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Refaire un D16Z6 d'une civic ej1

 

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Refaire un D16Z6 d'une civic ej1

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mat56hy
Invité
  1. Posté le 28/03/2016 à 20:58:54  
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Bonjour tout le monde,
Je viens ici pour vous faire part de ma nouvelle acquisition, une honda civic ej1 de 1994, avec 316000 km au compteur. Elle a donc bientôt 22 ans , et moi seulement 2 de moins , et c'est mon premier projet de restauration.
Donc ma préoccupation première est de refaire le moteur, la question est de savoir si ce kit est de bonne facture.
Je vous remercie .
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Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
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  1. Posté le 28/03/2016 à 23:50:40  
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mat56hy a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je viens ici pour vous faire part de ma nouvelle acquisition, une honda civic ej1 de 1994, avec 316000 km au compteur. Elle a donc bientôt 22 ans , et moi seulement 2 de moins , et c'est mon premier projet de restauration.
Donc ma préoccupation première est de refaire le moteur, la question est de savoir si ce kit est de bonne facture.
Je vous remercie .
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Bjr,

j'ai regardé ton lien sur le site ebay, il y a Plusieurs séries de photos, si pour 256 euros tu as l'ensemble, pièces moteur+distri avec Pompe à eau+pochette complète de joints, le prix de vente est intéressant.

Cependant, voir le port qui me semble être de 97 euros et peut-être des frais de douane. (j'ai eu cette surprise)
La qualité je ne connais pas, c'est USA, les site @ ne donnent rien sur la qualité.
Pour ton moteur, il est "classic" le 16Z6 ne pose pas de problème de compatibilité de référence.
Maintenant, ce type de pièces je regarderai sur des site en France, au cas où !! Les pièces Honda sont pas toujours dispo chez les distributeurs de pièces adaptables le plus proche.
Je n'ai pas chercher à comparer les prix, à étudier, en restant sur de l'adaptable tu peux comparer les tarifs.

Pour ma part, je commande les pièces avec des références du constructeur, n° OEM Honda avec année de construction et modèle type.
Et, malgré cela j'ai déjà été surpris, pour exemple les tendeurs de courroie de distri qui peuvent évoluer sans raison.
Il me semble qu'il n'y a pas les soupapes, segmentation neuve il y a intérêt à faire un bon rodage.
A suivre, bonne remise en état, il y a des lien @ pour les n° OEM. A+.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Invité
  1. Posté le 29/03/2016 à 17:20:21  
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merci d'avoir répondu si vite, et je peux comprendre ta perplexité envers la qualité du kit.
Seulement je ne veux pas dépenser 1500 euros pour le refaire à neuf. Je le refais car celui-ci à maintenant 316000 km et je ne connais pas entièrement son historique, et quand je vois que pour 300 euros je peux avoir un moteur + boite ayant 170 000 km ça fait réfléchir.
Connaîtrais tu par ailleurs des sites d'achat de pièce pour refaire le moteur ?

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Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
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  1. Posté le 29/03/2016 à 23:44:43  
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Bsr,

c'est sur que l'offre sur ebay tu peux pas trouver mieux.
Rien que le kit distri+pompe à eau il est autour des 250 euros sur OSCARO;
même tarif pour une pochette de jts moteur au complet.

Pour ma part les pièces de base je commande sur OSCARO.
Les pièces particulières, comme soupapes, guide de soupape, arbre à cames ....rares les pistons, injecteurs ... je commande chez un fournisseur de pièces détachées, comme "AD Distribution, ATPS Auto", surtout que pour Honda il y a pas beaucoup le choix. En France les pièces particulières des moteurs Honda sont pas toujours dispo en adaptable et restent chers.
Concernant ton mle de Civic sur les sites de pièces détachées - moteur il a pas de piston de disponible.
Sauf en "forgés" pour préparation, 800 euros les quatre, j'en parle pas plus.

Dans tout les cas tu peux pas trouver mieux que ton offre en kit.

Tu peux te faire plaisir, dans tout les cas le ki t- distri/ PaE amortie la commande.

Je me permets de préciser que les cylindres d'un moteur qui a dépassé les 300 Mkm sont ovalisés, dans le sens du mouvement des bielles, même avec des segments neufs, tôt où tard tu boufferas de l'huile, surtout que tu va certainement faire un rodage de soupapes + jts spy de queue de soupape.
Si tu change tes pistons avec axes neufs, moi je changerai les coussinets de bielles, surtout sur un moteur qui frôle les 7000 t/mn.
Profite également de contrôler le surfaçage de la culasse, ça évite les surprises, les trous de passage d'huile sont pas loin des trous de cyl.
D'autres pourront aussi avoir une idée différente que la mienne, certains auraient cherché un moteur d'occasion.
C'est pas le même plaisirs, bonne mécanique. A+ Je reste en contact.


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Profil : Pilote semi-pro
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n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/03/2016 à 17:15:36  
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Il a quoi le moteur d'origine ?
Sinon, regarde aussi sur Rockauto...


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Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Invité
  1. Posté le 11/05/2016 à 19:11:44  
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Bonjour tout le monde,

Veuillez m'excuser pour ce long moment d'abscence, épreuves de bts ....
Donc oui effectivement le moteur peut s'être ovalisé c'est pour cela qu'en ce moment je regarde pour acheter un autre moteur beaucoup moins kilométré que le mien. Je le referais peut être par la suite.
Pour n-bx, le moteur d'origine est tout simplement trop kilométré à mon gout ;)

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