Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cas167dI

 

Absolument.

 

Et dans le RAV4, c'est exactement le contraire: Capacité sous le plancher du coffre (je crois qu'il y a une roue de secours) mais plancher pas plat, il y a juste une charnière à la base du dossier de la baquette AR.

 

Alors que le plancher plat du CRV est obtenu par un abaissement simultané des assises. :bien:

 

 

A propos de roue de secours et en son absence, le crv est équipé d'un kit anti-crevaisons. C'est efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je l'ai dis plus haut, le coffre est un peu plus petit que dans la version précédente, mais sa forme très cubique le rend très logeable. A la neige avec tout le matériel de ski je n'ai eu aucun problème et aucun bagage dans l'habitacle avec les passagers. Il est vraiment sympa ce nouveau CR-V hybride. ..... :bien:

 

Est-ce que tu pourrais, à l’occasion, mesurer la hauteur disponible sous plafond banquette rabattue ?

Ainsi que la hauteur et largeur dispo dans le coffre banquette en place.

Autre mesure qui m’intéresserait : la largeur de la banquette 2/3 (pour voir si un siège bébé +rehausseur ça passe ?

 

Merci d’avance.

 

Croisé dimanche mon premier CRV hybride en gris foncé (finition Exécutive ou Exclusive sans doute). Il a une certaine prestance dans la circulation. Je le trouve bien plus remarquable et presque classe, bien plus que l’ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos de roue de secours et en son absence, le crv est équipé d'un kit anti-crevaisons. C'est efficace ?

Soyons clair, çà sert à rien.

Le mieux est d'avoir une bombe anticrevaison, et si çà marche pas ben dépanneuse!

C'est embêtant mais normalement on crève assez peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Est-ce que tu pourrais, à l’occasion, mesurer la hauteur disponible sous plafond banquette rabattue ?

Ainsi que la hauteur et largeur dispo dans le coffre banquette en place.

Autre mesure qui m’intéresserait : la largeur de la banquette 2/3 (pour voir si un siège bébé +rehausseur ça passe ?

 

Merci d’avance.

 

Croisé dimanche mon premier CRV hybride en gris foncé (finition Exécutive ou Exclusive sans doute). Il a une certaine prestance dans la circulation. Je le trouve bien plus remarquable et presque classe, bien plus que l’ancien.

 

 

Tant qu'on est dans la mesure du coffre. Peut-on y engouffrer un vélo d'adulte de bonne taille (électrique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Soyons clair, çà sert à rien.

Le mieux est d'avoir une bombe anticrevaison, et si çà marche pas ben dépanneuse!

C'est embêtant mais normalement on crève assez peu.

 

 

Je m'en doutais un peu. La dépanneuse c'est très bien, ça évite de se salir les mains. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais, à l’occasion, mesurer la hauteur disponible sous plafond banquette rabattue ?

Ainsi que la hauteur et largeur dispo dans le coffre banquette en place.

Autre mesure qui m’intéresserait : la largeur de la banquette 2/3 (pour voir si un siège bébé +rehausseur ça passe ?

 

Merci d’avance.

 

Croisé dimanche mon premier CRV hybride en gris foncé (finition Exécutive ou Exclusive sans doute). Il a une certaine prestance dans la circulation. Je le trouve bien plus remarquable et presque classe, bien plus que l’ancien.

 

 

oui je ferais ces mesures comme je les ais faite sur le CR-V génération 4. Je confirme quand même que pour une famille il ya de quoi partir tranquille .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

je réponds oui sans problème si tu enlèves la roue de devant ...... :ange:

 

 

Pas facile, il va me falloir apprendre à faire du wheeling avec un vélo de 25 kilos ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Pas facile, il va me falloir apprendre à faire du wheeling avec un vélo de 25 kilos ! :D

 

Comme ça pas besoin de te mettre aux haltères !

LOL

 

Oui moi aussi c’est pour un ou des vélos... dans le CRV 4 je pouvais rentrer mon vélo en longueur sans enlever de roue, malheureusement ça passait pas en hauteur ou alors fallait que j’enlève guidon et/ou roue avant. Un peu chiant et d’autant plus rageant que ça passait dans le HRV !!

 

Mais j’ai l’impression, quand je vois les photos, qu’ils ont augmentés la hauteur disponible sur le nouveau CRV ! A vérifier donc...

 

Et super merci d’avance à notre Denreg contributeur/propriétaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Comme ça pas besoin de te mettre aux haltères !

LOL

 

Oui moi aussi c’est pour un ou des vélos... dans le CRV 4 je pouvais rentrer mon vélo en longueur sans enlever de roue, malheureusement ça passait pas en hauteur ou alors fallait que j’enlève guidon et/ou roue avant. Un peu chiant et d’autant plus rageant que ça passait dans le HRV !!

 

Mais j’ai l’impression, quand je vois les photos, qu’ils ont augmentés la hauteur disponible sur le nouveau CRV ! A vérifier donc...

 

Et super merci d’avance à notre Denreg contributeur/propriétaire !

 

 

Et si on couche le vélo ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un porte vélo sur boule de remorquage fait le taf plus proprement et si il est pliant on peut le laisser à demeure dans le coffre (c’est ce que je faisais dans mon ancien, le coffre etait suffisamment grand pour pouvoir charger le quotidien en plus du porte-velo plié )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Et si on couche le vélo ça passe ?

 

Si t’as besoin d’aucun siège arrière oui probablement. Après mon vélo est assez court... un vélo électrique peut prendre beaucoup plus de longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Un porte vélo sur boule de remorquage fait le taf plus proprement et si il est pliant on peut le laisser à demeure dans le coffre (c’est ce que je faisais dans mon ancien, le coffre etait suffisamment grand pour pouvoir charger le quotidien en plus du porte-velo plié )

 

Ah ouai ! Super idée.

J’avais pas pensé au porte-vélo dans le coffre. Ça prend combien de place quand c’est plié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Si t’as besoin d’aucun siège arrière oui probablement. Après mon vélo est assez court... un vélo électrique peut prendre beaucoup plus de longueur.

 

 

Ce n'est pas un tandem non plus. :)

Nous ne sommes que deux, donc pas de problèmes, et ne compte le transporter qu'occasionnellement, pour l'apporter au réparateur si besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Ah ouai ! Super idée.

J’avais pas pensé au porte-vélo dans le coffre. Ça prend combien de place quand c’est plié ?

 

 

Sinon, on peut toujours charger le crv sur le porte-bagages du vélo. :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais, à l’occasion, mesurer la hauteur disponible sous plafond banquette rabattue ?

Ainsi que la hauteur et largeur dispo dans le coffre banquette en place.

Autre mesure qui m’intéresserait : la largeur de la banquette 2/3 (pour voir si un siège bébé +rehausseur ça passe ?

Merci d’avance.

 

Croisé dimanche mon premier CRV hybride en gris foncé (finition Exécutive ou Exclusive sans doute). Il a une certaine prestance dans la circulation. Je le trouve bien plus remarquable et presque classe, bien plus que l’ancien.

 

 

 

la hauteur disponible sous plafond banquette rabattue = 900 mm

 

la hauteur et largeur disponible dans le coffre banquette en place =

 

960 mm profondeur / 1350 mm avant les passages de roues / 1040 mm entre les deux passages de roues / hauteur sous tablette 500 mm

 

la largeur de la banquette 2/3 = 785 mm

la largeur de la banquette 1/3 = 515 mm

 

si tu as besoin d'autres cotes n'hésite pas !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

 

la hauteur disponible sous plafond banquette rabattue = 900 mm

 

la hauteur et largeur disponible dans le coffre banquette en place =

 

960 mm profondeur / 1350 mm avant les passages de roues / 1040 mm entre les deux passages de roues / hauteur sous tablette 500 mm

 

la largeur de la banquette 2/3 = 785 mm

la largeur de la banquette 1/3 = 515 mm

 

si tu as besoin d'autres cotes n'hésite pas !!! :jap:

 

Génial merci ! C’est plus haut que ce que j’avais mesuré sur le CRV4 ! 90cm de hauteur c’est super.

J’ai oublié de te demander la longueur dispo banquette rabattue, entre siège avant et coffre. Mais ça doit être pas mal suffisant (c’était déjà suffisant dans le HRV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la hauteur disponible sous plafond banquette rabattue = 900 mm

 

la hauteur et largeur disponible dans le coffre banquette en place =

 

960 mm profondeur / 1350 mm avant les passages de roues / 1040 mm entre les deux passages de roues / hauteur sous tablette 500 mm

 

la largeur de la banquette 2/3 = 785 mm

la largeur de la banquette 1/3 = 515 mm

 

si tu as besoin d'autres cotes n'hésite pas !!! :jap:

 

Génial merci ! C’est plus haut que ce que j’avais mesuré sur le CRV4 ! 90cm de hauteur c’est super.

J’ai oublié de te demander la longueur dispo banquette rabattue, entre siège avant et coffre. Mais ça doit être pas mal suffisant (c’était déjà suffisant dans le HRV).

 

 

Je regarde demain et je te le dis. Bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié de te demander la longueur dispo banquette rabattue, entre siège avant et coffre. Mais ça doit être pas mal suffisant (c’était déjà suffisant dans le HRV).

[/quotemsg]

Salut

La longueur du coffre au dossier du siège avant est de 1820 mm en sachant que c'est ma position de conduite et que je fais 1.82 mètres. Donc pour une personne plus petite ont peut gagner un peu d'espace, et si tu avance le siège passager c'est beaucoup plus. J'espère avoir répondu à ta question. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci c'est top !

Tu vas pouvoir faire la sieste dedans, il est pile à ta taille le CRV ! ;)

 

honda-crv-hybride-2019-27 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oidiumlavigne parle surtout de la première GS hybride avec son mini-coffre à cause de la batterie.

 

Le CRV a des batteries plus compactes (Li-ion) mais perd quand même 70L de volume par rapport à la version thermique.

Vu la hauteur dispo sur l’hybride je me demande où d’ailleurs ?

Est-ce juste le sous-coffre ? Ou ont-ils rehaussés le plancher ? Auquel cas la hauteur sur le crv thermique doit être énorme et s’approcher du mètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oidiumlavigne parle surtout de la première GS hybride avec son mini-coffre à cause de la batterie.

 

Le CRV a des batteries plus compactes (Li-ion) mais perd quand même 70L de volume par rapport à la version thermique.

Vu la hauteur dispo sur l’hybride je me demande où d’ailleurs ?

Est-ce juste le sous-coffre ? Ou ont-ils rehaussés le plancher ? Auquel cas la hauteur sur le crv thermique doit être énorme et s’approcher du mètre ?

 

L'année dernière j'avais le CR-V 4 AWD essence, cette année le CR-V 5 hybride AWD et j'ai chargé le coffre avec le même matériel pour les vacances aux skis. Tout est rentré et je n'ai rien mis aux pieds des passagers AR. Je pense que la forme du coffre de l'hybride permet un bon chargement même si sont volume est plus faible que celui de son prédécesseur. J'ai vu l'essai du nouveau Lexus UX, son coffre ne dépasse pas les 280L en 4WD . Bon il est plus court de 10cm par rapport au CR-V hybride mais quand même, et son prix est bien plus élevé. ...... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ah l’UX et son coffre de citadine...

Quelle erreur de Lexus d’avoir sorti un véhicule censé être polyvalent et familial avec un tel handicap !

Dommage car pour le reste il est super séduisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l’UX et son coffre de citadine...

Quelle erreur de Lexus d’avoir sorti un véhicule censé être polyvalent et familial avec un tel handicap !

Dommage car pour le reste il est super séduisant...

 

Si tu analyse bien l'essai "caradisiac" l’UX a tout pour lui en technologie, hybridation moteur, agrément de conduite. Mais pour la famille aux places AR , surtout son coffre minuscule et tout ça avec un prix très élevé en haut de gamme, ça va être dur de convaincre . Oui mais il y a l'image Lexus et cela se paye au prix fort. .... :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le prix n’est pas plus choquant que ça pour moi. La concurrence premium n’arrive même pas à proposer de l’hybride pour ce prix et ça peut même monter à des prix encore plus stratosphériques avec les options. Le premium est devenu absolument hors de prix hors leasing.

 

Pour moi le seul défaut de l’UX c’est son habitabilité.

Après il y a sans doute un marché de célibataires un peu fortunés qui ne veulent plus d’une compacte premium et être assis plus haut ?

Mais pas sûr que ce soit suffisant pour faire du volume de ventes suffisant ? Je sens le four comme la CT il y a 8ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n’est pas plus choquant que ça pour moi. La concurrence premium n’arrive même pas à proposer de l’hybride pour ce prix et ça peut même monter à des prix encore plus stratosphériques avec les options. Le premium est devenu absolument hors de prix hors leasing.

 

Pour moi le seul défaut de l’UX c’est son habitabilité.

Après il y a sans doute un marché de célibataires un peu fortunés qui ne veulent plus d’une compacte premium et être assis plus haut ?

Mais pas sûr que ce soit suffisant pour faire du volume de ventes suffisant ? Je sens le four comme la CT il y a 8ans.

Non je pense pas, il devrait plaire aux clients de Q2, Q3, T-roc etc...De toute façon pour Lexus c'est que du plus puisque c'est un marché sur lequel ils ne sont pas. La CT est un échec, il ne sera donc pas difficile de faire mieux.

Effectivement les familles doivent oublier l'UX à 3 ou 4 çà ne passe pas. çà me rappelle un peu la Volvo V40, grande mais peu habitable.

Dommage il me plaisait bien cet UX. LE CHR barré aussi (trop cloisonné derrière), il reste le RAV 4 ou Le CRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n’est pas plus choquant que ça pour moi. La concurrence premium n’arrive même pas à proposer de l’hybride pour ce prix et ça peut même monter à des prix encore plus stratosphériques avec les options. Le premium est devenu absolument hors de prix hors leasing.

 

Pour moi le seul défaut de l’UX c’est son habitabilité.

Après il y a sans doute un marché de célibataires un peu fortunés qui ne veulent plus d’une compacte premium et être assis plus haut ?

Mais pas sûr que ce soit suffisant pour faire du volume de ventes suffisant ? Je sens le four comme la CT il y a 8ans.

Non je pense pas, il devrait plaire aux clients de Q2, Q3, T-roc etc...De toute façon pour Lexus c'est que du plus puisque c'est un marché sur lequel ils ne sont pas. La CT est un échec, il ne sera donc pas difficile de faire mieux.

Effectivement les familles doivent oublier l'UX à 3 ou 4 çà ne passe pas. çà me rappelle un peu la Volvo V40, grande mais peu habitable.

Dommage il me plaisait bien cet UX. LE CHR barré aussi (trop cloisonné derrière), il reste le RAV 4 ou Le CRV.

 

 

Le CHR ne joue pas dans la même catégorie que le CR-V 5 ou le RAV 4. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

 

Le CHR ne joue pas dans la même catégorie que le CR-V 5 ou le RAV 4. :spamafote:

 

 

Il me semble même que ces deux voitures sont pour l'instant, dans leur catégorie, sans concurrence. Les gros SUV diesels vont devenir des dinosaures et les purs essences sont beaucoup trop goulus. Voir le dernier essai comparatif des SUV essences Peugeot, Citroën et Renault sur Caradisiac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble même que ces deux voitures sont pour l'instant, dans leur catégorie, sans concurrence. Les gros SUV diesels vont devenir des dinosaures et les purs essences sont beaucoup trop goulus. Voir le dernier essai comparatif des SUV essences Peugeot, Citroën et Renault sur Caradisiac.

oui je pense que les gros SUV diesel vont subir les conséquences du désintérêt de ce carburant. je connais quelqu'un qui vend un GLC 250D 4 Matic Mercedes de 2 ans et 7 mois, véhicule acheté 55K€ neuf, valeur argus aux environs de 40K€. La meilleur proposition des professionnels (Mercedes, vendezvotrevoiture.fr, Elite auto) est de 30K€ soit une perte sèche de 25K€ sur cette court période (2ans 7mois) il faut réfléchir à deux fois avant d'acheter un diesel aujourd'hui surtout un prémium.!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...