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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §iak061Tn

En fait l’agrément semble excellent car c’est le moteur électrique qui est relié à la route.

Avec son couple important est dispo instantanément l’agrément doit être très bon.

Contrairement à Toy où le thermique et l’électrique fonctionnent de concert quand on a besoin de puissance, sur l’IMMD c’est l’électrique qui fait tout quasiment tout le temps.

Le thermique sert principalement de générateur pour fournir les batteries ou le moteur électrique. C’est le principe de là Volt/Ampera ou du mitsu PHEV mais sans la fonction recharge.

 

Le seul cas où le thermique prend la main c’est sur autoroute, à haute vitesse. Le reste du temps c’est l’électrique qui a la main.

En ville, sur routes, en relances, on a le confort d’un VE de 184ch et 380NM de couple dispo partout.

 

Je pense que quand il sortira, avec le Rav4 nouvelle génération, j’irais faire l’effort d’essayer les 2. J’ai la chance d’avoir les 2 marques à 200m l’une de l’autre.

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En fait l’agrément semble excellent car c’est le moteur électrique qui est relié à la route.

Avec son couple important est dispo instantanément l’agrément doit être très bon.

Contrairement à Toy où le thermique et l’électrique fonctionnent de concert quand on a besoin de puissance, sur l’IMMD c’est l’électrique qui fait tout quasiment tout le temps.

Le thermique sert principalement de générateur pour fournir les batteries ou le moteur électrique. C’est le principe de là Volt/Ampera ou du mitsu PHEV mais sans la fonction recharge.

 

Le seul cas où le thermique prend la main c’est sur autoroute, à haute vitesse. Le reste du temps c’est l’électrique qui a la main.

En ville, sur routes, en relances, on a le confort d’un VE de 184ch et 380NM de couple dispo partout.

 

Je pense que quand il sortira, avec le Rav4 nouvelle génération, j’irais faire l’effort d’essayer les 2. J’ai la chance d’avoir les 2 marques à 200m l’une de l’autre.

 

salut,

 

sur le net je lis tout et n'importe quoi, ce nouveau CR-V n'a pas assez d'autonomie en électrique pur?. Pour ma part si je passe au CR-V hybride en remplacement de mon CR-V essence 2.0l AT c'est pour un confort encore accru et un silence de fonctionnement plus élevé en utilisation courante. je ne suis pas Sébastien Loeb, je sais pertinemment que les accélérations franches se feront entendre, mais je suis plutôt quelqu'un qui respecte les limitations, donc ça va. les consommations annoncées sont quand mêmes pas mal, avec mon CR-V 4 phase 2 je faisais entre 8 et 10 litres sans faire attention. si je tourne avec l'hybride à une moyenne de 6 ou 7 litres sans faire particulièrement attention, je pourrais faire plus de kilomètres entre deux pleins. je pense que ce type de motorisation est l'avenir pour les 10 prochaines années, ensuite viendra le temps du tout électrique, une fois que la technologie le permettra. de toute façon il y a toujours des détracteurs pour les avancées technologiques, c'est ça la démocratie. Aujourd'hui ces nouveaux modes de motorisations ont un cout, mais avec le temps je pense que tout cela va se démocratiser. :jap:

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Invité §iak061Tn

On lit tout et surtout n’importe quoi sur l’hybride c’est clair.

Mais tant que les constructeurs européens et français seront à la ramasse totale dans ce domaine ce sera le cas.

 

Oui tu consommeras moins qu’avec ton 2L c’est clair.

Mais tu verras que ce n’est pas le seul avantage de l’hybride.

Tu useras moins de pneus aussi. Moins voir pas de freins non plus.

Tu profiteras d’une auto sans aucun à-coups, jamais. Et ça c’est autrement plus confortable que n’importe quelle autre boîte auto sur véhicule thermique.

Alors oui ça gueule un peu quand tu mets pied au plancher. Mais ça dure quoi ? 5s en voie d’accélération, 10s en sortie de péage si on veut faire le kéké. Mais tout le reste du temps, c’est à dire 99% du temps c’est le silence, sans à-coups, sans hésitation. Et ça je crois que je ne pourrais plus jamais m’en passer !?

 

Pourquoi les 3/4 des taxis sont passés à l’hybride (voir au VE) ? Sans aucun doute pour ce confort dont aucun essayeur ne parle mais qui est le quotidien du taxi.

 

Moi j’ai hâte de passer au VE, mais c’est pour l’instant pas encore très réaliste (autonomie) ou raisonnable (budget).

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On lit tout et surtout n’importe quoi sur l’hybride c’est clair.

Mais tant que les constructeurs européens et français seront à la ramasse totale dans ce domaine ce sera le cas.

 

Oui tu consommeras moins qu’avec ton 2L c’est clair.

Mais tu verras que ce n’est pas le seul avantage de l’hybride.

Tu useras moins de pneus aussi. Moins voir pas de freins non plus.

Tu profiteras d’une auto sans aucun à-coups, jamais. Et ça c’est autrement plus confortable que n’importe quelle autre boîte auto sur véhicule thermique.

Alors oui ça gueule un peu quand tu mets pied au plancher. Mais ça dure quoi ? 5s en voie d’accélération, 10s en sortie de péage si on veut faire le kéké. Mais tout le reste du temps, c’est à dire 99% du temps c’est le silence, sans à-coups, sans hésitation. Et ça je crois que je ne pourrais plus jamais m’en passer !?

 

Pourquoi les 3/4 des taxis sont passés à l’hybride (voir au VE) ? Sans aucun doute pour ce confort dont aucun essayeur ne parle mais qui est le quotidien du taxi.

 

Moi j’ai hâte de passer au VE, mais c’est pour l’instant pas encore très réaliste (autonomie) ou raisonnable (budget).

D'accord avec toi mon cher Iaka sur tout, Par contre pour quelles raisons tu useras moins de pneus :??: car ayant eu les 3 modèles Hy de Honda, j'avoue ne pas avoir prété attention à l'usure moindre des pneus; Euh si avec la CR-Z, le train neuf qu'il y avait dessus à l'achat je l'ai changé cet été après 13.000 km mais la "Z" est une Hy trés particulière avec sa boîte méca 6V, et ma femme la "pilote" plus comme une Moto et ne la conduit pas . Si un jour tu as l'occasion d'en essayer une tu comprendras vite pourquoi en mode "Sport" :jap: (Même ODJ est trés content d'être devant : il peut voir la route),Allez bonne fin d'année à tous :lol:

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Invité §iak061Tn

D'accord avec toi mon cher Iaka sur tout, Par contre pour quelles raisons tu useras moins de pneus :??: car ayant eu les 3 modèles Hy de Honda, j'avoue ne pas avoir prété attention à l'usure moindre des pneus; Euh si avec la CR-Z, le train neuf qu'il y avait dessus à l'achat je l'ai changé cet été après 13.000 km mais la "Z" est une Hy trés particulière avec sa boîte méca 6V, et ma femme la "pilote" plus comme une Moto et ne la conduit pas . Si un jour tu as l'occasion d'en essayer une tu comprendras vite pourquoi en mode "Sport" :jap: (Même ODJ est trés content d'être devant : il peut voir la route),Allez bonne fin d'année à tous :lol:

 

Sur ma Prius un train de pneus c’est 80000kms minimum...

Pourquoi ça mange moins de gomme ? Parce qu’il n’y a pas de rupture de couple (quand on change de rapport). Donc moins de sollicitation/contraintes longitudinales.

Bon il y a aussi le fait que ça se conduit cool... et que si je décidais de passer les rond-point à donf je boufferais forcément plus de pneus (en G latéraux).

 

J’ai essayé la CRZ, j’ai failli en acheter une à l’époque. Mais l’arrivée du fiston a forcément changé nos besoins d’espace.

J’avais beaucoup aimé l’essai. Le couple de l’électrique en ville est bien agréable, et la voiture bien sympa à l’attaque. En 2e voiture, si j’en avais les moyens et l’utilité, j’en prendrais bien une... mais bon en bagnole plaisir une petite mx5 ou une GT86 me ferait bien kiffer aussi.

 

Nouvel essai belge enthousiaste :

https://www.moniteurautomobile [...] -2019.html

 

Il a l’air vraiment cool ce CRV. Dans 3 ans d’occase peut-être ?... mais je vais sans doute devoir changer avant ?

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On lit tout et surtout n’importe quoi sur l’hybride c’est clair.

Mais tant que les constructeurs européens et français seront à la ramasse totale dans ce domaine ce sera le cas.

 

Oui tu consommeras moins qu’avec ton 2L c’est clair.

Mais tu verras que ce n’est pas le seul avantage de l’hybride.

Tu useras moins de pneus aussi. Moins voir pas de freins non plus.

Tu profiteras d’une auto sans aucun à-coups, jamais. Et ça c’est autrement plus confortable que n’importe quelle autre boîte auto sur véhicule thermique.

Alors oui ça gueule un peu quand tu mets pied au plancher. Mais ça dure quoi ? 5s en voie d’accélération, 10s en sortie de péage si on veut faire le kéké. Mais tout le reste du temps, c’est à dire 99% du temps c’est le silence, sans à-coups, sans hésitation. Et ça je crois que je ne pourrais plus jamais m’en passer !?

 

Pourquoi les 3/4 des taxis sont passés à l’hybride (voir au VE) ? Sans aucun doute pour ce confort dont aucun essayeur ne parle mais qui est le quotidien du taxi.

 

Moi j’ai hâte de passer au VE, mais c’est pour l’instant pas encore très réaliste (autonomie) ou raisonnable (budget).

 

 

Bonjour.

Réponse de chauffeur de taxi. Les prius (plus) ne coûtent rien et sont fiables.

Envers du décors, conduite spécifique et standing moyen vis à vis du client... (lui roule en octavia)

C'est vrai que quelquesoit la conduite ça ne consomme que 3/4 litres en ville et c'est franchement reposant à conduire en ville...

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Invité §iak061Tn

Conduite spécifique ? Y a pas grand chose de plus simple qu'une Prius à conduire.

Bon le standing d'une Octavia vs Prius je suis pas convaincu mais je comprends.

 

Depuis que je roule en Prius il y a un truc qui m'exaspère c'est le non-respect des autres conducteurs. On me grille les prios, on me redouble sur l'autoroute "car bon faut pas déconner quand même se faire doubler par une Prius c'est la honte"... Marrant c'est très différent quand on roule en BM et que tout le monde laisse passer même quand tu roules comme un escargot.

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Moi j’ai hâte de passer au VE, mais c’est pour l’instant pas encore très réaliste (autonomie) ou raisonnable (budget).

 

 

Si si

 

à 35000 euros prime déduite il y a le KIA NIRO full électrique. Il est peut être encore moins cher que le CRV Hy , c'est une vrai alternative : type SUV et gabarie équivalent , peut etre plus petit .

Il a 300km d'autonomie sur autoroute et 500km en ville .

 

 

Pour aller au dela des 300Km autoroutier c’est plus compliqué :

Le réseau de recharge tres rapide(200km en 30mn) est quasi inexistant hors Tesla mais il se construit rapidement (ou moins) , aujourd'hui il y 3 stations Ionity en France , 250 à terme (en 202x) , pour aller loin il faut patienter quelques heures sur les bornes de charge classique qui elles sont beaucoup plus nombreuses .

Pour en profiter au mieux au quotidien il vaut mieux avoir un accès à une prise 220 v sur son stationnement la nuitSinon il y a le KIA Niro hybride rechargeable , j'ai essayé , mais j'ai trouvé un peu bruyant à coté d'une vrai électrique

 

Sans problème d'autonomie il y a dans le meme genre que le CRV :

Il y a aussi le Mitsu PHEV toujours un peu moins onereux que le CRV 5 Hy et lui c'ets un hybride rechargeable donc on peut faire 50km(40) sans jamais utiliser d'essence , de quoi faire les trajets domicile- taf quotidien si c’est moins de 20km (ou 40 si possibilité de recharge au taf)

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Invité §iak061Tn

 

Si si

 

à 35000 euros prime déduite il y a le KIA NIRO full électrique. Il est peut être encore moins cher que le CRV Hy , c'est une vrai alternative : type SUV et gabarie équivalent , peut etre plus petit .

Il a 300km d'autonomie sur autoroute et 500km en ville .

 

 

Pour aller au dela des 300Km autoroutier c’est plus compliqué :

Le réseau de recharge tres rapide(200km en 30mn) est quasi inexistant hors Tesla mais il se construit rapidement (ou moins) , aujourd'hui il y 3 stations Ionity en France , 250 à terme (en 202x) , pour aller loin il faut patienter quelques heures sur les bornes de charge classique qui elles sont beaucoup plus nombreuses .

Pour en profiter au mieux au quotidien il vaut mieux avoir un accès à une prise 220 v sur son stationnement la nuitSinon il y a le KIA Niro hybride rechargeable , j'ai essayé , mais j'ai trouvé un peu bruyant à coté d'une vrai électrique

 

Sans problème d'autonomie il y a dans le meme genre que le CRV :

Il y a aussi le Mitsu PHEV toujours un peu moins onereux que le CRV 5 Hy et lui c'ets un hybride rechargeable donc on peut faire 50km(40) sans jamais utiliser d'essence , de quoi faire les trajets domicile- taf quotidien si c’est moins de 20km (ou 40 si possibilité de recharge au taf)

 

Ouai je regarde attentivement les coréennes électriques. Je trouve qu’ils ont fait du super boulot.

Maintenant on pourrait ajouter la Leaf 60KW qui arrive.

Leurs problèmes c’est l’autonomie sur autoroute et l’absence de réseau de recharge crédible aujourd’hui (hors Tesla). Dans 2 ou 3 ans peut-être ? Mais depuis le temps qu’on entend que le réseau se développe... je suis de plus en plus déçu. A lire quelques usagers c’est purement et simplement une catastrophe (abonnements divers, bornes en pannes ou trop lentes, etc...).

 

Le Mitsu est sympa mais c’est un gouffre sur autoroute.

Le CRV c’est le même genre de techno mais en bien plus efficient.

Bien sûr on peut pas le recharger pour rouler en électrique sur les petits trajets. Mais on gagne énormément en poids et en conso sur long trajet.

 

Après j’imagine que ça dépend de son usage ? Pour moi un CRV ou un Rav4 ça remplace efficacement un mazout.

Le VE dans quelques années...

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Oui tu as raison , la voiture electrique relativement bon marché avec une autonomie suffisante existe et se vend mais malgré cela il manque le reseau de distribution .

Si on disposait d'un reseau etoffé de super chargeurs capable de recharger l'equivalent de 200km en quelques dizaines de minutes(comme le propose Tesla mais à des prix stratosphériques : sa derniere , le Modele 3 , dites economique , se vend 60000euros !!!) , on verrait un raz de marée de vehicules electriques

 

A la place on construit encore des bornes de faible puissance mal surveillées qui font donc l'objet de tous les abus : voitures ventouses , bornes endommagées ou non accessibes 24h/24

Des bornes où il faut des heures pour recharger

 

Alors comme beaucoup , malheureusement , je vais faire mon choix dans ces minuscules hybrides : la batterie du CRV c'est equivalent à 2 batteries qu'on trouve sur un velo électrique, c'est dire si c'est limite gadget

C'est pareil chez Lexus, Toyota

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Invité §iak061Tn

Oui tu as raison , la voiture electrique relativement bon marché avec une autonomie suffisante existe et se vend mais malgré cela il manque le reseau de distribution .

Si on disposait d'un reseau etoffé de super chargeurs capable de recharger l'equivalent de 200km en quelques dizaines de minutes(comme le propose Tesla mais à des prix stratosphériques : sa derniere , le Modele 3 , dites economique , se vend 60000euros !!!) , on verrait un raz de marée de vehicules electriques

 

A la place on construit encore des bornes de faible puissance mal surveillées qui font donc l'objet de tous les abus : voitures ventouses , bornes endommagées ou non accessibes 24h/24

Des bornes où il faut des heures pour recharger

 

Alors comme beaucoup , malheureusement , je vais faire mon choix dans ces minuscules hybrides : la batterie du CRV c'est equivalent à 2 batteries qu'on trouve sur un velo électrique, c'est dire si c'est limite gadget

C'est pareil chez Lexus, Toyota

 

Ouai c’est vrai que la batterie est petite. En fait elle sert juste de tampon pour alimenter le moteur électrique, pas de stockage... ou tellement peu.

 

J’imagine que l’idée de Toy ou Honda c’est de pas trop alourdir le véhicule. Déjà que moteur électrique + thermique + batterie + réservoir fait quand même pas mal de poids.

Les PHEV façon Mitsu deviennent des enclumes pénalisants sur autoroute (on se traîne une batterie déchargée pour rien).

 

Quand on voit que Total annonce (enfin !!!) installer des bornes de recharges sur son réseau :

https://www.caradisiac.com/ele [...] 112384.htm

 

Ça m'inquiète...

Aucun délai annoncé.

300 emplacements sur un réseau de 2200 stations ça fait peu.

Et aucune info sur le nombre de bornes dispo par spot de recharge (ça peut vitre embouteillé, en panne,...).

 

Il serait quand même urgent de développer le réseau. Sérieusement !

Mais personne ne semble vraiment vouloir prendre les choses en main.

- Les sociétés d’autoroutes : bof, semblent pas intéressées pourtant ça pourrait faire parti de leurs services non ? Pour nous inciter à emprunter leurs coûteux réseaux ?

 

- Les constructeurs : ils annoncent des trucs mais semblent déjà incapables de se mettre d’accord sur une norme standard.

On se dit que si ils veulent vendre du VE faut qu’ils développent les moyens de les utiliser ? Mais à part Tesla personne n’a vraiment fait quelque chose de sérieux. Quand on voit qu’aujourd’hui on peut avoir une séduisante Jaguar i-Pace (entre autres) aussi performante et pas plus chère qu’une Tesla on se dit que ça va se développer super vite ?! Oui mais non car contrairement à Tesla cette magnifique i-Pace de 90KW est quasiment inrechargeable à cause du réseau de recharge nul.

 

- les pétroliers semblent bien peu enthousiastes à développer un réseau de recharge. Pourtant ça devrait être leur avenir ? Ils semblent pas vouloir trop l’anticiper en tout cas.

 

- les nouveaux acteurs privés ? Qui t’obligent à souscrire à des tas d’abonnements différents pour accéder à leur réseau. Qui te font payer une recharge à prix fixe quel que soit la puissance de recharge où le temps que tu restes branché. C’est pas sérieux. Tu vas payer 10 euros la recharge, que tu restes 1/2h en ayant récupéré 3KW ou 20h et 60KW.

Et pourquoi ne peut-on pas payer simplement avec une CB comme dans n’importe quelle station ? Avec un coût au temps ET au KW.

 

Bref... c’est pas mature le réseau électrique pour VE.

Au mieux c’est ok pour le véhicule de tout les jours qu’on recharge à la maison ou au boulot. Mais ça manque encore de la polyvalence essentielle pour en faire une vraie voiture, l’objet de liberté qu’on cherche tous.

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- les pétroliers semblent bien peu enthousiastes à développer un réseau de recharge. Pourtant ça devrait être leur avenir ? Ils semblent pas vouloir trop l’anticiper en tout cas.

 

 

 

 

 

la raison est très simple les estimations de réserves de pétrole sont de l'ordre de 100 ans voir plus avec la fonte des glaces aux deux pôles donc de nouveaux forages en perspective. Les lobbyistes et grands groupes ne vont pas se priver d'une telle manne financière, et comme dit le vieil adage "après moi la fin du monde" Il ne faut pas oublier que nous sommes dirigés par des financiers et le bien de la planète ils s'en tape. Un seul dieu l'argent !!! :??:

si il y a une course à l'hybride ou à l'électrique c'est simplement pour faire de l'argent, car cela intéresse une certaine catégorie de gens et il y a un fort potentiel financier à la clé ......bon j'arrête là ma philosophie, dans quel monde ont vie ma pauvre Lucette ... :lol:

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une bonne nouvelle pour certains futurs propriétaires de CR-V Hybride , Honda France à livré à ma connaissance 4 villes de France en nouveau modèle Hybride, Toulouse, Lille , Annemasse et Cannes. des essais sont programmés entre le 26 et le 29 décembre 2019, les concessionnaires ont contactés leurs bons clients (éventuels acquéreurs) pour ces essais. Les autres concessions recevront deux CR-V Hybride la première semaine de février 2019 et les livraisons sont toujours prévues en mars 2019.

 

pour les heureux élus c'est noël et pour les autres il va falloir attendre ...... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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une bonne nouvelle pour certains futurs propriétaires de CR-V Hybride , Honda France à livré à ma connaissance 4 villes de France en nouveau modèle Hybride, Toulouse, Lille , Annemasse et Cannes. des essais sont programmés entre le 26 et le 29 décembre 2019, les concessionnaires ont contactés leurs bons clients (éventuels acquéreurs) pour ces essais. Les autres concessions recevront deux CR-V Hybride la première semaine de février 2019 et les livraisons sont toujours prévues en mars 2019.

 

pour les heureux élus c'est noël et pour les autres il va falloir attendre ...... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

J'ai pu faire un essai longue durée à cette occasion à la concession lilloise à VA(c'était du 19 au 22) et enchainé ensuite sur l'essai d'un 100% essence boite automatique et clairement l'hybride est nettement au dessus en terme de comportement et d'agrément moteur . Il y a 3 mode : economique , "sportif" et pure electrique. Le dernier est reservé à des parcours tres tres court et à faible vitesse : sortie d'un stationnement ou pour avancer de quelques centaines de mètres.

L'economique est assez asthmatique , peut etre utilisable dans un bouchon ... ? reste donc le mode sportif que personnellement je réserverais à 99% des deplacements . Il n'a rien de sportif mais offre un comportement standard : quand on appui ca répond immédiatement mais sans non plus arracher .

 

Le point fort c'est son silence de fonctionnement de 0 à 130km/h , mieux qu'un Lexus 450RX , par contre niveau confort d'assisse : non

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une bonne nouvelle pour certains futurs propriétaires de CR-V Hybride , Honda France à livré à ma connaissance 4 villes de France en nouveau modèle Hybride, Toulouse, Lille , Annemasse et Cannes. des essais sont programmés entre le 26 et le 29 décembre 2019, les concessionnaires ont contactés leurs bons clients (éventuels acquéreurs) pour ces essais. Les autres concessions recevront deux CR-V Hybride la première semaine de février 2019 et les livraisons sont toujours prévues en mars 2019.

 

pour les heureux élus c'est noël et pour les autres il va falloir attendre ...... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

J'ai pu faire un essai longue durée à cette occasion à la concession lilloise à VA(c'était du 19 au 22) et enchainé ensuite sur l'essai d'un 100% essence boite automatique et clairement l'hybride est nettement au dessus en terme de comportement et d'agrément moteur . Il y a 3 mode : economique , "sportif" et pure electrique. Le dernier est reservé à des parcours tres tres court et à faible vitesse : sortie d'un stationnement ou pour avancer de quelques centaines de mètres.

L'economique est assez asthmatique , peut etre utilisable dans un bouchon ... ? reste donc le mode sportif que personnellement je réserverais à 99% des deplacements . Il n'a rien de sportif mais offre un comportement standard : quand on appui ca répond immédiatement mais sans non plus arracher .

 

Le point fort c'est son silence de fonctionnement de 0 à 130km/h , mieux qu'un Lexus 450RX , par contre niveau confort d'assisse : non

 

 

 

Merci pour ton retour, je dois attendre février 2019 pour faire mon essai de l'hybride. J'ai déjà fait l'essai du modèle essence boîte automatique, il est plus pechu que mon essence boîte automatique 155CV. Je ne voulais pas changer mon essence contre un autre essence d'où le choix de l'hybride. Je me suis beaucoup documenté sur la motorisation hybride de Honda, les différents essais américain et canadien sur l'accord ont conforté mon choix. Je pense avoir fait le bon choix pour le silence de fonctionnement et le confort, l'assise du CR-V 4 phase 2 ne m'a pas posé de problème. Donc nous verrons bien. .. :jap:

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Bilan de six mois de recherche piur un SUV hybride non diesel :

- Bmw 2 tourer hybride --> n'accepte pas d'attelage ni même pour velo

- Kia Niro hybride : un peu bruyant pour un hybride et position de conduite trop basse , ma douleur dan sla jambe m'a lancé presque immédiatement après etre assis

- Lexus NX 300 : assise beaucoup trop basse , le 450 RX est parfait mais le budget tres haut(70keuros), j'ai regardé pour le prendre d'occasion , j'ai presque craqué , c'est le finaliste avec le CRV (qui est sans CVT :bounce: )

- Tesla modele S : en occasion vu mon budget , superbe voiture mais trop grosse pour une berline à mon gout et pas d'attelage bien qu'on peut mettre sans problème 2 velos dans le coffre) , ca doit aussi etre un casse tete à stationner chez nous ; le modele X aurait été parfait mais meme d'occasion on sort du budget

- Volvo XC 40 hybride : pas disponible avant 1 an minimum et le XC 60 Hybride à 80Keuros est hors budget . Dommage les sièges sont vraiment top , ce qui se fait de mieux.

- Toyota RAV 4 : Bizarrement en écrivant, je me rend compte que j'ai pas été le voir , je le trouve tres proche du CRV comme programme mais avec le CVT comme changement de vitesse ;-( et le concessionnaire local a mauvaise réputation ....

 

 

J'ai pas été voir les Mercedes & Audi hybride mais les prix sont un peu haut et comme ils sont tres recents , il y aura pas d'occasion en dessous de 40000euros . Peugeot/citroen et Renault :pas d'offre comme beaucoup d'autres constructeurs

 

En final le Honda CRV hybride avec son systeme IMDD me semble pas mal

 

Je vais faire un devis pour remplacer le siège conducteur et si c'est possible je penses que je vais acheter la version executive 2WD de cet Hybride . Les phares full LED et en intersection font pencher la balance avec les finitions Elegance et Confort

J'hésite avec le 4WD mais est ce bien utile au quotidien ? est ce que ca ameliore la tenue de route ?

Comme je vais remplacer le siege je vais pas prendre la version Exclusive avec son siege electrique

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Invité §iak061Tn

Pour le 4WD ça dépend de ta région.

Moi j’habite dans le Nord, en ville, où tout est plat. Aucun intérêt de prendre un 4WD pour les 2 jours où ça me servirait dans l'année.

Ce n’est pas un 4WD permanent comme une Subaru. Le train arrière ne se déclenchera qu’en cas de perte de motricité. A part quand on est bloqué dans la neige l’utilité est négligeable. Après si j’habitais dans une région enneigée et/ou montagneuse je verrais sans doute bien plus vite l’utilité des 4 roues motrices.

Le surpoids et la surconso (qui semble négligeable sur l’iMMD) en plus du coût me semblent disproportionnés.

 

Même si la priorité devrait être une monte pneumatique adaptée, avant les 4WD.

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Pour le 4WD ça dépend de ta région.

Moi j’habite dans le Nord, en ville, où tout est plat. Aucun intérêt de prendre un 4WD pour les 2 jours où ça me servirait dans l'année.

Ce n’est pas un 4WD permanent comme une Subaru. , adaptée, avant les 4WD.

 

 

Pour moi le 4WD n'est pas absolument indispensable, mais après une expérience en montagne sous la neige durant 12 km de montée de col sans aucun problème et sans chaînes. Je suis bien content d'avoir opté pour l'hybride 4WD car qui peut le plus peut le moins et au vu du prix du modèle en exécutive 2000 € de plus pour avoir la traction intégrale ce n'est pas insurmontable. Je vais aux skis tous les ans, donc si je peux m'éviter des désagréments, pour moi c'est sécurisant . Après tout chacun voit midi à sa porte et je respecte les choix de tous . Toujours est-il ce CR-V hybride se fait attendre, j'ai vu sur l'argus que les livraisons se feront en février2019, je souhaite qu'ils aient raison. :jap:

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La nouvelle technologie hybride Honda sur ce CRV a-t-elle des chances de "descendre" sur des modèles plus légers et classiques ?

 

Salut,

Le PDG de Honda a déclaré qu'il voulait que plus de 70% des véhicules de la production soit hybride ou électrifiée d'ici 2025. Donc ont peut supposer voir arriver chez nous le HR-V hybride, la civic recevra peut être aussi une hybridation ainsi que le retour de la Jazz hybride. C'est une volonté de la marque, nous ne connaissons pas le planning de commercialisation de ce type de véhicule. Je pense que Honda va dévoiler ces nouveaux modèles au fur et à mesure de leurs conceptions . :jap:

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Salut,

Le PDG de Honda a déclaré qu'il voulait que plus de 70% des véhicules de la production soit hybride ou électrifiée d'ici 2025. Donc ont peut supposer voir arriver chez nous le HR-V hybride, la civic recevra peut être aussi une hybridation ainsi que le retour de la Jazz hybride. C'est une volonté de la marque, nous ne connaissons pas le planning de commercialisation de ce type de véhicule. Je pense que Honda va dévoiler ces nouveaux modèles au fur et à mesure de leurs conceptions . :jap:

 

Salut à tous, En espérant que vous ayez tous passé un joyeux et bon Noël Il ne faut pas oublier mon cher Denreg5253 que tous les modèles que tu cites existent déjà au Japon et certain aux US, aprés c'est juste une volonté et d'homologation de la part des continents et pays Européens par exemple :spamafote: , Perso je figurerai dans les 1er clients :jap:

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Invité §iak061Tn

La nouvelle technologie hybride Honda sur ce CRV a-t-elle des chances de "descendre" sur des modèles plus légers et classiques ?

 

Oui sans aucun doute, ça a été annoncé à moyen terme. La question c’est quand et sur quoi ?

Pour la Civic ce sera probablement sur la prochaine génération, l’actuelle étant encore dispo en diesel.

Sur la Jazz il faudra aussi sans doute attendre la prochaine génération. Le restylage a apporté une version musclée mais pas d’hybride.

Le HRV vient lui aussi d'être restylé. On va voir arriver le 1.5T en début d’année. Mais là aussi pas d’hybride. Mais j’imagine que Honda sera bien plus pressé pour cette catégorie en plein boum à proposer rapidement un hybride ?

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Invité §phi057pP

Le soucis c'est le marché européen et pas Honda . Les actuelles Fit et HRV existent deja en hybride tout comme l'Accord .

Pour l'avenir ce qui est clair ( enfin c'est les annonces au Japon) c'est que la techno de la nouvelle Insight 3 ( USA ) va être installée dans les Fit 4 ( Jazz 5 en Europe) et le HRV 3. La Fit sera présentée fin 2019 au Japon . La version Jazz Europe donc 1 an plus tard en Europe.

Avant nous devrions avoir droit à la nouvelle petite EV chic présentée à Geneve en 2019.

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Le soucis c'est le marché européen et pas Honda . Les actuelles Fit et HRV existent deja en hybride tout comme l'Accord .

Pour l'avenir ce qui est clair ( enfin c'est les annonces au Japon) c'est que la techno de la nouvelle Insight 3 ( USA ) va être installée dans les Fit 4 ( Jazz 5 en Europe) et le HRV 3. La Fit sera présentée fin 2019 au Japon . La version Jazz Europe donc 1 an plus tard en Europe.

Avant nous devrions avoir droit à la nouvelle petite EV chic présentée à Geneve en 2019.

 

Oui c'est vrai elle est Trognon cette EV, mais faut attendre la motorisation et l'autonomie, A VOIR. :jap:

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Bilan de six mois de recherche piur un SUV hybride non diesel :

- Bmw 2 tourer hybride --> n'accepte pas d'attelage ni même pour velo

- Kia Niro hybride : un peu bruyant pour un hybride et position de conduite trop basse , ma douleur dan sla jambe m'a lancé presque immédiatement après etre assis

- Lexus NX 300 : assise beaucoup trop basse , le 450 RX est parfait mais le budget tres haut(70keuros), j'ai regardé pour le prendre d'occasion , j'ai presque craqué , c'est le finaliste avec le CRV (qui est sans CVT :bounce: )

- Tesla modele S : en occasion vu mon budget , superbe voiture mais trop grosse pour une berline à mon gout et pas d'attelage bien qu'on peut mettre sans problème 2 velos dans le coffre) , ca doit aussi etre un casse tete à stationner chez nous ; le modele X aurait été parfait mais meme d'occasion on sort du budget

- Volvo XC 40 hybride : pas disponible avant 1 an minimum et le XC 60 Hybride à 80Keuros est hors budget . Dommage les sièges sont vraiment top , ce qui se fait de mieux.

- Toyota RAV 4 : Bizarrement en écrivant, je me rend compte que j'ai pas été le voir , je le trouve tres proche du CRV comme programme mais avec le CVT comme changement de vitesse ;-( et le concessionnaire local a mauvaise réputation ....

 

 

J'ai pas été voir les Mercedes & Audi hybride mais les prix sont un peu haut et comme ils sont tres recents , il y aura pas d'occasion en dessous de 40000euros . Peugeot/citroen et Renault :pas d'offre comme beaucoup d'autres constructeurs

 

En final le Honda CRV hybride avec son systeme IMDD me semble pas mal

 

Je vais faire un devis pour remplacer le siège conducteur et si c'est possible je penses que je vais acheter la version executive 2WD de cet Hybride . Les phares full LED et en intersection font pencher la balance avec les finitions Elegance et Confort

J'hésite avec le 4WD mais est ce bien utile au quotidien ? est ce que ca ameliore la tenue de route ?

Comme je vais remplacer le siege je vais pas prendre la version Exclusive avec son siege electrique

 

 

Bonjour à chacun. Petit essai sympa et français de plus ...Screenshot_20190104-110113.pngScreenshot_20190104-110117.pngScreenshot_20190104-110120.pngScreenshot_20190104-110124.png

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salut,

 

le configurateur pour le CR-V Hybride fonctionne sur le site officiel Honda c'est cool ..... mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif toyota a mis aussi celui du nouveau RAV4, les prix sont pratiquement identiques pour une même configuration . La guerre est ouverte entre Honda et Toyota , qui va gagner ??? :ange:

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Pour information, j'ai été me renseigner chez un installateur spécialisé dans le siege de deuxième monte .

Ils font beaucoup pour des metiers qui se deplacent enormement en voiture , rarement pour ceux comme moi qui veulent améliorer le confort.

 

Pour un siege Recaro dit egonomique (https://www.novodesign.fr/fiches-produits-2015/sieges-ergonomique/ergomed): gestion de l'inclinaison dossier et assise indépendamment , modification de longueur de l'assise , .... reglable electriquement , chauffahe/ventilation integrée, ... prix : 3400 euros montage compris

 

C'est assez onéreux mais il est re installable sur une prochaine voiture , donc on peut le garder plusieurs dizaines d'années

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Pour information, j'ai été me renseigner chez un installateur spécialisé dans le siege de deuxième monte .

Ils font beaucoup pour des metiers qui se deplacent enormement en voiture , rarement pour ceux comme moi qui veulent améliorer le confort.

 

Pour un siege Recaro dit egonomique (https://www.novodesign.fr/fiches-produits-2015/sieges-ergonomique/ergomed): gestion de l'inclinaison dossier et assise indépendamment , modification de longueur de l'assise , .... reglable electriquement , chauffahe/ventilation integrée, ... prix : 3400 euros montage compris

 

C'est assez onéreux mais il est re installable sur une prochaine voiture , donc on peut le garder plusieurs dizaines d'années

 

Il est vrai que c'est cher, fais tu modifier celui du passager pour armoniser l'ensemble ? :int:

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Il est vrai que c'est cher, fais tu modifier celui du passager pour armoniser l'ensemble ? :int:

:lol: a ce prix , on va se contenter de housses pour harrmoniser

 

Tu devrais trouver un modèle de voiture qui te vas au niveau du confort du siège, ça doit bien exister ! :jap:

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Invité §pal876hB

salut,

 

le configurateur pour le CR-V Hybride fonctionne sur le site officiel Honda c'est cool ..... mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif toyota a mis aussi celui du nouveau RAV4, les prix sont pratiquement identiques pour une même configuration . La guerre est ouverte entre Honda et Toyota , qui va gagner ??? :ange:

 

Bonjour

J'ai cherché sur le site de Honda mais je trouve pas où configurer le crv hybrid avec les options et tarifs

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Bonjour

J'ai cherché sur le site de Honda mais je trouve pas où configurer le crv hybrid avec les options et tarifs

il te faut aller sur le site Honda , ensuite du clic sur "voiture" ensuite sur "CR-V hybride nouveauté" et après tu as tout sur le bandeau supérieur, tu peux cliquer sur "caractéristiques" ou "configurateur" tout marche très bien. tu peux même faire des comparatifs entre modèles ..... :jap:

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Invité §pal876hB

il te faut aller sur le site Honda , ensuite du clic sur "voiture" ensuite sur "CR-V hybride nouveauté" et après tu as tout sur le bandeau supérieur, tu peux cliquer sur "caractéristiques" ou "configurateur" tout marche très bien. tu peux même faire des comparatifs entre modèles ..... :jap:

J'étais sur mon téléphone et je ne l'avais pas vu. Du pc oui. merci :)

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Tu devrais trouver un modèle de voiture qui te vas au niveau du confort du siège, ça doit bien exister ! :jap:

 

 

Le seul constructeur qui propose encore des sieges confortables c'est Volvo , hors leur seul SUV Hybride c'est le modele XC90 hybride à 80000euros prix de depart

Le XC 40 meilleur marché, sera disponible en hybride qu'en 2020 à la vente , aujourd'hui il ne dispose que de moteurs diesel , carburant probablement interdit en ville dans quelques années et des versions essence affublées de gros malus (because CO2 :??: ).

 

Il est probable que les gros SUV de luxe Mercedes, Audi hybrides ont aussi des grands sieges comme le Lexus 450RX mais on est sur des budgets bien superieurs à mes 40Keuros.

 

Aujourd'hui tous les constructeurs soignent l'espace interieur de façon à ce que les photos des journalistes donnent une impression d'espace flatteuse pour les yeux .

Le confort des sieges avant est sacrifié à cet argument marketing . En plus ca permet de proposer des vehicules à des prix plus serrés et malheureusement peu de personne ne s'en plaignent , du moins en France.

 

 

J'ai lu que le siège de seconde monte est particulièrement actif en Allemagne pourtant le pays des constructeurs de modeles de luxes , un paradoxe mais qui montre que l'ensemble des constructeurs font des économies sur les sièges

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