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Civic

Honda 2007 2.2 diesel 180 000 km conso de batterie en off


Invité §xRe808WP

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Invité §xRe808WP

Bonjour, je possède une honda de 2007 icdti exécutive cuir navi, j'ai du laisser cette voiture deux semaines sans la toucher, et une fois revenu j'ai vu que la batterie était déchargé.

 

 

Ok pas grave, avec une batterie d'origine presque 9 ans de service, je la change sur une varta neuve. 70AH

 

Je tourne avec une semaine, et puis je vais partir en vacances, de retour même problème.

 

Aujourd'hui j'ai branché un multimètre dessus pour mesurer la consommation au repos, elle est de 0.2A - 0.6A! Pour moi c'est trop, et elle varie sur deux paliers 0.2-0.23 ---0.55-0.65

Je commence par débrancher les fusibles un par un, d'abord de la boite salon, et puis de la boite moteur, RIEN.

La conso reste à 0.2-0.6A, enfin j'ai un résultat quand je débranche le fusible principal de la batterie/ESP de 100A, effectivement la conso tombe a 0.

 

J'ai démonté les ampoules de salon sans le moindre changement, mais bon avec les fusibles ça devrait marcher....

 

Enfin je reste sans solution, est ce que une âme charitable pourrait m'aider ? Je me demande si la conso de telle taille est normale.

Ou une idée comment diagnostiquer la panne.

Merci pour votre aide.

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Bonsoir,

 

modèle CRV peut-être, dans tous les cas le problème de fuite de courant n'ait jamais évident.

De plus, il y a des fuites normales provoquées par des consommateurs permanents, horloge, boîtiers électroniques...

 

La recherche par déduction est bonne, fusible par fusible, et si ça se concrétise évoluer par sous ensemble lié au fusible.

Possible que se soit une faible ampoule de boite à gants, comme un relais, voir un module de gestion.

 

Il y a déjà un post à ce sujet: lien Post forum caradisiac

 

Egalement, moins long: lien Décharge anormale batterie

 

- Contrôler en débranchant l'alternateur, l'isoler pour vérifier si il n'est pas concerné par la fuite.

- Y a t-il une prise remorque utilisée il a peut de temps.

 

Cordialement.

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