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Honda logo bruit de couinement coté courroie accessoire

 

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Honda logo bruit de couinement coté courroie accessoire

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fad89nv
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  1. Posté le 13/09/2016 à 14:16:58  
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Bonjour
J'ai un bruit de couinement coté courroie accessoire/compresseur de clim, ça a commencer y a 3 mois , mais j'ai rarement eu ce bruit si fort et quand la bruit commencer , j'allumer la clim a ce moment la et le bruit s’arrêter, mais je me rappelle pas si le bruit recommencer après, mais maintenant j'ai souvent cette couinement (la clim en marche ou arrête) et quand j'allume la clim la c'est direct 10 second de couinement, après ça s’arrête et ça recommence , y a 2 mois j'était aller chez Hyundai mais a ce moment la on entendait pas si bien cette couinement et le monsieur quand il a écouter il m'as dit que ça dois être compresseur de clim et que y a rien de grave que c'est pas un problème , j'ai filmer quande j'ai mis la clim , 10 second de couinment et apres il c'est arreter Flash :


A votre avis c'est le compresseur de clim ou juste un Galet parce-que les courrois d'accessoire a était changer mais sans galet neuve , et si c'est la compresseur de clim est ce que je risque de tomber en panne au milieu dans la route ou c'est juste la clim qui ne marcheras plus? Merci
Message édité par fad89nv le 13/09/2016 à 14:31:37
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Invité
  1. Posté le 13/09/2016 à 14:18:50  
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jym52
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  1. Posté le 13/09/2016 à 23:47:50  
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Bonsoir,

probablement la pompe-moteur clim qui commence à grincer.
Le roulement d'entrainement, certainement, à vérifier.

NB, il est bon de changer le tendeur avec l'échange des courroies.
Egalement, possible de confirmer en effectuant une dépose, éliminer la pompe de direction assistée.

Une remise en état est possible, reconditionnement ou échange standard, moins coûteux que du neuf.

// Connaitre le modèle, le type, l'année de mise en service aide pour un diagnostique à distance.

Logiquement la clim à sa propre courroie, dans ce cadre si la pompe se grippe est reste bloquer sur un point dur, la courroie va cassée, ou il aura un bruit de glissement important. Avant, il y aura certainement des vibrations, si le roulement est HS, il va prendre du jeu et créer des vibrations. A surveiller.
Si le moteur de clim se grippe lors de mise en pression (embrayage électromagnétique actionné), plus de rotation, que l'on stop le moteur par sécurité, il est "possible" que le démarreur ne puis plus entraîner le moteur, trop de résistance. Suivant le Mle, savoir le type de moteur-pompe de clim.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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