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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Messages recommandés

Invité §gro171sK

Bonjour à tous ! Comme notre ami jlm260, je possédais également une FK2 noire cristal que j'ai remplacée (suite à l'essai qui m'a convaincu ) par une FK8 gris sonic début décembre.

À ce jour j'ai 2500 km de pur bonheur au volant de la nouvelle qui pour moi surpasse ma précédente auto dans tous les domaines. N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

 

 

 

Felicitations elle est sublimme, je pensais pas que la nouvelle apportait un gros gap par rapport à la précédente, en tout cas j'imagine les prgorés que tu notes sont surtout niveau chassis, la nouvelle ayant des suspensions pilotées qui apportent plus de polyvalence.

 

Tu as pu tester le Rev Matching qui fait le talon pointe?

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Invité §gro171sK

C'est d'autant plus regrettable que honda n'importe pas sa version SI, un bon compromis entre la Type R et la Sport, car les tarifs atteignent des sommets, dire que l'EP3 a son époque coutait 23 000€ :p

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Invité §Seb015cu

Merci Gronholm65! Alors oui, testé ! En fait par défaut la voiture le fait dans tous les modes! C'est vraiment pas mal!

 

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Invité §Seb015cu

A tu des problèmes d'assemblages et des bruits parasites au niveau des montants et du toit ?

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Invité §Seb015cu

Non du tout, mais plusieurs personnes qui possèdent des civic 10 classique, surtout les premiers exemplaires de début 2017 ont quelques soucis d'assemblages, problème sans doute corriger depuis

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Invité §iak061Tn

Bien d’accord. En plus elle est franchement pas honteuse par rapport aux 2 Civic turbos...

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Invité §bud651LU

Les Honda Civic 8 et 9 (non Type R) "consommaient" déjà plus les plaquettes AR que les AV... Pour autant, pour avoir rouler des milliers de KMS sur piste, en Clio 3RS, je n'ai jamais vu une durée de vie aussi courte...

(certes, la 3RS est moins lourde et moins rapide, mais tout de même... :??: )

 

Salut Sebdul! Aucun soucis à ce jour en 5000 km.

La tienne grince?

 

 

Bonjour

moi elle grince pas le seule souci que j'ai toujours par récupère la voiture au bout de 3 semaines a causse des freins elle n'a pas suporter le circuit que 150 Kilometres.

il n'arrivent pas a enlever les codes défauts plus riens ne marche électroniquement tres deçue je pense que le Honda ou j'ai acheté la voiture il ne sont pas bons.

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Invité §bab076Cw

Yo, me voilà enfin je disais alors dans le mauvais topic :

Hello me voilà ici. Un peu fan de cette bagnole mais depuis que j'ai lu dans le dernier motorsport qu'elle a pris la chicane IMOLA du circuit magny cours GP plus vite que la gt3 et amg gt-r je suis plus que fan.

 

:hello:

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Invité §bab076Cw

Bagnole qui me botte mais je sais pas si j'arriverais à me faire au look. Je vois aucune couleur qui passe à mon gout.

J'irais peut etre l'essayer au salon de geneve cette année.

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Invité §Seb015cu

Bagnole qui me botte mais je sais pas si j'arriverais à me faire au look. Je vois aucune couleur qui passe à mon gout.

J'irais peut etre l'essayer au salon de geneve cette année.

 

Il faut la voir en vrai pour ce faire une idée, et en extérieur

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Invité §bab076Cw

Je l'ai vue en vraie dans des salons, j'irai peut être au CC demain midi s'il fait pas trop mauvais. Après je l'ai eue dans mes rétros l'autre jour et là elle était impressionante, je pensais que c'était une NSX jusqu'à ce qu'elle me double.

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Invité §j_l555AN

Petit retour.....3500kms Tout va bien...enfin presque...!! Coté moteur RAS, Chassis, suspension , freins RAS..voiture au top. Toujours pas changé le pot, car souvenir du MILLTEK un peu bruyant et même pénible sur longs trajets...je regarde en ce moment avec mes copains mécanos, les propos des différentes marques de pots à valves : MILLTEK, REMUS, Fi, HKS,...ou alors pourquoi pas partir d'un pot "race" et monter une dérive pour "le tous les jours"..(pot race de base pour le son, car étudié pour, alors que l'inverse (pot de base et dérive. race) donne "en général" un bruit de casserole......Ah !!!! pour revenir à ma 1ère phrase....."tout va bien ..enfin presque" seul problème,...pare-brise fendu, pas de choc..pas de cailloux..Caisse trop rigide ????? Honda ne comprend pas,.... il s'est fendu en partant du bord inférieur gauche (coté chauffeur ) ???????Quelqu'un a t'il vécu la même chose ???? A part ça très satisfait

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Hello! 8000 km à ce jour pour moi et aucun problème.

Un vrai régal cette auto que je prends tous les jours, y compris quand il a neigé en février. Équipée d'excellents Contiwinter TS 850P, elle m'a littéralement bluffée ! Motricité, freinage et tenue de route au top dans ces conditions.

Bizarre ton histoire de pare brise.

Concernant l'echappement, celui de Remus à clapet est sympa mais j'avoue qu'en vidéo le Magnaflow me plaît bien...

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Invité §new546cp

Hello,

 

un peu plus de 5000 km.

 

Seul bemol en ce qui me concerne une legere difficulte a passer les vitesses, surtout le retrogradage de 3eme en 2nde. Comme si quelque chose bloquait un peu. Ca n'est pas systematique ; par exemple ca se produit moins si je debraye le rev. matching, et ca se produit moins aussi en mode confort.

 

J'ai bien sur tente de changer ma facon de passer les vitesses en m'assurant de bien debrayer a fond, de bien decomposer, mais rien n'y fait, ca finit par se produire.

 

C'est un peu frustrant, parce que quand on roule en montagne le 3->2 est indispensable :)

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Invité §gro171sK

Etrange car c'est le gros point fort de l'auto sa boite chirurgicale elle a un souci. De mémoire je sais que les boites sportives chez Honda faut qu'elle chauffe un peu pour etre au top et c'est souvent le passage en 1ere à l'arret qui parfois bloque un peu mais la tu devrais la ramener chez Honda, ils vont vite trouver.

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Invité §j_l555AN

Les vitesses passent difficilement..... même en décomposant ???? As tu posé la question à Honda. ??? est ce un problème de commande (levier) ?? c'est vrai qu'il y a peu de débattement entre les vitesses......ou alors de boite (synchro) ??.... pour moi ça ne semble pas venir de l'embrayage, car elle devrait le faire quelque soit le mode..!! non ?? Peut être que le verrouillage des vitesses est plus ferme et + précis en mode "sport" et "R" ??? je vais y prêter attention...

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Invité §Jar862YF

Salut,

Des problèmes de type "grinding noise" sur des type R sont un problème connu aux USA (mais pas reconnus par Honda d’après ce que je sais) et pas que sur cette génération. Tapes "Type R grinding noise transmission" et tu vas tomber sur pas mal de vidéos/articles. Exemples:

https://jalopnik.com/honda-claims-no-specific-problems-in-2017-civic-type-r-1819683205

(celle-ci c'est un retrogradage de 3eme en 2eme qui provoque ça).

 

A voir si tu as la même chose.

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Invité §Gui042zg

Bagnole qui me botte mais je sais pas si j'arriverais à me faire au look. Je vois aucune couleur qui passe à mon gout.

J'irais peut etre l'essayer au salon de geneve cette année.

 

 

Je l'ai en "Crystal Black" et y a pas plus agressif honnêtement. Ce qui me gêne un peu avec les autres couleurs c'est qu'elles ont tendance à mettre en évidence toutes les grilles et autres appendices et donc à exagérer le côté "transformer" de la bête.

 

En noir tout est "fondu dans la masse" et à mes yeux c'est plus homogène. Après faut aimer le noir... je pense à tout de même ajouter une bande racing rouge centrale histoire de casser un peu ce côté "uni" et, pour plus tard peut être, l'échappement REMUS FK8 :jap: auquel je rajouterai une touche de rouge moi même.

 

 

IMG_20180224_155117.jpg

 

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IMG_20180224_155156.jpgIMG_20180224_155314.jpgIMG_20180224_155413.jpg

Par contre avec + de 7000€ de malus :??: je ne suis pas sûr que je franchirais le pas...bande d'escrocs quoi. En Flandres belges où je suis établi, la taxe est de...1400 € (one shot).

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Invité §new546cp

Hello,

 

ce n'est pas le probleme de grinding noise. C'est assez difficile a expliquer : la vitesse passe sans bruit particulier mais c'est comme s'il y avait un rebond leger plutot desagreable. Je vais en essayer une autre pour voir s'il y a le meme probleme et passer chez Honda.

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Invité §gro171sK

Vu en vraie chez honda Pau, une superbe gris foncé, une tuerie un vrai monstre sorti de la piste, elle est en promo -4000 avis aux amateurs, alors autant la précédente ils en avaient vendu 10 (dixit le vendeur) autant la une seule, le malus a totalement bousillé les sportives, ici c'est 7000 € ... :pfff:

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Vu en vraie chez honda Pau, une superbe gris foncé, une tuerie un vrai monstre sorti de la piste, elle est en promo -4000 avis aux amateurs, alors autant la précédente ils en avaient vendu 10 (dixit le vendeur) autant la une seule, le malus a totalement bousillé les sportives, ici c'est 7000 € ... :pfff:

Garage sympa, équipe très compétente! :)

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Invité §bab076Cw

 

Je l'ai en "Crystal Black" et y a pas plus agressif honnêtement. Ce qui me gêne un peu avec les autres couleurs c'est qu'elles ont tendance à mettre en évidence toutes les grilles et autres appendices et donc à exagérer le côté "transformer" de la bête.

 

En noir tout est "fondu dans la masse" et à mes yeux c'est plus homogène. Après faut aimer le noir... je pense à tout de même ajouter une bande racing rouge centrale histoire de casser un peu ce côté "uni" et, pour plus tard peut être, l'échappement REMUS FK8 :jap: auquel je rajouterai une touche de rouge moi même.

 

 

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IMG_20180224_155156.jpgIMG_20180224_155314.jpgIMG_20180224_155413.jpg

Par contre avec + de 7000€ de malus :??: je ne suis pas sûr que je franchirais le pas...bande d'escrocs quoi. En Flandres belges où je suis établi, la taxe est de...1400 € (one shot).

Merci.

D'ailleurs comme tu as repris mon message j'étais au salon de geneve et l'ai vue en rouge là bas. J'ai un peu moins accroché que la dernière fois, des trucs tout bête, genre le tissu des sièges arrière....

Ouais 7000€ de malus c'est disuassif mais j'habite en suisse et il n'y a pas de malus à l'immatriculation mais un impot à payer annuellement (pas trop élevé sur une compacte). Enfin bref, c'est pas pour de suite pour moi.

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Invité §j_l555AN

Pour moi c'est noire également.....et pour ma 1ere "R" et pourIMG_7575.jpgIMG_7623.jpgIMG_7623.jpg la seconde

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Invité §Gui042zg

Merci.

D'ailleurs comme tu as repris mon message j'étais au salon de geneve et l'ai vue en rouge là bas. J'ai un peu moins accroché que la dernière fois, des trucs tout bête, genre le tissu des sièges arrière....

Ouais 7000€ de malus c'est disuassif mais j'habite en suisse et il n'y a pas de malus à l'immatriculation mais un impot à payer annuellement (pas trop élevé sur une compacte). Enfin bref, c'est pas pour de suite pour moi.

 

 

J'avoue que j'aurais volontiers opté pour un habillage un peu plus "classe", même en option, et surtout pour l'arrière qui clairement a été un peu oublié de ce côté.

 

Après mon véhicule pro est full cuir et "tout confort" (Tiguan R-Line "Carrat" avec option cuir) et forcément c'est pas le même univers. Mais l'alcantara à l'avant fait plutôt bonne impression et les sièges baquets sont franchement top.

 

En négatif il y a éventuellement l'ordi de bord qui est pas le plus intuitif même si je m'y suis rapidement adapté. Et le moteur qui est relativement discret mais moi ça me va très bien...elle reste tout sauf discrète sur la montée plein pot des premiers rapports et un type dans ma rue a une Focus RS et tout le monde le hait moi y compris quand il part faire ses courses. Ca crapote tellement que c'en est caricatural.

 

Sinon niveau plaisir de conduite sur nos autoroutes belges remplies de peyes en BMW et Audi qui te collent au cul à 140 km/h parce que c'est pas assez rapide pour eux, j'y trouve mon compte :). J'ai du froisser quelques egos...et je parle pas de la Focus ST et sa plaque d'immatriculation "Eat Dust" :ange:

 

Bref que du bonheur et pour un prix correcte.

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