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Recherche Honda civic

 

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Recherche Honda civic

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nli59hg
Invité
  1. Posté le 18/04/2016 à 16:46:22  
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Bonjour à tous!
Alors voila : je recherche ma première voiture et en faisant mes recherches je me suis aperçu qu'une honda civic 6 serait bien pour moi.
cependant je voudrait savoir si avec mes critères j'ai des chances de trouver mon bonheur ou pas:
je recherche donc une honda civic 5 ou 6 (6 ce serait mieux ^^) avec pas énormément de kilomètre (175000 max, à part si la voiture a subi des modifications ou si la voiture à été inspecter et réparer entièrement par un pro) car pas beaucoup de budget si il y a une panne.
De plus j'aimerai que la voiture soit équipée d'une bonne sono et si possible avec un vtec sous le capot ainsi que de belle jantes (pas indispensable).
tous ceci dans un budget aux alentours de 2500 euros serait le mieux.

Merci à vous pour vos réponses.

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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 18/04/2016 à 19:05:03  
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Bjr,

pour se faire une idée consulte les sites de ventes sur internet.

Pour ma part, ma référence est le "bon coin" vente entre particuliers afin de pouvoir négocier si besoin.
Le coté garage ou professionnel pour bénéficier d'une garantie c'est très démago, le plus souvent la garantie sur un véhicule d'occasion se limite aux gros sous ensemble sans la main d'oeuvre. Personne travail dans le doute, surtout pas un vendeur de voiture pour un Mle de 12 ans avec plus de 150 Mkm.

Ce qui est certain pour trouver son choix il faut se déplacer, ne pas avoir peur de traverser la France si tu veux trouver la perle rare. Demande pourquoi le propriétaire se sépare de sa voiture, juste pour info.

site / Honda Civic Site / Le bon coin honda civic

Un civic de 10 voir plus est souvent une X° main, pour l'achat regarde bien le véhicule sous toutes ses formes, demande les factures ou le suivi du véhicule, si il y a factures regarde quelles sont cohérente au véhicule et au Km au compteur.
Faut tester le véhicule, son freinage, sa direction, ses amortisseurs, regarder l'état des sièges cela parle beaucoup, l'état des c/c de pédales embrayage, si complètement lisse !!!
Voir si le véhicule monte bien dans les tours sans raté. Tester l'embrayage avec le frein à main voir si il tient, voir si bruit de butée.
Sur un véhicule de 175 Mkm, même bien entretenu, le point faible est le train avant, jeu dans la direction/rotules en limite d'usure, demande si les disques de freins.

Voir sous le capot voir si il y a des étiquettes de vidange pour confirmer l'entretien et le kilométrage. Regarde les traces de suintement, moteur/ autour du bocal de "lookeed".

Ne pas se limiter au premier regard, belles jantes, belle sortie de pot !!! cache misère.
NB / Pour donner du brillant sur voiture il suffit de mettre des plaques immatriculation neuves et des houses de sièges Gaffe au coup de foudre.

Bonne recherche, A+.


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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Invité
  1. Posté le 18/04/2016 à 19:15:29  
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Merci pour tous tes conseils ^^

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zine22
  1. Posté le 22/03/2017 à 21:59:34  
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Salut je profite de de ce topic pour demander un avis sur cette civic... quen pensez vous ? Elle a pas lair bien équipées
http://www.leboncoin.fr/vi/111​0773233.htm

Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
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  1. Posté le 22/03/2017 à 23:15:01  
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Bonsoir,

concernant le modèle, c'est un bon véhicule, bon moteur, bonne caisse, les sous ensemble vieillissent bien.
Ce modèle n'a pas énormément de kilomètre.
La carrosserie semble être en bon état, le vendeur propose un CT avant la vente. C'est bien d'avoir un bilan de fiabilité.

La vente passe par un professionnel, possible d'avoir une garantie de 3 ou 6 mois sur les gros sous ensembles.

Le prix peut sembler élevé pour un véhicule de 20 ans. Mais ça reste dans la côte, suivant l'état et le kilométrage, entre 1500 et 2000 euros cela reste la norme. Ce type de véhicule est recherché, pour sa fiabilité, sa facilité d'entretien, pièces encore facile à trouver en pièces adaptables ( les pièces d'origines Honda restent chers)
De plus, il y a depuis 2 ou 3 ans un phénomène de mode, vouloir rouler avec la voiture de ses 20 ans ou retrouver celle de ces parents.

Cela touche tout les mles, même les plus simples et populaires qui sont encore abordables.
J'ai une Bm 520 I de 83, en 2005 je l'ai achetée 500 euros, aujourd'hui minimum 1500 euros. Le mle 528 monte à 4000 euros.

Ce type de mle Honda est connu, sur le forum il y a de nombreux "post" qui en parlent
D'autres sites traitent également de sa fiabilité.

Lien @ à consulter: Site Fiche auto test Honda Civic 1995 -2001.

Cordialement.
Message édité par Jym52 le 22/03/2017 à 23:16:48

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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
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zine22
  1. Posté le 23/03/2017 à 00:04:58  
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Merci beaucoup jym, tu pourrais me donner sa version ? Après quelques recherche ca ressemble a une mb3 ? Très peu d'électronique et les options de base j'ai pas trouvé sa finition.
Tu penses que je pourrais la negocier a combien ? Et que vérifier en premier sur ce modèle ?

Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 24/03/2017 à 19:42:19  
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Bonsoir,

désolé de répondre tardivement.
L'annonce du "bon coin" a été retirée, l'aurais-tu achetée ??

Cette Civic est fiable, avec moins 160 Mkms il devrait pas y avoir de risque.
La version Européenne doit correspondre au EK 3.
Le modèle proposé est de 95, c'est une année de changement de millésime (en octobre), en 1.5 l il doit y avoir deux motorisations, le plus courant pour cette période est le 1.5 l en Vtec. (115 cv)

La gestion électronique est la Première génération OBD 2a, possible de contrôler, de rechercher, d’inhiber un défaut en reconnaissant le code de défaut.
Le véhicule ne dispose pas de prise de diagnostique unique, chaque module a sa propre prise de raccordement pour un diag/contrôle.
Cette gestion est liée essentiellement à la gestion moteur, alimentation carburant/air qui prend en compte l' allumage électronique. Il doit être catalysé, gestion de la pollution par sonde lambda. Le système SRS Airbag est également géré par un module.

Sur ce mle il n'y a pas de gros soucis, au regard du kilométrage voir l'état des freins (disques Av et segments+récept Ar).
La distribution doit être à jour (100 000 kms), le point faible est le train Av et Ar, rotules et silentblocs, souvent après 150 000 kms il est probable que certains sous ensembles peuvent arriver au seuil d'usure.
Certains mles peuvent avec l'age avoir des traces de corrosion.
Si c'est le Vtec, il demande un bon suivi, vidange +filtre moteur à 10 000 kms, ne pas manquer.

La finition reste classique, elle dispose d'une direction assistée. En option, clim, BVA, TO,peinture métallisée.

Bonne soirée.


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Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

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zine22
  1. Posté le 26/03/2017 à 18:29:32  
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Ben vendu le landemain même pas eu le temps de reflechir ..dommage

Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 26/03/2017 à 19:25:00  
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Bonsoir,

désolé pour l'annonce, sur le "bon coin" il y a encore des propositions.

Civic Vtec de 115 cv sont encore proposées, plus de 6 pages, cependant il faut certainement faire le déplacement.

Lien @: Honda Civic 115 cv 1999 première main

Lien @: Honda Civic EK3 Vtec 115 Mle 2000 (bien entretenue à jour)

A étudier mais il est bon de faire quelques kms pour trouver le bon véhicule qui correspond.

Bon courage pour trouver ton bonheur, également en garages autos.

Cordialement.
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corvettestingray2
  1. Posté le 26/03/2017 à 19:26:41  
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Bonjour à tous je suis également à la recherche d'une Civic je me permets de déposer ma requête ici ^^
Donc je recherche une Civic 5gen EG3 moteur 1.3 75cv 6cv fiscaux ou une Civic V eg4 VEi vtec eco 1.5l 90cv 5cv fiscaux. Vous aurez compris que je ne cherche pas la puissance mais bien l'économie et la fiabilité et Honda n'a plus à faire ses preuves en la matière :)
Étant étudiant je dispose d'un budget plus que serré pouvant aller au maximum jusqu'à 1300€
Si possible je voudrais un véhicule avec moins de 300 000kms et bien entretenu avec carte grise au nom du proprio et CT ok. J'ai déjà cherché sur le bon coin mais entre les modèles 8cv fiscaux et eg3 sans CT avec 800€ de réparation j'ai du mal à trouver mon bonheur ^^
Je suis de Toulon dans la région PACA.
Je peux me déplacer dans toute la région si la voiture vaut le coup. Voila j'espère que certains d'entre vous verront ce message et si jamais vous prend l'envie de changer de voiture et que vous disposez d'un des deux modèles cités plus haut sachez que cela m'intéresse !
Merci à tous et bonne soirée !
Message édité par CorvetteStingray2 le 26/03/2017 à 19:27:44
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zine22
  1. Posté le 26/03/2017 à 20:53:42  
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Jym52 a écrit :

Bonsoir,

désolé pour l'annonce, sur le "bon coin" il y a encore des propositions.

Civic Vtec de 115 cv sont encore proposées, plus de 6 pages, cependant il faut certainement faire le déplacement.

Lien @: Honda Civic 115 cv 1999 première main

Lien @: Honda Civic EK3 Vtec 115 Mle 2000 (bien entretenue à jour)

A étudier mais il est bon de faire quelques kms pour trouver le bon véhicule qui correspond.

Bon courage pour trouver ton bonheur, également en garages autos.

Cordialement.
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Merci jym c'est gentil, bon mon budget ultra limité ne me permet pas de grand déplacement (au chomage moins de 950e/mois) je commence une formation bientôt donc je cherche quelque chose de fiable... alors je me tourne vers les japonaise.

La j'ai trouvé une annonce d'une mazda 626 2.0 115cv modele 2002 donc la dernière version. Ca fait un moments qu'elle est en vente, bizarre... peut être que les essence se vendent mal ?
Voici l'annonce, jai juste pas compris son histoire de km et distribution.

http://www.leboncoin.fr/vi/111​2207425.htm

Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 26/03/2017 à 23:16:53  
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Bonsoir,

Mazda 626 en essence ont une bonne réputation, depuis de longues dates.
La version 97-2000 et après , le 2.0 l de 115 cv et le VTX a 136 cv ont eu quelques soucis qui ont été repris par la marque, rappels en concession.
Le modèle de 2002 est une fin de millésime, le 2.0 de 115 cv sur la 626 a été arrêté en fin 2001, les gros soucis de jeunesses ont été repris.

Gaffe,
La distribution est une courroie (double ACT - DOHC) changement conseillé avant 90 000 kms / 6 ans. (moteur essence moins de 100 Mkms avec la courroie)

// Sur l'annonce il semble que la courroie a été changée en Nov. 2010 à 117 302 kms. A confirmer par le garage !!

- soit le véhicule est vendu avec une courroie en état, moins de 6 ans ou moins de 90 000 kms;
- soit la courroie est à changer, si c'est le cas, c'est immorale pour un garage.
Le coût d'un échange distribution pour ce véhicule environ 750 euros en concession, +/- 600 euros garage indépendant.

L'annonce précise que le véhicule a son carnet d'entretien, une bonne chose, contrôler de prêt l'échange courroie distri. si l'opération est recente.

Voir le lien @ forum: Mazda 626 aprés 2000 Forum Caradisiac Essai Fiche auto

Voir lien @ caractéristiques: Fiche technique Mazda 2.0 115 cv et Caractéristiques Mazda 115 cv

C'est un bon véhicule, pas trop puissant, pas trop de couple, mais cette Mazda est une bonne familiale.

L'entretien sur une essence reste classique et peu onéreux, avec un faible kilométrage il n'y a pas de souci.
Conso carburant, il faut compter 7 l/100 sur route, en ville les 10/11 l .

Véhicule en bon état, moins de 1500 euros, à voir.

Bonne semaine.


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