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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Beef, je vient de refaire mon niveau d eau (10 000km au mini) par contre côté huile pas bougé d’un brin.

 

De ton côté, pareil ?

 

 

 

Je regarderai mais au dernier controle d’huile je n’ai rien remarqué ni sur l’eau, ni sur l’huile.

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Merci pour les retours. Sur mon 2L TSI, c est l’inverse (huile passe du max au min en 15000km et l eau ne bouge quasiment pas en 30000km). Je poserai la question à la première révision.

 

Pour le record de la Mégane RS, il ne faut pas oublier que la voiture a été complètement dépouillée et coûte une blinde pour battre le record : plus de place arrière, vitre fines, vitres arrières bloquées, plus d essuie-glace arrière, jante carbone, suppression 4control, diffuseur carbone, ....

 

Honda propose une compact polyvalente 4 places ultra équipée utilisable au quotidien à tarif contenu. A voir si Honda désire de se diriger vers une voiture record/extrême a exemplaire limité (cela m étonnerai).

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Ah yes... Je n'avais pas fait gaffe qu'il s'agissait de la Trophy "R" !

Oui la Civic est top pour le côté polyvalence, grand coffre, suspates réglables en 3 positions. Le seul petit hic, ce sont les 4 places; j'ai loupé un acheteur lorsque j'ai vendu la mienne pour ce détail. Le deuxième ne l'a pas vu... fallait se renseigner ! Je ne suis pas concessionnaire ;-)

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Invité §Seb015cu

Il devrait bientôt y avoir la civic restylé et très certainement une autres déclinaisons plus radicale de la type R déjà aperçu sur le ring avec toit carbone , il y aura aussi une version moins performantes pour d'autres pays

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Invité §gro171sK

Il devrait bientôt y avoir la civic restylé et très certainement une autres déclinaisons plus radicale de la type R déjà aperçu sur le ring avec toit carbone , il y aura aussi une version moins performantes pour d'autres pays

 

 

 

Oui c''est dommage aux US ils ont la SI entre la Sport 182 et la Type r avec le 1.5 porté a 205 cv et une config sympa.

 

 

https://www.guideautoweb.com/c [...] i-berline/

 

sachant que cette Civic existe en coupé en Amerique du nord

 

 

5.jpg?height=400

 

 

 

2018_honda_civic_berline_si_tissu_noir_avant.jpg

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Invité §MET553nz

J’ai entendu dans auto moto que la Megane serait la dernière de son espèce (sous entendu full essence) sa remplaçante sera hybride.

Or Honda a aussi annoncé vouloir passer sa gamme en hybride.

 

Je ne serais pas étonné que la Civic R actuelle soit aussi la dernière en essence.

La prochaine sera hybride à mon avis en 2022.

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Invité §MET553nz

La faute aux malus énormes qui ne sont plus acceptables par la clientèle pour des véhicules de ce prix.

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Avis perso,

 

Le malus ne me fait pas peur. Je l inclus dans le coût du véhicule au même titre qu une option (ou l essence majoritairement taxée que je met toute les semaines dans le réservoir). Le tarif à payer pour avoir une vrai voiture sportive.

 

Et je pense qu il restera toujours des acheteurs prêt à payer le prix pour ces voitures d exception. D autant plus si elle deviennent rare, reste polyvalente, bien équipée et a tarif contenu.

 

Le problème est que maintenant les constructeurs se retrouvent pénalisés financièrement pour chaque véhicule vendus dépassant un certain seuil de CO2.

 

Donc à chaque constructeur sa stratégie qui dépend d énormément de facteurs (santé financière, volume de vente sous cette barre CO2, budget image de marque, marges sur véhicules des différentes gammes, ..) :

• zéro malus au détriment de la perfo

• moins de malus et augmentation de perfo

• malus maintenu et augmentation de perfo Max

 

L hybridation peut être faite de manières très différentes. Les constructeurs Japonais n aiment pas downsizer le moteur thermique car cela le fragilise et le rend gourmand dans le cas où le moteur électrique peine/s éteint (extra urbain) au détriment parfois du malus (manque représentativité cycle de mesure)

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Invité §Seb015cu

Ok mais ce ne sera plus une simple traction, donc plus la même philosophie.

Sinon je vois quelque fois 306 cv dans des articles pour la FK8 ? Les 320 ont été rognés suite à nouvelle norme ?

 

306hp au usa je crois, cher nous 320

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Ok mais ce ne sera plus une simple traction, donc plus la même philosophie.

Sinon je vois quelque fois 306 cv dans des articles pour la FK8 ? Les 320 ont été rognés suite à nouvelle norme ?

 

Tant qu il garde le 2L ça me va ;-)

Et si en plus il conserve sa puissance, c est top https://actu-moteurs.com/2019/ [...] bridation/

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Mouais... j'imagine plutôt le 1,5 + moteurs électriques :-(

 

 

Le bruit entendu au travers des vidéo du Nurb et accélération me font penser à la version actuelle (résonance étouffée du 2l et pas d accélération fulgurantes)...

 

3 autres liens spéculatif citant un 2l hybride : https://www.moniteurautomobile [...] -2025.html

https://www.google.fr/amp/s/ww [...] ype-r/amp/

https://www.google.fr/amp/s/ww [...] ybrid/amp/

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J'ai vu fin aout ma 1ere FK8 je doit avoir que je la trouve beaucoup plus imposante que la FK2.

 

Par contre pour l'avoir vu tourner sur piste, vu de l'extérieur je n'ai pas trouver ça très impressionnant.

 

Bon le petit circuit et le pilote vraisemblablement débutant ou peu expérimenté y sont peut-être pour quelque chose aussi.

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La FK8 devient impressionnante quand le rythme est très soutenu.

 

Il faut rouler vite, voir très vite et au delà de 4000tr pour profiter de son exceptionnelle conception et creuser l écart (effet aéro, VTEC, endurance freinage, suspension, ...). Plus la vitesse augmente et plus le comportement devient exceptionnel (c est assez déstabilisant au début)

 

De plus, sa sonorité étouffée donne l impression d un véhicule qui a du mal à prendre ses tours vu de l extérieur.

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C'est exactement ça ! Par rapport à mon utilisation, la FK8 n'était pas adaptée. J'avais plus de plaisir avec la Megane 3 RS.

La Honda est en effet jouissive à cadence élevée; il faut les routes ou plutôt la piste pour cela.

Je l'ai revendue à contre coeur pour cela...

Quand on est à 260 compteur et qu'elle ne bouge pas, on se dit que ce n'est pas un daily ;-)

Et aussi le fait qu'elle soit peu expressive; le matin au démarrage, on a pas forcément la banane.

C'est pour cela que je regarde à nouveau les M3RS voire Abarth 180 ;-) Competizione pour le côté expressif et la banane à chaque mètre...

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Je te comprend tout à fait.

 

Après tout dépend de nos sensibilités/attentes. De notre côté, on est accros avec ma femme car :

 

• On peut tout faire avec (vacance avec le petit, déchèterie, sortie du week end, boulot la semaine, circuit, les courses, ...)

 

• Rivé au sol (nous n aimons pas du tout les voitures joueuses) : motricité/adhérence exceptionnelle sur tout type de revêtement, aucune prise de roulis, ... un rail en toute circonstance (nous avons testé bon nombre de véhicules concurrent sans avoir trouvé d équivalent)

 

• Boîte manuelle très rapide lié à sa précision chirurgicale, son positionnement et débattement cours (un plaisir de passer les vitesses ;-) Nous n aimons pas les boites auto en dessous de 400ch (absence de sensation, moteur qui mouline lors des reprises même en DSG, ...)

 

• Bien finie (très bon sièges avant, alcantara, surpiqûres, ...) et toute option (CarPlay, suspension pilote, vitre teinté, ...)

 

• Tout cela pour un coût global achat + utilisation (conso et révision) très bien positionné pour un vrai véhicule sportif.

 

Nb :

Nous n habitons pas dans une grande ville (très peu/pas d embouteillage et route roulantes et/ou sinueuses)

La fiabilité faisait aussi partie de nos critères destructifs d achat

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J'ai vu fin aout ma 1ere FK8 je doit avoir que je la trouve beaucoup plus imposante que la FK2.

 

Par contre pour l'avoir vu tourner sur piste, vu de l'extérieur je n'ai pas trouver ça très impressionnant.

 

Bon le petit circuit et le pilote vraisemblablement débutant ou peu expérimenté y sont peut-être pour quelque chose aussi.

 

 

L'année dernière à Magny Cours, tous les mecs en Porsche venaient me voir car ils ne connaissaient pas la Type R et ils ne comprenaient comment une voiture comme ça (sous-entendu Jacky touch lol) pouvait leur mettre des pilules pareilles en virage...

Donc sur circuit rapide, bien menée, il faut du très lourd pour suivre une FK8. ;)

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Invité §DC 067Fs

C'est exactement ça ! Par rapport à mon utilisation, la FK8 n'était pas adaptée. J'avais plus de plaisir avec la Megane 3 RS.

La Honda est en effet jouissive à cadence élevée; il faut les routes ou plutôt la piste pour cela.

Je l'ai revendue à contre coeur pour cela...

Quand on est à 260 compteur et qu'elle ne bouge pas, on se dit que ce n'est pas un daily ;-)

Et aussi le fait qu'elle soit peu expressive; le matin au démarrage, on a pas forcément la banane.

C'est pour cela que je regarde à nouveau les M3RS voire Abarth 180 ;-) Competizione pour le côté expressif et la banane à chaque mètre...

 

 

J'ai essayé il y a 10 jours une 595 Competizione.Je n'ai pas du tout aimé la position de conduite et les sièges qui ne maintiennent rien, en revanche, le volant est vraiment sympa.

La boite, c'est pas mal, comparé à la Civic qui est pour moi la meilleure boite manuelle que j'ai pu tester, c'est évidemment un cran en dessous mais ça reste quand même très correct (mis à part que ça n'est qu'une boite 5, ce qui de nos jours est quand même abusé je trouve).

Le moteur marche bien, on a vraiment l'impression d'avoir + de ch, il faut dire qu'avec moins d'1T, ça aide mais à comparer, on a l'impression que ça marche + fort qu'une Clio RS par exemple (à voir si ça se confirmerait au niveaux des chiffres).

En mode sport, la direction est vraiment top, sur un petit pot de yaourt comme ça, je pensais qu'on aurait pas un feeling terrible et c'est tout le contraire (par contre, en mode normal, on n'a rien, le volant est tout léger, aucune sensation).

Les amortisseurs, je m'attendais à un bout de bois style Mini mais non, c'est très confortable (du coup, je me demande même s'ils sont assez durs pour vraiment attaquer, il faudrait voir sur circuit).

Le point noir, c'est le freinage, j'ai déclenché l'ABS sur un freinage que je n'ai pas vraiment trouvé appuyé mais on a vraiment le cul qui se balade, même en freinant vraiment pas fort, ça bouge beaucoup (même le propriétaire m'a dit que ça ne le mettait pas vraiment en confiance et qu'il en a parlé à la concession mais que visiblement, c'est "normal").

Le dernier point, c'est ce qu'il appelle l'autobloquant "électronique", truc complètement bidon puisque qu'en fait, c'est un système qui agit uniquement sur les freins pour faire tourner la voiture, d'après le proprio, c'est assez efficace mais étant habitué à celui de ma Civic (mécanique évidemment), on ne retrouve pas du tout la sensation de l'autobloquant à la conduite et en conduite normale, ça doit faire le boulot mais en grosse attaque, ça doit juste casser la vitesse pour faire tourner la voiture donc niveau efficacité/agrément ... bof bof ...

L'échappement, effectivement, ça chante et pétarade un peu mais étant habitué aux Civic Type R, Focus RS et Sub équipées d'une ligne, je n'ai pas trouvé ça transcendant non plus (enfin, c'est quand même mieux que la plupart de ses concurrentes aphones je présume).

 

Bref, c'est une petite voiture qui m'a quand même surpris, parfois en bien, parfois en mal et je comprends qu'on puisse l'apprécier si comme c'est le cas ici on cherche une petite voiture pour rouler tous les jours et s'amuser un petit peu de temps en temps quand la route le permet mais si on commence à vouloir aller taquiner sur piste, je pense qu'il y a un peu de boulot à faire dessus avant.

Reste le prix évidemment ... ~ 28 000€ dans cette config ... à ce prix là, on commence à trouver des belles Civic Type R d'occasion ... et si on souhaite rajouter un vrai autobloquant disponible en option pour 3000€, là on est à ~ 31 000€ ... ça devient un peu délirant à mon avis car clairement, on est loin d'une FK2/8 en terme de performances, technologie et agrément pour moi.

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Merci pour le topo; d'occase avec 5000 kms max siège Sabelt, suspat Koni avt et arrière c'est 26k€ ! Ça pique qd même... Je laisse tomber même si elle a un look d'enfer er serait adaptée à mon utilisation dans Paris et RP.

 

Et oui la GTR !!!

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E

Et oui la GTR !!!

 

 

Pas mal de pilotes essayeur autour de moi reconnaissent son efficassite redoutable (temps au tour) mais lui reprochent le fait d être pour le coup trop rivée au sol (pas assez joueuse). Il en faut pour tous les goûts ;-)

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C est sur, on passe dans un monde ou tout est fortement amplifié : performance, coût pièces (plaquettes, disques, ...), coût révision, délais réception pièces pouvant être très long, peu de concession Nissan agrées pour entretient moteur, ...

 

https://www.motorlegend.com/vo [...] 18863.html

 

Il est certain que ce ne serait pas (contrairement à la type R) notre voiture de tous les jours (week end uniquement)

 

Sur la type R, nous voyons déjà les freins s user a vue d œil (a peine le véhicule nettoyé que les jantes sont déjà recouvertes de poussière de frein au bout de 30km. Sur la Skoda, j arrive à garder les jantes impeccables durant 100 à 200km après nettoyage)

 

Le poids qui permet de passer toute cette puissance au sol et lui procure son excellente stabilité n aide pas vis à vis de l usure des consommables (peu pas tout avoir)

 

Voir minute 32 à 34 :https://youtu.be/nqj3TEXxiTI

 

C est dommage qu ils n aient pas réussit à maintenir le prix de départ (au alentour des 80k€)

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Je reviens vers vous concernant la fiabilité.

Je connais la réputation mondiale de Honda (dans le Top 5 niveau fiabilité). :jap:

Mais qu'en est-il pour la Civic en version Type R?

Le moteur (plus poussé), l'elec. sont-ils aussi fiable que sur le reste de la gamme :??:

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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