Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Panne introuvable Civic 2.2

 

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Panne introuvable Civic 2.2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
slayer26740
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2016 à 10:54:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, j'ai une panne que je traine depuis des mois et aucun garage ne sait d'ou cela vient exactement.
le problème est le suivant : la voiture (Civic type S 2.2) demarre comme une horloge à froid et peine à demarrer à chaud (apres 20 minutes d'utilisation) et à souvent besoin que j'appuie sur la pédale d'accélérateur pour démarrer,
Pour une voiture comme ça c'est quand même dommage, c'est pas une Renault 19 !
Par contre quelque chose que j'ai remarqué, elle n'a pas de problème pour démarrer à chaud si j'appui sur la pédale d'embrayage en démarrant.aucun problème, comme à froid.
De plus ce problème s'accompagne d'une odeur génante de gasoil, mais je ne sais pas si c'est lié...
j'avais pensé au capteur PMH mais Honda m'a dit que non, pour eux vu qu'il n'y a pas de défaut avec la balise, pas possible que ce soit un capteur, mais est ce que le capteur remonte bien l'info?
si vous avez une idée, je suis preneur!
Merci pour vos réponses.
bonne journée

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jaif72
Marques - succès or messages
  1. Posté le 08/09/2016 à 18:33:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Combien de KM ?
Tu as été voir un vrai diéséliste plutôt qu'un pseudo mécano ?


---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Profil : Apprenti
slayer26740
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2016 à 00:03:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle a 136000km.
Non je n'ai pas vu de dieseliste pour le moment.

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/09/2016 à 00:36:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

démarrage à chaud difficile sur un diesel récent !!
je tente d'apporter un élément de réponse concernant ce problème déjà rencontré sur d'autres marques.

Sur le circuit de refroidissement, il y a un capteur-sonde qui prend en compte la température du liquide de refroidissement pour informer plusieurs modules liés au calculateur de gestion électronique.

Ce capteur informe le boitier de gestion alimentation, si le liquide de refroidissement (LDR) est en dessous d'une certaine T°, il y a enrichissement de l'alimentation gas_oil, lorsque la T° du LDR évolue est monte en degrés, le réglage se fait automatiquement par le boitier de gestion et le module alim/GO.

Si à chaud le démarrage est difficile, voir qu'il tirer sur le démarreur plus longtemps, également grosse fumée noire après démarrage, il est probable que le capteur sonde de T° LDR n'informe pas le module de gestion ou lui renvoi une mauvaise info, "LDR froid" , et là , il y a enrichissement sur un moteur chaud, en plus il y a d'autres sous ensembles, gestion alimentation d'air qui est perturbée. Ce capteur sonde ne fait pas remonter de dysfonctionnement.
Il peut être testé, vérifier avec un diagnostique contrôle passage valise de diagnostique.

Le fait de débrayer aide le démarreur à tourner au mieux sans la contrainte de la transmission.

Si c'est le cas, demander à changer uniquement ce capteur sonde, très souvent, au regard du faible prix de cette pièces, beaucoup de réparateurs auto élargissent le diagnostique pour changer des sous ensembles qui fonctionnent encore très bien.
Egalement, si ce capteur est en dysfonctionnement, à +/- long terme, il y aura d'autres problèmes plus conséquents, sondes Lambda, encrassement alimentation d'air, filtre à particule .....

C'est une piste, à confirmer, cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jaif72
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/09/2016 à 00:52:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La vache ! t'es calé ! respect :jap:


---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2016 à 14:45:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

une info pour "slayer26740" et ceux qui nous lisent.

Sur le site "Delphi" fournisseur de pièces d'origines et adaptables,
une explication simple des symptômes en cas de capteurs défaillants sur un véhicule.

Voir lien @: Capteurs défaillants

le capteur de T° est expliqué simplement ainsi que d'autres qui ont chacun leur importance.
Le premier cas en circuit fermé correspond au problème de "slayer",
également voir ligne code défaut. (Un code de défaut/voyant de gestion de moteur peut ne pas être généré)

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Apprenti
slayer26740
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2016 à 14:05:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse bien explicative.
tu saurais ou ce trouve cette fameuse sonde?
je l'ai deja acheté mais je ne sais pas ou la trouver sur la Civic.
Merci

Profil : Apprenti
slayer26740
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2016 à 15:25:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
c'est bon jai trouvé la sonde et je l'ai remplacé, résultat le problème persiste toujours, du coup on peut écarter la piste sonde de température...
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
slayer26740
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2016 à 15:35:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://m.youtube.com/watch?v=​dLCPSMMEnaI

Voici la video du démarrage de la civic
Message édité par slayer26740 le 12/09/2016 à 15:37:33
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/09/2016 à 15:14:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

slayer26740 a écrit :

c'est bon jai trouvé la sonde et je l'ai remplacé, résultat le problème persiste toujours, du coup on peut écarter la piste sonde de température...
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

désolé, c'est la piste la plus simple.

Ce problème de démarrage à chaud est fréquent chez d'autres marques, surtout chez groupe VAG, Audi-WV-Octavia, il se retrouve maintenant sur les Mles 2008/2012, même avec peu de Km.

La solution chez WV, échange du démarreur, démarreur trop faible, à froid avec le préchauffage le moteur démarre tout de même. A chaud, il faut tirer sur le démarreur pour obtenir une vitesse de rotation suffisante.
La solution est l'échange du démarreur, cet échange rectifie le problème,
chez Audi, WV, souvent si la batterie à plus de 5 ans, échange également. Mais là, ça rigole pas, démarreur + batterie + passage au diagnostique contrôle.
Le montant de la facture environ 600 euros (MO 110 euros/h ttc) sur un TOURAN 1,9 Tdi de 2008 avec révision des 90000 km=800 euros;
Sur le civic 2,2L j'ai pas encore été jusque là, avant tout, il est possible de faire contrôler le véhicule.
Sur d'autres marques françaises, injecteur qui fuit préquent, possible aussi, cela se diagnostique avec un passage "valise diagnostique-contrôle".
A distance je ne peux pour ma part être plus précis, si tu as remédié au problème, garde le contact afin de confirmer ou non l'origine. Merci.

A+, cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Apprenti
slayer26740
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2016 à 19:41:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jym52 merci pour tes infos, ca m'a bien aidé.
j'ai une question, je l'ai passé au controle technique aujourd'hui et ils m'ont dit que j'avais une fisure sur le collecteur d'échappement...de mieux en mieux..
est ce que les problèmes de demarrage peuvent venir de la ou pas?
et ou se trouve le collecteur sur le moteur?
Merci beaucoup !
a plus tard

Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/09/2016 à 11:17:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

concernant le collecteur d'échappement il est fixé sur le haut moteur plus précisément sur la culasse.
Permet de collecter les fumées d'échappement de chaque cylindre dans un seul conduit.

Sur le Civic 2.2 il y a une protection en tôle situé au dessus. il est monté sur la culasse puis relié au turbo.

Il y a des joints sur le collecteur, coté culasse et coté turbo, possible une probable fuite.
Il faudrait avoir une certitude du terme employé "collecteur "pour en être sur sans confusion.

Je te joins un lien @; je ne peux pas importer de photos sur ce forum ???? refuse le jpeg ???

Lien honda vue éclatée : EXHAUST MANIFOLD : Collecteur échappement Civic 2.2
Pièce 34-10.

Lien vue pièces avec joints (pour idées): Photo collecteur échapp pour info
Possible que ce soit uniquement un joint.

Le contrôle est bon en pollution ???

Cordialement, A+.
Message édité par Jym52 le 16/09/2016 à 11:19:21

---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche tuto/explications capteur PMH 2
honda civic ES8 HELPPP 18
Problème phare coté conducteur 0
remplacer mes jantes par les mème^^ 1
Civic Tourer 1.8i-vtec à coups moteur entre 2000-3000tr/min 20