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Jazz

Fiabilité et Confort Honda Jazz


doudou54000

Messages recommandés

Invité §ste836wk

Je parle pour ma Jazz 2004 que j'ai que depuis 9mois et 20 000km donc c'est trop juste pour me prononcer sur la fiabilité

 

Le confort c'est plutôt son mauvais point mais peut-être aussi la contre-partie de son coté "petit à l’extérieur mais grand à l’intérieur" que j'aime beaucoup.

 

Stef

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Invité §als320TN

Je parle pour ma Jazz 2004 que j'ai que depuis 9mois et 20 000km donc c'est trop juste pour me prononcer sur la fiabilité

 

Le confort c'est plutôt son mauvais point mais peut-être aussi la contre-partie de son coté "petit à l’extérieur mais grand à l’intérieur" que j'aime beaucoup.

 

Stef

C'est fini tout ça, la dernière mouture n'a dorénavant plus rien à voir au niveau confort de suspension, c'est LE bonheur... :jap:

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Invité §als320TN

ah un commentaire bien pertinent http://stkr.es/p/1luy tu peux développer stp ???????????

 

C'est très simple, au sujet de la fiabilité, il n'y a rien à dire, tous ceux qui roulent en Honda connaissent la réponse... ;)

 

En ce qui concerne le confort, les Jazz construites avant 2008 avaient une suspension mal adaptée aux routes européennes... Le modèle suivant ( j'ai possédé une 2009 pendant 7 ans) c'était déjà mieux mais je devais ralentir à chaque "gendarme couché" et autres fantaisies routières, c'était encore trop "sec" au niveau confort bien que déjà meilleur que sur le modèle précédent...

 

Sur le modèle actuel (j'ai réceptionné la mienne il y a 2 mois) le confort est incomparable et l'amortissement très très amélioré, d'où mon commentaire...

 

Je sens qu'on va faire un bon bout de route ensemble... :)

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C'est très simple, au sujet de la fiabilité, il n'y a rien à dire, tous ceux qui roulent en Honda connaissent la réponse... ;)

 

En ce qui concerne le confort, les Jazz construites avant 2008 avaient une suspension mal adaptée aux routes européennes... Le modèle suivant ( j'ai possédé une 2009 pendant 7 ans) c'était déjà mieux mais je devais ralentir à chaque "gendarme couché" et autres fantaisies routières, c'était encore trop "sec" au niveau confort bien que déjà meilleur que sur le modèle précédent...

 

Sur le modèle actuel (j'ai réceptionné la mienne il y a 2 mois) le confort est incomparable et l'amortissement très très amélioré, d'où mon commentaire...

 

Je sens qu'on va faire un bon bout de route ensemble... :)

je vais m'en prendre une, en exclusive, courant août! couleur bleue :love: et neuve http://stkr.es/p/1luv

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Invité §ste836wk

je vais m'en prendre une, en exclusive, courant août! couleur bleue :love: et neuve http://stkr.es/p/1luv

 

Tu la commandé ? tu la prend en boite auto CVT ?

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Invité §ste836wk

pas encore mais je l'aurai sans aucuns soucis! et sans la boite auto car elle consommerait légèrement + qu'une tradi....

 

L'un des avantages de la boîte auto CVT, c'est qu'elle maintien en permanence un régime optimal plutôt bas et elle a donc on tendance ralonger le vie de certain élément comme le moteur.

 

Ensuite il y a le côté agrément, on est plus attentif à la route quand on a pas à passer les vitesses .

 

Stef

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L'un des avantages de la boîte auto CVT, c'est qu'elle maintien en permanence un régime optimal plutôt bas et elle a donc on tendance ralonger le vie de certain élément comme le moteur.

 

Ensuite il y a le côté agrément, on est plus attentif à la route quand on a pas à passer les vitesses .

 

Stef

je ne sais pas! je dirais plutôt que ce type de boîte est bien + fragile qu'une mécanique! et que c'est + un confort qu'une aide! vu la différence de prix je ne suis pas sûr que ce soit justifié! la concession m'a dit que ça fesait moins consommer (comme c'est écrit sur le papier....) tandis qu'un revendeur Honda m'a dit tout le contraire.... ça y va les bons à riens (garages) qui divergent dans leurs informations....

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Invité §ste836wk

je ne sais pas! je dirais plutôt que ce type de boîte est bien + fragile qu'une mécanique! et que c'est + un confort qu'une aide! vu la différence de prix je ne suis pas sûr que ce soit justifié! la concession m'a dit que ça fesait moins consommer (comme c'est écrit sur le papier....) tandis qu'un revendeur Honda m'a dit tout le contraire.... ça y va les bons à riens (garages) qui divergent dans leurs informations....

 

 

Il y a plusieurs techno de boites autos et elles ont chacun leur qualité et leur défaut. Le principe de la boite CVT c'est qu'en gros que la pédale d'accelerateur commande les tour/min du moteur. Du coup le tour/min est toujours optimal par rapport à la vitesse et effectivement du coup tu consommes moins. C'est fiable et il n'y a pas d'embrayage qui s'use.

 

Après c'est vrai que tu as un sur-coût à l'achat et comme tu fait principalement de l'autoroute ça a peut-être moins d’intérêt mais je te conseille au moins de l'essayer. :)

 

Quand tu parles de revendeur, en fait tu sous-entend mandataire ? Il y a un site aussi pas mal qui te permet de voir des stock de voiture neuve en concession : neowebcar

 

Tu va prendre un crédit à ta banque ? Tu as d'autre marque / modèle en vue ?

 

J'aime aussi beaucoup Toyota, mais entre le Jazz et la Yaris je choisi la Jazz :) surtout la v3 elle est vraiment belle (pour une fois).

 

Stef

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Invité §als320TN

 

Il y a plusieurs techno de boites autos et elles ont chacun leur qualité et leur défaut. Le principe de la boite CVT c'est qu'en gros que la pédale d'accelerateur commande les tour/min du moteur. Du coup le tour/min est toujours optimal par rapport à la vitesse et effectivement du coup tu consommes moins. C'est fiable et il n'y a pas d'embrayage qui s'use.

 

Après c'est vrai que tu as un sur-coût à l'achat et comme tu fait principalement de l'autoroute ça a peut-être moins d’intérêt mais je te conseille au moins de l'essayer. :)

 

Quand tu parles de revendeur, en fait tu sous-entend mandataire ? Il y a un site aussi pas mal qui te permet de voir des stock de voiture neuve en concession : neowebcar

 

Tu va prendre un crédit à ta banque ? Tu as d'autre marque / modèle en vue ?

 

J'aime aussi beaucoup Toyota, mais entre le Jazz et la Yaris je choisi la Jazz :) surtout la v3 elle est vraiment belle (pour une fois).

 

Stef

 

+1... :)

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Il y a plusieurs techno de boites autos et elles ont chacun leur qualité et leur défaut. Le principe de la boite CVT c'est qu'en gros que la pédale d'accelerateur commande les tour/min du moteur. Du coup le tour/min est toujours optimal par rapport à la vitesse et effectivement du coup tu consommes moins. C'est fiable et il n'y a pas d'embrayage qui s'use.

 

 

 

Stef

Il y a forcément un dispositif qui désolidarise le moteur des roues, du type embrayage, convertisseur ou autre.

 

Quant à la fiabilité supposée, je suis assez méfiant quand on voit le principe: une chaine qui fait passez la puissance non pas par engrènement, mais par friction entre ses flancs et les parois de 2 poulies à gorge.

C'est le même principe que les courroies trapézoïdales, mais la, c'est métal sur métal.

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Invité §ste836wk

Il y a forcément un dispositif qui désolidarise le moteur des roues, du type embrayage, convertisseur ou autre.

 

Quant à la fiabilité supposée, je suis assez méfiant quand on voit le principe: une chaine qui fait passez la puissance non pas par engrènement, mais par friction entre ses flancs et les parois de 2 poulies à gorge.

C'est le même principe que les courroies trapézoïdales, mais la, c'est métal sur métal.

 

A partir du moment ou tu met la boite de vitesse sur D (à l'arrêt, pied sur le frein) ton moteur est solidarisé des roues, si tu laches le frein la voiture avance. (pratique dans les embouteillage)

 

Après effectivement, il y a une sorte de "1ère" qui s’enclenche vers 10km/h, mais ce n'est pas aussi sollicité qu'un "vrai" embrayage... il suffit de compter le nombre de fois qu'on embraye en ville on s'en rendre compte :)

 

En terme de fiabilité, sur les Jazz3 on a pas forcement de recule mais c'est une technologie qui a bonne réputation sur les Jazz1. Sur la Jazz2 il on préféré, en europe, mettre une i-shift "boîte manuelle robotisée à simple embrayage.", soit disant les européens préfèrent se sentir bercer par les rapports ... c'est surtout un avis de journaliste, c'est pas objectif, il faut se faire un avis personnel. Mais la Jazz2 a continuer d'utiliser une boite CVT au japon et donc il y a eu une production continue.

 

J'ai déjà entendu parlé de problème de fiabilité de boite CVT chez Audi et Nissan mais pas chez Honda ni Toyota, tant que l'entretien est bien fait.

 

Après bon j'ai pas envie de troller le sujet de @doudou54000 , mais c'est vrai que la Jazz3 me fait envie car elle a tout les avantages de la Jazz1 (la boite CVT, espace intérieur) mais en plus elle est belle et puissante. Après bon j'ai déjà commandé un Toyota Verso (oui avec boite CVT :)) et ma Jazz1 1.4 Graphite CVT de 2004 fonctionne très bien donc ça sera pas pour tout de suite :)

 

Stef

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Il y a plusieurs techno de boites autos et elles ont chacun leur qualité et leur défaut. Le principe de la boite CVT c'est qu'en gros que la pédale d'accelerateur commande les tour/min du moteur. Du coup le tour/min est toujours optimal par rapport à la vitesse et effectivement du coup tu consommes moins. C'est fiable et il n'y a pas d'embrayage qui s'use.

 

Après c'est vrai que tu as un sur-coût à l'achat et comme tu fait principalement de l'autoroute ça a peut-être moins d’intérêt mais je te conseille au moins de l'essayer. :)

 

Quand tu parles de revendeur, en fait tu sous-entend mandataire ? Il y a un site aussi pas mal qui te permet de voir des stock de voiture neuve en concession : neowebcar

 

Tu va prendre un crédit à ta banque ? Tu as d'autre marque / modèle en vue ?

 

J'aime aussi beaucoup Toyota, mais entre le Jazz et la Yaris je choisi la Jazz :) surtout la v3 elle est vraiment belle (pour une fois).

 

Stef

le sur-coût à l'achat n'est pas énorme! Le revendeur honda c'est un type qui a son garage et qui fait uniquement du made in japon! le mien fait que du honda! et est un grd passionné! il m'a dit que la cvt consommerait légèrement + qu'une mécanique à cause de je ne sais plus quoi.... je fais 3/4 d'autoroute pr 1/4 de ville..... crédit à la banque oui enfin faut voir ailleurs les taux.... mais ce sera certainement une jazz 3 neuve en bleu sport! modèle exclusive je pense!

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Invité §ste836wk

La chance :)

Comment se nomme ton revendeur de japonaise ?

Apparemment en faisant jouer la concurrence, tu devrais arriver à env10% de remise (cf : Honda Jazz 3 (2014-2020) )

 

Stef

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