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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Juste pour dire, les allemandes ont les 2 choix: options individuelles ou pack d'options. Après, c'est sûr que la longueur de la liste n'est pas la même. ;)

 

Dans tous les cas, je préfère en général le système japonais avec quelques niveaux de finition et peu d'option. Des fois, la gamme est simplifiée à l'extrême comme chez Mazda, ce qui n'est pas idéal non plus. Reste que je trouve pénible d'éplucher une liste interminable d'options à la commande d'un véhicule.

 

Surtout qu’ils ont aujourd’hui l’art avec les packs de t’embrouiller... faut calculer si ça vaut le coup de prendre un pack plutôt qu'une ou 2 options individuellement. Si tu es d’un naturel gourmand (en options) ça devient vite casse-tête.

 

Et il y a aussi le cas de l’option cochée qui annule un pack ou une autre option...

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Surtout qu’ils ont aujourd’hui l’art avec les packs de t’embrouiller... faut calculer si ça vaut le coup de prendre un pack plutôt qu'une ou 2 options individuellement. Si tu es d’un naturel gourmand (en options) ça devient vite casse-tête.

 

Et il y a aussi le cas de l’option cochée qui annule un pack ou une autre option...

C exact :jap:

Après ce sont des premium et on en paye le prix en connaissance de cause.

Et puis il y a la revente et pour ma petite expérience, la plus difficile à revendre (j'entends par difficile un écart important entre le prix souhaité et le prix obtenu) fut l'is 300 sportcross et les plus faciles la c 300 cdi t-model et la 997, toutes deux bien optionnées.

Alors les raisonnements théoriques pourquoi pas mais le coût réel d'un véhicule entre son achat et sa revente dépend de bien d'autres facteurs.

Et en ce qui me concerne c une japonaise qui m'a plumé :D

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Invité §iak061Tn

Ah bah une is300 sportcross.. si tu l’avais gardé tu la vendrais facile aujourd’hui... je connais pleins d’amateurs (dont moi). Mais à l’époque (quand ?) Lexus ne disposait certainement pas de l’image d’un Mercedes ou Porsche.

Aujourd’hui c’est probablement bien différent.

A mon avis les options n’ont que peu avoir avec ça...

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Ben si, on peut rouler avec des options sans forcément se faire plumer :)

 

L'is 300 sportcross :love: , la seule dont j'aimerais reprendre le volant !

Un équilibre extraordinaire.

Elle tenait les trajectoires comme une barquette à moteur central arrière, j'exagère à peine ;)

Vendue pour une bouchée de pain il y a une dizaine d'année.

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juste un simple constat, dans toutes les annonces de vente de véhicules d'occasion, aucune ne mentionne les options éventuellement rajoutées. sur tous les sites de ventes, aucun ne met en avant les options supplémentaires du véhicule à la vente il n'y a que le modèle avec sa classification. ce qui prouve bien que le rajout d'options à l'achat n'a aucune incidence sur le prix de la revente. :spamafote:

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Invité §mal388qo

C exact :jap:

Après ce sont des premium et on en paye le prix en connaissance de cause.

Et puis il y a la revente et pour ma petite expérience, la plus difficile à revendre (j'entends par difficile un écart important entre le prix souhaité et le prix obtenu) fut l'is 300 sportcross et les plus faciles la c 300 cdi t-model et la 997, toutes deux bien optionnées.

Alors les raisonnements théoriques pourquoi pas mais le coût réel d'un véhicule entre son achat et sa revente dépend de bien d'autres facteurs.

Et en ce qui me concerne c une japonaise qui m'a plumé :D

 

Pas forcément besoin de premium. La même politique se retrouve chez VW et a maintenant atteint Skoda et SEAT chez qui il devient difficile de se passer d'options/packs.

 

Le cas Lexus ne m'étonne pas. Je ne pense pas que l'image de Lexus soit assez forte en Europe. Je suis certain que ca serait la même histoire chez DS voir pire surtout hors de France..

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juste un simple constat, dans toutes les annonces de vente de véhicules d'occasion, aucune ne mentionne les options éventuellement rajoutées. sur tous les sites de ventes, aucun ne met en avant les options supplémentaires du véhicule à la vente il n'y a que le modèle avec sa classification. ce qui prouve bien que le rajout d'options à l'achat n'a aucune incidence sur le prix de la revente. :spamafote:

 

 

Ca ça dépend desquelles.

Sur la centrale, il me semble que les champs à remplir pour vendre un véhicule sont hyper précis et on peut constater les longues listes d'options affichées lorsque tu achetes chez un concessionnaire en occasion.

Ce sont tout de même des pros de la vente...

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Invité §iak061Tn

Pas forcément besoin de premium. La même politique se retrouve chez VW et a maintenant atteint Skoda et SEAT chez qui il devient difficile de se passer d'options/packs.

 

Le cas Lexus ne m'étonne pas. Je ne pense pas que l'image de Lexus soit assez forte en Europe. Je suis certain que ca serait la même histoire chez DS voir pire surtout hors de France..

 

C’était vrai il y a 10 ans. Je suis pas sûr que ce soit encore le cas ? Je regarde pour une IS 250 d’occase de temps en temps. Les prix sont juste délirants. La rareté et les amateurs font grimper la cote.

 

Aujourd’hui je trouve que les hybrides tiennent super bien la cote aussi. Largement autant si ce n’est plus que du premium allemand diesel.

 

Lexus est présent depuis 20 ans en Europe et sa réputation est faite aujourd’hui.

C’est clair qu’il y a 20 ans j’avais fait faire une affaire à mon père en lui trouvant une IS 200 de démo.

Il garde (et moi aussi) un souvenir ému de cette fantastique auto qu’il regrette encore aujourd’hui.

On regarde pour lui les IS d’occase, c’est plus la même affaire... en plus d’avoir perdu le son fantastique du 6 en ligne.

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Invité §mal388qo

C’était vrai il y a 10 ans. Je suis pas sûr que ce soit encore le cas ? Je regarde pour une IS 250 d’occase de temps en temps. Les prix sont juste délirants. La rareté et les amateurs font grimper la cote.

 

Aujourd’hui je trouve que les hybrides tiennent super bien la cote aussi. Largement autant si ce n’est plus que du premium allemand diesel.

 

Lexus est présent depuis 20 ans en Europe et sa réputation est faite aujourd’hui.

C’est clair qu’il y a 20 ans j’avais fait faire une affaire à mon père en lui trouvant une IS 200 de démo.

Il garde (et moi aussi) un souvenir ému de cette fantastique auto qu’il regrette encore aujourd’hui.

On regarde pour lui les IS d’occase, c’est plus la même affaire... en plus d’avoir perdu le son fantastique du 6 en ligne.

 

Les prix délirants en occasion m'ont fait abandonner l'idée. Comme quoi c'est à double tranchant. D'ailleurs même en neuf, autant les tarifs de l'entré/milieu de gamme sont pas trop mal placés, autant le haut de gamme devient questionnable avec un tarif salé pour une motorisation au prestation modeste. Et soyons honnête, celui qui achète du premium haut de gamme s'en fiche pas mal de consommer 1 ou 2 litres de moins.

 

Pour monsieur tout le monde, je suis certain que Lexus ne lui parle pas trop. Si les ventes restent confidentielles, c'est qu'il y a une raison.

 

Pour ce qui est de la côte de l'hybride, c'est de moins en moins vrai. En Suède, par exemple, il n'y a plus d'avantage fiscal spécifique à l'hybride ce qui a nettement ralentit les ventes. Même chez les Taxis, ca se voit. La page est presque tournée et c'est les plug-ins qui prennent le relai marché sur lequel Toyota a du mal.

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Ca ça dépend desquelles.

Sur la centrale, il me semble que les champs à remplir pour vendre un véhicule sont hyper précis et on peut constater les longues listes d'options affichées lorsque tu achetes chez un concessionnaire en occasion.

Ce sont tout de même des pros de la vente...

je viens de regarder le site de la centrale, pour les versions tu as une case ou tu peux choisir ton modèle. Pour les options il y a une case mais tu dois inscrire l'option que tu recherches, ils ne mentionnent pas les options selon une liste prédéfinit. c'est bien ce que je dis l'acheteur d'un modèle qui a rajouté plein d'options peut les mentionner sur sa proposition de vente mais en aucun cas elles ne sont mentionnées par les sites de ventes. je pense que c'est trop compliqué à mettre en place et cela cela deviendrait fastidieux à étudier et surtout à évaluer financièrement. :jap:

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Je pige pas pourquoi preferer le systeme japonais ? il est limitatif

 

Si on prend une Volvo XC40 , il y a 4 versions comme le CRV et en plus on peut choisir unitairement une ou deux options complementaires , certes au prix fort mais ca reste optionnel

 

Imaginons un melomane qui veut avant tout un tres bon systeme audio,alors que les versions aves des accessoires qui ne l'intéressent pas plus que ça . Il prend la version de base avec l'option "super systeme audio" et ca lui revient pas si cher

 

On peut juste reprocher à ce systeme la frustration de ne pas pouvoir y ceder au vu du prix de chaque option.

 

A savoir quand meme si la mise en place de ce systeme n'entraine pas une augmentation de prix d'ensemble car les prix Honda dans les gammes equivalentes sont quand meme bien inférieurs pour, à mon avis , une qualité similaire

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Invité §iak061Tn

Je pige pas pourquoi preferer le systeme japonais ? il est limitatif

 

Si on prend une Volvo XC40 , il y a 4 versions comme le CRV et en plus on peut choisir unitairement une ou deux options complementaires , certes au prix fort mais ca reste optionnel

 

Imaginons un melomane qui veut avant tout un tres bon systeme audio,alors que les versions aves des accessoires qui ne l'intéressent pas plus que ça . Il prend la version de base avec l'option "super systeme audio" et ca lui revient pas si cher

 

On peut juste reprocher à ce systeme la frustration de ne pas pouvoir y ceder au vu du prix de chaque option.

 

A savoir quand meme si la mise en place de ce systeme n'entraine pas une augmentation de prix d'ensemble car les prix Honda dans les gammes equivalentes sont quand meme bien inférieurs pour, à mon avis , une qualité similaire

 

Si c’était si simple... Entre options, packs et finitions on s’y perd et la facture explose littéralement.

Je prends mon exemple.

XC40. Je prends la finition Momentum car je veux pas de cuir (même problème que chez Honda). Mais je veux des options qui sont de série sur Inscription voir Inscription luxe (genre démarrage sans clé ou sièges chauffants et clim bizone)... bon bah tant pis, j’ai plus intérêt à prendre le cuir et partir sur Inscription...

Merde... la couleur que j’aimais bien n’est pas dispo sur Inscription ou Inscription Luxe mais uniquement sur Momentum...

Bon bah tant pis je prends un Momentum bardé d’options qui coûte plus cher qu’un Inscription (sans des petits raffinements qui me plaisaient comme le bois flotté impossible sur Momentum)...

Et j’aimerais bien le toit noir aussi !... Ah merde c’est que sur R-Design... où les coloris sont encore différents, les jantes me plaisent pas et l’ambiance intérieure me parait pas pertinente avec le type de bagnole...

 

Au final je ne vois que frustration. Tu finis avec un Momentum plus cher qu’un haut de gamme (à la sortie du XC40 la plupart des bagnoles démos étaient des Momentum super optionnées) auquel il manque quelques raffinements qui te plaisaient. Ou alors une bagnole qui n’a pas la couleur que tu aimes.

Tu parles d’un choix !

Pour suivre le topic Volvo c’est juste affligeant. Ça ne parle que de ça. Le choix des options, couleurs et est-ce qu’on a fait le bon combo ? Ou qu’est-ce que je pourrais enlever comme options pas très utiles pour faire un peu baisser la douloureuse ?

 

Les marketeux sont assez malins (et sournois) pour te faire péter un plomb et surtout la facture...

Qu’ils espèrent en LLD pour te faire payer sur 3 ans les 10 ou 20000 euros d’options qu’ils auront réussi à te faire prendre.

 

Après ça je retourne voir Honda ou Toyota et je me dis : vive les japs !

Pour bien moins cher j’ai un CRV plus spacieux, mieux équipé et hybride (vs 3 cylindres turbo de 160ch bien malussé).

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Je pige pas pourquoi preferer le systeme japonais ? il est limitatif

 

Si on prend une Volvo XC40 , il y a 4 versions comme le CRV et en plus on peut choisir unitairement une ou deux options complementaires , certes au prix fort mais ca reste optionnel

 

Imaginons un melomane qui veut avant tout un tres bon systeme audio,alors que les versions aves des accessoires qui ne l'intéressent pas plus que ça . Il prend la version de base avec l'option "super systeme audio" et ca lui revient pas si cher

 

On peut juste reprocher à ce systeme la frustration de ne pas pouvoir y ceder au vu du prix de chaque option.

 

A savoir quand meme si la mise en place de ce systeme n'entraine pas une augmentation de prix d'ensemble car les prix Honda dans les gammes equivalentes sont quand meme bien inférieurs pour, à mon avis , une qualité similaire

 

Si c’était si simple... Entre options, packs et finitions on s’y perd et la facture explose littéralement.

Je prends mon exemple.

XC40. Je prends la finition Momentum car je veux pas de cuir (même problème que chez Honda). Mais je veux des options qui sont de série sur Inscription voir Inscription luxe (genre démarrage sans clé ou sièges chauffants et clim bizone)... bon bah tant pis, j’ai plus intérêt à prendre le cuir et partir sur Inscription...

Merde... la couleur que j’aimais bien n’est pas dispo sur Inscription ou Inscription Luxe mais uniquement sur Momentum...

Bon bah tant pis je prends un Momentum bardé d’options qui coûte plus cher qu’un Inscription (sans des petits raffinements qui me plaisaient comme le bois flotté impossible sur Momentum)...

Et j’aimerais bien le toit noir aussi !... Ah merde c’est que sur R-Design... où les coloris sont encore différents, les jantes me plaisent pas et l’ambiance intérieure me parait pas pertinente avec le type de bagnole...

 

Au final je ne vois que frustration. Tu finis avec un Momentum plus cher qu’un haut de gamme (à la sortie du XC40 la plupart des bagnoles démos étaient des Momentum super optionnées) auquel il manque quelques raffinements qui te plaisaient. Ou alors une bagnole qui n’a pas la couleur que tu aimes.

Tu parles d’un choix !

Pour suivre le topic Volvo c’est juste affligeant. Ça ne parle que de ça. Le choix des options, couleurs et est-ce qu’on a fait le bon combo ? Ou qu’est-ce que je pourrais enlever comme options pas très utiles pour faire un peu baisser la douloureuse ?

 

Les marketeux sont assez malins (et sournois) pour te faire péter un plomb et surtout la facture...

Qu’ils espèrent en LLD pour te faire payer sur 3 ans les 10 ou 20000 euros d’options qu’ils auront réussi à te faire prendre.

 

Après ça je retourne voir Honda ou Toyota et je me dis : vive les japs !

Pour bien moins cher j’ai un CRV plus spacieux, mieux équipé et hybride (vs 3 cylindres turbo de 160ch bien malussé).

 

Tu fini par prendre un bon cr-v hybride de chez Honda, c'est cool ça. ... :bien:

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Invité §iak061Tn

Tu fini par prendre un bon cr-v hybride de chez Honda, c'est cool ça. ... :bien:

 

Pour l’instant je prends rien. Je suis pas convaincu de passer au SUV. Ni de mettre un prix pareil dans une bagnole (j’ai toujours acheté d’occase). Après c’est clair que le CRV hybride est un choix plus que cohérent. Mais ma femme le trouve trop gros... l’idéal ce serait un HRV hybride.

 

Le Volvo était un coup de cœur. Mais c’est beaucoup de concessions (équipement, moteur).

Au final je sais pas si j’attends encore pour changer ou si je pars sur une occase « raisonnable ».

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Invité §mal388qo

Pour l’instant je prends rien. Je suis pas convaincu de passer au SUV. Ni de mettre un prix pareil dans une bagnole (j’ai toujours acheté d’occase). Après c’est clair que le CRV hybride est un choix plus que cohérent. Mais ma femme le trouve trop gros... l’idéal ce serait un HRV hybride.

 

Le Volvo était un coup de cœur. Mais c’est beaucoup de concessions (équipement, moteur).

Au final je sais pas si j’attends encore pour changer ou si je pars sur une occase « raisonnable ».

 

 

Perso j'aimerais bien un break hybride mais il n'y a rien à part la Corolla TS que je trouve trop peu habitable, certains équipements manquants, et un tarif trop élevé pour ce que c'est.

 

Du coup, il ne reste que SUV ou un des rares breaks plug-in.

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Si c’était si simple... Entre options, packs et finitions on s’y perd et la facture explose littéralement.

Je prends mon exemple.

 

 

 

Merci pour la demonstration

 

 

Pour ton choix , le problème c'est qu'en occasion c'est difficile d'avoir du choix en hybride et quasi impossible en hybride rechargeable(deja qu'en neuf il n'y a que 2/3 offres livrables à ce jour)

 

L'autre souci de l'occasion c'est que tu vis avec une generation de retard(ca peut etre un choix mais ca reste un inconvenient) et ca entraine des renouvellement plus frequent .

Chacun ses choix , pour ma part je considere qu'un achat neuf qu'on fait durer 10 ans en profitant de la securité de la garantie au debut est le plus rentable si on considere que l'immobilisation du vehicule n'est pas acceptable(occaz de 10 ans et plus qu'on fait rouler tant que ca coute rien).

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Invité §iak061Tn

 

Merci pour la demonstration

 

 

Pour ton choix , le problème c'est qu'en occasion c'est difficile d'avoir du choix en hybride et quasi impossible en hybride rechargeable(deja qu'en neuf il n'y a que 2/3 offres livrables à ce jour)

 

L'autre souci de l'occasion c'est que tu vis avec une generation de retard(ca peut etre un choix mais ca reste un inconvenient) et ca entraine des renouvellement plus frequent .

Chacun ses choix , pour ma part je considere qu'un achat neuf qu'on fait durer 10 ans en profitant de la securité de la garantie au debut est le plus rentable si on considere que l'immobilisation du vehicule n'est pas acceptable(occaz de 10 ans et plus qu'on fait rouler tant que ca coute rien).

 

Si j’achète d’occase c’est pas nécessairement un vieux bousin. Et puis bon en japonaise je limite les risques d’avarie (rien est impossible hein, mais bon même sur du neuf).

Pour moi le seul intérêt d’une neuve c’est de pouvoir tout choisir (couleur, équipement, options si bagnole allemande ou suédoise par exemple). Même une occasion peut être garantie pendant des années.

Après je cherche pas à convaincre quiconque. J’étais presque prêt à prendre un leasing..., truc impensable il y a quelques années pour moi.

Mais plus je fais le tour des concessions plus je suis frustré. Frustré de pas être émerveillé par les progrès de l’automobile ces dix dernières années. Frustré de pas trouver la voiture qui me correspond comme pouvait l’être ma Prius quand je l’ai achetée.

J’ai l'impression qu’on est dans une époque de transition et je me demande si il faut attendre ? Après si j’avais les moyens pour une Tesla 3 je me poserais pas de question. Mais même elle je lui trouve pleins de défauts ou limites (en plus du prix).

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Ça y est, je viens de récupérer mon CRV hybride AWD rouge premium ! Il est magnifique en rouge (je n'en avais pas encore vu "en vrai").Et c'est un régal de confort, de silence et d'agrément. Je suis même surpris, il n'est vraiment pas pataud, alors que je n'avais pas essayé la version AWD. Et sur routes encombrées, campagne et un peu de ville, je consomme moins que la Civic (qui est vraiment peu gourmande). Ce WE on teste sur autoroute !

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Ça y est, je viens de récupérer mon CRV hybride AWD rouge premium ! Il est magnifique en rouge (je n'en avais pas encore vu "en vrai").Et c'est un régal de confort, de silence et d'agrément. Je suis même surpris, il n'est vraiment pas pataud, alors que je n'avais pas essayé la version AWD. Et sur routes encombrées, campagne et un peu de ville, je consomme moins que la Civic (qui est vraiment peu gourmande). Ce WE on teste sur autoroute !

 

Voilà quelqu'un d'heureux, c'est cool. Les retours vont êtres sympa :jap:

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Ça y est, je viens de récupérer mon CRV hybride AWD rouge premium ! Il est magnifique en rouge (je n'en avais pas encore vu "en vrai").Et c'est un régal de confort, de silence et d'agrément. Je suis même surpris, il n'est vraiment pas pataud, alors que je n'avais pas essayé la version AWD. Et sur routes encombrées, campagne et un peu de ville, je consomme moins que la Civic (qui est vraiment peu gourmande). Ce WE on teste sur autoroute !

Première prise en main plus que positive, la civic est déjà oubliée ;)

C en effet un beau rouge profond qui habille élégamment le cr-v :jap:

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2019-05-12_15:44.jpg

 

Sa fait un mois que j’ai pris possession de mon crv hybride et s’est juste le pied !!! Venant d’une Toyota auris de 2008 s’est comment dire ... autre chose ?

 

 

Je l'ai reçue il y a environ 3 semaines. Je viens d'une Corolla Verso 2003. Je comprend ce que ça fait.!

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Vous croyais qu’il y’ as moyen de faire mieux en conso une fois le moteur bien " rodé " ?

difficile de ce prononcé vu que le moteur thermique sert de générateur mise à part sur un parcours autoroutier.

avec l’apprentissage du système i-mmd et le rodage du moteur i-vtec qui sont très long à roder(15 000 kms) pour vraiment voir la différence.

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C'est le mois , je viens aussi de prendre possession d'un CRV Exclusive gris , 4 roues motrice avec les options :

- Attelage retractable , je m'en fous un peu mais ils n'ont pas déplacé le capteur du coffre , du coup il ne s'ouvre pas en passant le pied en dessous de la voiture

- Spoiler de hayon

- Insert finition argent : superbe , très beau rendu

- protection seuil coffre

 

Si il y avait une seule chose à dire c'est le silence de fonctionnement , c'est bluffant , quelle que soit la situation on discute sans elever la voix avec les passagers arrières .

 

J'ai pris l'autoroute , on s'y insére en silence tout en accélérant raisonnablement : on entend pas le moteur

 

Pour entendre le moteur assez fortement il faut mettre la pédale d'accélérateur à fond , alors oui , comme sur un vehicule thermique le moteur s'embale et ca s'entend mais j'ai pas rencontré de situation où on a besoin de forcer le moteur à ce point , peut etre en montagne ?

 

Je suis rassuré car malgré mes essais , j'ai lu des commentaires qui m'ont fait douté. Non c'est silencieux et même très silencieux dans toutes les situations : ville , autoroute (=<130), route en acceleration normale

 

Vu tous les equipments de securité , il me faudra un peu de temps pour les prendre en main , je pense à la conduite automatique avec le cruise adaptatif et le maintien dans la voie mais j'ai vraiment envie de les maitriser pour les utiliser au maximum

En ville ca risque de nécessiter d'alterner fréquemment entre mode manuel et automatique, à voir ...

 

J'ai un petit souci avec le bloc multimedia , l'option "aha" en bas à gauche me renvoi vers une erreur quand le "clique" dessus du style : votre systeme n'est pas compatible ??????

Pareil en cliquant sur Audio : pas de radio , un message d'erreur similaire , alors qu'en lançant la radio via la commande au volant ca débloque le systeme : la radio fonctionne

Je presume que personne n'a le problème , ca donne acces à quoi "aha" ?

 

Le module tete haute est un peu gadget mais bizarrement on aime tous à la maison

 

C'est dire que le compteur est bien chargé , difficile de garder l'oeil sur la route avec toutes les informations qu'il donne : mode electrique/hybride/moteur avec animation , état de charge de la batterie, niveau de la force du frein moteur , panneau rencontré, etat du cruise avec ses seuils , ...

 

On est dans un véhicule très technologique , si on s'y intéresse on a pas mal de choses à acquerir pour maitriser toutes les implementations .

On peut aussi les ignorer et laisser faire la voiture mais c'est dommage il y a tellement de choses sympa comme l'integration Applecar ou Android -Auto

 

Pour le confort de l'assise malgré la possibilité de jouer sur l'inclinaison de l'assise , j'ai toujours un peu de mal , c'est la position SUV je crois qui me gene . A voir au long cours pour savoir si je vais m'y faire . Ma femme l'a adopté , elle s'y fait tres bien

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C'est le mois , je viens aussi de prendre possession d'un CRV Exclusive gris , 4 roues motrice avec les options :

- Attelage retractable , je m'en fous un peu mais ils n'ont pas déplacé le capteur du coffre , du coup il ne s'ouvre pas en passant le pied en dessous de la voiture

- Spoiler de hayon

- Insert finition argent : superbe , très beau rendu

- protection seuil coffre

 

Si il y avait une seule chose à dire c'est le silence de fonctionnement , c'est bluffant , quelle que soit la situation on discute sans elever la voix avec les passagers arrières .

 

J'ai pris l'autoroute , on s'y insére en silence tout en accélérant raisonnablement : on entend pas le moteur

 

Pour entendre le moteur assez fortement il faut mettre la pédale d'accélérateur à fond , alors oui , comme sur un vehicule thermique le moteur s'embale et ca s'entend mais j'ai pas rencontré de situation où on a besoin de forcer le moteur à ce point , peut etre en montagne ?

 

Je suis rassuré car malgré mes essais , j'ai lu des commentaires qui m'ont fait douté. Non c'est silencieux et même très silencieux dans toutes les situations : ville , autoroute (=<130), route en acceleration normale

 

Vu tous les equipments de securité , il me faudra un peu de temps pour les prendre en main , je pense à la conduite automatique avec le cruise adaptatif et le maintien dans la voie mais j'ai vraiment envie de les maitriser pour les utiliser au maximum

En ville ca risque de nécessiter d'alterner fréquemment entre mode manuel et automatique, à voir ...

 

J'ai un petit souci avec le bloc multimedia , l'option "aha" en bas à gauche me renvoi vers une erreur quand le "clique" dessus du style : votre systeme n'est pas compatible ??????

Pareil en cliquant sur Audio : pas de radio , un message d'erreur similaire , alors qu'en lançant la radio via la commande au volant ca débloque le systeme : la radio fonctionne

Je presume que personne n'a le problème , ca donne acces à quoi "aha" ?

 

Le module tete haute est un peu gadget mais bizarrement on aime tous à la maison

 

C'est dire que le compteur est bien chargé , difficile de garder l'oeil sur la route avec toutes les informations qu'il donne : mode electrique/hybride/moteur avec animation , état de charge de la batterie, niveau de la force du frein moteur , panneau rencontré, etat du cruise avec ses seuils , ...

 

On est dans un véhicule très technologique , si on s'y intéresse on a pas mal de choses à acquerir pour maitriser toutes les implementations .

On peut aussi les ignorer et laisser faire la voiture mais c'est dommage il y a tellement de choses sympa comme l'integration Applecar ou Android -Auto

 

Pour le confort de l'assise malgré la possibilité de jouer sur l'inclinaison de l'assise , j'ai toujours un peu de mal , c'est la position SUV je crois qui me gene . A voir au long cours pour savoir si je vais m'y faire . Ma femme l'a adopté , elle s'y fait tres bien

 

 

En effet c'est un super véhicule hyper confortable et silencieux.

Ce crv est vraiment mieux fini et plus silencieux que le rav 4. Après l'histoire de la position de conduite et de l'assise c'est à voir suivant la morphologie de chacun...

J'ai lu qu'il y avait des compteurs à quadrants classiques pour la vitesse sur d'autres versions européennes.

En France, on ne peut avoir qu'un affichage numérique c'est ça ?

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En effet c'est un super véhicule hyper confortable et silencieux.

Ce crv est vraiment mieux fini et plus silencieux que le rav 4. Après l'histoire de la position de conduite et de l'assise c'est à voir suivant la morphologie de chacun...

J'ai lu qu'il y avait des compteurs à quadrants classiques pour la vitesse sur d'autres versions européennes.

En France, on ne peut avoir qu'un affichage numérique c'est ça ?

 

 

Jamais vu ni entendu parlé de compteurs classiques sur ce véhicule, pour moi vous faites erreur. Il y a bien le RAV4 dont on à le choix cadran ou numérique, c'est peut être de cela que vous parler.

 

Pour le CR-V, c'est que numérique et très lisible. Sur le 1.5 T, on peut supprimer l'affichage du compte tour en haut du tableau (j'ignore si c'est le cas avec les 2 boîtes disponibles) Cette fonction est grisée sur l'hybride car l'affichage de recharge / puissance qui est mis à la place est trop utile pour être masquée.

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C'est le mois , je viens aussi de prendre possession d'un CRV Exclusive gris , 4 roues motrice avec les options :

- Attelage retractable , je m'en fous un peu mais ils n'ont pas déplacé le capteur du coffre , du coup il ne s'ouvre pas en passant le pied en dessous de la voiture

- Spoiler de hayon

- Insert finition argent : superbe , très beau rendu

- protection seuil coffre

 

Si il y avait une seule chose à dire c'est le silence de fonctionnement , c'est bluffant , quelle que soit la situation on discute sans elever la voix avec les passagers arrières .

 

J'ai pris l'autoroute , on s'y insére en silence tout en accélérant raisonnablement : on entend pas le moteur

 

Pour entendre le moteur assez fortement il faut mettre la pédale d'accélérateur à fond , alors oui , comme sur un vehicule thermique le moteur s'embale et ca s'entend mais j'ai pas rencontré de situation où on a besoin de forcer le moteur à ce point , peut etre en montagne ?

 

Je suis rassuré car malgré mes essais , j'ai lu des commentaires qui m'ont fait douté. Non c'est silencieux et même très silencieux dans toutes les situations : ville , autoroute (=<130), route en acceleration normale

 

Vu tous les equipments de securité , il me faudra un peu de temps pour les prendre en main , je pense à la conduite automatique avec le cruise adaptatif et le maintien dans la voie mais j'ai vraiment envie de les maitriser pour les utiliser au maximum

En ville ca risque de nécessiter d'alterner fréquemment entre mode manuel et automatique, à voir ...

 

J'ai un petit souci avec le bloc multimedia , l'option "aha" en bas à gauche me renvoi vers une erreur quand le "clique" dessus du style : votre systeme n'est pas compatible ??????

Pareil en cliquant sur Audio : pas de radio , un message d'erreur similaire , alors qu'en lançant la radio via la commande au volant ca débloque le systeme : la radio fonctionne

Je presume que personne n'a le problème , ca donne acces à quoi "aha" ?

 

Le module tete haute est un peu gadget mais bizarrement on aime tous à la maison

 

C'est dire que le compteur est bien chargé , difficile de garder l'oeil sur la route avec toutes les informations qu'il donne : mode electrique/hybride/moteur avec animation , état de charge de la batterie, niveau de la force du frein moteur , panneau rencontré, etat du cruise avec ses seuils , ...

 

On est dans un véhicule très technologique , si on s'y intéresse on a pas mal de choses à acquerir pour maitriser toutes les implementations .

On peut aussi les ignorer et laisser faire la voiture mais c'est dommage il y a tellement de choses sympa comme l'integration Applecar ou Android -Auto

 

Pour le confort de l'assise malgré la possibilité de jouer sur l'inclinaison de l'assise , j'ai toujours un peu de mal , c'est la position SUV je crois qui me gene . A voir au long cours pour savoir si je vais m'y faire . Ma femme l'a adopté , elle s'y fait tres bien

 

Le souci que vous rencontrez avec "aha" se résout de la façon suivante:

 

- Connecter la voiture à un réseau Wi-Fi

- D'abord mettre à jour le centre d’applications

 

- Mettre à jour via ce centre d'applications le service aha

 

En cliquant sur audio vous avez le même problème car si aha a été sélectionné, c'est cette source qui reste sélectionnée (aha est considérée comme une des nombreuses sources). Pour régler ceci (càd désélectionner aha):

 

- Cliquez sur home

- Cliquez sur Source en haut à gauche

- Sélectionner FM ou USB par exemple

 

Ceci dit, pour avoir essayé aha, je n'en vois pas trop l'utilité: Beaucoup de radios en lignes sélectionnables par type. Des livres audios en toute les langues. Des restaurants à proximité... OK, mais ceci est un doublon avec un smartphone mais avec une ergonomie déplorable et la nécessité d'établir une connexion wi-fi en se servant d'un smartphone... Autant utiliser Android Auto non ? Cette remarque est valable pour les quelques applications proposée d'origine: sa fait doublon mais peut-être certains y trouverons leur compte, par exemple avec une appli qui crée des widget pour appels téléphoniques directement en cliquant sur l'écran central...

 

Pour moi, entre la FM, le DAB+ et une clé USB c’est largement suffisant. On y rajoute Android Auto (YouTube Music) et l'offre est plus que complète.

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Si on utilise Android auto ou carplay je suppose qu' on utilise plus Honda connect a part pour la radio non?

Il vaut mieux utiliser Waze comme GPS ou spotify ou autre pour la musique.

Depuis que j ai découvert Waze je n utilise plus le GPS de ma voiture, sauf en cas de souci de réseau et que j ai absolument besoin du GPS!

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