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Accord

Remettre un piston de frein dans l'étrier en replaçant le join


Toyo t_a tout

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai malencontreusement sorti le piston de frein de l'étrier et pour le remettre c'est surtout le souci du joint. Une fois celui-ci mis dans l'étrier, je n'arrive pas à le replacer autour du piston, afin de le remettre en place. Il faudrait pouvoir l'écarter en forme de cercle pour pouvoir insérer le piston.

Mais je n'ai pas encore trouvé comment faire. :??:

 

Si quelqu'un a une astuce à proposer, je prends.

 

Et bon week-end de mecanique !

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Oui c'est une opération assez taquine.

En général j'arrive à le faire en serrant très fort l'enveloppe du joint sur le piston avec deux doigts (Pour couvrir une bonne moitié de la circonférence ). De l'autre main j'utilise un manche de petite cuillère pour faire passer ce qu'il reste du joint sur le piston.

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Ces soufflets pris entre cuir et chaire sont une vraie plaie. Je pense aussi qu'il faut d'abord le mettre sur le piston. Mes souvenirs sont lointains, mais je me rappelle avoir bien galéré avec ça. Je croyais que plus aucun constructeur n'utilisait cette technique.

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Bonjour à tous,

 

je reviens sur ce post, concernant le problème d'étrier sur Honda Accord.

 

Si j'ai bien compris, le piston est totalement sortie, le problème est de la replacer.

Sur ce modèle d'étrier il me semble que la coupelle d'étanchéité est placée dans le corps de l'étrier contrairement à d'autres où cette coupelle est sur le piston.

 

Si c'est le cas, suivant le modèle est l'année de l'Accord,

 

- Nettoyer en profondeur la gorge de l'étrier pour la mise en place, gratter et soufflet.

- Nettoyage parfait du piston,

- Remettre une vielle coupelle, moi je mets du neuf qui est livrée avec de la graisse "lookeed" pour frein, mais si tu remets l'ancienne, il te faut de la graisse pour frein, pas le choix.

- Placer en premier la coupelle d'étanchéité dans sa gorge, bien graissée, il faut pas de faux plis,

- Placer le cache poussière, positionner le piston bien dans l'axe, c'est très résistant, il faut faire pression en appuyant de façon uniforme. Pour ma part j'utilise un petit erre joint.

 

Sur You tube tu as des vidéos, en anglais (cela n'a aucune importance), je te mets un lien, la remise en place du piston part en milieu de vidéo.

 

Lien pour vidéo

Etrier pour certains mle Honda Accord.

 

Cette démo est valable pour les étriers simples, pas pour les pistons à déplacement rotatifs.

 

Cordialement.

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Finalement, j'ai réussi à remettre le soufflet avec l'aide d'un copain. Je l'ai maintenu avec les pouces et index des deux mains pour que lui puisse insérer le piston...ouf !

Merci encore pour les conseils, j'ai appris des choses intéressantes.

A+

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Bonsoir "Toyo t'a tout"

 

content que tu aies pu remettre en état ton Accord.

Merci d'avoir gardé le contact, cela pourra également rendre service à d'autres

qui feront face aux mêmes problèmes.

Cordialement, @+.

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