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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Dans les Yvelines à Rambouillet.

Mais c'est plutôt au fil des balades.

A un feu devant un lycée ou collège, quand tu sors d'une boutique, des gens prennent des photos, à l'Eléphant Bleu on vient te voir, quand tu te gares en sous sol dans Paris: ah bon ! Ce n'est pas un kit carrosserie, c'est d'origine ? Ou alors, trop super !!! Fantastique, dingue...etc...

Même des commerciaux Mercedes à Chartres sont sortis la voir et m'ont demandé de regarder l'interieur: ils étaient séduits par le certain niveau de qualité et détail pour le prix d'un " Duster" en comparaison avec les 80/100/120 k€ affichés sur leur voiture en expo.

Un jour en sortant d'une station essence, le mec derrière moi me faisait des appels de phares avec insistance, coups de klaxon. Je pensais avoir oublié la trappe ou qq chose comme ca; Non le gars voulait voir la voiture !!

Bon bref tu vas kiffer qd même...

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Côté sleeper j aime ça aussi avec la RS ;-) (surtout quand des SUV Allemand, mazout premium ou équivalent et bizarrement nouvelle génération de véhicules Peugeot 3008/508/308 se pensent roi du monde sur autoroute : non respect distance sécurité, tjr entrain de pousser les autres en se collant, remontent par la droite, ...)

 

C est aussi pour ça que mon daily reste mon sleeper ;-)

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Vous serait il possible de nous transmettre pour vos 320 : mois/année de mise en circulation ainsi que le numéro inscrit sur la plaque sous le levier de vitesse.

 

Je vous pose cette question car le VD que nous avons essayé était de mi 2018 alors que le numéro de plaque sous levier était au alentour des 8000. Les 320 neuves actuelles étant au alentour des 25000 !

 

D ailleurs c est ce VD 320 qui présentait une seconde qui était difficile à passer (sur le net on retrouve le même pb de seconde sur les premières 320 de 2017)

 

Il me semble donc que certain véhicule neuf peuvent être immatriculés assez longtemps après leurs fabrication.

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Moi elle était de Novembre 2017, numéro 00077 et aucun soucis de boîte de vitesses. ;)

Je crois que les numéros sont attribués de façon aléatoire.

 

 

Merci je vais creuser à la livraison cette semaine (livraison véhicule en avance)

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Après 500km, moteur type R 320 grâce à son système VTEC fait (vs Octavia RS 230) 0.5l/100km sur autoroute et 1l/100km de moins en ville et route de montage en usage normal (en dessous de 4500tr/min)

 

Nb : RS 230 et type R 320 sont toutes les deux équipées de 2l turbo

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Mon numéro de plaque levier vitesse de ma 320 est au alentour des 21000 avec une date de fab fin 2018.

 

Le VD que j avais essayé était au alentour des 8000 avec date de fab fin 2017 et immatriculation mis 2018

 

La concession me confirme que ces numéro sont définit dans l ordre chronologique de fabrication des type R.

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Invité §DC 067Fs

Savez vous si il est possible d afficher la température d huile sur la 320 (trouve pas la fonction via ODB) Merci

 

Non, Honda l'a retiré sur la FK8.

Quand on sait que sur la FK2, sur piste, elle a tendance à chauffer (en même temps, avec de la 0W20, faut pas trop s'étonner), je pense que Honda voulait éviter d'avoir trop de proprio qui reviennent vers eux à cause de ça ... enfin pour une voiture censée pouvoir faire de la piste, c'est quand même vraiment nulle de ne plus avoir la T°C d'huile.

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Si ya pas de casses enregistrées de façon significative alors on s'en branle ...

 

L'idéal aurait été une pression d'huile ...

 

Mais bon sur les sub et mitsu y avait pas non plus et ça allait bien !!!

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Invité §DC 067Fs

Ah bon ? On s'en fout de la T°C d'huile pour rouler sur la piste ? C'est nouveau ça ...

Surtout qu'on sait que la FK2 et la FK8 sont connues pour chauffer sur circuit.

 

On avait aussi la pression sur la FK2, ça allait de paire avec la T°C.

 

Et perso, je faisais de la piste avec mes 2 Sub et j'avais, comme tout ceux qui en font en Sub ou en Evo, rajouter des manos de pression et de T°C d'huile, c'est le minimum à avoir pour surveiller la mécanique sur piste pour moi (et pour beaucoup)

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J'ai pas dit qu'on s'en fout techniquement, mais que sur une auto de série, avec la bonne quantité de bonne huile, tu peux souder, cela ira ... Faut pas se faire un drame, elles subissent tellement lors des tests ...

 

Aprés si ton auto est trés préparée et trés au delà de l'origine, oui tu as intérêt d'avoir tout ce qu'il faut pour suivre le moteur, pressions, températures, et meme dans certains cas température d'huile de boite ... Mais bon le plus important sera la pression d'huile ... Parce que là c'est pas je refroidis et je rentre, c'est je coupe tout, tout de suite et je prie ... :D :D :D :D

 

Et finalement en course, on a pas besoin de tout ça, ça rassure, donc ok on l'a, et si l'auto marche moins on regarde. mais on a surtout la grosse alerte pression d'huile et basta !

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Mais selon moi, ça prouve que la FK2 est étudiée pour l'attaque alors que la fk8 est beaucoup plus consensuelle...

 

C'est pour ça que j'ai adoré mon FK2 et détesté au plus haut point la FK8 quand je l'ai testée...

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Mais selon moi, ça prouve que la FK2 est étudiée pour l'attaque alors que la fk8 est beaucoup plus consensuelle...

 

C'est pour ça que j'ai adoré mon FK2 et détesté au plus haut point la FK8 quand je l'ai testée...

 

A prendre avec des pincettes venant d'un fan boy en jazz tuning jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

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Moi elle était de Novembre 2017, numéro 00077 et aucun soucis de boîte de vitesses. ;)

Je crois que les numéros sont attribués de façon aléatoire.

 

 

Septembre 2017 et n°: 05978 !

La tienne a du être stockée avant immat ?

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ça suffisait pas avec les 2 Sub ? :D

 

comme celle que j'ai test, ça claque sa rem

 

 

Mon parc auto c,est 2 rouges (m3 et gt3) et 3 bleues (sboubs et honda) et une verte (boule it).

 

J’aime bien le bleu

 

Si c’est la presence de temp d’huile qui fait la sportivité d’une auto, on est pas aidé et on peut bruler moult sportives.

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Mon parc auto c,est 2 rouges (m3 et gt3) et 3 bleues (sboubs et honda) et une verte (boule it).

 

J’aime bien le bleu

 

Si c’est la presence de temp d’huile qui fait la sportivité d’une auto, on est pas aidé et on peut bruler moult sportives.

 

Bien sur que non, un thermomètre de température d'huile ne fait pas d'un cageot une sportive, mais dans le cas de la FK2 vs FK8, c'est un tout.

 

Je trouve la FK2 beaucoup plus extrême dans ses réactions, dureté de suspension et sièges, ambiance intérieure, etc.

 

De plus, étant plus compacte, elle est plus maniable.

 

J'adorais vraiment la mienne !

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En meme temps je ne saurai dire je ne l’ai jamais essayee. Alors que la fk8 je l’ai essayee ds tous les sens. Et du coup achat.

Apres en sportives extremes j’utilise la gt3 ou pire la m3. Du coup une sportive avec un peu de confort me va bien. Mais en comparaison de mon ex megane trophy r c’est tout bcp mieux.

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En meme temps je ne saurai dire je ne l’ai jamais essayee. Alors que la fk8 je l’ai essayee ds tous les sens. Et du coup achat.

Apres en sportives extremes j’utilise la gt3 ou pire la m3. Du coup une sportive avec un peu de confort me va bien. Mais en comparaison de mon ex megane trophy r c’est tout bcp mieux.

 

 

C'est bien clair que la GT3, c'est une toute autre galaxie ! A laquelle mes moyens actuels ne me permettent pas d'accéder...

 

Pour être honnête, la FK8 n'est pas une mauvaise voiture, loin de là, mais elle n'a pas le même esprit que sa devancière... Et c'est ça que je n'ai pas du tout aimé...

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