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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
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Messages recommandés

HONDA.png

Mon CR-V HYBRID (06.2019) est concerné par le rappel HONDA ...

 

 

Téléphonez donc au garage Honda (Vernier je suppose) dites leur et vous verrez qu'ils vont vous proposer un RDV pour le remplacement et les pièces vont être commandées dans la foulée.

 

N'avez-vous pas reçu de courrier ? Moi pas. Ils m'ont dit que le rappel ne date que de la veille de mon appel et que des lettres recommandées vont être envoyées.

 

 

Pour le siège je ne me prononce pas, j'ai du tissus. A comparez avec la majorité des autres propriétaires qui ont du cuir comme vous.

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Invité §Jea225AK

 

Téléphonez donc au garage Honda (Vernier je suppose) dites leur et vous verrez qu'ils vont vous proposer un RDV pour le remplacement et les pièces vont être commandées dans la foulée.

 

N'avez-vous pas reçu de courrier ? Moi pas. Ils m'ont dit que le rappel ne date que de la veille de mon appel et que des lettres recommandées vont être envoyées.

 

 

Pour le siège je ne me prononce pas, j'ai du tissus. A comparez avec la majorité des autres propriétaires qui ont du cuir comme vous.

 

 

 

Oui, je vais appeler mon garage habituel et m'entretenir avec eux pour ce rappel.

Je n'ai reçu aucun recommandé. C'est en naviguant sur différents forums que j'ai eu à connaissance de cette campagne de rappel.

Votre CRV a déjà subi la réparation ?

 

Pour le cuir, je pense être tombé sur faute à pas de chance ....

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Invité §Jea225AK

Pas de porte feuille dans la poche du pantalon ? Le miens à 37000 km2020-09-11_07:19.jpg

 

 

 

Merci pour la photo !

Alors non, je ne porte pas de portemonnaie... J'ai été gigner plusieurs CRV d'occasions et aucuns ne présentaient de telles marques d'usure....

Et HONDA ne veut rien savoir !

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un remerciement au garage Honda de Vérone qui a été le seul à faire son boulot. le responsable m'a expliqué que depuis la connaissance de ce problème de pompe à essence, il avait fait 8 remplacements. il faut vider totalement le réservoir et sortir tous les morceaux éventuels de l'intérieur sinon on risque une casse moteur. par chance ma pompe n'a pas explosée, mais selon ses dirent cela arrive. Il m'a fait une facture de rappel constructeur à 0€ avec le détail de l'intervention et les références de la nouvelle pompe, quand je serais de retour je la scannerait et je la mettrait en ligne. Normalement, maintenant tout devrait bien se passer, affaire à suivre :jap:

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Les grandes douleurs se taisent, les petites se plaignent

Hellow JeanPierre2011, Evite de mettre ton iphone ou autre tél dans la poche ar de ton Jean; tu n'abîmeras plus ton siège, Je te dis ça car avant-hier j'avais mon iPhone dans la poche AR de mon jean pour faire 500m et quand je suis sorti de ma Jazz McQueen neuve j'avais une marque équivalente sur mon siège "blanc".Un oubli stupide de ma part :non::jap:

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un remerciement au garage Honda de Vérone qui a été le seul à faire son boulot. le responsable m'a expliqué que depuis la connaissance de ce problème de pompe à essence, il avait fait 8 remplacements. il faut vider totalement le réservoir et sortir tous les morceaux éventuels de l'intérieur sinon on risque une casse moteur. par chance ma pompe n'a pas explosée, mais selon ses dirent cela arrive. Il m'a fait une facture de rappel constructeur à 0€ avec le détail de l'intervention et les références de la nouvelle pompe, quand je serais de retour je la scannerait et je la mettrait en ligne. Normalement, maintenant tout devrait bien se passer, affaire à suivre :jap:

Bonjour,

 

ok merci "deneg5253" du retour de remise en état,

bien vu le problème de la pompe qui peut également se dégradée pour se mettre en morceaux.

 

Initialement, j'avais compris que la partie moteur électrique se déformée, l'entraînement par pignons en plastique se bloquait,

que le corps de la pompe se dessoudé.

 

Le souci peut donc être plus contraignant si des petits morceaux se détachent pour tomber au fond du réservoir.

 

A prendre en compte, car il est moins simple de nettoyer le réservoir au regard de sa forme.

Il faut que je me renseigne sur un éventuel B.S. (bulletin de service) pour savoir comment est listée l'opération.

Souvent le B.S est suivi d'une fiche d'atelier qui précise les opérations de maintenance.

 

Bonne journée.

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il est beau ce nouveau CR-V hybride, il sont fort chez Honda :areuh:

 

hé bien je vois que ce CR-V hybride fait l'unanimité sur ce topic. Honda fait vraiment de bonnes voitures. :bien:

 

indépendamment de la consommation ce qui est très bien dans ce CR-V hybride c'est son silence de fonctionnement et son confort. toutes les technologies embarquées sont un vrai plus en terme de sécurité. le prix de ce CR-V hybride est en adéquation avec ses prestations, il n'y a pas de vol sur la marchandise. merci mr Honda :jap:

 

aujourd'hui 42° à l'ombre, à la télé ils ont dit que nous allions tous mourrir, hé bien non, même le cr-v hybride va bien. rien ne lui résiste :lol:

 

Non pas du tout, j'en suis à ma cinquième Honda, jamais le moindre problème, sur mon dernier cr-v 4 phase 2 essence AT , j'ai fait 45000 km en trois ans, j'ai même pas changé les pneus. Donc ceci explique cela. :jap:

 

 

 

beaucoup de gens critique ce système multimédia, mais pour moi il fait le boulot. il y a de nombreux paramètres sympathique aussi bien pour le GPS que pour la voiture. j'ai réglè l'ouverture des portes comme cela me convient, l'allumage des feux, la durée d'extinction. j'ai également programmé la mise à zéro du compteur journalier "A" lors du plein du réservoir. Je ne vais pas mentionner tous les paramètres possible, mais il y a beaucoup de fonctions paramétrables qui correspondent à mes habitudes de conduite. Cela fait 11 mois que j'ai ce véhicule et je trouve encore de nouveaux paramètres, il faut bien se penché sur les possibilités de cette voiture, je pense que beaucoup de gens ne savent pas faire fonctionner ces systèmes, alors ils critiques! je reconnais que ce CR-V hybride ne procure pas le plaisir de conduite d'une MX5 de chez Mazda mais ce n'est pas son rôle. Il a une vocation familiale, il est confortable, pratique , modulable, économe et silencieux donc il est fait pour moi. Merci Mr Honda....... :jap:

 

salut ,

 

j'en suis à ma cinquième Honda et je n'ai jamais complété le niveau d'huile entre deux vidanges sur tous mes modèles essence. Il n'y a que sur ma civic 8G i-ctdi diesel de 2009 qu'il me fallait faire un complément d'un litre entre deux vidanges. D'après mon concessionnaire c'est normal pour les moteurs diesel, la voiture dort au garage et je n'ai jamais en de tache d'huile au sol, donc aucune fuite .....c'est cool Honda .... ;)

 

je pars en Italie pour un périple de plus de 3000km , je n'ai aucune crainte . Ce moteur hybride tourne depuis plusieurs années aux USA dans la Honda accord. vu les articles que j'ai pu lire il n'y avait guère de soucci avec ce modèle, mais bon tout peut arriver ??? :)

çà c'était avant le drame :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Je pense que cet argument n'est pas recevable, je ne vais pas mettre des glaçons dans le réservoir. La seule chose que je retiens c'est que Honda met la vie de ses utilisateurs en danger !!!! :fouyaya:

 

Pour ma part l'assistance Honda n'a pas été bonne, par contre mon assurance auto à assuré, je pense être un inconditionnel de la marque Honda, 5 au compteur. Je pense que selon les événements à venir cela va changer, pour le moment j'essaie de profiter de mes vacances, mais j'ai quand même la haine après la marque qui aurait pu m'éviter se désagrément. Connaître un dysfonctionnement et ne pas avertir ses clients est difficilement acceptable, l'appât du gain donne parfois des comportements incompréhensibles . Je pense que toutes les marques sont assujettis à une obligation de résultats ceci explique cela. Mais bon ça craint !!!! :fouyaya:

 

mercredi je devrais avoir des nouvelles de mon véhicule, si tout va bien et que je récupère ma voiture, je demanderai à la concession Honda de Vérone de me fournir les caractéristiques techniques de la pièce qui a été changée. Pour le moment je suis quand même inquiet pour les jours à venir , après avoir récupéré ma voiture, est-ce que je vais revivre cette situation ? Je pense avoir beaucoup d'appréhension sur les futurs kilomètres à venir, je pense que selon mes craintes je pourrais opter pour un remplacement de véhicule. Maintenant quelle marque choisir ? Je suis un inconditionnel de la marque, mais bon, je pense que cela va changer. Toujours une affaire à suivre !!! :spamafote:

 

Tes analyses sont très pertinentes, il faut savoir raison gardée, il fut un temps où je n'aurais pas voulu que la marque Honda ne soit décriée. Mais quand je fais une analyse à froid de ces événements, je me dis que j'ai de la chance de pouvoir continuer mes vacances de cette façon. Je ne veux pas mettre ma vie et celles des autres passagers au bon vouloir d'une mécanique récalcitrante, ce n'est pas un tas de ferraille de quelques marques que ce soit qui va décider de mon avenir (Honda, Porsche, Audi, Alfa, Mercedes-Benz, Tesla ou autres ) une voiture doit être aux services de ces utilisateurs, l'humain doit garder la maîtrise de la machine. J'arrête ma philosophie à deux balles, mais qui est criante de vérité. Affaire à suivre ;)

 

Il y a plein d'incident technique qui ont coûté la vie des utilisateurs, mais pas de bol ils ne sont pas la pour témoigner. Le plus important dans la vie c'est de la garder, du moins je crois ? :spamafote:

 

je viens à l'instant d'avoir l'assistance Honda France, à 19h30 et à cette heure il ne savent pas quand les pièces vont arrivées, ça fait peur quand même . Vu leurs façons de parler je pense que c'est mort pour la fin de semaine, il ne reste que 2 jours, le week-end rien ne se passe. Pour moi si je récupère ma voiture mercredi ou jeudi prochain ce sera un miracle. Même dans se cas cela fera deux semaines d'immobilisation, merci mr Honda. Affaire toujours à suivre :fouyaya:

et depuis... :lol: :lol: :lol:

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Invité §Jea225AK

IMG_0664.jpg

 

Le mien en est à 24000, et à part un coup d'aspi ou d'éponge, aucun soin particulier.

 

 

 

Merci pour la photo.

Cela confirme bien que la structure de mon siège a peut-être un défaut...

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tchoupi

ta remarque est correcte, c'est ma cinquième Honda et n'avait jamais eu le moindre problème. c'est normal de faire un constat positif dans ces conditions. maintenant aux vus de ce que je viens de vivre, il normal également de mettre en avant tous les dysfonctionnement de l'assistance Honda, auquelle je n'avais jamais eu à faire.

je ne remets pas en cause la qualité de la marque, simplement en cas de problème ne leurs demandes rien car ils sont aux abonnés absents.

Pour le moment je continue mon périple avec quand même une certaine appréhension. Affaire à suivre :jap:

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depuis que j'ai récupéré mon CR-V hybride à Vérone,tout à l'air de bien fonctionné, je préfère le confort du CR-V à celui de la golf. les routes autour des lacs sont toujours aussi étroites, il ne faudrait pas tomber en panne dans ces coins là. le responsable de Honda Vérone m'a dit qu'il n'y aurait plus de problème, je vais faire en sorte de le croire. affaire à suivre :sol:

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il semblerait que le monde entier soit au courant des problèmes de pompe à essence sur tous les modèles Honda, seuls les concessionnaires français ne sont pas au courant. Ont marche sur la tête, j'ai pu voir les problèmes de certains propriétaires sur les forums, pour de nombreux cas c'est trois semaines d'immobilisation, quelque part avec mes 6 jours j'ai eu du bol. DENSO fournit d'autres marques, Citroën, Renault et bien d'autres constructeurs cela ressemble beaucoup à l'affaire des airbags yakata qui avait touché un grand nombre de constructeurs, vive la mondialisation. Maintenant quelle voiture acheter, très difficile réflexion. :spamafote:

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J'achèterais la moins pire.... Honda !

Qui dit mieux ?

c'est clair j'ai eu un scénic 2 essence(115ch)

bobine sagem remplacer 2 fois sous garantie

capteur pmh + capteur position vilebrequin sous garantie

pneus arrières s'use très vite(courrier au sav Renault qui ont accepter le réglage parallélisme à 15000 kms + 4 pneus neufs)

plus des rappels comme les prétensionneurs de ceinture et renfort sur le mécanisme de vitre électrique.

le bon côté sa ma fait connaitre la marque Honda avec une civic sport 1,8 i-vtec neuve! :sol:

merci Renault :jap:

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Oui, jeter le bébé avec l'eau du bain n'est pas la meilleure approche. Franchement, quelle marque garantit zéro défaut ?

A un risque de panne élevé avec un bon service client (chez qui d'ailleurs ?) je préfère largement un risque faible avec un service client médiocre (encore que ça peut s'améliorer facilement et rapidement, surtout quand il a été mis à contribution en août post confinement).

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je maintiens que Honda est une très bonne marque, la preuve c'est ma cinquième "neuve" d'affiler . Le problème n'est pas la qualité des véhicules mais la réaction de l'assistance en cas de problème. Comment peut-on laisser un client au bord de la route avec ses bagages sur le trottoir ? Depuis que j'ai récupéré mon CR-V hybride j'ai retrouvé le plaisir de le conduire, ses qualités sont identiques et sans modification malgré la panne. Je ne connais pas les prestations des concurrents dans ce domaine (l'assistance) et il est fort possible que ce ne soit pas mieux. Il faut quand-même comprendre que, quand cela arrive à l'étranger et que l'on doit assurer soit même l'assistance ça met un peu les boules. Surtout que le problème est connu, avec un rappel en amont personne ne subirait ce genre de désagrément. Peut-être qu'il y a trop de modèles concernés et qu'il est difficile de rappeler tout le monde ? Nous verrons bien sur ce forum qui sera le prochain à tomber en panne, si il veut bien le dire. Pour le moment j'en connais deux qui ont mentionnés cette panne, pas avec les mêmes effets, un chez lui l'autre à l'étranger. :spamafote:

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Invité §Ano451Pi

je maintiens que Honda est une très bonne marque, la preuve c'est ma cinquième "neuve" d'affiler . Le problème n'est pas la qualité des véhicules mais la réaction de l'assistance en cas de problème. Comment peut-on laisser un client au bord de la route avec ses bagages sur le trottoir ? Depuis que j'ai récupéré mon CR-V hybride j'ai retrouvé le plaisir de le conduire, ses qualités sont identiques et sans modification malgré la panne. Je ne connais pas les prestations des concurrents dans ce domaine (l'assistance) et il est fort possible que ce ne soit pas mieux. Il faut quand-même comprendre que, quand cela arrive à l'étranger et que l'on doit assurer soit même l'assistance ça met un peu les boules. Surtout que le problème est connu, avec un rappel en amont personne ne subirait ce genre de désagrément. Peut-être qu'il y a trop de modèles concernés et qu'il est difficile de rappeler tout le monde ? Nous verrons bien sur ce forum qui sera le prochain à tomber en panne, si il veut bien le dire. Pour le moment j'en connais deux qui ont mentionnés cette panne, pas avec les mêmes effets, un chez lui l'autre à l'étranger. :spamafote:

 

Je viens de faire changer la pompe a essence de mon CRV H ce jour. Travail fait en 2h. Pas un mot d'excuse malgré que j'ai du me libérer une 1/2 journée et faire 1h aller et autant au retour pour me rendre chez le cc. Bon je suis quand même content car elle est toujours aussi plaisante a conduire cette voiture.

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Merci pour ces infos.

 

Le fait est que une galère pour les uns (client au bord de la route avec es bagages dans un pays étranger qui doit confier sa voiture à des inconnus) est une banalité pour les autres (dépanneurs ne faisant que ça, dans de mauvaises conditions de travail auprès de clients qu'ils ne reveront jamais)...

 

Ça ne devrait pas se passer comme ça mais bon...

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Bonjour à tous,

 

pas toujours évident les situations de pannes,

pour ma part rien n'est gratuit,

le service de dépannage doit rester avenant surtout si il est rattaché à un service d'assurance.

 

Concernant le remplacement de la pompe à carburant sous garantie,

la concession fournit-elle une fiche d'intervention aux clients ?

 

Cordialement.

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Invité §Jea225AK

1 an et 20000km pour le miens rien de tel au niveau des sièges cuir, le cuir est détendu ou la mousse du siège s'est affaissée?

 

 

 

Merci pour ton retour.

 

Mon siège a déjà subi deux interventions depuis son immatriculation :

 

1. La housse et la mousse

2. Uniquement la mousse

 

Toutefois, le "problème" persiste.

Affaire à suivre.

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De retour chez moi après plus de 600km, je suis rentré à bon port tout marche bien. je viens de vérifier sur le site de Honda mon VIN, le site me répond que mon véhicule n'est pas concerné par un rappel (alors qu'il a été réparé et que j'ai une facture de rappel). Je pense que les propriétaires qui feront comme moi et qui verrons que tout va bien , auront de drôle de surprise plus tard. Mon CR-V n'est pas concerné mais la pompe est quand même tombée en panne, je comprend mieux la difficulté des rappels éventuels. difficile de savoir qui aura un problème ou pas dans ces conditions ? :??:

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Invité §Jea225AK

De retour chez moi après plus de 600km, je suis rentré à bon port tout marche bien. je viens de vérifier sur le site de Honda mon VIN, le site me répond que mon véhicule n'est pas concerné par un rappel (alors qu'il a été réparé et que j'ai une facture de rappel). Je pense que les propriétaires qui feront comme moi et qui verrons que tout va bien , auront de drôle de surprise plus tard. Mon CR-V n'est pas concerné mais la pompe est quand même tombée en panne, je comprend mieux la difficulté des rappels éventuels. difficile de savoir qui aura un problème ou pas dans ces conditions ? :??:

 

 

Me concernant, mon CRV est sujet à la campagne de rappel de la pompe. Rdv fixe en octobre. Mon CRV est de 2019.

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De retour chez moi après plus de 600km, je suis rentré à bon port tout marche bien. je viens de vérifier sur le site de Honda mon VIN, le site me répond que mon véhicule n'est pas concerné par un rappel (alors qu'il a été réparé et que j'ai une facture de rappel). Je pense que les propriétaires qui feront comme moi et qui verrons que tout va bien , auront de drôle de surprise plus tard. Mon CR-V n'est pas concerné mais la pompe est quand même tombée en panne, je comprend mieux la difficulté des rappels éventuels. difficile de savoir qui aura un problème ou pas dans ces conditions ? :??:

 

 

Me concernant, mon CRV est sujet à la campagne de rappel de la pompe. Rdv fixe en octobre. Mon CRV est de 2019.

 

J'ai reçu le mien le 12 février 2019, je pense qu'il est en plein dans les modèles concernés. Mais bon quellle sont les critères retenu par Honda, vaste question ? :spamafote:

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Invité §Jea225AK

J'ai reçu le mien le 12 février 2019, je pense qu'il est en plein dans les modèles concernés. Mais bon quellle sont les critères retenu par Honda, vaste question ? :spamafote:

 

FB_IMG_1600541440557.jpg

 

 

La convocation HONDA ITALIE

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salut,

 

sur la facture de Honda Vérone Motors il est mentionné mon nom , mon numéro de véhicule et le numéro de série avec la date de mise en service du véhicule. Il est écrit que je fais parti d'une campagne de rappel par le constructeur Honda pour le remplacement de la pompe à essence. le numéro de la pompe installée porte le numéro 06170TMB305 PZ , travaux effectués sous le couvert de la garantie constructeur par Honda Automobile Italie.

Réalisation le 10/09/2020 couvert par la garantie pour un montant de 0.00€ pour le client.

 

 

je reconnais que se ne sont pas beaucoup d'information, mais bon j'ai une facture d'intervention. :)

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j'ai envoyé une lettre recommandée AR au directeur de Honda France M Pierre guignot, pour l'informé des lacunes de l'assistance Honda. Je verrais bien si il me répond ou pas, quoi qu'il en soit il ne pourra pas ignorer les manquements. Affaire à suivre ! ;)

 

il va te présenter ses plates excuses et bla bla.

il pourrait aussi te rappeler que c'etait en Italie...

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salut,

 

sur la facture de Honda Vérone Motors il est mentionné mon nom , mon numéro de véhicule et le numéro de série avec la date de mise en service du véhicule. Il est écrit que je fais parti d'une campagne de rappel par le constructeur Honda pour le remplacement de la pompe à essence. le numéro de la pompe installée porte le numéro 06170TMB305 PZ , travaux effectués sous le couvert de la garantie constructeur par Honda Automobile Italie.

Réalisation le 10/09/2020 couvert par la garantie pour un montant de 0.00€ pour le client.

 

 

je reconnais que se ne sont pas beaucoup d'information, mais bon j'ai une facture d'intervention. :)

Bonsoir à tous,

 

merci à "denreg5253" pour le retour d'info

concernant la référence OEM de la pompe carburant de remplacement la Réf OEM n'est pas très incohérente.

Elle devrait commencer par 170..-TMB-A.. habituellement.

Cette référence n'est pas encore connue sur le catalogue Honda, je la garde pour mémoire, logiquement les références pour le marché Européen restent identiques pour l'ensemble des pays.

Après discussion avec d'autres le soucis de dysfonctionnement du moteur électrique de la pompe à carburant basse pression reste totalement estompé.

Peu d'éléments, Honda en général semble couver le problème, pas de bruit, pas de vague.

Mais les infos commencent à faire surface, surtout que le problème touche plusieurs marques autos équipées de la même pièce.

Le problème repose sur une pièce Denso, ce type de pièce reste classique pour une pompe basse pression nommée souvent pompe LPFP.

Ce même type de pompe basse pression (Low Pressur Fuel Pump) fournit par Denso est montée également chez Toyota, Lexus, Subaru entre 2018/2019.

 

 

001 AZER.jpg

 

Les dysfonctionnements peuvent être présent a/c de 12/18 mois de mise en service.

Le problème peut avoir d'autres conséquences,

il est avancé que le dysfonctionnement est une déformation de la couronne crantée du moteur qui fait effet de turbine afin d'aspirer et refouler le carburant.

Cette couronne avec un secteur cranté est en résine qui se déforme avec le carburant, avec une possibilité de se casser en petits morceaux.

- Soit le secteur cranté se bloque nettement.

- Soit il est possible qu'il se dégrade en morceaux.

 

Dans le cas d'une dégradation par morceaux, une pollution peut rester présente dans le réservoir. (soit dans le fond soit en suspension)

Mais surtout il reste un risque après l'échange d'une pompe modifiée d'un passage de micro-résidus dans le circuit d'alimentation.

Le filtre crépine de la pompe immergé peut laisser passer des micro-résidus !!

Lors de l'échange de pompe la concession doit contrôler l'état, si besoin ou doute il est préférable de vidanger le réservoir.

 

 

001 pompe 2.jpg

 

 

1 pompe.jpg

 

 

001 zert.jpg

 

 

- Réservoir Crv 5 (forme particulière)

 

 

001 pompe 3.jpg

 

Bonne semaine.

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Bonsoir à tous,

 

merci à "denreg5253" pour le retour d'info

concernant la référence OEM de la pompe carburant de remplacement la Réf OEM n'est pas très incohérente.

Elle devrait commencer par 170..-TMB-A.. habituellement.

Cette référence n'est pas encore connue sur le catalogue Honda, je la garde pour mémoire, logiquement les références pour le marché Européen restent identiques pour l'ensemble des pays.

Après discussion avec d'autres le soucis de dysfonctionnement du moteur électrique de la pompe à carburant basse pression reste totalement estompé.

Peu d'éléments, Honda en général semble couver le problème, pas de bruit, pas de vague.

Mais les infos commencent à faire surface, surtout que le problème touche plusieurs marques autos équipées de la même pièce.

Le problème repose sur une pièce Denso, ce type de pièce reste classique pour une pompe basse pression nommée souvent pompe LPFP.

Ce même type de pompe basse pression (Low Pressur Fuel Pump) fournit par Denso est montée également chez Toyota, Lexus, Subaru entre 2018/2019.

 

 

001 AZER.jpg

 

Les dysfonctionnements peuvent être présent a/c de 12/18 mois de mise en service.

Le problème peut avoir d'autres conséquences,

il est avancé que le dysfonctionnement est une déformation de la couronne crantée du moteur qui fait effet de turbine afin d'aspirer et refouler le carburant.

Cette couronne avec un secteur cranté est en résine qui se déforme avec le carburant, avec une possibilité de se casser en petits morceaux.

- Soit le secteur cranté se bloque nettement.

- Soit il est possible qu'il se dégrade en morceaux.

 

Dans le cas d'une dégradation par morceaux, une pollution peut rester présente dans le réservoir. (soit dans le fond soit en suspension)

Mais surtout il reste un risque après l'échange d'une pompe modifiée d'un passage de micro-résidus dans le circuit d'alimentation.

Le filtre crépine de la pompe immergé peut laisser passer des micro-résidus !!

Lors de l'échange de pompe la concession doit contrôler l'état, si besoin ou doute il est préférable de vidanger le réservoir.

 

 

001 pompe 2.jpg

 

 

1 pompe.jpg

 

 

001 zert.jpg

 

 

- Réservoir Crv 5 (forme particulière)

 

 

001 pompe 3.jpg

 

Bonne semaine.

 

 

bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce retour très intéressant et instructif, je vais allé voir mon concessionnaire pour voir si à ce jour ils ont pris les mesures nécessaires concernant les rappels. Afin d'éviter à d'autres propriétaires de vivre les même désagrément que j'ai subi, il est préférable de programmer une journée en concession pour le remplacement de cette pompe plutôt que de rester au bord de la route en panne. Je vais également lui posé la question sur la non information des clients alors que le problème est connu depuis longtemps et qu'il concerne un grand nombre de véhicules.

 

Bonne journée........ :)

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