable un moteur de 19 ans mais je vous assure même une Mercedes n'a pas de chance avec j"ai une boîte automatique encore une fois merci mais je vous laisse mes coordonnées pour une correspondance avec vous mon e-mail : ecrabetv@yahoo.fr sur Facebook je suis Ahouré vincent raymond mes phones +225 07 93 21 63 et le +225 05 75 38 37 que Dieu vous benisse

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Bonjour,

merci de votre confiance pour l'éventuel aide. Cependant je réponds uniquement sur le Forum afin d'être lu et pouvoir partager avec les autres consultants du Forum.

 

Concernant le diagnostic, les cardans qui ont du jeu, cela me semble une appréciation rapide, cala reste possible suivant le nombre de kilomètre de votre Crv. (J'ai re-graissé mes cardans à 270 000 km encore presque "neuf")

Les cardans sur votre Crv ont un très bon vieillissement, de plus ils sont étirables par coulissement. Juste les coulisseaux et les embouts qui peuvent faiblir mais faut faire du tout-terrain et forcer dessus. Un cardan qui a du jeu, cela se ressent également en montant les vitesses, aussi en cas de reprise après avoir rétrogradé, le couple moteur se retrouve en sortie de transmission.

 

Vous me parlez d’un couinement à l'avant, il peut provenir des rotules inférieures qui sont grippées.

Pour contrôler l'ensemble, il faut lever le Crv, vérifier les cardans, puis reposer les roues sur une planchette et contrôler toutes les rotules en manœuvrant le volant. Egalement, inspecter les triangles de suspension. Reste aussi, pour le bruit les butées d'amortisseurs, sur le Crv 1 les amortisseurs semblent ne pas s'user, bonne symétrie entre droit et gauche qui ne pénalise pas les contrôles techniques effectués en France.

Si vous roulez en Côte d'ivoire, il est vrai que les routes sont pas forcément les plus confortables, vous rouler certainement sur des routes souvent détériorées.

Voyant "check contrôle et ABS", problème du module de gestion électronique. Débrancher l'alimentation ABS n'a aucune action sur l'extinction du voyant, vous pouvez rebrancher les capteurs, sinon vous créé un autre défaut avec le souci d'un freinage moins performant, surtout sur des routes ensablées.

 

Concernant l'absence de la sonde "lambda" cette sonde joue un rôle essentiel dans le dosage mélange air/carburant par l'intermédiaire du module de gestion. Si elle est réellement absente, cette sonde a dû être déposée et remplacée par un obturateur, voir uniquement débranchée, en Côte d'ivoire le carburant n'est pas non plus de meilleur qualité, les taxis "orange" le montrent bien. Il n'est pas impossible que la sonde soit déposée suite à un problème de réglage moteur.

Question, avez-vous encore le pot catalytique sur la ligne d'échappement ???

 

Voilà pour ma part, @+. Cordialement.

 

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Invité §Rey573SY

Bonjour Monsieur @Jym52 merci pour tous ces conseils et remarques que vous m'avez partager mais je voudrais savoir si la Honda CR-V phase 1 n'est pluz en production ? Merci de me répondre et bonne soirée

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Bonjour,

 

non, le Crv1 première génération a été arrêté en 2001.

La deuxième génération millésime 2002 - 2006 est dotée de nouveau moteur, V.TEC essence et I CTDI diesel.

Ensuite remplacée par le Crv3 et Crv 4 déjà remodelé et refondu.

Le Crv 1 appartient à une technologie fin des années 1990, essentiellement pour le marché Canadien et nord Américain ( break famille/4x4). Vendu presque dans le monde entier, beaucoup ont dépassés les 300 000 km.

Bien entretenu, le Crv1 reste fidèle, il accepte même une utilisation éprouvante.

Son équivalence pour ma part doit être le Toyota Rav4 essence moteur 2 litres.

 

@+.

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Bonjour,

 

non, le Crv1 première génération a été arrêté en 2001.

La deuxième génération millésime 2002 - 2006 est dotée de nouveau moteur, V.TEC essence et I CTDI diesel.

Ensuite remplacée par le Crv3 et Crv 4 déjà remodelé et refondu.

Le Crv 1 appartient à une technologie fin des années 1990, essentiellement pour le marché Canadien et nord Américain ( break famille/4x4). Vendu presque dans le monde entier, beaucoup ont dépassés les 300 000 km.

Bien entretenu, le Crv1 reste fidèle, il accepte même une utilisation éprouvante.

Son équivalence pour ma part doit être le Toyota Rav4 essence moteur 2 litres.

 

@+.

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Bonjour Monsieur @Jym52 merci pour tous ces conseils et remarques que vous m'avez partager mais je voudrais savoir si la Honda CR-V phase 1 n'est pluz en production ? Merci de me répondre et bonne soirée

 

Bonjour,

 

non, le Crv1 première génération a été arrêté en 2001.

La deuxième génération millésime 2002 - 2006 est dotée de nouveau moteur, V.TEC essence et I CTDI diesel.

Ensuite remplacée par le Crv3 et Crv 4 déjà remodelé et refondu.

Le Crv 1 appartient à une technologie fin des années 1990, essentiellement pour le marché Canadien et nord Américain ( break famille/4x4). Vendu presque dans le monde entier, beaucoup ont dépassés les 300 000 km.

Bien entretenu, le Crv1 reste fidèle, il accepte même une utilisation éprouvante.

Son équivalence pour ma part doit être le Toyota Rav4 essence moteur 2 litres.

 

@+.

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Bonjour Monsieur @Jym52 merci pour tous ces conseils et remarques que vous m'avez partager mais je voudrais savoir si la Honda CR-V phase 1 n'est pluz en production ? Merci de me répondre et bonne soirée

Bonjour,

 

non, le Crv1 première génération a été arrêté en 2001.

La deuxième génération millésime 2002 - 2006 est dotée de nouveau moteur, V.TEC essence et I CTDI diesel.

Ensuite remplacée par le Crv3 et Crv 4 déjà remodelé et refondu.

Le Crv 1 appartient à une technologie fin des années 1990, essentiellement pour le marché Canadien et nord Américain ( break famille/4x4). Vendu presque dans le monde entier, beaucoup ont dépassés les 300 000 km.

Bien entretenu, le Crv1 reste fidèle, il accepte même une utilisation éprouvante.

Son équivalence pour ma part doit être le Toyota Rav4 essence moteur 2 litres.

 

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Bonjour Monsieur @Jym52 merci pour tous ces conseils et remarques que vous m'avez partager mais je voudrais savoir si la Honda CR-V phase 1 n'est pluz en production ? Merci de me répondre et bonne soirée

Bonjour,

 

non, le Crv1 première génération a été arrêté en 2001.

La deuxième génération millésime 2002 - 2006 est dotée de nouveau moteur, V.TEC essence et I CTDI diesel.

Ensuite remplacée par le Crv3 et Crv 4 déjà remodelé et refondu.

Le Crv 1 appartient à une technologie fin des années 1990, essentiellement pour le marché Canadien et nord Américain ( break famille/4x4). Vendu presque dans le monde entier, beaucoup ont dépassés les 300 000 km.

Bien entretenu, le Crv1 reste fidèle, il accepte même une utilisation éprouvante.

Son équivalence pour ma part doit être le Toyota Rav4 essence moteur 2 litres.

 

@+.

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Invité §Rey573SY

Bonjour mon frère Jym52 encore une fois merci pour toutes cette connaissance que vous avez et tous ces enseignements que vous m'avez promulgué . Mais Jym mon frère j'ai les larmes aux yeux je vous dis le pourquoi comme je t'avais déjà dis que j'enverrai la voiture chez le mécanicien ensuite à la tôlerie et enfin à la peinture pour la finition mais Jym après le dépôt de la voiture quelques heures après le tôlier me fait appel j'arrive il m'envoit vers le véhicule mais Jym qu'est ce que je vois le plancher intérieur de la voiture était complètement détériorer par la rouille de l'avant comme à l'arrière côté chauffeur comme passager monsieur Jym il restait juste quelques millimètres de tôle pourque l'accélération et le frein se retrouve à même le sol j'ai acheté une voiture mal entretenue c'est avec l'étanchéité qu'ils ont couvert le plancher de la voiture mais en dessous la rouille ravageais tout le plancher et même le chasis etait envoi d'attaque de rouille . Monsieur Jym52 voilà d'ou venait le problème du réservoir d'essence et les odeurs incessantes de l'essence et les bruits venant de l'arrière de la voiture .Monsieur Jym j'ai acheté la voiture à 3.500.000 f presque 2000€ j'avais mal au coeur mais je fais avec avec le moteur est en très bon état certes mais il faut refaire totalement et renouveler la voiture au niveau de la tôlerie et finir avec par la peinture voilà ma peine que j'ai voulu partager avec toi . Tu sais en Côte-d'ivoire la Marque Honda est représentée par FARAT-FRERES et les pièces de la Honda CR-V 1 est en rupture à cause du faite qu'elle n'est plus en production il faut les commander et les commandes sont excessivement chers moi je souhaiterais avoir un correspondant en Europe par qui je passerai pour m'acheter les pièces adéquates aux pannes de la voiture est ce possible d'avoir votre aide ? J'aime beaucoup cette voiture et mon souhait est même qu'on reprene la production de cette CR-V phase 1 Monsieur Jym je voudrais constamment vous joindre ou parler avec vous je trouve qu'ici est un peu long alors je vous suggère si possible si vous avez un compte Facebook qu'on soit amis afin d'échanger constamment . Voici mon nom sur Facebook c'est Ahouré vincent raymond . Sur ce je vous remercie de m'avoir lu j'ai beaucoup pris de votre temps passer une bonne journèe j'attends la réponse à ma suggestion encore une fois merci et que Dieu vous benisse.

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Invité §Rey573SY

Merci pour m'avoir répondu à toutes mes préoccupations suite à toutes les demarches effectuées au près de vous surtout a jym aujourd'hui je voufrais vous informer de la suite des aides formulées auprès de vous concernant l'odeur de l'essence il s'agissait de la rouille qui avait endommagé totalement le recevoir d'essence et le tuyau reliant le reservoir l'essence s'evaporait avec assez de fuite de ce faite je dépensait en carburant j'ai donc changer le réservoir totalement avec le tuyau qui relie le réservoir par lequel l'essence descend dans le resevoir ,j'ai changé tous les cardans et rotules de la voiture j'ai refais la tôlerie de façon générale en faisant descendre le berceau en changeant la pâte du pont et j'ai fais peintre tout le bas de la voiture avec de la peinture antirouille dans l'essayage plus de bruit le volant ne vibre plus au freinage tous les capteurs au niveau du reservoir d'essence sont branchés sauf au nivea du silencieux et du catalyseur paraport aux fils lambda qui ne sont pas brancher pour l'heure c'est ce côté là qui me reste à vérifier paraport au check engine qui reste encore allumer mais en attendant la sortie de la voiture du côté de la peinture qui est en train de se faire apparemment la voiture est complètement refais côté moteur il me reste la vidange d'huile et le filtre d'huile à remplacer je crois que pour l'heure ça va ensuite je compte la maquillée en lui mettant la corne de buffle devant après le parc choc avant et arrière également ensuite les traverses du côté des portières . Voilà à peu près tout a été dit et merci pour vos conseils mais toute fois je reste à l'écoute pour vos interventions et conseils merci.

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Bjr à vous,

 

je suis content que votre Crv fonctionne comme vous le désirez.

Le branchement de la sonde "lambda" n'a pas une très grosse importance, il consomme certainement un peu plus car l'injection n'est pas optimisé suivant le régime moteur. Seul le voyant "moteur" reste allumé.

Vous avez fait des réparation conséquentes, votre Crv est repartie pour de nombreuses années.

Cordialement.

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Invité §Rey573SY

Encore une fois a vous jym 52 je vous remercie du fond du coeur pour votre intervention qui m'a été d'une importante et appréciable aide que Dieu vous benisse enfin la voiture vient de sortir de chez le peintre impeccable couleur bleu foncé vernis vraiment nickel très belle voiture et encore séduisante pour ces 19 ans de sortie solidité renforcer rien a signaler d'anormal toujours tenant la route même en allant à 120 km/h en prenant un virage avec la Honda CR-V phase 1 la conduite est une autre vie et un plaisir inestimable j'aurai bien voulu afficher une photo de la voiture mais je n'arrive pas ici bon ce n'est pas grave . La voiture est à nouveau en fonction plus de vibrations au freinage plus d'odeur de carburant plus de bruits de ferraille en arrière etc c'est un confort et un don du ciel mais toute fois JYM52 j'ai un soucis tant que le CHECK ENGINE reste toujours allumé au tableau de bord vraiment me mets mal à l'aise il faut qu'il s'éteigne c'est encore un casse tête à chaque fois que je conduis et que mes yeux vont vers le tableau de bord et que je le vois allumer hoooo JYM52 je t'assure je ne suis pas moi même quoi mais je sais que vous êtes compétent à la matière et vous allez encore une fois me prêter mains fortes je compte sur vous et pour votre amour pour la CR-V phase 1 qui ne mourra jamais . bien le bonjour chez vous au plaisir de vous lire très bientôt bonne journèe à vous JYM52 .

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