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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Messages recommandés

Il y a souvent des ecarts entre premiere monte et monte de serie. Parfois le constructeur homologue des pneus specifiques (ex : porsche avec le marquage N) parfois non.

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Les premières monte dites OE (original equipement) sont habituellement orientés émissions CO2 (et comportement/adhérence si véhicule sportif) au détriment de l usure.

 

La monte de remplacement est habituellement dédié à un pannel plus large de véhicule et il faut adapter le pneu pour arriver à un compromis global acceptable.

 

C est pour cela qu il existe des marquages constructeur (qui garantissent la même performance que la monte d origine).

 

Malheureusement, dans notre cas, pas de marquage constructeur en monte de remplacement.

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Les premières monte dites OE (original equipement) sont habituellement orientés émissions CO2 (et comportement/adhérence si véhicule sportif) au détriment de l usure.

 

La monte de remplacement est habituellement dédié à un pannel plus large de véhicule et il faut adapter le pneu pour arriver à un compromis global acceptable.

 

C est pour cela qu il existe des marquages constructeur (qui garantissent la même performance que la monte d origine).

 

Malheureusement, dans notre cas, pas de marquage constructeur en monte de remplacement.

effectivement tres interressant,et je pense que tu as tout a fait raison.

en effet,il y a bien des annees meme si je sors un peu du sujet de la type r,il existait un michelin mxv pour la renault 5 gt turbo,eh oui ça date.

ce fameux pneu equipant en origine cette bombe de l,epoque laissait de belles traces sur le bitume.les journalistes de l,epoque doutaient de la meme efficacite de ces memes pneus au remplacement.

donc ,je pense que tu as tout a fait raison.

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Les CS6 de première monte ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux du commerce, j'en avais fait l'expérience en crevant l'avant et en ne changeant que ce pneu (je sortais du rodage et n'avais qu'à peine plus de 1000 km). La voiture était inconduisuible : tirait à droite sur forte accélération, et en ligne droite ne tenait pas son cap. Et l'un des 2 avait un bourrelet de protection et pas l'autre. Pneu acheté chez Norauto.

Donc il existe peut être un CS6 "spécial Honda" qui est monté en usine.?

a te lire ,oui je pense bien que meme tout les modeles en general beneficient de pneus de 1ere monte et qu,au remplacement c,est plus pareil.

pneus de denominations identiques mais surement pas leur compose.tout ceci pour preserver la longevite toute relative concernant une type r.

bon enfin apres reflexion,si j,avais cette auto magique,pas sur que je reprenne des sport contact 6 mais plutot des yokohama advan sport v 105,j,aime depuis toujours cette marque ainsi que bridgestone.

de plus sur le site de honda france,il est bien specifie que honda a des partenariat avec ,michelin,bridgestone,dunlop et yokohama,alors si ils le disent c,est qu,on doit pouvoir equiper tout leurs modeles des marques precites sans avoir l,efficacite des montes d,origine.

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Il y a souvent des ecarts entre premiere monte et monte de serie. Parfois le constructeur homologue des pneus specifiques (ex : porsche avec le marquage N) parfois non.

 

 

 

ça passe ça sous la pluie (cat C ) ? Usure ultra rapide ?

 

https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-michelin-pilot-sport-cup-2-r01-245-30-r20-pneu-racing-p537745.html

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Un des prix le plus intéressant sur le net (204€ livraison incluse) concernant le Conti : https://www.ebay.fr/itm/BES-98 [...] 3502055663

 

Sinon il y a ces offres un tout petit peu plus cher :

 

https://www.pneus.fr/pneus/voi [...] y--3313779

 

https://www.discount-pneus.com [...] R-377904GA

 

https://www.air-pneus.com/pneu [...] 12442.html

 

https://www.pneus-neuf-discoun [...] f=quelpneu

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Un des prix le plus intéressant sur le net (204€ livraison incluse) concernant le Conti : https://www.ebay.fr/itm/BES-98 [...] 3502055663

 

Sinon il y a ces offres un tout petit peu plus cher :

 

https://www.pneus.fr/pneus/voi [...] y--3313779

 

https://www.discount-pneus.com [...] R-377904GA

 

https://www.air-pneus.com/pneu [...] 12442.html

 

https://www.pneus-neuf-discoun [...] f=quelpneu

 

 

 

lol, Beef a commandé sur allopneus, 190€ moins la promo du moment. épi si tu veux le meilleur prix tu check sur quelpneu.com

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lol, Beef a commandé sur allopneus, 190€ moins la promo du moment. épi si tu veux le meilleur prix tu check sur quelpneu.com

 

Oups pardon pas vu que Beef avait déjà passé commande.

 

Concernant Allopneu : 190€ ? j ai dû passer à côté de quelque chose car sur leur site 230€ frais livraison gratuit si 2 pneus ou plus avec remise de 20€ si 4 pneus et réception bon d achat de 100€ sous 3 semaine utilisable pour futur/second achat Conti non ? https://m.allopneus.com/pneu/c [...] 0/y/104521

 

Merci pour le lien quelquepneu.com (j utilise idealo)

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Oups pardon pas vu que Beef avait déjà passé commande.

 

Concernant Allopneu : 190€ ? j ai dû passer à côté de quelque chose car sur leur site 230€ frais livraison gratuit si 2 pneus ou plus avec remise de 20€ si 4 pneus et réception bon d achat de 100€ sous 3 semaine utilisable pour futur/second achat Conti non ? https://m.allopneus.com/pneu/c [...] 0/y/104521

 

Merci pour le lien quelquepneu.com (j utilise idealo)

 

 

 

autant pour moi, je m'étais arrangé "à la ricaine" pour la taille https://www.allopneus.com/CONTINENTAL-SPORTCONTACT-6-245-35r20-95-y-103243.html

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Pourquoi des PS3 paraît il pas top vs le PS2 et encore plus vs le PS4 ??

 

 

Parce que dans la dimension de l’impreza il n’y a que le ps3 de bien : 205/50/16

 

Sur la wrx sti je mets du pss ou du ps4 selon l’humeur.

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Parce que dans la dimension de l’impreza il n’y a que le ps3 de bien : 205/50/16

 

Sur la wrx sti je mets du pss ou du ps4 selon l’humeur.

 

 

P'tain de dimension de merde !! :D

 

Moi je roule en PS4 et je suis collé à la route dès qu'ils sont chauds !! Impressionnant !! ;)

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Invité §gro171sK

Les rares fois ou j'en croise j'ai juste envi de craquer ma thune et l'acheter cette auto est juste une tuerie ça fait tellement bestial, tellement mec tellement j'ai mis 40 000 mais je sais ou je les ai mis. Faut vraiment que je m'en paye une ou bien la FK2 mais je veux revenir vers le coté vtec de la force. :jap:

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Invité §new546cp

Tu t'y ai fait au ronronnement dans le coffre à vitesse stabilisée sur autoroute ?

 

Il ne me dérange pas plus que ça. Après je roule assez peu à vitesse stabilisée bien longtemps (je n'ai jamais mis le régulateur) , je fais entre 110 et 150.

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Les rares fois ou j'en croise j'ai juste envi de craquer ma thune et l'acheter cette auto est juste une tuerie ça fait tellement bestial, tellement mec tellement j'ai mis 40 000 mais je sais ou je les ai mis. Faut vraiment que je m'en paye une ou bien la FK2 mais je veux revenir vers le coté vtec de la force. :jap:

 

 

 

attention, caisse de paylote, une vraie arme. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

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Invité §gro171sK

 

 

attention, caisse de paylote, une vraie arme. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

 

 

J'ai eu l'EP3 preparée a 240 cv qui prennait 9000 tours, y a pas de Torsen ni ESP ni traction control ça ne me posera pas probleme, une CTR avec des suspattes pilotées et des aides à la conduites c'est de la rigolade :ange:

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600 bornes ce we. Et je reinsiste sur le côté « arriere bloqué ». C’est sûr que la megane avec les 4 roues directrices (tres sympa) est tres mobile. Mais la civic à partir d’une certaine cadence est geniale.

 

Le hic est qu’il faut à la fois aller tres vite, etre precis et faire les bons geste au bon moment. Mais dans l’absolu c’est pas dur. Juste bien tenir les freins en inscrivant. Je parle pas de derive mais d’un train ar qui accompagne parfaitement l’avant.

 

Vraiment genial. Il n’y a que les epingles où la megane est vraiment plus agile. Ds les enfilades rapides, par ex une speciale en descente avec des enfilades un peu seches, l’auto passe à une cadence loin de la megane et au dela de la gt3. Pour la gt3 je n’ai pas le level pour passer à cette vitesse.

 

J’ai emmené mon copilote (le meme depuis 10 ans donc pres de 30 ouvertures de rallyes en 0 ds tous types de caisses dont gt3 et m3 grA). Sur une speciale que je connais par coeur, en gt3 on arrive à plus de 120, on freine pour placer l’auto et apres gaz pour l’enfilade (7-8 virages dont 2 se referment et un peu bosselé) qu’on passe en soudant et montant un rapport mais en soulageant 2 fois avec une vitesse de sortie de 150 environ.

 

Avec la civic on arrive à 120 pareil, on freine moins et ensuite on tient soudé sans relacher et le train av encaisse et l’ar bouge un chouia mais moi j’ai pas senti. C’est le copi qui le dit. Du coup on sort à plus de 160.

 

Il n’y a que la m3 grA en slicks qui arrive moins fort mais qui permet de sortir aussi vite mais en transpirant plus.

 

C’est dire le niveau de la civic.

 

Sinon en plus des pneus je pense que les plaquettes feront pas long feu !!!!

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600 bornes ce we. Et je reinsiste sur le côté « arriere bloqué ». C’est sûr que la megane avec les 4 roues directrices (tres sympa) est tres mobile. Mais la civic à partir d’une certaine cadence est geniale.

 

Le hic est qu’il faut à la fois aller tres vite, etre precis et faire les bons geste au bon moment. Mais dans l’absolu c’est pas dur. Juste bien tenir les freins en inscrivant. Je parle pas de derive mais d’un train ar qui accompagne parfaitement l’avant.

 

Vraiment genial. Il n’y a que les epingles où la megane est vraiment plus agile. Ds les enfilades rapides, par ex une speciale en descente avec des enfilades un peu seches, l’auto passe à une cadence loin de la megane et au dela de la gt3. Pour la gt3 je n’ai pas le level pour passer à cette vitesse.

 

J’ai emmené mon copilote (le meme depuis 10 ans donc pres de 30 ouvertures de rallyes en 0 ds tous types de caisses dont gt3 et m3 grA). Sur une speciale que je connais par coeur, en gt3 on arrive à plus de 120, on freine pour placer l’auto et apres gaz pour l’enfilade (7-8 virages dont 2 se referment et un peu bosselé) qu’on passe en soudant et montant un rapport mais en soulageant 2 fois avec une vitesse de sortie de 150 environ.

 

Avec la civic on arrive à 120 pareil, on freine moins et ensuite on tient soudé sans relacher et le train av encaisse et l’ar bouge un chouia mais moi j’ai pas senti. C’est le copi qui le dit. Du coup on sort à plus de 160.

 

Il n’y a que la m3 grA en slicks qui arrive moins fort mais qui permet de sortir aussi vite mais en transpirant plus.

 

C’est dire le niveau de la civic.

 

Sinon en plus des pneus je pense que les plaquettes feront pas long feu !!!!

 

 

 

:bien: :bien: de la folie cette Civic

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J'ai eu l'EP3 preparée a 240 cv qui prennait 9000 tours, y a pas de Torsen ni ESP ni traction control ça ne me posera pas probleme, une CTR avec des suspattes pilotées et des aides à la conduites c'est de la rigolade :ange:

 

 

 

oui c trop facile d'aller très vite avec, jusqu'à un certain point (où t'as des traces de freinage dans le CK)

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...Sinon en plus des pneus je pense que les plaquettes feront pas long feu !!!!

 

Oui on ne s en aperçoit pas forcément tellement c est une voiture qui enroule avec une facilité déconcertante mais il faut des pneus et des freins à la hauteur pour maintenir ce formidable châssis dans les traj. Mes jantes sont noires de poussière de frein après 150km (contrairement à la Skoda RS où les jantes commencent à être recouverte à partir d un plein (450km)

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Fait chier après le pare-brise à changer (impact gravier pas très violent mais la fissure de 2cm faisait tout le pare brise 2j plus tard), c est le logo calandre avant !

 

Le logo est il facile à remplacer ?

 

bfe29110.jpg

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non. (p'tite aparté : pour d'autres articles c + intéressant sur idéalo.de)

 

https://www.quelpneu.com/pneus-auto/pneus-continental/245-30-r20.htm

 

Oui j ai remarqué, c est pas un monde mais une 10ene d euros de mieux avec quelpneu.com compare à idealo. C est pour cela que je t ai remercié. Je vais garder les 2 pour mes futurs pneus. Ce que j apprécie sur idealo c est que tu peux visualiser l évolution des tarifs sur 1an et alerte quand le tarif atteint ton prix plancher.

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Fait chier après le pare-brise à changer (impact gravier pas très violent mais la fissure de 2cm faisait tout le pare brise 2j plus tard), c est le logo calandre avant !

 

Le logo est il facile à remplacer ?

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] e29110.jpg

 

 

Tiens je l'avais eu ça aussi!?

Changé chez Honda. Mais je ne me rappelle plus du tarif.

De mémoire ce n'était pas incroyable comme prix.?

Plaquettes je peux pas te dire non plus, j'avais le contrat d'entretien et j'ai vendu l'auto avant de les remplacer.

Bref je ne te suis pas d'une grande aide ce soir lol!

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Tiens je l'avais eu ça aussi!?

Changé chez Honda. Mais je ne me rappelle plus du tarif.

De mémoire ce n'était pas incroyable comme prix.?

Plaquettes je peux pas te dire non plus, j'avais le contrat d'entretien et j'ai vendu l'auto avant de les remplacer.

Bref je ne te suis pas d'une grande aide ce soir lol!

 

Merci quand même pour le retour :-) Nous le ferrons changer à la 1ère révision.

A combien de km t en es tu séparé ?

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