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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
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GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS a intenté une action collective contre Denso, Honda, Subaru, et Toyota au nom de personnes qui ont possédé et/ou loué un véhicule défectueux qui utilise les pompes à carburant basse pression et les assemblages de pompes à carburant Denso.

 

Un défaut de la pompe à carburant DENSO installée dans les véhicules Honda et Acura concernés expose les propriétaires de ces véhicules à un risque d’arrêt spontané du véhicule, de calage du moteur et à d’autres risques pour la sécurité qui augmentent la probabilité d’un accident ou de blessures.

 

La pompe à carburant basse pression fait partie intégrante de la sécurité de fonctionnement des véhicules, et les véhicules concernés souffrent d’un défaut de conception fondamental qui entraîne une défaillance prématurée de la pompe à carburant. La roue de leur pompe à carburant basse pression absorbe le carburant et l’eau, ce qui entraîne sa dégradation et sa déformation. La roue déformée entre en contact avec le corps de la pompe à carburant, créant une résistance de fonctionnement excessive, provoquant "l’allumage des indicateurs de contrôle du moteur et des indicateurs d’alerte principaux, un fonctionnement irrégulier du moteur, un moteur sans démarrage et/ou un calage du véhicule..." selon les rapports.

 

Lorsque la pompe à carburant tombe en panne, l’essence n’est pas fournie au moteur, ce qui entraîne une réduction de la puissance du moteur, un calage et/ou l’arrêt du moteur. Pour aggraver le problème, le défaut de la pompe à carburant se produit spontanément, sans avertissement préalable au consommateur, créant ainsi une situation extrêmement dangereuse pour les conducteurs et les occupants.

Les véhicules concernés comprennent les modèles suivants :

 

Acura

 

MDX 2016-2018

NSX 2018–2019

RDX 2019

RLS Sport Hybrid 2019

RLX 2019

TLX 2015-2019

 

Honda

 

Accord 2015-2019

Civic Hatchback 2018–2019

Civic Type R 2018–2019

CR-V 2018-2019

Fit 2019

HR-V 2018–2019

Insight 2019-2020

 

Subaru

 

2019 - 2020 Ascent

2019 - 2020 Impreza

2019 - 2020 Outback

2019 - 2020 Legacy

 

Toyota

 

2014 - 2015 Toyota 4Runner

2018 - 2019 Toyota Avalon

2018 - 2019 Toyota Camry

2018 - 2019 Toyota Corolla

2014 Toyota FJ Cruiser

2018 - 2019 Toyota Highlander

2014 - 2015 Toyota Land Cruiser

2018 - 2019 Toyota Sequoia

2017 - 2019 Toyota Sienna

2018 - 2019 Toyota RAV4

2018 - 2019 Toyota Tacoma

2018 - 2019 Toyota Tundra

 

 

Lexus

 

2018 - 2019 Lexus ES350

2018 - 2019 Lexus GS300

2013 - 2014 and 2018-2019 Lexus GS350

2014 - 2015 Lexus GX460

2014 Lexus IS-F

2017 Lexus IS200t

2018 - 2019 Lexus IS300

2014 - 2015 and 2018-2019 Lexus IS350

2018 - 2019 Lexus LC500

2018 - 2019 Lexus LC500h (Hybrid)

2013 - 2015 Lexus LS460

2018 - 2019 Lexus LS500

2018 - 2019 Lexus LS500h (Hybrid)

2014 - 2015 Lexus LX570

2015 Lexus NX200t

2018 - 2019 Lexus NX 300H

2018 - 2019 Lexus RC300

2017 Lexus RC200t

2015 - 2018-2019 Lexus RC350

2017 - 2019 Lexus RX350

2018 - 2019 Lexus RX350L

 

En raison du défaut de conception, les membres de la classe ont subi les dommages suivants :

 

a) Véhicules défectueux achetés et/ou loués qui contenaient des pompes à carburant basse pression Denso et des ensembles de pompes à carburant défectueux

b) la diminution de la valeur de leurs véhicules

c) Perte de jouissance des véhicules défectueux et dépenses pour les véhicules de location

d) les frais de diagnostic, de réparation, de pièces de rechange et de remorquage

e) Douleur, souffrance, troubles et inconvénients.

 

Si vous ou quelqu’un de votre entourage êtes propriétaire ou locataire d’un des véhicules visés par la liste et que vous souhaitez recevoir plus d’information sur l’indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d’avancement de cette action collective ou de toute indemnité résultant de cette action collective au Canada, en Ontario ou au Québec, s’il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d’avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.

 

SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CETTE ACTION COLLECTIVE OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S’IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à cette action collective. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l’indemnisation reçue, seulement si l’action collective est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s’engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.

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Pompe à essence remplacée aujourd'hui après prise de RDV par téléphone.

 

J'ai laissé ma voiture avec le réservoir presque vide (merci à celui qui a eu l'idée plus haut).

 

On m'a prêté gratuitement une Civic pour la journée.

 

Selon le rapport de travail, le temps préconisé est de 1h30.

 

A la reprise du CRV, aucun problème.

 

Je craignais les odeurs d'essence dans l'habitacle: rien du tout (je suis très sensible aux odeurs).

 

Aucune traces de l'intervention, rien n'est différent au niveau des garnitures intérieures, je ne suis pas capable de dire si la pompe est sous le plancher ou sous le siège arrière.

 

EDIT: J'ai regardé, ça se passe sous l'assise du siège arrière gauche, il faut enlever ou faire pivoter l'assise mais je ne sais pas (encore) comment, sous ce siège la moquette possède une ouverture sous laquelle il y a le couvercle de la trappe d'accès.

 

A ma demande, on m'a fourni une copie de la fiche d'intervention, sinon on ne m'aurais rien délivré, "tout est dans l'ordinateur".

 

En ce qui me concerne l'affaire a été bien menée et elle est maintenant classée.

 

Ma seule interrogation est le fait que je n'ai pas été convoqué, c'est moi qui a dû me renseigner sur le site en introduisant le VIN.

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Pompe à essence remplacée aujourd'hui après prise de RDV par téléphone.

 

J'ai laissé ma voiture avec le réservoir presque vide (merci à celui qui a eu l'idée plus haut).

 

On m'a prêté gratuitement une Civic pour la journée.

 

Selon le rapport de travail, le temps préconisé est de 1h30.

 

A la reprise du CRV, aucun problème.

 

Je craignais les odeurs d'essence dans l'habitacle: rien du tout (je suis très sensible aux odeurs).

 

Aucune traces de l'intervention, rien n'est différent au niveau des garnitures intérieures, je ne suis pas capable de dire si la pompe est sous le plancher ou sous le siège arrière.

 

EDIT: J'ai regardé, ça se passe sous l'assise du siège arrière gauche, il faut enlever ou faire pivoter l'assise mais je ne sais pas (encore) comment, sous ce siège la moquette possède une ouverture sous laquelle il y a le couvercle de la trappe d'accès.

 

A ma demande, on m'a fourni une copie de la fiche d'intervention, sinon on ne m'aurais rien délivré, "tout est dans l'ordinateur".

 

En ce qui me concerne l'affaire a été bien menée et elle est maintenant classée.

 

Ma seule interrogation est le fait que je n'ai pas été convoqué, c'est moi qui a dû me renseigner sur le site en introduisant le VIN.

 

Est ce que tu as un numéro de pompe de remplacement qui t'as été donné par la concession Honda ? ;)

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Bonsoir à tous,

 

merci à "denreg5253" pour le retour d'info

concernant la référence OEM de la pompe carburant de remplacement la Réf OEM n'est pas très incohérente.

Elle devrait commencer par 170..-TMB-A.. habituellement.

Cette référence n'est pas encore connue sur le catalogue Honda, je la garde pour mémoire, logiquement les références pour le marché Européen restent identiques pour l'ensemble des pays.

Après discussion avec d'autres le soucis de dysfonctionnement du moteur électrique de la pompe à carburant basse pression reste totalement estompé.

Peu d'éléments, Honda en général semble couver le problème, pas de bruit, pas de vague.

Mais les infos commencent à faire surface, surtout que le problème touche plusieurs marques autos équipées de la même pièce.

Le problème repose sur une pièce Denso, ce type de pièce reste classique pour une pompe basse pression nommée souvent pompe LPFP.

Ce même type de pompe basse pression (Low Pressur Fuel Pump) fournit par Denso est montée également chez Toyota, Lexus, Subaru entre 2018/2019.

 

 

001 AZER.jpg

 

Les dysfonctionnements peuvent être présent a/c de 12/18 mois de mise en service.

Le problème peut avoir d'autres conséquences,

il est avancé que le dysfonctionnement est une déformation de la couronne crantée du moteur qui fait effet de turbine afin d'aspirer et refouler le carburant.

Cette couronne avec un secteur cranté est en résine qui se déforme avec le carburant, avec une possibilité de se casser en petits morceaux.

- Soit le secteur cranté se bloque nettement.

- Soit il est possible qu'il se dégrade en morceaux.

 

Dans le cas d'une dégradation par morceaux, une pollution peut rester présente dans le réservoir. (soit dans le fond soit en suspension)

Mais surtout il reste un risque après l'échange d'une pompe modifiée d'un passage de micro-résidus dans le circuit d'alimentation.

Le filtre crépine de la pompe immergé peut laisser passer des micro-résidus !!

Lors de l'échange de pompe la concession doit contrôler l'état, si besoin ou doute il est préférable de vidanger le réservoir.

 

 

001 pompe 2.jpg

 

 

1 pompe.jpg

 

 

001 zert.jpg

 

 

- Réservoir Crv 5 (forme particulière)

 

 

001 pompe 3.jpg

 

Bonne semaine.

 

 

concernant la référence OEM de la pompe carburant de remplacement la Réf OEM n'est pas très incohérente.

 

 

je suis allé sur le forum de planète Honda un propriétaire a eu le remplacement de sa pompe par son concessionnaire (Toulouse), son numéro de pompe est le même que celui qui m'a été donné par Honda motors Vérone en Italie (06170TMB305). Le prix de la pièce est de 50€ le temps de travail est d'une heure pour 80€ ce qui fait un montant global de 130€. je regrette d'avoir subis tous ces désagréments pour une réparation si bénigne, Honda devrait rappeler tous les véhicules concernés.

 

Mardi je vois le patron de ma concession je lui en parlerais, nous verrons bien sa réaction ?..... affaire à suivre ;)

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Bonsoir,

 

merci des éléments concernant la pompe carburant.

Au regard du tarif il semblerait que l'échange de pièce est simplement la pompe électrique Denso d'origine.

 

Concernant la référence OEM pour Honda,

habituellement pour les sous ensembles carburant elle devrait être:

- 17 ---TLA- G-- [les sous-ensembles carburant commencent par 17 --- ]

 

Je garde en mémoire cette référence, logiquement les véhicules concernés devraient faire l'objet d'un rappel en concession.

Le souci est maintenant connu pour le marché Français,

j'espère que les concessions sauront réagir à la hauteur des attentes.

 

Cordialement.

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salut,

 

je viens de recevoir ce matin une lettre recommandée avec AR de Honda Motor Europe pour une campagne de rappel de sécurité. il est mentionné que mon véhicule fait parti des véhicules susceptible d'être affecté par un défaut au niveau de la pompe à essence, pouvant entrainer une défaillance moteur. Honda s'engage à remplacer gratuitement la pièce défectueuse et me demande de prendre rendez-vous avec mon concessionnaire dans les meilleurs délais afin de fixer une date d'intervention. L'intervention prendra 2 heures et il est demandé de prévoir une demi journée d’immobilisation.

 

Je suis quand même content de recevoir ce courrier, cela montre que le problème est pris en compte par Honda et cela évitera peut-être à d'autres propriétaires de vivre mes désagréments. pour ma part j'aurais aimé recevoir ce recommandé avant de partir en Italie, demain je vois mon concessionnaire, je vais lui demandé si je dois changer la pompe une deuxième fois? non bien sur je plaisante, mais je ferais quand même cette vanne pour ma satisfaction personnelle. ;)

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Bonjour,

 

bien vu la demande de rappel par Honda réseau France.

La gestion doit se réaliser en fonction des n° VIN par réseau national.

Pour ma part,

je m'assurerai que la concession en France effectue la remontée d'info comme quoi l'intervention a bien été effectuée en Italie.

Il est fort possible que la gestion des rappels soit gérée par Réseau national.

Une intervention en Italie peut ne pas être enregistrée sur un réseau de pays différent.

C'est pour la garantie, car rien ne dit que ce dysfonctionnement n'entraine pas d'autres soucis plus tard.

La décomposition de la résine qui compose l'engrenage se dégrade avec l'essence

il peut se traduire une saturation du filtre "chaussette" de la pompe.

Voir des impuretés de glue dans le circuit d'alimentation carburant.

Tout est possible, l'intervention repose juste sur un changement de la pompe électrique.

S'avoir si il y a eu une vidange réservoir afin d'éliminer le risque de "pollution" par petits débris.

 

Merci de garder le contact, bonne semaine.

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Invité §Jar862YF

Salut à tous,

 

Dans le cadre de ma quête de remplacement de ma Civic 9G 1.8AT (à vendre pour ceux que ça intéressent), j'ai profité de l'entretien des 130000km pour faire l'essai du CR-V hybrid.

 

Au-delà de mon opinion sur ce véhicule je vous fais partager une news (qui n'en est peut être pas une pour vous en fait), c'est que 1.5 turbo va bientôt disparaitre sur le CR-V. Il ne restera plus que de l'hybrid à court terme.

 

En effet, après l'essai j'ai demandé à recevoir deux offres commerciales, une pour l'hybrid et une autre pour l'essence. Le mec (plus gros vendeur Honda du Benelux) m'a dit texto que pour le 1.5 turbo, il n'y a plus que du stock. Ils ne le renouvèleront pas. Ils m'a d'ailleurs confié que la plupart étaient en full options AWD. Donc quasiment plus de stock sur les versions de bases et intermédiaires.

 

Alors pour ceux que ce turbo essence intéresse, ne trainez pas trop...

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salut,

 

je suis allé cet après midi chez mon concessionnaire, en ce qui concerne le remplacement de ma pompe à essence en Italie, cela ne pose aucun problème. le fichier de gestion de la garantie Honda dépend de Honda Europe, il m'a montré que ma réparation apparait dans le fichier Européen. Il m'a dit de ne pas tenir compte du courrier reçu la veille, mon véhicule ne rentre plus dans le cadre du rappel puisque l'intervention à été réalisée. il est désolé de la mauvaise gestion de l'assistance Honda, il a eu de nombreux échos sur le sujet, je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec ce service. La concession va réalisée le remplacement de nombreuses pompes à essence, tous les courriers sont partis en même temps et maintenant tous les propriétaires concernés prennent rendez-vous. j'espère que d'ici quelques temps ce ne sera qu'un lointain souvenir et qu'il n'y aura pas de suites désagréables. je n'ai toujours pas de nouvelle de mon courrier AR adressé à Honda France, j'espère qu'ils me feront une réponse, ce serait la moindre des choses, par respect de la clientèle.......affaire à suivre.. ;)

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je suis reparti pour un périple de plus de 2000km, depuis que la pompe à été changée j'ai fait également 2000km et tout fonctionne à merveille. J'espère que cette histoire est définitivement terminée car ce CR-V hybride est toujours aussi agréable à conduire. :jap:

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je suis reparti pour un périple de plus de 2000km, depuis que la pompe à été changée j'ai fait également 2000km et tout fonctionne à merveille. J'espère que cette histoire est définitivement terminée car ce CR-V hybride est toujours aussi agréable à conduire. :jap:

:bien:

 

Probablement première et dernière panne, en tout cas je te le souhaite !

 

Ça me rappelle il y a longtemps mon beau-père, je l'accompagne chercher sa nouvelle bora vento essence, sur le chemin du retour il tombe en panne d'alternateur :cry:

Pièce remplacée le lendemain par la concession puis ont suivi 200 000 km sans incident aucun :)

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Bonjours

Je suis allé chercher mon CR-V Hybride 2.0 i-MMD 2WD Executive toi ouvrent panoramique.

Le vendeur m’a dit de mettre de l’essence E5 (98) ? :q

Vous pouvez me dire pour quoi une voiture moderne ne marcherait pas bien avec du E10 (95)

Merci pour vous conseils. :love:

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Bonjour,

Je tourne la plupart du temps au E10 et tout va bien. Ton vendeur a été peut être échaudé par les récents soucis de pompe à essence sur le CRV, pour lesquels il a été dit que l'éthanol accentuait l'apparition du défaut ? J'ose espérer que les CRV livrés actuellement ont une pompe à essence fiabilisée.

En tout cas, perso je m'en tiens à ce qui est inscrit sur la trappe à essence, E10 si je me souviens bien. Et pourtant mon CRV est toujours avec la pompe d'origine.

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Je mets de l’E10 dans mon CRVH. Je pense qu’il faut mettre toujours la meme chose. J’ai eu d’autres voitures avec de l’E10 et je n’ai jamais eu le moindre souci. Les problèmes de pompes se déclenchent avec la chaleur, l’essence n’y est je pense pour rien...

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Bonjour,

Je tourne la plupart du temps au E10 et tout va bien. Ton vendeur a été peut être échaudé par les récents soucis de pompe à essence sur le CRV, pour lesquels il a été dit que l'éthanol accentuait l'apparition du défaut ? J'ose espérer que les CRV livrés actuellement ont une pompe à essence fiabilisée.

En tout cas, perso je m'en tiens à ce qui est inscrit sur la trappe à essence, E10 si je me souviens bien. Et pourtant mon CRV est toujours avec la pompe d'origine.

Merci pour la réponse

Sur m’a trappe à essence c’est inscrit en premier E5 et après E10.

 

Photo trappe

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Sur le CRV j'ai mis du 98 au début puis je suis passé à l'E10 je n'ai vu aucune différence de consommation. Du 95 classique j'en trouve pas par chez moi dans le Vaucluse.

Pourtant sur mon Auris je consomme un bon demi litre de moins en mettant du 98.

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Merci à tous pour ces renseignements chez moi dans le Var on trouve du E5 et E10 par tout et comme le E5 est que 5 centimes de plus que le E10 pour le moment je vais continuer à utiliser le E5, maintenant je sais que je peux utiliser les deux sans problème.

 

Depuis hier j’ai beaucoup bouquiné le guide d’utilisation de la CR-V (beaucoup de changement avec m’a Civic) alors on peu perdu Hi !!!

 

J’ai cherché dans le Map GPS à mettre un rectangle à droite pour afficher les stations-service et les aires de repos sur autoroute avec les km comme dans le GPS de m’a Civic.

Si vous avez une solution merci de me communiquer.

Encore une fois merci beaucoup. :ange:

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Merci à tous pour ces renseignements chez moi dans le Var on trouve du E5 et E10 par tout et comme le E5 est que 5 centimes de plus que le E10 pour le moment je vais continuer à utiliser le E5, maintenant je sais que je peux utiliser les deux sans problème.

 

Depuis hier j’ai beaucoup bouquiné le guide d’utilisation de la CR-V (beaucoup de changement avec m’a Civic) alors on peu perdu Hi !!!

 

J’ai cherché dans le Map GPS à mettre un rectangle à droite pour afficher les stations-service et les aires de repos sur autoroute avec les km comme dans le GPS de m’a Civic.

Si vous avez une solution merci de me communiquer.

Encore une fois merci beaucoup. :ange:

Je m'en sers pas du GPS, je mets Waze...

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Bonjour à tous les cvristes.

Demain je passe commande d'un crv élégance bleu cosmos, véhicule de collaborateur. Je l'aurai fin décembre.

Je cherchais une auto pouvant accueillir dans un bon confort mon fiston d'1m95 à l'arrière sans que Madame soit collée au tableau de bord.

Je voulais éviter le turbo et le diesel, et il me fallait une boîte auto.

Le rav4 a été écarté car le fiston avait les genoux très hauts, et pas assez de places aux jambes. La Skoda superb avait un espace passager monumental, mais un turbo, dsg... Ça fait pas mal de risques dans le temps...et Madame préférait une auto en hauteur, plus facile d'accès (et mieux pour mon dos!)

Utilisation prévue de 20000km/an dont la moitie en ville/IDF (conso de 10l/100 sur mon verso cvt) et 1000/an sur autoroute/quelques nationales (autoroute env 8l/100 et nationales un petit 7l/100).

J'aurais très certainement quelques questions si je ne les trouve pas dans ce long sujet ?

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salut,

j'ai reçu la réponse de mon courrier à Honda France suite à ma panne en Italie. j'ai eu droit à de plates excuses pour les désagréments subit suite aux manquements de l'assistance Honda. mon courrier à été transmis à l'assistance afin qu'il me donne des explications à leur incompétence à gérer ma panne en Italie. concernant le remplacement de ma pompe à essence, mon concessionnaire ne pouvait pas me prévenir car la campagne de rappel à débutée après mon départ à l'étranger, ça je n'en suis pas persuadé, mais bon. La fin du courrier stipule que Honda espère que dorénavant mon CR-V hybride me donnera une entière satisfaction. Aucun geste n'a été mentionné, mais je me console avec le fait d'avoir eu une réponse. J'ai fait plus de 4000 kilomètres depuis le remplacement de la pompe à essence et tout fonctionne à merveille, c'est le principal. :)

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Bonjour à tous les cvristes.

Demain je passe commande d'un crv élégance bleu cosmos, véhicule de collaborateur. Je l'aurai fin décembre.

Je cherchais une auto pouvant accueillir dans un bon confort mon fiston d'1m95 à l'arrière sans que Madame soit collée au tableau de bord.

Je voulais éviter le turbo et le diesel, et il me fallait une boîte auto.

Le rav4 a été écarté car le fiston avait les genoux très hauts, et pas assez de places aux jambes. La Skoda superb avait un espace passager monumental, mais un turbo, dsg... Ça fait pas mal de risques dans le temps...et Madame préférait une auto en hauteur, plus facile d'accès (et mieux pour mon dos!)

Utilisation prévue de 20000km/an dont la moitie en ville/IDF (conso de 10l/100 sur mon verso cvt) et 1000/an sur autoroute/quelques nationales (autoroute env 8l/100 et nationales un petit 7l/100).

J'aurais très certainement quelques questions si je ne les trouve pas dans ce long sujet ?

 

 

Et bien je pense que vous avez fait le bon choix!

 

Pour les question, c'est avec plaisir que nous vous répondrons.

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Bonjour

J’ai déjà fait que 150 km Hi !!! pour le moment une pure merveille (On à de grands voyages à faire mais on attend que le Covide 19 retourne chez lui)

Je suis toujours à configurer mon GPS Garmin et encore un problème, quand il donne une information ne baisse pas le son de la radio, bizarre et en plus le son des annonces volume a fond je n’attends pas grand-chose évidement j’ai mes oreilles un peu fatiguées (l’Age quoi) alors que ma Civic me baissait le son avant l’annonce et le son n’était pas à fond et j’attendais bien l’annonce Hi !!!

Vous qui avez la CR-V depuis longtemps avez-vous trouvez des solutions à ces problèmes ! :love:

Merci pour vos réponses.

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Bonjour

J’ai déjà fait que 150 km Hi !!! pour le moment une pure merveille (On à de grands voyages à faire mais on attend que le Covide 19 retourne chez lui)

Je suis toujours à configurer mon GPS Garmin et encore un problème, quand il donne une information ne baisse pas le son de la radio, bizarre et en plus le son des annonces volume a fond je n’attends pas grand-chose évidement j’ai mes oreilles un peu fatiguées (l’Age quoi) alors que ma Civic me baissait le son avant l’annonce et le son n’était pas à fond et j’attendais bien l’annonce Hi !!!

Vous qui avez la CR-V depuis longtemps avez-vous trouvez des solutions à ces problèmes ! :love:

Merci pour vos réponses.

 

laisse tomber le GPS de la voiture, utilise Waze!

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salut,

j'ai reçu la réponse de mon courrier à Honda France suite à ma panne en Italie. j'ai eu droit à de plates excuses pour les désagréments subit suite aux manquements de l'assistance Honda. mon courrier à été transmis à l'assistance afin qu'il me donne des explications à leur incompétence à gérer ma panne en Italie. concernant le remplacement de ma pompe à essence, mon concessionnaire ne pouvait pas me prévenir car la campagne de rappel à débutée après mon départ à l'étranger, ça je n'en suis pas persuadé, mais bon. La fin du courrier stipule que Honda espère que dorénavant mon CR-V hybride me donnera une entière satisfaction. Aucun geste n'a été mentionné, mais je me console avec le fait d'avoir eu une réponse. J'ai fait plus de 4000 kilomètres depuis le remplacement de la pompe à essence et tout fonctionne à merveille, c'est le principal. :)

 

on te l avait dit qu ils allaient te jouer du violon ?.

ton concessionnaire aurait pu faire mieux en te donnant un cadeau ou une remise sur le prochain entretien...mais il a rien fait aussi ?

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CarPlay et android auto sont t’est amis ?

exactement, même si l'affichage de waze est mal foutu sur android auto, il y a un carré enorme à gauche qui prend un tiers de l'affichage.

Personnellement sur des long trajets je ne peux plus m'en passer, les infos du style, véhicule arrété, accident, animal mort, nid de poules etc... c'est juste génial et très utile.

Le GPS de la voiture il doit avoir 10 ans, minimum...

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Et bien je pense que vous avez fait le bon choix!

 

Pour les question, c'est avec plaisir que nous vous répondrons.

 

Bonjour et merci de votre accueil.

Euh, je vais commencer mes questions ?: pour l'hiver (région parisienne) comme l'auto sert pour conduire les enfants à l'école (10km) il me semble bien de prendre des pneus hiver, et éviter ce que je faisais avec mon verso en faisant démonter les pneus des jantes 2x par an.

Bref, auriez vous des plans pour les jantes (tôles?) Et les pneus (235/60 R18)? Y a t'il des capteurs de pression dans les roues sur cette auto?

Merci à vous.

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Ceci est mon expérience en Suisse, valable très probablement en France.

 

Il n'existe pas de jantes en tôle de cette dimension.

 

Les rares jantes alu que j'ai trouvé, auraient dû être homologuées spécialement, et /ou étaient trop chères.

 

La meilleure solution, et de loin, c'est d'acheter les roues complètes chez Honda. Celà a pour avantages de ne pas être embêté par les homologations et la qualité est assurée.

 

Le désavantage c'est que vous n'avez pas le choix des pneus.

 

Ces roues complètes chez Honda peuvent être très chères au prix catalogue, mais de fortes remises peuvent être proposées. Il faut attendre une promotion ou négocier.

 

Je me retrouve ainsi avec des roues d'hiver plus jolies que celles d'été.

 

Sur le CR-V, il n'y a pas de capteurs de pression.

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Invité §Jea225AK

Pompe à essence remplacée aujourd'hui après prise de RDV par téléphone.

 

J'ai laissé ma voiture avec le réservoir presque vide (merci à celui qui a eu l'idée plus haut).

 

On m'a prêté gratuitement une Civic pour la journée.

 

Selon le rapport de travail, le temps préconisé est de 1h30.

 

A la reprise du CRV, aucun problème.

 

Je craignais les odeurs d'essence dans l'habitacle: rien du tout (je suis très sensible aux odeurs).

 

Aucune traces de l'intervention, rien n'est différent au niveau des garnitures intérieures, je ne suis pas capable de dire si la pompe est sous le plancher ou sous le siège arrière.

 

EDIT: J'ai regardé, ça se passe sous l'assise du siège arrière gauche, il faut enlever ou faire pivoter l'assise mais je ne sais pas (encore) comment, sous ce siège la moquette possède une ouverture sous laquelle il y a le couvercle de la trappe d'accès.

 

A ma demande, on m'a fourni une copie de la fiche d'intervention, sinon on ne m'aurais rien délivré, "tout est dans l'ordinateur".

 

En ce qui me concerne l'affaire a été bien menée et elle est maintenant classée.

 

Ma seule interrogation est le fait que je n'ai pas été convoqué, c'est moi qui a dû me renseigner sur le site en introduisant le VIN.

 

 

Bonjour,

J'ai été déposer mon CR-V ce matin. J'ai connu meilleur accueil, bref ...

Il semblerait que les convocations écrites n'ont pas été envoyées aux propriétaires des véhicules concernés car il s'agit d'une campagne classée "non sécuritaire".

Selon l'employé sur place ce matin, aucun document me sera remis ! Ce n'est absolument pas prévu.

Après coup, j'ai appelé le service clientèle HONDA (une catastrophe ce service).

Pour eux, mon véhicule est concerné pour un problème de direction assistée et non pour la pompe à essence, et que seuls les concessionnaires ont la possibilité de me communiquer les informations officielles étant donné qu'ils n'ont pas d'accès.

Affaire à suivre.

A+

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Waouh, rien de ce que vous décrivez n'est normal.

 

L’accueil, passe encore, ça dépend sur qui on tombe et quel jour.

 

Pour les envois, à l'époque on m'a dit qu'ils allaient partir dans les jours suivants (ça sentait le bullshit).

 

Pour le rapport, je pense qu'il n'est pas prévu que le client le reçoive, j'ai eu la même chose chez Hyundai, je trouve que c'est inadmissible car l'opération doit pouvoir être prouvée également par le propriétaire et fait de toute façon partie du suivi du véhicule. Ceci dit, sur demande on m'a fait une simple photocopie et le problème fût réglé.

 

Le service Honda qui dit ne pas être en mesure de donner des infos officielles, on marche sur la tête là!

 

Pour l'histoire de direction assistée, puisque le SAV n'est pas officiel, ils auraient également pu dire que c'est un défaut de périscope, absurde.

 

Demander une photocopie de la fiche de travail au moment de la reprise du véhicule et oublier cette affaire.

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