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Honda CRV MK1 se coupe et ne démarre plus

 

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Honda CRV MK1 se coupe et ne démarre plus

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douky1612
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douky1612
  1. Posté le 15/03/2016 à 12:48:02  
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Bonjour,

Gros soucis avec ma voiture (modèle 99). Elle fonctionne à merveille puis d'un coup se coupe comme si on est en panne d'essence.
Il y a le voyant orange de la pompe signalant un pb moteur.
Là on ne peut plus démarrer et il faut attendre un temps aléatoire pour que ça redémarre.
J'ai déjà changé la tête delco, le doigt allumeur, la pompe carburant. C'est un allumage électronique donc pas de vis platinées.
Est ce une panne connue ? Un relais qui déconne ?

Merci d'avance
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jym52
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  1. Posté le 18/03/2016 à 22:49:18  
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douky1612 a écrit :

Bonjour,

Gros soucis avec ma voiture (modèle 99). Elle fonctionne à merveille puis d'un coup se coupe comme si on est en panne d'essence.
Il y a le voyant orange de la pompe signalant un pb moteur.
Là on ne peut plus démarrer et il faut attendre un temps aléatoire pour que ça redémarre.
J'ai déjà changé la tête delco, le doigt allumeur, la pompe carburant. C'est un allumage électronique donc pas de vis platinées.
Est ce une panne connue ? Un relais qui déconne ?

Merci d'avance
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Bjr douky,

Je viens de voir ton post, il date de quelques jours, si ton problème est toujours présent je t’adresse quelques éléments qui ne sont pas exhaustifs. Ce type de panne demande une recherche par sous ensemble qui peuvent créer un défaut ou une mauvaise remonté d’info au boitier de gestion électronique. (ECU / PCM)

Concernant ton Crv, il doit correspond au Crv 1 RD 2 litres, en 99 il y avait encore deux types de motorisation suivant le millésime de construction, le moteur B20B 128cv encore disponible en 99, ou moteur B20Z 147 cv .

Combien de KM à ton crv ?
La panne se produit-elle uniquement à chaud ?

Une partie des pièces nécessaire à l’allumage ont été changées. Pour diagnostiquer si c’est l’allumage, il faudrait dès que le moteur s’arrête soudainement, contrôler en débranchant un fil de bougie voir s’il y a de l’allumage (créer une étincelles au niveau d’une vis du couvre culasse) avec l’aide d’une autre personne qui actionne le contact.

Pour diagnostiquer si la pompe essence fonctionne, mettre le contact, la pompe fait un bruit particulier durant 2 secondes, le bruit se situe à l’arrière gauche, niveau du réservoir. (le voyant orange/moteur s’éteint au bout de 2 s)
Il y a un relaie pour la pompe essence,
Sur plusieurs modèles de Honda, Civic, Accord, Crv …. il y a, suivant le millésime, un problème de relaie de pompe à essence. Ce relaie doit se situer sous le tableau de bord, au-dessus du pédalier. La pompe n’est plus alimentée, de façon aléatoire, la pression dans le circuit carburant chute. Au début celà se traduit par des ratés, puis coupure, voir impossibilité de démarrer. (déjà posté sur ce forum)

Pour contrôler si la pompe débite et que l’essence arrive jusqu’à la rampe d’alimentation carburant, couper le contact, le circuit doit rester en pression. Faire se contrôle une fois la coupure moteur, moteur arrêté et ensuite mettre le contact, le plus simple, intervenir au niveau du filtre à essence avec un chiffon pour éviter un jet, desserrer légèrement la vis supérieure en haut du filtre à essence ; l’essence doit gicler, sinon demander à remettre le contact, voir si l’essence sort en pression.

Il serait bien d’avoir un diagnostic "code Diagnostic Contrôle" pour déceler avec précision le ou les sous-ensembles en défaut.
Ce diagnostic peut être demandé à tous les garages, pas forcément chez le concessionnaire. Toutes les tablettes ressentes sont dotées des prises constructeurs. Il faut un diagnostic détaillé, par sous ensemble, les mini-recherches de pannes branchées sur son PC ne conviennent pas, trop générique.
Le défaut peut également provenir du boitier qui gère l’électronique de l’allumeur, du capteur sur l’alimentation d’air, débitmètre de masse d’air, également il doit y avoir un capteur sur le boitier papillon, un autre capteur/sonde situé sur ou proche du filtre charbon « canister » qui renvoie les vapeurs d’essence dans l’admission d’air, également la sonde « lambda » en amont du catalyseur qui peut faire remonter une info au module de gestion électronique.

Si possible effectuer un diag/contrôle, faire un ‘’check’’ complet et ‘’reset ‘’ du boitier Unité de Contrôle Electronique. Voir chez « AD. Distribution » pour exemple, ils connaissent ce type de problème.

Au besoin je peux te poster la doc technique du Crv en PDF, en anglais, mais exploitable avec un traducteur google.
Désolé de pouvoir faire mieux, reste en contact merci, @+.


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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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douky1612
  1. Posté le 20/03/2016 à 05:35:50  
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Merci pour l'aide.

C'est un CRV Innova 147 cv.
La panne se fait à froid , après avoir roulé 300m et des fois la panne disparaît pendant des semaines puis ça revient plusieurs fois puis plus rien...
Le Pb, c'est que je suis expatrié à Djibouti et il n'y a pas grand chose. Mon mécano m'a dit qu'il a une valise mais qu'il n'y a rien.
La pompe fonctionne dès qu'on met le contact et on l'entend tout le temps (ça le faisait pas avant que je la change)...
Mon CRV a 192000 kms.
Il m'a dit qu'il a nettoyé le "capteur d'allumage", qu'il y avait de l'huile et que la panne a disparu. Quand il a pris ma voiture, la panne s'est produite avant qu'il arrive chez lui.
Cette panne ne reste pas, on attend 15,20 ou 30 minutes et c'est reparti...

Voilà pour le complément d'info

Merci

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calypso1376
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  1. Posté le 20/03/2016 à 09:00:19  
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Cela ressemble a un soucis d'allumage

Au moment ou la panne survient il faut démonter une bougie la caler sur une partie métallique est faire tourner le démarreur pour voir s'il y a étincelle ou pas.

S'il n'y a pas d'étincelle il faut voir coté distributeur d'allumage qui est en bout de culasse ainsi que les câbles HT de bougies.

Cela se remplace d'un bloc ou il faut démonter pour voir l'état des composants internes ( bobine, ICM, doigt de distribution ... ) et les remplacer suivant constat.

Il faut bien marquer la position du bloc avant démontage ( rotation sur son support ) car c'est le réglage de l'avance a l'allumage.

http://i.ebayimg.com/images/g/​rYcAAOSwUdlWeBvV/s-l1600.jpg

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douky1612
  1. Posté le 20/03/2016 à 10:28:17  
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J'ai déjà changé la pompe à carburant, la tête delco et le doigt allumeur.
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Invité
  1. Posté le 20/03/2016 à 22:47:06  
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Bonsoir,
Bon je n'ai pas lu tout le post, je n'ai pas non plus d'Honda. Vu l'âge de la voiture (de 99 si j'ai compris) regarde du côté de la boîte des fusibles, il se peut qu'avec le temps les cosses des fusibles soient sales, cela ne se voit pas du 1er coup d'oeil mais cela laisse une trace sur un chiffon. Cela peut résoudre un faux contact à la c...

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douky1612
  1. Posté le 21/03/2016 à 05:19:08  
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c'est pas idiot surtout qu'ici, à Djibouti, tout rouille à vue d'oeil. Je vais nettoyer ça. Plus de panne depuis une semaine....

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calypso1376
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  1. Posté le 21/03/2016 à 13:38:30  
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douky1612 a écrit :

J'ai déjà changé la pompe à carburant, la tête delco et le doigt allumeur.
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C'est un allumage électronique, en dehors de la tête et du doigt il y a dans la tête la bobine ainsi que le module électronique d'allumage ( icm )

A investiguer s'il n'y a pas d'étincelles aux bougies.

.

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douky1612
  1. Posté le 21/03/2016 à 14:01:17  
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plus qu'à attendre la panne mais elle disparait au bout de 30mn max
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calypso1376
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  1. Posté le 21/03/2016 à 21:34:48  
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Il faut juste au moment de la panne être prêt a démonter une bougie et faire le test pour voir s'il y a étincelle ou pas.

pour le distributeur d'allumage, elle doit ressembler a ça
Après avoir démonté le rotor 3 sous le cache 5 se trouve la bobine d'allumage 10 et le module électronique d'allumage 7

E__0510

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douky1612
  1. Posté le 21/03/2016 à 22:01:10  
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waouhhhh! merci

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jym52
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  1. Posté le 21/03/2016 à 22:57:48  
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douky1612 a écrit :

plus qu'à attendre la panne mais elle disparait au bout de 30mn max
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Bonjour douky,

coté allumage le nécessaire a été bien expliqué, "calypso" a donné une piste à suivre,
le module ICM peut être en cause, il serait bien de faire un "diag-contrôle".

le 20 mars tu précise que la pompe à essence semble fonctionner en ''non stop''.
Il serait bien de contrôler, si besoin avec l'aide d'une autre personne, après avoir mis le contact, si la pompe émet un bruit durant +/- 2 secondes. Un régulateur sous forme de clapet régule le débit à la demande, si pas de démarrage, plus de demande et la pompe doit se couper, elle est gavée. La pompe à essence est liée au module de gestion électronique et à la batterie.
NB / Si la pompe tourne constamment = surchauffe qui entraîne un arrêt de fonctionnement. Cela se traduit par des pannes intermittentes au bout de 20 mn environ. Il faut bien 30 mn pour que la pompe se remette à fonctionner normalement. A suivre si coté allumage tout est bon.
La pompe se régule à la demande, quand la pression atteint le seuil défini par construction.

Origine fiche auto /

Les symptômes d'une défaillante


Lorsque la pompe à essence est en état de dysfonctionnement, le carburant peine à arriver, ce qui a pour conséquence de produire des ratés de combustion, de limiter très fortement la combustion ou de produire des démarrages difficiles, voire des coupures de moteur inopinées. Ces mêmes symptômes peuvent également être la conséquence de fils électriques mal branchés ou présentant un faux contact. D'une manière générale, on peut identifier les problèmes liés au dysfonctionnement de la pompe, lorsque celle-ci émet des sifflements.
------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​--------------------------Autres piste, à Djibouti le carburant est-il de bonne qualité ???. Ton filtre à essence a combien de temps de vie. Les particules indésirables peuvent boucher le filtre. Cette piste est moins évidente, mais j'ai travaillé à Abidjan et malgré les stations Total, le carburant est douteux.
A+, garde le contact.




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douky1612
  1. Posté le 21/03/2016 à 23:31:59  
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Pour le diag contrôle je peux pas le faire, je vis à Djibouti, y a rien ici. Mon mécano m'a changé la pompe dès l'apparition de la panne la 1ère fois.
Avant j'entendais rien. Là on l'entend longtemps....
La panne survient toujours peu de temps après le démarrage, on a pas fait 500m que tout se coupe, on perd la direction assistée,...la merde quoi. Faut espérer être dans un endroit où pas trop gêner.
Quand la panne est revenu, je lui ai fait changé le doigt allumeur et la tête. Deux semaines après re-belote.
Là il m'a dit avoir passé une valise mais je pense pas que ce soit un truc fiable... et que tout était ok. Il m'a dit avoir nettoyé le capteur d'allumage ??? je sais pas ce que c'est.
Il m'a dit qu'il y avait de l'huile dessus.
Depuis une semaine, plus rien.
J'avoue que j'y crois pas.
Il m'a dit que c'est un allumage électronique, il y a qd même la bobine et le module électronique ?? c'est que les vis platinées qu'il n'y a pas ??
Je rentre en France cet été, je veux pas la vendre et laisser l'acheteur avec une merde.
La voiture redémarre au bout de 15-30 minutes.

Je pensais à un relais qui est sur le module au niveau de la jambe droite passager avant qui coupe la pompe.
Il faudrait vraiment que ça revienne pour tester si c'est la bougie ou le carburant
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  1. Posté le 22/03/2016 à 23:34:58  
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Bonjour douky,
Pour expliquer simplement l’allumage électronique sur ton Crv, le système de came + rupteur est remplacé par un système avec aimant, il n’y a plus de frottement, plus d’usure. Cela permet d’optimiser la durée de l’étincelle à la bougie et de la contrôler grâce à un module de gestion. Actuellement c’est le module de gestion qui s’occupe de tout. Il n’y a plus besoin d’effectuer de réglage. Le module de gestion reçoit les informations nécessaire au fonctionnement de l’ensemble grâce à des capteurs, pour la HT il y a une bobine d’allumage ; Par ailleurs, les correcteurs d'avance centrifuge et à dépression sont complètement modifiés. Le régulateur centrifuge disparaît et est remplacé le calculateur entièrement électronique. La capsule d'avance à dépression est remplacée par un capteur de dépression électrique. Un plot magnétique (PMH) est serti dans le volant moteur.

 Tes problèmes de moteur ressemblent aussi à un dysfonctionnement d’alimentation en carburant. Faut être sûr que la pompe a été changée.

 Un autre détail, la sonde « lambda » qui permet d'ajuster en continu le bon dosage entre carburant et comburant, ce qui permet d'optimiser le rendement du moteur.
Sur le Crv la sonde est située en amont du catalyseur, elle est chargée d'informer le calculateur sur la teneur en oxygène de l'air qui va être exploité par le moteur. Située après le collecteur d'échappement juste avant le catalyseur, là où on peut mesurer le "résultat chimique" de la combustion.
// Quand la sonde n'envoie plus les bonnes informations ou lorsqu'elle le fait de manière aléatoire, le calculateur a tendance à le déceler. Dans ce cas, il met le fonctionnement de l'injection par défaut. Logiquement, dans ce cadre le moteur fonctionne toujours mais en consommant bien plus. Mais il est aussi possible que les informations prélevées par le calculateur de gestion électronique coupe la demande de carburant, après allumage du voyant orange « pb moteur ».
A+.


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  1. Posté le 22/03/2016 à 23:50:22  
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douky1612 a écrit :

Pour le diag contrôle je peux pas le faire, je vis à Djibouti, y a rien ici. Mon mécano m'a changé la pompe dès l'apparition de la panne la 1ère fois.
Avant j'entendais rien. Là on l'entend longtemps....
La panne survient toujours peu de temps après le démarrage, on a pas fait 500m que tout se coupe, on perd la direction assistée,...la merde quoi. Faut espérer être dans un endroit où pas trop gêner.
Quand la panne est revenu, je lui ai fait changé le doigt allumeur et la tête. Deux semaines après re-belote.
Là il m'a dit avoir passé une valise mais je pense pas que ce soit un truc fiable... et que tout était ok. Il m'a dit avoir nettoyé le capteur d'allumage ??? je sais pas ce que c'est.
Il m'a dit qu'il y avait de l'huile dessus.
Depuis une semaine, plus rien.
J'avoue que j'y crois pas.
Il m'a dit que c'est un allumage électronique, il y a qd même la bobine et le module électronique ?? c'est que les vis platinées qu'il n'y a pas ??
Je rentre en France cet été, je veux pas la vendre et laisser l'acheteur avec une merde.
La voiture redémarre au bout de 15-30 minutes.

Je pensais à un relais qui est sur le module au niveau de la jambe droite passager avant qui coupe la pompe.
Il faudrait vraiment que ça revienne pour tester si c'est la bougie ou le carburant
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Bonjour douky,
Pour expliquer simplement l’allumage électronique sur ton Crv, le système de came + rupteur est remplacé par un système avec aimant, il n’y a plus de frottement, plus d’usure. Cela permet d’optimiser la durée de l’étincelle à la bougie et de la contrôler grâce à un module de gestion. Actuellement c’est le module de gestion qui s’occupe de tout. Il n’y a plus besoin d’effectuer de réglage. Le module de gestion reçoit les informations nécessaire au fonctionnement de l’ensemble grâce à des capteurs, pour la HT il y a une bobine d’allumage ; Par ailleurs, les correcteurs d'avance centrifuge et à dépression sont complètement modifiés. Le régulateur centrifuge disparaît et est remplacé le calculateur entièrement électronique. La capsule d'avance à dépression est remplacée par un capteur de dépression électrique. Un plot magnétique (PMH) est serti dans le volant moteur.

 Faut être sûr que la pompe a été changée. Tes problèmes de moteur ressemblent aussi à un dysfonctionnement d’alimentation en carburant.
Un autre détail, la sonde « lambda » qui permet d'ajuster en continu le bon dosage entre carburant et comburant, ce qui permet d'optimiser le rendement du moteur.
Sur le Crv la sonde est située en amont du catalyseur, elle est chargée d'informer le calculateur sur la teneur en oxygène de l'air qui va être exploité par le moteur. Située après le collecteur d'échappement juste avant le catalyseur, là où on peut mesurer le "résultat chimique" de la combustion.

 // Quand la sonde n'envoie plus les bonnes informations ou lorsqu'elle le fait de manière aléatoire, le calculateur a tendance à le déceler. Dans ce cas, il met le fonctionnement de l'injection par défaut. Logiquement, dans ce cadre le moteur fonctionne toujours mais en consommant bien plus. Mais il est aussi possible que les informations prélevées par le calculateur de gestion électronique coupe la demande de carburant, après allumage du voyant orange « pb moteur ».
Je regarde pouyr le relaie de pompe à essence.
A+.


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  1. Posté le 23/03/2016 à 00:01:00  
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douky1612 a écrit :

Pour le diag contrôle je peux pas le faire, je vis à Djibouti, y a rien ici. Mon mécano m'a changé la pompe dès l'apparition de la panne la 1ère fois.
Avant j'entendais rien. Là on l'entend longtemps....
La panne survient toujours peu de temps après le démarrage, on a pas fait 500m que tout se coupe, on perd la direction assistée,...la merde quoi. Faut espérer être dans un endroit où pas trop gêner.
Quand la panne est revenu, je lui ai fait changé le doigt allumeur et la tête. Deux semaines après re-belote.
Là il m'a dit avoir passé une valise mais je pense pas que ce soit un truc fiable... et que tout était ok. Il m'a dit avoir nettoyé le capteur d'allumage ??? je sais pas ce que c'est.
Il m'a dit qu'il y avait de l'huile dessus.
Depuis une semaine, plus rien.
J'avoue que j'y crois pas.
Il m'a dit que c'est un allumage électronique, il y a qd même la bobine et le module électronique ?? c'est que les vis platinées qu'il n'y a pas ??
Je rentre en France cet été, je veux pas la vendre et laisser l'acheteur avec une merde.
La voiture redémarre au bout de 15-30 minutes.

Je pensais à un relais qui est sur le module au niveau de la jambe droite passager avant qui coupe la pompe.
Il faudrait vraiment que ça revienne pour tester si c'est la bougie ou le carburant
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Bonjour douky,

 Pour expliquer simplement l’allumage électronique sur ton Crv, le système de came + rupteur est remplacé par un système avec aimant, il n’y a plus de frottement, plus d’usure. Cela permet d’optimiser la durée de l’étincelle à la bougie et de la contrôler grâce à un module de gestion. Actuellement c’est le module de gestion qui s’occupe de tout. Il n’y a plus besoin d’effectuer de réglage. Le module de gestion reçoit les informations nécessaire au fonctionnement de l’ensemble grâce à des capteurs, pour la HT il y a une bobine d’allumage ; Par ailleurs, les correcteurs d'avance centrifuge et à dépression sont complètement modifiés. Le régulateur centrifuge disparaît et est remplacé le calculateur entièrement électronique. La capsule d'avance à dépression est remplacée par un capteur de dépression électrique. Un plot magnétique (PMH) est serti dans le volant moteur.

Tes problèmes de moteur ressemblent aussi à un dysfonctionnement d’alimentation en carburant. Faut être sûr que la pompe a été changée.

 Un autre détail, la sonde « lambda » qui permet d'ajuster en continu le bon dosage entre carburant et comburant, ce qui permet d'optimiser le rendement du moteur.
Sur le Crv la sonde est située en amont du catalyseur, elle est chargée d'informer le calculateur sur la teneur en oxygène de l'air qui va être exploité par le moteur. Située après le collecteur d'échappement juste avant le catalyseur, là où on peut mesurer le "résultat chimique" de la combustion.
// Quand la sonde n'envoie plus les bonnes informations ou lorsqu'elle le fait de manière aléatoire, le calculateur a tendance à le déceler. Dans ce cas, il met le fonctionnement de l'injection par défaut. Logiquement, dans ce cadre le moteur fonctionne toujours mais en consommant bien plus. Mais il est aussi possible que les informations prélevées par le calculateur de gestion électronique coupe la demande de carburant, après allumage du voyant orange « pb moteur ».


Je regarde pour le relaie de pompe à essence.
A+.


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douky1612
  1. Posté le 23/03/2016 à 09:16:02  
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Il y a du nouveau : la voiture ne voulait pas démarrer. C'est mon épouse qui avait la voiture. Un monsieur l'a aidé et a vu un fil sur la tête de delco pas bien enfoncé....
La tête de delco a été changée et il y avait la panne avant... je ne pense pas qu'il y ait un lien. En plus, c'est la 1ère fois que ça le fait au démarrage.
La pompe a bien été changée, il m'a montré l'autre pompe et depuis l'échange, j'entends la pompe dès que je tourne la clé.

Profil : Pilote chevronné
calypso1376
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  1. Posté le 23/03/2016 à 20:54:05  
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douky1612 a écrit :

Je pensais à un relais qui est sur le module au niveau de la jambe droite passager avant qui coupe la pompe.

Il faudrait vraiment que ça revienne pour tester si c'est la bougie ou le carburant
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Le relais en question c'est le relais de puissance qui gère la pompe a essence.
Au moment ou le contact est mis il alimente la pompe a essence pendant 2 secondes environ (ça met un peu en pression le circuit injection en vue du démarrage ). Quand le démarreur est actionné ensuite la pompe a essence est a nouveau alimentée puis maintenue si le moteur tourne.

Les problèmes rencontrés avec ce relais sont souvent liés a des soudures qui ont mal vieilli ( mauvais contact électrique ).
Le diagnostic est facile car il suffit de mettre le contact et d'écouter si la pompe à essence démarre pendant deux secondes ou pas.

.

Profil : Nouveau membre
douky1612
  1. Posté le 26/03/2016 à 18:01:44  
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Mon mécano a pu venir à la voiture à 20h00 alors que je rentrais des courses.
C'est bien un pb d'allumage. LA panne survient presque toujours juste après le démarrage (moins de 800m après avoir commencé à rouler).
En sachant que la tête et le doigt sont neufs et au vu de la panne, quelqu'un a une idée de l'élément le plus probable ?
La bobine a l'air en bon état...
Peut on tester la bobine ?
Je rappelle qu'il y a le voyant moteur orange qui s'allume à la coupure du moteur.
MErci
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Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 27/03/2016 à 00:01:38  
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douky1612 a écrit :

Mon mécano a pu venir à la voiture à 20h00 alors que je rentrais des courses.
C'est bien un pb d'allumage. LA panne survient presque toujours juste après le démarrage (moins de 800m après avoir commencé à rouler).
En sachant que la tête et le doigt sont neufs et au vu de la panne, quelqu'un a une idée de l'élément le plus probable ?
La bobine a l'air en bon état...
Peut on tester la bobine ?
Je rappelle qu'il y a le voyant moteur orange qui s'allume à la coupure du moteur.
MErci
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Bjr,

pas évident si tu peux pas diagnostiquer la panne avec un contrôle diagnostic OBD.
Concernant le voyant moteur allumé, c'est un défaut décelé par le module de gestion électronique, ce voyant recense plusieurs défauts, il avertie qu'il y a un problème / dysfonctionnement moteur mais sans préciser le sous ensemble.
Concernant la bobine, c'est possible qu'elle soit fatiguée, curieusement une bobine HS ne fournie plus de HT, une coupure au bout de 5 mn pour ma part me surprend. Pour la tester, la solution la plus simple est au moment de la panne vérifier si elle fournie une étincelle aux bougies. Lorsque que l'on intervient sur l'allumeur, échange de sous ensembles, il faut également changer la bobine.
Maintenant, il faut faire le tour des capteurs qui ont une incidence sur le fonctionnement moteur et qui allument le "voyant orange Pb moteur". Il a aussi le capteur PMH situé sur la poulie de vilebrequin, ce capteur défectueux peut mettre en défaut le module de gestion. Mais pour une panne aléatoire moteur chaud, la sonde "lambda" doit pas être écartée.

A+


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douky1612
  1. Posté le 27/03/2016 à 10:12:20  
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Mais dans mon cas ce n'est pas moteur chaud. Au contraire la panne survient juste après avoir démarré. En général on fait 800m...
Je me demande quel composant peut faire ça à froid ou en chauffant à peine
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jym52
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  1. Posté le 27/03/2016 à 12:23:09  
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douky1612 a écrit :

Mais dans mon cas ce n'est pas moteur chaud. Au contraire la panne survient juste après avoir démarré. En général on fait 800m...
Je me demande quel composant peut faire ça à froid ou en chauffant à peine
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Bonjour,

comme le préciser "calypso1376" les composants électriques liés à l'alimentation en carburant peuvent être en cause.
Pas facile de préciser d’où vient le Pb.
Après recherche sur le manuel de réparation du Crv 1. (il est en anglais, c’est m’a propre traduction)


Le systèmes de gestion moteur (ECM) contrôlent le fonctionnement de la pompe à carburant par le biais d'un relais principal.
Le circuit est constitué en fait deux relais individuels.
Ces relais sont situés sur le côté passager intérieur du Crv..Un relais est excité lorsque le contact est enclenché, il fournit la tension de la batterie à l'ECM (module de gestion électronique) et au PCM (module commande de puissance / gestion alimentation) qui gère le circuit d’injection (PGM-FI injection programmée) et fournie également la puissance du deuxième relais.
Le second relais est excité pendant deux secondes lorsque le contact est activé et lorsque le moteur est en marche pour alimenter la pompe à carburant.

Un lien « glossaire Honda sigle technique »


http://www.honda4all.com/index [...] breviation

Ce lien doit te permettre de télécharger le manuel en Pdf version anglaise.

cr-v.org.ua/1997-2000-HONDA-CRV-SERVICE-MANUAL.pdf


Chapitre "Body" page 23.... Section électricité, position des relais, des modules de commande.
Traduction avec google traduction fiable même les thermes technique.
Chapitre 11.... Section carburant.
A+


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douky1612
  1. Posté le 27/03/2016 à 14:24:27  
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Mais ça ne vient pas de la partie carburant. Quand la panne est survenue, on a démonté les bougies et il n'y a pas d'étincelles.
La tête de delco et le doigt allumeur ont été changé. La bobine peut être être en cause ?
Marre de changer les éléments au hasard
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jym52
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  1. Posté le 27/03/2016 à 15:20:40  
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douky1612 a écrit :

Mais ça ne vient pas de la partie carburant. Quand la panne est survenue, on a démonté les bougies et il n'y a pas d'étincelles.
La tête de delco et le doigt allumeur ont été changé. La bobine peut être être en cause ?
Marre de changer les éléments au hasard
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Slt,
sans diagnostic contrôle pas évident, effectivement si pas d'étincelle aux bougies = allumage.
Reste la bobine et le module de gestion de l'allumage. Voir sur le schéma précédemment posté.
Faut persévérer, A+.


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calypso1376
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  1. Posté le 28/03/2016 à 10:24:49  
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douky1612 a écrit :

Marre de changer les éléments au hasard
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Si tu veux être tranquille il faut changer toute la tête d'allumage ainsi que les câbles d'allumage. La tête complète se vend en pièce de rechange.

Sinon compte tenu des symptômes décrits et du constat de non étincelles, je m'orienterai bien vers un changement du module électronique d'allumage qui peut être le mauvais joueur. Pour la bobine je pense que si elle est en cause cela serait plutôt une panne franche.

Attention il faut bien repérer l'angle ou la tête d'allumage est bridée sur la culasse, si la tête est déposée. Cet angle est le réglage de l'avance a l'allumage ...

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douky1612
  1. Posté le 28/03/2016 à 11:16:29  
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La panne revient de plus en plus souvent et c'est sur que ça vient de là, vu que ça provient quand ça chauffe à peine le module électronique est surement en cause .
Je vais changer la tête complète, faut être sur de commander la bonne depuis l'étranger....
Merci pour vos posts, je tiendrais au courant dès réception (2 semaines mini pour Djibouti)

Profil : Nouveau membre
wave177
  1. Posté le 29/03/2016 à 18:34:02  
  2. answer
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Bonjour!

As-tu verifié n° 12 (INTERRUPTEUR COMP.)?

B__1100

Profil : Nouveau membre
douky1612
  1. Posté le 29/03/2016 à 19:29:53  
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non, mais il sert à quoi ?? la panne survient après 800m...un inter ça marche ou pas ,non ?

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n-bx
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  1. Posté le 30/03/2016 à 17:19:29  
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Il n'y a pas un "main relay" comme sur les Civic sur les CRV ? Sur Civic, c'est une cause habituelle de panne...


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douky1612
  1. Posté le 30/03/2016 à 21:47:06  
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je sais pas..

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jym52
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  1. Posté le 30/03/2016 à 23:53:45  
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Bonsoir,

effectivement, il y a un grand nombre de relais sur le Crv.
Concernant le "main relay" c'est le relais principal qui est lié au PGM - FI (Module de Gestion Programmé) qui gère l'injection de carburant.
Comme le précise ''n-bx'' ce relais est souvent défaillant sur les modèles Civic, Crx, voir Accord et Crv.
Honda avait corrigé le problème avec les Crv 147 cv, mais rien n'empêche.
Ce relais principal doit être situé sous le tableau de bord à droite, dépose de la boite à gants, relais 7 broches.
Je dois avoir un "éclaté" d'une vue d'ensemble, je te transmets DQP.
Il doit y avoir le relais d'alimentation pompe à essence, lui il est sous le tableau de bord, presque au dessus de la pédale d'embrayage.

Ces relais peuvent être testés sans dépose avec un testeur 12 v, testeur en pointe introduit sur les contacts de la prises en place. Ils sont liées au contacteur neiman, ils s'activent avec le contact.

Cependant lorsque que le relais principal est défaillant logiquement le moteur refuse de démarrer. Rien n'empêche de tester.
A+


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douky1612
  1. Posté le 31/03/2016 à 08:26:30  
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merci

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douky1612
  1. Posté le 31/03/2016 à 10:33:06  
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quelqu'un a une photo pour voir où est le relais allumage principal. J'ai enlevé la boite à gant, j'ai trouvé le relais de chauffage mais pas celui qui m'intéresse...
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jym52
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  1. Posté le 01/04/2016 à 00:18:40  
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douky1612 a écrit :

quelqu'un a une photo pour voir où est le relais allumage principal. J'ai enlevé la boite à gant, j'ai trouvé le relais de chauffage mais pas celui qui m'intéresse...
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Bsr douky,

désolé je suis sur le forum qu’après 23h. Je t'adresse un lien concernant le relais principal PGM.

Lien / http://www.gamblewiz.com/6RKKL​4VR1/ lien @ Relais PGM

Je regarde pour une photo plus précise, sinon il y a le "manuel de réparation " Honda Crv en PDF.

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jym52
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  1. Posté le 01/04/2016 à 14:28:47  
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Jym52 a écrit :

Bsr douky,

désolé je suis sur le forum qu’après 23h. Je t'adresse un lien concernant le relais principal PGM.

Lien / http://www.gamblewiz.com/6RKKL​4VR1/ lien @ Relais PGM

Je regarde pour une photo plus précise, sinon il y a le "manuel de réparation " Honda Crv en PDF.
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Bjr,

il y a une vidéo sur you tube, même emplacement que pour le Crv 1999.

Lien / RELAIS PGM FI

Le relais est situé sous le tableau de bord, au niveau de la bouche d'aération au dessus de l'emplacement de la boite à gants.
Si tu le débranche pour le retirer débranche la batterie, également si dépose repose.

Pour info / Origine AutoZône.

Le PGM- FI relais principal est en fait composé de deux relais internes individuels . Lorsque le commutateur d'allumage est initialement mis sous tension, le module de commande du groupe motopropulseur ( PCM ) fournit la rensionl au relais principal PGM- FI . Cette action déclenche l'un des PGM- FI relais internes qui envoie la tension de la batterie à la pompe de carburant pendant deux secondes pour pressuriser le système de carburant .

Lorsque le moteur est en marche , le PCM fournit un courant continu au relais principal PGM- FI . Le courant fourni maintient le relais dans la position « fermée » pour fournir un courant électrique à la pompe à carburant , en maintenant la boucle de carburant sous pression pendant que le moteur tourne .

Si le moteur ne tourne pas avec le contact , le PCM (Module de Commande de Puissance) coupe le courant au relais principal PGM- FI , ce qui provoque le relais "ouvert" et d'arrêter le flux de courant électrique à la pompe à carburant. Comme mentionné précédemment, si le moteur ne tourne pas , le PCM ne fournira pas de tension l au relais principal PGM- FI pendant deux secondes lorsque le contacteur d'allumage est d'abord mis sur la position ON .

Le PGM- FI relais principal fournit également l'alimentation électrique du Idle Air Control ( IAC ) commande d’air et aux injecteurs de carburant .


Le relais principal PGM- FI est situé comme suit:

Modèles CRV : Près du passager côté droit panneau de coup de pied latéral sous le tableau de bord

poste à suivre, je cherche à transmettre une image.




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