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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Messages recommandés

 

 

Hello Beef, je suppose que t'es en PS4S maintenant, satisfait ? (le fait que les flancs soient souples cela protége la jante suffisamment en cas de nid de poule ? J'ai lu dans un vieux Evo que le gars n'avait plus confiance depuis sa crevaison "pincement" avec les ps4s sur la fk8)

 

: jap:

 

ps : t'aimes changer de caisses souvent seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

 

Hello

 

Et bien non. Je suis resté en conti. Ils sont vraiment bien sur le sec et sur le mouillé. Ils descendent vite mais cela me va bien. Je vais meme passer en pneus neige cet hiver car momentanément je n’ai plus de 4rm ds le garage sauf l’impreza collector qui je voit pas la neige à cause du sel.

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Étonnamment la FK8 (pour une traction) était formidable sur la neige!

Tu vas te régaler cet hiver!^^

Ca sera juste pour me deplacer et aller au ski.

J’ai commandé des conti en 20”

 

Et en avril je commande la nouvelle civic en attendant la future que j’espere hybride et 4rm. Ou la sub.

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Ca sera juste pour me deplacer et aller au ski.

J’ai commandé des conti en 20”

 

Et en avril je commande la nouvelle civic en attendant la future que j’espere hybride et 4rm. Ou la sub.

T'as toujours autant bon gout Beef ;):jap:

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Ca sera juste pour me deplacer et aller au ski.

J’ai commandé des conti en 20”

 

Et en avril je commande la nouvelle civic en attendant la future que j’espere hybride et 4rm. Ou la sub.

 

 

 

De mon côté je serais contre l'hybridation sur une sportive tant que le surpoids sera aussi élevé.

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De mon côté je serais contre l'hybridation sur une sportive tant que le surpoids sera aussi élevé.

C’est un daily pour moi et j’ai besoin d’une 4rm depuis que j’ai vendu ma wrx sti.

Elle fera 400 cv hybride. Et d’ailleurs cela evitera les taxes delirantes qui attendent cette auto.

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Pour info (date immat de notre fk8 mars 2019) :

405eff10.jpg

 

 

Notre fk8 a 26000km (Plaisir/Daily/vacances/week end en famille chose que l on ne peut pas faire avec Trophy R ou mini GP ;-) et vient de passer sa deuxième révision. Aucun soucis jusqu alors hors mis remplacement de 2 pare brise et seconde toujours accrocheuse (même si le rodage a nettement amélioré les choses)

 

 

Bilan pneu :

Conti d origine changés à 13 000km a 60% d usure (4mm restant et 1 permut) car franche dégradation adhérence sol mouillé (Conti préconisant d ailleur de démonter à 3mm au lieu des 1.6mm légal pour raison d adhérence mouillé https://www.continental-na.com/pneus/technologie-continental/tire-knowledge/lex-1-1 )

Remplacés par PS4S clairement meilleur en longévité (actuellement à 30% d usure à l avant et 10% a l arrière pour 13 000km) et meilleur en adhérence sol mouillé par rapport aux Conti. Meilleur en confort (plus besoin du mode confort par contre la voiture pompe sous forte accélération ligne droite sur sol dégradé). Moins bon en comportement en courbe (temps réaction plus long et légèr flottement de caisse uniquement en transitoire car une fois calé dans la courbe très bonne précision meilleure que le Conti)

Nb : 1 seule nappe carcasse pour le Michelin contre 2 pour le Conti.

 

 

Conso :

Autoroute 130km/h chargée au Max (110km/h de moyenne) = 8L (idem vs 2L TSI 230ch Skoda RS 1450kg)

Ville = entre 9 et 9,5L (1L de mieux que le 2L TSI qui est plus plein à bas régime)

Plaisir = 12/13L (1 a 2L de mieux que 2L TSI)

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Mais en fait il n'y a aucun pb de boite non ? Au pire, une boite qui accroche un poil et au mieux rien.

Des réclamations aussi côté US au lancement de la fk8 en 2017 : https://jalopnik.com/honda-claims-no-specific-problems-in-2017-civic-type-r-1819683205

 

Sur ce fils de discussion, nous sommes 2 sur 5 (environ) à avoir le pb.

 

Mon véhicule d essai avait aussi le pb (encore plus gênant que sur la mienne car seconde avait du mal à passer à basse vitesse en ville)

 

Sur la mienne, cela me freine lors d arrivée haute vitesse sur une tête d épingle (malgré double débrayage du mal à rentrer la 2, il faut parfois forcer avec « grognement » ou arriver moins vite)

 

Donc pour moi oui, essai avant de s engager impératif (au risque d avoir fait un long trajet pour rien)

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Invité §iak061Tn

De rien. Campagne qui touche civic et deux autres modèles d après ma femme (qui a eu la concession pour prise de rdv)

Oui même problème sur le CRV (entre autres).

Sur le topic dédié on a même eu un des grands animateurs du fil qui s'est retrouvé en panne avec son CRV en plein roadtrip en Italie.

Disons que faut pas que ça arrive sur autoroute, c'est pas gloups...

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Invité §Ano241ST

Bonjour à tous,

 

petite question sur la Fk8, lorsque je met le frein à main électrique, je n'ai aucun voyant au tableau de bord qui s'allume, c'est normal ? je devrais pas avoir un voyant qui s'allume pour me signifier que le frein à main est bien enclenché ??

 

merci

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Bonjour à tous,

 

petite question sur la Fk8, lorsque je met le frein à main électrique, je n'ai aucun voyant au tableau de bord qui s'allume, c'est normal ? je devrais pas avoir un voyant qui s'allume pour me signifier que le frein à main est bien enclenché ??

 

merci

 

Et sur la commande du frein à doigt ?

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Bonjour à tous,

 

petite question sur la Fk8, lorsque je met le frein à main électrique, je n'ai aucun voyant au tableau de bord qui s'allume, c'est normal ? je devrais pas avoir un voyant qui s'allume pour me signifier que le frein à main est bien enclenché ??

 

merci

 

 

 

pas normal, t'es sûr que c pas une rino MRS ? :w:

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Concernant les forfaits révision, les tarifs pour la type R sont très corrects (nous avons payé 250€ pour les 2 premières révision contre 400 à 450€ pour la Skoda RS)

 

Par contre pour remplacement pare brise (ou la main d oeuvre s exprime pleinement) 1000€ ! (pris en charge par assurance)

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Concernant les forfaits révision, les tarifs pour la type R sont très corrects (nous avons payé 250€ pour les 2 premières révision contre 400 à 450€ pour la Skoda RS)

 

Par contre pour remplacement pare brise (ou la main d oeuvre s exprime pleinement) 1000€ ! (pris en charge par assurance)

 

 

+ 1

 

260 pour la 1ère sans le service clim, nettoyage, etc

 

1000 pour le pare brise, travail bien fait, mais la partie basse, seulement sur 1cm de hauteur, présente une vue floutée

 

ps : maintenant en 245-35-20 je revis avec des good year supersport. (taille adoptée par bcq de ricains)

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Pas facile de comparer l effet hauteur de flanc via deux marques différentes :-(

 

 

exemple, le Michelin te donne un plus vraiment important vis à vis du confort (à tel point que nous n utilisons plus le mode confort en ville route dégradée = pavés, ...)

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ben si, j'ai même du 18" en hiver avec des michelin, donc l'histoire des flancs mous-confort-soit disant non sportivité, je connais.

 

le profil 30 est juste une aberration, même en michelin (j'ai un article dans Evo england où le journaliste avait crevé par pincement et n'avait plus confiance dans ses ps4s)

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Pour info concernant résistance pincement (nid de poule, ...) :

• 2 nappes carcasse :

- donne plus de résistance que de passer de 30 à 35

- permet souvent de rentrer à bon port avant remplacement (déformation car une des deux nappe a lâché mais pas de perte de pression)

- maïs coûte significativement plus cher au Manufacturier (baisse de la marge) et augmente la résistance au roulement

• Contrairement a la concurrence, Michelin dispose de une nappe carcasse (voir marquage flanc = sidewall Ply)

• Plus de risque à rouler en PS4S par 35 que concurrence en 30.

• La pire des config PS4S en 30 (a relativiser car l’occurrence des nids de poule en Europe n est pas très élevée)

 

Nb : Le 30 permet d optimiser rigidité/poussée de dérive pneu (optimisation comportement véhicule) Semble pas entonnant que Honda ai fait ce choix.

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Invité §Ste824fM

Bonjour à tous,

 

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur FA :o

Si vous souhaitez rejoindre la grande communauté francophone des Civic X, vous êtes les bienvenus sur le groupe Facebook "Honda Civic X Francophone", ainsi que le forum lié "civicxfr.forumactif.com" ;)

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