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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Messages recommandés

Invité §sto281cJ

Il y avait quand eu des spyshot cet automne au ring. Intox pendant que RS communiquait sur sa Trophy R ou vraie évolution, on ne sait pas trop...

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Invité §Ano476tS

Il y a aussi quelques modifications d'ordre mécanique. À l'instar des disques de frein sur bol alu fraîchement développés, couplés à des plaquettes de frein elles aussi revues et corrigées dans le but notamment d'augmenter la puissance de freinage à haute vitesse. La suspension a aussi été modifiée, et les amortisseurs ont été optimisés pour plus de confort en conduite normale.

 

Les ingénieurs de Honda ont développé un nouvel ensemble de coussinets arrière plus rigides qu'auparavant pour améliorer l'adhérence, tandis que la suspension avant a été modifiée pour donner une sensation de direction plus directe en réduisant la friction.

 

Dans l'habitacle de cette Civic Type R restylée, on remarque immédiatement un nouveau volant habillé d'Alcantara ainsi qu'un pommeau de levier de boîte de vitesses redessiné.

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Invité §Ano476tS

Il y a aussi quelques modifications d'ordre mécanique. À l'instar des disques de frein sur bol alu fraîchement développés, couplés à des plaquettes de frein elles aussi revues et corrigées dans le but notamment d'augmenter la puissance de freinage à haute vitesse. La suspension a aussi été modifiée, et les amortisseurs ont été optimisés pour plus de confort en conduite normale.

 

Les ingénieurs de Honda ont développé un nouvel ensemble de coussinets arrière plus rigides qu'auparavant pour améliorer l'adhérence, tandis que la suspension avant a été modifiée pour donner une sensation de direction plus directe en réduisant la friction.

 

Dans l'habitacle de cette Civic Type R restylée, on remarque immédiatement un nouveau volant habillé d'Alcantara ainsi qu'un pommeau de levier de boîte de vitesses redessiné.

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Ridicule cet Active Sound System dans les enceintes...

Honda aurait dû légèrement faire modifier les sorties d'échappement pour avoir un son plus présent sans un coût de développement exorbitant.

Bien pour l'amélioration de la suspat en mode confort; mon épouse trouvait que c'était moins confortable que la Megane 3 RS cup en 19 pouces !

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Ridicule cet Active Sound System dans les enceintes...

Honda aurait dû légèrement faire modifier les sorties d'échappement pour avoir un son plus présent sans un coût de développement exorbitant.

Bien pour l'amélioration de la suspat en mode confort; mon épouse trouvait que c'était moins confortable que la Megane 3 RS cup en 19 pouces !

 

 

Elle n'aurait pas aimé la FK2 alors :lol:

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Ridicule cet Active Sound System dans les enceintes...

Honda aurait dû légèrement faire modifier les sorties d'échappement pour avoir un son plus présent sans un coût de développement exorbitant.

Bien pour l'amélioration de la suspat en mode confort; mon épouse trouvait que c'était moins confortable que la Megane 3 RS cup en 19 pouces !

Tu avais quoi comme pneu ?

 

En basculant du CSC6 au PS4S, nous avons senti un plus significatif en terme de confort (au détriment du comportement). A tel point que nous n utilisons plus le mode confort. Avec mode normal, nous trouvons l amortissement de la FK8 vraiment bon/polyvalent pour une sportive et effectivement meilleur que la FK2.

 

Par contre, pour les places arrières, les passages se plaignent quelque soit le mode et les pneus.

 

D ailleurs, un gars du boulot qui vient d acheter une civic classique essence d occasion me remonte les mêmes singularités :

Manque confort aux places arrière

Boîte qui accroche (2 et 4)

Rayon braquage pas terrible

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J'avais les Conti d'origine. Et +1 pour le rayon de braquage: en daily ce n'était pas top en habitant en région parisienne et faisant des incursions fréquentes dans Paris.

Mais dès que le macadam devenait billard, après le pont de St Cloud : ?

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Invité §DC 067Fs

 

Elle n'aurait pas aimé la FK2 alors :lol:

 

 

C'est clair que la FK2, ça tape quand même pas mal sur petites routes, elles est même pire que mes anciennes Subaru en combinés filetés. :lol:

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Invité §DC 067Fs

Très sympa cette Limited Edition mais franchement, supprimer la clim, l'autoradio et la plage arrière, autant supprimer aussi la banquette et mettre un demi arceau à la place car ça n'est plus trop d'utilité en mode "familiale" de toutes façons cette voiture donc autant pousser le concept jusqu'au bout.

J'aurai bien aimé un capot et un toit en carbone également, ça aurait été + sympa qu'une vulgaire peinture noire sans grand intérêt finalement.

Après, j'imagine que d'un point de vue communication, Honda va vouloir dire qu'elle a repris le record de sa catégorie sur le Ring avec 4 vraies places elle ...

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Actuellement toit et capot en aluminium, ce qui est un bon compromis poids / tarif ;-)

 

Je te rejoint sur l aspect polyvalence : plus de console centrale ni clim et insonorisation qui doit être assez peu efficace (car modèle actuel déjà assez bruyant) pas terrible les vacances longue distance en famille :-( ni pour le passionné qui se rabat sur une des deux autres offres (pour plus de polyvalence) dont les performances ne seront probablement plus communiquées (idem Mégane RS)

 

Au final, bien content d avoir le modèle record polyvalent actuel ;-)

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Moins d appui aéro mais moins voyante ;-)

 

Perso, passionné de conception mécanique, je préfère le fond à la forme. Il en faut pour tous les goûts.

Ok.

 

Mais bon nombre de véhicules dans cette gamme de puissance se dispensent d'aileron sans que leur comportement sur route ouverte ait à en souffrir !

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Ok.

 

Mais bon nombre de véhicules dans cette gamme de puissance se dispensent d'aileron sans que leur comportement sur route ouverte ait à en souffrir !

Grâce à toutes les solutions développées par Honda (faible SCX, appuis aéro, VTEC, amortisseurs pilotes, fort carrossage, voies élargies, ...), la type R est la seule à offrir un véhicule Record & Polyvalent à tarif contenu (< 43000€ toute option) :

• Record Nürburgring

• 4 places

• 400 litre de coffre

• Très bonne habitabilité (quasi équivalent à ma Skoda octavia RS)

• excellente adhérence/motricité/tenue de route et confort tout à fait honorable sur tous types de revêtement (circuit/route & sol sec/mouillé/dégrade)

• pas de 4 roue motrice, pas de roue arrière directrice, pas de boîte auto et conso maîtrisée vs concurrence

 

Nous faisons tout avec la type R (travail et école la semaine, sortie du week end, déchèterie et vacances) qui a 18 000km (achetée il y a un an)

 

Nb : L appui aéro (grandement conditionné par l aileron) commence à river la voiture au sol au delà de 100km/h (train arrière baladeur à basse vitesse). D ou le fait de conserver l aileron sur 2 autres modèles.

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Grâce à toutes les solutions développées par Honda (faible SCX, appuis aéro, VTEC, amortisseurs pilotes, fort carrossage, voies élargies, ...), la type R est la seule à offrir un véhicule Record & Polyvalent à tarif contenu (< 43000€ toute option) :

• Record Nürburgring

• 4 places

• 400 litre de coffre

• Très bonne habitabilité (quasi équivalent à ma Skoda octavia RS)

• excellente adhérence/motricité/tenue de route et confort tout à fait honorable sur tous types de revêtement (circuit/route & sol sec/mouillé/dégrade)

• pas de 4 roue motrice, pas de roue arrière directrice, pas de boîte auto et conso maîtrisée vs concurrence

 

Nous faisons tout avec la type R (travail et école la semaine, sortie du week end, déchèterie et vacances) qui a 18 000km (achetée il y a un an)

 

Nb : L appui aéro (grandement conditionné par l aileron) commence à river la voiture au sol au delà de 100km/h (train arrière baladeur à basse vitesse). D ou le fait de conserver l aileron sur 2 autres modèles.

C une chouette auto, c certain :jap:

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