Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci !!! Elle est ravie. immd awd exclusive ivory. Cela lui change du mokka 1,6 d ...

 

 

entre le mokka et le CR-V 5 , il ne peuvent pas être comparés , ils ne jouent pas dans la même catégorie. tes impressions de conduites seront très intéressantes, c'est cool !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré mon CR-V hier, cout total des travaux 3600.00€ , j'ai fait l'avance et mon assurance me rembourse. les concessions Honda ne son pas agréées chez mon assureur. Pour moi hors de question de faire des travaux sur ma voiture ailleurs que chez Honda!!!!! Pour finir ont ne voit rien , impossible de voir qu'il y a eu une intervention sur le pare choc AR et sur le hayon . Elle est comme neuve, maintenant je suis à l’affut des chauffardes ou chauffards au téléphone portable. Je vais installer un pare buffle AR et AV pour protéger ma voiture, non je déconne ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré mon CR-V hier, cout total des travaux 3600.00€ , j'ai fait l'avance et mon assurance me rembourse. les concessions Honda ne son pas agréées chez mon assureur. Pour moi hors de question de faire des travaux sur ma voiture ailleurs que chez Honda!!!!! Pour finir ont ne voit rien , impossible de voir qu'il y a eu une intervention sur le pare choc AR et sur le hayon . Elle est comme neuve, maintenant je suis à l’affut des chauffardes ou chauffards au téléphone portable. Je vais installer un pare buffle AR et AV pour protéger ma voiture, non je déconne ..... :lol:

Salut Denreg5253, Ben moi c'est pareil toutes les interventions sur mes Honda ont été faites Chez Honda CC, même le pare brise de mon Orni garanti Honda malgré la tronche de mon assureur: -mais c'est trés cher -oui mais c'est garanti constructeur contrairement à tous ces Charlots Ca Glacé etc, Le coup du pare buffle c'est trés efficace car j'en avais un gros à l'avant de mon ancien HR-V awd et dans les stationnements en file indienne les mecs manœuvraient au moins un quart d'heure pour se mettre devant le HR-V de peur de torcher leur plastique :lol: , ce qui me faisait sourire: ;):jap:

DSC02064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denreg5253, Ben moi c'est pareil toutes les interventions sur mes Honda ont été faites Chez Honda CC, même le pare brise de mon Orni garanti Honda malgré la tronche de mon assureur: -mais c'est trés cher -oui mais c'est garanti constructeur contrairement à tous ces Charlots Ca Glacé etc, Le coup du pare buffle c'est trés efficace car j'en avais un gros à l'avant de mon ancien HR-V awd et dans les stationnements en file indienne les mecs manœuvraient au moins un quart d'heure pour se mettre devant le HR-V de peur de torcher leur plastique :lol: , ce qui me faisait sourire: ;):jap:

DSC02064.jpg

C'est permis/légal de mettre un truc pareil ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est permis/légal de mettre un truc pareil ?!

Bonsoir Lucky06200, Je ne pourrais pas te répondre, car j'avais acheté ce HR-V d'occasion, en plus je trouvais ce pare buffle sympa en me disant que ce serait une bonne protection Av, Et je n'ai jamais été arrété avec ce HR-V, même en montagne car je l'avais acheté parce que c'était un AWD pour aller en station tout les hivers et très efficace sur la neige même profonde; ET quand je l'ai revendu 4ans plus tard, à un père pour son fils habitant la Savoie trés content de cette extension. :bien::oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucky06200, Je ne pourrais pas te répondre, car j'avais acheté ce HR-V d'occasion, en plus je trouvais ce pare buffle sympa en me disant que ce serait une bonne protection Av, Et je n'ai jamais été arrété avec ce HR-V, même en montagne car je l'avais acheté parce que c'était un AWD pour aller en station tout les hivers et très efficace sur la neige même profonde; ET quand je l'ai revendu 4ans plus tard, à un père pour son fils habitant la Savoie trés content de cette extension. :bien::oui::jap:

 

 

je sais que sur le CR-V 4 le pare buffle était préposé en accessoire , mais sur le CR-V 5 je n'ai rien vue sur le sujet. Je pense que sur le 5 cet accessoire n'est pas très adapté , je vais plutôt m’orienter vers un hummer avec tous ses appendices qui vont bien !!!! :lol:

 

1012596304_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je sais que sur le CR-V 4 le pare buffle était préposé en accessoire , mais sur le CR-V 5 je n'ai rien vue sur le sujet. Je pense que sur le 5 cet accessoire n'est pas très adapté , je vais plutôt m’orienter vers un hummer avec tous ses appendices qui vont bien !!!! :lol:

 

https://i.skyrock.net/3822/198 [...] _small.jpg

Why not my dear Denreg5253; If you have enought money for gazoline, you can :approuver::chut::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question technique.

je trouve la batterie classique de Taille tout à fait normale. elle es grosse et doit coûter autant que sur une voiture classique.

a quoi sert elle? sert elle pour le démarreur ?

sur mon auris elle est minuscule. elle sert uniquement quand la voiture est éteinte. elle ne se recharge pas via un alternateur. on a du la faire charger une fois au bout de 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sert à faire tourner les calculateurs, la ventilation, les feux, la radio.... Bref comme sur toutes les voitures, sauf le démarreur, le démarrage du thermique étant assuré par le générateur et la batterie HT. Elle est bien grosse en effet vu la puissance pas énorme qu'elle doit fournir.

J'imagine que Honda tient à préserver au max la batterie HT, car si celle-ci est vide plus moyen de lancer le thermique pour la recharger. Donc les circuits 12 V et HT seraient bien séparés pour éviter toute panne immobilisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Zoe, 12V au plomb également. Il y a un an, Renault voulait la changer préventivement (le vh avait 3 ans), moyennant 160 € (!). Il paraît que des cas de panne subite étaient répertoriés, d'où immobilisation des vh, et conséquences graves (tout à reprogrammer). J'ai demandé une prise en charge gratuite: nada ! Alors je leur ai dit d'aller se faire voir, que si besoin je la changerai moi même en prenant mes précautions pour ne pas perdre le 12V.

Et à la dernière révision, après un changement de propriétaire du garage, on ne m'en a pas parlé. Le diagnostic l'a même trouvée en bon état ! Mais ils ont aussi trouvé que la batterie de traction est à 100%, ce qui serait miraculeux après 45000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sert à faire tourner les calculateurs, la ventilation, les feux, la radio.... Bref comme sur toutes les voitures, sauf le démarreur, le démarrage du thermique étant assuré par le générateur et la batterie HT. Elle est bien grosse en effet vu la puissance pas énorme qu'elle doit fournir.

J'imagine que Honda tient à préserver au max la batterie HT, car si celle-ci est vide plus moyen de lancer le thermique pour la recharger. Donc les circuits 12 V et HT seraient bien séparés pour éviter toute panne immobilisante.

 

ce que tu nous cites c est a l arrêt ?

en roulant c est la batterie HT qui prends le relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est quand le système est "ready", prêt à rouler donc. La batterie HT est alors connectée aux onduleurs de traction et de fabrication 12V. En stand by ("contact" mis) la batterie 12 V n'alimenterait que la radio, le GPS, les feux... Si j'ai un moment, je mettrai un voltmètre sur le 12V, je verrai bien quand ça charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans les voitures thermiques, la batterie 12V alimente les équipements "traditionnels" c'est à dire tout sauf la traction.

 

Quand lesdits équipements d'une thermique sont alimentés sans que le moteur tourne, le témoin de batterie est allumé (Position contact).

 

De même, sur le CRV, si on appuie 2 fois sur le "bouton de démarrage" mais sans appuyer sur le frein, tout est enclenché mais la voiture n'est pas prête à partir car la partie HT est HORS, dans ce cas il y a le témoin de batterie 12V qui est allumé. Dans ce cas c'est bien la batterie 12V qui alimente tout et donc se décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de congés un petit constat après 1900km de routes, autoroutes, villes campagnes etc..... j'ai une moyenne globale de 5.7 litres au cent . Je trouve que ce CR-V hybride consomme moins après 20000km , peut -être que le moteur est rodé maintenant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de congés un petit constat après 1900km de routes, autoroutes, villes campagnes etc..... j'ai une moyenne globale de 5.7 litres au cent . Je trouve que ce CR-V hybride consomme moins après 20000km , peut -être que le moteur est rodé maintenant ? ;)

Bonjour à tous,

 

le terme de rodage n'est plus employé, sur les moteurs modernes il est souvent employé "accoutumance ou acclimatation".

La gestion électronique en particulier la gestion moteur & la gestion de la transmission incrémentent les données en fonction de la conduite.

Ces paramètres mémorisés peuvent anticiper ou optimiser la gestion moteur afin de maximiser la puissance/couple/consommation/rejets des gaz d'échappement.

Le Crv V s'aura mémoriser les informations sur une utilisation de plusieurs semaines/mois. L’optimisation sera assuré si le Crv V est conduit toujours par ma même personne avec des parcours habituels ou des déplacements sur des axes habituels comme routes express-autoroutes.

Le principe était déjà intégré avec la gestion électronique sur l'alimentation des moteurs & des boites de vitesses.

La technologie a également pris en compte les accessoires de service et de confort, comme la gestion de la ventilation/climatisation, charge des accus ....

 

Un grand nombre de données restent incrémentées, elles ne sont pas systématiquement inhibées avec des opérations d'entretien ou de remise en état.

Un utilisation avec un conducteur unique favorise la gestion des modules électroniques qui sont en nombres croissants avec les évolutions techniques.

 

Bonne semaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

le terme de rodage n'est plus employé, sur les moteurs modernes il est souvent employé "accoutumance ou acclimatation".

La gestion électronique en particulier la gestion moteur & la gestion de la transmission incrémentent les données en fonction de la conduite.

Ces paramètres mémorisés peuvent anticiper ou optimiser la gestion moteur afin de maximiser la puissance/couple/consommation/rejets des gaz d'échappement.

Le Crv V s'aura mémoriser les informations sur une utilisation de plusieurs semaines/mois. L’optimisation sera assuré si le Crv V est conduit toujours par ma même personne avec des parcours habituels ou des déplacements sur des axes habituels comme routes express-autoroutes.

Le principe était déjà intégré avec la gestion électronique sur l'alimentation des moteurs & des boites de vitesses.

La technologie a également pris en compte les accessoires de service et de confort, comme la gestion de la ventilation/climatisation, charge des accus ....

 

Un grand nombre de données restent incrémentées, elles ne sont pas systématiquement inhibées avec des opérations d'entretien ou de remise en état.

Un utilisation avec un conducteur unique favorise la gestion des modules électroniques qui sont en nombres croissants avec les évolutions techniques.

 

Bonne semaine.

 

 

bonjour,

 

merci pour ces informations qui pour moi sont d'une grande utilité, je suis seul à conduire ce CR-V 5 hybride. Selon ton exposé ma voiture s'habitue à mon mode de conduite et le mémorise. Il est vrai que je respecte les limitations de vitesse et que je ne bouscule pas trop la mécanique. Si il y a une réelle optimisation électronique de ma manière de conduire pour plus déficience c'est top. je n'ai jamais rien lu sur le sujet ni sur quelques modèles ou marques que ce soit. j'attends avec impatience le modèle à moteur à hydrogène avec une technologie encore plus pointue . merci et bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de congés un petit constat après 1900km de routes, autoroutes, villes campagnes etc..... j'ai une moyenne globale de 5.7 litres au cent . Je trouve que ce CR-V hybride consomme moins après 20000km , peut -être que le moteur est rodé maintenant ? ;)

non la chaleur aide beaucoup pour réduire la consommation par rapport à l'hiver.

On démarre souvent en électrique.

Je suis même tombé à 5.5 à l'odb soit du 6 litre en réel, pas mal du tout car on était 4 plus les bagages.

La clim' joue beaucoup aussi, sans, sur de petits parcours -10 km je tombe sous les 5 l. Impossible avec la clim'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Att054dZ

Bonjour,

 

Pour les propriétaires Honda CRV-5 Hybride un rappel vous concerne : rappel honda 2020

 

Moi qui m’intéresse à Honda et a son système hybride que je trouve vraiment bien je ne suis pas vraiment rassuré car sur une autre forum Honda des propriétaires ont déjà des problèmes....

 

Avez vous des problèmes sur vos honda CRV-5 et CRV-5 hybride ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les propriétaires Honda CRV-5 Hybride un rappel vous concerne : rappel honda 2020

 

Moi qui m’intéresse à Honda et a son système hybride que je trouve vraiment bien je ne suis pas vraiment rassuré car sur une autre forum Honda des propriétaires ont déjà des problèmes....

 

Avez vous des problèmes sur vos honda CRV-5 et CRV-5 hybride ?

 

merci

non aucun souci!

On verra si on recoit le courrier, parce je ne maitrise pas totalement le slovaque... :lol:

 

Si on regarde bien les modèles concernés pour le CRV hybride ont été fabriqués avant janvier 2019. Le CRV hybride est arrivé en France à ce moment là donc peu de modèles francais seront concernés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Att054dZ

Oui sauf que certain client Honda CRV-5 hybride ne font pas partie du rappel Honda est ils sont aussi tombé en panne.

 

Avec la voiture au garage depuis plusieurs semaines. :??:

 

 

L'explication viendrait des fortes chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que certain client Honda CRV-5 hybride ne font pas partie du rappel Honda est ils sont aussi tombé en panne.

 

Avec la voiture au garage depuis plusieurs semaines. :??:

 

 

L'explication viendrait des fortes chaleur.

Pareil il fait chaud chez moi, je suis dans la Vaucluse.

Aucun souci particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars en Italie pour un périple de plus de 3000km , je n'ai aucune crainte . Ce moteur hybride tourne depuis plusieurs années aux USA dans la Honda accord. vu les articles que j'ai pu lire il n'y avait guère de soucci avec ce modèle, mais bon tout peut arriver ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hct128Rc

Bonjour,

 

Je vais surement vous surprendre mais mon CRV-5 Hybride est en panne depuis plusieurs jours....

 

Il est parti avec la dépanneuse et aujourd’hui il n'est toujours pas réparé. :non:

Immobilisé après plusieurs jours chez le concessionnaire. Pas d'information sur le délai de réparation.

 

Le problème est bien connu est semble venir de la pompe à essence qui n'envoie pas assez de carburant au moteur. (Le moteur démarre et quelques secondes après il cale tout seul)

 

Service client Honda est vraiment catastrophique aucune réponse sérieuse face au problème.

Le rappel est pourtant bien présent depuis 2019 :ange: dans d'autre pays et depuis quelques jours sur le site de Honda.fr mais les concessionnaires non pas les pièces de remplacement et ne savent pas quoi commander....

Vérifier bien si votre modèle fait partie de rappel si oui RDV en concession pour faire changer la pompe avant de tomber en panne.

 

Sinon c’est une superbe voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hct128Rc

je pars en Italie pour un périple de plus de 3000km , je n'ai aucune crainte . Ce moteur hybride tourne depuis plusieurs années aux USA dans la Honda accord. vu les articles que j'ai pu lire il n'y avait guère de soucci avec ce modèle, mais bon tout peut arriver ??? :)

 

Je te souhaite un bon périple mais si tu tombes en panne comme moi c'est beaucoup moi drôle.

 

Sur un autre forum des utilisateurs conseillent de mettre de sp 98 pour prévenir de la panne... je ne sais pas mais dans tous les cas le problème semble arriver plus sur le moteur Hybride que sur les essences classiques car la pompe serait sollicitée différemment à voir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

un souci de pompe à essence immergée dans le réservoir sur l'ensemble des Mles Honda millésime de 2018/2019 & 2020 pour Insight

est bien connu chez Honda essentiellement sur le marché US.

Les premiers rapports de dysfonctionnement doivent dater du début de l'année 2019.

 

Un rapport de sécurité de la NHTSA (mai 2020) reprend le dysfonctionnement qui concerne l'ensemble des véhicules Honda.

 

Le dysfonctionnement repose sur le corps de pompe de marque DENSO qui se déforme.

Le carburant dégrade les jointures du corps en plastique, la pompe se coince en partie ou complètement.

 

Le risque est une coupure moteur lors d'un déplacement.

Les premières remontées de problèmes son des démarrages difficiles ou impossibles.

 

Il y a une discussion ouverte sur ce sujet:

 

- Ouvrir le lien@: Rappels Honda a/c de 2020

 

Les concessions doivent avertir les propriétaires par courrier pour une convocation du véhicule.

 

Le module de pompe concernée pour CRV 2019 doit avoir la référence OEM 17045-TLA-A00 marque DENSO.

 

Lien@: Pompe carburant Honda

 

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346bY

Est-ce que on vous a indiqué la durée des travaux ? Et si une voiture de remplacement est prêtée ?

Je dois la laisser la journée entière , ils m'ont dit vu que s'est une des premières qu'ils vont faire , il avait besoin de prendre leur temps :lol:

 

Mon concessionnaire m'as dit que Honda ne prenait pas en charge la voiture de remplacement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...